| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
mouillotte 0/10 en dictée | Reprise du message précédent : Le plus dure sera les premiers euro pour payer de la bouffe par exemple, j'ai jamais fait ça de ma vie. Sinon je suis à un demi doigt d'avoir le mental. Message cité 2 fois Message édité par mouillotte le 15-10-2020 à 13:47:18 |
Publicité | Posté le 15-10-2020 à 13:46:50 ![]() ![]() |
Slynox |
Message cité 2 fois Message édité par Slynox le 15-10-2020 à 14:04:09 |
nicolaki |
|
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... |
--------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
Profil supprimé | Posté le 15-10-2020 à 14:10:49 ![]()
|
-Patrick- |
Message cité 1 fois Message édité par -Patrick- le 15-10-2020 à 14:12:41 --------------- Ma Chaine YouTobe |
Macnigore |
Mdr ce pamphlet. Y'a des trucs assez bien tournés
Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 15-10-2020 à 14:44:41 |
glandoll |
|
Luckan Not superscalar |
|
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
Publicité | Posté le 15-10-2020 à 15:33:41 ![]() ![]() |
Gqqch |
|
hey_popey Beta vulgaris |
|
chienBlanc | BRUNO LE MAIRE "PRÊT À RÉFLÉCHIR À UN CRÉDIT D'IMPÔT POUR LES BAILLEURS" DE PETITS COMMERCES :
|
tanguy12 |
|
-Patrick- |
--------------- Ma Chaine YouTobe |
Slynox |
Message cité 2 fois Message édité par Slynox le 15-10-2020 à 16:39:25 |
maximizeup |
Intéressant-- tu vas monitorer ton épargne ou full lazy pendant ces deux ans ? A part le topic frugal (pas forcément adapté), existe t il un topic sur : le temps partiel / les congés sabatiques voire, l'indépendance financière ? |
maximizeup |
Pour moi le talent de X. NIEL n'est plus à démontrer. |
Profil supprimé | Posté le 15-10-2020 à 16:44:43 ![]()
|
-Patrick- |
Message édité par -Patrick- le 15-10-2020 à 16:49:56 --------------- Ma Chaine YouTobe |
Macnigore |
Ben méthode classique d'actionnaire activiste. Déglinguer les dirigeants ineptes, recentrer sur la création de valeur (Malls UE "prime" ), lourder les activités merdiques (Westfield) et au passage éviter une dilution inutile (URW dégueule déjà de cash, pas besoin d'une AK) qui flingerait encore plus le cours. Par ailleurs on a vraiment le droit de s'interroger sur la logique économique d'une augmentation de capital au pire moment où le cours est à un plus bas historique. C'est vraiment une banane totale aux actionnaires. Juste pour rappel, pour récupérer 3 milliards d'euros, on va diluer 5 fois plus les actionnaires existants quand l'action est à 40 euros que quand elle est à 200 euros. Pour justifier ce genre d'augmentation de capital il faut que la boite soit dans une situation critique. Comme expliqué dans le courrier, seule 50% de la chute de cours d'Unibail s'explique par le COVID. Même pour une boite bof, proposer un projet stratégique clair et potentiellement rentable à moyen terme pourrait booster substantiellement le cours. Déjà si l'action remontait à 100-120 euros, Niel serait en fat PV non ? Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 15-10-2020 à 17:13:29 |
maximizeup |
Oui oui j'ai lu la lettre et je partage ta synthèse, mais connaissant un peu l'animal, je me demande si son objectif est si trivial que le |
waylan |
Il y a un script Greasemonkey qui te donne ce genre d'info d'un simple survol de l'icône d'alerte. Il y a un script pour tout sur HFR |
mouillotte 0/10 en dictée |
|
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
|
Velocesuper |
|
maximizeup |
Tu fais ça en mode YOLO démission sèche ou tu essayes d'assurer un chômage d'une façon ou d'une autre ? Message cité 1 fois Message édité par maximizeup le 15-10-2020 à 19:21:08 |
|
-Patrick- |
--------------- Ma Chaine YouTobe |
maximizeup |
Selon la visibilité qu'a la boîte pour laquelle tu travailles sur les années à venir, elle peut être tentée de te négocier une RC plutôt qu'un congé sabbatique. Tu as déjà tâté le terrain ? Message cité 1 fois Message édité par maximizeup le 15-10-2020 à 19:23:57 |
Je n'envisage pas de rupture conventionnelle, je veux juste souffler pendant deux ans puis repartir après pour 10/15ans de taff. Si ça se trouve je vais tellement aimer le sabbatique que je vais démissionner, vivre (très frugalement) de mes économies pendant une 10ene d'années puis après vivre du RSA quand je n'aurais plus d'argent et attendre bien sagement le minimum vieillesse. Message cité 1 fois Message édité par mouillotte le 15-10-2020 à 19:38:40 |
Grimnar78 |
|
el3ssar |
Message édité par mouillotte le 15-10-2020 à 19:44:41 |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Miles_Teg91 |
mouillotte 0/10 en dictée | ADI ça reste un blog hein, ce n'est pas la bible, comme pour tout il faut croiser les sources et se faire son propre avis. |
teepodavignon |
--------------- Laurent est mon fils. |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Message cité 3 fois Message édité par nico6259 le 15-10-2020 à 20:23:33 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Miles_Teg91 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |