| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Publicité | Posté le 05-11-2021 à 11:52:19 ![]() ![]() |
Macnigore |
Non. Il faut te placer du point de vue de l'Etat pour ce raisonnement. Si tu monétises tes jours de congés tu peux: Si tu passes par le cas 1, tu peux ensuite faire un versement volontaire déductible sur ton PERCOL sur le montant reçu après IR, pas de soucis vu que les jours ont été fiscalisés à l'IR en premier lieu. Idem pour l'épargne salariale d'ailleurs. Tu ne peux pas avoir à la fois l'exonération d'IR et la déductibilité IR, il faut choisir. Message édité par Macnigore le 05-11-2021 à 12:01:06 |
sadlig | OK. Vu sous cet angle je partage ton raisonnement. Cela dit ton cas 1 n'est pas tout à fait juste. En effet les sommes versées sont déductibles à l'IR à l'instant T (du dépôt) mais seront sujettes à l'IR lors du retrait (rente ou capital), elles auront donc été imposées 2 fois à l'IR. Message cité 1 fois Message édité par sadlig le 05-11-2021 à 12:03:35 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Macnigore |
|
RomainD2 | Merci pour vos réponses complètes !
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Macnigore |
En cas de sortie du PEE/PEG avec imposition des PV à 17,2% C'est pas très grave mais si c'est pour aller vers des supports peu risqués plus ou moins équivalents, autant rester au sein de l'enveloppe si vous n'avez pas besoin du cash. Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 05-11-2021 à 13:10:39 |
dwarfy | C'est le cac à 7000. Ça a tout déréglé.
|
Publicité | Posté le 05-11-2021 à 13:26:54 ![]() ![]() |
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Suzebull |
|
vazyvite |
Fonds € sans hésiter. Message édité par vazyvite le 05-11-2021 à 14:26:28 |
babysnoopy |
--------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
tanguy12 | le game, frr, le game |
Velocesuper |
Pomme-abricot |
chienBlanc |
Velocesuper |
Le PEL ne l'intéressait pas non plus... Mon PEL à 2.5% brut va commencer à me manquer l'année prochaine, je pense. |
Leskipper MAKE HFR GREAT AGAIN | Question un peu différente des habituelles, je songe à installer des panneaux solaires sur mon toit. La rentabilité semble atteignable en +/- 7ans selon l'évolution de ma conso. Ma question étant, faut-il mieux payer cash l'installation (vers 6-7k) ou retirer sur un emprunt existant et reprolonger celui-ci, et ainsi me laisser une capacité financière en cash pour d'autres investissements? Edit: ma réponse tendrait vers la second option. Message cité 2 fois Message édité par Leskipper le 05-11-2021 à 16:15:04 |
Velocesuper |
|
Macnigore |
+1 pour la seconde option L'idéal étant de le faire sur une AV déjà ouverte avec un peu d'anciennté pour que les retraits progressifs bénéficient de la fiscalité douce de l'AV 8 ans.
Réponse 2 évidemment si tu n'as pas d'autres projets nécessitant d'utiliser ta capacité d'emprunt à court/moyen terme? Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 05-11-2021 à 16:16:50 |
groslolo Linuxien et kartman |
--------------- Mon feed-back |
Pomme-abricot |
Message édité par Pomme-abricot le 05-11-2021 à 16:34:23 |
Leskipper MAKE HFR GREAT AGAIN |
Message édité par Leskipper le 05-11-2021 à 16:34:58 |
gsans Slow food... slow.... | Bon je sens que je vais sécuriser.... et écrémer... --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
chienBlanc |
toutsec |
chienBlanc |
Message édité par chienBlanc le 05-11-2021 à 16:52:18 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
chienBlanc | +59% sur mon ETF World (entré en aout 2019). Le CAC a fait +35% sur la même période. --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
hypercar |
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Normal car c’est les nouvelles technologies qui ont changé le monde ces 10/20 dernières années !
|
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ | Et c'est difficile d'imaginer l'Europe reprendre le leadership dans les 20 prochaines années... |
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
hypercar |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |