Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2675 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8799  8800  8801  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°62135939
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 15-02-2021 à 23:30:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

AshkaraN a écrit :

Bienvenue chef [:shadow aok:2]  
Présentation  [:flash23:2]

Je vais ressortir et mettre à jour mon message de l'an passé :o

mood
Publicité
Posté le 15-02-2021 à 23:30:45  profilanswer

n°62135973
chienBlanc
Posté le 15-02-2021 à 23:37:32  profilanswer

ak enemy a écrit :

Je vais ressortir et mettre à jour mon message de l'an passé :o

T'as fait quoi depuis un an pour optimiser ton patrimoine ?

n°62136011
SaucissonM​asque
Posté le 15-02-2021 à 23:48:47  profilanswer

chienBlanc a écrit :

De rien. :jap:

Je devrais recevoir mon pognon de Spirica ce soir. Je testerai dans la foulée le VLBEST.

Ça fait 10 jours que j'ai fait un versement sur l'AV Bourso et l'AV n'est toujours pas crédité. Opération avec un statut "inconnu"  :fou:

Par contre prime VLBEST reçu direct  [:horatio caine]

n°62136051
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 16-02-2021 à 00:01:01  profilanswer

D'ailleurs en parlant de CTO, j'ai commencé à mettre un peu en ETF World dessus, bien qu'étant très loin d'avoir maxé mon PEA.

En fait j'ai 12k€ dont je n'ai pas besoin immédiatement, mais dont je suis susceptible d'avoir besoin dans un court délai. (travaux maison dont je ne suis pas sûr de la date de commencement : je ne sais pas encore si toute la somme y sera consacrée, et ça peut être employé sous 6 mois comme 2 ans)
Actuellement c'est sur livret A, et ça me gonfle prodigieusement de ne pas voir cet argent investi, n'étant pas encore arrivé à mon allocation cible de 50%.

Mon PEA ne datant que de l'année dernière, et mes AV sans frais de versements n'étant pas non plus matures, le CTO m'est apparu comme le moyen d'investir cette somme, tout en la gardant fortement liquide. (je récupère mes billes très rapidement : vente puis virement)

Le gros défaut est évidemment la volatilité, mais je prends ce risque, le world n'étant pas le pire de ce côté, et je peux au besoin faire tampon avec mon épargne de précaution sur LDDS si le moment n'est pas le plus opportun pour vendre.

Du coup, je mets ça chez Degiro, en CW8, qui est accumulatif et sans frais de courtage si on respecte les conditions.
(1 seul sens de transaction dans le mois, première opération gratuite, les autres également si >=1k€)

Et la fiscalité moins cool, tant pis, ça reste pas dégueulasse non plus, et pas de frais de garde.

---------------
(old) Feed HA/V          
n°62136123
MightyEyeb​all
Posté le 16-02-2021 à 00:25:31  profilanswer

deK a écrit :

D'ailleurs en parlant de CTO, j'ai commencé à mettre un peu en ETF World dessus, bien qu'étant très loin d'avoir maxé mon PEA.

En fait j'ai 12k€ dont je n'ai pas besoin immédiatement, mais dont je suis susceptible d'avoir besoin dans un court délai. (travaux maison dont je ne suis pas sûr de la date de commencement : je ne sais pas encore si toute la somme y sera consacrée, et ça peut être employé sous 6 mois comme 2 ans)
Actuellement c'est sur livret A, et ça me gonfle prodigieusement de ne pas voir cet argent investi, n'étant pas encore arrivé à mon allocation cible de 50%.  

Mon PEA ne datant que de l'année dernière, et mes AV sans frais de versements n'étant pas non plus matures, le CTO m'est apparu comme le moyen d'investir cette somme, tout en la gardant fortement liquide. (je récupère mes billes très rapidement : vente puis virement)

Le gros défaut est évidemment la volatilité, mais je prends ce risque, le world n'étant pas le pire de ce côté, et je peux au besoin faire tampon avec mon épargne de précaution sur LDDS si le moment n'est pas le plus opportun pour vendre.

Du coup, je mets ça chez Degiro, en CW8, qui est accumulatif et sans frais de courtage si on respecte les conditions.
(1 seul sens de transaction dans le mois, première opération gratuite, les autres également si >=1k€)

Et la fiscalité moins cool, tant pis, ça reste pas dégueulasse non plus, et pas de frais de garde.

Pourquoi CW8 si tu es en CTO ? Il y a certainement de meilleurs ETF World disponibles sur cette enveloppe, y compris dans la sélection gratuite de Degiro.

Si tu as peut-être besoin des thunes à court terme, regarde pour être pour couvrir une partie de ton exposition en devises également ?

n°62136158
Ryu-
Posté le 16-02-2021 à 00:47:39  profilanswer

deK a écrit :

en ETF world gratuit chez degiro y'a celui là :  
FR0010315770
Lyxor UCITS ETF MSCI World dis

---------------
[
n°62136162
deK
Posté le 16-02-2021 à 00:52:32  profilanswer

C'est du distribuant, le CW8 est le seul (sauf erreur de ma part) accumulatif de la sélection :)

Dans une enveloppe avec une fiscalité telle que le CTO, sans avoir posé le calcul, j'ai l'intuition qu'on gagne plus à composer les dividendes sans frottement fiscal (donc avec un tracker accumulatif) que gagner quelques pouillèmes sur les frais de l'ETF.

Mais je me plante peut-être. :jap:

---------------
(old) Feed HA/V          
n°62136199
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2021 à 01:19:14  answer

deK a écrit :

C'est du distribuant, le CW8 est le seul (sauf erreur de ma part) accumulatif de la sélection :)

Je pense que tu fais erreur, oui. Des capitalisants, il y en a d'autres. Go justetf.com

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-02-2021 à 01:20:12
n°62136201
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2021 à 01:20:49  answer

Ryu- a écrit :

en ETF world gratuit chez degiro y'a celui là :  
FR0010315770
Lyxor UCITS ETF MSCI World dis

Surtout pas celui-là sur un CTO.

n°62136242
cmoadd
Posté le 16-02-2021 à 01:52:41  profilanswer

Suzebull a écrit :

J'ai pas compris la logique.
Si les actions font -5% une année, alors il faudrait aussi tout vendre et se rabattre sur F€ d'après toi ?

Hello Suzebull, dans mon analyse je ne prenais bien sûr par le rendement passé mais le rendement à maturité des obligations (CF le DICI). Mon questionnement vient de l'espérance de gain future qui semble se réduire de plus en plus (moins de 1% p.a. NET pour certains fonds SI aucun défaut d'après mes calculs).

Message édité par cmoadd le 16-02-2021 à 03:27:15
mood
Publicité
Posté le 16-02-2021 à 01:52:41  profilanswer

n°62136246
cmoadd
Posté le 16-02-2021 à 01:55:22  profilanswer

calculusdifferentius a écrit :

De quoi on parle pour les fonds a échéance ?

Hello,

Quelques ISIN en vrac (avec le rendement NET que j'ai tenté de calculer sur base du YtW et SANS défauts):

SLF (Lux) Bond High Yield Opportunity 2026 R LU2182441571 2,23%
La Française Rendement Glb 2025 R FR0013258647 2,61%
Sunny Opportunités 2024 FR0013397049 2,64%
Sanso Objectif Durable 2024 C FR0010813329 2,36%
LF Lux JKC Asia Bond 2023 R Eur H Cap LU1916458802 4,35%
SLF (F) Opportunité High Yield 2023 P C FR0013332418 2,01%
Tikehau 2022 C FR0011131812 1,90%

Ces fonds sont disponibles sur Darjeeling.

n°62136484
50kmh
Posté le 16-02-2021 à 07:43:00  profilanswer

De mémoire le msci world chez de Giro c’est le hsbc traité à Paris

n°62136503
deK
Posté le 16-02-2021 à 07:49:18  profilanswer

Dans la sélection d'etf gratuits degiro ?
(Sans cette contrainte, oui il y en a d'autres)

Bah écoute je vais reprendre la liste ce matin mais il ne me semblait pas.

Message cité 2 fois
Message édité par deK le 16-02-2021 à 07:50:15

---------------
(old) Feed HA/V          
n°62136517
Astroya
Posté le 16-02-2021 à 07:54:53  profilanswer

deK a écrit :

https://www.blackrock.com/fr/interm [...] f-acc-fund

Capitalisant, dispo dans la sélection d'ETF gratuits.

n°62136519
MightyEyeb​all
Posté le 16-02-2021 à 07:55:20  profilanswer

deK a écrit :

Il y a aussi un ishares accumulatif il me semble, non ?

n°62136521
Astroya
Posté le 16-02-2021 à 07:56:25  profilanswer

Sinon, pour les AVs de moins de 8 ans, la fiscalité est identique au CTO (flat tax).
Après il y a deux arguments en faveurs du CTO : liquidité et frais.

Message cité 1 fois
Message édité par Astroya le 16-02-2021 à 07:56:35
n°62136600
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 16-02-2021 à 08:14:48  profilanswer

Pardonnez moi j'ai pas suivi: pourquoi aller sur CTO plutot que sur PEA pour un ETF World ?

n°62136631
deK
Posté le 16-02-2021 à 08:22:17  profilanswer

Agmoh a écrit :

Pardonnez moi j'ai pas suivi: pourquoi aller sur CTO plutot que sur PEA pour un ETF World ?

Reprends mon premier message :o

Mon PEA et mes AV sans frais ne sont pas matures, et je peux avoir besoin de la somme ou une partie rapidement.
(Mais je peux aussi ne pas avoir besoin de tout dépenser d'ici 2 ans, donc coût d'opportunité à laisser ça sur livret)

Du coup, CTO c'est la liquidité, au prix d'une fiscalité un poil moins sympa.

MightyEyeball a écrit :

Il y a aussi un ishares accumulatif il me semble, non ?

Astroya a écrit :

https://www.blackrock.com/fr/interm [...] f-acc-fund

Capitalisant, dispo dans la sélection d'ETF gratuits.

Ok bah j'ai sûrement loupé alors, je regarde ça :o

---------------
(old) Feed HA/V          
n°62136639
deK
Posté le 16-02-2021 à 08:23:41  profilanswer

Astroya a écrit :

Sinon, pour les AVs de moins de 8 ans, la fiscalité est identique au CTO (flat tax).
Après il y a deux arguments en faveurs du CTO : liquidité et frais.

C'est exactement ce qui m'intéresse dans mon cas :jap:

---------------
(old) Feed HA/V          
n°62136832
HickoryRob​_72
Posté le 16-02-2021 à 08:48:22  profilanswer

benjinvestisseur a écrit :

Du coup c’est mieu de mettre quel type d’UC sur un av ?

Un frèr t'as déjà répondu qu'il faut que tu vois ton épargne dans l'ensemble. Il parlait des répartitions mais c'est un peu pareil avec cette question.
Je pense qu'il n'est pas bon de dire "je remplace mon etf par une scpi par ce que je mets un etf dans mon pea", ou juste réfléchir en terme de "je veux mettre des UC dans mon AV".

Il faut que tu réfléchisses à ton envie d'allocation et d'exposition aux différents actifs en parallèle de ton aversion au risque.
En grosse maille sur monétaire/fonds €/(obligations)/actions/SCPI (si tu veux un peu d'immo)/exotique.

Un fois que ce choix est plus moins fait, tu regardes dans quelles enveloppes tu peux t'arranger pour faire au mieux.

Par exemple, pour ton exposition aux actions, si ton choix se porte comme beaucoup sur des ETF world, on recommande d'abord le PEA.

Pour certaines enveloppes comme certaines AV, l'équilibrage n'est pas forcément aussi naturel à cause des restrictions sur versements.
Pour atteindre ton exposition en fonds€, sur certaines Av il faut un %age d'UC pour verser sur les fonds €.

Dans ce cas la, soit tu choisis une UC risque 1 par ce que ta priorité c'est vraiment le versement fonds€, (et potentiellement tu arbitres ensuite les UC sur le fonds €)
         soit tu choisis une UC en rapport avec ton allocation, par exemple un ETF world. Ce sera peut être moins optimisé avec les frais de garde par rapport à un PEA, mais plus en accord avec ta psychologie et ton allocation. Et si dans ton allocation tu cherches à être exposé avec des SCPI, alors la ça peut être cohérent de choisir ce type d'UC. Mais ce ne doit pas être "par défaut" juste par ce que tu veux mettre des UC ou le contrat te fore à prendre des UC.

Certains frèr ont des ETF world dans leur AV par ce qu'ils cherchent à avoir une partie de leurs ETF qui sont hedgé contre les variations des devises.
Tu peux aussi avoir un peu de world en AV par ce que psychologiquement ça te rassure que ce soit plus accessible en terme de retrait potentiel, (par rapport à un PEA dont les versements sont limités)
Certains ont aussi des UC plus spécifiques etc..

n°62136944
frankie_fl​owers
Posté le 16-02-2021 à 09:01:41  profilanswer

MightyEyeball a écrit :

C'est particulièrement important de le faire dès lors que tu commences à utiliser le compartiment 1 d'un PER. Là il y a une énorme différence entre le brut et le net d'impôts, ce qui in fine peut t'amener à avoir une allocation d'actifs multi-enveloppe complètement sur ou sous-exposée par rapport à ton objectif.

Personnellement je ne le fais pas de manière très rigoureuse, mais je l'implémente quand même pour avoir au moins une idée.

Ceci dit, j'imagine que le fait de considérer les montants NETS pour définir son allocation en pourcentage n'est pas un raisonnement universel.

Intuitivement cela semble le plus logique, mais j'imagine que certains préfèrent regarder leur allocation brute.

Par exemple, dans le cas du PER, pour garder une vision de ce qui serait transmis en cas de décès.

kimmeria a écrit :

Près d'une crypto sur deux est maintenant en PoS non énergivore, donc c'est un peu léger comme argument.
Et l'article que t'as mis en lien est un article sponsorisé par ... Egld. Donc je te laisse conclure sur l'objectivité du contenu  :pt1cable:  

De manière générale, personne ne sait quelle crypto va être révolutionnaire et sera massivement adoptée. Donc il faut diversifier.

:jap: Quelles sont les plus grosses dans ce cas ?

n°62137035
frankie_fl​owers
Posté le 16-02-2021 à 09:11:21  profilanswer

MightyEyeball a écrit :

Mes projets de court/moyen terme sont bientôt financés, ce qui va me permettre de redéployer une partie de ma capacité d'épargne vers les actifs risqués. Cela va se traduire par des achats d'actions un peu plus importants chaque mois, mais j'ai également décidé d'ouvrir progressivement une petite ligne de SCI Viager.  

Je connais assez bien ce milieu et le fonctionnement sous-jacent, et je trouve la proposition de valeur convaincante. Les rendements sont prometteurs, et le système de décote permet une downside protection relative intéressante pour ce genre de placements. Assez intéressé par une petite exposition à l'immobilier résidentiel également, qui plus est sans risque locatif et avec une fiscalité assez douce. Par ailleurs, ça fait une monnaie d'échange supplémentaire pour des fonds en euros bonifiés ou dynamiques.  

J'ai donc mis en place un petit versement programmé 50% Suravenir Opportunité / 50% SCI Silver Avenir sur Linxea Avenir (mon contrat le plus ancien). Ce sont des sommes modestes dans un premier temps, surtout en comparaison du stock déjà accumulé, mais mois après mois, ça représentera en vitesse de croisière quelques % de mon allocation globale. Je n'exclus pas de rajouter, d'ici quelques mois, de la SCI Viagénérations également dans mon VP sur Darjeeling. Idem, en échange d'un peu de fonds en euros bonifié.

Merci pour cette nouvelle idée !

Je suis attiré depuis un moment aussi par l'immo papier résidentiel, mais n'ai pas sauté le pas car l'offre est vraiment pauvre.

Peux-tu élaborer un peu la phrase en gras ? :jap:

n°62137068
spirou59
Posté le 16-02-2021 à 09:15:50  profilanswer

Hello les frères,

J’ai un projet RP court terme genre moins d’un an.
Mon futur apport, si besoin, est pour l’instant divisé sur 3 supports:
LEP a 35%  
PEE a 55%
AV a 10%

Suite à un changement de boulot dans les prochains mois, ma capacité d’épargne va augmenter.
Je pensais mettre ce surplus, qui pourrait lui aussi servir d’apport, sur les AV. Est-ce intéressant avec le projet RP qui pourrait tout à fait se débloquer cet été, si on trouve rapidement?
Niveau paperasse pour récupérer l’argent, ça serait plus simple de mettre ça sur un LDDS par exemple?
Mon AV ayant 2 ans, si je fais un retrait partiel, je vais être taxé sur les intérêts dégagés même si c’est très faible dans mon cas.

Bien évidement même avec la RP acquise, je continuerai à épargner.

Message cité 1 fois
Message édité par spirou59 le 16-02-2021 à 09:16:23

---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°62137142
lux-or
Posté le 16-02-2021 à 09:24:05  profilanswer

MightyEyeball a écrit :

j'ai également décidé d'ouvrir progressivement une petite ligne de SCI Viager.  

Les rendements sont prometteurs

C'est sûr que cette année, avec le Covid, le viager c'est un bon plan!  
Je pense qu'il risque d'y avoir un petit biais quand ils vont communiquer sur leurs performances, dans les années à venir.

n°62137166
frankie_fl​owers
Posté le 16-02-2021 à 09:27:07  profilanswer

lux-or a écrit :

C'est sûr que cette année, avec le Covid, le viager c'est un bon plan!
Je pense qu'il risque d'y avoir un petit biais quand ils vont communiquer sur leurs performances, dans les années à venir.

D'un autre côté ça va booster la demande, et le prix des acquisitions post-covid va peut-être augmenter.

Message édité par frankie_flowers le 16-02-2021 à 09:27:18
n°62137217
deK
Posté le 16-02-2021 à 09:33:36  profilanswer

Donc, concernant les ETF World "Sélection" de Degiro, j'ai refait le point :

LU1681043599 AMUNDI ETF MSCI WR ==> CW8:  capitalisant 0.38% de frais
IE00B4X9L533 HSBC MSCI WORLD    ==> WRD:  distribuant  0.15% de frais
IE00B4L5Y983 ISHARES MSCI WOR A ==> IWDA: capitalisant 0.20% de frais
IE00B0M62Q58 ISHARES WORLD      ==> IWRD: distribuant  0.50% de frais
FR0010315770 LYXOR ETF MSCI WOR ==> WLD:  distribuant  0.30% de frais
IE00B441G979 MSCI WRD EH        ==> IWDE: capitalisant 0.55% de frais (hedgé en euros)

Effectivement je m'étais bien planté, j'avais du en louper quelques uns en regardant, merci à tous  :jap:

Dans mon cas, je vais donc me tourner vers IWDA ou IWDE si je choisis d'hedger une portion, ce qui ne semble être pas con dans mon cas, comme le suggérait MightyEyeball.

Message édité par deK le 16-02-2021 à 09:33:55

---------------
(old) Feed HA/V          
n°62137365
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 16-02-2021 à 09:44:52  profilanswer

spirou59 a écrit :

Hello les frères,

J’ai un projet RP court terme genre moins d’un an.
Mon futur apport, si besoin, est pour l’instant divisé sur 3 supports:
LEP a 35%  
PEE a 55%
AV a 10%

Suite à un changement de boulot dans les prochains mois, ma capacité d’épargne va augmenter.
Je pensais mettre ce surplus, qui pourrait lui aussi servir d’apport, sur les AV. Est-ce intéressant avec le projet RP qui pourrait tout à fait se débloquer cet été, si on trouve rapidement?
Niveau paperasse pour récupérer l’argent, ça serait plus simple de mettre ça sur un LDDS par exemple?
Mon AV ayant 2 ans, si je fais un retrait partiel, je vais être taxé sur les intérêts dégagés même si c’est très faible dans mon cas.

Bien évidement même avec la RP acquise, je continuerai à épargner.

Vu les taux proposés aujourd'hui, n'est-il pas judicieux de maximiser le crédit ?
Minimiser l'apport, donc.

Ok, faut être confiant en son Avenir...

Ta capacité d'épargne va augmenter ?

Joue sur le montant des mensualités.
(et tu réduiras la durée)

Non ?

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°62137398
spirou59
Posté le 16-02-2021 à 09:47:01  profilanswer

Jp03 a écrit :

Vu les taux proposés aujourd'hui, n'est-il pas judicieux de maximiser le crédit ?
Minimiser l'apport, donc.

Ok, faut être confiant en son Avenir...

Ta capacité d'épargne va augmenter ?

Joue sur le montant des mensualités.
(et tu réduiras la durée)

Non ?

Oui c’est mon objectif de maximiser le crédit. Comme c’est ma première RP, je pense que la banque va vouloir un apport pour se rassurer.

---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°62137418
deK
Posté le 16-02-2021 à 09:48:24  profilanswer

Oui, chez les banques avec taux intéressant, c'est difficile de ne pas devoir mettre en apport au moins les frais de notaire et d'agence.

---------------
(old) Feed HA/V          
n°62137494
adel teiki
Posté le 16-02-2021 à 09:54:43  profilanswer

+1, et parfois plus apparemment (chaque banque ayant ses propres règles pour l'acceptation d'un dossier).

n°62137579
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 16-02-2021 à 10:02:43  profilanswer

chienBlanc a écrit :

T'as fait quoi depuis un an pour optimiser ton patrimoine ?

[:parleamamain]

n°62137739
kub-or
Posté le 16-02-2021 à 10:15:50  profilanswer

Hello, j ai 10k qui dorment sur le FE de evolution vie aviva.
c est quoi la technique pour beneficier du fond euros boosté en 2 arbitrage ?
Merci

n°62137785
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2021 à 10:19:52  answer

n°62137976
benjblat
Posté le 16-02-2021 à 10:33:28  profilanswer

MightyEyeball a écrit :

Mes projets de court/moyen terme sont bientôt financés, ce qui va me permettre de redéployer une partie de ma capacité d'épargne vers les actifs risqués. Cela va se traduire par des achats d'actions un peu plus importants chaque mois, mais j'ai également décidé d'ouvrir progressivement une petite ligne de SCI Viager.  

Je connais assez bien ce milieu et le fonctionnement sous-jacent, et je trouve la proposition de valeur convaincante. Les rendements sont prometteurs, et le système de décote permet une downside protection relative intéressante pour ce genre de placements. Assez intéressé par une petite exposition à l'immobilier résidentiel également, qui plus est sans risque locatif et avec une fiscalité assez douce. Par ailleurs, ça fait une monnaie d'échange supplémentaire pour des fonds en euros bonifiés ou dynamiques.  

J'ai donc mis en place un petit versement programmé 50% Suravenir Opportunité / 50% SCI Silver Avenir sur Linxea Avenir (mon contrat le plus ancien). Ce sont des sommes modestes dans un premier temps, surtout en comparaison du stock déjà accumulé, mais mois après mois, ça représentera en vitesse de croisière quelques % de mon allocation globale. Je n'exclus pas de rajouter, d'ici quelques mois, de la SCI Viagénérations également dans mon VP sur Darjeeling. Idem, en échange d'un peu de fonds en euros bonifié.

Très intérressant !  
Je suis sorti des SCPI classique car je n'y trouvais plus trop mon intérêt, notamment valorisation très haute sans réelle protection.
Si je comprends bien les frais d'entrée sont également bcp plus faible qu'en SCPI classique - plutôt à 2% vs 7-9% ? Qu'est ce qui t'as fait choisir Silver Avenir vs Viagénérations pour le moment ? (historique de ton contrat / de l'UC ?)

n°62138031
jossyd
Posté le 16-02-2021 à 10:37:10  profilanswer

Yes team POGNON

n°62138123
deK
Posté le 16-02-2021 à 10:43:07  profilanswer

Oh  [:huit]

---------------
(old) Feed HA/V          
n°62138450
kimmeria
Posté le 16-02-2021 à 11:09:17  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

:jap: Quelles sont les plus grosses dans ce cas ?

En PoS, les plus grosses cap sont : Polkadot, Cardano, Cosmos, EOS, Tron, Tezos, Neo, Dash.

Dans le haut du tableau, il y a aussi Chainlink, Stellar et IOTA qui ne sont pas en PoW, ni en PoS. Ils ont un fonctionnement spécifique.

n°62138482
Pomme-abri​cot
Posté le 16-02-2021 à 11:11:35  profilanswer

Chouette :D
Par contre, quand je vais sur "En savoir plus" (B-D), ça me renvoie sur la page B-D/EWLD, mais pas de texte des conditions :??:

n°62138490
__nicolas_​_
Posté le 16-02-2021 à 11:11:59  profilanswer

kimmeria a écrit :

En PoS, les plus grosses cap sont : Polkadot, Cardano, Cosmos, EOS, Tron, Tezos, Neo, Dash.

Dans le haut du tableau, il y a aussi Chainlink, Stellar et IOTA qui ne sont pas en PoW, ni en PoS. Ils ont un fonctionnement spécifique.

Tu peux expliquer (à la louche) comment marche Stellar ?

Ça m'intéresse parce que j'ai 2800 XLM donnés gratuitement par Keybase. Ça fait presque 1200€ au cours actuel.

n°62138582
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 16-02-2021 à 11:18:11  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Merci pour cette nouvelle idée !

Je suis attiré depuis un moment aussi par l'immo papier résidentiel, mais n'ai pas sauté le pas car l'offre est vraiment pauvre.

Peux-tu élaborer un peu la phrase en gras ? :jap:

Downside protection ?

Il veut sans doute dire qu'en achetant avec une décote de 20 % (chiffre au pif), tu es protégé en cas de baisse du marché à hauteur de 20 %.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°62138692
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 16-02-2021 à 11:26:56  profilanswer

J'espère que les esprits chagrins n'y verront pas une pub :o

C'est sympa de partager frer  :jap:  

Mes prochains investissements en ETF World iront donc sur EWLD   :bounce:  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8799  8800  8801  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)