| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
kimmeria | Reprise du message précédent :
Rien que la pollution des particules fines (provenant majoritairement des combustions de carbone) tue chaque année des dizaines de milliers de personnes dans le monde. Tu peux ajouter toute la filière des mines de charbon où les morts au travail étaient malheureusement courant pendant plus d'un siècle, les conséquences des marrées noires des pétroliers, etc etc. Message cité 2 fois Message édité par kimmeria le 14-10-2020 à 19:05:00 |
Publicité | Posté le 14-10-2020 à 18:45:54 ![]() ![]() |
calculusdifferentius |
Totalement d'accord, --------------- Savoir, c'est connaître l'inconnu |
evildeus | Oui tant que c'est dans une région peu de population. Pour info, les chiffres vont de 16k a 93k en fonction des sources, pas -10k et uniquement par cancer |
i486DX2-66 Maître du L 2025 | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- Soutenons les soldats Ukrainiens : https://www.amazon.de/hz/wishlist/ls/1KGEWUOE3O2DT |
maximizeup |
Frer Kimmeria semble comparer les mortalité liée aux accidents des centrales nucléaires de production d'électricité, à la mortalité liée à la totalité des émissions de particules fines. Totalement absurde (puisque les usages sont infiniment plus large dans le deuxième cas, pour ceux qui suivent pas D'un côté 10% de la prod mondiale d'électricité De l'autre 65% de la prod mondiale d'électricité + la quasi totalité du transport terrestre, aérien et naval (OK sans le rail) + une bonne partie des énergies primaires hors électricité dans l'industrie Bref totalement incomparable, dans la mesure où nous n'avons rien d'efficace pour remplacer tout ce que j'ai cité dans le deuxième paragraphe à l'instant T (sauf revenir à l'âge de pierre, cf mon post précédent) La conclusion : Un dernier point pour revenir au sujet : Tout ça dans le respect bien sûr Message cité 1 fois Message édité par maximizeup le 14-10-2020 à 20:53:12 |
chienBlanc | Rapport T3/2020 de Corum Origin.
|
Mitch2Pain |
|
Profil supprimé | Posté le 14-10-2020 à 21:19:42 ![]() |
harold_finch |
--------------- "When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root |
Publicité | Posté le 14-10-2020 à 21:25:58 ![]() ![]() |
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
|
chienBlanc |
|
harold_finch |
--------------- "When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root |
kimmeria |
Je ne comprends pas ta question. Le marché écrase la filière nucléaire globalement ? En valeur brute, je suis investi à : Comme je l'ai déjà écrit, à court terme (2-5 ans) je suis neutre/optimiste sur la bourse, je pense même monter progressivement à 30% pour l'ETF World. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 14-10-2020 à 21:44:41 |
calculusdifferentius | Corum life c'est max 55% de scpi et les autre fonds obligataires ont des frais d'entrée (5% sauf un mais pas le plus intéressant), donc c'était intéressant au début mais les frais d'entrée sur opcvm autant prendre une AV la poste
Message cité 2 fois Message édité par calculusdifferentius le 15-10-2020 à 07:41:03 --------------- Savoir, c'est connaître l'inconnu |
Mammago The Space Lion |
--------------- ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4 |
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
Gutsy | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par Gutsy le 14-10-2020 à 22:14:01 |
unautremulti |
Message cité 3 fois Message édité par unautremulti le 14-10-2020 à 22:23:15 |
kimmeria |
Lorsque les taux FED sont inférieurs aux taux BCE, le coût du hedge EUR contre USD est même négatif ! Message édité par kimmeria le 14-10-2020 à 22:43:57 |
LooKooM Modérateur |
|
MightyEyeball |
|
-Patrick- |
--------------- Ma Chaine YouTobe |
Requiem |
maximizeup |
Regarde les cours au pif d'EDF, Kepco, ou en caricaturant Westinghouse Message cité 2 fois Message édité par maximizeup le 14-10-2020 à 22:59:11 |
Profil supprimé | Posté le 14-10-2020 à 23:04:14 ![]() |
-Patrick- |
Message édité par -Patrick- le 14-10-2020 à 23:05:27 --------------- Ma Chaine YouTobe |
kimmeria |
Bah s'il n'y a pas de décision politique pour soutenir le nucléaire, ça a beau être *la* solution, elle ne sera pas déployée. Le marché ne va pas jouer contre les décisions politiques ... |
evildeus | Donc c’est rentable uniquement grâce à une décision politique |
chienBlanc |
|
maximizeup |
Interventionnisme néfaste, en effet. Message cité 1 fois Message édité par maximizeup le 14-10-2020 à 23:29:13 |
rampa99 |
Ma Rp est sortie car bien d'usage. Je rembourse min crédit et si je vends je reemploie pour du plus grand. Donc hors gonfler les chiffres, pas d'intérêt dans ma stratégie d'investissement. |
chienBlanc |
|
chienBlanc |
|
maximizeup |
Pour tous ceux qui essayent d'entrer dans le game de la concurrence, si ! |
krach40 |
Message édité par krach40 le 15-10-2020 à 04:26:48 |
joe bonanno Bananas |
|
hey_popey Beta vulgaris |
Message cité 2 fois Message édité par hey_popey le 15-10-2020 à 07:16:18 |
Gqqch |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |