| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Kara Moi je dis y bluff !!! | Reprise du message précédent : Message cité 2 fois Message édité par Kara le 10-12-2021 à 13:58:59 --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
Publicité | Posté le 10-12-2021 à 13:56:59 ![]() ![]() |
Esska |
tigrou0007 |
|
aya |
Hello, Merci de l'info. Justement j'en profite pour poser une question à ce sujet. Je reprends un modèle de présentation comme je lurke plus que je ne participe : 2/ Votre situation patrimoniale : proprio de notre RP, il nous reste 4,5 ans de crédit à rembourser (à raison de 1000€ / mois). La RP nous est revenue à 240 K€ (financée à 66% par Madame suite à des cerises qu'elle a mis dans le financement, on a indiqué la répartition chez le notaire) et est "estimée" aujourd'hui à 290 K€. > Salaire Monsieur : 43 K€ bruts annuels / Salaire Madame : 30 K€ bruts annuels. > Répartition de l'épargne familiale en valorisation actuelle (hors RP) : > Allocation par actifs (hors RP) :
4/ Votre tempérament : nous investissons massivement en ETF World car même si cela reste du marché actions, la diversification sur autant de grosses entreprises mondiales nous rassure. Surtout que nous avons fait des erreurs au tout départ en investissant sur des titres vifs. 5/ Notre réflexion actuelle : La question, est-ce que l'investissement en SCPI est une bonne alternative dans notre cas pour bénéficier de l'effet du levier ? Mes parents font du locatif, mais c'est parfois complexe en gestion avec les locataires ou avec les travaux à faire... Je sens que le CGP que je vais rencontrer vendredi prochain va me proposer du LMNP packagée en résidence étudiante ou quelque chose dans le style. Je fais attention à ces vendeurs car j'ai déjà failli me faire avoir une fois. En parallèle, il est très probable que mes parents me donnent prochainement la NP d'un bien immobilier en locatif. Merci d'avance pour vos pistes de réflexion. Message cité 1 fois Message édité par aya le 10-12-2021 à 15:49:40 |
Kara Moi je dis y bluff !!! |
Du coup j'ai mis en pilotage équilibré, je me tate à passer en dynamique tant qu'à faire
D'une manière générale ou y'a un truc à prendre en compte avec le PERin ? Message cité 2 fois Message édité par Kara le 10-12-2021 à 15:44:30 --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
Esska |
|
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
tigrou0007 |
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Publicité | Posté le 10-12-2021 à 15:57:51 ![]() ![]() |
Modulo les 200€ de prime aussi --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
Esska | Vrai |
Velocesuper |
Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 10-12-2021 à 16:36:06 |
Message édité par Kara le 10-12-2021 à 16:58:38 --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
Erel |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Erel |
|
Miles_Teg91 |
chienBlanc |
Message édité par chienBlanc le 10-12-2021 à 19:13:47 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Profil supprimé | Posté le 10-12-2021 à 19:19:03 ![]()
|
chienBlanc |
j_f |
RomainD2 | Je suis choqué... Les gens de la COGIP ont compris l'avantage des offres actionnariat ? J'ai souscrit à l'offre actionnariat de ma boîte, 600 000 actions, 4 actions achetées à tarif décoté, une offerte limitées à 10 offertes. Je prend toujours de quoi pouvoir bénéficier des 10 actions gratuites ! Et bien cette année, malgré le covid et la réticence habituelle de mes collègues qui ne voulait pas en entendre parler les autres années, cela a été limité à 24 actions par personne et 6 offertes car trop de monde à souscrit ! Je ne pensais vraiment pas, car d'habitude il y en a plus d'actions que de souscriptions, sauf une année ou ça avait shorté à 9 offertes, mais la... Il y a du vraiment y avoir un record de souscription ! Message cité 3 fois Message édité par RomainD2 le 10-12-2021 à 23:23:16 --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
|
chienBlanc |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | Si le taux du livret A augmente, est-ce que le taux des nouveaux PEL va augmenter automatiquement ? --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
chienBlanc |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
chienBlanc |
Ferhat Y'a pas le feu... | Hello, j’ai besoin de vos lumières pour essayer de comprendre si je suis bouché ou pas sur le PER… Sa situation : Sur la base de ça en simul impots il paiera en 2022 pour 2021 un total de 24 279€. Sa compréhension du fonctionnement du PER s’il en ouvre un la semaine prochaine : Là ou je ne suis pas : J’ai tort, j’ai vraiment tort ou ce con a encore une fois raison ?? Message cité 3 fois Message édité par Ferhat le 11-12-2021 à 10:45:30 |
phantom62 |
Pourquoi tu n'investis pas simplement en ETF sur un PEA ? A part perdre 0,5% de frais de gestion sur UC pendant 40 ans sur le PER, je ne vois pas trop l'intérêt, et je doute que la déduction fiscale même placé puisse compenser suffisamment à LT |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | D'accord, en gros tu veux savoir dans quel ordre sont pris les déductions/réductions d'impôts. --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
jyves93 |
Message cité 1 fois Message édité par jyves93 le 11-12-2021 à 12:04:36 |
Pomme-abricot |
|
chienBlanc |
tanguy12 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |