Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2746 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8800  8801  8802  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°62138692
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 16-02-2021 à 11:26:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

J'espère que les esprits chagrins n'y verront pas une pub :o

C'est sympa de partager frer  :jap:  

Mes prochains investissements en ETF World iront donc sur EWLD   :bounce:  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 16-02-2021 à 11:26:56  profilanswer

n°62138715
__nicolas_​_
Posté le 16-02-2021 à 11:29:29  profilanswer

nico6259 a écrit :

J'espère que c'est pas un baroud d'honneur avant la revente de Lyxor à Amundi moi  :o  

EWLD est plus pratique que CW8 pour les louches sur mon PEA  :D

n°62138888
kimmeria
Posté le 16-02-2021 à 11:40:06  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Tu peux expliquer (à la louche) comment marche Stellar ?

Ça m'intéresse parce que j'ai 2800 XLM donnés gratuitement par Keybase. Ça fait presque 1200€ au cours actuel.

A la louche, Stellar est un clone de Ripple. La validation des transactions est basée sur un protocole de consensus, selon des noeuds "trusted" gérés principalement par les fondations Stellar et Ripple respectivement. Ce sont des crypto très centralisées en comparaison avec BTC / ETH / etc. Et c'est justement cette centralisation qui intéresse les banques traditionnelles, le protocole est plus facile à contrôler, d'où les partenariats avec des banques... et d'où le rejet de la part des utilisateurs crypto qui croient en une révolution décentralisée des monnaies.

Est-ce que Stellar est une crypto d'avenir ? Est-ce qu'il faut vendre ou acheter ?
Personne ne sait.
 [:michaeldell]

n°62138914
__nicolas_​_
Posté le 16-02-2021 à 11:41:56  profilanswer

kimmeria a écrit :

A la louche, Stellar est un clone de Ripple. La validation des transactions est basée sur un protocole de consensus, selon des noeuds "trusted" gérés principalement par les fondations Stellar et Ripple respectivement. Ce sont des crypto très centralisées en comparaison avec BTC / ETH / etc. Et c'est justement cette centralisation qui intéresse les banques traditionnelles, le protocole est plus facile à contrôler, d'où les partenariats avec des banques... et d'où le rejet de la part des utilisateurs crypto qui croient en une révolution décentralisée des monnaies.

Est-ce que Stellar est une crypto d'avenir ? Est-ce qu'il faut vendre ou acheter ?
Personne ne sait.
 [:michaeldell]

Je compte pas vendre. J'ai eu le truc gratos. J'attend le x100 pour vendre une partie. Tant pis si ça fait x0  :D

n°62138933
concombrem​asque75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 16-02-2021 à 11:43:04  profilanswer

kub-or a écrit :

Hello, j ai 10k qui dorment sur le FE de evolution vie aviva.
c est quoi la technique pour beneficier du fond euros boosté en 2 arbitrage ?
Merci

Tout ce fait maintenant en ligne sur EvolutionVie  ;)  
Il faut arbitrer en choisissant le MultiBonus
Moi j'ai été au max soit 50/50
J'ai donc fait 50% F€ et les 50% restant en UC pour avoir le x2

n°62139360
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 16-02-2021 à 12:04:49  profilanswer

Quelqu'un sait si on peut ouvrir un CTO pour un mineur chez Boursorama ?  [:- supersonique -:1]

---------------
(old) Feed HA/V          
n°62139454
Culbutale
Posté le 16-02-2021 à 12:10:15  profilanswer

Si il y a pas l'encart "Vous êtes éligible à l'offre", mais pas non plus "Vous n'êtes pas éligible à l'offre", on en conclut quoi  :o  

https://upload.vaa.red/i/TkpG3.png

Message cité 1 fois
Message édité par Culbutale le 16-02-2021 à 12:12:42
n°62139467
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2021 à 12:11:35  answer

Tu as cliqué sur « Appliquer le code » ?

n°62139469
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 16-02-2021 à 12:11:38  profilanswer

deK a écrit :

Reprends mon premier message :o

Mon PEA et mes AV sans frais ne sont pas matures, et je peux avoir besoin de la somme ou une partie rapidement.
(Mais je peux aussi ne pas avoir besoin de tout dépenser d'ici 2 ans, donc coût d'opportunité à laisser ça sur livret)

Du coup, CTO c'est la liquidité, au prix d'une fiscalité un poil moins sympa.

Un horizon potentiel de 2 ans est un très mauvais horizon pour des actions, y compris pour un  ETF World.
Ce n'est pas un super livret à +6% par an, au vu de sa volatilité il va faire entre +30% et -30% sur les deux prochaines années, certes avec une espérance moyenne de +12% mais quand même des -30% t en verras régulièrement.
Si la maturité de ton PEA te paraît trop lointaine, c'est que l'investissement en action n'est probablement pas le bon choix.

n°62139487
Culbutale
Posté le 16-02-2021 à 12:13:35  profilanswer

Ouais ça a fait apparaître "Voir les conditions de l'offre".
EDIT: Si je fais suivant, puis précédent l'encart apparaît, c'est beau.

Message édité par Culbutale le 16-02-2021 à 12:19:15
mood
Publicité
Posté le 16-02-2021 à 12:13:35  profilanswer

n°62139530
adel teiki
Posté le 16-02-2021 à 12:18:48  profilanswer

LittleFinger22 a écrit :

Un horizon potentiel de 2 ans est un très mauvais horizon pour des actions, y compris pour un  ETF World.
Ce n'est pas un super livret à +6% par an, au vu de sa volatilité il va faire entre +30% et -30% sur les deux prochaines années, certes avec une espérance moyenne de +12% mais quand même des -30% t en verras régulièrement.
Si la maturité de ton PEA te paraît trop lointaine, c'est que l'investissement en action n'est probablement pas le bon choix.

+1. J'ai tiqué aussi mais bon, chacun fait ce qu'il veut de son pognon (dans la légalité :o )...

n°62139727
MightyEyeb​all
Posté le 16-02-2021 à 12:39:17  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Merci pour cette nouvelle idée !

Je suis attiré depuis un moment aussi par l'immo papier résidentiel, mais n'ai pas sauté le pas car l'offre est vraiment pauvre.

Peux-tu élaborer un peu la phrase en gras ? :jap:

Oui frer Nico a bien résumé pour l'aspect downside protection. La SCI acquiert des biens dont la valeur vénale est de 100 à un prix décoté de 60 ou 70, pour tenir compte du droit d'usage et d'habitation ou de l'usufruit. Même une fois les frais pris en compte, un retournement du marché immobilier résidentiel ne devrait pas trop pénaliser le patrimoine de la SCI.  

Pas de risque locatif, car l'opération est conclue précisément pour que l'occupant du logement y reste à vie. Vacance = libération du bien car l'occupant est décédé, donc revente du bien à la valeur vénale, donc fin de l'opération.

L'autre point fort de ce modèle, c'est que pour le coup on est sur une SCI avec un patrimoine immobilier en direct, et non pas un fonds de fonds immobilier comme peuvent l'être certaines autres SC / SCI du marché. Les frais sont donc assez raisonnables.  

lux-or a écrit :

C'est sûr que cette année, avec le Covid, le viager c'est un bon plan!  
Je pense qu'il risque d'y avoir un petit biais quand ils vont communiquer sur leurs performances, dans les années à venir.

Bof, je pense qu'il ne faut pas trop le regarder comme ça. Le viager souffre beaucoup de son image de pari sur la mort, mais honnêtement c'est une solution dont les personnes âgées sont très demandeuses. D'ailleurs, il y a beaucoup plus de biens en vente en viager que de transactions réalisées.

De plus, je ne suis pas certain que l'augmentation de la mortalité liée au Covid soit si significative que cela pour le viager. Je crois même que la SCI Viagénérations avait communiqué à un moment pour dire qu'aucun des occupants des logements en portefeuille n'était décédé du covid. Bon, ça a peut-être changé depuis, mais à mon avis c'est NS.  

benjblat a écrit :

Très intérressant !  
Je suis sorti des SCPI classique car je n'y trouvais plus trop mon intérêt, notamment valorisation très haute sans réelle protection.
Si je comprends bien les frais d'entrée sont également bcp plus faible qu'en SCPI classique - plutôt à 2% vs 7-9% ? Qu'est ce qui t'as fait choisir Silver Avenir vs Viagénérations pour le moment ? (historique de ton contrat / de l'UC ?)

Oui, les frais d'entrée sont beaucoup plus faibles que sur les SCPI, et les frais de gestion sont raisonnables.

Pour le choix entre les deux, pour moi elles sont kif kif. La gérante de Silver Avenir était la première gérante de Viagénérations pour info... J'ai commencé sur Silver Avenir par opportunité/facilité sur mon contrat Linxea Avenir, mais comme je le disais, je n'exclue pas de compléter mes flux à l'avenir en mettant aussi un peu sur Viagénérations sur mon contrat Darjeeling.

Message cité 2 fois
Message édité par MightyEyeball le 16-02-2021 à 12:39:55
n°62139817
boisse
Well...fuck
Posté le 16-02-2021 à 12:49:47  profilanswer

MightyEyeball a écrit :

Oui frer Nico a bien résumé pour l'aspect downside protection. La SCI acquiert des biens dont la valeur vénale est de 100 à un prix décoté de 60 ou 70, pour tenir compte du droit d'usage et d'habitation ou de l'usufruit. Même une fois les frais pris en compte, un retournement du marché immobilier résidentiel ne devrait pas trop pénaliser le patrimoine de la SCI.

Pas de risque locatif, car l'opération est conclue précisément pour que l'occupant du logement y reste à vie. Vacance = libération du bien car l'occupant est décédé, donc revente du bien à la valeur vénale, donc fin de l'opération.

L'autre point fort de ce modèle, c'est que pour le coup on est sur une SCI avec un patrimoine immobilier en direct, et non pas un fonds de fonds immobilier comme peuvent l'être certaines autres SC / SCI du marché. Les frais sont donc assez raisonnables.

MightyEyeball a écrit :

Bof, je pense qu'il ne faut pas trop le regarder comme ça. Le viager souffre beaucoup de son image de pari sur la mort, mais honnêtement c'est une solution dont les personnes âgées sont très demandeuses. D'ailleurs, il y a beaucoup plus de biens en vente en viager que de transactions réalisées.

De plus, je ne suis pas certain que l'augmentation de la mortalité liée au Covid soit si significative que cela pour le viager. Je crois même que la SCI Viagénérations avait communiqué à un moment pour dire qu'aucun des occupants des logements en portefeuille n'était décédé du covid. Bon, ça a peut-être changé depuis, mais à mon avis c'est NS.

MightyEyeball a écrit :

Oui, les frais d'entrée sont beaucoup plus faibles que sur les SCPI, et les frais de gestion sont raisonnables.

Pour le choix entre les deux, pour moi elles sont kif kif. La gérante de Silver Avenir était la première gérante de Viagénérations pour info... J'ai commencé sur Silver Avenir par opportunité/facilité sur mon contrat Linxea Avenir, mais comme je le disais, je n'exclue pas de compléter mes flux à l'avenir en mettant aussi un peu sur Viagénérations sur mon contrat Darjeeling.

Je viend de voir viageneration ca a l'air propre. Les rendements sont bons et le viager c'est une bonne affaire quand on peut mutualiser les risques. Je ferais peut etre une ligneais ca m'oblige a ouvrir un linxea avenir :D

Quand a l'impact covid oui cest surement 0. .e pas oublier que sur les 80000 morts covid en france 50000 etaient en ehpad...

Edit2: il semble que ce soit dispo sur darjeeling vu ton post

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 16-02-2021 à 12:52:39
n°62139897
kub-or
Posté le 16-02-2021 à 12:56:11  profilanswer

concombremasque75 a écrit :

Tout ce fait maintenant en ligne sur EvolutionVie  ;)  
Il faut arbitrer en choisissant le MultiBonus
Moi j'ai été au max soit 50/50
J'ai donc fait 50% F€ et les 50% restant en UC pour avoir le x2

ok merci, comme ya pas d etf world sur evolution vie, vers quoi se tourner en UC dans le meme genre ?

n°62139988
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 16-02-2021 à 13:03:36  profilanswer

Je ne suis pas un lecteur assidu des bilans ici, mais si je ne m'abuse personne ne compte son pognon "net de PS et d'impôt latent".

Je trouve pourtant que c'est un indicateur intéressant, pour qui veut connaître précisément sa vraie SURFACE financière à l'instant t.

Par exemple, il est trompeur de regarder rapidement le total de son Excel et de se dire "j'ai 500k, si je veux je peux demain m'acheter un appart de 500k FdN inclus, sans clause suspensive".

Entre les PS sur PEA, les PS + PFL/PFU sur les AV non matures, le PFU sur CTO etc., l'impôt latent peut vite devenir conséquent ET assez dur à évaluer intuitivement.

Certains ont déjà implémenté une colonne comme ça ?

Ca oblige à tracker tous les versements, ce que je ne faisais pas jusqu'ici :/

Trotamundos a écrit :

J'avais essayé quand je débutais mon tableur de suivi, et c'est en effet très compliqué. C'est en plus imprécis étant donné que ça peut varier au gré des changements de réglementation, donc j'ai arrêté de me faire mal au crâne avec ça :D

Heureux de voir que cet intérêt pour l'évaluation de la fiscalité latente est partagé par nombre de frères de bon sens :jap:

Je vais prendre un moment une journée  [:pikitfleur:4]  pour faire le récap de mes versements sur mes 40 lignes histoire de voir de combien ça fait rétrécir mon zizi.  [:sid sidious:1]  

Spa faux.
Il faut donc une petite case Excel rapide à modifier pour simuler la fonte immédiate de son pognon en cas de changement du taux du PFU.

A la rigueur pour les personnes fortement imposées...
Dans mon cas, à part les PS (et qui peuvent en plus fluctuer au fil des années et selon les politiques des gouvernements), je ne vois pas l'intérêt. En plus j'aurais une imposition différente selon les périodes de ma carrière, donc charge mentale pour rien :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°62140049
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 16-02-2021 à 13:08:54  profilanswer

LittleFinger22 a écrit :

adel teiki a écrit :

+1. J'ai tiqué aussi mais bon, chacun fait ce qu'il veut de son pognon (dans la légalité :o )...

Yep, je sais bien et j'accepte ce risque :jap:

L'idée est que je ne sais pas de quel montant je vais avoir besoin (ça peut être la totalité comme la moitié), que j'ai des liquidités/livrets à côté pour faire tampon et gagner du temps en cas de besoin de décaisser au mauvais moment.
Ça lisse pas mal le risque, et dans le pire du pire des cas : besoin de toute la somme ET en même temps gros imprévu qui m'oblige à taper dans l'épargne de précaution ==> oui je m'expose à retirer avec -30% (par exemple).

L'idée est d'avoir un placement liquide pour que dans l'idéal je retire les billes rapidement en ayant fait un peu de rendement, mais si ce n'est pas le cas je ne suis pas non plus dos au mur.

J'ai également une vieille AV full fonds euro chez MACSF avec 18k dessus qui atteint ses 8 ans en décembre, l'idéal est de ne pas y toucher en attendant, mais si j'y suis obligé c'est aussi possible :)

Bref, j'ai plein de possibilités, le point principal est que je suis encore loin de mon allocation-cible et que ça me désespère de voir cette somme non-investie.
Les hypothèses non-optimales que j'ai sont au final moins défavorables que le coût d'opportunité à laisser ça sur livret, et qui lui est certain.

Message édité par deK le 16-02-2021 à 13:09:37

---------------
(old) Feed HA/V          
n°62140164
Sarc
Posté le 16-02-2021 à 13:17:47  profilanswer

Sur Santé publique France :

82.226 décès dont 58.227 à l'hôpital  (+413 en 24h)

L'impact COVID va tôt ou tard se mesurer, sans doute cette année...

Juste un exemple : une foncière cotée comme Unibail (commerces) se prend -70% dans les dents et supprime 3 ans de dividendes... Les SCPi "commerce" font le dos rond, planquent sans doute les cadavres dans les placards en attendant des jours meilleurs... AESTIAM CAP’HEGERGIMMO baisse le prix des parts SCPi de 5.66% actuellement... qui peut croire un seul instant que les hôtels gérés vont tous retrouver une activité flamboyante demain 17 février ? alors que c'est fermé depuis.. depuis.. et qu'est-ce qu'on fait des pertes de CA, des loyers non payés, ou étalés ? -5.66 ne représentent sans doute pas la réalité..

Surtout que d'après les prévisions INSERM, on va rentrer dans le dur en mars...    :??:

Message cité 2 fois
Message édité par Sarc le 16-02-2021 à 13:29:25
n°62140274
frankie_fl​owers
Posté le 16-02-2021 à 13:29:06  profilanswer

kub-or a écrit :

ok merci, comme ya pas d etf world sur evolution vie, vers quoi se tourner en UC dans le meme genre ?

Comgest Monde, ça a bien performé jusqu'ici, malgré les frais importants.

C'est plutôt orienté growth donc un peu plus risqué qu'un ETF World à mon avis.

n°62140463
MightyEyeb​all
Posté le 16-02-2021 à 13:44:55  profilanswer

boisse a écrit :

Je viend de voir viageneration ca a l'air propre. Les rendements sont bons et le viager c'est une bonne affaire quand on peut mutualiser les risques. Je ferais peut etre une ligneais ca m'oblige a ouvrir un linxea avenir :D

Quand a l'impact covid oui cest surement 0. .e pas oublier que sur les 80000 morts covid en france 50000 etaient en ehpad...

Edit2: il semble que ce soit dispo sur darjeeling vu ton post

Oui, silver Avenir est dispo sur les contrats Suravenir dont Linxea Avenir. Viagenerations est dispo sur linxea Zen et sur Darjeeling (opération papier par contre).

n°62140565
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2021 à 13:52:10  answer

nico6259 a écrit :

C'est sympa de partager frer  :jap:

Mes prochains investissements en ETF World iront donc sur EWLD   :bounce:

Je ne peux même pas en profiter, PEA plein et alloc terminée :/

En revanche j'ai bien évidemment passé le message d'élargir ça si possible aux autres courtiers chéris des frers :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-02-2021 à 13:52:39
n°62140582
__nicolas_​_
Posté le 16-02-2021 à 13:53:25  profilanswer

Tu peux aussi demander pour le Crédit Agricole de Lorraine ?
J'ai mon PEA là-bas, ça m'arrangerait  :o

n°62140596
exeral
Posté le 16-02-2021 à 13:54:24  profilanswer

Bonjour,

Je vais surement faire mon 1er achat immobilier bientôt.
J'ai différentes épargnes: PEL, livret A, LDD, épargne entreprise, actions
L'idée ça serait de vider tout sauf les actions pour constituer mon apport.

y a t-il un avantage a ne pas tout vider ? certaines personne me disent que comme les taux d'intérêt sont bas ça ne vaut pas forcement le coup.
genre j'ai 1000€ d'épargne,
ne pas les investir dans l'apport augmentera le cout de mon crédit de 100 mais si ils rapportent 150 sur un placement juteux, je reste donc gagnant  :??:  c'est de l'ordre du possible ?

actuellement cet argent ne rapporte presque rien de toute façon.

merci

n°62140689
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2021 à 14:01:13  answer

MightyEyeball a écrit :

Oui, silver Avenir est dispo sur les contrats Suravenir dont Linxea Avenir. Viagenerations est dispo sur linxea Zen et sur Darjeeling (opération papier par contre).

Dans le rapport de gestion de Silver Avenir, je lis :

Poche immobilière 38%
Poche de liquidités/valeurs mobilières 62%

Ça fait un peu beaucoup de non-immobilier pour un fonds immobilier, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-02-2021 à 14:01:38
n°62140690
chocomog
Posté le 16-02-2021 à 14:01:16  profilanswer

Culbutale a écrit :

Si il y a pas l'encart "Vous êtes éligible à l'offre", mais pas non plus "Vous n'êtes pas éligible à l'offre", on en conclut quoi  :o  

https://upload.vaa.red/i/TkpG3.png

Ici aussi, rien d'affiché quand je rentre le code, mais le 'vous n'êtes pas éligible à l'offre' apparait quand je vais à l'étape suivante puis précédente.

Je crois que les 3k€ vont partir sur Suravenir, tant pis pour eux !

n°62140720
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 16-02-2021 à 14:03:38  profilanswer

exeral a écrit :

Bonjour,

y a t-il un avantage a ne pas tout vider ? certaines personne me disent que comme les taux d'intérêt sont bas ça ne vaut pas forcement le coup.
ne pas les investir dans l'apport augmentera le cout de mon crédit de 100 mais si ils rapportent 150 sur un placement juteux, je reste donc gagnant  :??:  c'est de l'ordre du possible ?

merci

Je copie colle mon post de 9h44 :

Jp03 a écrit :

Vu les taux proposés aujourd'hui, n'est-il pas judicieux de maximiser le crédit ?
Minimiser l'apport, donc.

Ok, faut être confiant en son Avenir...

Ta capacité d'épargne va augmenter ?

Joue sur le montant des mensualités.
(et tu réduiras la durée)

Non ?

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°62140827
vazyvite
Posté le 16-02-2021 à 14:10:12  profilanswer

Sarc a écrit :

Surtout que d'après les prévisions INSERM, on va rentrer dans le dur en mars...    :??:

Ils avaient déjà dit ça pour Janvier suite aux fêtes ... et ça n'a pas bougé  :non:

n°62140993
cmoadd
Posté le 16-02-2021 à 14:23:21  profilanswer

Beanbob a écrit :

oui pardon je me suis mal exprimé, je voulais parler dans la catégorie HY,
Savoir si la relative mauvaise performance du fond depuis un an était imputable uniquement à la baisse du dollar ?  

Le fond Fidelity US High Yield A-Acc-EUR LU0261953904  
https://www.boursorama.com/bourse/o [...] MP-227039/

VS

Le fond Allianz Euro High Yield RC  FR0010032326  
https://www.boursorama.com/bourse/o [...] MP-805965/

Facile compare avec la version Hedge pour te faire un avis: https://www.morningstar.fr/fr/funds [...] F00000MGLE
Comme cela il n'y a pas de biais devise.

n°62141087
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 16-02-2021 à 14:31:28  profilanswer

C’est remboursé à chaque fin de mois ?

Je viens d’en prendre 11 chez Bd pour arrondir ma position et j’ai bien eu les frais !

n°62141376
Sarc
Posté le 16-02-2021 à 14:50:56  profilanswer

vazyvite a écrit :

Ils avaient déjà dit ça pour Janvier suite aux fêtes ... et ça n'a pas bougé  :non:

Couvre-feu mi-janvier... mesures restrictives étou étou...  laissons une chance avant de re-confiner hard...

Mais bon, afin de faire face à une éventuelle « nouvelle vague épidémique », le ministère de la Santé vient de demander aux hôpitaux de passer en « organisation de crise » d’ici au 18 février... dans 2 jours...

Les mutants...

n°62141460
adel teiki
Posté le 16-02-2021 à 14:58:04  profilanswer

Sarc a écrit :

L'impact COVID va tôt ou tard se mesurer, sans doute cette année...

Juste un exemple : une foncière cotée comme Unibail (commerces) se prend -70% dans les dents et supprime 3 ans de dividendes... Les SCPi "commerce" font le dos rond, planquent sans doute les cadavres dans les placards en attendant des jours meilleurs... AESTIAM CAP’HEGERGIMMO baisse le prix des parts SCPi de 5.66% actuellement... qui peut croire un seul instant que les hôtels gérés vont tous retrouver une activité flamboyante demain 17 février ? alors que c'est fermé depuis.. depuis.. et qu'est-ce qu'on fait des pertes de CA, des loyers non payés, ou étalés ? -5.66 ne représentent sans doute pas la réalité..

En parlant de ça, les rendements des SCPI orientées commerce sont-ils traditionnellement annoncés (beaucoup) plus tard que les autres ?
Comme par hasard, c'est encore le rendement 2019 qui est annoncé pour les SCPI à dominante "murs de magasins". :o  
https://mes-placements.fr/assurance [...] rte-2/scpi
https://www.linxea.com/assurance-vie/linxea-spirit-2/

A la limite, même pour les bureaux, je me pose pas mal de questions sur les rendements annoncés pour 2020...

aldayo a écrit :

C’est remboursé à chaque fin de mois ?

Je viens d’en prendre 11 chez Bd pour arrondir ma position et j’ai bien eu les frais !

Il faut lire l'offre complète :
https://www.easybourse.com/trackers/free_trade_lyxoretf

Apparemment, le remboursement concerne l'ordre au montant le plus élevé chaque mois et est effectué théoriquement sous 8 semaines... Après la fin de chaque mois, j'imagine.

n°62141498
Beanbob
Posté le 16-02-2021 à 15:00:17  profilanswer

cmoadd a écrit :

Facile compare avec la version Hedge pour te faire un avis: https://www.morningstar.fr/fr/funds [...] F00000MGLE
Comme cela il n'y a pas de biais devise.

Bien vu !  ;)

n°62141604
concombrem​asque75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 16-02-2021 à 15:09:03  profilanswer

kub-or a écrit :

Perso j'ai arbitré vers la SCI Immo Selection et sur la SC Pythagore

n°62141758
delatruel
Posté le 16-02-2021 à 15:20:23  profilanswer

exeral a écrit :

Bonjour,

merci

Comme te l'a déjà écrit jp03 emprunte le maximum auprès de ta banque. Vu ce qu'un emprunt coûte actuellement (dépend du dossier aussi). C'est encore plus important si achat à deux  ;)  comme cela le bien est payé et il reste du capital dans le pire des scénarios...  :o  

n°62142181
MightyEyeb​all
Posté le 16-02-2021 à 15:48:50  profilanswer

En cible, c'est plutôt 70% dimmobilier et 30% de liquidités.  

La SCI date du mois de juillet. Elle est très récente et doit déployer sa collecte qui visiblement démarre bien.

En ce qui me concerne ce n'est pas un motif d'inquiétude à ce stade. Bien sûr, si cela perdure et a un impact sensible sur les performances, cela donnera matière à réfléchir.

n°62142394
chienBlanc
Posté le 16-02-2021 à 16:04:12  profilanswer

Sinon y'a la SCPI Novapierre Italie qui va être dissoute. Elle n'est pas parvenue à se développer.

n°62142401
fingon
Posté le 16-02-2021 à 16:04:29  profilanswer

Sarc a écrit :

Les mutants...

Je suis resté interloqué quand ils se sont demandés à la télévision qui allait gagner la guerre des mutants!

Ils n'ont pas vu XMEN 3 ou quoi?  :o

n°62142950
Laska-
Posté le 16-02-2021 à 16:48:39  profilanswer

Je viens de découvrir que j'avais une AV groupama avec un petit fond de sous dessus.
Elle a été ouverte en 1996.
Ca a un intérêt de la garder, selon vous ?
Elle a servi 0.9% en 2020.

n°62142985
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2021 à 16:51:14  answer

chienBlanc a écrit :

Sinon y'a la SCPI Novapierre Italie qui va être dissoute. Elle n'est pas parvenue à se développer.

Et dix sous, c'est pas cher.

n°62142996
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2021 à 16:52:01  answer

Laska- a écrit :

Je viens de découvrir que j'avais une AV groupama avec un petit fond de sous dessus.
Elle a été ouverte en 1996.
Ca a un intérêt de la garder, selon vous ?
Elle a servi 0.9% en 2020.

La question elle est vite répondue.

n°62143001
tiboc59
Posté le 16-02-2021 à 16:52:51  profilanswer

chocomog a écrit :

Ici aussi, rien d'affiché quand je rentre le code, mais le 'vous n'êtes pas éligible à l'offre' apparait quand je vais à l'étape suivante puis précédente.

Je crois que les 3k€ vont partir sur Suravenir, tant pis pour eux !

Hier, j'ai eu le même cas, pas de message de non validité du code et cela à bien fonctionné jusqu'au bout (encart des conditions affiché aussi). De mémoire, tu as un message final pour validation de la prime

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°62143027
Laska-
Posté le 16-02-2021 à 16:55:04  profilanswer

En googlant je vois qu'il y a un intérêt fiscal sur la succession.  
D'un côté, je n'ai même pas d'enfants.
D'un autre côté, ça a l'air d'être un cheat code pour une transmission sans frais.
D'un troisième côté, ça aura peut-être été modifié d'ici à ce que j'ai l'âge de la transmission...

Je ne suis pas à 1000€ près non plus. Vous savez quel est le minimum accepté sur les AV groupama ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8800  8801  8802  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)