Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2796 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?

13.0 %
 10 votes
1.  [-30% ; -15%] (achat très récent)

19.5 %
 15 votes
2.  ]-15% ; -5%] (achat récent)

3.9 %
  3 votes
3.  ]-5% ; 0%]

20.8 %
 16 votes
4.  ]0% ; 3%]

6.5 %
 5 votes
5.  ]3% ; 6%]

2.6 %
    2 votes
6.  ]6% ; 9%]

1.3 %
      1 vote
7.  ]9% ; 12%]

3.9 %
  3 votes
8.  ]12% ; 15%]

1.3 %
      1 vote
9.  ]15% ; 20%]

27.3 %
 21 votes
10.  ]20% ; ∞%[

Total : 161 votes (84 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7983  7984  7985  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°59534424
Praise
Posté le 19-04-2020 à 14:33:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

pinpoy a écrit :

ADI immobilier à fuir sur Nantes

Vefa livré en 2012:
Finition et matériaux bas de gamme
Ascenseur en panne plusieurs fois par mois
Infiltration par le toit dans appart, cage d'escalier et gaine technique tv depuis que panneaux solaires se sont arrachés  
Pompe de relevage hs => inondation au parking -2 et cuves ascenseur
Crépis façade qui cloque et qui fissurent horizontalement sur certains seuil d'étage  
2 ans passés avec des coup de bélier qui font passer l'eau de la douche 38 à 43 degré instatannement
Fissure traversante autour de certaines places de parking visible sol.-1 et plafond-2

J'en peux plus d'eux

Avenue des Investisseurs ?  :o

mood
Publicité
Posté le 19-04-2020 à 14:33:19  profilanswer

n°59534449
Dru
Posté le 19-04-2020 à 14:36:31  profilanswer

Après Chypre reste un contexte un peu particulier et cela paraît difficilement imaginable en France, l’une des plus grandes puissances du monde quoi qu’on en dise...

n°59534501
-Patrick-
Posté le 19-04-2020 à 14:41:30  profilanswer

pinpoy a écrit :

ADI immobilier à fuir sur Nantes

Vefa livré en 2012:
Finition et matériaux bas de gamme
Ascenseur en panne plusieurs fois par mois
Infiltration par le toit dans appart, cage d'escalier et gaine technique tv depuis que panneaux solaires se sont arrachés lors d'une tempête  
Pompe de relevage hs => inondation au parking -2 et cuves ascenseur
Crépis façade qui cloque et qui fissurent horizontalement sur certains seuil d'étage  
2 ans passés avec des coup de bélier qui font passer l'eau de la douche 38 à 43 degré instatannement
Fissure traversante autour de certaines places de parking visible sol.-1 et plafond-2
Chaufferie collective plusieurs fois HS, montage 2 pompes fait n'importe comment

J'en peux plus d'eux

Tu es proprio donc ?  

Oui mais tu es en RT2012  [:la chancla:5]  
C’est déjà ça

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59534529
pinpoy
Posté le 19-04-2020 à 14:44:11  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Tu es proprio donc ?  

Oui mais tu es en RT2012  [:la chancla:5]  
C’est déjà ça

J'avais jamais mis d'avis Google !  
C'est fait, ça fait du bien et ça avertira les futurs clients pigeons

n°59534536
Kelchacalc​etype
Posté le 19-04-2020 à 14:44:34  profilanswer

yaching a écrit :

C'est bien le souvenir que je garde de ma tranche de vie dans cette ville, également :jap:
La question qui me vient est : si on veut faire un placement dans l'immobilier neuf, est-ce que ça existe encore la construction de qualité ? ou bien est-ce que tout à été standardisé par le bas avec toutes ces résidences Pinel ? :(  

Non il y a de véritables résidences de qualité, mais elles sont situées en ville sur des emplacements très chers, et ce sont des petits lots : 2 étages max, peu d’appartements, et pas besoin de commercial pour que ça soit vendu.

n°59534554
PsykOoO
Posté le 19-04-2020 à 14:46:39  profilanswer

Les résidences sans gros soucis (comme la mienne) et plutôt qualitatives viennent d'un promoteur local. Pour le reste avec des soucis/dégradations excessives, c'est trop souvent des promoteurs " hors sol " ou type " Bouygues ".

n°59534568
meuniere
Posté le 19-04-2020 à 14:48:00  profilanswer

Ca défile vite ici !

meuniere a écrit :

:hello:  
Je devais fermer ma vieille AV pourrie, mais le confinement est arrivé, donc j'ai mis en attente.

Niveau procédure, je dois faire une LRAR de rachat total directement auprès de l'assureur -suravenir en l'occurence- c'est ça ? pas de la banque, ni de l'asso.
C'est un vieux contrat qui n'existe plus, j'ai aucun compte internet. Tout est par courrier.

Et avec le confinement, mieux vaut que j'attende que la poste reprenne normalement, non ?

Personne  :??:  

n°59534580
corran
Posté le 19-04-2020 à 14:49:28  profilanswer

C'est tellement productif de travailler de chez soi que les espaces de co-working sont vides  :jap:

n°59534593
blinkfan70
Posté le 19-04-2020 à 14:50:29  profilanswer

Par contre vu le prix des constructions de nos jours avec des gens incompetents et des materiaux de merde... Où va l'argent des maisons a 600k qui se construisent a côté de chez moi ?
Mon archi avec qui je suis en proces a voulu se mettre au bois sans maitriser le sujet... Il a fait la maison d'une victime qui est devenu un amis par procedure contre les mêmes : reception en 2017.Ossature bois qui pourri : faut raser la maison, extension de mission en cours pour l'expert, il a deja avancé 20 k d'avocats et frais expertise... Il est retourne habiter chez sa mere a 36 ans avec trois gosse et sa femme... Apres destruction/reconstruction son avocat lui annonce qu'il aura sa maison en 2025 au mieux, et le montant de ce qu'il remettra au bout dependra de la solvabilite de ses contradicteurs, car les assurances inserent des clauses qui ne couvrent pas les malfacons en cas de manquement aussi importants aux regles de l'art...

Message cité 4 fois
Message édité par blinkfan70 le 19-04-2020 à 14:52:38

---------------
Dura lex, sed lex
n°59534611
ironpanda
Posté le 19-04-2020 à 14:52:23  profilanswer

harold_finch a écrit :

Certains ici surpondèrent le Word avec du tech ou de la santé ?
Il y a un LU0533033667 (WTEC) qui ne semble pas éligible PEA, on a quoi d'autre ?

Avec de la santé (HLTW) mais en AV car pas dispo PEA (sur Avenir)

Tech, pour t'en rapprocher tu peux prendre le NASDAQ même si c'est évidemment plus large

mood
Publicité
Posté le 19-04-2020 à 14:52:23  profilanswer

n°59534630
cascayunga
Posté le 19-04-2020 à 14:54:25  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Par contre vu le prix des constructions de nos jours avec des gens incompetents et des materiaux de merde... Où va l'argent des maisons a 600k qui se construisent a côté de chez moi ?
Mon archi avec qui je suis en proces a voulu se mettre au bois sans maitriser le sujet... Il a fait la maison d'une victime qui est devenu un amis par procedure contre les mêmes : reception en 2017.Ossature bois qui pourri : faut raser la maison, extension de mission en cours pour l'expert, il a deja avancé 20 k d'avocats et frais expertise... Il est retourne habiter chez sa mere a 36 ans avec trois gosse et sa femme... Apres destruction/reconstruction son avocat lui annonce qu'il aura sa maison en 2025 au mieux, et le montant de ce qu'il remettra au bout dependra de la solvabilite de ses contradicteurs, car les assurances inserent des clauses qui ne couvrent pas les malfacons en cas de manquement aussi importants aux regles de l'art...

[:musacorp:4]  

Rien que psychologiquement ça doit être l'enfer, tu reçois ta maison et il faut la raser  :sweat: Retourner chez les parents avec femme et enfants  :sweat:

n°59534695
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 19-04-2020 à 15:03:29  profilanswer

evildeus a écrit :

Je pense que ça dépend aussi de ton statut. Particulier ou professionnel. Enfin, ewld pas disponible en PEa.

ironpanda a écrit :

Si c'est pour raison MiFiD 2 il est pas censé être dispo en CTO non plus non... ?

D'ailleurs je crois que la règle c'est le DICI dans la langue de l'investisseur, donc ça devrait suffire en français, mais Saxo refuse cet argument de mémoire (me semble avoir vu passer cette histoire ici ou sur Bourse)...

Du coup je vais peut-être partir chez Bourse Direct. A priori l'EWLD est dispo là bas. Les frais sont plus élevés que chez saxo mais c'est quand même plus intéressant que chez boursorama actuellement.

Sinon faut effectivement passer sur CW8 mais vu le prix de la part pas évident de pouvoir investir tous les mois la même somme par rapport à l'EWLD... D'ailleurs ceux qui sont sur CW8 comment gérez vous votre investissement sur ce tracker ?  :jap:

---------------
Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera-
n°59534745
chapichapo​31
Posté le 19-04-2020 à 15:10:01  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

C’est gratiné mais c’est courant : les artisans qui sont passés m’ont dit que désormais leur activité à temps plein c’est de rattraper les merdes dans toutes les résidences.

Donc comme évoqué plus haut : oui c’est du standard à Toulouse maintenant.
Faudrait que je vous fasse des photos du quartier à ma prochaine sortie, vous hallucineriez du nombre de résidences alignées les unes derrière les autres sur des avenues parfaitement parallèles.
Je ne sais pas quelle personne saine d’esprit a envie de se porter acquéreur de ce genre de bien pour les 20 prochaines années [:frogaski62:5]

On s’y est installé de façon à pouvoir trouver un logement spacieux et confortable en attendant que nos situations pro se stabilisent (on ne pouvait plus rester en ville pour la venue de l’héritier), et acheter ailleurs après. Au final nos situations se sont stabilisées avec presque 2 ans d’avance donc on va pas traîner là trop longtemps :o

Par curiosité, quel quartier? Je vote Cartoucherie vu la description...

n°59534770
leraturbai​n
Posté le 19-04-2020 à 15:12:56  profilanswer

meuniere a écrit :

Ca défile vite ici !

meuniere a écrit :

Personne  :??:  

En effet, il faut que tu envoies ta demande par RAR.

Si tu n'as pas de réponse, il faut saisir le médiateur de l'assurance : http://www.mediation-assurance.org [...] mediateur/

n°59534793
banzaiiiii​i
Posté le 19-04-2020 à 15:15:48  profilanswer

Bonjour à tous !

Cela fait quelques semaines que je vous lis et je tiens à vous remercier pour vos contributions.

1/ Votre situation familiale : 31ans, Pacsé (séparation des biens), papa dans quelques mois
2/ Votre situation patrimoniale :  
Acquisition RP en cours (crédit 25 ans)
TMI 14%
8k€ sur un PEL (2,5%)
PEA ouvert le mois dernier sur bourso : 1k€ injecté en EWLD
capacité d'épargne : 1k€ / mois

3/ Vos projets ?  Vision long terme (>20 ans) dans le but de me constituer une rente

4/ Votre tempérament :  
Si mon investissement actions chute de 10% en 1 mois, je réagis comment : Je renforce

J'ai un boulot stable (fonctionnaire), des revenus réguliers.
A côté de ça j'ai une activité en auto-entreprise qui me permet de dégager environ 1k€/mois de plus. C'est ce revenu "bonus", dont je n'ai pas vraiment besoin, que je souhaite placer à long terme.

C'est dans cette optique que j'ai ouvert récemment un PEA pour l'alimenter tous les mois. Je compte me simplifier la vie et me concentrer sur un ETF World (EWLD en l'occurrence).

J'ai bien compris que vous recommandiez de diversifier  l'épargne (AV avec fonds € par exemple) mais sur du très long terme cela est-il vraiment judicieux ? (Question sérieuse de débutant, ne m'incendiez pas svp  :) )
Je suis conscient des risques et de la volatilité des actions. Mais si je pars sur un horizon d'investissement d'au moins 20 ans, est-il vraiment risqué d'investir en majeure partie son épargne dans les actions ?

Merci pour vos réponses

n°59534802
adel teiki
Posté le 19-04-2020 à 15:16:38  profilanswer

... Tu n'auras aucune garantie que ta demande soit traitée dans un délai convenable (voire traitée tout court), ni aucun moyen de le prouver puisque tu n'auras pas pris date.

n°59534814
leraturbai​n
Posté le 19-04-2020 à 15:17:57  profilanswer

Très mauvaise idée que de vouloir économiser 5 euros, il n'y aura aucune trace.

n°59534870
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 19-04-2020 à 15:24:17  profilanswer

banzaiiiiii a écrit :

Bonjour à tous !

Cela fait quelques semaines que je vous lis et je tiens à vous remercier pour vos contributions.

1/ Votre situation familiale : 31ans, Pacsé (séparation des biens), papa dans quelques mois
2/ Votre situation patrimoniale :  
Acquisition RP en cours (crédit 25 ans)
TMI 14%
8k€ sur un PEL (2,5%)
PEA ouvert le mois dernier sur bourso : 1k€ injecté en EWLD
capacité d'épargne : 1k€ / mois

3/ Vos projets ?  Vision long terme (>20 ans) dans le but de me constituer une rente

4/ Votre tempérament :  
Si mon investissement actions chute de 10% en 1 mois, je réagis comment : Je renforce

J'ai un boulot stable (fonctionnaire), des revenus réguliers.
A côté de ça j'ai une activité en auto-entreprise qui me permet de dégager environ 1k€/mois de plus. C'est ce revenu "bonus", dont je n'ai pas vraiment besoin, que je souhaite placer à long terme.

C'est dans cette optique que j'ai ouvert récemment un PEA pour l'alimenter tous les mois. Je compte me simplifier la vie et me concentrer sur un ETF World (EWLD en l'occurrence).

J'ai bien compris que vous recommandiez de diversifier  l'épargne (AV avec fonds € par exemple) mais sur du très long terme cela est-il vraiment judicieux ? (Question sérieuse de débutant, ne m'incendiez pas svp  :) )
Je suis conscient des risques et de la volatilité des actions. Mais si je pars sur un horizon d'investissement d'au moins 20 ans, est-il vraiment risqué d'investir en majeure partie son épargne dans les actions ?

Merci pour vos réponses

oui tu peux ouvrir 1-2 av, genre Linxea Spirit et Avenir.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°59534900
adel teiki
Posté le 19-04-2020 à 15:29:57  profilanswer

banzaiiiiii a écrit :

Merci pour vos réponses

Bonjour,

Tu n'as pas d'épargne de précaution ou bien tu ne l'as pas mentionnée ?
Je pense que ce serait la première chose à faire : rassembler 5 à 10 k€ sur un LA/LDD.
Ce serait vraiment dommage d'avoir à casser ton PEL 2,5% (qui est devenu un placement sécurisé de luxe pour le moyen/long terme) en cas de grosse dépense non prévue.

Ensuite, tu pourrais effectivement prendre date (même si c'est avec le minimum) sur 2 ou 3 contrats d'AV sans autres frais que ceux de gestion.

A ta place, je placerais la partie peu risquée (hors épargne de précaution) sur le PEL et la partie risquée sur le PEA.

A+

n°59534984
MightyEyeb​all
Posté le 19-04-2020 à 15:40:14  profilanswer

toniocourc a écrit :

Du coup je vais peut-être partir chez Bourse Direct. A priori l'EWLD est dispo là bas. Les frais sont plus élevés que chez saxo mais c'est quand même plus intéressant que chez boursorama actuellement.

Sinon faut effectivement passer sur CW8 mais vu le prix de la part pas évident de pouvoir investir tous les mois la même somme par rapport à l'EWLD... D'ailleurs ceux qui sont sur CW8 comment gérez vous votre investissement sur ce tracker ?  :jap:

En fait tout dépend de la taille et de la fréquence de ton épargne allouée à ce support.

Par ex. en ce moment j'investis 300€/mois sur PEA, donc de quoi acheter une part par mois. Ce n'est pas totalement optimisé à l'égard des frais de courtage, mais ça reste tout à fait acceptable. Je pourrais investir 900€ tous les trimestres pour économiser des queues de cerises, mais ça me gonfle plus qu'autre chose.

Avant, j'investissais 500€ par mois, et ce n'était pas toujours possible d'acheter deux parts avec ce montant. Alors j'achetais une part et laissais le reliquat sur le compte espèce. Le mois suivant, avec le versement du mois et le reliquat du précédent, j'avais une plus grosse somme et donc achetais plus de parts.

L'important c'est d'être régulier et discipliné :jap:  

n°59535063
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 19-04-2020 à 15:49:55  profilanswer

MightyEyeball a écrit :

En fait tout dépend de la taille et de la fréquence de ton épargne allouée à ce support.

Par ex. en ce moment j'investis 300€/mois sur PEA, donc de quoi acheter une part par mois. Ce n'est pas totalement optimisé à l'égard des frais de courtage, mais ça reste tout à fait acceptable. Je pourrais investir 900€ tous les trimestres pour économiser des queues de cerises, mais ça me gonfle plus qu'autre chose.

Avant, j'investissais 500€ par mois, et ce n'était pas toujours possible d'acheter deux parts avec ce montant. Alors j'achetais une part et laissais le reliquat sur le compte espèce. Le mois suivant, avec le versement du mois et le reliquat du précédent, j'avais une plus grosse somme et donc achetais plus de parts.

L'important c'est d'être régulier et discipliné :jap:

Merci pour ton retour  :jap:

---------------
Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera-
n°59535072
harold_fin​ch
Posté le 19-04-2020 à 15:51:19  profilanswer

gundam13 a écrit :

Sur pea, tu as FR0011871110

ironpanda a écrit :

Avec de la santé (HLTW) mais en AV car pas dispo PEA (sur Avenir)

Tech, pour t'en rapprocher tu peux prendre le NASDAQ même si c'est évidemment plus large

Merci bien :jap:

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°59535089
Praise
Posté le 19-04-2020 à 15:52:53  profilanswer

Cela dépend de ta TMI à côté, sachant que tu es au barème, alors que tu as le CSG déductible en N+1.  

Tu dois quand même déclarer y compris si tu es en-dessous de l'abattement.  

n°59535125
-Patrick-
Posté le 19-04-2020 à 15:56:37  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

car les assurances inserent des clauses qui ne couvrent pas les malfacons en cas de manquement aussi importants aux regles de l'art...

Sérieux ? Assurance des artisans ou du client (victime)?

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 19-04-2020 à 15:56:53

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59535164
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-04-2020 à 16:02:58  profilanswer

wiwaldo11 a écrit :

Salut a tous  :jap:  

1/ Votre situation familiale : 27 ans, celibataire sans enfant.  
2/ Votre situation patrimoniale : Proprio RP + 1 appart en location, pas de crédit.  
Capacité d'épargne mensuelle: n'étant pas salarié elle diffère. Environ 7/8k par mois de moyenne sur les 3/4 dernières années.  
Pour l'heure: un PEA only CW8 au CIC bientôt transféré chez Fortuneo (sur conseil de nico)
3/ Vos projets ? Epargner pour future famille/enfants, voir achat d'une plus grande RP (horizon 10 ans)
4/ Votre tempérament : risques acceptés, je ne place que de l'argent dont je n'ai pas besoin pendant un certain temps (5 a 10 ans)

Je profite du confinement pour réorganiser mon épargne.

J'envisage d'ouvrir 2 AV: une darjeeling et une Linxea. Ma question se porte sur la derniere:
Je voudrais vos avis sur les AV Linxea: j'hesite entre Avenir ou Spirit. La deuxieme semble plus typée immo mais je ne veux pas investir davantage dans la pierre. Cependant les frais sont 0,1% moindre par rapport à Avenir. Aussi, si je garde la doctrine ETF world + fond € boostés ne vaut il mieux pas partir sur Spirit? le CW8 et EWLD sont ils dispos dessus?

Merci  

Au passage un merci a Lookoom et nico pour les conseils via ADI (super site) et par MP.

Camarade  :hello:  

7k€ d'épargne par mois, millionnaire avant 35 ans si ça continue  [:porc1net]  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°59535167
Praise
Posté le 19-04-2020 à 16:03:20  profilanswer

Donc à vue de nez, prends le barème (sauf si tu es limite tranche à 30%).  
La CSG générée par les revenus de capitaux mobiliers est déductible (5,1%) des revenus de l'année suivante (N+1).  

Pour le détail  [:zyzz]  

https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/887-PGP

n°59535184
stephaneF
Posté le 19-04-2020 à 16:04:59  profilanswer

Praise a écrit :

Cela dépend de ta TMI à côté, sachant que tu es au barème, alors que tu as le CSG déductible en N+1.  

Tu dois quand même déclarer y compris si tu es en-dessous de l'abattement.  

En dessous de l'abattement la TMI ne joue pas.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°59535185
evildeus
Posté le 19-04-2020 à 16:05:01  profilanswer

toniocourc a écrit :

Oui c’est le problème de leur maison mère danoise qui force les kID en anglais. C’est sûr que si tu mets - d’une part CW8 par mois C’est chiant. Personnellement je fais 1 mois CW8 et 1 mois LVMH :o avec du sp500 et Nasdaq.
Je ne connais pas ton dca mensuel.

n°59535245
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 19-04-2020 à 16:13:02  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Oh putain de merde, c'est horrible :ouch:

n°59535301
histiocyto​seX
Posté le 19-04-2020 à 16:19:57  profilanswer

nico6259 a écrit :

J'ai un avis mais il n'est pas petit, environ 3000 mots :o
Très bon pour les trackers, choisis des UC trackers si tu veux investir en actions.

Je comptais mettre un ETF world, en fait c'est la chose avec laquelle je me sens le plus à l'aise, mais du coup c'est mon unique stratégie, j'ai un world sur PEA et sur mes deux autres AV.

n°59535369
histiocyto​seX
Posté le 19-04-2020 à 16:29:45  profilanswer

wiwaldo11 a écrit :

Salut a tous  :jap:  

1/ Votre situation familiale : 27 ans, celibataire sans enfant.  
2/ Votre situation patrimoniale : Proprio RP + 1 appart en location, pas de crédit.  
Capacité d'épargne mensuelle: n'étant pas salarié elle diffère. Environ 7/8k par mois de moyenne sur les 3/4 dernières années.  
Pour l'heure: un PEA only CW8 au CIC bientôt transféré chez Fortuneo (sur conseil de nico)
3/ Vos projets ? Epargner pour future famille/enfants, voir achat d'une plus grande RP (horizon 10 ans)
4/ Votre tempérament : risques acceptés, je ne place que de l'argent dont je n'ai pas besoin pendant un certain temps (5 a 10 ans)

Je profite du confinement pour réorganiser mon épargne.

J'envisage d'ouvrir 2 AV: une darjeeling et une Linxea. Ma question se porte sur la derniere:
Je voudrais vos avis sur les AV Linxea: j'hesite entre Avenir ou Spirit. La deuxieme semble plus typée immo mais je ne veux pas investir davantage dans la pierre. Cependant les frais sont 0,1% moindre par rapport à Avenir. Aussi, si je garde la doctrine ETF world + fond € boostés ne vaut il mieux pas partir sur Spirit? le CW8 et EWLD sont ils dispos dessus?

Merci  

Au passage un merci a Lookoom et nico pour les conseils via ADI (super site) et par MP.

Jolie capacité d'épargne ! bien joué, à 27 ans c'est beau.

n°59535415
pharmajo
Posté le 19-04-2020 à 16:37:03  profilanswer

Dru a écrit :

Après Chypre reste un contexte un peu particulier et cela paraît difficilement imaginable en France, l’une des plus grandes puissances du monde quoi qu’on en dise...

C'est surtout que j'espère bien qu'ici, s'ils s'amusent à faire ça, on ira vraiment les chercher :o

n°59535438
isukthar
Posté le 19-04-2020 à 16:40:47  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Les résidences sans gros soucis (comme la mienne) et plutôt qualitatives viennent d'un promoteur local. Pour le reste avec des soucis/dégradations excessives, c'est trop souvent des promoteurs " hors sol " ou type " Bouygues ".

Ma (petite) résidence sur toulouse a été construite en 2013 par un gros promoteur, c'est vrai qu'il y a avait quelques soucis. Par contre on est une large majorité de prioprio dans la résidence donc on a pris les problèmes 1 par 1 avec expertise et on a fait jouer la garantie constructeur. Même chose avant la fin de la décennale, on va faire un bilan complet via un expert.
Ce qu'il nous reste comme souci ce sont de petites fissures esthétiques à l'extérieur (la décennale ne couvre que s'il y a infiltration), et les panneaux solaires qui ne sont pas conforme a ce qui avait été vendu (monitoring non standard et panneaux pas super adapté à l'exposition qu'on a à toulouse).

Pour ce qui est du pinel, un cabinet m'en avait proposé à quelques km au sud de toulouse, et de mémoire ça revenait autour de 140k€ pour un T2 (à ce tarif autant acheter sur Toulouse). Mon CGP m'avait déconseillé toute opération de defisc de ce type me disant que c'était une arnaque.

Message cité 1 fois
Message édité par isukthar le 19-04-2020 à 16:41:34
n°59535455
leraturbai​n
Posté le 19-04-2020 à 16:42:32  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

D'où l'intérêt de faire construire sa maison avec un CCMI et non un architecte ou un MOE.

n°59535471
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 19-04-2020 à 16:45:15  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Faudrait que je vous fasse des photos du quartier à ma prochaine sortie, vous hallucineriez du nombre de résidences alignées les unes derrière les autres sur des avenues parfaitement parallèles.
Je ne sais pas quelle personne saine d’esprit a envie de se porter acquéreur de ce genre de bien pour les 20 prochaines années [:frogaski62:5]

Il y a quelques années, retour sur Toulouse donc recherche d'appart.
Vu mon lieu de taf et ayant déjà habité Blagnac pendant 2 ans, j'ai vu qu'ils avaient construit un nouveau quartier : Andromède.
C'est simple ... j'y suis passé en voiture, ça a suffit :o

Manhattan ... au milieu des champs.
De "grands" immeubles perdus au milieu de nulle part, des rues minuscules, aucune cohérence architecturale, des "grappes" de maisons collées les unes aux autres avec 25m² de pelouse, ...
Ce quartier, c'est le nouveau Mirail dans 20 ans une fois que tout sera dégradé.

Dru a écrit :

Des banques pourries spécialisées dans le blanchiment d'argent pour les russes ... le tout dans un paradis fiscal aux règles de contrôle bien douteuses, tu m'étonnes qu'ils se sont pas trop cassés le cul pour sauver l'argent des "épargnants".

n°59535477
-Patrick-
Posté le 19-04-2020 à 16:45:48  profilanswer

leraturbain a écrit :

D'où l'intérêt de faire construire sa maison avec un CCMI et non un architecte ou un MOE.

Ccmi t’es bien protégé ?

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 19-04-2020 à 16:46:52

---------------
Ma Chaine YouTobe
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7983  7984  7985  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)