Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3830 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7981  7982  7983  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°59532343
stephaneF
Posté le 19-04-2020 à 10:21:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

blinkfan70 a écrit :

C'est moi ou IH est revenu a sa valeur de 2011?

IH ?  :??:

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
mood
Publicité
Posté le 19-04-2020 à 10:21:54  profilanswer

n°59532381
histiocyto​seX
Posté le 19-04-2020 à 10:28:19  profilanswer

Bonjour à tous, est ce que quelqu'un a un petit avis sur le contrat Darjeeling de placement direct ?
Vous avez des UC à conseiller dessus ?  
Sachant que j'ai une attitude lazy, que je vise 50% fonds euros 50% actions et que je vais ouvrir un PEA avec CW8 et que j'ai déjà deux AV avec de l'ETF world (oui je sais j'ai pas beaucoup d'inspiration).

n°59532401
Miles_Teg9​1
Posté le 19-04-2020 à 10:30:40  profilanswer

Tu fais exprès encore lol

Bien tenté

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°59532431
360no2
I am a free man!
Posté le 19-04-2020 à 10:34:53  profilanswer

n°59532484
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 19-04-2020 à 10:42:09  profilanswer

SD Plissken a écrit :

Ce sont les frais de gestion.

Les PS sont pris uniquement lors des rachats.

mouillotte a écrit :

PS seulement lors des rachats, tu es sûre de toi ?  
Ça n'a pas changé il y a quelques années ?

Donc je viens de faire un tour sur mes AV.

Sur fonds euro, les PS ne sont pas prélevées lors des rachats. C'est prélevé une fois par an.

n°59532503
adel teiki
Posté le 19-04-2020 à 10:44:32  profilanswer

histiocytoseX a écrit :

Bonjour à tous, est ce que quelqu'un a un petit avis sur le contrat Darjeeling de placement direct ?
Sachant que j'ai une attitude lazy, que je vise 50% fonds euros 50% actions et que je vais ouvrir un PEA avec CW8 et que j'ai déjà deux AV avec de l'ETF world (oui je sais j'ai pas beaucoup d'inspiration).

Tu peux faire la même chose sur Darjeeling du coup, non ? :whistle:

n°59532521
jo_les_bre​telles
Posté le 19-04-2020 à 10:46:53  profilanswer

Et il y a un autre petit précédent, en Italie, dans les 90s, avec un taux genre 0.6%.

n°59532589
MightyEyeb​all
Posté le 19-04-2020 à 10:55:02  profilanswer

Slynox a écrit :

Je rebondis là dessus car ce genre de situation me semble ultra fréquente. Finalement l'horizon qu'on pense long terme est en fait très relatif lorsqu'on a pas encore sa RP. A moins d'être fortuné on sera très tenté voire obligé de faire les fonds de tiroirs lors de l'achat, qui plus est si on habite dans une grande métropole. On se retrouve alors à devoir liquider ses actions, qui auront probablement moins de 8 ans, ce qui me semble pourtant la durée d'investissement minimale. Perso c'est ce qui me bloque à y investir davantage.  

Exactement :jap:  

D'ailleurs, je suis moi-même tombé dans cet écueil dans un premier temps. Ayant une tolérance au risque assez importante, et des velléités d'indépendance financière un peu plus tôt que l'âge légal de la retraite, j'ai commencé dans la vie active avec un budget action assez important, en me disant que de toute façon je n'avais pas l'intention d'acheter ma RP à court terme étant en début de carrière et mobile, et que vu les taux d'emprunts et les apports demandés, je n'aurais pas de mal à boucler un financement le moment venu.

Sauf qu'entre temps, les prix dans les grandes villes ont continué d'exploser, et avec ma moitié on a commencé à se dire qu'on se projetait à long terme là où on était et à envisager un achat à horizon 2-3 ans. J'ai commencé à faire les calculs, et je me suis dit qu'il allait falloir envisager sérieusement une épargne dédiée projet immo si on voulait pouvoir prétendre aux biens qui nous intéressent :D . J'ai donc réduit la voilure sur l'épargne en actions (limitée à 10% de mes revenus net net) et mets le reste en épargne sécurisée.

L'idée est d'éviter de devoir casser le PEA le moment venu, surtout qu'une fois que tu t'es endetté ras la gueule pour une RP, ta capacité d'épargne en prend un coup, quand bien même ton budget risque augmenterait.  

Bref, on surestime souvent son horizon de placement en début de carrière je trouve. En même temps il y a un coût d'opportunité assez dingue à trop limiter son budget risque quand on est jeune. Donc c'est un équilibre subtil à trouver  :jap:

n°59532627
jo_les_bre​telles
Posté le 19-04-2020 à 10:59:33  profilanswer

Ce serait intéressant de donner les chiffres.

Pour la Grèce, le haircut sur la dette publique a été de l'ordre de 50 à 60%, non ?
Ca montre au passage que les dettes publiques des un pays de la zone euro (fortement présentes dans les fonds euro des AV) ne sont pas automatiquement sans risque. D'ailleurs, la BCE veille à ne pas détenir plus de genre 25% de la dette publique d'un etat, pour laisser la possibilité hypothétique d'un haircut sur cette dette.

Pour Chypre, au final, pour la part >100k, ça c'est traduit par une perte de quel %age pour les déposants ?
Et oui, comme tu le dis, cela est très sensé de veiller à ne pas avoir plus de 100k par banque (le PEL comptant dedans il me semble).

Message cité 2 fois
Message édité par jo_les_bretelles le 19-04-2020 à 11:08:42
n°59532728
adel teiki
Posté le 19-04-2020 à 11:12:20  profilanswer

jo_les_bretelles a écrit :

Pour Chypre, au final, pour la part >100k, ça c'est traduit par une perte de quel %age pour les déposants ?
Et oui, comme tu le dis, cela est très sensé de veiller à ne pas avoir plus de 100k par banque (le PEL comptant dedans il me semble).

Comme l'a dit Scipion, il s'est passé des choses après l'article de presse que j'ai cité plus haut (plan initial refusé).
Apparemment, pour la part des dépôts au-dessus de 100 000 euros, ça a été à 37,5% (quand même :D ) transformé en actions de Bank of Cyprus et 22,5% bloqué (dont une part semble avoir été libérée depuis).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Crise [...] _sauvetage

Pour la partie en gras, encore un petit rappel sur la garantie des dépôts :
- FGAP pour les assurances : jusqu'à 70 k€ par assuré et par assureur ;
- FGDR pour les dépôts et titres : jusqu'à 100 k€ (LA, LDD, LEP) + 100 k€ (comptes courants, PEL, CEL, livrets, comptes espèces) + 70 k€ (titres sur CTO/PEA) + éventuellement 70 k€ (comptes espèces hors banques).

Message cité 2 fois
Message édité par adel teiki le 19-04-2020 à 11:17:11
mood
Publicité
Posté le 19-04-2020 à 11:12:20  profilanswer

n°59532732
jo_les_bre​telles
Posté le 19-04-2020 à 11:12:27  profilanswer

Et du coup, le taux réel appliqué au dessus de 100k a été de combien ?

EDIT : Adel a répondu.

Message édité par jo_les_bretelles le 19-04-2020 à 11:16:49
n°59532748
MightyEyeb​all
Posté le 19-04-2020 à 11:13:28  profilanswer

histiocytoseX a écrit :

D'ailleurs, de combien est le versement initial minimum  :??:  

J'avais en tête 1000€ (confirmé par ADI), mais le site de Placement Direct indique 100€ : https://www.placement-direct.fr/ass [...] rjeeling#7

Alors quid ? [:papycool52:2]

n°59532764
jo_les_bre​telles
Posté le 19-04-2020 à 11:15:32  profilanswer

adel teiki a écrit :

Comme l'a dit Scipion, il s'est passé des choses après l'article de presse que j'ai cité plus haut (plan initial refusé).
Apparemment, pour la part des dépôts au-dessus de 100 000 euros, ça a été à 37,5% (quand même :D ) transformé en actions de Bank of Cyprus et 22,5% bloqué (dont une part semble avoir été libérée depuis).

:jap:  

Oui, c'est pas rien  :D

n°59532807
adel teiki
Posté le 19-04-2020 à 11:20:29  profilanswer

MightyEyeball a écrit :

J'avais en tête 1000€ (confirmé par ADI), mais le site de Placement Direct indique 100€ : https://www.placement-direct.fr/ass [...] rjeeling#7

Visiblement, ça été baissé à 100 euros en effet (mis à jour - mais pas partout :D - sur MoneyVox également : https://www.moneyvox.fr/epargne/pla [...] darjeeling).

n°59532836
MightyEyeb​all
Posté le 19-04-2020 à 11:25:20  profilanswer

adel teiki a écrit :

Visiblement, ça été baissé à 100 euros en effet (mis à jour - mais pas partout :D - sur MoneyVox également : https://www.moneyvox.fr/epargne/pla [...] darjeeling).

Bon ben à ce prix là je vais prendre date  :D

n°59532936
Plix
Posté le 19-04-2020 à 11:38:35  profilanswer

Hello :hello:

Des gens ici se couvrent sur leurs tracker world en achetant des PUT (sur SPY par exemple) ?

Avec la vol actuelle c'est pas forcément le bon moment mais en période moins agitée et haussière pourquoi peu de gens le font ?

Si oui vous choisissez comment vos strike et dates d'expiration ?

Je sais qu'on est sur Épargne et que c'est tabou mais je ne pense pas que ce soit complètement HS dans une optique long terme :O (la fermeture du topic bourse y est aussi pour quelque chose, j'avoue :O)

Message cité 1 fois
Message édité par Plix le 19-04-2020 à 11:55:55
n°59532952
histiocyto​seX
Posté le 19-04-2020 à 11:40:22  profilanswer

MightyEyeball a écrit :

Sur page de placement direct, ils affichent 100 euros

n°59532965
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2020 à 11:42:20  answer

jo_les_bretelles a écrit :

Ce serait intéressant de donner les chiffres.

Pour la Grèce, le haircut sur la dette publique a été de l'ordre de 50 à 60%, non ?
Ca montre au passage que les dettes publiques des un pays de la zone euro (fortement présentes dans les fonds euro des AV) ne sont pas automatiquement sans risque. D'ailleurs, la BCE veille à ne pas détenir plus de genre 25% de la dette publique d'un etat, pour laisser la possibilité hypothétique d'un haircut sur cette dette.

adel teiki a écrit :

Pour la Grèce, le haircut lors du Private Sector Involvement de 2012 a été de l'ordre de 59 à 65% : il n'était pas homogène selon la maturité des obligations, et il y a différentes méthodes de calcul, cf. ce papier (en ligne) The Greek Debt Restructuring: An Autopsy, par Zettelmeyer et alii.

Pour Chypre :

- Pour Bank of Cyprus, le haircut final sur les dépôts non garantis (>100k€) a été de 47,5% : on ne l'a fixé qu'après avoir conduit un audit complet (AQR, Asset Quality Review) des actifs de la banque : c'est la raison pour laquelle une partie des dépôts a été initialement bloquée - une partie seulement étant finalement convertie en capital. (Il faut distinguer le bail-in, qui est une mesure de restauration de la solvabilité, des blocages / gels de dépôts, qui sont une mesure temporaire de préservation de la liquidité.)

- Pour Laiki (dans une situation encore pire), le haircut final sur les dépôts non garantis (>100k€) a été de 94%, les déposants non garantis ne recevant le solde que des années après, par la liquidation des actifs résiduels suivant la fusion (purchase & assumption) avec Bank of Cyprus : http://www.xinhuanet.com/english/e [...] 306647.htm

Au passage, on voit que la proposition initiale des autorités chypriotes (mi mars 2013) (https://www.lepoint.fr/economie/chy [...] 824_28.php) - un haircut (ou "taxe exceptionnelle" ) de 6,75% sur les dépôts garantis (<100k€) et de 9,9% sur les dépôts non garantis (>100k€) de toutes les banques (pas uniquement des 2 banques pourries) était une immense enculerie (désolé) : il s'agissait essentiellement de faire payer aux ménages chypriotes modestes la gestion quasi mafieuse de 2 banques, et de préserver l'argent sale de l'oligarchie chypriote et russe. Le gros mafieux russe qui lavait tranquillement son argent chez Laiki n'aurait perdu que 9,9% - et non pas 94% ! Je pense que la population chypriote a fini par bien le comprendre, et leurs critiques ont été bien plus dirigées vers la corruption de certains politiques chypriotes que vers l'UE. J'ai eu moins de soucis de sécurité à l'époque en bossant à Chypre qu'au Portugal (même si ça s'est globalement bien passé aussi au Portugal).

PS : Ce que tu dis sur le plafond de 25% sur la détention d'une obligation souveraine par la BCE n'est plus valable, la BCE a d'abord augmenté ce plafond à 33% en 2015 (https://www.ecb.europa.eu/press/pr/ [...] 09.en.html), avant de le suspendre récemment dans le contexte du programme d'achats en réponse à la pandémie (https://www.ft.com/content/d775a99e [...] 2ec6caf4bf).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-04-2020 à 11:48:08
n°59533059
kimmeria
Posté le 19-04-2020 à 11:55:14  profilanswer

Laska- a écrit :

Tu ne peux pas arrêter les frais et revendre ?

SD Plissken a écrit :

Pas si simple.  
Revendre avant la fin de l'engagement de location signifie devoir rendre les économies d'impôt au fisc.  
Si le logement est occupé, c'est également plus compliqué de trouver un acheteur et il y a une décote sur le prix.

ironpanda a écrit :

Si ça fait 9 ans il a une option de sortie non?
C'était la durée "idéale" de mémoire pour l'économie d'impôts (décroissante après)

Kelchacalcetype a écrit :

Bien sûr, mais le gros problème c'est que tu te retrouves à vendre en même temps que les autres investisseurs, et bien souvent l'entretien de la résidence a été fait à l'économie. Résultat, le prix de vente est très loin de celui prévu lors de l'achat.

SD Plissken a écrit :

S'il a un Pinel ça ne fait pas 9 ans. Les plus anciens sont de 2015.

Pinel c'est 6, 9 ou 12, mais ce n'est pas décroissant, quand tu arrives au terme de ton engagement il n'y a plus de réduction d'impôt.
C'était vrai avant, moins maintenant. Ca arrivait beaucoup à l'époque sur les De Robien où il y avait des constructions 100% defisc donc des immeubles entiers avec uniquement des locataires (donc moins bien entretenu) et où les bailleurs arrivaient ou bout des 9 ans en même temps.  
Sur le Scellier de mes parents il y a un mix entre les propriétaires occupants et bailleurs. Le principal problème c'est le prix d'achat de départ, avec le promoteur et le CGP qui se goinfrent sur le compte de la soeur de Josiane et de l'Etat. La soeur de Josiane achète souvent loin de chez elle et surpaye s'en s'en rendre compte.

Les 9 ans ne sont pas encore écoulés pour moi. J'attends impatiemment 2023-2024 pour me débarrasser de cet appart.

Je m'étais poser la question d'une vente avant la fin. Oui il faut rembourser les réductions d'impôts, mais en réalité je n'ai même pas pu toutes les consommer entièrement. Un changement dans l'organisation familiale + professionnelle a fait que l'on avait pas assez d'impôts a effacé pendant plusieurs années (et la réduction n'est pas reportable d'une année à l'autre).

Faudrait que je pose les calculs, peut-être que je devrais tout de même le vendre en effet. Surtout qu'il n'y a pas de locataire dedans en ce moment  :(  
Cf ma rétrospective locative ici, un concours de circonstances à cause du confinement : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t59335745

n°59533069
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-04-2020 à 11:56:59  profilanswer

kimmeria a écrit :

:jap:  Merci pour le partage.

Pourtant c'est une opération qui s'est globalement bien passée. Quelques travaux et quelques vacances locatives, mais c'est normal sur une période de 9 ans.

Et malgré tout, le résultat est négatif, c'est dingue. Ce n'est vraiment pas encourageant.

J'ai l'impression que mon opération pinel va se conclure de la même façon. 9 ans de bande passante intellectuelle à la con pour perdre ~10k à petit feu. Alors que j'essaie de tout optimiser, assurances, renégo crédit, geste commerciale de l'agence, etc. Mais rien n'y fait. Le fruit est pourri de l'intérieur.   :(

Et encore c"est à Toulouse et sur une période haussière.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°59533090
blinkfan70
Posté le 19-04-2020 à 11:59:06  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est ça, une décennie perdue :/

Tous les dividendes reinvestis partis en fumée... Il va devoir en vendre des dvd de muscu...

---------------
Dura lex, sed lex
n°59533104
SaucissonM​asque
Posté le 19-04-2020 à 12:00:16  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Tous les dividendes reinvestis partis en fumée... Il va devoir en vendre des dvd de muscu...

Je crois que tu confonds avec un autre membre de sa famille. Il y en a un c'est Philippe et l'autre Fabrice de mémoire :o

n°59533123
blinkfan70
Posté le 19-04-2020 à 12:02:23  profilanswer

Ah ?

---------------
Dura lex, sed lex
n°59533130
leraturbai​n
Posté le 19-04-2020 à 12:03:10  profilanswer

SD Plissken a écrit :

Je profite du confinement pour me pencher sur la non rentabilité de l'opération Scellier de mes parents qui se termine fin 2021.  
Comme attendu ça sent le fail, et s'ils sortent flat de l'opération ce serait déjà un petit miracle.
Tout dépendra évidemment du prix net de vente, mais d'après mes projections, on se dirigerait vers une perte de l'ordre de 10k (sans doute la prime du CGP  :pt1cable: ). Acheté à 167k (hors frais notaires), pour sortir flat il faudra une vente net vendeur supérieure à 160k. Or, il était à priori estimé dans les 150k l'an dernier (à confirmer). La projection financière (vous savez le truc avec les beaux camemberts magiques du CGP :love: ) était de 195k (+2% par an)... :lol:  

https://zupimages.net/up/20/16/ayo8.png
Et ça si la vente se goupille bien, juste après le départ du locataire, sans travaux, sinon il faudra rajouter un peu de charges de copro, prêt etc.

T2 sur Toulouse. Gestion en agence. 6 Locataires en 8 ans (donc pas mal de frais de reloc), en général des étudiants. parfois quelques jours/semaines de vacances locatives durant les 8 ans. 1ère locataire en impayés (indemnisé), 2 qui ont un peu dégradé (1 sur 2 a finalement payé), 2 RAS.

Toute la réduction d'impôt part dans les intérêts de l'emprunt (+ de 4% avec assurance en 2011) et le prix d'achat était à priori trop élevé comme souvent. Je leur ai fait renégocier le prêt récemment mais c'est 2-3 ans trop tard, l'impact final sera mineur (3-4k de gagné sur le capital à rembourser dans 2 ans).  

A priori je pense pas avoir fait d'erreur ou oublié un truc, mais si jamais...

Très intéressant : malgré un contexte très favorable (ville dynamique, marché immo local en forte hausse), le résultat est négatif.

Les Scellier et Pinel vendus par des promoteurs et CGP sont très souvent de mauvais placements, à cause des prix de vente bien trop élevés.

n°59533151
-Patrick-
Posté le 19-04-2020 à 12:06:26  profilanswer

leraturbain a écrit :

Les Scellier et Pinel vendus par des promoteurs et CGP sont très souvent de mauvais placements, à cause des prix de vente bien trop élevés.

Le plus fou c’est que les CGP des banques s’en vendent entre eux ( des pinel) , Ash et Kelchacal peuvent confirmer  

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59533158
adel teiki
Posté le 19-04-2020 à 12:07:21  profilanswer

Ils sont peut-être sincèrement convaincus que le placement est bon aussi pour le souscripteur... ? :lol:

n°59533200
leraturbai​n
Posté le 19-04-2020 à 12:12:14  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Le plus fou c’est que les CGP des banques s’en vendent entre eux ( des pinel) , Ash et Kelchacal peuvent confirmer  

Soit les CGP achètent des Pinel à de bien meilleurs prix (ce qui me semble fort probable, ils peuvent jouer sur leur commission), soit ils ne savent pas calculer.

n°59533233
MightyEyeb​all
Posté le 19-04-2020 à 12:17:34  profilanswer

MightyEyeball a écrit :

Bon ben à ce prix là je vais prendre date  :D

Propre le process de souscription [:implosion du tibia]

Cela faisait longtemps que ça me titillait de prendre date sur ce contrat, qui a pas mal d'atouts mais dont je n'avais aucune utilité à court ou moyen terme. Immobiliser 1000€ ça m'embêtait un peu. Là, à 100€, pas de souci. C'est maintenant chose faite.

n°59533235
Kelchacalc​etype
Posté le 19-04-2020 à 12:17:48  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Uhuh, y'a bien pire que ça : il y a eu des ventes de defisc dans des appart en montagne, et le truc est tellement mal géré que mes clients qui en avaient achetés étaient obligés d'envoyer une LRAR chaque trimestre pour obtenir le paiement des loyers, sinon ils n'avaient rien. Une de mes clientes avait essayé de s'en débarrasser : même à 50% du prix d'achat, elle n'avait même pas eu une touche.

Ma belle-mère a fait la même connerie [:prozac]
Et il y a 2 ans on a appris qu'elle avait aussi pris un Pinel sur Toulouse alors qu'on y habite, putain l’optimisation du truc qu'on aurait pu faire mais non, il fallait que belle-maman fasse confiance à son "conseiller" sans rien me dire [:professeur raoult:10]

Au final elle aura encore acheté une merde pas rentable [:frog sad:3]
C'est quasiment sûr car elle ne nous en parle pas, et à côté de ça elle galère à s'en sortir financièrement alors qu'elle est infirmière libérale à Nice, son mari est fonctionnaire, RP sans CRD [:smb2307:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Kelchacalcetype le 19-04-2020 à 12:18:44
n°59533251
-Patrick-
Posté le 19-04-2020 à 12:19:18  profilanswer

leraturbain a écrit :

Soit les CGP achètent des Pinel à de bien meilleurs prix (ce qui me semble fort probable, ils peuvent jouer sur leur commission), soit ils ne savent pas calculer.

La réduction va de 5% à 8%. Plus c’est imposable à cause de l’Urssaf

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59533263
guizmotito
Posté le 19-04-2020 à 12:20:33  profilanswer

leraturbain a écrit :

Très intéressant : malgré un contexte très favorable (ville dynamique, marché immo local en forte hausse), le résultat est négatif.

Sur ce type de biens, on fait aussi miroiter :  

- le standing  : sur plaquette de promoteur ca envoie, mais en vrai ce sera du standard ou du bas de gamme comme le reste, c'est neuf pendant 5 ans, et vieux apres), et  

- l'emplacement : la encore, sur plaquette de promoteur, ca envoie, mais faut connaître la ville et lire entre les lignes :
les "nouveaux quartiers" sont  au mieux des cites dortoirs, au pire des no go zones 5 a 10 ans apres. Les "alliances de coeur de ville et nature" sont des blocs de beton avec 3 arbres. Le "au milieu des commerces"  veut dire que le seul commerce sera un Carrefour City. Le "a 100m des transports" veut dire zonards, punk a chiens ou dealers a prevoir.  

Vendu 20% plus cher que le prix moyen, vaudra le prix moyen 10 ans après ou 20% en dessous du prix moyen selon le quartier, l'emplacement de l'appart etc...

Sur Toulouse, j'ai quand meme tendance a penser qu'un appart type T2 ou T3 en Pinel sera quand même une bonne affaire, mais au bout de 20 ans...

Message cité 2 fois
Message édité par guizmotito le 19-04-2020 à 12:22:16
n°59533270
-Patrick-
Posté le 19-04-2020 à 12:21:37  profilanswer

Les simulations des Pinel c’est 2% de valorisation par an :)  

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59533286
nico6259
Posté le 19-04-2020 à 12:23:14  profilanswer

Contributions intéressantes  :jap:  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°59533298
blinkfan70
Posté le 19-04-2020 à 12:24:28  profilanswer

guizmotito a écrit :

- le standing  : sur plaquette de promoteur ca envoie, mais en vrai ce sera du standard ou du bas de gamme comme le reste, c'est neuf pendant 5 ans, et vieux apres), et  

- l'emplacement : la encore, sur plaquette de promoteur, ca envoie, mais faut connaître la ville et lire entre les lignes :
les "nouveaux quartiers" sont  au mieux des cites dortoirs, au pire des no go zones 5 a 10 ans apres. Les "alliances de coeur de ville et nature" sont des blocs de beton avec 3 arbres. Le "au milieu des commerces"  veut dire que le seul commerce sera un Carrefour City. Le "a 100m des transports" veut dire zonards, punk a chiens ou dealers a prevoir.  

Vendu 20% plus cher que le prix moyen, vaudra le prix moyen 10 ans après ou 20% en dessous du prix moyen selon le quartier, l'emplacement de l'appart etc...

Sur Toulouse, j'ai quand meme tendance a penser qu'un appart type T2 ou T3 en Pinel sera quand même une bonne affaire, mais au bout de 20 ans...

Et rigolez pas c'est en partie vos impots qui payent ça...

---------------
Dura lex, sed lex
n°59533302
nico6259
Posté le 19-04-2020 à 12:24:52  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Sur Toulouse c'est toujours vrai sur les Pinel. L'appartement où je suis actuellement appartient à un parisien qui n'a jamais mis les pieds ici. Je suis le premier locataire et l'appartement est bourré de petits défauts qu'il faudrait faire passer dans la garantie de parfait achèvement, parceque ça ne passera pas dans la décennale (pas mal de problèmes de finition). Perso je m'en fiche, c'est pas mon appartement, et pas à moi à palier à l'absence du propriétaire. Je sais que ce dernier l'a payé 375k€ (la résidence a moins de 2 ans), et qu'à la revente aujourd'hui il partirait difficilement à 250k€. Dans la résidence il n'y a que des locataires, et pas mal d'appartements sont vides. Tout s'est construit trop vite, c'est un quartier rempli de ces résidences à perte de vue, c'est déprimant (on va déménager d'ici 2 ans).
Le problème c'est que c'était sensé accueillir l'afflux massif de population drainé par la croissance d'Airbus, mais non seulement l'offre a été surdimensionnée, mais en plus l'activité économique va retomber à plat et les vacances locatives vont s'enchaîner.

Ai final je suis convaincu que tous ces proprios qui auront transpiré des fesses pendant 9 ans avec les vacances locatives vont vouloir s'en débarrasser au plus tôt, et là ça va être la bérézina. Dans moins de 9 ans le quartier sera très moche (aujourd'hui tout est tout beau tout neuf), et ce sera un autre type de population qui y vivra.

Il s'en fout, le but est de défiscaliser :o
Et la MV n'est pas imposée, c'est top ! :o

---------------
n°59533307
guizmotito
Posté le 19-04-2020 à 12:25:18  profilanswer

Comme toujours, les meilleures affaires en immo locatif sont les T2 en centre ville (de villes dynamiques), vieux (donc acheté en dessous du prix moyen) mais refait a neuf (par soi même), d'habiter sur place et de s'en occuper... C'est pas du lazy pour le coup.

n°59533331
leraturbai​n
Posté le 19-04-2020 à 12:27:28  profilanswer

-Patrick- a écrit :

La réduction va de 5% à 8%. Plus c’est imposable à cause de l’Urssaf

Je suppose qu'il y a des possibilités pour maquiller une réduction plus importante sur les prix de vente aux [:bauer_attitude:3], comme des lots avec un prix de vente initial plus bas :D.

n°59533336
-Patrick-
Posté le 19-04-2020 à 12:28:09  profilanswer

guizmotito a écrit :

Comme toujours, les meilleures affaires en immo locatif sont les T2 en centre ville (de villes dynamiques), vieux (donc acheté en dessous du prix moyen) mais refait a neuf (par soi même), d'habiter sur place et de s'en occuper... C'est pas du lazy pour le coup.

Ouais donc en gros un deuxième métier : Artisan du bâtiment  [:moonbloood:2]  

Et qui dit vieux dit aussi vieille corpo avec des frais de malade pour rénover. A moins que ce soit ton troisième métier ça aussi  [:la chancla:5]  

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59533362
nico6259
Posté le 19-04-2020 à 12:31:58  profilanswer

histiocytoseX a écrit :

J'ai un avis mais il n'est pas petit, environ 3000 mots :o
Très bon pour les trackers, choisis des UC trackers si tu veux investir en actions.

---------------
n°59533387
kimmeria
Posté le 19-04-2020 à 12:34:57  profilanswer

guizmotito a écrit :

Que les acheteurs déçus n'en parlent pas à leur famille/amis, je peux comprendre. Car c'est vécu comme un échec personnel et on n'a pas envie d'en parler.
Mais est-ce que d'autres parties prenantes de ce genre d'opération ne pourrait pas avertir les acheteurs de l'enculade qu'ils s’apprêtent probablement à vivre ? Les banques doivent en voir passé plein chaque année, des opérations qui se passent mal, des clients qui doivent piocher dans leur épargne perso pour compléter le montant reçu de la vente afin de rembourser CRD. Au final, c'est de l'épargne qui sort des comptes de la banque, donc elle subit aussi la situation.
Je pense aussi aux notaires. Quand ils voient passer les prix de vente délirants des apparts neufs, et ensuite les prix de revente après 9-10 ans, l'enculade du client est assez obvious pour eux dans ce genre d'opérations, non ?

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 19-04-2020 à 12:36:18
n°59533391
harold_fin​ch
Posté le 19-04-2020 à 12:35:14  profilanswer

Certains ici surpondèrent le Word avec du tech ou de la santé ?
Il y a un LU0533033667 (WTEC) qui ne semble pas éligible PEA, on a quoi d'autre ?

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7981  7982  7983  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)