| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Velocesuper | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 01-11-2021 à 19:45:25 ![]() ![]() |
vazyvite |
|
boisse Well...fuck |
|
patrickbateman | Bonjour,
--------------- I have to return some videotapes. Vente de chaussures/fringues: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1951_1.htm |
dwarfy | Oui, sans souci. |
Gqqch |
|
Suzebull |
Sur l'AV Fortuneo tu ne peux pas verser à 100% sur le fonds € Suravenir rendement car il y a une contrainte en UC :
Message cité 2 fois Message édité par Suzebull le 02-11-2021 à 10:55:49 |
vazyvite | J'ai cette notification chez Boursorama et je n'y comprends rien ! ""Lors de leur versement, vos dividendes et intérêts imposables (notamment revenus des Compte sur Livret, Compte Titres, Plan Épargne Logement de plus de 12 ans ouvert avant le 01/01/2018, Plan Épargne Logement et Compte Épargne Logement ouverts depuis le 01/01/2018 et Compte d'Épargne Financière Pilotée) font l'objet d'un prélèvement obligatoire non libératoire, à titre d'acompte d'impôt sur le revenu, dont le taux est fixé à 12,8% depuis le 1er janvier 2018. Ce prélèvement ouvre droit à crédit d'impôt, qui viendra en déduction de l'impôt sur le revenu. L'éventuel excédent est restitué par l'Administration Fiscale. Message cité 2 fois Message édité par vazyvite le 02-11-2021 à 11:38:47 |
billy titanium | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Publicité | Posté le 02-11-2021 à 12:25:12 ![]() ![]() |
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... |
--------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
patrickbateman |
--------------- I have to return some videotapes. Vente de chaussures/fringues: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1951_1.htm |
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
SD Plissken Greed is good |
Message édité par SD Plissken le 02-11-2021 à 15:28:01 |
Miles_Teg91 | nouveau per asac fapes
--------------- Votre bracelet personnalisé |
evildeus | Ben oui |
tanguy12 |
|
Suzebull |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
sloubi |
Message édité par sloubi le 02-11-2021 à 18:55:27 |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Oui. Et oui. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
LooKooM Modérateur |
|
LooKooM Modérateur |
|
Velocesuper |
Je vais sûrement partir sur une PER LinXea Spirit, ça me paraît le moins cher pour les unités de compte et il y a une prime de 100€ en ce moment D'ailleurs, si on verse sur ETF, c'est payant apparemment, mais n'est pas trouvé combien. Frais d’entrée sur les unités de compte(1) 0% Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 02-11-2021 à 18:47:50 |
Geronimo-61 |
|
Culbutale | J'ai reçu un message de ma commerciale CA comme quoi le PER CTO serait disponible à la mi novembre pour la caisse régionale IdF. On verra la suite ... |
Luckan Not superscalar |
|
LooKooM Modérateur |
|
evildeus | Spirit c’est payant les ETFs (0.1%) . Ça a toujours été le cas il me semble. |
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... |
--------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
Message cité 2 fois Message édité par nico6259 le 02-11-2021 à 19:21:27 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
SD Plissken Greed is good |
|
LooKooM Modérateur |
|
Praise |
|
Message cité 2 fois Message édité par nico6259 le 02-11-2021 à 22:25:25 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Januspyrus |
En expliquant "grosso modo", et surtout la "logique du pourquoi" (à mes yeux) de cette disposition : Les dividendes (du genre dividendes de tes Total energies ou Klepierre sur CTO) et intérêts fixes imposables (du genre livrets bancaires fiscalisés) sont soumis obligatoirement lors de leur versement à la flat-tax (donc 17.2% de PS et les 12.8 d'IR), c'est le fonctionnement usuel désormais. (liste précise dans le message bourso, et définition exacte du périmètre de ces revenus trouvable dans la brochure pratique des impôts). Comme cette situation de "je te prends chaque année ces xxx euros pour te les rendre à l'identique plus tard" est fastidieuse (et peut peser financièrement), le fisc accepte de donner des dispenses d'application de ce prélèvement forfaitaire. Par contre c'est au foyer fiscal de se signaler de lui-même aux établissements financiers versant les dividendes / intérêts l'année d'avant (d'où le message de Bourso qui te parle du 30/11).
EDIT Message cité 2 fois Message édité par Januspyrus le 02-11-2021 à 22:37:38 |
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |