| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Reprise du message précédent : --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Publicité | Posté le 16-02-2021 à 11:26:56 ![]() ![]() |
__nicolas__ |
|
kimmeria |
A la louche, Stellar est un clone de Ripple. La validation des transactions est basée sur un protocole de consensus, selon des noeuds "trusted" gérés principalement par les fondations Stellar et Ripple respectivement. Ce sont des crypto très centralisées en comparaison avec BTC / ETH / etc. Et c'est justement cette centralisation qui intéresse les banques traditionnelles, le protocole est plus facile à contrôler, d'où les partenariats avec des banques... et d'où le rejet de la part des utilisateurs crypto qui croient en une révolution décentralisée des monnaies.
|
__nicolas__ |
|
concombremasque75 Bennnnn :: Merci !!! |
|
deK watching for beerz on the wing | Quelqu'un sait si on peut ouvrir un CTO pour un mineur chez Boursorama ? --------------- (old) Feed HA/V |
Culbutale | Si il y a pas l'encart "Vous êtes éligible à l'offre", mais pas non plus "Vous n'êtes pas éligible à l'offre", on en conclut quoi Message cité 1 fois Message édité par Culbutale le 16-02-2021 à 12:12:42 |
Profil supprimé | Posté le 16-02-2021 à 12:11:35 ![]() |
LittleFinger22 Rabat-joie |
|
Culbutale |
Message édité par Culbutale le 16-02-2021 à 12:19:15 |
Publicité | Posté le 16-02-2021 à 12:13:35 ![]() ![]() |
adel teiki |
|
MightyEyeball |
Message cité 2 fois Message édité par MightyEyeball le 16-02-2021 à 12:39:55 |
boisse Well...fuck |
Je viend de voir viageneration ca a l'air propre. Les rendements sont bons et le viager c'est une bonne affaire quand on peut mutualiser les risques. Je ferais peut etre une ligneais ca m'oblige a ouvrir un linxea avenir Quand a l'impact covid oui cest surement 0. .e pas oublier que sur les 80000 morts covid en france 50000 etaient en ehpad...
Message cité 1 fois Message édité par boisse le 16-02-2021 à 12:52:39 |
kub-or |
|
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
deK watching for beerz on the wing |
Yep, je sais bien et j'accepte ce risque L'idée est que je ne sais pas de quel montant je vais avoir besoin (ça peut être la totalité comme la moitié), que j'ai des liquidités/livrets à côté pour faire tampon et gagner du temps en cas de besoin de décaisser au mauvais moment. L'idée est d'avoir un placement liquide pour que dans l'idéal je retire les billes rapidement en ayant fait un peu de rendement, mais si ce n'est pas le cas je ne suis pas non plus dos au mur. J'ai également une vieille AV full fonds euro chez MACSF avec 18k dessus qui atteint ses 8 ans en décembre, l'idéal est de ne pas y toucher en attendant, mais si j'y suis obligé c'est aussi possible Bref, j'ai plein de possibilités, le point principal est que je suis encore loin de mon allocation-cible et que ça me désespère de voir cette somme non-investie. Message édité par deK le 16-02-2021 à 13:09:37 --------------- (old) Feed HA/V |
Sarc | Sur Santé publique France : 82.226 décès dont 58.227 à l'hôpital (+413 en 24h) L'impact COVID va tôt ou tard se mesurer, sans doute cette année... Juste un exemple : une foncière cotée comme Unibail (commerces) se prend -70% dans les dents et supprime 3 ans de dividendes... Les SCPi "commerce" font le dos rond, planquent sans doute les cadavres dans les placards en attendant des jours meilleurs... AESTIAM CAP’HEGERGIMMO baisse le prix des parts SCPi de 5.66% actuellement... qui peut croire un seul instant que les hôtels gérés vont tous retrouver une activité flamboyante demain 17 février ? alors que c'est fermé depuis.. depuis.. et qu'est-ce qu'on fait des pertes de CA, des loyers non payés, ou étalés ? -5.66 ne représentent sans doute pas la réalité.. Surtout que d'après les prévisions INSERM, on va rentrer dans le dur en mars... Message cité 2 fois Message édité par Sarc le 16-02-2021 à 13:29:25 |
frankie_flowers |
Comgest Monde, ça a bien performé jusqu'ici, malgré les frais importants.
|
MightyEyeball |
|
Profil supprimé | Posté le 16-02-2021 à 13:52:10 ![]()
En revanche j'ai bien évidemment passé le message d'élargir ça si possible aux autres courtiers chéris des frers Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 16-02-2021 à 13:52:39 |
__nicolas__ |
|
Profil supprimé | Posté le 16-02-2021 à 14:01:13 ![]()
Poche immobilière 38% Ça fait un peu beaucoup de non-immobilier pour un fonds immobilier, non ? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 16-02-2021 à 14:01:38 |
chocomog |
|
Jp03 In Cagole we trust |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
vazyvite |
|
cmoadd |
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
Sarc |
|
adel teiki |
|
Beanbob |
|
concombremasque75 Bennnnn :: Merci !!! |
|
delatruel |
|
chienBlanc | Sinon y'a la SCPI Novapierre Italie qui va être dissoute. Elle n'est pas parvenue à se développer. |
fingon |
|
Laska- | Je viens de découvrir que j'avais une AV groupama avec un petit fond de sous dessus.
|
Profil supprimé | Posté le 16-02-2021 à 16:51:14 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 16-02-2021 à 16:52:01 ![]()
|
tiboc59 |
--------------- Comment vous dire, une banque c'est une banque |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |