| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Reprise du message précédent : --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Publicité | Posté le 04-11-2021 à 20:48:55 ![]() ![]() |
Januspyrus | J'ai retrouvé ma "note" |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message édité par SaintBol le 04-11-2021 à 21:21:52 |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
weed | Hello tout le monde, Message cité 1 fois Message édité par weed le 04-11-2021 à 21:32:39 |
chienBlanc | --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Message cité 1 fois Message édité par nico6259 le 04-11-2021 à 21:45:42 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
SaucissonMasque |
Une autre interview où il dit qu'il arrivait à se dégager un salaire mais qu'il déprimait chez lui en se disant : qu'est-ce que je fais à présent ? Puis il a trouvé sa voie : il aime avoir des projets (comprendre acheter des bureaux, développer des business). Ben c'est pas du tout être rentier La cerise sur le gâteau étant ses commissions et projets à moitié légaux... Un mec multi-millionnaires prendrait des pourcentages sur des types qui ne valent rien et proposent des formations sur un discord... Sérieusement. Message cité 1 fois Message édité par SaucissonMasque le 04-11-2021 à 21:49:26 |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
C'était intéressant?
|
Publicité | Posté le 04-11-2021 à 21:52:06 ![]() ![]() |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
Profil supprimé | Posté le 04-11-2021 à 22:03:18 ![]()
|
Macnigore |
- Le cas que tu as en tête concerne la fiscalité dite des "taux historiques" qui s'est arrêtée fin 2018 sur le PERCO. Concernant le PERCOL évidemment ça n'a jamais été appliqué vu que le PERCOL a commencé en octobre 2019. En cas de transfert sur PERCOL de capital d'un PERCO incluant du capital "pré-2018", le gestionnaire de PERCOL est obligé d'appliquer les taux historiques pour la quote-part de gain "pré-2019". Depuis 1er janvier 2019, les taux historiques sont supprimés. Pour tous les versements sur PERCO (ou PERCOL) réalisés après le 1er janvier 2019, les prélèvements sociaux applicables sur le gain sont ceux au taux du jour de la sortie. Dans l'exemple ci-dessus, le gain de 20 serait tout simplement taxé à 17,2%. Si le taux changeait à 18% à partir de 2022, la totalité du gain serait imposable à 18%, même si ce gain avait été "généré" sur une période avant 2022 (date du changement de taux) C'est un enfer à gérer by the way
Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 04-11-2021 à 23:19:42 |
SaucissonMasque |
|
Ryu- |
--------------- [ |
Januspyrus |
|
Januspyrus |
|
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... |
--------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
Ryu- |
--------------- [ |
alkibiades |
|
smoukou |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
jakwarrior Super Admin de TTB | Pour ceux qui s'interroge sur le transpert PERCO -> PER, j'ai fait ça cette année. Voilà le recap des délais. Pour info, j'ai transféré un PERcol géré par Amundi (ancien PERCO transformé automatiquement en PERcol en début d'année) vers un PERin Linxea Spirit.
Message cité 2 fois Message édité par jakwarrior le 05-11-2021 à 09:18:34 --------------- The Tartuffe Bay |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
david42fr | Hello,
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Macnigore |
Hello, échanges intéressants Je pense que le cas que tu vises ne comprend pas la situation suivante: Cas1: J'ai un PERCO, je fais un versement volontaire dessus, les gains sont taxés à 17,2% (pas d'IR) Actuellement, si je transfère mon PERCO vers PERCOL ou que mon PERCO est transformé en PERCOL, si je fais un versement volontaire non-déductible après le transfert, je me retrouve automatiquement dans le cas 2 et je perds la possibilité d'être dans le cas 1 définitivement. Dans le cas où les 2 amendements du PLF passent, même si mon PERCO est trasnformé en PERCOL, je pourrai continuer à bénéficier du cas 1 (si je fais un versement volontaire non-déductible sur mon ex-PERCO devenu un PERCOL, les gains seront taxés à 17,2% et non pas 30%). C'est tout ce que je dis Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 05-11-2021 à 10:25:24 |
bispott |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Esska |
|
Macnigore |
|
chienBlanc |
SaucissonMasque |
|
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
chienBlanc |
Macnigore |
A ton employeur vu que c'est lui qui va faire un virement "monétisé" au gestionnaire de PERCO/PERCOL. Ce virement correspond à la valorisation de tes jours de congé. L'employeur va également soustraire les jours monétisés à tes jours utilisables.
Non puisque ce n'est pas toi qui fait ce versement mais ton employeur. Conceptuellement tu peux voir ça comme un supplément d'abondement ou d'épargne salariale. C'est évidemment non déductibles de l'IR puisque ces montants sont exonérés d'IR. On ne peut pas tout avoir. Message édité par Macnigore le 05-11-2021 à 11:55:25 |
sadlig | Merci.
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |