Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3938 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?

13.0 %
 10 votes
1.  [-30% ; -15%] (achat très récent)

19.5 %
 15 votes
2.  ]-15% ; -5%] (achat récent)

3.9 %
  3 votes
3.  ]-5% ; 0%]

20.8 %
 16 votes
4.  ]0% ; 3%]

6.5 %
 5 votes
5.  ]3% ; 6%]

2.6 %
    2 votes
6.  ]6% ; 9%]

1.3 %
      1 vote
7.  ]9% ; 12%]

3.9 %
  3 votes
8.  ]12% ; 15%]

1.3 %
      1 vote
9.  ]15% ; 20%]

27.3 %
 21 votes
10.  ]20% ; ∞%[

Total : 161 votes (84 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9185  9186  9187  ..  12488  12489  12490  12491  12492  12493
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°63934153
gerard bou​chard
Posté le 05-09-2021 à 18:16:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

evildeus a écrit :

Pas vraiment. Les 2 sont risqués. Tu as un coût d’opportunité énorme à prendre de la SCPI. De plus si tu veux de l’immobilier tu peux prendre un etf real estate qui lui est réellement diversifié contrairement à une SCPI. S’il faut 4 ans pour justifier la rentabilité d’un investissement, pour moi c’est qu’il y a un problème quelque part.  [:arslan310]
Et pour rappel il y a 2.5% d’immobilier dans le world  :whistle:

A moins que le topic ait créé un nouveau paradigme, il me semblait acquis que les foncières étaient avant tout corrélées avec le marché des actions, ce qui justifie de prendre de l'immo en direct / via SCPI pour réduire la volatilité du patrimoine. Le lien en FP est down, mais il y a celui-là qui donne un aperçu de ce que que ChienF essaye de t'expliquer. https://www.ieif.fr/wp-content/uplo [...] actifs.pdf
Ceci-dit sans m'engager sur la pertinence ou pas de se charger en SCPI en 2021.

mood
Publicité
Posté le 05-09-2021 à 18:16:10  profilanswer

n°63934207
chienBlanc
Posté le 05-09-2021 à 18:27:32  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

A moins que le topic ait créé un nouveau paradigme, il me semblait acquis que les foncières étaient avant tout corrélées avec le marché des actions, ce qui justifie de prendre de l'immo en direct / via SCPI pour réduire la volatilité du patrimoine. Le lien en FP est down, mais il y a celui-là qui donne un aperçu de ce que que ChienF essaye de t'expliquer. https://www.ieif.fr/wp-content/uplo [...] actifs.pdf
Ceci-dit sans m'engager sur la pertinence ou pas de se charger en SCPI en 2021.

Pas mal ce doc.  [:implosion du tibia]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°63934227
Slynox
Posté le 05-09-2021 à 18:31:45  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ca ne me dit rien.
Tu as le lien ?

Sur mon article cas pratique de mon propre investissement, je donne tous les chiffres, je montre justement l'inverse, que j'ai payé autour de 100k pour 92k de SCPI.

Le 1er article sur les SCPI ("rédigé par Nicolas" :))

Autres remarque, l'argument de la liquidité "garantie par l'assureur" pour les SCPI en AV est très discutable. La SCPI est un produit fondamentalement illiquide, je pense qu'il est illusoire de croire que le vecteur d'investissement va par magie le rendre liquide. Heureusement/malheureusement on n'a pas (encore) d'exemple de SCPI bloquées et distribuées en AV à ma connaissance (ça commençait à arriver avec certaines SCPI de LF, mais LF a procédé à la fusion avec Epargne foncière avant que ça ne s'installe), mais je pense que l'exemple H2O montre bien ce qu'il peut se passer. Il n'y a qu'un seul assureur (filiale de nataxis ;)) qui a accepté de racheter les sidepockets H2O (en les faisant racheter par son fonds €...).  

De façon plus concrète je n'ai jamais vu cette mention écrite nulle part par un assureur. Au contraire je remarque que les assureurs sont de plus en plus précautionneux. Par exemple Spirica indique désormais "Dans le cas où ce support serait amené à faire l’objet d’une mesure de restriction telle que prévue par la réglementation, les opérations sur ce support pourront être refusées par l’Assureur.", mention qui n'était pas présente initialement. Certains avenants prévoient aussi que l'assureur aura la liberté de vendre la part à la valeur de réalisation et non au prix de retrait, ou encore insiste sur le caractère illiquide de la SCPI.

Enfin vous n'en parlez pas trop, mais je pense que le RAN est presque un non critère dans le choix d'une SCPI, alors qu'il a été énormément mis en valeur lors du covid par les courtiers (pour rassurer) et par les vieilles SCPI (qui ont souvent plus de RAN que les jeunes scpi).  

1) RAN ne veut pas dire trésorerie disponible, une SCPI peut très bien avoir plein de RAN mais 0 sur ses comptes -> pas de distribution possible
2) toute distribution de RAN appauvrie une SCPI, un associé ne devient pas plus riche lorsque du RAN est distribué
3) il existe aussi la réserve de plus-value qui correspond également à du bénéfice distribuable. Une SCPI sans RAN peut donc avoir plus de réserves qu'une SCPI avec du RAN, pourtant on n'en parle jamais.

Pour ma part j'aime bien quand une SCPI abonde son RAN mais pour une raison très différente : si elle ne le distribue pas à l'avenir ça revient à réinvestir dans la SCPI sans payer les couteux frais d'entrée.

n°63934331
Astroya
Posté le 05-09-2021 à 18:46:50  profilanswer

Karma-design a écrit :

Ils ont en général le droit à 40% d'endettement, mais la plupart sont autour de 10-15% d'après ce que j'ai vu.

Slynox a écrit :

Les SIIC ont généralement plus de levier. La LTV des SCPI était classiquement aux alentours de 15% mais afin de compenser la baisse des loyers et compte tenu de la baisse du coût du crédit beaucoup sont vers les 25-30% aujourd'hui. Après une partie du crédit est parfois du crédit court terme qui permet juste de devancer la collecte et gratter de performance via le délai de jouissance.  

Ce sont des produits très différents finalement et qui ne sont en plus pas souscrits par le même type d'investisseur.

:jap:  :jap:

n°63934387
chienBlanc
Posté le 05-09-2021 à 18:55:41  profilanswer

Slynox a écrit :

Le 1er article sur les SCPI ("rédigé par Nicolas" :))

Autres remarque, l'argument de la liquidité "garantie par l'assureur" pour les SCPI en AV est très discutable. La SCPI est un produit fondamentalement illiquide, je pense qu'il est illusoire de croire que le vecteur d'investissement va par magie le rendre liquide. Heureusement/malheureusement on n'a pas (encore) d'exemple de SCPI bloquées et distribuées en AV à ma connaissance (ça commençait à arriver avec certaines SCPI de LF, mais LF a procédé à la fusion avec Epargne foncière avant que ça ne s'installe), mais je pense que l'exemple H2O montre bien ce qu'il peut se passer. Il n'y a qu'un seul assureur (filiale de nataxis ;)) qui a accepté de racheter les sidepockets H2O (en les faisant racheter par son fonds €...).  

De façon plus concrète je n'ai jamais vu cette mention écrite nulle part par un assureur. Au contraire je remarque que les assureurs sont de plus en plus précautionneux. Par exemple Spirica indique désormais "Dans le cas où ce support serait amené à faire l’objet d’une mesure de restriction telle que prévue par la réglementation, les opérations sur ce support pourront être refusées par l’Assureur.", mention qui n'était pas présente initialement. Certains avenants prévoient aussi que l'assureur aura la liberté de vendre la part à la valeur de réalisation et non au prix de retrait, ou encore insiste sur le caractère illiquide de la SCPI.

Enfin vous n'en parlez pas trop, mais je pense que le RAN est presque un non critère dans le choix d'une SCPI, alors qu'il a été énormément mis en valeur lors du covid par les courtiers (pour rassurer) et par les vieilles SCPI (qui ont souvent plus de RAN que les jeunes scpi).  

1) RAN ne veut pas dire trésorerie disponible, une SCPI peut très bien avoir plein de RAN mais 0 sur ses comptes -> pas de distribution possible
2) toute distribution de RAN appauvrie une SCPI, un associé ne devient pas plus riche lorsque du RAN est distribué
3) il existe aussi la réserve de plus-value qui correspond également à du bénéfice distribuable. Une SCPI sans RAN peut donc avoir plus de réserves qu'une SCPI avec du RAN, pourtant on n'en parle jamais.

Pour ma part j'aime bien quand une SCPI abonde son RAN mais pour une raison très différente : si elle ne le distribue pas à l'avenir ça revient à réinvestir dans la SCPI sans payer les couteux frais d'entrée.

D'accord avec ça. Si la SCPI est bloquée, l'assurance vie va pas pouvoir la rembourser.

J'ai eu une SCPI illiquide pendant quelques années, Novapierre résidentiel, réglé depuis, mais elle n'était pas en AV. Je voulais pas vendre, j'en ai même racheté avec décote, donc ça ne changeait rien pour moi.

---------------
n°63934433
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 05-09-2021 à 19:02:09  profilanswer

Ce qui justifie l'immo direct ou SCPI c'est plutôt la possibilité de s'endetter dessus.
Si le besoin est juste de se prémunir de la volatilité bourse, tu as les SCI en AV ( 1 à 2% de frais d'entrée).

Message édité par zeroz le 05-09-2021 à 19:03:46
n°63934751
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 05-09-2021 à 19:46:39  profilanswer

JC-31 a écrit :

:)

Il pourrait mettre à jour leur formulaire en disant que ça concerne uniquement les ouvertures de PEA et pas les transferts !

Ils me demandent également de joindre "une photocopie du dernier relevé de portefeuille titres et espèces et préciser le prix de revient des titres contenus dans le portefeuille."
Chez Bourse Direct, les relevés sont donnés en fin de mois. Or, j'ai acheté des titres depuis le dernier relevé que j'ai reçu.
J'envois quoi du coup ? Une copie écran ?

Il ne me semble pas avoir fourni ça [:- supersonique -:1]

Si ils te demandent le dernier, tu fournis le dernier, à jour ou pas, je dirais :D
Au besoin, double d'un screenshot, ça ne peut pas faire de mal.

Edit: tu peux filtrer sur mes messages ici, j'avais tenu un suivi de mon transfert BD -> Fortu cette année

Message édité par deK le 05-09-2021 à 19:47:39

---------------
(old) Feed HA/V          
n°63935180
Erel
Posté le 05-09-2021 à 20:51:41  profilanswer

Pour quelqu’en qui a 0 prêt en cours et 400k€ d’épargne par exemple, vous lui conseillez quoi :
- Faire du SCPI en direct sans emprunt
- Faire du SCPI en direct avec emprunt
- Faure du SCP via AV

Bien évidemment dans une tranche d’impôt haute.

J’irais vers l’option 3.

Merci

n°63935379
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 05-09-2021 à 21:13:32  profilanswer

Erel a écrit :

Pour quelqu’en qui a 0 prêt en cours et 400k€ d’épargne par exemple, vous lui conseillez quoi :
- Faure du SCP via AV

J’irais vers l’option 3.

Merci

On lui dirait :

Citation :

Bienvenue chef
Présentation  [:flash23:2]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°63935612
Erel
Posté le 05-09-2021 à 21:30:13  profilanswer

Déjà fait plusieurs fois…

mood
Publicité
Posté le 05-09-2021 à 21:30:13  profilanswer

n°63935733
kanak
Posté le 05-09-2021 à 21:37:30  profilanswer

evildeus a écrit :

Ouais ou tu prends un world et tu as un 6% de plus par an :o

Comme dit Chienblanc faut absorber les commisions de souscription, je suis breakeven au bout de 4 ans,

Je viens de pousser ma simulation jusqu'a la fin de mon crédit, je pense que je serai sur un TRI entre 5% et 6%. Je trouve que ce n'est pas mal, je ne me voit absolument pas gérer un bien en location et les problèmes qui vont avec. La SCPI c'est de la charge mental en moins, couplé à du full etf world c'est ma stratégie [:deep talk:3]  

L'idée c'est de partager avec les frers le taux réel d'imposition dans un montage avec crédit sur une SCPI et peut être faire tomber des préjugés (chaque cas est bien sur différent selon l'endettemet de la scpi et son taux d'emprunt dans le montage)

---------------
https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene
n°63936182
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 05-09-2021 à 22:05:15  profilanswer

crazy75 a écrit :

Hello,

C'est une question de choix avec mon homme, il est plus sur le PACS que la mariage...

On remboursait par défaut car le taux de crédit était de 1.35% et a défaut on se disait qu'il valait mieux etre au plus vite débarasser du crédit de sa RP pour être à l'aise à 50 ans maxi et envisager une réduction du rythme du travail...

Peut-être que si on lui explique les conséquences patrimoniales il reviendra sur sa position :D

Le remboursement anticipé quand on a un crédit autour de 1 % c'est plutôt une fausse bonne idée. Car tu peux placer à meilleur taux, ça va bien composer et tu pourras rembourser à 50 ans le CRD (capital restant dû) si vraiment tu y tiens toujours.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°63936593
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-09-2021 à 22:31:00  profilanswer

crazy75 a écrit :

Oui en fait sur nos AVIE nous avons abritr& et idem sur le PEA quand le CAC est monté à 6500 au printemps en pensant qu'une correction allait avoir lieu, et on a sécurisé, depuis le CAC et les indices nous semble haut pour revenir. Si cela rebaisse, nous pourrions revenir dessus, d'où les questions et les demandes de conseils sur notre épargne et profil

Tu tentes de timer le marché et clairement tu es passé à côté d'une année pour l'instant incroyablement haussière, livrant de nombreuses années de performances à long terme. Très dure punition :/

A cet instant, bien que semble un peu trop rapide et trop haut pour être attractif, le risque de continuation de la hausse est réel, tout comme évidemment les risques de baisses. Bref, malgré la hausse forte passée, attendre n'est toujours pas la bonne stratégie selon moi. Donne toi 9 ou même 12 mois pour monter en charge si cela te rassure mais commence rapidement :jap:

n°63936654
Ashkaran
Posté le 05-09-2021 à 22:34:49  profilanswer

Erel a écrit :

Déjà fait plusieurs fois…

Cool ça sera rapide à copier et mettre à jour.

---------------
n°63936902
Erel
Posté le 05-09-2021 à 22:54:59  profilanswer

Bof ça apporte rien pour ma question…
Celui qui veut peut aller chercher entre les différents topics bourse, épargne, banque etc.
En faite faudra un topic des présentations ça serait plus simple avec un lien via le profil.

Je te laisse donc la liberté de pas me répondre.
Sans animosité aucune.  :)

n°63936948
Ryu-
Posté le 05-09-2021 à 22:58:46  profilanswer

je vais ouvrir une AV Linxea spirit2, vous pourriez me conseiller les 2/3 meilleures SCPI dessus svp ?

---------------
[
n°63937012
Koreskalp
Posté le 05-09-2021 à 23:03:32  profilanswer

Erel a écrit :

Bof ça apporte rien pour ma question…
Celui qui veut peut aller chercher entre les différents topics bourse, épargne, banque etc.
En faite faudra un topic des présentations ça serait plus simple avec un lien via le profil.

Je te laisse donc la liberté de pas me répondre.
Sans animosité aucune.  :)

Ce serait simplement intéressant d'avoir malgré tout ta répartition de l'épargne parce qu'à vue de nez je répondrais à SCPI avec emprunt puisqu'on répète que le cash doit plutôt être utilisé pour accroître la poche actions et que si tu n'as aucun prêt autant utiliser l'effet de levier pour ta SCPI.

n°63937080
Ashkaran
Posté le 05-09-2021 à 23:10:38  profilanswer

Erel a écrit :

Bonjour,

Voici ma situation:
- Livret A rempli
- Livret jeune rempli
- LDD rempli
- LEP rempli (il va durer encore quelques moins)
- CEL et PEL ouverts avec 1K
- 2 AV ouverts avec 2K

J'ai pas de projet immobilier avant quelques années, c'est à dire quand les pris seront plus n'importe quoi !

J'aimerais faire un peu d'actions et trackers. Pas envie de bloquer 8 ans sur une obligation.

Actions pour m'amuser sur du court terme (mois).
Vous me conseillez quoi sur du tracker objectif moyen terme (2-4ans) ?

En partant sur du 1,5K.

2010.
Merci

---------------
n°63937125
Koreskalp
Posté le 05-09-2021 à 23:17:11  profilanswer

11 ans... Hmmm.

Message édité par Koreskalp le 05-09-2021 à 23:17:44
n°63937433
hypercar
Posté le 06-09-2021 à 00:05:52  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Oui les frais sont élevés, mais d'un autre côté tu ne t'occupes de rien, et t'as pas les emmerdes à gérer.

J'ai aussi des biens en direct (nue propriété), et même si je passe par une agence, je n'ai pas la tranquillité de mes SCPI. T'as toujours le coup de fil de l'agence pour changer le chauffe eau, ou les chiottes qui fuient. Et il n'y a aucune mutualisation du risque. Si le locataire ne paye plus, comme c'est arrivé une fois, c'est 100% du loyer qui est perdu.  

Mes SCPI pendant le Covid, les loyers ont continué à tomber (très légère baisse) alors que les boutiques étaient fermées !

Tu n'as pas pris d'assurance loyers impayés ?
Car l'immobilier physique oui, ça peut-être pénible, mais je connais aussi quelques personnes de mon entourage pour qui ça se passe très bien. Ils délèguent tout à une agence, ont eu très peu de soucis, et se tapent un rendement net au dessus de 5% après impôts. :o

n°63938736
berlo
dubitatif
Posté le 06-09-2021 à 10:18:14  profilanswer

:hello:
je recherche des infos concernant la location de terrain pour une antenne relais.
Un cabinet m'a écrit en me faisant des propositions (achat, puis location) mais je n'ai aucune référence pour juger l'offre.
:jap:

Message édité par berlo le 06-09-2021 à 10:19:08
n°63938814
chienBlanc
Posté le 06-09-2021 à 10:28:14  profilanswer

hypercar a écrit :

Tu n'as pas pris d'assurance loyers impayés ?
Car l'immobilier physique oui, ça peut-être pénible, mais je connais aussi quelques personnes de mon entourage pour qui ça se passe très bien. Ils délèguent tout à une agence, ont eu très peu de soucis, et se tapent un rendement net au dessus de 5% après impôts. :o

Non, cette assurance coûte trop cher. Je prends des garants. Et en général quand on demande au garant de payer, ça debloque la situation.

En 15 ans, sur deux maisons, j'ai eu 3 mois d'impayés. Le mec est parti en lacérant les fringues de sa nana au cuter. Et il avait détruit la VMC en donnant des coups de tournevis dans les gaines des combles. Car ça faisait trop de bruit. [:moustik42]  

500 balles de réparation pour notre pomme + 2k de loyers impayés.

Bon en 15 ans, sur deux logements, ça va.

---------------
n°63938984
kimmeria
Posté le 06-09-2021 à 10:44:11  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Non, cette assurance coûte trop cher. Je prends des garants. Et en général quand on demande au garant de payer, ça debloque la situation.

En 15 ans, sur deux maisons, j'ai eu 3 mois d'impayés. Le mec est parti en lacérant les fringues de sa nana au cuter. Et il avait détruit la VMC en donnant des coups de tournevis dans les gaines des combles. Car ça faisait trop de bruit. [:moustik42]

Mais tu es nu-propriétaire de ces maisons, ou bien usufruitier ? Tu as écris être nu-propriétaire dans un précédent message, donc ce n'est pas toi qui gère les garants des locataires, ni qui encaisse les loyers, ni qui subit les impayés, ni qui fait ces travaux.

Je ne comprends plus rien à ta situation  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 06-09-2021 à 10:44:57
n°63939055
Gqqch
Posté le 06-09-2021 à 10:50:55  profilanswer

Ça ressemble fortement à de l'usufruit, plutôt qu'à de la nue-propriété.

Mais tout de même, un démembrement pour quelqu'un qui trouve que la transmission inter-générationnelle n'est pas assez fiscalisée, je suis proche de trouver cela cocasse.

n°63939180
Phil Traer​e
Posté le 06-09-2021 à 11:01:51  profilanswer

Gqqch a écrit :

Mais tout de même, un démembrement pour quelqu'un qui trouve que la transmission inter-générationnelle n'est pas assez fiscalisée, je suis proche de trouver cela cocasse.

On peut trouver une situation injuste/inégalitaire/autre, mais ce serait idiot de ne pas profiter des opportunités légales existantes  [:dileste:3]

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°63939182
maximizeup
Posté le 06-09-2021 à 11:02:03  profilanswer

Gqqch a écrit :

J'imagine qu'il optimise "dans le cadre des règles actuelles", tout en souhaitant que les règles se durcissent. Pas forcement contradictoire.

Edit:
 [:graffin]

Message cité 1 fois
Message édité par maximizeup le 06-09-2021 à 11:02:35
n°63939257
chienBlanc
Posté le 06-09-2021 à 11:08:10  profilanswer

Phil Traere a écrit :

On peut trouver une situation injuste/inégalitaire/autre, mais ce serait idiot de ne pas profiter des opportunités légales existantes  [:dileste:3]

maximizeup a écrit :

J'imagine qu'il optimise "dans le cadre des règles actuelles", tout en souhaitant que les règles se durcissent. Pas forcement contradictoire.

Edit:
 [:graffin]

Tout à fait, je me suis déjà exprimé plusieurs fois sur le sujet.
Je trouve cette règle complètement inégalitaire collectivement, et contre la méritocratie. Mais individuellement je ne vois pas pourquoi je n'en profiterais pas. Il faudrait être bien con même !  

Sinon, ça serait comme quelqu'un qui roulerait tout seul à 70 km/h sur autoroute, car il est contre le 130.

---------------
n°63939294
SeB_
plus ça vibre, plus c'est bon
Posté le 06-09-2021 à 11:11:56  profilanswer

Erel a écrit :

- Faure du SCP via AV

J’irais vers l’option 3.

Merci

Vu le montant, il peut être intéressant de loger les SCPI dans une SCI à l'IS créée pour l'occasion via un apport en CCA
les frais de fonctionnement de la SCI seront largement amorti
le retrait des dividendes de la SCI pourra se faire en remboursement de CCA sans impôts
à creuser

---------------
SeB - Mon Flick r
n°63939426
kimmeria
Posté le 06-09-2021 à 11:24:35  profilanswer

SeB_ a écrit :

Vu le montant, il peut être intéressant de loger les SCPI dans une SCI à l'IS créée pour l'occasion via un apport en CCA
les frais de fonctionnement de la SCI seront largement amorti
le retrait des dividendes de la SCI pourra se faire en remboursement de CCA sans impôts
à creuser

La partie en gras est fausse.
Les remboursements des CCA sont les remboursements des apports en CCA des associés. Ce ne sont pas des dividendes. Et si les dividendes ne sont pas distribués tout de suite, bah ils restent dans la SCI (après paiement de l'IS) et ils seront distribués plus tard AVEC impôt. Cela arrivera lorsque les CCA seront épurés, ou sinon lorsque les parts de SCPI seront vendus. Mais dans TOUS LES CAS il faudra payer l’impôt sur les dividendes accumulés à un moment donné.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 06-09-2021 à 11:25:04
n°63939553
SeB_
Posté le 06-09-2021 à 11:37:40  profilanswer

kimmeria a écrit :

La partie en gras est fausse.
Les remboursements des CCA sont les remboursements des apports en CCA des associés. Ce ne sont pas des dividendes. Et si les dividendes ne sont pas distribués tout de suite, bah ils restent dans la SCI (après paiement de l'IS) et ils seront distribués plus tard AVEC impôt. Cela arrivera lorsque les CCA seront épurés, ou sinon lorsque les parts de SCPI seront vendus. Mais dans TOUS LES CAS il faudra payer l’impôt sur les dividendes accumulés à un moment donné.

Oui

je voulais dire qu'il sera possible de récupérer les dividendes des SCPI (après avoir payé l'IS à 15%) de la trésorerie de la SCI par le biais de remboursement de CCA jusqu'a concurrence des 400 k€

Un fois le CCA épuré, ce sera des dividendes de SCI imposés à la flat tax

---------------
SeB - Mon Flick r
n°63939864
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 06-09-2021 à 12:06:21  profilanswer

SeB_ a écrit :

Oui

je voulais dire qu'il sera possible de récupérer les dividendes des SCPI (après avoir payé l'IS à 15%) de la trésorerie de la SCI par le biais de remboursement de CCA jusqu'a concurrence des 400 k€

Un fois le CCA épuré, ce sera des dividendes de SCI imposés à la flat tax

Alors oui.

n°63940015
gusano
Posté le 06-09-2021 à 12:23:40  profilanswer

Ceci étant, et vu qu'on ne peut pas amortir les parts de SCPI dans une SCI à l'IS, faut vraiment avoir un profil et une stratégie hors du commun pour balancer 400k de cash dans ce montage.

n°63940123
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 06-09-2021 à 12:34:47  profilanswer

gusano a écrit :

Ceci étant, et vu qu'on ne peut pas amortir les parts de SCPI dans une SCI à l'IS, faut vraiment avoir un profil et une stratégie hors du commun pour balancer 400k de cash dans ce montage.

Apparemment c'est la norme dans le bar d'en face :o
De mon côté c'était le standard SCPI en direct avec emprunt car capacité d'endettement non utilisée + faible imposition.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°63940405
tomatux
Posté le 06-09-2021 à 13:13:28  profilanswer

Ryu- a écrit :

je vais ouvrir une AV Linxea spirit2, vous pourriez me conseiller les 2/3 meilleures SCPI dessus svp ?

Je suis intéressé par un retour là dessus pour croiser avec ma propre analyse  :D

n°63940451
bassemboss
Posté le 06-09-2021 à 13:18:45  profilanswer

Bonjour après étude j'ai sélectionné les 3 SCPI suivantes :
PrimoPierre
PFO2
Epargne Pierre

Il faudra vous renseigner mais une étude approfondie est nécessaire. Par ailleurs, les 3 SCPI que je viens de citer apportent une diversification qui est assez faible.

Bonne journée

n°63940657
JonSnow88
Posté le 06-09-2021 à 13:42:32  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Pour la partie en gras : si c'était si simple ...

n°63940705
SeB_
Posté le 06-09-2021 à 13:46:58  profilanswer

gusano a écrit :

Si on est joueur, on peux faire un montage sympa avec l'achat à crédit d'usufruit de SCPI (qui elles sont amortissables) mixé à de la nu propriété d'autres SCPI
l'idée est de neutraliser l'IS pendant les années de capitalisation

cotée diversification, avec un tel montant, il faut voir large : bureau / commerce / santé / logistique / résidentiel
idem géographiquement Paris / province / europe

On en parle beaucoup avec des exemples de montage sur le forum IH...

(et ne pas oublier l'aspect patrimonial et transmission)

---------------
SeB - Mon Flick r
n°63941158
calculusdi​fferentius
Posté le 06-09-2021 à 14:34:36  profilanswer

bassemboss a écrit :

Bonjour après étude j'ai sélectionné les 3 SCPI suivantes :
PrimoPierre
PFO2
Epargne Pierre

Il faudra vous renseigner mais une étude approfondie est nécessaire. Par ailleurs, les 3 SCPI que je viens de citer apportent une diversification qui est assez faible.

Bonne journée

L'intérêt des scpi en AV c'est que tu peux les diversifier très facilement, rien ne t'empêche de repartir sur 5 ou 6 SCPI

---------------
Savoir, c'est connaître l'inconnu
n°63941212
Trotamundo​s
Posté le 06-09-2021 à 14:40:46  profilanswer

calculusdifferentius a écrit :

L'intérêt des scpi en AV c'est que tu peux les diversifier très facilement, rien ne t'empêche de repartir sur 5 ou 6 SCPI

J'avais un peu étudié celles disponibles sur Spirit il y a quelques temps, j'ai 3 lignes dont PFO2 et PRIMOVIE.
si quelqu'un a récemment fait un tiercé des meilleurs SCPI disponibles sur ce contrat ça m'intéresse car on peut effectivement facilement diversifier :jap:

n°63941702
tomatux
Posté le 06-09-2021 à 15:31:52  profilanswer

J'ai 6 lignes (frais d'entrée entre 6 et 8%, capitalisation > 1000M€, TDVM 2020 > 4.4%, moitié ISR):

* PFO2
* Primopierre
* Efimmo
* Epargne Pierre
* Primovie
* Immorente

J'ai vu après que la valeur de reconstitution de Primovie et Immorente peut laisser à penser que la valorisation des parts est surestimée, donc je suis sceptique, cf un lien passé avant dans ce topic: https://www.professioncgp.com/artic [...] -scpi.html

n°63941707
hypercar
Posté le 06-09-2021 à 15:32:13  profilanswer

calculusdifferentius a écrit :

Pas de crédit immobilier possible.
Après, il reste l'option d'opter pour un crédit conso.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9185  9186  9187  ..  12488  12489  12490  12491  12492  12493

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)