| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
stephaneF | Reprise du message précédent :
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
Publicité | Posté le 19-04-2020 à 10:21:54 ![]() ![]() |
Miles_Teg91 |
360no2 I am a free man! |
mouillotte 0/10 en dictée |
|
adel teiki |
|
jo_les_bretelles |
|
MightyEyeball |
|
jo_les_bretelles |
Message cité 2 fois Message édité par jo_les_bretelles le 19-04-2020 à 11:08:42 |
adel teiki |
Message cité 2 fois Message édité par adel teiki le 19-04-2020 à 11:17:11 |
Publicité | Posté le 19-04-2020 à 11:12:20 ![]() ![]() |
jo_les_bretelles |
Message édité par jo_les_bretelles le 19-04-2020 à 11:16:49 |
MightyEyeball |
|
jo_les_bretelles |
|
adel teiki |
|
MightyEyeball |
|
Plix | Hello Des gens ici se couvrent sur leurs tracker world en achetant des PUT (sur SPY par exemple) ? Avec la vol actuelle c'est pas forcément le bon moment mais en période moins agitée et haussière pourquoi peu de gens le font ? Si oui vous choisissez comment vos strike et dates d'expiration ? Je sais qu'on est sur Épargne et que c'est tabou mais je ne pense pas que ce soit complètement HS dans une optique long terme Message cité 1 fois Message édité par Plix le 19-04-2020 à 11:55:55 |
histiocytoseX |
|
Profil supprimé | Posté le 19-04-2020 à 11:42:20 ![]()
Pour la Grèce, le haircut lors du Private Sector Involvement de 2012 a été de l'ordre de 59 à 65% : il n'était pas homogène selon la maturité des obligations, et il y a différentes méthodes de calcul, cf. ce papier (en ligne) The Greek Debt Restructuring: An Autopsy, par Zettelmeyer et alii. Pour Chypre : - Pour Bank of Cyprus, le haircut final sur les dépôts non garantis (>100k€) a été de 47,5% : on ne l'a fixé qu'après avoir conduit un audit complet (AQR, Asset Quality Review) des actifs de la banque : c'est la raison pour laquelle une partie des dépôts a été initialement bloquée - une partie seulement étant finalement convertie en capital. (Il faut distinguer le bail-in, qui est une mesure de restauration de la solvabilité, des blocages / gels de dépôts, qui sont une mesure temporaire de préservation de la liquidité.) - Pour Laiki (dans une situation encore pire), le haircut final sur les dépôts non garantis (>100k€) a été de 94%, les déposants non garantis ne recevant le solde que des années après, par la liquidation des actifs résiduels suivant la fusion (purchase & assumption) avec Bank of Cyprus : http://www.xinhuanet.com/english/e [...] 306647.htm Au passage, on voit que la proposition initiale des autorités chypriotes (mi mars 2013) (https://www.lepoint.fr/economie/chy [...] 824_28.php) - un haircut (ou "taxe exceptionnelle" ) de 6,75% sur les dépôts garantis (<100k€) et de 9,9% sur les dépôts non garantis (>100k€) de toutes les banques (pas uniquement des 2 banques pourries) était une immense enculerie (désolé) : il s'agissait essentiellement de faire payer aux ménages chypriotes modestes la gestion quasi mafieuse de 2 banques, et de préserver l'argent sale de l'oligarchie chypriote et russe. Le gros mafieux russe qui lavait tranquillement son argent chez Laiki n'aurait perdu que 9,9% - et non pas 94% ! Je pense que la population chypriote a fini par bien le comprendre, et leurs critiques ont été bien plus dirigées vers la corruption de certains politiques chypriotes que vers l'UE. J'ai eu moins de soucis de sécurité à l'époque en bossant à Chypre qu'au Portugal (même si ça s'est globalement bien passé aussi au Portugal). PS : Ce que tu dis sur le plafond de 25% sur la détention d'une obligation souveraine par la BCE n'est plus valable, la BCE a d'abord augmenté ce plafond à 33% en 2015 (https://www.ecb.europa.eu/press/pr/ [...] 09.en.html), avant de le suspendre récemment dans le contexte du programme d'achats en réponse à la pandémie (https://www.ft.com/content/d775a99e [...] 2ec6caf4bf). Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 19-04-2020 à 11:48:08 |
kimmeria |
Les 9 ans ne sont pas encore écoulés pour moi. J'attends impatiemment 2023-2024 pour me débarrasser de cet appart.
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
blinkfan70 |
--------------- Dura lex, sed lex |
SaucissonMasque |
|
blinkfan70 | Ah ? --------------- Dura lex, sed lex |
leraturbain |
|
-Patrick- |
--------------- Ma Chaine YouTobe |
adel teiki | Ils sont peut-être sincèrement convaincus que le placement est bon aussi pour le souscripteur... ? |
leraturbain |
|
MightyEyeball |
|
Kelchacalcetype |
Ma belle-mère a fait la même connerie Au final elle aura encore acheté une merde pas rentable Message cité 2 fois Message édité par Kelchacalcetype le 19-04-2020 à 12:18:44 |
-Patrick- |
guizmotito |
Message cité 2 fois Message édité par guizmotito le 19-04-2020 à 12:22:16 |
-Patrick- |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
blinkfan70 |
--------------- Dura lex, sed lex |
leraturbain |
|
-Patrick- |
kimmeria |
Que les acheteurs déçus n'en parlent pas à leur famille/amis, je peux comprendre. Car c'est vécu comme un échec personnel et on n'a pas envie d'en parler. Message cité 2 fois Message édité par kimmeria le 19-04-2020 à 12:36:18 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |