Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4126 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8741  8742  8743  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°61968034
frankie_fl​owers
Posté le 28-01-2021 à 09:39:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dites, quelqu'un a trouvé l'endroit des CGV où la fameuse garantie plancher décès de Darjeeling est définie (fonctionnement, frais) :??:

mood
Publicité
Posté le 28-01-2021 à 09:39:35  profilanswer

n°61968090
chienBlanc
Posté le 28-01-2021 à 09:43:50  profilanswer

Ca y est j'ai la réponse pour Darjeeling :  

Citation :

Nous vous informons que les ordres d’arbitrage doivent être passé avant midi pour une valorisation à J+1 (jours ouvrés).

Pas top...

n°61968115
flipcup
Posté le 28-01-2021 à 09:46:30  profilanswer

Bonjour à tous,

D'après le site de BD, il n'y a aucune offre de parrainage en cours - vous confirmez ou bien la page est obsolète ?

Merci !

https://www.boursedirect.fr/fr/offres/parrainage

n°61968165
MightyEyeb​all
Posté le 28-01-2021 à 09:50:09  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Dites, quelqu'un a trouvé l'endroit des CGV où la fameuse garantie plancher décès de Darjeeling est définie (fonctionnement, frais) :??:

Section 3.7

n°61968172
nicolaki
Posté le 28-01-2021 à 09:50:33  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Citation :

Nous vous informons que les ordres d’arbitrage doivent être passé avant midi pour une valorisation à J+1 (jours ouvrés).

Pas top...

Super, merci chienBlanc, donc Spirica pour "timer" le MWRD LU1437016972.

n°61968294
user629622
Posté le 28-01-2021 à 10:00:51  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Euh non.

Spirit c'est J+1 si passage de l'ordre avant 16h30. Je le fais tout le temps.
Darjeeling, j'ai envoyé un mail hier pour connaitre l'heure limite, on va voir si ils me répondent.

J'ai jamais eu un passage en J+1 chez Spirit moi, même en louchant le matin... J+2 oui par contre. Y'a une diff entre versement et arbitrage, peut-être ?

n°61968312
Mitch2Pain
Posté le 28-01-2021 à 10:03:34  profilanswer

Ezerian a écrit :

Les rendements servis qui sont au dessus du lot (>1.70 %) sont en 2020 :

- 2.90 % - Swisslife (Darjeeling/Titres@Vie - 60 % UC - >250 000 €)
- 2.82 % - Aviva (Evolution Vie Multi *2 - 50 % UC via arbitrage/versement)
- 2.75 % - Garance
- 2.70 % - Swisslife (Darjeeling/Titres@Vie - 60 % UC)
- 2.70 % - Swisslife (contrat en dur - 60 % UC - >250 000 €)
- 2.50 % - Suravenir Primonial Sécurité Pierre
- 2.50 % - Swisslife (contrat en dur - 60 % UC)
- 2.40 % - Swisslife (Darjeeling/Titres@Vie - 40 % UC - >250 000 €)
- 2.20 % - France Mutualiste RMC
- 2.20 % - Swisslife (Darjeeling/Titres@Vie - 40 % UC)
- 2.20 % - Swisslife (contrat en dur - 40 % UC - >250 000 €)
- 2.115 % - Aviva (Evolution Vie Multi *1.5 - 30 % UC via arbitrage/versement)
- 2.10 % - Patrimea - Sécurité Infra Euro et Primonial Target +
- 2.08 % - Allianz - Vie Fidélité
- 2.00 % - Suravenir Opportunités (50 % UC)
- 2.00 % - Spirica ALT/ALT2 (50 % UC)
- 2.00 % - Swisslife (contrat en dur - 40 % UC)
- 1.90 % - MACIF ActiPlus Option
- 1.90 % - Allianz Gaipare
- 1.90 % - Swisslife (Darjeeling/Titres@Vie - 30 % UC - >250 000 €)
- 1.85 % - Asac-Fapès Epargne Retraite 2 (Allianz) et Épargne Multi Gestion (Generali)
- 1.85 % - MMA Multisupport (20 % UC - >50 000 €)
- 1.85 % - LCL Vie (50 % UC)
- 1.80 % - MIF (FG 0,35 % - ancien contrat jusqu’a mi 2020)
- 1.72 % - La France Mutualiste
Actépargne2 (25 ℅ UC) et Passerelle (0.35 ℅ UC)
- 1.70 % - MIF (FG 0,60 % - nouveau contrat depuis mi-2020)
- 1.70 % - CARAC Profileo
- 1.70 % - AGPM Eparmil
- 1.70 % - Ampli Mutuelle Ampli-grain
- 1.70 % - AFER
- 1.70 % - Swisslife (Darjeeling/Titres@Vie - 30 % UC)
- 1.70 % - Swisslife (contrat en dur - 30 % UC - >250 000 €)

Moi je vois 3% pour GARANCE: https://www.francetransactions.com/ [...] euros.html  

[:oieruoz:3]

n°61968371
frankie_fl​owers
Posté le 28-01-2021 à 10:08:20  profilanswer

Des Dispositions Générales, j'imagine.

Mais il est où ce document ??

Pas dans mon espace en tout cas.
https://i.imgur.com/4ruTSp8.png

J'ai demandé à Placement Direct, ils ne sont pas foutus de me l'envoyer non plus.

n°61968408
frankie_fl​owers
Posté le 28-01-2021 à 10:11:06  profilanswer

C'est HFR qui a raison, évidemment.  [:julm3]  

Ce n'est pas la seule connerie sur cette page d'ailleurs. Ils confondent Ampli Grain 9 et MIF.

n°61968449
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2021 à 10:14:28  answer

user629622 a écrit :

J'ai jamais eu un passage en J+1 chez Spirit moi, même en louchant le matin... J+2 oui par contre. Y'a une diff entre versement et arbitrage, peut-être ?

Oui, versement c'est généralement J+3, arbitrage c'est J+1.

mood
Publicité
Posté le 28-01-2021 à 10:14:28  profilanswer

n°61968496
adel teiki
Posté le 28-01-2021 à 10:18:51  profilanswer

Merci pour le recap :jap:
Garance et son fonds € qui dépote encore une fois sans contraint d'UC reste une énigme...
D'où vient l'argent :??:

Peut-être qu'ils rendent une partie des frais payés au versement ? :o  

chienBlanc a écrit :

Citation :

Pas top...

Oui, dommage pour el famoso market timing sur AV... :sarcastic:  

J'ai demandé à Placement Direct, ils ne sont pas foutus de me l'envoyer non plus.

Il aurait fallu le garder suite à ta souscription...
Tu le veux en MP ?

n°61968507
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 28-01-2021 à 10:20:04  profilanswer

n°61968529
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 28-01-2021 à 10:21:45  profilanswer

MightyEyeball a écrit :

Oui, arbitrer selon une périodicité variable est une stratégie comme une autre, même si raisonner en montant absolu sans connaître l'assiette ne veut pas dire grand-chose.  

Je maintiens ce que je dis, en rééquilibrant sur une période aussi courte, tu risques de :

• Louper l'effet momentum, donc laisser de l'argent sur la table dans un rallye haussier, ou à l'inverse attraper un couteau qui tombe dans un marché fortement baisser ce qui se traduit par une destruction de patrimoine très rapide
  • Générer des frais de transactions inutiles
  • Transformer du bon fonds en euros en mauvais fonds en euros

Sans compter que si tu en es à arbitrer 2 fois en 8 jours, c'est que le moindre accès de volatilité de marché peut déclencher tes rééquilibrages. En assurance vie, le temps que ton arbitrage soit débouclé, la situation peut avoir complètement changé. Typiquement dans une configuration comme février-mars l'année dernière où le MSCI World pouvait faire -8% un jour et +8% le lendemain, le temps que ton arbitrage soit valorisé il peut avoir davantage déséquilibré ton portefeuille que rééquilibré comme escompté.

Après, chacun suit la méthode qui le met le plus à l'aise avec le risque embarqué dans son portefeuille  :jap:

J'avais un montant de 10k sur du Nasdaq x 2  :sol:  
(suravenir)

Il a fait + 5% en 5-7 jours, donc + 1000 € pour moi.
J'ai pris la PV !

Sur Av, 0 frais arbitrage

Message cité 1 fois
Message édité par Jp03 le 28-01-2021 à 10:22:40

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°61968544
Miles_Teg9​1
Posté le 28-01-2021 à 10:23:00  profilanswer

blueape a écrit :

De mémoire lorsque j'avais regardé il y avait vu un fond éligible qui pouvait faire office de pseudo ETF S&P500, mais avec une sous performance bien sale par rapport à l'indice.

Mais bon je ne comprends pas leur stratégie commerciale. D'un coté une avance sur titre à un taux intéressant, sans équivalent par rapport à ce qu'on peut trouver ailleurs si on a pas beaucoup de millions à placer. De l'autre une liste de titres éligible dégueulasse.

Ils autoriseraient un bête ETF SP500 ou World, un poil de bouche à oreille et ca serait la ruée de gens -avec un patrimoine intéressant- chez eux. Certainement plus efficace et moins couteux que leurs campagnes de pubs à la con.

+1

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°61968590
chienBlanc
Posté le 28-01-2021 à 10:26:45  profilanswer

+1

Par versement, c'est normal que ça prenne plus de temps, il faut qu'ils aient la thune (48h) avant d'investir sur les lignes demandées.  :jap:
C'est pour cela que pour timer le marché, il faut mieux toujours garder un peu de pognon sur le fonds en € et procéder par arbitrage J+1.  :jap:

Message édité par chienBlanc le 28-01-2021 à 10:29:36
n°61968606
Lagoon57
Posté le 28-01-2021 à 10:28:10  profilanswer

slayerswagg a écrit :

hello,

j'ai deja du world via mon PEA :/

On n'a jamais trop de world :jap:

n°61968695
Elguiweb
Posté le 28-01-2021 à 10:34:23  profilanswer

Bonjour,

Les performances du fonds euro Garance sont quand même remarquables, et sans condition de versement sur UC.

Pourtant, ce contrat ne semble pas avoir de succès (ici en tout cas). Dû peut-être aux frais sur versement, aux modalités de souscription... ?

n°61968731
Elguiweb
Posté le 28-01-2021 à 10:36:18  profilanswer

Concernant le contrat Darjeeling, est ce que le rendement du fonds € est bien conditionné à la part d'UC sur l'encours ?

Si oui, il est donc tout à fait possible d'avoir un rendement du fonds € moindre qu'envisagé après avoir fait un versement 40% fonds € et 60% UC, si la VL des UC baissent !

Message cité 1 fois
Message édité par Elguiweb le 28-01-2021 à 10:37:08
n°61968763
adel teiki
Posté le 28-01-2021 à 10:38:42  profilanswer

Elguiweb a écrit :

Bonjour,

Les performances du fonds euro Garance sont quand même remarquables, et sans condition de versement sur UC.

Pourtant, ce contrat ne semble pas avoir de succès (ici en tout cas). Dû peut-être aux frais sur versement, aux modalités de souscription... ?

Les frais sur versement sont un point bloquant en ce qui me concerne.

Elguiweb a écrit :

Concernant le contrat Darjeeling, est ce que le rendement du fonds € est bien conditionné à la part d'UC sur l'encours ?

Si oui, il est donc tout à fait possible d'avoir un rendement du fonds € moindre qu'envisagé après avoir fait un versement 40% fonds € et 60% UC, si la VL des UC baissent !

C'est bien ça. A l'inverse, si ta part sur UC se porte bien, tu peux envisager une plus grosse part sur F€ lors du prochain versement. ;)

n°61968938
frankie_fl​owers
Posté le 28-01-2021 à 10:51:27  profilanswer

adel teiki a écrit :

Peut-être qu'ils rendent une partie des frais payés au versement ? :o

Elguiweb a écrit :

Bonjour,

Ce qui me rebute c'est le mode de souscription à l'ancienne, le peu d'ancienneté du contrat, le fait qu'il n'y ait pas de gros assureur derrière...

Pour les frais de souscription, le marchand de tapis avec qui j'étais en contact me les faisait à 0%.

Message édité par frankie_flowers le 28-01-2021 à 10:51:53
n°61968982
MightyEyeb​all
Posté le 28-01-2021 à 10:54:12  profilanswer

Tu as du le recevoir par e-mail à la souscription. Cherche dans ta boîte une mail intitulé "Votre projet de souscription Darjeeling : remise des documents d'information précontractuelle"  :jap:

n°61969107
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 28-01-2021 à 11:03:09  profilanswer

flipcup a écrit :

Bonjour à tous,

D'après le site de BD, il n'y a aucune offre de parrainage en cours - vous confirmez ou bien la page est obsolète ?

Merci !

https://www.boursedirect.fr/fr/offres/parrainage

Confirmation : je confirme.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°61969158
frankie_fl​owers
Posté le 28-01-2021 à 11:07:40  profilanswer

adel teiki a écrit :

Il aurait fallu le garder suite à ta souscription...
Tu le veux en MP ?

MightyEyeball a écrit :

Tu as du le recevoir par e-mail à la souscription. Cherche dans ta boîte une mail intitulé "Votre projet de souscription Darjeeling : remise des documents d'information précontractuelle"  :jap:

:jap:
J'ai pas été bon là-dessus  [:tinostar]  

Bon maintenant que je l'ai récupéré, j'ai enfin compris combien coûtait la garantie plancher décès :

C'est limité à 75k€, et la cotisation annuelle (qui porte sur la MV latente) est indiquée dans ce tableau :

https://i.imgur.com/195tpNF.png

J'ai un peu de mal à me prononcer à vue de nez sur le côté "bon marché" ou pas de cette option.

n°61969222
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 28-01-2021 à 11:12:54  profilanswer

Jp03 a écrit :

J'avais un montant de 10k sur du Nasdaq x 2  :sol:  
(suravenir)

Il a fait + 5% en 5-7 jours, donc + 1000 € pour moi.
J'ai pris la PV !

Sur Av, 0 frais arbitrage

Au cas où il y ait mauvaise compréhension, cette logique de "prendre la PV" n'existe pas (à part si tu vends tout), ce que tu as fait c'est simplement réduire ton exposition et donc être moins sensible à la baisse (et à la hausse).

1. Tu as 10k. Ca fait +10%, tu as donc 11k. Tu réduis à 10k "en prenant la PV". Ca fait -10%, il te reste 9k (+ 1k de cash).
2. Tu as 10k. Ca fait +10%, tu as donc 11k. Tu ne fais rien. Ca fait -10%, il te reste 9.9k.

Les 1k de PV n'ont pas été sécurisées du tout en 1, tu as simplement réduit ton exposition de 1k, et donc limiter l'impact du -10% de 100 Euros par rapport à 2.

n°61969468
Marco Paul​o
Posté le 28-01-2021 à 11:30:53  profilanswer

Bonjour, je suis nul en bourse, investissement et autre et j'essaye de piger ce qui c'est passé avec GameShop.  

J'ai pigé la notion de miser à la baisse qu'utilisent les fonds de pension, j'ai cru piger que les redditeur en avaient profité pour jouer à la hausse, en en achetant et créant une émulation sur le sujet.
Il y a encore des trucs que je dois approfondir, mais dans l'ensemble, je pige, ou je crois piger.

Par contre, ce que je ne pige pas, c'est que de ci de là, je vois des infos disant que les législateurs avaient envie de brider tout ça pour éviter que ça ne se reproduise et là, je ne pige plus.  

Pourquoi l'éviter ?  est-ce parce que ça gonfle les actions de GameShop au point que ça fasse une bulle avec un prix d'action très surestimé ? ou autre chose ? uniquement pour protéger les fond de pension au détriment des petits porteur ?

Et comment légalement empêcher un truc qui me semble légal. Une loi la dessus serait du genre (à la forme près, bien sur) les fonds de pensions peuvent jouer comme ils veulent avec les cours d'actions, mais les petits porteurs iront en tôle s'ils osent le faire. Même en travaillant la forme à fond ( :o ) ça va être dure à faire passer.  

Je loupe des trucs importants dans mon analyse ed' bistrot ?

n°61969538
mivin
Posté le 28-01-2021 à 11:36:11  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Bonjour, je suis nul en bourse, investissement et autre et j'essaye de piger ce qui c'est passé avec GameShop.  

J'ai pigé la notion de miser à la baisse qu'utilisent les fonds de pension, j'ai cru piger que les redditeur en avaient profité pour jouer à la hausse, en en achetant et créant une émulation sur le sujet.
Il y a encore des trucs que je dois approfondir, mais dans l'ensemble, je pige, ou je crois piger.

Par contre, ce que je ne pige pas, c'est que de ci de là, je vois des infos disant que les législateurs avaient envie de brider tout ça pour éviter que ça ne se reproduise et là, je ne pige plus.  

Pourquoi l'éviter ?  est-ce parce que ça gonfle les actions de GameShop au point que ça fasse une bulle avec un prix d'action très surestimé ? ou autre chose ? uniquement pour protéger les fond de pension au détriment des petits porteur ?

Et comment légalement empêcher un truc qui me semble légal. Une loi la dessus serait du genre (à la forme près, bien sur) les fonds de pensions peuvent jouer comme ils veulent avec les cours d'actions, mais les petits porteurs iront en tôle s'ils osent le faire. Même en travaillant la forme à fond ( :o ) ça va être dure à faire passer.  

Tu confond les Fonds de pensions avec les "Hedge Funds" :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gestion_alternative

n°61969706
Marco Paul​o
Posté le 28-01-2021 à 11:45:35  profilanswer

mivin a écrit :

Tu confond les Fonds de pensions avec les "Hedge Funds" :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gestion_alternative

Je vais déjà piocher ça, merci :jap:

n°61969795
flipcup
Posté le 28-01-2021 à 11:52:09  profilanswer

nico6259 a écrit :

Confirmation : je confirme.

Merci

n°61969822
Beanbob
Posté le 28-01-2021 à 11:53:51  profilanswer

Mauvaise perf par rapport à quoi et sur quelle période ?

Citez vos données, mettez des screenshots, ça rend la discussion bien plus facile.

Ceci dit la réponse est certainement oui, c'est à cause de l'USD qui a baissé. :o

oui pardon je me suis mal exprimé, je voulais parler dans la catégorie HY,
Savoir si la relative mauvaise performance du fond depuis un an était imputable uniquement à la baisse du dollar ?  

Le fond Fidelity US High Yield A-Acc-EUR LU0261953904  
https://www.boursorama.com/bourse/o [...] MP-227039/

VS

Le fond Allianz Euro High Yield RC  FR0010032326  
https://www.boursorama.com/bourse/o [...] MP-805965/

n°61969866
kimmeria
Posté le 28-01-2021 à 11:57:32  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Bah l'interdiction de manipuler le cours d'une action ne s'applique pas qu'aux petits porteurs. Les professionnels n'ont pas le droit non plus de manipuler le cours. Si à la place des gars de reddit, cela avait été un hedge fund qui avait fait la même opération, alors la SEC aurait aussi voulue enquêter et peut-être sanctionner les auteurs.

n°61969905
flipcup
Posté le 28-01-2021 à 12:00:16  profilanswer

Beanbob a écrit :

Savoir si la relative mauvaise performance du fond depuis un an était imputable uniquement à la baisse du dollar ?  

VS

Perf 2020 en € : -5,1 %
Perf 2020 en $ : +3,4 %

Cf parts A-Acc-EUR et A-Acc-USD : https://www.fidelity.fr/nos-fonds/f [...] 0605520377

+2,08% pour Allianz € HY sur la même période

n°61969934
adel teiki
Posté le 28-01-2021 à 12:02:42  profilanswer

Beanbob a écrit :

VS

Si tu le compares à un fonds obligataire EU, alors oui, le différentiel de performance entre les deux s'explique probablement par la montée de l'EUR/USD depuis la crise COVID.

Par ailleurs, les fonds HY en général ont été mis à mal par cette crise.

Enfin, peut-être que le portefeuille de Fidelity US en lui-même a connu une mauvaise année.

n°61969982
ramice
Posté le 28-01-2021 à 12:06:37  profilanswer

MightyEyeball a écrit :

Oui, arbitrer selon une périodicité variable est une stratégie comme une autre, même si raisonner en montant absolu sans connaître l'assiette ne veut pas dire grand-chose.  

Je maintiens ce que je dis, en rééquilibrant sur une période aussi courte, tu risques de :

• Louper l'effet momentum, donc laisser de l'argent sur la table dans un rallye haussier, ou à l'inverse attraper un couteau qui tombe dans un marché fortement baisser ce qui se traduit par une destruction de patrimoine très rapide
  • Générer des frais de transactions inutiles
  • Transformer du bon fonds en euros en mauvais fonds en euros

Sans compter que si tu en es à arbitrer 2 fois en 8 jours, c'est que le moindre accès de volatilité de marché peut déclencher tes rééquilibrages. En assurance vie, le temps que ton arbitrage soit débouclé, la situation peut avoir complètement changé. Typiquement dans une configuration comme février-mars l'année dernière où le MSCI World pouvait faire -8% un jour et +8% le lendemain, le temps que ton arbitrage soit valorisé il peut avoir davantage déséquilibré ton portefeuille que rééquilibré comme escompté.

Après, chacun suit la méthode qui le met le plus à l'aise avec le risque embarqué dans son portefeuille  :jap:

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de répondre sur les rééquilibrages. J'ai appris pas mal de chose.  
L'arbitrage est pris en compte le jour J ou le lendemain ? Parce que du coup hier j'ai arbitré de l'etf vers le fond euros (avant de poser la question pour tout dire) et je vois qu'aujourd'hui, l'ETF se prend une petite claque alors j'espère que ça aura été pris en compte avant.  

Du coup je pense faire ainsi : rééquilibrage à 50% ETF -50% euros tous les trimestres. Mais aussi à chaque fois que j'arrive à 55-45 ou 45-55. Je ne sais pas ce que vous en pensez.  
A postériori je me rends compte que c'est ce que j'aurais du faire en mars-avril dernier. J'ai fais l'exact contraire  :sol:  :sweat:

user629622 a écrit :

[:flash23:3]  

Linxea Spirit annonce J+3 jours ouvrés
Avenir J+3 jours ouvrés ; J+2 jours ouvrés si réalisé par prélèvement en ligne avant 20h

Ah du coup j'ai ma réponse  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par ramice le 28-01-2021 à 12:09:43
n°61970069
Beanbob
Posté le 28-01-2021 à 12:12:35  profilanswer

flipcup a écrit :

Perf 2020 en € : -5,1 %
Perf 2020 en $ : +3,4 %

Cf parts A-Acc-EUR et A-Acc-USD : https://www.fidelity.fr/nos-fonds/f [...] 0605520377

+2,08% pour Allianz € HY sur la même période

adel teiki a écrit :

Si tu le compares à un fonds obligataire EU, alors oui, le différentiel de performance entre les deux s'explique probablement par la montée de l'EUR/USD depuis la crise COVID.

Par ailleurs, les fonds HY en général ont été mis à mal par cette crise.

Enfin, peut-être que le portefeuille de Fidelity US en lui-même a connu une mauvaise année.

n°61970234
user629622
Posté le 28-01-2021 à 12:26:38  profilanswer

ramice a écrit :

Ah du coup j'ai ma réponse  :sweat:

Attention, remonte la dernière page, les délais que j'ai annoncé sont pour un nouveau versement. chienBlanc a donné les délais pour un arbitrage (J+1 si versement avant la soirée)

n°61970249
boisse
Well...fuck
Posté le 28-01-2021 à 12:27:45  profilanswer

J'ai pas été bon là-dessus  [:tinostar]  

Bon maintenant que je l'ai récupéré, j'ai enfin compris combien coûtait la garantie plancher décès :

C'est limité à 75k€, et la cotisation annuelle (qui porte sur la MV latente) est indiquée dans ce tableau :

https://i.imgur.com/195tpNF.png

J'ai un peu de mal à me prononcer à vue de nez sur le côté "bon marché" ou pas de cette option.

j'ai meme pas envie de me faire chier  a l'enlever. La proba que je sois en forte MV est faible, et au final  dans une optique LT en cas de déces peut meme s'averer etre un bon calcul. ( pour mes héritiers :o)  
franchement si je met 50K sur cette AV, que par un miracle de malchance je sois a 5K de mv, ca va me couter 15€... mouais le mieux sera encore de travailler a résorber la MV :o

n°61970380
Marco Paul​o
Posté le 28-01-2021 à 12:41:54  profilanswer

kimmeria a écrit :

Bah l'interdiction de manipuler le cours d'une action ne s'applique pas qu'aux petits porteurs. Les professionnels n'ont pas le droit non plus de manipuler le cours. Si à la place des gars de reddit, cela avait été un hedge fund qui avait fait la même opération, alors la SEC aurait aussi voulue enquêter et peut-être sanctionner les auteurs.

n°61970518
ramice
Posté le 28-01-2021 à 12:55:39  profilanswer

user629622 a écrit :

Attention, remonte la dernière page, les délais que j'ai annoncé sont pour un nouveau versement. chienBlanc a donné les délais pour un arbitrage (J+1 si versement avant la soirée)

Oui mais même J+1 c'est trop tard en l'occurrence puisque ça prend en compte le cours du lendemain si j'ai bien compris. En mars le J+1 m'a fait perdre 10% d'un coup. A 1 jour près c'était bon.   :D  
Mais ce n'est pas grave, je vais m'en tenir à 1 rééquilibrage tous les 3 mois si besoin ou si le seuil 45%-55% / 55%-45% est atteint. Je ne veux surtout pas avoir à trop y penser.

n°61970543
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2021 à 12:58:06  answer

ramice a écrit :

Oui mais même J+1 c'est trop tard en l'occurrence puisque ça prend en compte le cours du lendemain si j'ai bien compris.

C'est ce que ça signifie, oui. Si tu fais un arbitrage aujourd'hui 28/01 avant l'heure limite, la valeur liquidative retenue sera celle de demain 29/01.

n°61970564
chienBlanc
Posté le 28-01-2021 à 13:00:01  profilanswer

ramice a écrit :

Oui mais même J+1 c'est trop tard en l'occurrence puisque ça prend en compte le cours du lendemain si j'ai bien compris. En mars le J+1 m'a fait perdre 10% d'un coup. A 1 jour près c'était bon.   :D  
Mais ce n'est pas grave, je vais m'en tenir à 1 rééquilibrage tous les 3 mois si besoin ou si le seuil 45%-55% / 55%-45% est atteint. Je ne veux surtout pas avoir à trop y penser.

C'est de l'AV, ce n'est pas fait pour faire du trading. Et les variations supérieures à quelques % en 24h, sont quand même assez rares sur les ETF.  :jap:

n°61970571
ramice
Posté le 28-01-2021 à 13:00:38  profilanswer

Du coup si on s'y prend tôt le matin ca passe ?  :??: Je pensais que c'était J+1 dans le meilleur des cas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8741  8742  8743  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)