| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
hypercar | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 24-08-2021 à 14:09:44 ![]() ![]() |
-Patrick- |
--------------- Ma Chaine YouTobe |
Suzebull |
|
LittleFinger22 Rabat-joie |
|
Kasarja | Désolé c'est encore moi. |
super_pourri חירות, שוויון, אחוה |
--------------- #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron |
artefact7 passenger of the universe |
https://www.msci.com/constituents |
Gqqch |
|
Profil supprimé | Posté le 24-08-2021 à 15:35:05 ![]()
Tu descends le menu jusqu'à WORLD et tu cliques sur Get Constituents. Message édité par Profil supprimé le 24-08-2021 à 15:35:27 |
Publicité | Posté le 24-08-2021 à 15:35:05 ![]() ![]() |
LooKooM Modérateur |
|
evildeus |
|
mouillotte 0/10 en dictée |
Message édité par mouillotte le 24-08-2021 à 16:27:43 |
alkibiades |
|
Slynox | Assez triste quand même de voir que c'est un acteur américain qui domine complètement le marché des etf européens (pas loin de 50% du marché en terme d'AUM).. Ils ont une part de marché encore plus importante qu'aux US. Message cité 1 fois Message édité par Slynox le 24-08-2021 à 17:12:30 |
$I-IN Homme-Bêtes | Je rejoins ce que dis Lookoom où quand notre épargne accumulée est importante vs nos ce qu'on épargne chaque mois, ça change fortement notre psychologie. On a l'impression de perdre des années d'épargne en quelques journées.
--------------- Déontologie : Actionnaire |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Vethana |
|
artefact7 passenger of the universe |
Selon quel classement? En terme d'AUM ils sont en 9ème position. |
glandoll |
|
-Patrick- |
Message cité 1 fois Message édité par -Patrick- le 24-08-2021 à 17:35:31 --------------- Ma Chaine YouTobe |
Vethana |
|
glandoll |
|
evildeus |
|
LooKooM Modérateur |
Pendant les petites secousses, les gens se tiennent les coudes. Dès que les marchés chutent de plus de 20% environ, c'est au contraire une spirale psychologique très contrastée. On trouve des gens paniqués, peu rassurés, des gens qui expliquent avoir eu l'intelligence de tout vendre il y a 2 jours (sans l'avoir annoncé), d'autres qui expliquent acheter, d'autres qui essayent de vendre, etc... A titre personnel, je ne prétends pas être un roc, je tiens un budget de risque modeste 40% Actions 10% HY environ eu égard à mon horizon d'investissement/experience car je sais que je ne tiendrais pas 60-70% d'actions de façon parfaitement sereine en cas de chute des marchés de 50-65%.
Oui tu es dans une situation confortable pour pouvoir augmenter ton budget de risque facilement. Le risque serait seulement si tu sentais que ton activité pro était fortement menacée EN MEME temps que les marchés chutent de 40-50-60%. Si ton secteur souffrait terriblement et que tes revenus cessent subitement, on devient souvent plus tendre psychologiquement vis à vis de la volatilité de marché. 60% me semble encore tenable, 70% commence à être très lourd mais à toi de voir
iShares était anglais initialement, c'était crée par Barclays. Racheté par Blackrock il y a 10 ans environ, toutefois beaucoup d'équipes en Europe chez eux. Donc beaucoup d'institutionnels en Europe sont à l'aise avec ce tandem "marque americaine, équipe européenne". Amundi et Lyxor ont des ETF très bons pour les épargnants européens en zone EUR, on a sincèrement aucune raison d'acheter des ETF ailleurs sauf cas particuliers
C'est plutôt sain effectivement. 60-65% actions c'est beaucoup quand on a un ratio epargne/patrimoine aussi faible. Psychologiquement il faut avoir les nerfs très solides, je pense que c'est le cas Le krach covid n'est pas un krach classique : baisse très violente mais remontée très rapide/violente. Pas eu à "tenir" psychologiquement longtemps, seulement quelques semaines de morosité avant d'enchainer les journées boursières positives. Un krach plus classique chute brutalement également MAIS remonte beaucoup plus graduellement sur de longs mois. Souvent avec des rechutes violentes quelques semaines plus tard, erodant la confiance au fil des mois. Le chômage, les annonces de licenciement s'enchainant dans le même temps, faisant craindre pour son propre emploi. Nous n'avons pas vecu cela cette fois ci, l'Etat ayant fortement aidé.
Il a une vie particulière, revenus extremement elevés et donc capable de beaucoup épargner malgré un train de vie confortable. Pour le reste il pourra commenter si il le souhaite
J'ai tort effectivement, je les pensais proche des $4tn. Message cité 5 fois Message édité par LooKooM le 24-08-2021 à 17:43:11 |
xkozen |
|
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... |
--------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
LittleFinger22 Rabat-joie |
|
Vethana | Ouf |
LooKooM Modérateur |
|
Vethana |
|
Vethana |
|
LooKooM Modérateur |
|
Vethana |
|
LooKooM Modérateur |
|
starlette27 |
|
LooKooM Modérateur |
|
glandoll |
|
alkibiades | Je ne donne plus de chiffres et au pire vous n’avez qu’à filtrer mes Interventions antérieures.
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Nico77 | En parlant du calcul du pourcentage de risque. Vous sortez les 10-15k de précaution dedans ou vous les incluez dans la partie non risquée et rééquilibrez la partie yield en conséquence ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |