Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7079 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7982  7983  7984  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°59533391
harold_fin​ch
Posté le 19-04-2020 à 12:35:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Certains ici surpondèrent le Word avec du tech ou de la santé ?
Il y a un LU0533033667 (WTEC) qui ne semble pas éligible PEA, on a quoi d'autre ?

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
mood
Publicité
Posté le 19-04-2020 à 12:35:14  profilanswer

n°59533410
Cessy
Posté le 19-04-2020 à 12:37:11  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Uhuh, y'a bien pire que ça : il y a eu des ventes de defisc dans des appart en montagne, et le truc est tellement mal géré que mes clients qui en avaient achetés étaient obligés d'envoyer une LRAR chaque trimestre pour obtenir le paiement des loyers, sinon ils n'avaient rien. Une de mes clientes avait essayé de s'en débarrasser : même à 50% du prix d'achat, elle n'avait même pas eu une touche.

Ma belle-mère a fait la même connerie [:prozac]  
Et il y a 2 ans on a appris qu'elle avait aussi pris un Pinel sur Toulouse alors qu'on y habite, putain l’optimisation du truc qu'on aurait pu faire mais non, il fallait que belle-maman fasse confiance à son "conseiller" sans rien me dire [:professeur raoult:10]  

Au final elle aura encore acheté une merde pas rentable [:frog sad:3]  
C'est quasiment sûr car elle ne nous en parle pas, et à côté de ça elle galère à s'en sortir financièrement alors qu'elle est infirmière libérale à Nice, son mari est fonctionnaire, RP sans CRD [:smb2307:1]

Idem ici, je suis au sud de Toulouse. Résidence Pinel neuve (2018), propriétaire à Bordeaux, gros turn over parmi les locataires. La construction a été folklo d'après les échos que j'ai eu, et ça va vieillir pas très bien parce que ça a été construit à l'économie. Je suis la deuxième locataire, et depuis que je suis là, il y a eu trois interventions sur le portail, une sur une porte d'entrée, et je planifie ma deuxième intervention de réparation sur la chaudière. C'est peut-être couvert par la garantie constructeur, mais ça présage pas bien de la suite.  

D'ailleurs, vous n'avez pas des proches qui vous poussent à acheter  :sweat: ?

n°59533412
adel teiki
Posté le 19-04-2020 à 12:37:22  profilanswer

kimmeria a écrit :

Que les acheteurs déçus n'en parlent pas à leur famille/amis, je peux comprendre. Car c'est vécu comme un échec personnel et on n'a pas envie d'en parler.
Mais est-ce que d'autres parties prenantes de ce genre d'opération ne pourrait pas avertir les acheteurs de l'enculade qu'ils s’apprêtent probablement à vivre ? Les banques doivent en voir passé plein chaque année, des opérations qui se passent mal, des clients qui doivent piocher dans leur épargne perso pour compléter le montant reçu de la vente afin de rembourser CRD. Au final, c'est de l'épargne qui sort des comptes de la banque, donc elle subit aussi la situation.
Je pense aussi aux notaires. Quand ils voient passer les prix de vente délirants des apparts neufs, et ensuite les prix de revente après 9-10 ans, l'enculade du client est assez obvious pour eux dans ce genre d'opérations, non ?

C'est cynique mais les banques et les notaires ont tous intérêt à ce que le montant de la transaction soit plus élevé, non ?

n°59533446
runge-kutt​a
Posté le 19-04-2020 à 12:41:45  profilanswer

Donc un matin tu te réveilles et la place de ton cash tu as un CTO avec des actions de la banque ?

n°59533459
leraturbai​n
Posté le 19-04-2020 à 12:43:25  profilanswer

kimmeria a écrit :

Que les acheteurs déçus n'en parlent pas à leur famille/amis, je peux comprendre. Car c'est vécu comme un échec personnel et on n'a pas envie d'en parler.
Mais est-ce que d'autres parties prenantes de ce genre d'opération ne pourrait pas avertir les acheteurs de l'enculade qu'ils s’apprêtent probablement à vivre ? Les banques doivent en voir passé plein chaque année, des opérations qui se passent mal, des clients qui doivent piocher dans leur épargne perso pour compléter le montant reçu de la vente afin de rembourser CRD. Au final, c'est de l'épargne qui sort des comptes de la banque, donc elle subit aussi la situation.
Je pense aussi aux notaires. Quand ils voient passer les prix de vente délirants des apparts neufs, et ensuite les prix de revente après 9-10 ans, l'enculade du client est assez obvious pour eux dans ce genre d'opérations, non ?

Les banques vendent du crédit et du Pinel (parfois c'est le combo PINEL + crédit donc [:atom1ck]), donc elles sont aussi là pour chasser le pigeon, comme les promoteurs et CGP :D.

Les notaires, la plupart sont juste là pour enregistrer les ventes et palper du gros argent.

Message édité par leraturbain le 19-04-2020 à 12:59:10
n°59533476
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-04-2020 à 12:45:37  profilanswer

MightyEyeball a écrit :

D'ailleurs, de combien est le versement initial minimum  :??:  

J'avais en tête 1000€ (confirmé par ADI), mais le site de Placement Direct indique 100€ : https://www.placement-direct.fr/ass [...] rjeeling#7

Alors quid ? [:papycool52:2]

Non c'est bien à jour ici : h

Message cité 1 fois
Message édité par Sgt-D le 20-04-2020 à 23:30:11

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°59533477
guizmotito
Posté le 19-04-2020 à 12:45:50  profilanswer

Cessy a écrit :

Idem ici, je suis au sud de Toulouse. Résidence Pinel neuve (2018), propriétaire à Bordeaux, gros turn over parmi les locataires. La construction a été folklo d'après les échos que j'ai eu, et ça va vieillir pas très bien parce que ça a été construit à l'économie. Je suis la deuxième locataire, et depuis que je suis là, il y a eu trois interventions sur le portail, une sur une porte d'entrée, et je planifie ma deuxième intervention de réparation sur la chaudière. C'est peut-être couvert par la garantie constructeur, mais ça présage pas bien de la suite.  

D'ailleurs, vous n'avez pas des proches qui vous poussent à acheter  :sweat: ?

Nous on a acheté, bel appart ds une résidence des annees 90, pas si qualitatif que ca en regardant de plus pres, mais bien entretenu (idem pour la copro). Et on a peut-être acheté 10% trop cher quand même. Mais ca faisait 2 ans qu on cherchait et on en avait plein le cul...

Avec le recul, je regrette une loc que j'ai eu ds le passé, residence de qualité, voisinage top, appart sympa, loyer pas cher.

La on va avoir la meme qualité de vie, mais avec la TF, les charges copro, et 50k de cash en moins

n°59533480
MightyEyeb​all
Posté le 19-04-2020 à 12:46:12  profilanswer

nico6259 a écrit :

J'ai un avis mais il n'est pas petit, environ 3000 mots :o
Très bon pour les trackers, choisis des UC trackers si tu veux investir en actions.

Bon par contre j'ai regardé l'allocation 100% tracker de la gestion pilotée, ça part un peu dans tous les sens :

• 11 lignes de tracker différentes
  • Du world, mais aussi du régional (Europe, EMU, APAC) et du national (Inde et CAC40)
  • Du pari sectoriel (new energy & healthcare)
  • 60% d'obligations, dont 50% de corporate et 10% de souverain Europe

Bref à première vue difficile de voir la cohérence et la pertinence de l'alloc, même si sur le fond c'est du 60% obligataire et 40% actions.

Mais bon, on ne peut pas leur reprocher d'essayer  :o

nico6259 a écrit :

Non c'est bien à jour ici :  

:jap:

Message édité par Sgt-D le 20-04-2020 à 23:30:29
n°59533540
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 19-04-2020 à 12:52:31  profilanswer

Sur Toulouse c'est toujours vrai sur les Pinel. L'appartement où je suis actuellement appartient à un parisien qui n'a jamais mis les pieds ici. Je suis le premier locataire et l'appartement est bourré de petits défauts qu'il faudrait faire passer dans la garantie de parfait achèvement, parceque ça ne passera pas dans la décennale (pas mal de problèmes de finition). Perso je m'en fiche, c'est pas mon appartement, et pas à moi à palier à l'absence du propriétaire. Je sais que ce dernier l'a payé 375k€ (la résidence a moins de 2 ans), et qu'à la revente aujourd'hui il partirait difficilement à 250k€. Dans la résidence il n'y a que des locataires, et pas mal d'appartements sont vides. Tout s'est construit trop vite, c'est un quartier rempli de ces résidences à perte de vue, c'est déprimant (on va déménager d'ici 2 ans).
Le problème c'est que c'était sensé accueillir l'afflux massif de population drainé par la croissance d'Airbus, mais non seulement l'offre a été surdimensionnée, mais en plus l'activité économique va retomber à plat et les vacances locatives vont s'enchaîner.

Ai final je suis convaincu que tous ces proprios qui auront transpiré des fesses pendant 9 ans avec les vacances locatives vont vouloir s'en débarrasser au plus tôt, et là ça va être la bérézina. Dans moins de 9 ans le quartier sera très moche (aujourd'hui tout est tout beau tout neuf), et ce sera un autre type de population qui y vivra.

C'est typiquement le genre de cas que je rencontrais lorsque je gérer un parc de logements en defisc. Certaines résidences à 30 ou 40% vides (mais c'était dans des petites villes de province), et des délais de relocation énormes qui mettaient les propriétaires en PLS s'ils n'avaient pas les reins solides. Certains ont été aiguillé sur de la defisc en dépit du bon sens, trop proches de la retraite, ils n'avaient pas du tout le profil. L'estimation du prix de revente au bout des 9 ans étant le coup de grâce.

Par contre ok c'est pas ton appart, mais la moindre des choses est au moins de signaler les défauts que tu vois.

Uhuh, y'a bien pire que ça : il y a eu des ventes de defisc dans des appart en montagne, et le truc est tellement mal géré que mes clients qui en avaient achetés étaient obligés d'envoyer une LRAR chaque trimestre pour obtenir le paiement des loyers, sinon ils n'avaient rien. Une de mes clientes avait essayé de s'en débarrasser : même à 50% du prix d'achat, elle n'avait même pas eu une touche.

Ma belle-mère a fait la même connerie [:prozac]  
Et il y a 2 ans on a appris qu'elle avait aussi pris un Pinel sur Toulouse alors qu'on y habite, putain l’optimisation du truc qu'on aurait pu faire mais non, il fallait que belle-maman fasse confiance à son "conseiller" sans rien me dire [:professeur raoult:10]  

Au final elle aura encore acheté une merde pas rentable [:frog sad:3]  
C'est quasiment sûr car elle ne nous en parle pas, et à côté de ça elle galère à s'en sortir financièrement alors qu'elle est infirmière libérale à Nice, son mari est fonctionnaire, RP sans CRD [:smb2307:1]

Une amie de ma mère a investit dans 2-3 trucs immos étranges, dont un appart bizarre à la montagne où elle peut aller 2 semaines par ans mais qui n'est pas vraiment à elle. Jamais trop compris ce que c'était, faudrait que je creuse le truc, mais ça à l'air d'être de belles galères aussi.

Message cité 4 fois
Message édité par SD Plissken le 19-04-2020 à 13:04:52
n°59533559
nico6259
Posté le 19-04-2020 à 12:53:47  profilanswer

guizmotito a écrit :

Comme toujours, les meilleures affaires en immo locatif sont les T2 en centre ville (de villes dynamiques), vieux (donc acheté en dessous du prix moyen) mais refait a neuf (par soi même), d'habiter sur place et de s'en occuper... C'est pas du lazy pour le coup.

Et sous statut LMNP  :jap:  

Mais pour ça il faut s'intéresser au sujet, et pas juste signer un papier après lavage de cerveau d'un commercial.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 19-04-2020 à 12:53:47  profilanswer

n°59533600
nico6259
Posté le 19-04-2020 à 12:58:08  profilanswer

adel teiki a écrit :

C'est cynique mais les banques et les notaires ont tous intérêt à ce que le montant de la transaction soit plus élevé, non ?

Oui : notaires, AI, CGP, Etat, vendeurs...tout le monde est gagnant à la hausse des prix perpétuelle...à part les primo.

---------------
n°59533612
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 19-04-2020 à 12:59:35  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui : notaires, AI, CGP, Etat, vendeurs...tout le monde est gagnant à la hausse des prix perpétuelle...à part les primo.

Non l'Etat perd de l'argent, plus le prix de vente est élevé, plus le montant de la defisc l'est.

Message cité 1 fois
Message édité par SD Plissken le 19-04-2020 à 13:04:02
n°59533668
guizmotito
Posté le 19-04-2020 à 13:04:46  profilanswer

SD Plissken a écrit :

Par contre ok c'est pas ton appart, mais la moindre des choses est au moins de signaler les défauts que tu vois.

La, sur des residences a immense majorité de proprios non occupants, il se passe toutes sortes de choses qui font que tout est passé sous silence :  
-intermédiaire entre locataires et proprios (agences immo) qui s'en balek
-syndic incompetents
-promoteur de mauvaise foi
-expert qui fait des rapports complaisants (quand il daigne se deplacer)  

L'ideal pour le promoteur etant d atteindre les 10 ans apres la construction...  

n°59533671
kimmeria
Posté le 19-04-2020 à 13:05:03  profilanswer

nico6259 a écrit :

Mais la hausse des prix n'a justement pas lieu dans le cas des opérations pinel foireuses. Le prix de revente après 10 ans est inférieur au prix d'achat.

n°59533673
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2020 à 13:05:15  answer

runge-kutta a écrit :

Donc un matin tu te réveilles et la place de ton cash tu as un CTO avec des actions de la banque ?

Oui, c'est ça, à ceci près que :

1) ça ne se fait pas du jour au lendemain : ça prend des mois de savoir combien de dépôts il faut convertir en capital, donc initialement on te gèle tes dépôts (c'est un peu équivalent à une anesthésie avant amputation : il y a un petit suspense : pendant des mois tu te demandes si on va couper au niveau de la cheville, au-dessous du genou, ou au-dessus du genou ?)

2) les actions que tu obtiens ne sont pas immédiatement négociables (= tu ne peux pas les vendre) : pour Bank of Cyprus, le trading des actions n'a repris qu'en 2014

Un déposant avec 200k€ en dépôts Bank of Cyprus avant le bail-in en mars 2013 a récupéré 100+52,5 = 152,5k€ en dépôts + des actions initialement (et toujours) valorisées beaucoup, beaucoup moins que 47,5k€.

En revanche, un avantage pour les déposants non garantis est qu'ils prennent de fait le contrôle de la banque, car le pourcentage de dilution des anciens actionnaires est très élevé (de l'ordre de 95-99% pour Bank of Cyprus, de mémoire) : donc tous les organes dirigeants de la banque changent. La logique étant que les anciens actionnaires ont fait preuve de leur incompétence, donc méritent une très forte dilution.

n°59533755
Kelchacalc​etype
Posté le 19-04-2020 à 13:18:02  profilanswer

SD Plissken a écrit :

Par contre ok c'est pas ton appart, mais la moindre des choses est au moins de signaler les défauts que tu vois

Doucement, j'ai quand fait arranger un paquet de truc :

• fuite de gaz sur la chaudière, elle a été installée avec des joints pour conduire de l'eau au lieu du gaz [:frogaski62:5] = première intervention d'un plombier
  • Bonde pas posée dans la douche (remontée d'odeurs x1000) = 2ème intervention d'un plombier
  • Un radiateur n'était pas raccordé = 3ème intervention d'un plombier
  • Les stores électriques ne pouvaient pas descendre jusqu'au bout car les dalles des terrasses (on en a 3 :o) sont complètement de traviole = un artisan est venu pendant 2 jours pour tout refaire  
  • 2 portes-fenêtres ne fermaient pas correctement, un artisan est venu pendant une demi-journée mais n'a pas pu tout rattraper, ça force encore un peu  

Bref, à chaque fois il faut s'organiser pour être présent et je regrette mais ce n'est pas à moi de faire ça sur mon temps perso. Pas ma faute si le proprio s'en bat les steak de son propre appart [:massypalaiseau:2]  

Et encore il y a encore plein de défauts que j'ai signalés mais pour lesquels je ne prends plus le temps de répondre aux artisans car au final, c'est moi qui subis les malfaçons de ces constructions de merde.
Petite liste non exhaustive de ce qu'il reste à faire :

• Murs peints avec 2 teintes de blanc différentes sur chaque mur, il y a des traces partout  
  • Fissure sur un mur  
  • La pente du sol sur le petit porche de l'entrée et mal faite, du coup on a 2cm d'eau qui stagne à chaque pluie et obligé de marcher dedans pour rentrer chez nous. Seule solution de réparation : tout péter et refaire
  • Règle plastique de 4m du coffrage de l'allée en béton du jardin non déposée et mal scellée, elle se décolle  
  • Un des câbles RJ45 mural qui relie une chambre est HS  

J'en oublie surement, et je ne parle pas des malfaçons en tout genre dans la résidence style infiltrations dans le parking sous-terrain, etc [:super victor]

Message cité 2 fois
Message édité par Kelchacalcetype le 19-04-2020 à 13:42:14
n°59533827
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 19-04-2020 à 13:25:24  profilanswer

n°59533858
-Patrick-
Posté le 19-04-2020 à 13:30:10  profilanswer

n°59533863
PsykOoO
Posté le 19-04-2020 à 13:30:39  profilanswer

J'en oublie surement, et je ne parle pas des malfaçons en tout genre dans la résidence style infiltrations dans le parking sous-terrain, etc [:super victor]  

Bon, et je passe  

On dirait ma location mais sans les gros soucis évoqués en premier. :love:

n°59533875
adel teiki
Posté le 19-04-2020 à 13:32:33  profilanswer

Oui, enfin son cas a l'air gratiné quand même... Il y a quelques soucis dans ma copro mais pas à ce point.

n°59533904
guizmotito
Posté le 19-04-2020 à 13:35:32  profilanswer

Moi je dirais plutôt que ca devient du standard en 2020 a Toulouse.

n°59533920
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 19-04-2020 à 13:37:00  profilanswer

harold_finch a écrit :

Certains ici surpondèrent le Word avec du tech ou de la santé ?
Il y a un LU0533033667 (WTEC) qui ne semble pas éligible PEA, on a quoi d'autre ?

Sur pea, tu as FR0011871110

n°59533968
wintrow
Posté le 19-04-2020 à 13:42:01  profilanswer

SD Plissken a écrit :

Non l'Etat perd de l'argent, plus le prix de vente est élevé, plus le montant de la defisc l'est.

Et la TVA?

n°59533978
PsykOoO
Posté le 19-04-2020 à 13:42:47  profilanswer

Ma location qui date de 2013 :
- infiltrations sur le balcon et sur le parking en sous sol,
- fissures plutôt esthétiques sur le plafond à trois endroits et traversant l'appartement,
- joint de chaque fenêtre HS en partie avec l'air qui passe,
- je passe sur la finition dégueulasse spécifique à un logement social.  

Ca se vendait en VEFA autour de 3300/3400 € le m². Les ventes actuelles se font autour de 3000/3200 € le m².  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par PsykOoO le 19-04-2020 à 13:44:34
n°59533986
cascayunga
Posté le 19-04-2020 à 13:43:38  profilanswer

SD Plissken a écrit :

Une amie de ma mère a investit dans 2-3 trucs immos étranges, dont un appart bizarre à la montagne où elle peut aller 2 semaines par ans mais qui n'est pas vraiment à elle. Jamais trop compris ce que c'était, faudrait que je creuse le truc, mais ça à l'air d'être de belles galères aussi.

Ma mère l'avait fait aussi, j'ai pas les details mais en gros tu paies un peu plus que les charges pour tes deux semaines par an. Mais le truc c'est à vie. Et ça se transmet aux heritiers :sweat:  
J'ai aucun détail mais le truc s'est cassé la gueule de lui même et a été arrêté du coup (ouf!). Mais ça m'avait l'air d'être un parfait gouffre à fric en effet, surtout pour les héritiers qui n'ont rien demandé :o

n°59533999
wiwaldo11
Posté le 19-04-2020 à 13:45:14  profilanswer

Salut a tous  :jap:  

1/ Votre situation familiale : 27 ans, celibataire sans enfant.  
2/ Votre situation patrimoniale : Proprio RP + 1 appart en location, pas de crédit.  
Capacité d'épargne mensuelle: n'étant pas salarié elle diffère. Environ 7/8k par mois de moyenne sur les 3/4 dernières années.  
Pour l'heure: un PEA only CW8 au CIC bientôt transféré chez Fortuneo (sur conseil de nico)
3/ Vos projets ? Epargner pour future famille/enfants, voir achat d'une plus grande RP (horizon 10 ans)
4/ Votre tempérament : risques acceptés, je ne place que de l'argent dont je n'ai pas besoin pendant un certain temps (5 a 10 ans)

Je profite du confinement pour réorganiser mon épargne.

J'envisage d'ouvrir 2 AV: une darjeeling et une Linxea. Ma question se porte sur la derniere:
Je voudrais vos avis sur les AV Linxea: j'hesite entre Avenir ou Spirit. La deuxieme semble plus typée immo mais je ne veux pas investir davantage dans la pierre. Cependant les frais sont 0,1% moindre par rapport à Avenir. Aussi, si je garde la doctrine ETF world + fond € boostés ne vaut il mieux pas partir sur Spirit? le CW8 et EWLD sont ils dispos dessus?

Merci  

Au passage un merci a Lookoom et nico pour les conseils via ADI (super site) et par MP.

Message cité 6 fois
Message édité par wiwaldo11 le 19-04-2020 à 14:05:25
n°59534039
cascayunga
Posté le 19-04-2020 à 13:49:44  profilanswer

Les stalactites au dessus du balcon :love:

n°59534078
Kelchacalc​etype
Posté le 19-04-2020 à 13:54:58  profilanswer

adel teiki a écrit :

Oui, enfin son cas a l'air gratiné quand même... Il y a quelques soucis dans ma copro mais pas à ce point.

C’est gratiné mais c’est courant : les artisans qui sont passés m’ont dit que désormais leur activité à temps plein c’est de rattraper les merdes dans toutes les résidences.

Donc comme évoqué plus haut : oui c’est du standard à Toulouse maintenant.
Faudrait que je vous fasse des photos du quartier à ma prochaine sortie, vous hallucineriez du nombre de résidences alignées les unes derrière les autres sur des avenues parfaitement parallèles.
Je ne sais pas quelle personne saine d’esprit a envie de se porter acquéreur de ce genre de bien pour les 20 prochaines années [:frogaski62:5]  

On s’y est installé de façon à pouvoir trouver un logement spacieux et confortable en attendant que nos situations pro se stabilisent (on ne pouvait plus rester en ville pour la venue de l’héritier), et acheter ailleurs après. Au final nos situations se sont stabilisées avec presque 2 ans d’avance donc on va pas traîner là trop longtemps :o

n°59534123
Flemmard_C​urieux
Posté le 19-04-2020 à 13:59:30  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Oui ton profil ressort clairement comme personne averse au risque. Le plus gros du boulot pour toi va être de "corriger" ce biais, car tu risques de louper beaucoup d'occasions d'entrer sur les marchés  :D
Il est toujours possible qu'il y ait une seconde correction cette année, qui nous emmène plus bas encore. Mais tu as quand même loupé la remontée de ces dernières semaines. Tu aurais pu prendre quelques dizaines de % de performance. Tu me répondras que OSEF de quelques %, ce à quoi je répondrai non  :o On cherche tous a optimiser ses placements ici, et quelques % c'est toujours ça de pris.

Sinon pour essayer de t'aider à mieux dormir :

https://pbs.twimg.com/media/EV6QbzVUYAAptsc.jpg
https://pbs.twimg.com/media/EV6Qd4S [...] me=900x900
https://pbs.twimg.com/media/EV6Qfyw [...] name=large
:o

Réponse intéressante :jap:

D'ailleurs ce ne sont pas juste qq %. Une de mes louches qui était passée dans le creux (pur hasard) est a +21%. Soit plus que quelques % quoi...

Bref j'ai l'impression que laska a peu/pas d'expérience avec les marchés et passe par tout les biais psychologiques classique de l'investisseur débutant.
Il avait prédit avec succès le haut de février, quand il ne voulait pas acheter et préférait attendre. Je pense personnellement que c'est de la chance (je ne vois pas en quoi il aura des informations plus pertinentes que des acteurs expérimentés). Mais il a du coup aussi un biais de confirmation, et pense qu'il sera aussi capable de timer avec succès le point bas, ce qui requière une sacrée chance.

Effectivement peut être que ce qu'on vit là c'est un bull trap. Ce serait pas du tout la première fois. Et si en fait en mars c'était le bottom, ce serait historique  de l'avoir trouvé aussi rapidement lors d' une crise; ce qui ne veut pas pour autant dire que ça ne peut pas arriver...

Alors que a mon sens, je ne pense pas que l'on soit capable de timer quoi que ce soit. La seule conviction que j'ai, c'est que le marché est haussier sur le LT -- et donc attendre, peu importe le moment revient a payer un coup d'opportunité.

Message édité par Flemmard_Curieux le 19-04-2020 à 14:01:32
n°59534142
leraturbai​n
Posté le 19-04-2020 à 14:02:13  profilanswer

SD Plissken a écrit :

La multi-propriété, une belle daube dans la majorité des cas.

http://leparticulier.lefigaro.fr/j [...] us-achetez

n°59534243
Dru
Posté le 19-04-2020 à 14:13:25  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Ma location qui date de 2013 :
- infiltrations sur le balcon et sur le parking en sous sol,
- fissures plutôt esthétiques sur le plafond à trois endroits et traversant l'appartement,
- joint de chaque fenêtre HS en partie avec l'air qui passe,
- je passe sur la finition dégueulasse spécifique à un logement social.  

Ca se vendait en VEFA autour de 3300/3400 € le m². Les ventes actuelles se font autour de 3000/3200 € le m².  :love:

Pareil la ou je suis, un t2 vendu 200k€, le sous sol est inondé dès qu’il y a des pluies un peu fortes, fissures à chaque coin de fenêtre, y’a une action en justice en cours, résidence qui a deux ans :love:

n°59534257
Miles_Teg9​1
Posté le 19-04-2020 à 14:14:33  profilanswer

le hair cut a fait mal aux escroc on va dire pour faire court, mais il y a qq honnêtes gens avec plus de 100k€ qui se sont fait coupés au passage (pas grand monde). Mais moins pire des solutions visiblement :(

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°59534318
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2020 à 14:21:25  answer

Un petit lien (aucune surprise hein, mais certains n'ont pas l'air de se rendre compte du cataclysme à venir sur le secteur immo de bureaux / commerciaux)...[:hornett]

https://share.insider.thomsonreuter [...] eutersNews

J'entends déjà les détenteurs convaincus d'URW et de SCPI "mais non il y aura toujours des bureaux, toujours des centres commerciaux...ok"

n°59534319
leraturbai​n
Posté le 19-04-2020 à 14:21:33  profilanswer

Dru a écrit :

Pareil la ou je suis, un t2 vendu 200k€, le sous sol est inondé dès qu’il y a des pluies un peu fortes, fissures à chaque coin de fenêtre, y’a une action en justice en cours, résidence qui a deux ans :love:

[:htaed:1]  

Ca me rappelle tellement ce reportage : https://www.youtube.com/watch?v=f6VYTUI_ONg

Vous devriez donner le nom des promoteurs, ça pourrait éviter à des pigeons de signer ;).

Message cité 3 fois
Message édité par leraturbain le 19-04-2020 à 14:23:51
n°59534333
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2020 à 14:22:53  answer

leraturbain a écrit :

La multi-propriété, une belle daube dans la majorité des cas.

http://leparticulier.lefigaro.fr/j [...] us-achetez

Oui c'est absolument inrevendable, j'en sais quelque chose

n°59534360
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2020 à 14:26:22  answer

Plix a écrit :

Hello :hello:

Des gens ici se couvrent sur leurs tracker world en achetant des PUT (sur SPY par exemple) ?

Avec la vol actuelle c'est pas forcément le bon moment mais en période moins agitée et haussière pourquoi peu de gens le font ?

Si oui vous choisissez comment vos strike et dates d'expiration ?

Je sais qu'on est sur Épargne et que c'est tabou mais je ne pense pas que ce soit complètement HS dans une optique long terme :O (la fermeture du topic bourse y est aussi pour quelque chose, j'avoue :O)

Oui [:hornett]
Mars s'est bien passé du coup, mais c'est de la gestion dynamique

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-04-2020 à 14:26:50
n°59534386
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2020 à 14:28:56  answer

Miles_Teg91 a écrit :

le hair cut a fait mal aux escroc on va dire pour faire court, mais il y a qq honnêtes gens avec plus de 100k€ qui se sont fait coupés au passage (pas grand monde). Mais moins pire des solutions visiblement :(

Oui, bien sûr : le pire, c'était pour les PME chypriotes, qui se sont pris à la fois le haircut et le gel prolongé de leurs dépôts - les empêchant durablement de fonctionner, voire entraînant une faillite pour certaines. J'ai vu des petits patrons en pleurs, mais on ne peut rien faire : légalement, on ne peut pas faire de discrimination dans le haircut : c'est le même pour tout le monde, personnes morales et physiques. (Les exceptions, très rares, ne concernaient que les entités publiques et quelques organisations caritatives.)

Mais bon, face à une banque en pleine déroute, c'est effectivement la moins pire des solutions - les 3 alternatives au bail-in des gros déposants, pour recapitaliser la banque, étant (a) le bail-in des petits déposants (garantis), (b) le bail-out par le contribuable chypriote, ou (c) le bail-out par le contribuable européen. Le bail-in des gros déposants était la solution la plus juste, et finalement l'économie chypriote a rebondi assez vite (à ma surprise).

n°59534413
pinpoy
Posté le 19-04-2020 à 14:31:54  profilanswer

ADI immobilier à fuir sur Nantes

Vefa livré en 2012:
Finition et matériaux bas de gamme
Ascenseur en panne plusieurs fois par mois
Infiltration par le toit dans appart, cage d'escalier et gaine technique tv depuis que panneaux solaires se sont arrachés lors d'une tempête  
Pompe de relevage hs => inondation au parking -2 et cuves ascenseur
Crépis façade qui cloque et qui fissurent horizontalement sur certains seuil d'étage  
2 ans passés avec des coup de bélier qui font passer l'eau de la douche 38 à 43 degré instatannement
Fissure traversante autour de certaines places de parking visible sol.-1 et plafond-2
Chaufferie collective plusieurs fois HS, montage 2 pompes fait n'importe comment

J'en peux plus d'eux

Message cité 2 fois
Message édité par pinpoy le 19-04-2020 à 14:38:43
n°59534416
Dru
Posté le 19-04-2020 à 14:32:24  profilanswer

leraturbain a écrit :

[:htaed:1]  

Ca me rappelle tellement ce reportage : https://www.youtube.com/watch?v=f6VYTUI_ONg

Vous devriez donner le nom des promoteurs, ça pourrait éviter à des pigeons de signer ;).

Je suis locataire le proprio habite a des centaines de KM, je passe par une agence qui gère pour lui je ne connais pas du tout le promoteur...

n°59534424
Praise
Posté le 19-04-2020 à 14:33:19  profilanswer

pinpoy a écrit :

ADI immobilier à fuir sur Nantes

Vefa livré en 2012:
Finition et matériaux bas de gamme
Ascenseur en panne plusieurs fois par mois
Infiltration par le toit dans appart, cage d'escalier et gaine technique tv depuis que panneaux solaires se sont arrachés  
Pompe de relevage hs => inondation au parking -2 et cuves ascenseur
Crépis façade qui cloque et qui fissurent horizontalement sur certains seuil d'étage  
2 ans passés avec des coup de bélier qui font passer l'eau de la douche 38 à 43 degré instatannement
Fissure traversante autour de certaines places de parking visible sol.-1 et plafond-2

J'en peux plus d'eux

Avenue des Investisseurs ?  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7982  7983  7984  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)