| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
hypercar | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 23-08-2021 à 15:15:40 ![]() ![]() |
Vethana |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
chienBlanc | En cas de besoin ponctuel d'argent sur quelques mois, il faut penser aussi aux avances des AV.
|
leraturbain |
|
Bahamut22 Light is right ! |
--------------- Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !! |
360no2 I am a free man! |
Si on commence à devoir préciser le nom du château et les cépages du vignoble attenant, c'est quand même intrusif je trouve... --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
chienBlanc |
|
360no2 I am a free man! |
Perdante --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Publicité | Posté le 23-08-2021 à 15:52:59 ![]() ![]() |
frankie_flowers |
La baisse des TER les oblige à faire rédiger leur FAQ par un stagiaire de 3eme. |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
gundam13 Fan de T-1000 |
|
-Patrick- |
--------------- Ma Chaine YouTobe |
alkibiades |
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | solution intéressante pour limiter les livrets etc : https://nalo.fr/epargne-de-precaution d'autant plus intéressant si vous avez une vieille AV Générali (ING/ Bourso) etc, car éligible transfert PACTE. rappel de la chronologie de mon transfert PACTE GENERALI BOURSO VERS NALO : 12/02/2021 Signature des documents pour lancer le transfert PACTE BOURSO>>NALO, tout en ligne Message cité 5 fois Message édité par Ashkaran le 23-08-2021 à 17:42:09 --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Vethana |
Message édité par Vethana le 23-08-2021 à 17:42:26 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Kasarja | Aller, je reposte sur le topic, maintenant que ça fait quelques mois que je digère vos messages. Donc, j'ai changé de boulot. Je vais avoir une capacité d'épargne de 1500 € (valeur basse) à 2000 € (valeur haute), 1700 (en moyenne), en ayant enlevé le loyer + transport + impôt. Les 500 € de flottement, sont les restaus pour ma femme + dépenses impromptues. Âge : 31 ans (étudiant jusqu'à 30 ans, j'ai principalement épargné cette année). Je me suis ouvert un PEA chez fortuneo ce mois-ci : 200 € (j'attends le contrat). Donc, les questions que je me posais (en partant du principe qu'il n'y a pas de questions connes Je me pose la question de l'intérêt d'acheter des UC sur mon AV et notamment pour acheter la même chose que dans mon PEA (c.-à-d. du World). Sachant qu'à ce rythme, j'atteindrais le plafond en 25 ans (à salaire constant). 2° Il y a encore 6 mois je ne voulais prendre aucun risque. Est-ce que je ne suis pas en train de faire l'excès inverse ? 3° J'ai l'impression de mettre trop sur mon PEL, sachant qu'il ferme d'ici 3-4 ans je crois. 4° Pendant 1 à 2 ans, je suis coincé (changement de région, changement de travail, célibat géographique) et donc je me demandais si ce n'était pas une bonne idée de mettre un maximum sur le PEA par mois pour réduire sa part à 30% au bout de 2 ans. 5° L'un des deux ETF world est à 400 €. Peut-on alterner (sans inconvénient) avec celui à 20 € dans le même PEA pour les mois où il me reste 200 € à placer ? 6° On prévoit des dépenses de 10k à 20k dans les prochaines années. 7° Ah si. Donc si j'ai bien compris la philosophie du PEA : Il faut placer, comme un métronome mois par mois pour lisser le risque. Très bien. Mais si admettons que je veux m'acheter un canapé, mieux vaut réduire son apport dans le PEA ou complètement l'arrêter ? Message cité 3 fois Message édité par Kasarja le 23-08-2021 à 18:07:40 |
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... |
--------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
Lautho |
Vethana |
|
Januspyrus |
|
lexis84 |
Message cité 2 fois Message édité par lexis84 le 23-08-2021 à 19:59:12 |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
Message cité 1 fois Message édité par Ashkaran le 23-08-2021 à 20:03:02 --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Halfsup |
|
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
raaur |
|
chienBlanc |
|
maaah |
|
hypercar |
|
double clic Why so serious? |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Ryu- |
hypercar | Vous conseillez le PANX d'Amundi ou le PUST de Lyxor pour s'exposer au Nasdaq ? Ils ont les mêmes frais de gestions annuels. |
LooKooM Modérateur |
|
Slynox | Leur truc épargne de précaution c'est surtout un joli habillage marketing. J'espère que leur vision de l'épargne de précaution correspond à celle qu'ont les gens. Je pense aussi qu'il faut faire très attention aux performances passées concernant les obligations (cf leur graph qui remonte à 2007), encore plus qu'avec les actions. Cette répartition amène d'autres questions : intérêt du HY dans une allocation, fonds passifs vs fonds actifs sur le HY, intérêt de la dette émergente. On a beaucoup parlé du HY, moins de la dette émergente il me semble.
Message cité 1 fois Message édité par Slynox le 24-08-2021 à 00:20:28 |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
glandoll |
|
Luckan Not superscalar |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |