| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Gqqch | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 15-10-2020 à 07:16:08 ![]() ![]() |
Teal-C Rockin' in the Free World |
--------------- Last.fm |
hey_popey Beta vulgaris |
Je suis preneur de réponses si certains ont été dans le cas de conversion vers CTO ou autre. |
joe bonanno Bananas |
|
evildeus |
|
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
Pauleta7777 |
|
Mitch2Pain |
|
Gqqch |
|
Profil supprimé | Posté le 15-10-2020 à 09:57:36 ![]()
|
Publicité | Posté le 15-10-2020 à 09:57:36 ![]() ![]() |
kangoorico |
|
frankie_flowers |
|
wintrow | Xavier Niel veut sauver URW Sa lettre au conseil de surveillance : Ça attaque sévère, à propos de Westfiled : "URW effectively caught a large falling knife in full motion" Message cité 2 fois Message édité par wintrow le 15-10-2020 à 10:08:07 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
-Patrick- |
--------------- Ma Chaine YouTobe |
netra |
|
Gqqch |
|
frankie_flowers | Il paraîtrait que l'évaluation des risques ça peut être utile pour établir une stratégie.
T'aurais une source
Moi aussi.
|
chienBlanc |
Gqqch |
|
frankie_flowers |
Tu vas remplacer le portrait de Romain Burnand par celui de Xavier Niel dans ta chambre ? Message cité 1 fois Message édité par frankie_flowers le 15-10-2020 à 10:37:28 |
chienBlanc |
|
sckp |
LooKooM Modérateur |
|
kimmeria |
Il y a une part d'estimatif sur les conséquences des jours "trop chauds pour la vie humaine". Si l'humanité a encore assez d'énergie pour installer des climatiseurs partout, les populations pourront rester sur place. Mais il faut lire cette carte en association avec la baisse de disponibilité des énergies abondantes pétrole/gaz d'ici 2050, donc avec moins de ressources énergétiques pour lutter contre la chaleur au niveau local. A mettre en regard également des estimations d'évolution démographique d'ici 2050, dans l'Asie du Sud-Est et en Afrique Centrale avec le Nigeria qui sera le 3ème pays le plus peuplé du monde en 2050. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 15-10-2020 à 11:09:29 |
calculusdifferentius |
Cette note c'est bien un équivalent de SSRI, qui est calculée en fonction des perfs passées, la distrib et le prix de corum origin ont étés assez stables donc 2/7 mais je suis d'accord que ça ne reflète pas du tout le risque de cette scpi --------------- Savoir, c'est connaître l'inconnu |
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
Flemmard_Curieux |
J'avais pris un peu de HY et d'ETFs non disponibles sur PEA en AV, notamment pour jouer un peu le game avec les fonds euros boostés. Mais avec avec la fermeture d'ALT2 et des fonds euros de moins en moins intéressants je pense effectivement utiliser le CTO à l'avenir, pour des supports risqués qui ne peuvent pas être investi sur PEA. Message cité 1 fois Message édité par Flemmard_Curieux le 15-10-2020 à 11:29:21 |
cmoadd |
|
Mitch2Pain |
Si c'est calculé à partir de données factuelles et pas estimé au doigt mouillé, alors je mets à jour mon fichier. L’indice de risque pondéré de mon patrimoine brut passe donc de 3,25 à 2,84. Évidemment dans ce chiffre il y a mon immo locatif qui pèse lourd et qui, lui, est estimé au doigt mouillé ... J'ai mis 3. Message cité 1 fois Message édité par Mitch2Pain le 15-10-2020 à 11:35:03 |
calculusdifferentius |
Le problème avec l'imo c'est que c'est non coté ce qui donne une fausse impression de stabilité IMO Sinon j'avais essayé ton fichier mais j'ai rien compris à comment mettre mes données et mes fond dessus Message édité par calculusdifferentius le 15-10-2020 à 11:43:19 --------------- Savoir, c'est connaître l'inconnu |
Mitch2Pain |
Profil supprimé | Posté le 15-10-2020 à 12:25:05 ![]()
Ma réflexion, c'est plutôt que si on paye quelqu'un (même intelligent, gentil, à la base) pour dire des bêtises, alors il va dire des bêtises. Les discours millénaristes abondent parce qu'il y a une demande de millénarisme. Certains s'ennuient, ils ont besoin de se faire peur, leur vie est trop calme et confortable. L'Homme a besoin d'un ennemi (le communiste au couteau entre les dents, le musulman, le capitaliste etc.) et/ou d'une apocalypse prochaine, sinon il se sent perdu.
Cool. Parce que quand Jancovici (par exemple) nous fait part de ses réflexions politiques fascisantes et de son malthusianisme, c'est pas du café du commerce, mais des illuminations brillantes.
Pari tenu. Si Dieu me prête vie, je publierai ici mes performances boursières, à la fin de chaque année. On verra bien si sur le long-terme, le +10% / an tient ou pas. Pour l'instant mon portefeuille IB est à +82% sur 2 ans, ça me fait déjà un petit coussin de sécurité pour les années futures. PS : Et sur le fond (c'est pas le sujet ici), le fait que la prémisse de Jancovici est que la consommation d'énergie est le seul déterminant de la croissance économique (en oubliant le rôle de la technologie, de l'intelligence humaine, notamment) suffit à le disqualifier totalement à mes yeux. Cf. la discussion sur le sujet sur Bourse. Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 15-10-2020 à 12:34:11 |
calculusdifferentius |
Je vais réessayer je demanderai sur ton topic pour pas faire de hs ici --------------- Savoir, c'est connaître l'inconnu |
kimmeria | Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 15-10-2020 à 12:48:07 |
Profil supprimé | Posté le 15-10-2020 à 12:47:17 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 15-10-2020 à 13:29:01 |
chienBlanc |
waylan |
En voilà une bonne idée Et marrant de constater encore une fois que sur tous ceux qui nourrissent ce débat qui n'a rien à faire ici, seuls les posts de scipion ont été alertés... Message cité 3 fois Message édité par waylan le 15-10-2020 à 13:40:32 |
Requiem |
|
mouillotte 0/10 en dictée |
Sinon je suis à un demi doigt d'avoir le mental. Message cité 2 fois Message édité par mouillotte le 15-10-2020 à 13:47:18 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |