Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3107 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8163  8164  8165  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°60085404
fegre
Voleur professionnel
Posté le 22-06-2020 à 20:51:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

mouillotte a écrit :

https://www.tf1.fr/tf1/sept-a-huit/ [...] 83440.html

C'est une Audi R8 la voiture ?
Pour 15M€ une voiture à 160k€ c'est le minimum [:psykooo:2]

R8 V10 5.2L FSI frer, no turbo, full atmo :sol:

stephaneF a écrit :

Putain ouais, elle pourrait au moins filer 1 M€ à chacun.

Filer 1M à des gamins de 18 et 15 ans au moment des gains, best idée ever pour jeter du fric par les fenêtres... Déjà que je serais bien emmerdé à devoir gérer 1M à 23 ans alors que j'ai un minimum de culture financière et que je me renseigne un peu, donne les à mon frère de 19 ans, kikitoudur en voiture, jeune con tout juste majeur en force, bordel le chantier que ça ferait...

mood
Publicité
Posté le 22-06-2020 à 20:51:43  profilanswer

n°60085881
Mitch2Pain
Posté le 22-06-2020 à 22:13:26  profilanswer

Tu peux mettre le pognon sur une AssuranceVie et lui faire croire que c'est bloqué 8 ans.

n°60086101
kimmeria
Posté le 22-06-2020 à 22:50:16  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Il y aura des perdants et des gagnants, comme dans toute réforme.

Cette assertion générale est tirée de ton chapeau ? Il y a pourtant des réformes où tout le monde est perdant (sauf l'Etat).

n°60086130
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2020 à 22:54:26  answer

kimmeria a écrit :

Cette assertion générale est tirée de ton chapeau ? Il y a pourtant des réformes où tout le monde est perdant (sauf l'Etat).

Et comme l'État c'est nous, tout le monde est gagnant ! :o

n°60086138
kimmeria
Posté le 22-06-2020 à 22:55:42  profilanswer

Me voilà rassuré.

n°60086277
Ark77
Posté le 22-06-2020 à 23:30:32  profilanswer

manu3l a écrit :

22 Juin, mail des impôts:  
"Votre revenu fiscal de référence au titre de l’année 2018 vous rend éligible au Livret d’Épargne Populaire (LEP) en 2020."
Il pouvait pas me prévenir plus tôt :(

la même, et finalement je viens de l'ouvrir y'a deux jours  :whistle:

n°60086421
Captotofr
Posté le 23-06-2020 à 00:21:51  profilanswer

manu3l a écrit :

22 Juin, mail des impôts:  
"Votre revenu fiscal de référence au titre de l’année 2018 vous rend éligible au Livret d’Épargne Populaire (LEP) en 2020."
Il pouvait pas me prévenir plus tôt :(

La chance, je l'ai découvert sur la FP il y a deux mois alors que j'étais éligible depuis le début [:galom]

Y a t-il d'autres trucs intéressant pour une personne de 1.5 part (dont 0.5 pour invalidité) ? Le LEP est déjà blindé :o

Message édité par Captotofr le 23-06-2020 à 00:28:42
n°60086442
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 23-06-2020 à 00:31:11  profilanswer

nico6259 a écrit :

L'indice Immo Parisien : http://compassft.com/parissqm/?lang=fr

[:patrick57s:6]  

L’indice COMPASS Kalstone Paris Residential Property Index (PARISSQM) mesure le prix “représentatif” en euro d’un mètre carré échangé sur le marché de l’immobilier résidentiel à Paris. Ce prix est calculé sur une période d’observation de deux semaines.

L’indice PARISSQM est basé uniquement sur les données de transactions réelles réalisées sur le marché physique.

+1% en 2 semaines, l'immo Parisien qui est sur son rythme de croisière de +2% par mois même en période de soi-disant crise  [:clooney16]

Le T3 lambda qui fait +100k€ par an easy et on se fait chier ici à épargner  [:clooney24]

On fait comment pour investir sur ce truc ?
(Découvert par bobor, je préfère préciser car il a besoin de validation :o )

Faut acheter à Auteuil un T3 :o

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°60087092
frankie_fl​owers
Posté le 23-06-2020 à 08:56:12  profilanswer

kimmeria a écrit :

Ca me semble être assez évident, voire de bon sens.  [:spamafote]  

Il y a peut-être de rares exceptions, mais j'ai beaucoup de mal à trouver un exemple de réforme qui aurait pénalisé ou avantagé 100% de la population.

A quoi penses-tu ?

n°60087120
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 23-06-2020 à 08:59:35  profilanswer

Il y aura des perdants et des gagnants, comme dans toute réforme.

Et donc ? Quel est l'idée derrière cette assertion ? Oui il y'aura des gagnants et des perdants. Personne n'a dit le contraire jusqu'à présent.

mood
Publicité
Posté le 23-06-2020 à 08:59:35  profilanswer

n°60087180
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2020 à 09:07:33  answer

DeltaVega a écrit :

Et donc ? Quel est l'idée derrière cette assertion ? Oui il y'aura des gagnants et des perdants. Personne n'a dit le contraire jusqu'à présent.

Si, justement.

n°60087228
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 23-06-2020 à 09:12:32  profilanswer

3 personnes sur un plateau TV peut-être.
Mais sinon, en quoi on discute du fond ou même de la forme de la réforme en affirmant qu'il y'aura toujours des gagnants et des perdants ?

n°60087317
frankie_fl​owers
Posté le 23-06-2020 à 09:21:46  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Mais sinon, en quoi on discute du fond ou même de la forme de la réforme en affirmant qu'il y'aura toujours des gagnants et des perdants ?

On n'en discute pas justement.
Et c'est très bien car c'est HS :o

Je ne faisais que réagir à une phrase de kimmeria qui affirmait que la réforme des retraites était, en gros, négative pour la plupart des gens. A mon avis c'est un raccourci trop rapide, vu la complexité du sujet.

n°60087324
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2020 à 09:22:27  answer

DeltaVega a écrit :

3 personnes sur un plateau TV peut-être.

Ici on répondait surtout à frer kimmeria, hein.

EDIT : grillaide.

Message édité par Profil supprimé le 23-06-2020 à 09:23:04
n°60087505
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 23-06-2020 à 09:40:44  profilanswer

C'est bien 72h le rachat Linxea Suravenir ?  [:transparency]

---------------
Flickr
n°60087518
calculusdi​fferentius
Posté le 23-06-2020 à 09:42:26  profilanswer

Non ca c'est generali (bourso vie et linxea vie)

Message édité par calculusdifferentius le 23-06-2020 à 09:43:09

---------------
Savoir, c'est connaître l'inconnu
n°60087968
cqst
Posté le 23-06-2020 à 10:25:54  profilanswer

Suravenir 72h pour que le courrier de rachat arrive déjà oui  :o

n°60088182
360no2
I am a free man!
Posté le 23-06-2020 à 10:46:51  profilanswer

Koolklem a écrit :

Mais être chez ses parents n'attirent pas des masses les meufs ceci dit
[:papymeluche:6]

Typiquement ce qu'on appelle un cercle vicieux [:papymeluche:6]

Tu n'es pas obligé de mentionner l'aspect tanguy dès les premiers rendez-vous non plus  :o  ; et une loc meublée se trouve assez vite quand tu décides de prendre ton indépendance :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°60088201
360no2
I am a free man!
Posté le 23-06-2020 à 10:48:52  profilanswer

Rossox a écrit :

La même, mais balek, c'est pas avec ce genre de livret qu'on fait du GROS ARGENT  :pt1cable:

Si tu es éligible ; a priori, peu de chance que tu fasses du GROS ARGENT de toutes façons [:cosmoschtroumpf]  
(ou alors, tu es indépendant/chef d'entreprise plutôt frugal et tu as un bon comptable :o)

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°60088217
kimmeria
Posté le 23-06-2020 à 10:50:09  profilanswer

Ca me semble être assez évident, voire de bon sens.  [:spamafote]

Il y a peut-être de rares exceptions, mais j'ai beaucoup de mal à trouver un exemple de réforme qui aurait pénalisé ou avantagé 100% de la population.

A quoi penses-tu ?

Toutes les réformes qui visent à réduire les aides sociales (APL, fonctionnement du chômage, etc) sans aucun gain pour aucun citoyen en face, même pas des baisses des cotisations : que des perdants.
La création d'HADOPI et la loi HADOPI 2, que des perdants : système qui ne fonctionne pas et qui coûte très cher. Même les ayants-droit (qui ne sont pas des citoyens car ce sont des personnes morales, mais passons) n'ont pas récupéré davantage de recettes sur les films/mp3.
L'augmentation de la TVA de 19,6 à 20% : que des perdants dans la population française.

Inversement, la suppression progressive de la taxe d'habitation avantage 100% de la population. Il n'y a aucun perdant.

Au-delà de ça, je rejoins deltavega, en quoi on discute du fond ou même de la forme de la réforme en affirmant qu'il y'aura toujours des gagnants et des perdants ? D'autant qu'il faut faire preuve de nuance, et ce n'est pas du tout pareil d'avoir quelques % de gagnants et beaucoup de perdants (ce qui semble être le cas pour la réforme des retraites), plutôt qu'un % équilibré de gagnants et de perdants.

Désolé pour le HS des réformes politiques. Mon message initial évoquait le simulateur de retraite info-retraite.fr pour estimer son âge de retraite et sa pension. Il me semble que c'est une brique pertinente dans le cadre d'une réflexion globale sur l'épargne et la gestion de patrimoine, faisant suite à nos discussions FIRE des derniers jours .... Mais personne n'a répondu là-dessus  :(

Message cité 4 fois
Message édité par kimmeria le 23-06-2020 à 10:51:54
n°60088241
360no2
I am a free man!
Posté le 23-06-2020 à 10:52:49  profilanswer

kimmeria a écrit :

Toutes les réformes qui visent à réduire les aides sociales (APL, fonctionnement du chômage, etc) sans aucun gain pour aucun citoyen en face, même pas des baisses des cotisations : que des perdants.

Laisser les chambres de bonnes se louer à leur prix de marché (soit une misère) ; supprimer ainsi la pression à la hausse maintenue artificiellement par les impôts des contribuables sur les loyers (de ces biens, ainsi que des biens à peine "supérieurs" ) ; et permettre mécaniquement l'ajustement des prix de l'immobilier ?
J'ai comme l'impression qu'il n'y aurait pas que des perdants dans ce scénario...
[:360no2:4]

kimmeria a écrit :

Inversement, la suppression progressive de la taxe d'habitation avantage 100% de la population. Il n'y a aucun perdant.

Si tu pars du principe que les municipalités peuvent réduire leur budget et ne vont pas se rattraper sur les TF ; forcement... :o

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 23-06-2020 à 10:55:17

---------------
n°60088261
kimmeria
Posté le 23-06-2020 à 10:54:32  profilanswer

360no2 a écrit :

Laisser les chambres de bonnes se louer à leur prix de marché (soit une misère) ; supprimer ainsi la pression à la hausse maintenue artificiellement par les impôts des contribuables sur les loyers (de ces biens, ainsi que des biens à peine "supérieurs" ) ; et permettre mécaniquement l'ajustement des prix de l'immobilier ?
J'ai comme l'impression qu'il n'y aurait pas que des perdants dans ce scénario...
[:360no2:4]

360no2 a écrit :

Si tu pars du principe que les municipalités peuvent réduire leur budget et ne vont pas se rattraper sur les TF ; forcement... :o

Et pour le sujet du simulateur de retraite, tu as un avis ?

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 23-06-2020 à 10:58:08
n°60088309
360no2
I am a free man!
Posté le 23-06-2020 à 10:58:31  profilanswer

kimmeria a écrit :

Et pour le sujet du simulateur de retraite, tu as un avis ?

Je vais passer en mode conflit inter-gé ; dsl : je ne pense pas que la simulation que fait aujourd'hui un actif X ou Y soit pertinente.
En revanche, la collectivité gagnerait globalement (mais le politique qui le mettrait en place y perdrait son électorat) à raboter quelques niches fiscales et pensions aux retraités actuels pour flécher ce pécule vers la recherche, l'éducation, les infrastructures :jap:

Bref : à mon avis, la simulation ne fait pas encore assez peur ; parce que la situation empire continuellement sur le sujet (sauf pour les pensionnés actuels) [:nunurs mega power:3]

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 23-06-2020 à 11:00:48

---------------
n°60088461
kimmeria
Posté le 23-06-2020 à 11:12:39  profilanswer

360no2 a écrit :

je ne pense pas que la simulation que fait aujourd'hui un actif X ou Y soit pertinente.
Bref : à mon avis, la simulation ne fait pas encore assez peur ; parce que la situation empire continuellement sur le sujet (sauf pour les pensionnés actuels) [:nunurs mega power:3]

Pour le moment, hormis le décalage de l'âge légal de retraite (et le nombre de trimestres nécessaires pour avoir le taux plein), la situation n'empire pas vraiment. C'est la même méthode de calcul depuis des dizaines d'années. Le précédent gros changement date de la réforme Balladur de 1993, avec la prise en référence des 25 meilleurs années au lieu des 10 meilleures années. Ou alors j'ai raté quelque chose ?

Donc pour le moment, le simulateur me semble correct et utile. Mais tout va dépendre de la réforme de ~2022 en effet. Si tu penses que le résultat sera encore pire en terme d'âge et de pension, c'est tout de même intéressant d'aller voir, car ça donne une idée du massacre ... et des actions que tu dois prendre en solo pour faire ta propre retraite complémentaire privée.

Message édité par kimmeria le 23-06-2020 à 11:13:22
n°60088746
360no2
I am a free man!
Posté le 23-06-2020 à 11:39:41  profilanswer

Pour ce qui est d'un autre point (déjà acté) en la défaveur des futurs pensionnés (X-topic conflit intergé) :

fiscalisator a écrit :

[:k-surf] Merci à Lehman  

Citation :

le taux de récupération : il représente ce qu'un retraité touche en fonction de ce qu'il a cotisé  
Le COR a bien fait son travail    
www.cor-retraites.fr/IMG/pdf/doc-2741.pdf  
Page 39 (42 du pdf), un joli graphique présentant le TR par génération. Les BB touchent entre 150% et 130% de ce qu'ils cotisent : en d'autres termes, leurs pensions sont trop élevées de 30 à 50%. Ils devraient toucher entre 25 et 35% de moins.  
Le document est assez complet sur la méthodo employée pour en arriver là

Mais c'est surtout pour la pérennité du système que j'ai de gros doutes : on aura du mal à taxer plus de 100% des revenus des actifs pour assurer une rente aux pensionnés du système de retraite ; et je doute que l'on s'endette encore à bon compte lorsqu'on en sera rendu à ce stade.

C'est certes un peu  [:michaeldell:1] ; mais il y a quelques indicateurs qui ne sont pas réjouissants concernant la capacité de la pop active à financer durablement toujours davantage nos aînés :

1) l'évolution du chômage national (X-même topic) :

2) la répartition de la dépense nationale (tournée vers l'avenir... ou pas) (X-même topic + autoquote) :

360no2 a écrit :

Oui, mais la différence, c'est que pour le retraité c'est factuel (et ce même sans rediriger une grande part des dépenses de l'assurance-maladie ; alors qu'il en est pourtant logiquement le premier consommateur) :
https://i.imgur.com/1APJ4Ly.png
[:alain danse]
[:alain danse:1]
[:alain danse:2]

repris et corrigé par LardonCru pour mettre en évidence le vermeil :

LardonCru a écrit :

Alors qu'on sait tous qu'il aurait dû être tracé comme ça. :o

https://reho.st/self/9ab059424f255d57f3db7c6bc5246f133ac25739.png

(et ça c'était avant qu'on ajoute un pillier "grand âge" à notre sécu...

Mais pour continuer, si tu le souhaites, la discussion plus politique que finances perso, je te propose de nous retrouver sur le topic dédié : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5242_1.htm :jap:

---------------
n°60089035
frankie_fl​owers
Posté le 23-06-2020 à 12:04:25  profilanswer

kimmeria a écrit :

La création d'HADOPI et la loi HADOPI 2, que des perdants : système qui ne fonctionne pas et qui coûte très cher. Même les ayants-droit (qui ne sont pas des citoyens car ce sont des personnes morales, mais passons) n'ont pas récupéré davantage de recettes sur les films/mp3.
L'augmentation de la TVA de 19,6 à 20% : que des perdants dans la population française.

En prenant un peu de recul, il apparaît tout de même qu'on peut identifier des gagnants (parfois indirects, parfois en prenant en compte des conséquences à long terme) à chacune de ces réformes.

Pour schématiser, les réformes réduisant les aides sociales réduisent la probabilité de futures hausses d'impots/cotisations. Donc avantagent indirectement les gros contribuables (les riches).

Idem pour les hausses d'impôt non progressifs (TVA) : ça touche davantage les pauvres, qui consomment une part importante de leur revenu. Ca contribue à augmenter les inégalités en diminuant la progressivité de l'impôt. Les riches gagnent là encore (si on ignore d'éventuels effets de baisse de la demande qui nous feraient entrer dans le dur du débat économique).

Pour HADOPI, c'est poussé par un puissant lobby, donc il y a évidemment des gagnants derrière. Je ressens bien autour de moi son effet à la baisse sur le piratage, qui à son tour a un effet positif (dur à évaluer, certes) sur la consommation de contenus légaux et donc les revenus des ayant-droits.

Message édité par frankie_flowers le 23-06-2020 à 12:05:38
n°60089074
frankie_fl​owers
Posté le 23-06-2020 à 12:08:32  profilanswer

kimmeria a écrit :

Mon message initial évoquait le simulateur de retraite info-retraite.fr pour estimer son âge de retraite et sa pension. Il me semble que c'est une brique pertinente dans le cadre d'une réflexion globale sur l'épargne et la gestion de patrimoine, faisant suite à nos discussions FIRE des derniers jours .... Mais personne n'a répondu là-dessus  :(

Tout à fait d'accord, les simulateurs de retraite sont bien foutus et très utiles pour planifier sa retraite, anticipée ou non.

Message cité 2 fois
Message édité par frankie_flowers le 23-06-2020 à 12:08:54
n°60089202
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 23-06-2020 à 12:23:41  profilanswer

Tout à fait d'accord, les simulateurs de retraite sont bien foutus et très utiles pour planifier sa retraite, anticipée ou non.

Sauf quand il te manque des trimestres / infos comptabilisées de tes anciens jobs et que les gestionnaires te répondent quand tu veux actualiser :
"Ha mais monsieur, il faudra le faire 2 ans avant de partir à la retraite, gardez bien tous les justificatifs."

OK...  [:haha prozac]

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°60089576
babysnoopy
Posté le 23-06-2020 à 13:06:06  profilanswer

juliopolio a écrit :

Hello à tous, je me pose des questions dans l'évolution de ma stratégie d'épargne...  
Aujourd'hui voici ma répartition:
- PEA géré: 50%
- CTO en trackers: 25%
- AV Linxea: 10%
- AV Bourso: 15%
- liquidités (à placer justement): 30k + épargne mensuelle

En parallèle j'ai déjà investi sur un Pinel qui sera livré d'ici la fin de l'année et qui impacte peu mon épargne mensuelle

Je n'ai pas besoin de liquidités à court terme (<5 ans), et n'ai pas beaucoup d'appréhension au risque, mais je trouve que je suis très exposés sur les marchés boursier. Quel est le est la recommandation sur le topic:
- c'est du long terme donc je continue à investir sur les ETF?
- je suis déjà très exposé donc on repart sur du moins risqué. AV? autre?
- augmenter la part d'immobilier?
- une autre recommandation?

Merci!

Pourquoi des trackers en CTO plutôt que PEA ou AV (si PEA plein) ?

Tu as 75% de ton épargne en actions (PEA + CTO), c'est beaucoup ! À toi de voir si tu veux sécuriser un peu plus sur fonds euro ou continuer une stratégie très portée sur les actions.
Tu n'as pas besoin de sécuriser un peu de cash pour constituer un apport immo ? Si oui, privilégie les fonds euro.
Es-tu déjà propriétaire ? Si oui, ça participe de ton allocation patrimoniale et tu es donc d'ores et déjà investi en immobilier..

Avec une grosse allocation en actions, tu pourrais opter pour un ETF World en unités de compte et profiter d'un fonds euro boosté par exemple avec le contrat d'assurance vie Darjeeling. Donc plus intéressant que l'AV Bourso.

Idée : arbitrage des trackers en CTO (fiscalement non optimal) vers des trackers en UC sur un contrat avec le fonds euro boosté pour (plus que) compenser les frais de gestion.

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°60090074
360no2
I am a free man!
Posté le 23-06-2020 à 14:05:56  profilanswer

:jap: Mais j'ai quand même beaucoup de mal à croire que les simulations faites aujourd'hui donnent autre chose qu'une borne (très) haute de ce que tu peux réellement espérer recevoir lorsque le moment sera venu.
 [:michaeldell]

---------------
n°60090341
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 23-06-2020 à 14:29:05  profilanswer

360no2 a écrit :

:jap: Mais j'ai quand même beaucoup de mal à croire que les simulations faites aujourd'hui donnent autre chose qu'une borne (très) haute de ce que tu peux réellement espérer recevoir lorsque le moment sera venu.
 [:michaeldell]

Pour les Fonctionnaires ça doit très bien marcher :o

Pour ceux qui ont des carrières +agitées  :whistle:

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°60090400
360no2
I am a free man!
Posté le 23-06-2020 à 14:33:32  profilanswer

Je ne vois pas par quel miracle les fonctionnaires échapperaient à un coup de rabot supplémentaire, avec la suppression des avantages spécifiques de leur régime de retraite, le tout avec l'assentiment général du privé  :??:

edit : je crois comprendre : tu parles de la capacité du simulateur à te donner un chiffre précis basé sur l'hypothèse de la soutenabilité du système actuel ? et en aucun cas de la soutenabilité elle-même ? [:cerveau klem]
En ce cas, je te rejoins : un modèle très précis mais des hypothèses (probablement) fausses. :jap:

Message édité par 360no2 le 23-06-2020 à 14:35:40

---------------
n°60090700
Flemmard_C​urieux
Posté le 23-06-2020 à 15:00:14  profilanswer

kimmeria a écrit :

Alors complètement HS, je m'en excuse.

Mais c'est plus compliqué que ça. Déjà car même si une hausse d'impot serait la même pour tout le monde, ça ne veut pas dire que tout le monde est autant affecté (par exemple l'impact en % sur le reste a vivre ?).
Ensuite ca reste un système fermé (un peu moins avec l'Europe pour le coup, ou fermé au niveau européen), l'argent n'est pas sensé disparaître (ou alors tu as d'autres problème systémiques bien plus inquiétants). Et donc une plus grosse taxation permet une plus grosse redistribution par ailleurs.

n°60090801
kimmeria
Posté le 23-06-2020 à 15:09:49  profilanswer

Flemmard_Curieux a écrit :

Alors complètement HS, je m'en excuse.

Mais c'est plus compliqué que ça. Déjà car même si une hausse d'impot serait la même pour tout le monde, ça ne veut pas dire que tout le monde est autant affecté (par exemple l'impact en % sur le reste a vivre ?).
Ensuite ca reste un système fermé (un peu moins avec l'Europe pour le coup, ou fermé au niveau européen), l'argent n'est pas sensé disparaître (ou alors tu as d'autres problème systémiques bien plus inquiétants). Et donc une plus grosse taxation permet une plus grosse redistribution par ailleurs.

Evidemment que c'est plus compliqué. Mais bon, à ce jeu là, autant prendre la planète entière et pas que l'Europe. Comme ça on pourra dire que ce qui est perdu par les citoyens français est peut-être gagné par les citoyens des pays émergants ! Et puis autant avoir une vision multi générationnel aussi. Les réformes qui ne font que des perdants actuellement, elles vont peut-être faire des gagnants chez nos enfants qui ne sont pas encore nés ! Et puis incluons aussi les personnes morales, bah oui, si les entreprises sont gagnantes, les citoyens le sont aussi forcément  :o

Bref ...

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 23-06-2020 à 15:10:12
n°60091278
frankie_fl​owers
Posté le 23-06-2020 à 15:50:02  profilanswer

Je ne saisis pas bien l'intérêt d'introduire le concept de personne morale ici.

Il y a des intérêts de personnes en chair et en os derrière chaque personne morale.

n°60091519
kimmeria
Posté le 23-06-2020 à 16:11:59  profilanswer

Je ne saisis pas bien l'intérêt d'introduire le concept de personne morale ici.

Il y a un redface sur la dernière phrase. Tu peux oublier cette phrase et répondre au reste du message si ça te chante. Mais bon, le HS commence a s'allonger ...

Message édité par kimmeria le 23-06-2020 à 16:12:22
n°60091708
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2020 à 16:31:07  answer

Je preferais le HS sur les mutuelles

n°60091840
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 23-06-2020 à 16:45:00  profilanswer

Bha pourquoi les cotisations retraite c'est comme une épargne forcée :D potentiellement plus rentable qu'une AV avec fond euro  

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°60092348
360no2
I am a free man!
Posté le 23-06-2020 à 17:39:33  profilanswer

mattgiver a écrit :

Bha pourquoi les cotisations retraite c'est comme une épargne forcée :D potentiellement plus rentable qu'une AV avec fond euro  

:ouch: Vendredi, c'est dans 3j ! :D

---------------
n°60092439
axelusminu​s
Posté le 23-06-2020 à 17:49:14  profilanswer

Salut à tous,

Petite question pour les experts AV ou ceux qui font des rachats partiels fréquents, je vais faire un rachat sur une AV de plus de 8 ans sous peu. On est d'accord que sur l'imposition, on ne paye rien en dessous de l'abattement de 4600€/an mais qu'en est-il pour les prélèvements sociaux, apparemment il y a quand même un pourcentage prélevé aux titres des PS sur les plus-values, le rachat partiel n'est donc pas totalement exonéré ?

n°60092447
Suzebull
Posté le 23-06-2020 à 17:49:54  profilanswer

axelusminus a écrit :

Salut à tous,

Petite question pour les experts AV ou ceux qui font des rachats partiels fréquents, je vais faire un rachat sur une AV de plus de 8 ans sous peu. On est d'accord que sur l'imposition, on ne paye rien en dessous de l'abattement de 4600€/an mais qu'en est-il pour les prélèvements sociaux, apparemment il y a quand même un pourcentage prélevé aux titres des PS sur les plus-values, le rachat partiel n'est donc pas totalement exonéré ?

Oui, il y a bien les 17,2% de PS à payer :jap:

Je n'aime pas non plus cette expression "exonéré d'impôts" car ça porte à confusion.

Message édité par Suzebull le 23-06-2020 à 17:50:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8163  8164  8165  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)