Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2551 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8438  8439  8440  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°61026904
Miles_Teg9​1
Posté le 15-10-2020 à 20:20:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Lequel ?

---------------
Votre bracelet personnalisé
mood
Publicité
Posté le 15-10-2020 à 20:20:10  profilanswer

n°61026913
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 15-10-2020 à 20:21:37  profilanswer

Linxea [:michaeldell]

n°61026933
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 15-10-2020 à 20:23:55  profilanswer

Je ne peux pas dire, mais vous verrez, MAJ le 26/10 :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°61026934
chienBlanc
Posté le 15-10-2020 à 20:24:44  profilanswer

nico6259 a écrit :

:love:

n°61026944
maximizeup
Posté le 15-10-2020 à 20:26:08  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Quand tu appui sur alerter on te dit si y a déjà eu une alerte sur le message en question.

Il y a vraiment des gens qui alertent pour des HS ?

n°61026958
MightyEyeb​all
Posté le 15-10-2020 à 20:27:52  profilanswer

nico6259 a écrit :

ça dépend ce qu'on cherche, faut lire le texte.

Notamment la ligne "on aime" dans le tableau.

Pour les ETF go PD comme écrit.

Mais d'ici fin du mois un PEA arrive et il va mettre tout le monde d'accord : moins de frais de gestion, meilleur fonds €, le top pour les ETF et le top pour les SCPI.

J'ai lu texte, et vous dites que c'est le meilleur du marché. Je dis pas que vous mettez de côté toutes les nuances par ailleurs dans le texte, mais l'affirmation est là, et je la trouve bien cavalière c'est tout.  

C'est votre site, vous écrivez ce que vous voulez dessus au fond. Mais en tant que lecteur dudit site, et en tant que personne qui le recommande fréquemment à des proches, j'avoue que je trouve ce genre d'affirmation à contre courant de la ligne éditoriale habituelle et des arguments avancés pour d'autres produits un peu déroutant  :jap:.

n°61026959
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 15-10-2020 à 20:28:02  profilanswer

n°61027036
felixlegre​ffier
Posté le 15-10-2020 à 20:35:20  profilanswer

nico6259 a écrit :

Mes-Placements Liberté PER ?

n°61027059
PsykOoO
Posté le 15-10-2020 à 20:37:42  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ce teasing.  [:rive nord:5]

n°61027079
nicolaki
Posté le 15-10-2020 à 20:40:32  profilanswer

nico6259 a écrit :

Bon je vais attendre un poil avant de transférer le PERCO :)

mood
Publicité
Posté le 15-10-2020 à 20:40:32  profilanswer

n°61027092
krach40
Posté le 15-10-2020 à 20:42:24  profilanswer

H2O ça a fini par fondre ou c'est encore reporté ?

Il y a un peu de thunes dans Multibonds dans ma famille. [:tibo2002]  
Pas en MV au moins (en tout cas d'après les valos indiquées sur le site de H2O en comptant la fameuse "side pocket" ) car ça date de 2018, c'est déjà ça...
On va attendre un peu mais ça va finir par dégager cette merde.

n°61027119
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2020 à 20:46:45  answer

krach40 a écrit :

H2O ça a fini par fondre ou c'est encore reporté ?

Non c'est fait.

n°61027146
krach40
Posté le 15-10-2020 à 20:50:02  profilanswer

Ok merci :jap:

Ah les "conseillers financiers" de BED qui refilent leurs bouses dès qu'un client non informé demande un peu de risque sur une AV...
"Allez hop un petit package produit structuré (heureusement dénoué gagnant mais automatiquement réinvesti sur de la bouse monétaire à taux négatif), fond hyper risqué, une SCPI et 2 fonds actifs au pif"

n°61027174
Praise
Posté le 15-10-2020 à 20:53:24  profilanswer

On a déjà parlé de ce nouveau PER ?

https://www.linxea.com/retraite/linxea-spirit-per/

Probablement le meilleur du marché avec les frais de gestion les plus faibles et les ETF.

n°61027197
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 15-10-2020 à 20:57:06  profilanswer

MightyEyeball a écrit :

J'ai lu texte, et vous dites que c'est le meilleur du marché. Je dis pas que vous mettez de côté toutes les nuances par ailleurs dans le texte, mais l'affirmation est là, et je la trouve bien cavalière c'est tout.  

C'est votre site, vous écrivez ce que vous voulez dessus au fond. Mais en tant que lecteur dudit site, et en tant que personne qui le recommande fréquemment à des proches, j'avoue que je trouve ce genre d'affirmation à contre courant de la ligne éditoriale habituelle et des arguments avancés pour d'autres produits un peu déroutant  :jap:.

Je prends note  :jap:  

J'ai relu et ça me parait assez nuancé qd même. On ne dit pas que c'est le meilleur du marché mais que c'est le plus polyvalent pour le grand public. Sachant que le grand public veut de la gestion pilotée donc ne pourrait pas profiter des trackers sur PD et des SCPI sur Linxea Apicil.

Selon nous, le PER le plus polyvalent est le PER Evolution, avec un bon fonds euro et la possibilité de combiner gestion libre et gestion pilotée : un contrat « tout-terrain » pour le grand public. Sinon, pour les épargnants préférant la gestion libre plutôt que la gestion pilotée, on pourra privilégier le PER Placement-direct pour investir en fonds euro et actions (car belle gamme de trackers) ; ou le PER Linxea pour investir en fonds euro et en immobilier (car belle offre de SCPI/SCI/OPCI).

Mais de toute façon le nouvel entrant va tout bousculer. Sur le même PER on pourra tout faire et ce sera le top pour Ginette comme pour le HFRien.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 15-10-2020 à 20:59:33

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°61027306
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 15-10-2020 à 21:08:35  profilanswer

nico6259 a écrit :

(Et ouverture et gestion en ligne, contrairement à PD).

D'ailleurs Placement Direct vient d'activer son nouvel espace client. Email reçu aujourd'hui :

Citation :

Bonne nouvelle ! Vous pouvez dès maintenant vous connecter à votre nouvel espace client Placement-direct.fr afin de découvrir les premières fonctionnalités disponibles.

Nous souhaitons que cet espace client remplace à terme l’espace assureur que vous utilisez, en vous donnant l’accès à plus de services. Pour l’instant, il s’agit de vous proposer les fonctionnalités suivantes :

Un aperçu de la liste complète des contrats souscrits par notre intermédiaire, grâce à la rubrique « Mes contrats souscrits »
    Des échanges plus sécurisés avec notre service client, via une messagerie dédiée qui pourra remplacer les échanges par emails. Il s’agit de la rubrique « Mes demandes »
    Plus de proximité, en vous permettant de compléter et mettre à jour simplement vos coordonnées, grâce à la rubrique « Informations personnelles »
    Un meilleur suivi, en vous donnant la possibilité d’actualiser, pour chacun de vos contrats, votre profil investisseur

Attention : les opérations en ligne telles que les versements, arbitrages et retraits partiels, si disponibles sur votre contrat, se font toujours via votre espace assureur habituel. L’espace assureur est toujours accessible directement. Si vous avez égaré le lien, vous pouvez, dans la rubrique « Mes contrats souscrits », cliquer sur le bouton « Espace Assureur » affiché au niveau de chaque contrat.

Comment tester ce nouvel espace client ?

n°61027315
SaucissonM​asque
Posté le 15-10-2020 à 21:10:17  profilanswer

Dans quels cas il y a un réel intérêt d'ouvrir un PER  :??:

Entre PEL, AV,  PEA, LA (  :O ), + pour les COGIPIEN PERCO/PEE/PERO, il y a déjà bien moyen de s'amuser.

Et encore reste le CTO.

n°61027360
ironpanda
Posté le 15-10-2020 à 21:16:49  profilanswer

mouillotte a écrit :

ADI ça reste un blog hein, ce n'est pas la bible, comme pour tout il faut croiser les sources et se faire son propre avis.

Oui mais le parrainage...

n°61027365
ironpanda
Posté le 15-10-2020 à 21:17:54  profilanswer

maximizeup a écrit :

tanguy étant probablement TT, je vais répondre :

il y a Basong [:lautho:10]

Message édité par ironpanda le 15-10-2020 à 21:18:25
n°61027458
chienBlanc
Posté le 15-10-2020 à 21:31:03  profilanswer

Praise a écrit :

On a déjà parlé de ce nouveau PER ?

https://www.linxea.com/retraite/linxea-spirit-per/  

Probablement le meilleur du marché avec les frais de gestion les plus faibles et les ETF.  

Le contrat est intéressant, mais pour moi ça ne rend pas le produit intéressant.

n°61027476
Januspyrus
Posté le 15-10-2020 à 21:32:58  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Dans quels cas il y a un réel intérêt d'ouvrir un PER  :??:  

Entre PEL, AV,  PEA, LA (  :O ), + pour les COGIPIEN PERCO/PEE/PERO, il y a déjà bien moyen de s'amuser.

Et encore reste le CTO.

Transférer des PERCO/article 83 (potentiellement déjà transformés en PER) de COGIP avec une sélection de fonds pas géniale (des fonds actifs obscurs avec benchmark foireux), vers un PER qu'on maîtrise.
Les motifs de déblocage / fiscalité ne changeront pas entre le PER de la COGIP et le PER choisi par nos soins, mais au moins les frais de gestion sont plus clairs + possibilité de mettre du ETF World en mode lazy.

Je vois les choses comme cela. :jap: (personnellement rien ne presse vu les sommes en jeu + j'ai déjà placé l'argent du PERCO en gestion libre sur le plus risqué/diversifié possible).

n°61027556
frankie_fl​owers
Posté le 15-10-2020 à 21:43:56  profilanswer

kimmeria a écrit :

https://maps.esri.com/globalriskofdeadlyheat/

Il y a une part d'estimatif sur les conséquences des jours "trop chauds pour la vie humaine". Si l'humanité a encore assez d'énergie pour installer des climatiseurs partout, les populations pourront rester sur place. Mais il faut lire cette carte en association avec la baisse de disponibilité des énergies abondantes pétrole/gaz d'ici 2050, donc avec moins de ressources énergétiques pour lutter contre la chaleur au niveau local.

A mettre en regard également des estimations d'évolution démographique d'ici 2050, dans l'Asie du Sud-Est et en Afrique Centrale avec le Nigeria qui sera le 3ème pays le plus peuplé du monde en 2050.

Merci, mais ça ne justifie pas ton affirmation sur les 30% de gens qui devront bouger.
Il y aura davantage de jours de canicules, soit. Mais ce problème, pris isolément, n'est pas suffisant à vider une région de ses habitants.

cmoadd a écrit :

Pour ton information le cout c'est la différence entre le taux LIBOR USD et EURIBOR. Ce cout peut même être négatif et donc se transformer en bénéfice. Par exemple aux USA quand ils achètent un ETF Europe hedgé en dollars, ils gagnent de l'argent (actuellement).

Sauf que même avec ce cheat code, ils s'en tamponnent le coquillard de notre marché, et n'investissent pas un nickel dessus  [:montagnes:6]  

Je ne reviens pas sur l'argument tordu de la "demande" du bas peuple pour des discours effrayants, déjà relevé fait par kimmeria.

Mais quel intérêt de ramener une énième fois ton track-record sur le tapis ?
Mon neveu de 12 ans a surperformé ton PF en misant sur TSLA à levier.
Ce n'est pas pour cela que je l'écoute quand il parle d'énergie :o

Mettre dans le même sac Delamarche et Jancovici...  [:implosion du tibia]  

nico6259 a écrit :

Mais d'ici fin du mois un PER arrive et il va mettre tout le monde d'accord : moins de frais de gestion, meilleur fonds €, le top pour les ETF et le top pour les SCPI. (Et ouverture et gestion en ligne, contrairement à PD).

Vous l'aurez compris, abonnez-vous à la newsletter, le nom de ce nouvel arrivant VA VOUS ETONNER !
:o

maximizeup a écrit :

C'est de bonne guerre    [:michel_cymerde:7]  
Mais pas ici :o

Le vrai sujet à l'origine de ces échanges, c'est comment on adapte son allocation et sa stratégie à la perspective d'une décroissance subie à moyen/long terme.
C'est un peu plus complexe que consulter la VL d'H2O ou comparer les frais des PER :o , mais c'est pas HS à mon sens.

n°61027596
krach40
Posté le 15-10-2020 à 21:50:00  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Merci, mais ça ne justifie pas ton affirmation sur les 30% de gens qui devront bouger.
Il y aura davantage de jours de canicules, soit. Mais ce problème, pris isolément, n'est pas suffisant à vider une région de ses habitants.

C'est pas des jours de canicules, mais des jours où si tu sors dehors tu meurs littéralement.
Plus personne ne voudra habiter ces zones.
Et on parle du scénario où le monde entier a fait d'énormes efforts pour réduire les émissions de GES.

Message cité 1 fois
Message édité par krach40 le 15-10-2020 à 21:51:34
n°61027617
frankie_fl​owers
Posté le 15-10-2020 à 21:54:51  profilanswer

krach40 a écrit :

C'est pas des jours de canicules, mais des jours où si tu sors dehors tu meurs littéralement.
Plus personne ne voudra habiter ces zones.
Et on parle du scénario où le monde entier a fait d'énormes efforts pour réduire les émissions de GES.

Je dois rater un truc, parce que la carte en question elle montre plein de régions en rouge, en 2020, dans des coins tout à fait vivables.
Donc le concept de deadly heat day je ne saisis pas trop.

n°61027618
maximizeup
Posté le 15-10-2020 à 21:55:04  profilanswer

Le vrai sujet à l'origine de ces échanges, c'est comment on adapte son allocation et sa stratégie à la perspective d'une décroissance subie à moyen/long terme.
C'est un peu plus complexe que consulter la VL d'H2O ou comparer les frais des PER :o , mais c'est pas HS à mon sens.

Je suis bien d'accord avec toi, et pour moi si on reste sur ce thème, c'est totalement à propos.
Après le changement climatique et le débat sur le nucléaire ont toujours été la source d'oppositions sans fin.

Je pense qu'un consensus existe sur le fait qu'il n'y a rien d' impactant à cours/moyen terme pour les marchés.
À moyen / long terme le débat est de savoir si on part sur une simple rotation sectorielle drivée par l'intelligence humaine pour éviter les obstacles, ou simplement une mort à petit feu de l'espèce humaine-- décroissance subie des marchés. Rien que ça.

Franchement aucune idée, je pense simplement que les perspectives à court moyen terme sont bonnes, ça me suffit pour le moment, et de toutes façons je ne connais pas d'alternatives pour me protéger du deuxième scénario.

Message cité 1 fois
Message édité par maximizeup le 15-10-2020 à 22:09:39
n°61027642
krach40
Posté le 15-10-2020 à 22:00:12  profilanswer

Je dois rater un truc, parce que la carte en question elle montre plein de régions en rouge, en 2020, dans des coins tout à fait vivables.

:jap: Ok effectivement la carte en question semble indiquer des jours de canicules potentiellement mortels, mais pas des conditions rendant la vie absolument impossible.
En tout cas ces jours-là je pense qu'il vaut mieux pas faire des travaux dehors :D

Message édité par krach40 le 15-10-2020 à 22:01:01
n°61027845
kimmeria
Posté le 15-10-2020 à 22:31:09  profilanswer

Ce sont des deadly heat days quand tu restes tout le temps dehors. C'est un calcul selon la température et le taux d'humidité. C'est considéré comme "deadly" lorsque ton corps n'arrive plus à se refroidir par la transpiration ni le jour ni la nuit, ce qui est effectivement invivable. Mais bien évidemment, c'est viable en intérieur climatisé. C'est pour ça que c'est un double problème car non seulement il fera trop chaud, mais en plus, il y aura moins d'abondance énergétique pétrole/gaz (qui fourni la majorité de l'électricité dans ces régions) pour faire tourner les clim.

maximizeup a écrit :

Je pense qu'un consensus existe sur le fait qu'il n'y a rien d' impactant à cours/moyen terme pour les marchés.

Je suis également de cet avis. Le QE infini marchera très bien à court/moyen terme, et les conséquences du réchauffement climatique ne sont pas encore suffisamment impactantes.

Message édité par kimmeria le 15-10-2020 à 22:33:07
n°61027871
360no2
I am a free man!
Posté le 15-10-2020 à 22:33:35  profilanswer

kimmeria a écrit :

Ce sont des deadly heat days quand tu restes tout le temps dehors. C'est un calcul selon la température et le taux d'humidité. C'est considéré comme "deadly" lorsque ton corps n'arrive plus à se refroidir par la transpiration ni le jour ni la nuit, ce qui est effectivement invivable. Mais bien évidemment, c'est viable en intérieur climatisé. C'est pour ça que c'est un double problème car non seulement il fera trop chaud, mais en plus, il y aura moins d'abondance énergétique pétrole/gaz (qui fourni la majorité de l'électricité dans ces régions) pour faire tourner les clim.

Vu le climat que tu décris, l'eau remontera toute seule sans avoir besoin de combustion d'hydrocarbures pour ce faire... :o

kimmeria a écrit :

Je suis également de cet avis. Le QE infini marchera très bien à court/moyen terme, et les conséquences du réchauffement climatique ne sont pas encore suffisamment impactantes.

Un QE ne crée pas de richesse : il crée une inflation artificielle de la valorisation des actifs et accroît les inégalités.
Il n'y a que des économistes (et un major de promo qui rêve de s'acheter un jour un hôtel particulier dont les QE poussent sans cesse la valorisation vers la stratosphère :o) pour penser que ça peut être viable éternellement...
[:nakata2:6]

Message cité 2 fois
Message édité par 360no2 le 15-10-2020 à 22:39:48

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°61027881
-Patrick-
Posté le 15-10-2020 à 22:34:07  profilanswer

maximizeup a écrit :

Apparemment .. [:moonbloood:2]  
ça fait peur  [:zyzz:4]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61027915
360no2
I am a free man!
Posté le 15-10-2020 à 22:37:24  profilanswer

chienBlanc a écrit :

[:massys] Si on arrêtait ce HS ?

waylan a écrit :

En voilà une bonne idée :jap:

Et marrant de constater encore une fois que sur tous ceux qui nourrissent ce débat qui n'a rien à faire ici, seuls les posts de scipion ont été alertés...

Interroger les fondamentaux est HS désormais ?
 [:tibo2002]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°61028061
unautremul​ti
Posté le 15-10-2020 à 22:54:24  profilanswer

MightyEyeball a écrit :

Dans le genre ultra lazy, je recommande assez facilement Darjeeling, avec versements programmés et rééquilibrage automatique (au choix tous les 6 mois ou un an de mémoire). Pour la part UC, tu as le choix. ETF World exclusivement si tu veux faire très simple mais c'est possible de mettre de l'émergent aussi également.

Avec ça, tu mets en place et après ça roule tout seul. Ça marche avec d'autres AV qui ont les mêmes options de gestion, mais Darjeeling n'a pas de contrainte de % en UC donc tu fais vraiment comme tu veux.

Je note Darjeeling (c'est la seconde fois que je la voit conseillée ici et je ne suis pas là depuis longtemps). Je sens que je vais finir par ouvrir pleins d'AV en même temps pour voir découvrir par la pratique... et faire vivre celle qui me correspond le mieux.

cmoadd a écrit :

Pour ton information le cout c'est la différence entre le taux LIBOR USD et EURIBOR. Ce cout peut même être négatif et donc se transformer en bénéfice. Par exemple aux USA quand ils achètent un ETF Europe hedgé en dollars, ils gagnent de l'argent (actuellement).

Intéressant, si t'as un lien qui explique plus en détail ce lien je prends.

Ça me permettra peut être enfin de comprendre pourquoi tout le monde conseille un ETF non hedgé pour du long terme :o

(et +1 sur le débat sur le climat pas totalement hs quand on se demande comment investir à long terme, ou plus prosaïquement combien de temps on peut laisser vivre un ETF world sans s'en préoccuper :o )

n°61028084
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 15-10-2020 à 22:57:48  profilanswer

maximizeup a écrit :

Notre pays a une certaine tradition dans le domaine.

[:assigne_frog]

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°61028108
el3ssar
Posté le 15-10-2020 à 23:02:06  profilanswer

MightyEyeball a écrit :

D'ailleurs il faudra m'expliquer la logique d'avoir mieux classé Darjeeling qu'Evolution vie dans le classement AV et pendant ce temps de dire que le PER Évolution (qui ressemble fort à Évolution vie) est meilleur que le PER Placement Direct (qui est un copier coller de Darjeeling).  :jap:

Meilleure affiliation :o

felixlegreffier a écrit :

Mes-Placements Liberté PER ?

J’ai reçu le mail aujourd’hui mais il me semblait qu’il était déjà lancé :

https://mes-placements.fr/per/mes-p [...] berte-per/

n°61028146
cmoadd
Posté le 15-10-2020 à 23:09:32  profilanswer

unautremulti a écrit :

Intéressant, si t'as un lien qui explique plus en détail ce lien je prends.

Ça me permettra peut être enfin de comprendre pourquoi tout le monde conseille un ETF non hedgé pour du long terme :o

Pas vraiment de lien, c'est un fait que le Hedge te coute (ou te fait gagner) la différence entre le taux EUR/USD. Après selon moi ça ne devrait pas jouer sur ton plan d'investissement.

Perso même en étant LT j'ai une partie Hedge et une non Hedge, le cout si on peut l'appeler comme cela n'est pas un souci, je dépense des EUR pas des USD (ce n'est pas le cas de tout le monde ici). Meme si l'euro s'effondre, à Carrefour je ne suis pas sur de pouvoir utiliser mes USD :whistle:.

Au final le Hedge permet de s'exposer à un marcher sans risque devise, ni plus ni moins. Et c'est bien cela qu'on cherche (enfin ceux qui Hedge). Après il est sur que l'évolution du taux de change EUR/USD a un impact indirect sur de nombreuses entreprises.

Message cité 1 fois
Message édité par cmoadd le 15-10-2020 à 23:13:06
n°61028210
glandoll
Posté le 15-10-2020 à 23:23:25  profilanswer

flash23 a écrit :

Notre pays a une certaine tradition dans le domaine.

[:assigne_frog]

on voit que tu n'es jamais allé sur hfr.de  :sweat:

n°61028211
unautremul​ti
Posté le 15-10-2020 à 23:23:56  profilanswer

cmoadd a écrit :

Pas vraiment de lien, c'est un fait que le Hedge te coute (ou te fait gagner) la différence entre le taux EUR/USD. Après selon moi ça ne devrait pas jouer sur ton plan d'investissement.

Perso même en étant LT j'ai une partie Hedge et une non Hedge, le cout si on peut l'appeler comme cela n'est pas un souci, je dépense des EUR pas des USD (ce n'est pas le cas de tout le monde ici). Meme si l'euro s'effondre, à Carrefour je ne suis pas sur de pouvoir utiliser mes USD :whistle:.

Au final le Hedge permet de s'exposer à un marcher sans risque devise, ni plus ni moins. Et c'est bien cela qu'on cherche (enfin ceux qui Hedge). Après il est sur que l'évolution du taux de change EUR/USD a un impact indirect sur de nombreuses entreprises.

Le hedge ne joue pas sur mon plan d'investissement, juste sur le fait de choisir un ETF world hedgé ou non (et sa dispo). J'ai bien compris tes explications mais ce n'est toujours pas évident pour moi de savoir si cette chère assurance en vaut le coût.

Le raisonnement "les taux de change sont cycliques" est-il fiable ? Combien de temps les us vont-ils rester les maitres du monde ?  

Au final je vais sûrement faire comme toi et partager entre hedge et non hedge  :jap:  (mais j'aimerais avoir une meilleur idée du risque :D)

Message cité 1 fois
Message édité par unautremulti le 15-10-2020 à 23:24:22
n°61028249
chienBlanc
Posté le 15-10-2020 à 23:33:35  profilanswer

unautremulti a écrit :

Le hedge ne joue pas sur mon plan d'investissement, juste sur le fait de choisir un ETF world hedgé ou non (et sa dispo). J'ai bien compris tes explications mais ce n'est toujours pas évident pour moi de savoir si cette chère assurance en vaut le coût.

Le raisonnement "les taux de change sont cycliques" est-il fiable ? Combien de temps les us vont-ils rester les maitres du monde ?  

Au final je vais sûrement faire comme toi et partager entre hedge et non hedge  :jap:  (mais j'aimerais avoir une meilleur idée du risque :D)

Ce que tu peux faire aussi, c'est prendre de un ETF sur un marché en €. CAC40 ou Euro Stoxx 50 par exemple. En plus de ton ETF World. C'est ce que j'ai fait :

https://img.super-h.fr/images/c44669f7e0f9e8bd440ad3d256db880d.jpg

Après on va te dire ici que ce n'est pas assez diversifié.  :o

Message cité 3 fois
Message édité par chienBlanc le 15-10-2020 à 23:37:18
n°61028259
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 15-10-2020 à 23:37:51  profilanswer

glandoll a écrit :

on voit que tu n'es jamais allé sur hfr.de  :sweat:

hfr.de ?

[:enchiz:4]

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°61028270
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 15-10-2020 à 23:40:21  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est n'importe quoi.
Je pensais que SCPI c'était forcément SRRI 3 ou 4 / 7 ?
Corum j'aurais mis 5.

Sur le marché actuel des SCPI, 9 % présentent un profil de risque faible (2).
72 % ont un indice de 3 sur 7, 17 % un indice de 4 sur 7, et 2 % un indice de 5 sur 7

Ce qui ramène le l’indicateur de risque moyen global des SCPI à 2,80 sur 7.  

https://www.meilleurescpi.com/actua [...] t-en-scpi/

Message cité 1 fois
Message édité par SD Plissken le 15-10-2020 à 23:41:32
n°61028311
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2020 à 23:48:46  answer

Jarbitrage fait sur linxea spirit de H2O pour virer cette merde.  
Remplacer pour une valeur sur via un etf World Amundi (oui je sais ça fait doublons avec le pea). Mais j'ai préféré a cela que mettre sur du FE.  
En espérant récupérer mes billes plus tard.  
In chat là.

n°61028350
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2020 à 23:56:08  answer

Mais quel intérêt de ramener une énième fois ton track-record sur le tapis ?
Mon neveu de 12 ans a surperformé ton PF en misant sur TSLA à levier.
Ce n'est pas pour cela que je l'écoute quand il parle d'énergie :o

Ben la discussion a commencé parce que j'avais pris une hypothèse de +10% / an pour mon portefeuille boursier, dans une simulation sur 20 ans. On m'explique que ce n'est pas possible parce qu'il n'y a pas de croissance infinie dans un monde fini (en gros, je simplifie).

Je réponds juste que sur 2 ans (soit 1/10e de la période d'observation), je suis à +82%. ça me semble une observation pertinente, non ? Mais je suis bien d'accord qu'on ne tirera des conclusions plus solides que sur une période d'observation plus longue. Donc je rendrai compte ici à la fin de chaque année, pour les 18 prochaines années. Et si, en moyenne, ma performance dépasse +10% / an (ce dont je n'ai vraiment aucun doute), ben ça aura validé mon opinion et infirmé celle de mes contradicteurs. Perso, c'est pour ça que j'apprécie les marchés financiers : sur la durée, ça fait le tri entre les bons et les mauvais arguments.

On adapte son allocation en surpondérant les secteurs qui dépendent d'une ressource abondante et croissante (l'intelligence humaine) et en sous-pondérant les secteurs qui dépendent d'une ressource qui se raréfie (les énergies fossiles, par exemple). Perso, c'est ce que je fais en bourse, avec succès.

En complément, on investit dans les entreprises qui opèrent dans la transition énergétique ou peuvent en bénéficier. Je le fais aussi à mon petit niveau. Sur le forum d'en face, CroissanceVerte le fait à plus grande ampleur et avec grand succès jusqu'ici.

Bref, il y a fort heureusement des moyens non seulement de maintenir de bonnes performances boursières dans un monde consommant moins d'énergie fossile (par choix ou par contrainte), mais de profiter de cette transition.

360no2 a écrit :

Un QE ne crée pas de richesse : il crée une inflation artificielle de la valorisation des actifs et accroît les inégalités.
Il n'y a que des économistes (et un major de promo qui rêve de s'acheter un jour un hôtel particulier dont les QE poussent sans cesse la valorisation vers la stratosphère :o) pour penser que ça peut être viable éternellement...
[:nakata2:6]

Le QE abaisse le taux de financement de l'économie. En cela il a le même effet que la politique monétaire conventionnelle (une baisse du taux directeur). Des conditions de financement plus attractives bénéficient à tous : pas uniquement aux riches qui bénéficient éventuellement d'une augmentation des prix des actifs, mais aussi et surtout à tous ceux qui doivent emprunter - États, entreprises, ménages. Voir par exemple cette présentation du chef économiste de la BCE sur l'impact des mesures de la BCE face à la pandémie. J'en ai fait une petite synthèse ici. La situation économique sans ces mesures de politique monétaire serait très, très différente, hein.

En revanche, je suis bien d'accord pour dire que le QE ne peut pas augmenter le rythme de croissance structurelle d'une économie. D'ailleurs ce n'est pas sa fonction. Le rôle de la politique monétaire, c'est de lisser le cycle économique en exerçant une force contraire aux chocs violents que l'économie peut subir, par exemple une pandémie.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-10-2020 à 00:01:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8438  8439  8440  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)