| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
fegre Voleur professionnel | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 22-06-2020 à 20:51:43 ![]() ![]() |
Mitch2Pain | Tu peux mettre le pognon sur une AssuranceVie et lui faire croire que c'est bloqué 8 ans. |
kimmeria |
Cette assertion générale est tirée de ton chapeau ? Il y a pourtant des réformes où tout le monde est perdant (sauf l'Etat). |
Profil supprimé | Posté le 22-06-2020 à 22:54:26 ![]()
|
kimmeria | Me voilà rassuré. |
Ark77 |
|
Captotofr |
La chance, je l'ai découvert sur la FP il y a deux mois alors que j'étais éligible depuis le début Message édité par Captotofr le 23-06-2020 à 00:28:42 |
hecube La ruse est finaude ! |
--------------- Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o |
frankie_flowers |
|
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους |
|
Publicité | Posté le 23-06-2020 à 08:59:35 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 23-06-2020 à 09:07:33 ![]()
|
frankie_flowers |
On n'en discute pas justement.
|
Profil supprimé | Posté le 23-06-2020 à 09:22:27 ![]()
EDIT : grillaide. Message édité par Profil supprimé le 23-06-2020 à 09:23:04 |
haralph Sometimes I hate my conscience |
calculusdifferentius | Non ca c'est generali (bourso vie et linxea vie) Message édité par calculusdifferentius le 23-06-2020 à 09:43:09 --------------- Savoir, c'est connaître l'inconnu |
cqst | Suravenir 72h pour que le courrier de rachat arrive déjà oui |
360no2 I am a free man! |
Tu n'es pas obligé de mentionner l'aspect tanguy dès les premiers rendez-vous non plus --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Si tu es éligible ; a priori, peu de chance que tu fasses du GROS ARGENT de toutes façons --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
kimmeria |
Toutes les réformes qui visent à réduire les aides sociales (APL, fonctionnement du chômage, etc) sans aucun gain pour aucun citoyen en face, même pas des baisses des cotisations : que des perdants. Inversement, la suppression progressive de la taxe d'habitation avantage 100% de la population. Il n'y a aucun perdant. Au-delà de ça, je rejoins deltavega, en quoi on discute du fond ou même de la forme de la réforme en affirmant qu'il y'aura toujours des gagnants et des perdants ? D'autant qu'il faut faire preuve de nuance, et ce n'est pas du tout pareil d'avoir quelques % de gagnants et beaucoup de perdants (ce qui semble être le cas pour la réforme des retraites), plutôt qu'un % équilibré de gagnants et de perdants. Désolé pour le HS des réformes politiques. Mon message initial évoquait le simulateur de retraite info-retraite.fr pour estimer son âge de retraite et sa pension. Il me semble que c'est une brique pertinente dans le cadre d'une réflexion globale sur l'épargne et la gestion de patrimoine, faisant suite à nos discussions FIRE des derniers jours .... Mais personne n'a répondu là-dessus Message cité 4 fois Message édité par kimmeria le 23-06-2020 à 10:51:54 |
Laisser les chambres de bonnes se louer à leur prix de marché (soit une misère) ; supprimer ainsi la pression à la hausse maintenue artificiellement par les impôts des contribuables sur les loyers (de ces biens, ainsi que des biens à peine "supérieurs" ) ; et permettre mécaniquement l'ajustement des prix de l'immobilier ?
Si tu pars du principe que les municipalités peuvent réduire leur budget et ne vont pas se rattraper sur les TF ; forcement... Message cité 1 fois Message édité par 360no2 le 23-06-2020 à 10:55:17 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
kimmeria |
Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 23-06-2020 à 10:58:08 |
Je vais passer en mode conflit inter-gé ; dsl : je ne pense pas que la simulation que fait aujourd'hui un actif X ou Y soit pertinente.
Message cité 1 fois Message édité par 360no2 le 23-06-2020 à 11:00:48 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
kimmeria |
Donc pour le moment, le simulateur me semble correct et utile. Mais tout va dépendre de la réforme de ~2022 en effet. Si tu penses que le résultat sera encore pire en terme d'âge et de pension, c'est tout de même intéressant d'aller voir, car ça donne une idée du massacre ... et des actions que tu dois prendre en solo pour faire ta propre retraite complémentaire privée. Message édité par kimmeria le 23-06-2020 à 11:13:22 |
360no2 I am a free man! | Pour ce qui est d'un autre point (déjà acté) en la défaveur des futurs pensionnés (X-topic conflit intergé) :
repris et corrigé par LardonCru pour mettre en évidence le vermeil :
(et ça c'était avant qu'on ajoute un pillier "grand âge" à notre sécu...
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
frankie_flowers |
En prenant un peu de recul, il apparaît tout de même qu'on peut identifier des gagnants (parfois indirects, parfois en prenant en compte des conséquences à long terme) à chacune de ces réformes. Pour schématiser, les réformes réduisant les aides sociales réduisent la probabilité de futures hausses d'impots/cotisations. Donc avantagent indirectement les gros contribuables (les riches). Idem pour les hausses d'impôt non progressifs (TVA) : ça touche davantage les pauvres, qui consomment une part importante de leur revenu. Ca contribue à augmenter les inégalités en diminuant la progressivité de l'impôt. Les riches gagnent là encore (si on ignore d'éventuels effets de baisse de la demande qui nous feraient entrer dans le dur du débat économique). Pour HADOPI, c'est poussé par un puissant lobby, donc il y a évidemment des gagnants derrière. Je ressens bien autour de moi son effet à la baisse sur le piratage, qui à son tour a un effet positif (dur à évaluer, certes) sur la consommation de contenus légaux et donc les revenus des ayant-droits. Message édité par frankie_flowers le 23-06-2020 à 12:05:38 |
frankie_flowers |
Tout à fait d'accord, les simulateurs de retraite sont bien foutus et très utiles pour planifier sa retraite, anticipée ou non. Message cité 2 fois Message édité par frankie_flowers le 23-06-2020 à 12:08:54 |
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
babysnoopy |
--------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Jp03 In Cagole we trust |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
360no2 I am a free man! | Je ne vois pas par quel miracle les fonctionnaires échapperaient à un coup de rabot supplémentaire, avec la suppression des avantages spécifiques de leur régime de retraite, le tout avec l'assentiment général du privé Message édité par 360no2 le 23-06-2020 à 14:35:40 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Flemmard_Curieux |
|
kimmeria |
Evidemment que c'est plus compliqué. Mais bon, à ce jeu là, autant prendre la planète entière et pas que l'Europe. Comme ça on pourra dire que ce qui est perdu par les citoyens français est peut-être gagné par les citoyens des pays émergants ! Et puis autant avoir une vision multi générationnel aussi. Les réformes qui ne font que des perdants actuellement, elles vont peut-être faire des gagnants chez nos enfants qui ne sont pas encore nés ! Et puis incluons aussi les personnes morales, bah oui, si les entreprises sont gagnantes, les citoyens le sont aussi forcément Bref ... Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 23-06-2020 à 15:10:12 |
frankie_flowers | Je ne saisis pas bien l'intérêt d'introduire le concept de personne morale ici.
|
kimmeria |
Il y a un redface sur la dernière phrase. Tu peux oublier cette phrase et répondre au reste du message si ça te chante. Mais bon, le HS commence a s'allonger ... Message édité par kimmeria le 23-06-2020 à 16:12:22 |
Profil supprimé | Posté le 23-06-2020 à 16:31:07 ![]() Je preferais le HS sur les mutuelles |
Suzebull |
Je n'aime pas non plus cette expression "exonéré d'impôts" car ça porte à confusion. Message édité par Suzebull le 23-06-2020 à 17:50:31 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |