Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2848 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9274  9275  9276  ..  12482  12483  12484  12485  12486  12487
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°64387374
RomainD2
Posté le 04-11-2021 à 15:33:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Macnigore a écrit :

La décote est de 20% ou 30%?

Perso j'ai 30% c'est imbattable pour une action à dividende par nature relativement stable en valo. La décote constitue vraiment un gain très significatif pour composer sur la durée.

20%, et une action offerte toutes les 4 achetées, si je ne me suis pas trompé dans mes calculs, cela fait 36% de décote au total en prenant juste ce qu'il faut pour ne pas atteindre la limite d'actions abondées.

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
mood
Publicité
Posté le 04-11-2021 à 15:33:08  profilanswer

n°64387396
Pomme-abri​cot
Posté le 04-11-2021 à 15:35:16  profilanswer

Suzebull a écrit :

Le gros risque de ta stratégie, c'est que ce krach arrive dans trop longtemps, ce qui te ferait rater un énorme gain.
Et quand bien même il arriverait, tu ne saurais pas trouver le point le plus bas et faire all-in à ce moment-là.

Bref, investir tout de suite est le plus rationnel.

D'autant que ce point bas sera peut-être supérieur à la valeur d'aujourd'hui.

n°64387495
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2021 à 15:48:49  answer

nico6259 a écrit :

Mince je vois que la GB est partout dans ces ETF, autour de 20 % de l'allocation.

Est-ce qu'il y aurait un ETF Europe ex GB (ils sont sortis de l'UE, je n'en veux pas :o ) ?

:jap:

IEUX, mais à 40 bps, pour le poids de la Suisse et des Nordics, franchement autant se limiter à un MSCI EMU bon marché.

n°64387512
evildeus
Posté le 04-11-2021 à 15:50:35  profilanswer

LQQ, bientôt un split?

n°64387808
Macnigore
Posté le 04-11-2021 à 16:25:47  profilanswer

RomainD2 a écrit :

20%, et une action offerte toutes les 4 achetées, si je ne me suis pas trompé dans mes calculs, cela fait 36% de décote au total en prenant juste ce qu'il faut pour ne pas atteindre la limite d'actions abondées.

Décote de 36%, ça revient à "2 achetées, 1 offerte".

Autrement dit un gain instantanné de 50% des sommes investies, tout ça défiscalisé sauf prélèvements sociaux à 17,2% en contrepartie d'un blocage 5 ans.

A part si tu n'as AUCUNE confiance dans ta boite, ou si tu as ultra besoin de cash, c'est le genre de cadeaux qui ne se refuse tout simplement pas.

Perso l'année prochaine je vais essayer de maxer le versement pour atteindre la limite de 25% de mon salaire....

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 04-11-2021 à 16:26:47
n°64387838
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 04-11-2021 à 16:28:41  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Oui.

J'avais créé un topic pour parler de ces cigales : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

C'est un sujet qui m'intéresse beaucoup, car j'ai du mal à comprendre comment on peut en arriver là.  :??:

Occupe toi déjà de ton cas avant de chercher à comprendre celui des autres  :D

n°64387852
r06
Posté le 04-11-2021 à 16:30:11  profilanswer

Macnigore a écrit :

Décote de 36%, ça revient à "2 achetées, 1 offerte".

Autrement dit un gain instantanné de 50% des sommes investies, tout ça défiscalisé sauf prélèvements sociaux à 17,2% en contrepartie d'un blocage 5 ans.

A part si tu n'as AUCUNE confiance dans ta boite, ou si tu as ultra besoin de cash, c'est le genre de cadeaux qui ne se refuse tout simplement pas.

Perso l'année prochaine je vais essayer de maxer le versement pour atteindre la limite de 25% de mon salaire....

Sans parler de confiance certaines actions varient très fortement...:o
Après ce genre d'offres sur une boîte avec un cours stable c'est effectivement génial...:D

n°64388013
Macnigore
Posté le 04-11-2021 à 16:45:10  profilanswer

r06 a écrit :

Sans parler de confiance certaines actions varient très fortement...:o
Après ce genre d'offres sur une boîte avec un cours stable c'est effectivement génial...:D

Remarque de bon sens mais je ne vais pas mettre un disclaimer à chaque fois qu'on parle d'achats d'actions avec décote "attention le cours d'une action peut baisser" :D

Comme je l'ai écrit, tout est une affaire de confiance dans la boite pour laquelle on bosse, et évidemment de gestion de son horizon d'investissement. Ca n'a pas de sens d'investir dans ce type d'offre pour du cash dont on a besoin rapidement.

Sauf boite/secteur de merde, les décotes sont de beaux cadeaux à considérer attentivement. 20% ça se discute. 30% encore plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 04-11-2021 à 16:50:06
n°64388037
blinkfan70
Posté le 04-11-2021 à 16:47:30  profilanswer

patouille73 a écrit :

Millionnaire, tu lui reproches quoi exactement ?

---------------
Dura lex, sed lex
n°64388063
r06
Posté le 04-11-2021 à 16:49:51  profilanswer

Bien sûr je voulais juste dire que c'était particulièrement intéressant dans ce genre de cas. C'était aussi le cas chez mon ancien employeur . Chez mon actuel on a eu l'occasion de prendre quelques actions et un produit spécifique il y a 2 ans et demi l'action s'échange actuellement entre 30 et 50% de la valeur de l'époque ...:o

mood
Publicité
Posté le 04-11-2021 à 16:49:51  profilanswer

n°64388146
starlette2​7
Posté le 04-11-2021 à 17:00:50  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est le problème N°1 de la France selon elle.
Au Japon il y a bien moins d'incivilités et d'insécurité.

Ceci dit on ne se verrait pas vivre au Japon :o

Nous avons eu cette réflexion avec mon épouse (taiwanaise) quand on a eu notre fille…

Et la balance a clairement penchée du côté de la France  :o  

n°64388205
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 04-11-2021 à 17:09:11  profilanswer

OK je vais faire ça, j'ai justement trouvé un ptit Lyxor des familles  :jap:  

MFEC Indice MSCI EMU  0,12% Capitalisant Physique LU1646361276

https://www.lyxoretf.fr/fr/retail/p [...] 361276/eur

C'est bien ça ?  :hello:  

Il sous-performe STOXX Europe 600 mais tant pis, pas de GB dedans au moins :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°64388228
nico6259
Posté le 04-11-2021 à 17:12:44  profilanswer

starlette27 a écrit :

Nous avons eu cette réflexion avec mon épouse (taiwanaise) quand on a eu notre fille…

Sur quels critères ? :D

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°64388236
chienBlanc
Posté le 04-11-2021 à 17:14:25  profilanswer

Le Japon, ça me fait pas rêver.
Je préfère l'insécurité française.  :o

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°64388251
hypercar
Posté le 04-11-2021 à 17:15:56  profilanswer

evildeus a écrit :

LQQ, bientôt un split?

Ce serait bien, là ça devient inachetable. :o  
Le CW8 aurait aussi besoin d'un split.

n°64388273
tanguy12
Posté le 04-11-2021 à 17:20:15  profilanswer

starlette27 a écrit :

tu aimes te faire agresser dans un couloir de métro qui sent la pisse?

n°64388391
starlette2​7
Posté le 04-11-2021 à 17:38:25  profilanswer

nico6259 a écrit :

Sur quels critères ? :D

tanguy12 a écrit :

tu aimes te faire agresser dans un couloir de métro qui sent la pisse?

Bien entendu, le côté insécurité a bien été pris en compte dans les gros points négatif de la France

Mais à côté de ça, d’autres points ont largement contre balancés cette « tare » : assurance maladie, congés payés (1 semaine max à Taïwan  :o  et encore si tu les prends t’es mal vu et tu n’es pas sûr de revoir ta place libre ), chômage, salaire minimum, placements financiers, accès à la propriété et prix de l’immobilier, formations, retraite,….

Tous ces points sont bien meilleurs en France qu’à Taïwan  

Après, y a aussi pas mal de points positifs là-bas : je connais un français qui est parti vivre là-bas avec sa femme taiwanaise.

Le gars a monter sa petite crêperie bretonne. Il m’expliquait que jamais il n’aurait pu avoir ce resto en France (trop de contraintes, de paperasses, d’impôts…). Là-bas, c’est assez simple apparement…il a même un cuisto qui bosse avec lui.

Par contre pour les gosses c’est le goulag! Ambiance elististe à tous les niveaux…. Les horaires d’écoles sont dingues, et si ton gosse ne fait pas un sport et un instrument de musique et une langue vivante à côté de ça, et bien tu es mal vu…(les gamins se couchent pas avant minuit…)

n°64388458
tanguy12
Posté le 04-11-2021 à 17:49:54  profilanswer

starlette27 a écrit :

Bien entendu, le côté insécurité a bien été pris en compte dans les gros points négatif de la France

Mais à côté de ça, d’autres points ont largement contre balancés cette « tare » : assurance maladie, congés payés (1 semaine max à Taïwan  :o  et encore si tu les prends t’es mal vu et tu n’es pas sûr de revoir ta place libre ), chômage, salaire minimum, placements financiers, accès à la propriété et prix de l’immobilier, formations, retraite,….

Tous ces points sont bien meilleurs en France qu’à Taïwan  

Après, y a aussi pas mal de points positifs là-bas : je connais un français qui est parti vivre là-bas avec sa femme taiwanaise.

Le gars a monter sa petite crêperie bretonne. Il m’expliquait que jamais il n’aurait pu avoir ce resto en France (trop de contraintes, de paperasses, d’impôts…). Là-bas, c’est assez simple apparement…il a même un cuisto qui bosse avec lui.

Par contre pour les gosses c’est le goulag! Ambiance elististe à tous les niveaux…. Les horaires d’écoles sont dingues, et si ton gosse ne fait pas un sport et un instrument de musique et une langue vivante à côté de ça, et bien tu es mal vu…(les gamins se couchent pas avant minuit…)

c'est marrant, autant je te suis complétement sur l'école-goulag repoussoir, autant "l'accès à la propriété" comme critère de choix, ça ma paraît à la fois complétement WTFquesque, et à la fois si français...

n°64388532
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 04-11-2021 à 18:02:23  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Millionnaire, tu lui reproches quoi exactement ?

Peut être de balancer le même sujet sur tous les forums , histoire de donner des leçons de vie et de finance.

http://www.bulle-immobiliere.org/f [...] b#p2564127

J'ai deux connaissances qui bossent en médecine libérale sur Genève , ils doivent avoir 5 à 7 fois le patrimoine d'Emile et pourtant ne sentent pas obligés de la ramener...

n°64388543
dwarfy
Posté le 04-11-2021 à 18:04:07  profilanswer

Ouais.

Ça a l'air d'être un sacré autre monde.

En NBA par exemple, le salaire minimum, le smic local, c'est 900.000USD/an si tu débutes et 2.600.000USD/an si tu as dix d'ancienneté. Et des salaires minimum, y'en a pas tant que ça ... C'est un (gros) poil plus en général.

Et ces "non salaires minimum", vers 37-38ans, quand ils ont tout claqué (genre on te donne 5MUSD/an pendant quinze ans, pouf, disparu), ils signent un ptit deux ans de plus avant la retraite, pour se refaire et pouvoir vivre une retraite loin d'un pont.

Y'a un tas d'histoire comme ça (intéressantes, même si on n'aime pas spécialement le sport US). La plus célèbre étant surement celle de Vin Baker, premier contrat signé à 100M qui a réussi à finir ruiné. Et a fini par travailler au ... Starbucks (comme serveur, pas comme ambassadeur sur Insta).

Soit ils viennent de milieux très défavorisés (une majorité à en croire ce qu'on peut lire) et claquent tout pour leurs potes (genre tu signes un bon de commande de 200 voitures chez Porsche), soit ils sombrent dans des trucs comme la drogue ou l'alcool, soit souvent les deux.

Nous, tu nous donnes un an à 5M, je pense qu'on se met pas si mal et qu'on ne bosse plus tant que ça ...

n°64388567
chienBlanc
Posté le 04-11-2021 à 18:08:40  profilanswer

dwarfy a écrit :

Nous, tu nous donnes un an à 5M, je pense qu'on se met pas si mal et qu'on ne bosse plus tant que ça ...

33% en tracker World
33% en fonds en €
33% en SCPI.

:D

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°64388574
chris92300
Posté le 04-11-2021 à 18:09:15  profilanswer

60% des joueurs NBA sont ruinés dans les 5 années suivant l'arrêt de leur carrière.

n°64388593
tanguy12
Posté le 04-11-2021 à 18:12:08  profilanswer

dwarfy a écrit :

Ouais.

Ça a l'air d'être un sacré autre monde.

En NBA par exemple, le salaire minimum, le smic local, c'est 900.000USD/an si tu débutes et 2.600.000USD/an si tu as dix d'ancienneté. Et des salaires minimum, y'en a pas tant que ça ... C'est un (gros) poil plus en général.

Et ces "non salaires minimum", vers 37-38ans, quand ils ont tout claqué (genre on te donne 5MUSD/an pendant quinze ans, pouf, disparu), ils signent un ptit deux ans de plus avant la retraite, pour se refaire et pouvoir vivre une retraite loin d'un pont.

Y'a un tas d'histoire comme ça (intéressantes, même si on n'aime pas spécialement le sport US). La plus célèbre étant surement celle de Vin Baker, premier contrat signé à 100M qui a réussi à finir ruiné. Et a fini par travailler au ... Starbucks (comme serveur, pas comme ambassadeur sur Insta).

Soit ils viennent de milieux très défavorisés (une majorité à en croire ce qu'on peut lire) et claquent tout pour leurs potes (genre tu signes un bon de commande de 200 voitures chez Porsche), soit ils sombrent dans des trucs comme la drogue ou l'alcool, soit souvent les deux.

Effectivement très souvent issus de milieux défavorisés. On voit le taux de platistes c'est impressionnant...
Donc largement avant alcool et drogue, puisque globalement (coucou dennis  :o ) ce n'est pas excessif pendant la carrière, c'est le syndrome du nouveau riche, qui ne peut pas faire en sorte que ça ne se sache pas, et a soudainement des nouveaux "amis", "cousins" etc....
Globalement, bien entendu, l'argent ne disparaît pas... il n'est pas perdu pour tout le monde disons.
Comme quoi, dur de s'extraire de sa condition...malgré 5M / an pendant 15 ans.... ET un diplome universitaire pour beaucoup grâce au système US

n°64388597
alkibiades
Posté le 04-11-2021 à 18:13:32  profilanswer

nico6259 a écrit :

Il nous présente une nouvelle copine à Noel.
Chaque noël on a droit à une fille différente  [:clooney16]  

Mais le reste n'évolue pas, toujours 0 patrimoine malgré un salaire > 3500 € nets mensuels  [:clooney16]  
34 ans. Je l'imagine très bien travailleur pauvre à 60 ans...même à 70 ans selon la retraite.

Je ne vois pas en quoi ne pas avoir de patrimoine est synonyme de rater sa vie.
On peut privilégier l’expérience du moment aimer dépenser ou consommer et ne pas vouloir se projeter dans un hypothétique ou avenir meilleur. Bref ne pas trouver d’intérêt à l’épargne.

J’ai plusieurs exemples autour de mon cercle pro qui vivent comme ça.  
Vie souvent excitante et pas forcément de regret même pour ceux qui se retrouvent certaines fois à réduire drastiquement leurs trains de vies.

n°64388613
dwarfy
Posté le 04-11-2021 à 18:15:36  profilanswer

tanguy12 a écrit :

On voit le taux de platistes c'est impressionnant...

Le plus célèbre platiste de la NBA est aussi antivax, surement un lien.

n°64388640
Ascio
Posté le 04-11-2021 à 18:19:16  profilanswer

evildeus a écrit :

LQQ, bientôt un split?

hypercar a écrit :

Ce serait bien, là ça devient inachetable. :o  
Le CW8 aurait aussi besoin d'un split.

C'est clairement mon cas, je viens d'ouvrir mon pea cette année, j'ai un tout petit portefeuille et bien qu'étant intéressé par du lqq, en acheter ferait exploser sa pondération dans mon portefeuille.

Si ça se fait, en général l'information sort où en premier ?

n°64388645
Requiem
Posté le 04-11-2021 à 18:20:09  profilanswer

chienBlanc a écrit :

33% en tracker World
33% en fonds en €
33% en SCPI.

:D

50 - 60 % World et le reste tu profites

n°64388690
-Patrick-
Posté le 04-11-2021 à 18:25:50  profilanswer

alkibiades a écrit :

On peut privilégier l’expérience du moment aimer dépenser ou consommer et ne pas vouloir se projeter dans un hypothétique ou avenir meilleur. Bref ne pas trouver d’intérêt à l’épargne.

Vie souvent excitante et pas forcément de regret même pour ceux qui se retrouvent certaines fois à réduire drastiquement leurs trains de vies.

Tout à fait d'accord  [:the bloodhound gang]  
Il existe sans doute un juste milieu adaptable à la philosophie individuelle  [:patrick57smileys:5]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°64388704
tanguy12
Posté le 04-11-2021 à 18:28:06  profilanswer

Requiem a écrit :

50 - 60 % World et le reste tu profites

ne pas oublier les 2 PEL du foyer  :o

n°64388711
tanguy12
Posté le 04-11-2021 à 18:29:45  profilanswer

dwarfy a écrit :

Le plus célèbre platiste de la NBA est aussi antivax, surement un lien.

oui j'allais écrire antivax d'abord, mais je voulais pas choquer  :o  
Mais bon en fait ils sont "pas antivax mais..."
dommage qu'ils soient aussi impliqués dans les luttes antiracistes contre ces fameux "pas racistes, mais...", ça perds un peu en crédibilité  :o

n°64388776
evildeus
Posté le 04-11-2021 à 18:40:26  profilanswer

Ascio a écrit :

C'est clairement mon cas, je viens d'ouvrir mon pea cette année, j'ai un tout petit portefeuille et bien qu'étant intéressé par du lqq, en acheter ferait exploser sa pondération dans mon portefeuille.

Si ça se fait, en général l'information sort où en premier ?

De Lyxor, l'émetteur  :hello:

n°64388882
nico6259
Posté le 04-11-2021 à 18:52:57  profilanswer

alkibiades a écrit :

Tu interprètes, j'ai pas parlé de rater sa vie.
Juste dit qu'il fait tout ce qu'il faut pour finir travailleur pauvre.

Ceci dit, quand je vois qu'il ne va pas chez le dentiste car "pas d'argent", il y a un truc pas net quand même.

Quand on néglige sa santé et ses affaires perso (j'avais dû lui prêter 7k€ il y a 2 ans pour qu'il éponge une dette auprès du fisc, sachant que mon père lui avait aussi prêté...), ça finit rarement bien, mais j'espère encore qu'il corrige le tir.

Entre le YOLO qui s'éclate, et l'irresponsable qu'on doit mettre sous tutelle pour son propre bien, il faut savoir faire la différence.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 04-11-2021 à 18:58:49

---------------
n°64388965
Luckan
Not superscalar
Posté le 04-11-2021 à 19:02:04  profilanswer

Tu ne lui as pas fait lire ADI pour qu'il apprenne à épargner ?

n°64389038
nico6259
Posté le 04-11-2021 à 19:12:28  profilanswer

Luckan a écrit :

Tu ne lui as pas fait lire ADI pour qu'il apprenne à épargner ?

Lire :D

Il ne lit rien du tout, à part l’Équipe.

Et tout l'argent gagné doit être dépensé le plus vite possible.

---------------
n°64389120
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2021 à 19:23:44  answer

nico6259 a écrit :

OK je vais faire ça, j'ai justement trouvé un ptit Lyxor des familles  :jap:  

MFEC Indice MSCI EMU  0,12% Capitalisant Physique LU1646361276

https://www.lyxoretf.fr/fr/retail/p [...] 361276/eur

C'est bien ça ?  :hello:  

Il sous-performe STOXX Europe 600 mais tant pis, pas de GB dedans au moins :o

Tu apprends vite fils :jap:

:o

n°64389338
tigrou0007
Posté le 04-11-2021 à 19:51:04  profilanswer

patouille73 a écrit :

[:a a a rating]

n°64389413
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 04-11-2021 à 20:00:25  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Si tu revends des actions que tu possèdes déjà pour en acheter des nouvelles, tu es déjà un peu gagnant (ou moins perdant, si le cours de l'action chute dans les années qui viennent).

Par exemple : tu revends 20 actions au cours actuel de 100 €, soit 2000 €. Avec ce montant, tu achètes 31,25 actions (2000 / 64 (pour tenir compte de la décote de 36 %)).
En n'ajoutant aucun centime, ta valorisation est passée de 2000 à 3125 €. Gagner 56,25 % de performance sans rien payer, c'est intéressant !  :)  

Ensuite, acheter en plus de nouvelles actions avec une décote de 36 % peut être intéressant, selon la confiance que tu as dans ta boîte. Dans un cas comme Solocal, faut oublier.  :o  

Pour répondre à ta question sur l'emprunt immobilier : à ta place, je paierais via les fonds euros de l'AV. Au moins c'est payé et tu n'en entends plus parler. En cas de crédit gratuit sur salaire, il peut être parfois compliqué de faire comprendre au banquier quelle est ta véritable capacité d'emprunt (sauf s'il est suffisamment dégourdi).

Edit : Je parlais de PRU, j'ai supprimé. OSEF du PRU !

Message cité 1 fois
Message édité par groslolo le 04-11-2021 à 23:25:25

---------------
Mon feed-back
n°64389727
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 04-11-2021 à 20:34:06  profilanswer

C'est pas le plaisir de le clasher enfin la suffisance permanente de ce monsieur c'est fatigant...
D'ailleurs son topic "Les Cigales" c'est simplement de la curiosité malsaine !

Je ne suis pourtant pas un écolo bobo et pas de problème à ce que les gens s'enrichissent.
Mais ça me gêne de sauter au plafond pour un CAC qui arrive à 7000 pts quand on se doute de ce qui va nous tomber sur la gueule au niveau climatique.

Jancovici avait d'ailleurs fait une vidéo sur ce sujet , mais je ne suis sans doute pas sur le bon topic  :D
https://www.youtube.com/watch?v=L7P9mWn_1Dc

Message édité par patouille73 le 04-11-2021 à 20:34:59
n°64389749
Cessy
Posté le 04-11-2021 à 20:35:55  profilanswer

nico6259 a écrit :

Lire :D

Il ne lit rien du tout, à part l’Équipe.

Et tout l'argent gagné doit être dépensé le plus vite possible.

Par curiosité, le confinement n'a pas aidé à stabiliser un peu sa situation en diminuant ses dépenses?  

n°64389768
Januspyrus
Posté le 04-11-2021 à 20:37:49  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je doute que seul le 1er amendement passe car il s'appliquerait à tous les PER (sur les versements sur compartiment 1bis "non déductible" ). Le 2ème amendement vise à circonscrire ce "cadeau" uniquement aux gains provenant de capital issu de transfert de PERCO.

A suivre donc

:jap:

J'ai des doutes sur ce que tu avances.  :??:  
L'intuition de smoukou est bonne il me semble : la fiscalité historique des gains des sommes versées sur PERCO avant transfert sur un PER(col) est conservée une fois les sommes sur PER(col)

On en avait déjà parlé sur ce topic, et la conclusion allait dans le sens de smoukou (mais sujet peu évident car peu mis en avant les gérants de PERxxx).
Il faudrait que je retrouve mes "notes".  :D  

Pour l'article que tu cites :
- c'est étrange de parler des "épargnants qui réalisent des versements volontaires conséquents sur leur PERCO" puisque les PERCO n'existent plus : ils ont été transformés automatiquement en PERcol par la loi (les Natixis Interpargne, BNP épargne et compagnies ayant eu toute une plage légale pour faire la conversion, mais cette plage temporelle est finie il me semble).
Ce cas d'utilisation "je vais un versement volontaire sur PERCO" n'ayant plus de sens ...

- que les premier et/ou deuxième amendement passent soit, mais ça ne concerne pas le cas d'utilisation de smoukou.
Sa question est plutôt : la fiscalité des versements volontaires fait à l'époque sur un PERCO est-elle conservée une fois les sommes sur le compartiment (col) d'un PER ? (càd dans un PERcol).
Et la réponse est oui (faut que je retrouve mes notes).

D'ailleurs aujourd'hui smoulou tu as un PERcol de ton employeur, plus un PERCO. Théoriquement cette conversion est déjà faite. (tu n'as eu besoin de rien faire. Avec un peu de chance on t'a prévenu via ta boite).

Pour la question de base "faut-il transférer mon PERcol employeur sur compartiment col de mon PER personnel ?" a priori, c'est oui car assez bénéf : tu choisis les fonds etc.
Pas encore fait perso, j'attends d'avoir davantage sur le PERcol pour m'embêter à lancer des transferts.
Et c'est une fois tous les 3 ans max.

n°64389864
nico6259
Posté le 04-11-2021 à 20:48:55  profilanswer

[:clooney7]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9274  9275  9276  ..  12482  12483  12484  12485  12486  12487

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)