| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Monkeey | Reprise du message précédent :
Message cité 3 fois Message édité par Monkeey le 17-06-2020 à 11:49:49 |
Publicité | Posté le 17-06-2020 à 11:46:53 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 17-06-2020 à 11:47:00 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 17-06-2020 à 11:48:11 ![]()
|
Monkeey |
Message cité 1 fois Message édité par Monkeey le 17-06-2020 à 12:01:45 |
MightyEyeball |
|
Profil supprimé | Posté le 17-06-2020 à 12:03:05 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 17-06-2020 à 12:03:51 ![]()
Je ne recommande rien, je ne suis pas conseiller en patrimoine. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 17-06-2020 à 12:04:13 |
orsang |
|
Jp03 In Cagole we trust |
Message cité 1 fois Message édité par Jp03 le 17-06-2020 à 12:09:59 --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
Publicité | Posté le 17-06-2020 à 12:06:57 ![]() ![]() |
glandoll |
|
Monkeey |
|
mouillotte 0/10 en dictée |
Message édité par mouillotte le 17-06-2020 à 12:42:44 |
Flemmard_Curieux |
Premièrement, on ne vante pas le World pour des performances forcément au dessus hein. On en parle car c'est une solution simple pour obtenir une exposition au marché actions de façon diversifié. Par contre ce que l'on ne fait jamais, c'est choisir un etf selon ses performances des derniers mois, ce qui serait complètement dénué de sens. On choisit d'investir dans un certain fond car on a une raison rationnelle de le faire. Là j'ai l'impression que tu choisis tes ETFs comme ci c'était des céréales dans un supermarché : a l'arrache en regardant vaguement l'étiquette... Bon maintenant tu t'es déjà éparpillés sur plusieurs ETFs sectoriels ou géographiques (qui sont pour la plus part en fait déjà present dans un World, donc tu surpondères simplement une partie de celui ci.). Explique nous donc: pourquoi ces choix? Si tu veux choisir un ETFs sur ses perfos récentes, ma foi mets tout sur un NASDAQ. Et n'oublie pas de revendre si ça se pète la gueule car y'aura probablement un truc mieux à ce moment là
Edit: J'en profite pour rajouter une comparaison de tes ETFs a l'arrache, pour illustrer un peu mes propos:
Amundi ETF MSCI Eu. Healthcare UCITS ETF 1,12 %
Bah la d'un coup, on est de suite moins chaud pour tes mines d'or qui sont encore en mv après l'un des plus gros bull market de l'histoire de la bourse. Bref faire des paris spéculatif pourquoi pas, mais ca va dans un bac a sable. Message cité 4 fois Message édité par Flemmard_Curieux le 17-06-2020 à 15:27:04 |
Beanbob |
|
Shadow666 Citoyen du Monde |
Sans vouloir / pouvoir m'étendre en détails sur un forum publique : - Détachement à l'étranger avec très bons revenus ; TRI de l'opération SCPI estimé à 8~10% (en jouant sur les différentes hypothèses à horizon 15 ans).
Message cité 2 fois Message édité par Shadow666 le 17-06-2020 à 14:08:15 --------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
glandoll |
|
glandoll |
|
Flemmard_Curieux |
|
Suzebull |
|
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
glandoll |
|
Flemmard_Curieux |
|
Frais du montage remboursés (avec même un petit bonus Message cité 1 fois Message édité par Shadow666 le 17-06-2020 à 16:40:58 --------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
Monkeey |
|
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
|
Profil supprimé | Posté le 17-06-2020 à 17:59:46 ![]()
|
Beanbob |
|
Slynox |
Une autre idée entretenue par certains courtiers c'est que les frais d'entrée des SCPI correspondent aux frais d'actes pour l'acquisition des immeubles. C'est faux, les frais d'actes viennent en sus et sont payés uniquement par la SCPI. C'est par contre +/- vrai pour les SCI / OPCI car les frais d'entrée sont généralement acquis à la SCI / OPCI (mais les sdg se rattrapent largement via des frais annuels gonflés par rapport aux scpi). Pour les SCPI, les frais d'entrée vont en gros pour moitié à la sdg et pour moitié au courtier. J'ai toujours trouvé ces frais trop importants mais je constate qu'il n'y a pas vraiment de tendance à la baisse, les nouvelles SCPI étant même plutôt plus chères. Seuls les assureurs sont parvenus à faire baisser un peu les frais d'entrée.
Message cité 1 fois Message édité par Slynox le 17-06-2020 à 19:03:11 |
langoisse |
--------------- Vous devez séparer votre opinion de celle de la foule. |
gusano |
|
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
Slynox |
Message cité 1 fois Message édité par Slynox le 17-06-2020 à 19:31:30 |
Profil supprimé | Posté le 17-06-2020 à 19:27:59 ![]()
|
Message cité 1 fois Message édité par zeroz le 17-06-2020 à 21:51:55 |
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους |
|
Profil supprimé | Posté le 17-06-2020 à 21:22:56 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |