| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Reprise du message précédent :
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Publicité | Posté le 06-12-2021 à 14:54:34 ![]() ![]() |
LooKooM Modérateur |
|
kimmeria |
Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 06-12-2021 à 14:57:11 |
tanguy12 |
|
haralph Sometimes I hate my conscience |
--------------- Flickr |
blinkfan70 |
tanguy12 |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
KaiserCz bros before hoes |
|
Publicité | Posté le 06-12-2021 à 15:24:18 ![]() ![]() |
blinkfan70 |
--------------- Dura lex, sed lex |
LooKooM Modérateur |
|
tanguy12 |
|
blinkfan70 |
zorg666 |
|
tanguy12 |
blinkfan70 |
--------------- Dura lex, sed lex |
Gqqch |
|
haralph Sometimes I hate my conscience |
Suzebull |
|
|
blinkfan70 | Oui très bon livre le premier… Le deuxième un peu plus compliqué pour le néophyte. --------------- Dura lex, sed lex |
mouillotte 0/10 en dictée |
|
oh_damned |
Message cité 2 fois Message édité par oh_damned le 06-12-2021 à 16:04:10 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Gqqch |
Message cité 1 fois Message édité par Gqqch le 06-12-2021 à 16:33:35 |
JB0660 | Hello, Je suis en train de passer en revue mes différents comptes / contrats pour faire le ménage et simplifier la paperasse. Je possède les contrats suivants, à 100% en fonds € : 1) Linxea Avenir Evolution, Tous mes contrats ont plus de 8 ans, sauf mon contrat Spirit. Dans le lot, les meilleurs contrats sont, à mon avis, Linxea Avenir et Linxea Spirit que je vais garder. Linxea Avenir Evolution fait doublon avec Linxea Avenir (mêmes frais, mêmes UC etc.) => Rachat de simplification fin janvier après le versement de la PB. Je suis plus circonspect pour Linxea Vie, que je trouve très banal : le fonds € n'est clairement pas ouf, la liste des UC n'a rien d'extraordinaire par rapport à Linxea Spirit. Vous feriez quoi à ma place ? Conserver Linxea Vie ? Message cité 1 fois Message édité par JB0660 le 06-12-2021 à 16:10:38 |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
mouillotte 0/10 en dictée | Linxea Zen est certes pas très bon, l'assureur pas très honnête commercialement, mais a l'avantage d'être un contrat individuel. Les vieux contrats individuels ne seront-ils pas à notre avantage dans un avenir plus ou moins proche ? Message cité 3 fois Message édité par mouillotte le 06-12-2021 à 16:13:48 |
mais quand bien même, le PEA tu vas rarement investir dessus en oneshot, c'est pas du tout le même genre de placement, c'est du diversifié (dans tous les sens du terme) vs. un produit de capital investissement, qui est donc de facto plus risqué
t'as pas l'air très au courant Message cité 2 fois Message édité par KaiserCz le 06-12-2021 à 16:15:49 |
JB0660 |
|
tomcat8390 BF1 | Bon pour le problème sur avenir,c'est l'indicatif +33 qui posait problème.
--------------- Molette si t pas jouasse. |
LooKooM Modérateur |
|
oh_damned |
Message cité 1 fois Message édité par oh_damned le 06-12-2021 à 16:35:33 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Gqqch |
|
LooKooM Modérateur |
|
je dis pas que le FIP est plus performant qu'un ETF world sur la période, mais t'en fais une caricature relativement extrémiste c'est comme tous les produits, faut trouver les bons Message cité 1 fois Message édité par KaiserCz le 06-12-2021 à 16:49:48 |
Gqqch |
|
c'est comme si tu disais que les AV c'est de la merde, parce que t'as vu une AV La Poste et une AV Crédit Agricole plutôt en phase sur le risque, c'est bien pour ça que c'est compensé par une réduc d'impôts amha encore une fois c'est un produit risqué (logique pour du capital investissement), donc le comparer à un ETF World nettement moins risqué me semble pas super honnête d'autant que le FIP tu le fais pour la diversification justement pour des exemples de FIP corrects, tu peux regarder chez Odyssee par ex. : http://www.odysseeventure.com/fip-odyssee/ Message cité 1 fois Message édité par KaiserCz le 06-12-2021 à 17:08:48 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |