| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
hypercar | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-09-2021 à 15:32:13 ![]() ![]() |
oli31 |
Message cité 3 fois Message édité par oli31 le 06-09-2021 à 16:23:45 |
tomatux |
|
evildeus |
|
bassemboss |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
r06 |
|
LooKooM Modérateur |
Si tu es à l'aise avec ce budget de risque, effectivement, à chaque versement mensuel (ou trimestriel), l'idée est de rééquilibrer tes %. En cas de marchés haussiers, SI ton épargne mensuelle/trimestrielle ne suffit pas à rétablir les % avec son injection au "bon" endroit, alors il va falloir arbitrer des UC vers le FE ou l'inverse selon l'évolution des marchés. La où il n'y a pas consensus chez tout le monde c'est que certains dont moi prônent un recadrage des % de façon disciplinée à une échéance de temps régulière mensuelle/trimestrielle. D'autres préfèrent viser des montants en valeur absolue (€) avant d'arbitrer. Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 06-09-2021 à 16:54:23 |
Gqqch |
|
chienBlanc |
Publicité | Posté le 06-09-2021 à 17:20:39 ![]() ![]() |
Jbpoc | Pour revenir aux scpi, autant je visualise l’intérêt de passer par un crédit vu les taux bas, autant j'ai du mal à comprendre le fait qu'il est presque déconseillé de les acheter cash. Dans le contexte ou l'achat d'une résidence principale n'est pas prévu à court terme, pourquoi ne pas partir sur de la scpi histoire de s'exposer à l'immo par ce biais et d'ajouter un peu de diversité? Message cité 2 fois Message édité par Jbpoc le 06-09-2021 à 20:52:32 |
Nico77 |
Pour un prêt conso, la faible valeur empruntable sur un temps très court fait que les loyers ne couvriront jamais les échéances du prêt non ? Ou alors je suis preneur du calcul. |
Trotamundos |
|
walkersjh | Hello
|
kanak |
walkersjh |
|
Profil supprimé | Posté le 06-09-2021 à 22:21:44 ![]()
|
maaah |
|
Profil supprimé | Posté le 06-09-2021 à 22:44:29 ![]()
|
Ryu- |
--------------- [ |
blinkfan70 |
--------------- Dura lex, sed lex |
elfshadow |
|
rizototo |
|
Slynox |
Message cité 2 fois Message édité par Slynox le 07-09-2021 à 03:39:28 |
tibibiousk1 |
|
rizototo |
|
LooKooM Modérateur |
|
Suzebull |
|
chienBlanc |
dcvlm Yep |
r06 | Dites moi le topic recommande des scpi sur mes-placementsliberté ?
|
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
TechVal |
|
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
360no2 I am a free man! |
Lookoom te répondra probablement plus précisément, mais sa philosophie (que je partage) de maintien de l'allocation risquée/sécurisée implique de puiser dans l'épargne sécurisée au fil de la baisse pour maintenir "à flots" la part risquée. Message cité 1 fois Message édité par 360no2 le 07-09-2021 à 13:58:18 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |