Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2229 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2318  2319  2320  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°39293321
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 27-08-2014 à 19:56:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

nico6259 a écrit :

Tu peux dire quels paliers tu as franchi et as quel age ?

Moi c'est assez long entre 100k et 200k :o
100k à 27 ans et 200k en principe à 33 ans dans 2 ans.

Bon faut voir l'allocation du patrimoine aussi. Si tu as mis une majeure partie en actions en 2009, normal que depuis tu aies bien composé  [:clooney7]

Si je détaille ça ne voudra pas dire grand chose.
Il y a eu des cérises,  + ma copine qui est venu se greffer.

Là l'objectif, c'est nos liquidités à deux et un gros palier.

mood
Publicité
Posté le 27-08-2014 à 19:56:56  profilanswer

n°39293348
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 27-08-2014 à 19:59:51  profilanswer

grant_lee a écrit :

[…] C'est forcément ma faute, mais j'ai quand même un sacré doute, parce qu'il faut le faire pour choisir "PEA_PME" au lieu de "Compte machin" dans le déroulant ...

Il suffit d'un malencontreux appuis sur la flèche bas ou d'un cran de molette pour changer sans s'en rendre compte. :/

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°39293359
c2800
Posté le 27-08-2014 à 20:01:08  profilanswer

ailar a écrit :

Oui je sais  :D  

Mais logiquemet d'ici la fin de la semaine prochaine.  (sauf retournement boursier)
Il sera dépassé  :pt1cable:  

Avec le recul je me rends compte qu'il y a des paliers à franchir pour composer réellement, et qu'ensuite tout va très vite.

Complètement d'accord.

Tu fixes à combien ces paliers ?

Moi je les fixe à :  

20 000 € : ton Epargne commence à rapporter quelques centaines d'euros par an : c'est à dire un mois d'économies pour quelqu'un de lambda*
50 000 € : ton Epargne est en mesure de te rapporter sans forcer plus de 1000 € sur une année, c'est à dire quelques mois d'économies pour quelqu'un de lambda.  
100 000 € : ton Epargne est en mesure de composer lui même et de grossir sans que tu apportes rien, de + de 2000 € par an. Soit quasiment 6/7 mois d'économies pour quelqu'un de lambda.

* Disons un salaire médian de 1650 € avec 17 % d'Epargne.

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 27-08-2014 à 20:04:16
n°39293379
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 27-08-2014 à 20:03:30  profilanswer

ailar a écrit :

Si je détaille ça ne voudra pas dire grand chose.
Il y a eu des cérises,  + ma copine qui est venu se greffer.

Là l'objectif, c'est nos liquidités à deux et un gros palier.

Du coup je ne comprends rien car pas de chiffres  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°39293444
Lolo_hfr
Posté le 27-08-2014 à 20:12:39  profilanswer

flash23 a écrit :

C'est vrai. Au temps pour moi.
Les 4 ans, c'est pour ne pas perdre la prime d'Etat et les droits à prêt dans le cas d'un emprunt.

Du coup, c'est encore mieux.

Franchement, à moins d'être un gros winneur de la finance avec de gros placements en bourse et/ou d'avoir eu la chance (pour ne pas dire le hasard heureux) d'ouvrir très tôt une excellente AV qui a 8 ans ou plus aujourd'hui (ou pas loin), je ne vois vraiment pas pourquoi on se passerait d'un PEL.

Pour le commun des mortels, c'est l'un des meilleurs placements du moment, pour du sans risque et quasi sans contraintes (prévoir sa vie financière à horizon 2 ans, c'est quand même pas compliqué).

Oui, le PEL actuel est intéressant, ama à souscrire rapidement par ceux qui ne l'ont pas encore.

Je ne sera pas étonné que son taux baisse prochainement, vu la très faible inflation, voire légère déflation.

n°39293456
Lolo_hfr
Posté le 27-08-2014 à 20:14:11  profilanswer

nico6259 a écrit :

+1
Ca fait un moment que je le dis, et plus les taux baissent et plus le PEL est intéressant.

Y'a que Stephane ce F qui reste contre  [:depardieu:3]

ça fait quand même un petit moment qu'il a désactivé son bot qui répondait "le PEL c'est de la mayrde" à chaque fois qu'on en parlait  :o

n°39293486
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 27-08-2014 à 20:18:09  profilanswer

c2800 a écrit :

Complètement d'accord.

Tu fixes à combien ces paliers ?

Moi je les fixe à :  

20 000 € : ton Epargne commence à rapporter quelques centaines d'euros par an : c'est à dire un mois d'économies pour quelqu'un de lambda*
50 000 € : ton Epargne est en mesure de te rapporter sans forcer plus de 1000 € sur une année, c'est à dire quelques mois d'économies pour quelqu'un de lambda.  
100 000 € : ton Epargne est en mesure de composer lui même et de grossir sans que tu apportes rien, de + de 2000 € par an. Soit quasiment 6/7 mois d'économies pour quelqu'un de lambda.

* Disons un salaire médian de 1650 € avec 17 % d'Epargne.

200k pour le matelas de sécurité (livrets defiscalisés, fonds euros)
500k ( tu peux investir arbitrer facilement un portefeuille d actions)
1M€ ( dividendes qui assurent un salaire ou permettent d investir régulièrement en. Compsant')

Le passage du deuxième au troisième palier est souvent plus rapide en temps que du premier au deuxième.

n°39293488
Lolo_hfr
Posté le 27-08-2014 à 20:18:18  profilanswer

kismel a écrit :

Je trouve ça assez scandaleux.
J'étais parti sur du long terme avec un tracker russe (après la crise, la reprise).
Je suis obligé de perdre du fric vu que le cours a baissé entre-temps.

Ca arrive souvent ce genre de trucs?
J'ai des marges de manoeuvre pour me faire indemniser?

t'as qu'à racheter immédiatement un autre tracker russe, comme ça tu ne réalises pas la MV.

Chez Bourso, ils prennent en charge les frais de vente-rachat des trackers Lyxor plus éligibles vers un Lyxor toujours éligible.

Message cité 1 fois
Message édité par Lolo_hfr le 27-08-2014 à 20:48:56
n°39293518
Lolo_hfr
Posté le 27-08-2014 à 20:21:38  profilanswer

kikidonc a écrit :

C'est une des raisons pourquoi ce genre d'"investissement" ne m'interresse pas :jap:
J'imagine que dans 5/10ans tous ceux qui ont acheté un bien immo pour raisons fiscales vont chercher à s'en débarrasser car les impôts seront de retour. Et la... [:turbocat:1]  

Sinon, pour quelles raisons c'est devenu tabou avec tes amis ?

parail, j'avais reçu chez moi un conseiller il y a quelques années, qui proposaient de "super placements".

Je l'ai laissé débité son truc, puis je lui ai dit que je ne signais jamais rien dans la foulée. Je lui ai demandé de me laisser une documentation pour que je puisse réfléchir -> il a refusé, et s'est barré. Ca prouve qu'il savait que c'était de la mayrde.

n°39293527
c2800
Posté le 27-08-2014 à 20:22:28  profilanswer

ailar a écrit :

200k pour le matelas de sécurité (livrets defiscalisés, fonds euros)
500k ( tu peux investir arbitrer facilement un portefeuille d actions)
1M€ ( dividendes qui assurent un salaire ou permettent d investir régulièrement en. Compsant')

Le passage du deuxième au troisième palier est souvent plus rapide en temps que du premier au deuxième.

Il me semble que IH a commencé à arbitrer un portif action avec moins de 50 K€ de patrimoine, et en plus il est freelance (donc sans matelas de sécurité).

Mais sinon, on ne parle pas des mêmes seuils, tu parles de seuils pour investir sur des marchés actions (seuils que je ne partage pas mais c'est selon l'aversion de chacun  :jap: ), or moi je parle de seuil pour commencer à bénéficier de l'effet boule de neige.

Message édité par c2800 le 27-08-2014 à 20:24:03
mood
Publicité
Posté le 27-08-2014 à 20:22:28  profilanswer

n°39293560
sadlig
Posté le 27-08-2014 à 20:26:35  profilanswer

ailar a écrit :

Question (un peu conne! )
mais vous vous fixez des objectifs de patrimoine en fonction de votre age?  (objectifs qui peuvent évidement  être réévaluer au cours du temps).

On peut dire ca, les objectifs étant :
- 1 M€ de patrimoine à 40 ans
- 1 M€ de placements et 1 logement à 50 ans
- 2 M€ de placements à 60 ans.

Objectifs in progress

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°39293563
Lolo_hfr
Posté le 27-08-2014 à 20:27:13  profilanswer

YURI'S a écrit :

+ l'argument "vous n'aurez rien à faire car tout est géré en agence".

Le rendement est souvent un peu à chier hors défiscalisation parce que c'est du neuf (donc achat très cher, mais location pas si chère) et que c'est géré en agence avec tout plein d'assurance pour que les proprio n'aient pas à s'en occuper. Mais si t'as réussi à avoir un taux faible pour ton crédit immo et que tu défiscalises le maxi possible selon le prix du bien, ça donne un truc pas mauvais du tout.

Y'a aussi pas mal de surprises cachées genre "frais de notaire offert" et/ou "intérêts intercalaires intégralement remboursés lors de la période de construction" et/ou "loyer versé les 6 premiers mois même en cas de vacance locative à la livraison", etc. qui viennent améliorer ton rendement réel.

Après pour la revente, y'a des quota de logement pour du locatif défiscalisant par résidence, donc il ne peut pas y avoir "tous" les logements en vente en même temps après 9 ans... même s'il peut effectivement y en avoir plusieurs. Et dans les packages Duflot il y a généralement des assurances garantie revente. Si tu n'arrives pas à revendre à un prix défini après 9 ans (par exemple prix d'achat ou prix d'achat + inflation), l'assurance compense la perte financière.

Oui, je connais des gens qui ont souscrit tout ça et qui m'ont raconté  :jap:

Franchement je demande à voir.

En général, dans ce genre d'assurance, il y a plein de petites lignes qui font qu'elles ne sont jamais applicables en pratique : qui serait assez fou pour garantir la revente au prix d'achat + inflation d'un bien surcoté de 30% par rapport à de l'ancien, à un moment où les prix immo baissent ?

n°39293585
Lolo_hfr
Posté le 27-08-2014 à 20:29:35  profilanswer

YURI'S a écrit :

Le quota se fait au début, le promoteur n'a pas le droit de vendre plus de X% des logements de sa résidence à des gens qui veulent faire du locatif défiscalisant. Enfin il a "le droit" s'il veut, mais s'il dépasse le quota aucun proporio ne pourra bénéficier de la défisc, donc il ne le fera pas.

Pour les petites lignes, bah c'est comme partout. Les CG de LinXea, elles ne font pas 50 pages par hasard ?

Tu es sur de ça ? C'est nouveau alors (Duflot ?) ? Sur les defisc précédentes, il n'y avait pas de limite (résidences avec services - pour étudiants ou seniors - , intégralement en locatif avec defisc).

n°39293592
nico6259
Posté le 27-08-2014 à 20:30:01  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Franchement je demande à voir.

En général, dans ce genre d'assurance, il y a plein de petites lignes qui font qu'elles ne sont jamais applicables en pratique : qui serait assez fou pour garantir la revente au prix d'achat + inflation d'un bien surcoté de 30% par rapport à de l'ancien, à un moment où les prix immo baissent ?

+1
Moi j'avais une assurance du genre et c'était applicable selon sur conditions : genre revente anticipée pour cause de divorce ou mutation.  
Et si l'assurance jouait, c'était à hauteur de 15k€ max.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°39293608
nico6259
Posté le 27-08-2014 à 20:31:26  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Tu es sur de ça ? C'est nouveau alors (Duflot ?) ? Sur les defisc précédentes, il n'y avait pas de limite (résidences avec services - pour étudiants ou seniors - , intégralement en locatif avec defisc).

+1

---------------
n°39293646
sadlig
Posté le 27-08-2014 à 20:35:06  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Non ce n'est pas nouveau pour le Duflot : il doit y avoir 25% de proprietaireśaam occupants dans la résidence

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°39293805
Lolo_hfr
Posté le 27-08-2014 à 20:51:22  profilanswer

sadlig a écrit :

Non ce n'est pas nouveau pour le Duflot : il doit y avoir 25% de proprietaireśaam occupants dans la résidence

OK, ça fait quand même 75% possible en defisc, qui peuvent tous arriver sur le marché 9 ans plus tard -> ça peut faire mal sur la décote !

n°39294118
fabbrcis
Posté le 27-08-2014 à 21:21:44  profilanswer

Bonsoir à tous :jap: ,

J'ai besoin de conseils par rapport à une vieille assurance vie datant de 1995 suite à héritage : environ 275ke dessus (uniquement du fond euros). J'ai par ailleurs 100ke (livret A, codevi, PEE, compte courant, CEL, ...).
Ma question concerne cette assurance vie (qui a donc + de 8 ans) me donnant donc droit à l'abattement de 4600 euros chaque année. Je précise que je n'ai pas de projets en vu.
Ma question ou plutôt mes inquiétudes sont les suivantes :

a) Cette assurance vie de 275ke comprend 65ke d'intérêt environ. Et malgré l'abattement des 4600 euros, je serai fortement imposable en cas de rachat total. En gros, en cas de retrait si je choisis le PFL, cela représenterait un impot de (65ke-4,6ke)*7,5%=4,5ke.
En fait le calcul est + complexe car dans cette assurance vie, il y a eu des versements avant 1998 (avant 1998, les versements donnent des intérêts totalement exonérés d'impôts je crois et 0 impot pour la succession) et des versements après 1998 qui eux donnent par contre des intérêts imposables avec abattement de 4,6ke. Donc en cas de rachat total, je devrais être à moins de 4,5ke..ceci dit d'année en année, la part des intérêt augmente, donc forcément la part d'impôt aussi et l'abattement de 4600 euros sera marginal face à l'assiette imposable.
Je ne peux pas vraiment utiliser la technique de la purge des intérêts (sur cette même assurance vie) qui consiste à faire un rachat dans le cadre de l'abattement des 4600 euros pour tout de suite le réinjecter dessus car cette assurance vie a des frais d'entrée de 0,6% (en vrai 5% :o mais j'ai toujours pu négocier du 0,6%).

b) Lors d'une demande de simulation à ma banque (qui a fait la demande à l'assureur) pour connaitre le montant de rachat de mon assurance vie dans le cadre de l'abattement : en décembre 2013, ils obtenaient 80ke et aujourd'hui cette simulation conduit à un rachat de 70ke (soit 8 mois après). Je suis fortement étonné de cet écart en même pas 8 mois..j'ai posé la question à la banque et ils ne savent pas l'expliquer : ma conseillère me répond que la part des intérêts augmente donc forcément ce montant de rachat baisse, ce qui me parait logique mais c'est l'ordre de grandeur que je ne comprend pas : 10 ke d'écart en même pas 8 mois alors que cette assurance vie ne me rapporte à peine + de 7ke d'intérêts par an. Et la ma conseillère me répond qu'il s'agit de calcul complexe et qu'il faut faire confiance à l'assureur dans leur calcul.

a)+b) m'amène à demander à l'assureur de me faire des simulations chaque mois ou tous les 2 mois pour comprendre comment évolue ce montant de rachat dans le cadre de l'abattement des 4600 euros. et voir à quel rythme ce montant baisse.
Ma crainte serait que dans 10 ans, j'ai un projet et que ce montant passe à mettons 10000 euros (je donne un exemple mais je n'en sais rien..en fait j'imagine que ce montant converge vers 4600 euros) et de regretter de pas avoir fait de rachat bien plus tôt.

Par ailleurs, que pensez vous de l'idée d'un rachat partiel cette année pour réinjecter ce montant (éxonéré d’impôt donc : les 80ke devenu 70ke) dans une nouvelle assurance vie (où je repartirais pour 8 ans) type contrat internet avec 0% d'entrée type linxea? :??: ..je pourrai utiliser la technique de la purge des + values de cette façon.

Dois je profiter de l'abattement des 4600 euros chaque année pour un rachat partiel ou déja cette année étant donné le contexte (pas de projet, pas même de projet immobilier)?

Dernière question : je vois pleins d'avis positifs sur linxea vie ici mais y a t'il des défauts sur cette assurance vie? j'entends par exemple parler d'erreurs d'affichage sur la valorisation du contrat generali.

Merci beaucoup :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par fabbrcis le 27-08-2014 à 21:23:51
n°39294129
nico6259
Posté le 27-08-2014 à 21:22:28  profilanswer

Non c'est juste perso.
A 2 on devrait être à 250k à la fin de l'année, ça commence à composer...vu les revenus financiers qu'on dégage de ce patrimoine, si comme si on avait un smicard à mi-temps qu'on avait réduit à l'esclavage pour nous refiler son salaire  [:porc1net] Vivement le smicard à temps complet  :bounce:

Toi ça n'avance pas car trop dépensier et/ou parce que femme ne bosse pas encore donc tu assumes tout seul les dépenses du foyer ?

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 27-08-2014 à 21:23:15

---------------
n°39294220
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 27-08-2014 à 21:28:52  profilanswer

nico6259 a écrit :

.vu les revenus financiers qu'on dégage de ce patrimoine, si comme si on avait un smicard à mi-temps qu'on avait réduit à l'esclavage pour nous refiler son salaire  [:porc1net] Vivement le smicard à temps complet  :bounce:

[:darth21:1] Cette vision des choses !!

Si XIXe siècle [:capitalist haha]  

:love:

n°39294248
nico6259
Posté le 27-08-2014 à 21:30:54  profilanswer

kurtosis a écrit :

[:darth21:1] Cette vision des choses !!

Si XIXe siècle [:capitalist haha]  

:love:

C'est bien naturel, retour à la société de rentier  [:petoulachi:1]  

Les gueux  [:dovakor:4]  [:clooney24]

---------------
n°39294404
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 27-08-2014 à 21:42:39  profilanswer

C'est la société de rentiers qui a créé le siècle des Lumières. La norme dans ce milieu, c'était de ne pas travailler, ce qui laissait le temps de philosopher.

Et les philosophes grecs, vous croyez qu'ils avaient une COGIP ?

Faut que je retrouve ce bouquin de Voltaire où il conseille une amie comédienne sur sa gestion du POGNON, c'est vraiment digne de hfr !
Il lui parle de rentes, de revenus passifs pour assurer ses périodes sans boulot, etc.

Si ca se trouve, il doit même être dispo en libre de droits quelque part.

Message cité 2 fois
Message édité par kurtosis le 27-08-2014 à 21:43:37
n°39294520
nico6259
Posté le 27-08-2014 à 21:51:11  profilanswer

kurtosis a écrit :

C'est la société de rentiers qui a créé le siècle des Lumières. La norme dans ce milieu, c'était de ne pas travailler, ce qui laissait le temps de philosopher.

Faut que je retrouve ce bouquin de Voltaire où il conseille une amie comédienne sur sa gestion du POGNON, c'est vraiment digne de hfr !
Il lui parle de rentes, de revenus passifs pour assurer ses périodes sans boulot, etc.

Si tu retrouves ça m'intéresse !

---------------
n°39294558
fabbrcis
Posté le 27-08-2014 à 21:54:25  profilanswer

Merci de tes réponses  :jap:  
oui c'est vrai, j'abuse en utilisant le terme fortement imposable  :jap:  
Par contre, il faut comparer les 4,5ke non pas au 275ke mais au 65ke d'intérêt, un ratio de 7,5% en fait.
Au dela de ca, au bout d'un moment les intérêts vont faire effet boule de neige, et en absolu la base imposable représentera plusieurs dizaine de ke (je sais que c'est un problème de "riche" (bien que je ne me considère pas riche) mais c'est un problème quand même, d'où l'idée de la purge des intérêts.
Mon contrat actuel m'a rapporté du 2,7% ou 2,8% net de frais de gestion pour 2013 (0,3% de frais de gestion sur mon contrat), bref performance en dessous de linxea.
Mais ce qui m'inquiète le + n'est pas l'écart de rendement mais

1) la non possibilité de purger les intérets sur mon assurance vie
2) le montant de rachat partiel dans le cadre de l'abattement qui diminue à une vitesse d'année en année.

Message cité 1 fois
Message édité par fabbrcis le 27-08-2014 à 21:56:03
n°39294583
Miles_Teg9​1
Posté le 27-08-2014 à 21:56:30  profilanswer

nico6259 a écrit :

Non c'est juste perso.
A 2 on devrait être à 250k à la fin de l'année, ça commence à composer...vu les revenus financiers qu'on dégage de ce patrimoine, si comme si on avait un smicard à mi-temps qu'on avait réduit à l'esclavage pour nous refiler son salaire  [:porc1net] Vivement le smicard à temps complet  :bounce:

Toi ça n'avance pas car trop dépensier et/ou parce que femme ne bosse pas encore donc tu assumes tout seul les dépenses du foyer ?

C'était mieux avant ?  :??:  

pas à se faire chier à screener, lire des rapports annuels, etc...  :sweat:  

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°39294705
nico6259
Posté le 27-08-2014 à 22:06:27  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

C'était mieux avant ?  :??:  

pas à se faire chier à screener, lire des rapports annuels, etc...  :sweat:  

Oh moi je suis fainéant tu sais.
Je gère bien mes affaires mais j'optimise et je privilegie la gestion passive (trackers, invest mécanique, respect de l'allocation cible...)

---------------
n°39294933
fabbrcis
Posté le 27-08-2014 à 22:22:36  profilanswer

tu veux dire faire un rachat des 70ke qui correspond au 4600 euros d'abattement ou un rachat de 4600 euros?
comment calcules tu qu'il me faudra 20 ans?  :??:  
et l'année d'après: rachat total = fermeture de l'assurance vie du coup, je risque de payer du coup des impôts.  :??:  
Pas compris le "faire trainer autant d'années pour économiser si "peu""

Message cité 1 fois
Message édité par fabbrcis le 27-08-2014 à 22:23:38
n°39295143
fabbrcis
Posté le 27-08-2014 à 22:40:54  profilanswer

Ok merci beaucoup pour ton conseil  :jap:  
Je ne me suis jamais vraiment occupé de mon argent. Mon assurance vie est un héritage , je veux dire que je ne me suis jamais occupé de paperasse de ce genre. Ca représente une responsabilité cette "gestion" : faire son rachat, ouvrir une nouvelle assurance vie..
ca me fait un peu flipper tout ca , je me lance un peu dans l'inconnu, mais bon c'est la meilleure chose à faire  :)

edit: d'accord avec toi, de pas chercher la defisc à 100% mais ce que je crains c'est qu'un jour le gouvernement face passer les 7,5% à 10% ou baisse les 4600 euros d'abattement bref, changent les règles du jeu en notre défaveur.

Message cité 2 fois
Message édité par fabbrcis le 27-08-2014 à 22:43:45
n°39295158
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 27-08-2014 à 22:42:44  profilanswer

tu n'es pas en couple/marié/pacsé poru avoir les 9200 d'abattement par an ? :)

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°39295176
fabbrcis
Posté le 27-08-2014 à 22:44:17  profilanswer

Ashkaran a écrit :

tu n'es pas en couple/marié/pacsé poru avoir les 9200 d'abattement par an ? :)

non célibataire  :)

n°39295198
koko707
Truc07
Posté le 27-08-2014 à 22:46:03  profilanswer

kurtosis a écrit :

C'est le multi de qui, ce Voltaire ?

n°39295234
nico6259
Posté le 27-08-2014 à 22:48:46  profilanswer

fabbrcis a écrit :

non célibataire  :)

Si tu es non célibataires tu auras droit à 9200€ d'abattement alors  :jap:

---------------
n°39295243
Lolo_hfr
Posté le 27-08-2014 à 22:49:45  profilanswer

fabbrcis a écrit :

Ok merci beaucoup pour ton conseil  :jap:  
Je ne me suis jamais vraiment occupé de mon argent. Mon assurance vie est un héritage , je veux dire que je ne me suis jamais occupé de paperasse de ce genre. Ca représente une responsabilité cette "gestion" : faire son rachat, ouvrir une nouvelle assurance vie..
ca me fait un peu flipper tout ca , je me lance un peu dans l'inconnu, mais bon c'est la meilleure chose à faire  :)

edit: d'accord avec toi, de pas chercher la defisc à 100% mais ce que je crains c'est qu'un jour le gouvernement face passer les 7,5% à 10% ou baisse les 4600 euros d'abattement bref, changent les règles du jeu en notre défaveur.

C'est pas impossible du tout, le plus sûr est peut être de tout retirer aujourd'hui, en profitant des 7%, qui sont objectivement bas. Quel autre revenu est taxé seulement à 7%, sans plafond ?

Message édité par Lolo_hfr le 27-08-2014 à 22:53:15
n°39295291
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 27-08-2014 à 22:54:39  profilanswer

Sage conseil :jap:
Tenter la défisc totale prendra un temps que j'ai la flemme de calculer, mais les 20ans semblent être une bonne approximation.
En considérant que le nouveau placement sera légèrement meilleur, on arrive plus rapidement au même résultat et en se prenant moins le chou.

n°39295299
fabbrcis
Posté le 27-08-2014 à 22:55:16  profilanswer

Ok tu avais une assurance vie dans une banque de + de 8 ans..et tu as fait un rachat total pour ouvrir une assurance vie en ligne?

n°39295339
Lolo_hfr
Posté le 27-08-2014 à 22:59:27  profilanswer

fabbrcis a écrit :

Ok tu avais une assurance vie dans une banque de + de 8 ans..et tu as fait un rachat total pour ouvrir une assurance vie en ligne?

Si tu penses avoir besoin d'une partie de la somme avant 8 ans, pour optimiser fiscalement, tu peux en placer une partie sur un PEL, qui sert du 2.11% net net, à partir d'une durée de conservation de 2 ans.

n°39295360
fabbrcis
Posté le 27-08-2014 à 23:01:07  profilanswer

Oui d'ailleurs, si j'ai bien compris j'en aurais pour moins de 4,5ke d'impot car assurance vie datant de 1995 et pour les versements avant 1998, les intérêts sont totalement exonérés d'impot..
Je ne sais plus trop les versement effectués avant 1998 et ceux après. il faudrait que je demande à ma banque mais en gros les 4,5 ke d'impot devrait être un majorant. il y a peut être eu 50% de versement effectué avant 1998 et 50% après 1998, donc grosso modo peut être 4,5ke/2.
Je vais tirer ca au clair avec ma banque cette semaine :jap:  
Merci beaucoup en tout cas :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2318  2319  2320  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)