Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1877 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8146  8147  8148  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°60042067
Slynox
Posté le 16-06-2020 à 18:29:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mitch2Pain a écrit :

Je prendrai bien un peu d'ETF NASDAQ pour surpondérer mon world.

Difficile de choisir entre:
Amundi ETF PEA Nasdaq 100 UCITS ETF FR0013412269
Lyxor PEA Nasdaq 100 UCITS ETF C-EUR FR0011871110

https://zupimages.net/up/20/25/nx87.jpg

Le Amundi semble légèrement plus volatile et performant, mais les 2 produits sont vraiment similaires...  [:clooney23]

[:sombrero67]

mood
Publicité
Posté le 16-06-2020 à 18:29:04  profilanswer

n°60042298
Ark77
Posté le 16-06-2020 à 19:04:09  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

C'est un ETF Synthétique: il est composé d'actions européennes et il échange la performance du Nasdaq avec une contrepartie américaine. Ça s’appelle du swap. Cet ETF représente bien la perf du Nasdaq.

[:benou_grilled]

Comme d'autres, moi aussi ça me perturbe qu'on puisse répliquer une performance, par ex de l'indice Nasdaq qui va to the moon, avec des actions de grosses boites européennes aux évolutions beaucoup plus modestes..

n°60042337
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 16-06-2020 à 19:09:46  profilanswer

Quand vous aurez compris le principe du SWAP, ça vous perturbera beaucoup moins.

n°60042373
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2020 à 19:14:25  answer

Monkeey a écrit :

Je suis entrain d'ouvrir une AV Linxea Spirit et je ne sais pas quel(le)s SCPI choisir en complément du fond euros.
Vous pouvez me conseiller ?
Aussi y'a t-il une stratégie à adopter en terme de dépôt sur l'AV pour réduire les frais de gestion des SCPI ou est-ce transparent ?

Les frais de gestion sont ce qu'ils sont, il n'y a pas moyen d'y couper.

n°60042391
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-06-2020 à 19:17:01  profilanswer

Ark77 a écrit :

Comme d'autres, moi aussi ça me perturbe qu'on puisse répliquer une performance, par ex de l'indice Nasdaq qui va to the moon, avec des actions de grosses boites européennes aux évolutions beaucoup plus modestes..

Pour que l'ETF soit eligible au PEA il faut que l'ETF achete des actions en Eurozone.
Or l'ETF vous propose de pister les performances du Nasdaq, il met en place en Swap qui échange la perf de ce panier d'actions européennes vs. les actions du Nasdaq.

Bref les actions detenues dans cet ETF ne veulent rien dire pour l'épargnant lambda.

n°60042392
Monkeey
Posté le 16-06-2020 à 19:17:07  profilanswer

Et ca vaut le coup de prendre le temps de comprendre les perfs des SCPI pour diversifier mes placements ou j'investis dans de l'ETF à nouveau et je me fais pas chier avec la pierre ?

n°60042519
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 16-06-2020 à 19:34:47  profilanswer

Monkeey a écrit :

Et ca vaut le coup de prendre le temps de comprendre les perfs des SCPI pour diversifier mes placements ou j'investis dans de l'ETF à nouveau et je me fais pas chier avec la pierre ?

Rappel de la part de l'immo dans ton patrimoine net et brut?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°60042593
Monkeey
Posté le 16-06-2020 à 19:43:43  profilanswer

Je n'ai pas d'immo dans mon patrimoine, je commence tout juste et je n'ai qu'une AV tracker world + fonds euros pour l'instant.
Je vais hériter d'un appart en province d'une valeur de 60K€ "prochainement".

Je voulais ouvrir une seconde AV pour diversifier mes (petits) placements mensuels.

n°60042711
Mitch2Pain
Posté le 16-06-2020 à 19:57:31  profilanswer

SD Plissken a écrit :

Citation :

il échange la performance du Nasdaq avec une contrepartie américaine

?

Les actions du Nasdaq sont américaines.
Mais pas forcément le détenteur du swap ... ok

Est-il bien nécessaire de rentrer dans ce niveau de détail pour répondre à une personne qui ne connaissait la différence entre ETF physique et synthétique et qui confond l'indice avec les actions qui composent physiquement un ETF ?
J'ai ajouté "américaines" car les actions du Nasdaq sont américaines, je pensais que ça ferai comprendre le principe du swap plus clairement.

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 16-06-2020 à 20:01:47
n°60042747
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 16-06-2020 à 20:01:09  profilanswer

mattgiver a écrit :

attention aux emplacements de parking si vous cherchez de l'oseille, il n'y a pas que des anges  :o  

https://www.boursorama.com/bourse/a [...] 098661a218

Citation :

Un retraité a ainsi expliqué aux services de l’AMF avoir été contacté « suite à une publicité sur Internet au sujet d'un placement intéressant » par une personne se présentant comme le directeur d’une société immobilière ayant son siège en Allemagne. « Après plusieurs tractations téléphoniques, je suis intéressé pour un contrat à terme capital disponible de 50.000 €/1an/4,25 %, avec virement mensuel des intérêts acquis » a confié cet épargnant à qui l’on a proposé ensuite un rendement de 7,8 % s’il plaçait 100.000 € sur une « formule livret park ». Une fois le virement transmis, il a procédé à des vérifications et compris qu’il s’agissait d’une arnaque, sans parvenir à stopper le versement. Il s’agissait de « [ses] économies pour la retraite ».

https://www.amf-france.org/fr/actua [...] t-dans-les

C'est pour ça qu'on se saigne toute la vie pour payer les retraites de nos vieux ?
Pour qu'ils donnent tout au premier escroc qui passe....
FUCK

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
mood
Publicité
Posté le 16-06-2020 à 20:01:09  profilanswer

n°60042821
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2020 à 20:10:52  answer

mattgiver a écrit :

attention aux emplacements de parking si vous cherchez de l'oseille, il n'y a pas que des anges  :o  

https://www.boursorama.com/bourse/a [...] 098661a218

Citation :

Un retraité a ainsi expliqué aux services de l’AMF avoir été contacté « suite à une publicité sur Internet au sujet d'un placement intéressant » par une personne se présentant comme le directeur d’une société immobilière ayant son siège en Allemagne. « Après plusieurs tractations téléphoniques, je suis intéressé pour un contrat à terme capital disponible de 50.000 €/1an/4,25 %, avec virement mensuel des intérêts acquis » a confié cet épargnant à qui l’on a proposé ensuite un rendement de 7,8 % s’il plaçait 100.000 € sur une « formule livret park ». Une fois le virement transmis, il a procédé à des vérifications et compris qu’il s’agissait d’une arnaque, sans parvenir à stopper le versement. Il s’agissait de « [ses] économies pour la retraite ».

https://www.amf-france.org/fr/actua [...] t-dans-les

[:moonbloood:3]  

n°60042828
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 16-06-2020 à 20:12:01  profilanswer

n°60042985
histiocyto​seX
Posté le 16-06-2020 à 20:32:28  profilanswer

Ils sont long chez swisslife pour effectuer un versement sur l'AV darjeeling non ?

n°60043182
histiocyto​seX
Posté le 16-06-2020 à 20:56:23  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est dingue, juste pour ça :/
Je ne comprends pas pourquoi ?

Moi j'en avais 1 ou 2 qui m'avaient dit de faire gaffe en 2007 ( [:cerveau adodonicoco] ) , des années après je leur ai dit qu'ils avaient vu juste et que j'avais été jeune et con et puis basta. Je vois pas le souci ?

Tu peux nous faire un petit retour sur ton expérience à cette période là (pour jeune épargnant).

Citation :

Je prendrai bien un peu d'ETF NASDAQ pour surpondérer mon world.

Difficile de choisir entre:
Amundi ETF PEA Nasdaq 100 UCITS ETF FR0013412269
Lyxor PEA Nasdaq 100 UCITS ETF C-EUR FR0011871110

https://zupimages.net/up/20/25/nx87.jpg

Le Amundi semble légèrement plus volatile et performant, mais les 2 produits sont vraiment similaires...  [:clooney23]

Vous êtes nombreux à mettre un ETF nasdaq en plus du world ?

Message édité par histiocytoseX le 16-06-2020 à 20:58:56
n°60043407
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 16-06-2020 à 21:27:39  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Issou le livret parking putain

Livret Parking, Livret Alpha, Livret Gold, Livret Diamant...

Il suffit d'accoler "livret" devant et c'est bon, tu vends n'importe quoi aux Français :D
Beaucoup de Français ne connaissent que les livrets, et livrets ça fait règlementaire :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°60043427
Requiem
Posté le 16-06-2020 à 21:29:26  profilanswer

lebibi a écrit :

Tain c'est vraiment un monde les placements :o

C'est quoi votre conseil sur le PEA ?
J'en ouvre un dans ma banque, j'y place un petit billet, je laisse vivre et je vois comment ça se comporte ?

Ouvre en un chez un courtier ou en BEL plutot

n°60043466
arya lvl 9​9
Posté le 16-06-2020 à 21:33:41  profilanswer

nico6259 a écrit :

Livret Parking, Livret Alpha, Livret Gold, Livret Diamant...

Il suffit d'accoler "livret" devant et c'est bon, tu vends n'importe quoi aux Français :D
Beaucoup de Français ne connaissent que les livrets, et livrets ça fait règlementaire :o

Du coup on devrait avoir une performance démultiplié avec le Livret livret   [:moonblood2:9]  [:somberlain_multi:2]

Message édité par arya lvl 99 le 16-06-2020 à 21:34:37
n°60043564
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 16-06-2020 à 21:45:12  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Les actions du Nasdaq sont américaines.
Mais pas forcément le détenteur du swap ... ok

Est-il bien nécessaire de rentrer dans ce niveau de détail pour répondre à une personne qui ne connaissait la différence entre ETF physique et synthétique et qui confond l'indice avec les actions qui composent physiquement un ETF ?
J'ai ajouté "américaines" car les actions du Nasdaq sont américaines, je pensais que ça ferai comprendre le principe du swap plus clairement.

C'est toi qui rentre dans le détail, dans ce cas soyons précis pour ne pas embrouiller encore plus.

n°60043632
Suzebull
Posté le 16-06-2020 à 21:55:53  profilanswer

Monkeey a écrit :

Je n'ai pas d'immo dans mon patrimoine, je commence tout juste et je n'ai qu'une AV tracker world + fonds euros pour l'instant.
Je vais hériter d'un appart en province d'une valeur de 60K€ "prochainement".

Je voulais ouvrir une seconde AV pour diversifier mes (petits) placements mensuels.

Les SCPI ne font pas l'unanimité sur le topic.
Opacité, frais élevés, l'immo commercial qui prend cher en ce moment, perso je n'y toucherais pas.
Fonds € + trackers c'est très bien pour débuter.

n°60043651
clements42
Posté le 16-06-2020 à 21:59:02  profilanswer

Hello,
une question sur les augmentations de loyers dans le cadre d'un investissement locatif.
les infos sur https://www.service-public.fr (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1310) différencient :
- 1e mise en location
- renouvellement de bail
- nouvelle mise en location

vous confirmez que si je viens d'acheter le logement récemment, je suis dans le cas 1 et non le cas 3 ?
merci

n°60043803
glandoll
Posté le 16-06-2020 à 22:20:18  profilanswer

Suzebull a écrit :

Opacité, frais élevés, l'immo commercial qui prend cher en ce moment, perso je n'y toucherais pas.

+1

On préfère le livret U  :O

n°60043914
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 16-06-2020 à 22:40:07  profilanswer

Suzebull a écrit :

Tu dis ça alors que des gens se sont endêtés sur 25 sur des scpi sur HFR  :ange:

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°60043928
glandoll
Posté le 16-06-2020 à 22:41:59  profilanswer

LePcFou a écrit :

Tu dis ça alors que des gens se sont endêtés sur 25 sur des scpi sur HFR :ange:

Et donc ?

n°60044126
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 16-06-2020 à 23:18:29  profilanswer

Ca ne fait pas l'unanimité mais les membres les plus éminents en ont.
C'est comme le bon et le mauvais épargnant. Le mauvais épargnant a des Scpi, alors que le bon épargnant lui il a des SCPI.

n°60044155
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 16-06-2020 à 23:23:24  profilanswer

Et quand tu dis éminents, tu fais référence a qui exactement ?

---------------
Trader en marketing
n°60044164
glandoll
Posté le 16-06-2020 à 23:24:09  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Même question  :D

n°60044221
Mitch2Pain
Posté le 16-06-2020 à 23:35:18  profilanswer

SD Plissken a écrit :

C'est toi qui rentre dans le détail, dans ce cas soyons précis pour ne pas embrouiller encore plus.

Tu as raison, j'ai manqué de rigueur.

n°60044329
MightyEyeb​all
Posté le 17-06-2020 à 00:05:16  profilanswer

histiocytoseX a écrit :

Ils sont long chez swisslife pour effectuer un versement sur l'AV darjeeling non ?

Les versements mettent un peu de temps à être prélevés sur ton compte mais ils sont bien valorisés à J/J+1

n°60044388
Ark77
Posté le 17-06-2020 à 00:28:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour que l'ETF soit eligible au PEA il faut que l'ETF achete des actions en Eurozone.
Or l'ETF vous propose de pister les performances du Nasdaq, il met en place en Swap qui échange la perf de ce panier d'actions européennes vs. les actions du Nasdaq.

Bref les actions detenues dans cet ETF ne veulent rien dire pour l'épargnant lambda.

Ça j'ai bien saisi, mais c'est le swap qui n'est pas clair: la perf du panier de boîtes européennes va pas pouvoir lutter contre le nasdaq, donc qui, en face, accepte le swap de performance ? Et si lyxor paye pour échanger ses perfs moyennes contre des gros % de hausse, comment se rémunere t-il ? Avec les frais lors des achats ?  

n°60044467
Captotofr
Posté le 17-06-2020 à 01:00:23  profilanswer

Je voudrais démarrer l'épargne lazy ETF World en gestion libre, j'ai boursorama comme banque principale, j'y ai ouvert un PEA pour prendre date, j’hésite maintenant entre ouvrir un AV Linxea Avenir et opter pour l'allocation 70%/30% pour démarrer. Ou bien ouvrir un AV 100% F€ chez Boursorama et utiliser le PEA. Pouvez vous me dire ce qui est mieux parmi les deux options ?

n°60044576
flipcup
Posté le 17-06-2020 à 02:23:00  profilanswer

Ark77 a écrit :

Ça j'ai bien saisi, mais c'est le swap qui n'est pas clair: la perf du panier de boîtes européennes va pas pouvoir lutter contre le nasdaq, donc qui, en face, accepte le swap de performance ? Et si lyxor paye pour échanger ses perfs moyennes contre des gros % de hausse, comment se rémunere t-il ? Avec les frais lors des achats ?  

La contrepartie du swap (i.e. celui qui vends à Lyxor la perf du Nasdaq et achète celle des actions européennes) va prendre des positions inverses sur les marchés (i.e. achat Nasdaq et vente Europe). Neutre pour lui.

n°60044594
Monkeey
Posté le 17-06-2020 à 02:43:41  profilanswer

Je reviens sur cette histoire de SCPI mais dans le cas d'un jeune retraité.
Mon père va se retrouver à la retraite dans un an, il va donc perdre une part de salaire.
Il a un appart en locatif qui lui rapporte 400€ brut par mois et des comptes et livrets inutiles.
Vous recommanderiez quoi dans une situation comme celle-ci sachant qu'il veut favoriser l'héritage en mon nom (seul enfant) mais qu'il a besoin de ressources le temps de sa retraite pour être plus confortable ?

As-t-il intérêt à faire comme nous, prendre des AV où il dépose tout ce qu'il a sur livrets/comptes inutiles et ensuite il rachète des miettes tout les mois ou dans ce cas, il a plutôt intérêt à prendre de l'immo locatif ou SCPI ?

Bref c'est quoi l'allocation optimale pour un mec qui commence à la retraite (donc un peu d'épargne de côté mais rien de bien placé) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Monkeey le 17-06-2020 à 02:45:11
n°60045087
Beanbob
Posté le 17-06-2020 à 08:48:51  profilanswer

Monkeey a écrit :

Je reviens sur cette histoire de SCPI mais dans le cas d'un jeune retraité.
Mon père va se retrouver à la retraite dans un an, il va donc perdre une part de salaire.
Il a un appart en locatif qui lui rapporte 400€ brut par mois et des comptes et livrets inutiles.
Vous recommanderiez quoi dans une situation comme celle-ci sachant qu'il veut favoriser l'héritage en mon nom (seul enfant) mais qu'il a besoin de ressources le temps de sa retraite pour être plus confortable ?

As-t-il intérêt à faire comme nous, prendre des AV où il dépose tout ce qu'il a sur livrets/comptes inutiles et ensuite il rachète des miettes tout les mois ou dans ce cas, il a plutôt intérêt à prendre de l'immo locatif ou SCPI ?

Bref c'est quoi l'allocation optimale pour un mec qui commence à la retraite (donc un peu d'épargne de côté mais rien de bien placé) ?

J’ai eu un peu les meme questions que toi avec mon père.  
J’ai eu beau retourner la situation dans tous les sens c’est pas facile d’optimiser massivement dans ce cas.  

A part ouvrir ses comptes dans une Bel et 2-3 bonnes Av en ligne pour le fond euros et optimiser les frais.  

Pour la partie risquée, a voir ce qu’il veut faire :
Vendre son appart pour le mettre en sécurisé  
Reprendre la gestion locative pour optimiser les frais  

Difficile de conseiller en etf world en pea a ces âges.  
Les scpi c’est hors de question.  
Si y’en a qui ont des meilleurs idées hésitez pas.

Edit : mon père est passionné par la gestion locative de ses bien. Noredface. Ça le stimule intellectuellement et socialement. Le topic en pls.

Message cité 2 fois
Message édité par Beanbob le 17-06-2020 à 08:52:39
n°60045214
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 17-06-2020 à 09:04:53  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Nico, StéphaneF and Cie

n°60045228
toutsec
Posté le 17-06-2020 à 09:06:28  profilanswer

Stephanef eminent :o
Edit : perso en tant que lurker, ce n'est vraiment pas celui que j'ecoute en premier.

Message cité 2 fois
Message édité par toutsec le 17-06-2020 à 09:10:10

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°60045266
glandoll
Posté le 17-06-2020 à 09:10:22  profilanswer

Beanbob a écrit :

J’ai eu un peu les meme questions que toi avec mon père.  
J’ai eu beau retourner la situation dans tous les sens c’est pas facile d’optimiser massivement dans ce cas.  

A part ouvrir ses comptes dans une Bel et 2-3 bonnes Av en ligne pour le fond euros et optimiser les frais.  

Pour la partie risquée, a voir ce qu’il veut faire :
Vendre son appart pour le mettre en sécurisé  
Reprendre la gestion locative pour optimiser les frais  

Difficile de conseiller en etf world en pea a ces âges.  
Les scpi c’est hors de question.  
Si y’en a qui ont des meilleurs idées hésitez pas.

Edit : mon père est passionné par la gestion locative de ses bien. Noredface. Ça le stimule intellectuellement et socialement. Le topic en pls.

càd quel âge ?

après pour ton edit, ok mais c'est juste une forme d'occupation/un autre travail.
Si ca le passionne, il a raison de le faire. Personne n'est en PLS, c'est juste que ca peut prendre énormément de temps et que le locatif n'est pas du tout lazy.
Après pour être vraiment en PLS, faudrait voir sa renta  :D

n°60045295
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 17-06-2020 à 09:13:58  profilanswer

toutsec a écrit :

Stephanef eminent :o
Edit : perso en tant que lurker, ce n'est vraiment pas celui que j'ecoute en premier.

Il n'y a que les éminents qui ont leur itw sur ADI.

n°60045310
toutsec
Posté le 17-06-2020 à 09:15:18  profilanswer

Ahah je ne sais pas si t'es sérieux :d

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°60045332
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 17-06-2020 à 09:17:57  profilanswer

La question elle est vite répondue.

n°60045371
glandoll
Posté le 17-06-2020 à 09:21:50  profilanswer

mouillotte a écrit :

La question elle est vite répondue.

ce mec et globalement ces mecs du nouveau monde  :sweat:  
et c'est cela la croissance mondiale boursière  :sweat:  

idiocracy à fond  :sol:

n°60045381
Beanbob
Posté le 17-06-2020 à 09:22:40  profilanswer

glandoll a écrit :

càd quel âge ?

après pour ton edit, ok mais c'est juste une forme d'occupation/un autre travail.
Si ca le passionne, il a raison de le faire. Personne n'est en PLS, c'est juste que ca peut prendre énormément de temps et que le locatif n'est pas du tout lazy.
Après pour être vraiment en PLS, faudrait voir sa renta  :D

Je parle pour la tranche 60-70 ans j’aurai du préciser.

Oui c’est pas du tout lazy, avec le covid y’a eu beaucoup de loyer commerciaux impayé, faut aller à la bagarre.  
Ce sont les plus gros les moins bon payeurs. (Pour son cas)  
Et des travaux à partout, ravalement, effondrement de caves, dégâts des eaux etc ...
S’occuper de relancer les agences qui ne vont pas chercher les loyers impayés. C’est très fort aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Beanbob le 17-06-2020 à 09:24:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8146  8147  8148  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)