| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
crashray | Reprise du message précédent :
--------------- ⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳ |
Publicité | Posté le 14-10-2020 à 15:36:58 ![]() ![]() |
kimmeria | Je te donne une leçon d'ordre de grandeur, car tu me sembles complétement à côté de la plaque. Mais bon, ce détail n'est franchement pas important, à l'origine je ne t'ai pas attaqué sur ton comportement et ta participation personnelle sur le réchauffement climatique. C'est curieux d'ailleurs que tu aies répondu en te justifiant sur ton comportement, alors que ça ne change strictement rien dans le fond. Ce n'est pas parce que toi, personnellement, tu dégagerai peu de CO2 par an, que le réchauffement climatique et ses conséquences n'auraient pas lieu pour autant. J'ai l'impression que tu réagis en cloisonnant les comportements "moi je fais attention, donc c'est bon je ne suis pas concerné". Tu fais preuve d'un narcissisme assez posé.Le fait que tu sois ingénieur, je m'en moque un peu. Tu fais dans l'argument d'autorité maintenant ? Si tu as des remarques sérieuses pour démontrer que "Jancovici dit essentiellement des bêtises", je suis à ton écoute. En réalité, je pense que beaucoup de monde est à ton écoute. Je suis très sérieux à ce propos. Jancovici manque de contradicteur sérieux lors des débats auxquels il participe, et j'aimerai bien que l'on challenge sérieusement ses raisonnements ... même si j'ai du mal à imaginer que l'on puisse contredire le travail d'intelligence collective du GIEC. Message cité 3 fois Message édité par kimmeria le 14-10-2020 à 15:52:17 |
evildeus | Moyen, quand même les 9 vehicules dont 7 a moteurs. Et Ushuaia d’intérêt général |
simboss |
|
Manzazine Lift me up, let me go | HS --------------- When the rich wage war it's the poor who die |
crashray |
Message cité 1 fois Message édité par crashray le 14-10-2020 à 15:57:32 --------------- ⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳ |
evildeus |
Message édité par evildeus le 14-10-2020 à 16:00:16 |
Pauleta7777 |
Profil supprimé | Posté le 14-10-2020 à 16:06:52 ![]()
Message cité 4 fois Message édité par Profil supprimé le 14-10-2020 à 16:14:37 |
Profil supprimé | Posté le 14-10-2020 à 16:19:52 ![]()
|
Publicité | Posté le 14-10-2020 à 16:19:52 ![]() ![]() |
Velocesuper |
Dans ma perte (depuis la fermeture), j'ai regagné 350€ Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 14-10-2020 à 16:31:41 |
kimmeria | Mais ce n'est pas possible d'écrire cela. Vraiment tu ne connais pas le sujet. Les solutions elles sont exposées et discutées sans cesse : Voilà. Rien de magique, ce sont juste des décisions politiques à prendre. Pas la peine d'attendre une technologique qui n'arrivera jamais. Les solutions sont simples, il faut juste les accepter. Malheureusement, ces décisions ne seront jamais prises en démocratie, car il faut faire rêver le peuple pour être élu et conserver le pouvoir... par exemple en lui faisant croire qu'une nouvelle technologie/énergie va résoudre le problème sans effort (au hasard l'hydrogène magique lol).
Désolé pour le HS général, mais cela reste pertinent dans le cadre de l'épargne et des placements long terme, car le long terme c'est dans 20-30 ans. Autant je suis assez neutre pour les 2,5,10 ans qui arrivent, autant j'ai beaucoup plus de mal à me faire un programme d'investissement sur 20 ou 30 ans. Il est à mon sens totalement délirant de s'imaginer que la bourse fera +10%/an encore pendant 30 ans. Message cité 3 fois Message édité par kimmeria le 14-10-2020 à 16:36:37 |
Pauleta7777 |
|
Gqqch |
|
Requiem |
|
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
|
kimmeria |
Je sais bien, c'est pour ça que je le contredis avec la problématique climatique. Le QE ne règle pas le problème climatique. Message édité par kimmeria le 14-10-2020 à 17:17:01 |
Astroya | Bon on se satisfera bien de 5% net d’inflation |
Profil supprimé | Posté le 14-10-2020 à 16:58:30 ![]()
|
glandoll |
|
Profil supprimé | Posté le 14-10-2020 à 17:07:54 ![]()
|
wintrow |
SD Plissken Greed is good |
Message édité par SD Plissken le 14-10-2020 à 17:18:13 |
Velocesuper |
Des erreurs, des erreurs... Pas vendu, pas perdu |
Lagoon57 |
fingon |
|
jossyd |
|
evildeus |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
maximizeup | Bon, tant qu'on est dans le HS...
Comme toujours le diable se cache dans les détails, et ce que tu présentes comme des solutions évidentes ne se sont pas si évidentes que cela : J'ai aussi foi dans le capitalisme et la capacité de l'humanité à trouver les solutions sans interventionnisme massif.
Également je trouve cela pertinent pour la stratégie très long terme donc finalement pas si HS que cela. Enfin concernant Janco, je trouve dommage qu'un cerveau brillant comme le sien soit un peu aveuglé par les partenariats qu'il a lié. Message cité 3 fois Message édité par maximizeup le 14-10-2020 à 18:13:57 |
mouillotte 0/10 en dictée |
Message cité 3 fois Message édité par mouillotte le 14-10-2020 à 17:58:33 |
kimmeria |
Principalement pour 3 raisons : Message édité par kimmeria le 14-10-2020 à 18:09:15 |
Rhadamenthos 6EQUJ5 |
--------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
evildeus | Ok (on peut aussi mettre des taxes a l'import si c'est la distance qui te pose problème), et bon, le nucléaire c'est effectivement une solution de pays non démocratique |
LittleFinger22 Rabat-joie |
Message édité par LittleFinger22 le 14-10-2020 à 18:30:31 |
kimmeria | Merci pour tes réponses argumentées.
Bien évidemment, le nucléaire n'est qu'une solution temporaire et elle n'est pas parfaite. Mais c'est un peu la seule solution possible et sérieusement envisageable. Je préfère qu'on tente l'aventure nucléaire ++, plutôt que de ne rien faire car "on pourrait manquer de stock dans 150 ans". Par ailleurs, si tu es de ceux qui font confiance à la technologie, on peut dans ce cas imaginer que la filière d'uranium de retraitement et d'enrichissement devienne de plus en plus efficace, permettant d'utiliser moins de stock brut pour la même production.
En France nous sommes un peu à la ramasse oui, car le nucléaire est utilisé par les politiques comme une variable d'ajustement électoral, alors que c'est une filière à forte inertie qui a besoin d'une stratégie de développement et d'un plan long terme. C'est un problème de compétence, ce n'est pas un problème de technologie. Dans d'autres pays, ils n'ont pas ce problème, Asie du Sud-Est et Russie particulièrement, qui n'ont jamais arrêté de construire des réacteurs régulièrement depuis 70 ans. L'exemple flagrant étant la centrale de Taishan, qui est un réacteur type EPR que les chinois ont construit en 9 ans (et qui fonctionne !) pour 12 milliards d'euros, alors que l'EPR de Flamanville en France est en construction depuis déjà 13 ans et ne fonctionne toujours pas (dernière date prévue de fonctionnement : 2023, donc on aura mis 16 ans de construction), pour un prix presque double 19 milliards d'euros... Message édité par kimmeria le 14-10-2020 à 18:33:28 |
evildeus | |
evildeus | Pour en revenir au sujet, il faut combien de temps pour ouvrir un PER chez P-D environ? |
kimmeria |
Rien que la pollution des particules fines (provenant majoritairement des combustions de carbone) tue chaque année des dizaines de milliers de personnes dans le monde. Tu peux ajouter toute la filière des mines de charbon où les morts au travail étaient malheureusement courant pendant plus d'un siècle, les conséquences des marrées noires des pétroliers, etc etc. Message cité 2 fois Message édité par kimmeria le 14-10-2020 à 19:05:00 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |