| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
ak enemy Meilleur ami de Skip Pannatier | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 15-02-2021 à 23:30:45 ![]() ![]() |
chienBlanc |
|
SaucissonMasque |
Par contre prime VLBEST reçu direct |
deK watching for beerz on the wing | D'ailleurs en parlant de CTO, j'ai commencé à mettre un peu en ETF World dessus, bien qu'étant très loin d'avoir maxé mon PEA. En fait j'ai 12k€ dont je n'ai pas besoin immédiatement, mais dont je suis susceptible d'avoir besoin dans un court délai. (travaux maison dont je ne suis pas sûr de la date de commencement : je ne sais pas encore si toute la somme y sera consacrée, et ça peut être employé sous 6 mois comme 2 ans) Mon PEA ne datant que de l'année dernière, et mes AV sans frais de versements n'étant pas non plus matures, le CTO m'est apparu comme le moyen d'investir cette somme, tout en la gardant fortement liquide. (je récupère mes billes très rapidement : vente puis virement) Le gros défaut est évidemment la volatilité, mais je prends ce risque, le world n'étant pas le pire de ce côté, et je peux au besoin faire tampon avec mon épargne de précaution sur LDDS si le moment n'est pas le plus opportun pour vendre. Du coup, je mets ça chez Degiro, en CW8, qui est accumulatif et sans frais de courtage si on respecte les conditions. Et la fiscalité moins cool, tant pis, ça reste pas dégueulasse non plus, et pas de frais de garde. --------------- (old) Feed HA/V |
MightyEyeball |
|
Ryu- |
--------------- [ |
deK watching for beerz on the wing | C'est du distribuant, le CW8 est le seul (sauf erreur de ma part) accumulatif de la sélection Dans une enveloppe avec une fiscalité telle que le CTO, sans avoir posé le calcul, j'ai l'intuition qu'on gagne plus à composer les dividendes sans frottement fiscal (donc avec un tracker accumulatif) que gagner quelques pouillèmes sur les frais de l'ETF. Mais je me plante peut-être. --------------- (old) Feed HA/V |
Profil supprimé | Posté le 16-02-2021 à 01:19:14 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 16-02-2021 à 01:20:12 |
Profil supprimé | Posté le 16-02-2021 à 01:20:49 ![]()
|
cmoadd |
Message édité par cmoadd le 16-02-2021 à 03:27:15 |
Publicité | Posté le 16-02-2021 à 01:52:41 ![]() ![]() |
cmoadd |
|
50kmh | De mémoire le msci world chez de Giro c’est le hsbc traité à Paris |
deK watching for beerz on the wing |
Bah écoute je vais reprendre la liste ce matin mais il ne me semblait pas. Message cité 2 fois Message édité par deK le 16-02-2021 à 07:50:15 --------------- (old) Feed HA/V |
Astroya |
|
MightyEyeball |
|
Astroya | Sinon, pour les AVs de moins de 8 ans, la fiscalité est identique au CTO (flat tax).
Message cité 1 fois Message édité par Astroya le 16-02-2021 à 07:56:35 |
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ | Pardonnez moi j'ai pas suivi: pourquoi aller sur CTO plutot que sur PEA pour un ETF World ? |
Reprends mon premier message Mon PEA et mes AV sans frais ne sont pas matures, et je peux avoir besoin de la somme ou une partie rapidement. Du coup, CTO c'est la liquidité, au prix d'une fiscalité un poil moins sympa.
Ok bah j'ai sûrement loupé alors, je regarde ça --------------- (old) Feed HA/V |
C'est exactement ce qui m'intéresse dans mon cas --------------- (old) Feed HA/V |
HickoryRob_72 |
|
frankie_flowers |
|
frankie_flowers |
|
spirou59 | Hello les frères,
Message cité 1 fois Message édité par spirou59 le 16-02-2021 à 09:16:23 --------------- Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR |
lux-or |
|
frankie_flowers |
Message édité par frankie_flowers le 16-02-2021 à 09:27:18 |
deK watching for beerz on the wing | Donc, concernant les ETF World "Sélection" de Degiro, j'ai refait le point :
Effectivement je m'étais bien planté, j'avais du en louper quelques uns en regardant, merci à tous Dans mon cas, je vais donc me tourner vers IWDA ou IWDE si je choisis d'hedger une portion, ce qui ne semble être pas con dans mon cas, comme le suggérait MightyEyeball. Message édité par deK le 16-02-2021 à 09:33:55 --------------- (old) Feed HA/V |
Jp03 In Cagole we trust |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
spirou59 |
--------------- Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR |
deK watching for beerz on the wing | Oui, chez les banques avec taux intéressant, c'est difficile de ne pas devoir mettre en apport au moins les frais de notaire et d'agence. --------------- (old) Feed HA/V |
adel teiki | +1, et parfois plus apparemment (chaque banque ayant ses propres règles pour l'acceptation d'un dossier). |
ak enemy Meilleur ami de Skip Pannatier |
kub-or |
|
Profil supprimé | Posté le 16-02-2021 à 10:19:52 ![]() Pour les frers sur PEA chez Bourse Direct ou Easy Bourse |
benjblat |
|
jossyd |
|
kimmeria |
|
Pomme-abricot |
|
__nicolas__ |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |