| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
RomainD2 | Reprise du message précédent :
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Publicité | Posté le 04-11-2021 à 15:33:08 ![]() ![]() |
Pomme-abricot |
|
Profil supprimé | Posté le 04-11-2021 à 15:48:49 ![]()
|
evildeus |
Macnigore |
Décote de 36%, ça revient à "2 achetées, 1 offerte". Autrement dit un gain instantanné de 50% des sommes investies, tout ça défiscalisé sauf prélèvements sociaux à 17,2% en contrepartie d'un blocage 5 ans. A part si tu n'as AUCUNE confiance dans ta boite, ou si tu as ultra besoin de cash, c'est le genre de cadeaux qui ne se refuse tout simplement pas. Perso l'année prochaine je vais essayer de maxer le versement pour atteindre la limite de 25% de mon salaire.... Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 04-11-2021 à 16:26:47 |
patouille73 Le ptit prince du rail |
|
r06 |
Sans parler de confiance certaines actions varient très fortement... |
Macnigore |
Remarque de bon sens mais je ne vais pas mettre un disclaimer à chaque fois qu'on parle d'achats d'actions avec décote "attention le cours d'une action peut baisser" Comme je l'ai écrit, tout est une affaire de confiance dans la boite pour laquelle on bosse, et évidemment de gestion de son horizon d'investissement. Ca n'a pas de sens d'investir dans ce type d'offre pour du cash dont on a besoin rapidement. Sauf boite/secteur de merde, les décotes sont de beaux cadeaux à considérer attentivement. 20% ça se discute. 30% encore plus. Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 04-11-2021 à 16:50:06 |
blinkfan70 |
--------------- Dura lex, sed lex |
Publicité | Posté le 04-11-2021 à 16:49:51 ![]() ![]() |
starlette27 |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
chienBlanc | Le Japon, ça me fait pas rêver.
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
hypercar |
|
tanguy12 |
|
starlette27 |
|
tanguy12 |
|
patouille73 Le ptit prince du rail |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
chris92300 | 60% des joueurs NBA sont ruinés dans les 5 années suivant l'arrêt de leur carrière. |
tanguy12 |
|
alkibiades |
|
dwarfy |
|
Ascio |
|
Requiem |
|
-Patrick- |
--------------- Ma Chaine YouTobe |
tanguy12 |
tanguy12 |
|
evildeus |
|
Message cité 1 fois Message édité par nico6259 le 04-11-2021 à 18:58:49 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Luckan Not superscalar |
Profil supprimé | Posté le 04-11-2021 à 19:23:44 ![]()
|
tigrou0007 |
groslolo Linuxien et kartman |
Message cité 1 fois Message édité par groslolo le 04-11-2021 à 23:25:25 --------------- Mon feed-back |
patouille73 Le ptit prince du rail | C'est pas le plaisir de le clasher enfin la suffisance permanente de ce monsieur c'est fatigant... Je ne suis pourtant pas un écolo bobo et pas de problème à ce que les gens s'enrichissent. Jancovici avait d'ailleurs fait une vidéo sur ce sujet , mais je ne suis sans doute pas sur le bon topic Message édité par patouille73 le 04-11-2021 à 20:34:59 |
Cessy |
|
Januspyrus |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |