| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Esska | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 03-09-2021 à 14:38:27 ![]() ![]() |
alaflamout | Pris aussi le CEFP Bourso pour la prime à la base, mais je dois reconnaitre que le support performe pas mal, et surtout c'est lazy. Message édité par alaflamout le 03-09-2021 à 15:15:04 |
dwarfy |
|
Luckan Not superscalar |
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Vethana |
dwarfy |
Message cité 1 fois Message édité par dwarfy le 03-09-2021 à 17:04:55 |
Shadow666 Citoyen du Monde | On est d'accord qu'un PER est inutile quand les seuls impôts qui sont payés correspondent aux PS des différents placements ? --------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
LooKooM Modérateur |
|
Publicité | Posté le 03-09-2021 à 17:55:54 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 03-09-2021 à 17:59:17 ![]()
|
didjib |
|
Profil supprimé | Posté le 03-09-2021 à 18:11:27 ![]()
En tout cas j'ai aucun souvenir d'avoir dû le fournir. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 03-09-2021 à 18:11:57 |
Tempus_Fugit tempinou | Il y a une astuce pour agréger Linxea Spirit 2 sur Wicount de Boursorama ? Il y a bien Suravenir mais après... |
chienBlanc | J'ai fait 5 ou 6 rachats total cette année pour faire le ménage, et on ne m'a pas demandé le document de souscription sauf pour l'Afer. --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
didjib |
|
didjib |
|
Slynox | Nico pourquoi tu ressors les conneries habituels des courtiers scpi en carton ? "généralement entre 6 et 10 % de frais d’achat, payés en réalité à la revente (valeur de cession)." C'est faux, ces frais sont payés dès l'achat, aucune SCPI n'attend 20 ans pour toucher les millions des com de souscription qui représentent de loin la 1ère source de revenus de bon nombres de sociétés de gestion. Si c'était le cas Corum n'aurait pas acheté un bateau de course et on ne verrait pas de nouveaux courtiers en scpi se lancer chaque année. J'ai du mal à croire que tu l'ignores mais bon.. Source : RA de n'importe quelle scpi Autre erreur plus mineure : "Hors assurance-vie, on frôle les 10%, on achète sur la valeur liquidative (VL)". Déjà la notion de VL n'existe pas pour une SCPI (à la différence d'un OPCI ou SCI). Ensuite ce qui s'en approcherait le plus serait sans doute la valeur de réalisation, et hors AV on n'achète (et ne vend) jamais à cette valeur (dans des conditions normales). Message cité 1 fois Message édité par Slynox le 03-09-2021 à 19:30:06 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Ca ne me dit rien. Sur mon article cas pratique de mon propre investissement, je donne tous les chiffres, je montre justement l'inverse, que j'ai payé autour de 100k pour 92k de SCPI. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Lagoon57 |
Message édité par Lagoon57 le 03-09-2021 à 20:08:50 --------------- |
Web4444 | Iroko ne prend pas de frais d'entrée je crois |
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
oli31 |
|
djlemon @LemonMBA | Bon, je pense donc passer mon AV en gestion pilotée Boursorama en gestion libre.
--------------- *Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com |
Ryu- |
--------------- [ |
Prince HFR plafonneur depuis 2020 et 2022 |
lexis84 |
|
--------------- Bilans bourse 2024,2023,2022,anciens |
--------------- Bilans bourse 2024,2023,2022,anciens |
Tempus_Fugit tempinou |
|
Luckan Not superscalar |
|
djlemon @LemonMBA |
--------------- *Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com |
lexis84 | Non c’est aussi celui-ci que j’ai sur Linxea Avenir. |
Profil supprimé | Posté le 04-09-2021 à 09:23:27 ![]()
|
lexis84 | L’arbitrage sur avenir ne permet de verser que sur rendement qui offre historiquement un rendement inférieur à opportunité. Il vaut mieux faire un rachat et reverser.
|
Nico77 | Je viens d'ouvrir un Spirit 2, il faut vraiment attendre un mois avant de pouvoir arbitrer/verser ? Pas moyen d'éviter ce délais de renonciation ? |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
didjib |
|
chienBlanc | En vacances, j'ouvre bourso sur mon transat. Je vois que la Bourse a encore baissé de 1%. Une heure après pareil. Bizarre, ça ne bouge pas.
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |