| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
calculusdifferentius | Reprise du message précédent :
--------------- Savoir, c'est connaître l'inconnu |
Publicité | Posté le 14-10-2020 à 12:05:37 ![]() ![]() |
-Patrick- |
--------------- Ma Chaine YouTobe |
glandoll |
|
calculusdifferentius |
La sachanche de bbs --------------- Savoir, c'est connaître l'inconnu |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Tu comptes ton immo net ? Je pensais que tu avais un appart à Paris. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Profil supprimé | Posté le 14-10-2020 à 12:29:32 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 14-10-2020 à 12:41:47 |
Pauleta7777 |
|
kimmeria | Je ne sais pas si tu exagères par mépris ou par incompétence, mais frankie_flowers n'a jamais évoqué un risque improbable et surprise du type "astéroïde géant". Le réchauffement climatique et le manque d'énergies fossiles, ce n'est pas un risque, c'est une réalité largement documentée. Ce n'est ni improbable, ni une surprise. Message cité 2 fois Message édité par kimmeria le 14-10-2020 à 12:44:39 |
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
Ceux qui ont investit sur les foncières l'année dernière seront d'accord avec toi |
Profil supprimé | Posté le 14-10-2020 à 12:46:09 ![]()
|
Publicité | Posté le 14-10-2020 à 12:46:09 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 14-10-2020 à 12:49:37 ![]()
Que le réchauffement climatique soit une réalité, je n'en doute pas. Que ce soit l'occasion pour certains charlatans de développer un business profitable, je n'en doute pas non plus. Que tout un discours millénariste à tonalité fortement religieuse et absolument pas scientifique se soit développé sur le sujet, c'est une évidence. Pour ces millénaristes et ceux qui croient à leurs fadaises, mon mépris est bien réel. Je n'ai d'attention que pour des arguments factuels et scientifiques, et pour ceux qui apportent des propositions concrètes, réalisables, politiquement viables. Comme ingénieur et comme économiste, je pense qu'en toute probabilité, on trouvera les solutions - même si ça demandera du travail et des efforts - techniques et politiques. En Aveyron on respecte l'environnement depuis toujours, hein, je n'ai pas attendu Greta pour comprendre que c'est important. Et je suis très frugal dans mon mode de vie. Comme investisseur, je vois toute crise - la crise environnementale comme la crise sanitaire du COVID - comme une opportunité de m'enrichir. J'ai accru mes positions dans le secteur de la transition énergétique, qui a très bien performé récemment, et je vais probablement continuer à l'avenir. De façon générale, je pense que face à un péril il faut avoir une attitude active et positive, et que les discours anxiogènes et creux sont profondément nuisibles. Message cité 4 fois Message édité par Profil supprimé le 14-10-2020 à 12:51:24 |
chienBlanc |
|
maximizeup |
Tu cherches vraiment à réouvrir la discussion sur le patrimoine net/brut ? |
Dru |
|
maximizeup |
Intéressant. Message édité par maximizeup le 14-10-2020 à 13:13:02 |
Profil supprimé | Posté le 14-10-2020 à 13:13:16 ![]() C'est bon, mon etf World hedgé est repassé en positif sur linxea suravenir. |
Web4444 |
|
maximizeup |
Profil supprimé | Posté le 14-10-2020 à 13:34:26 ![]()
|
Web4444 |
teepodavignon |
kimmeria | Toi qui a voyagé partout sur la planète pour ton travail, et qui va encore voyager beaucoup jusqu'à tes 70 ans d'après tes messages d'hier, tu te crois frugal en énergie et en dégagement de CO2 dans ton mode de vie ? C'est une blague ? Tu as beau être ingénieur et économiste, il me semble que tu fais preuve d'une incompétence incroyable sur ce sujet. Que les conséquences du réchauffement climatique ne changent pas ton optimise à court terme, disons 2 - 5 peut-être même 10 ans, OK, car c'est un problème à forte inertie. Mais dans tes hypothèses de rendement à 10%/an "faisable simplement avec un peu de talent" tu les imagines pendant les 20 prochaines années ! J'ai plutôt l'impression que c'est toi qui est dans la croyance et la religion du "tout va bien, la technologie va nous sauver", alors que les conséquences du réchauffement climatique sont déjà actées pour les 20 à 30 prochaines années. D'ici 2050, même si on réduit très fortement l'utilisation des énergies fossiles (sénario RCP 2.6 du GIEC), on aura QUAND MEME environ 30% de la population mondiale qui ne pourra pas survivre dans les lieux où elle est actuellement : Toute l'Asie du Sud-Est + le Sud de l'Inde + le centre de l'Afrique. S'imaginer que cette situation va favoriser la perf en bourse des entreprises, c'est quand même très fort de café. Message cité 4 fois Message édité par kimmeria le 14-10-2020 à 14:32:29 |
Requiem |
C'est malheureusement vrai. |
kimmeria |
Il ne t'aura pas échappé que toutes ces zones de la planète qui vont devenir invivables à cause de la chaleur, ce sont les zones où sont fabriqués la majorité des objets de consommation qui permettent aux entreprises occidentales de faire des profits incroyables. Message cité 2 fois Message édité par kimmeria le 14-10-2020 à 14:38:07 |
Pardon je confonds avec Rampa ! --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Gutsy |
evildeus |
|
chienBlanc |
|
Profil supprimé | Posté le 14-10-2020 à 14:58:55 ![]()
|
On ne sait jamais, il y a des coquins ici ! --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
glandoll |
|
mouillotte 0/10 en dictée |
|
gusano |
D'ici là, la France sera devenu le tiers monde et produira ce stuff à pas cher --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Merci frer --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
teepodavignon |
|
crashray |
--------------- ⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |