| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
MightyEyeball | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-04-2020 à 18:50:37 ![]() ![]() |
adel teiki |
|
yohips83 |
Message cité 2 fois Message édité par yohips83 le 17-04-2020 à 18:59:41 |
karionstre |
|
Celos |
|
mouillotte 0/10 en dictée |
J'ai décidé de diversifier les émetteurs vers la fin de 2018, donc depuis je n’investis plus sur le CW8. Message cité 1 fois Message édité par mouillotte le 17-04-2020 à 19:24:32 |
MightyEyeball |
|
flipcup |
Message édité par flipcup le 17-04-2020 à 20:04:09 |
Haze-Bws | Discuss
--------------- Mon FeeD-BacK ! |
Laska- | Aïe Aïe, dur dur de placer de l'argent dans des temps si troubles !
Je suis étonné par la remontée de l'ETF world.. Message édité par Laska- le 17-04-2020 à 20:34:15 |
Publicité | Posté le 17-04-2020 à 20:26:21 ![]() ![]() |
stephaneF | Pour info, il y a 0,10% de frais sur l'achat et le vente des ETF chez Spirica.
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
dwarfy | Info fraiche |
Profil supprimé | Posté le 17-04-2020 à 20:59:45 ![]() Ça va coûter cher le louchage écrémage |
Celos |
|
meuniere | Niveau procédure, je dois faire une LRAR de rachat total directement auprès de l'assureur -suravenir en l'occurence- c'est ça ? pas de la banque, ni de l'asso. Et avec le confinement, mieux vaut que j'attende que la poste reprenne normalement, non ? Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 17-04-2020 à 21:17:27 |
yohips83 |
Message édité par yohips83 le 17-04-2020 à 21:38:11 |
SaucissonMasque |
|
PsykOoO |
|
mouillotte 0/10 en dictée |
|
Profil supprimé | Posté le 17-04-2020 à 22:51:41 ![]()
|
histiocytoseX |
|
360no2 I am a free man! |
On en cherche encore une qui bat son indice de référence. --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Haze-Bws |
Profil supprimé | Posté le 17-04-2020 à 23:39:19 ![]() |
360no2 I am a free man! |
Non. --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Suzebull |
-Patrick- |
--------------- Ma Chaine YouTobe |
Macnigore |
|
PsykOoO |
-Patrick- |
Message cité 1 fois Message édité par -Patrick- le 17-04-2020 à 23:47:11 --------------- Ma Chaine YouTobe |
samaker | Bonsoir,
--------------- Mon feed-back |
gundam13 Fan de T-1000 |
Message cité 2 fois Message édité par gundam13 le 17-04-2020 à 23:52:30 |
Pipould's |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
samaker |
Message cité 1 fois Message édité par samaker le 17-04-2020 à 23:56:08 --------------- Mon feed-back |
Haze-Bws |
-Patrick- |
--------------- Ma Chaine YouTobe |
Haze-Bws |
aljazeera | Honnêtement c'est quoi l'intérêt d'avoir du fond euro à 1% brut à l'heure actuelle ? C'est à peine plus que le LA/LDDS. Moi, je ne garde plus que les fonds euros boostés. Le reste je l'ai dégagé, et psychologiquement, c'est très simple : je considère que je "paie" cette différence de rendement entre le cash/LA et les fonds euros à 1% brut par une sécurité et une disponibilité du capital qui est sans aucune discussion largement supérieur à l'AV, même en fond euros. Et très clairement, en ce moment, c'est pas un luxe. Il va y avoir des tombereaux de demandes de rachats chez les assureurs des gens qui auront perdu leur job, liquidé leur société du fait de la crise en cours, et qui auront besoin de rembourser leur crédit ou tout simplement de vivre. Et puis, je préfère avoir les liquidités directement sous la main, comme ça si ça dégénère en zone euro, j'ai la possibilité d'acheter du money market en CHF, monnaie scandinave, ou pourquoi pas USD par exemple... ou de faire tout simplement un virement vers une autre banque, potentiellement à l'étranger. On ne sait absolument pas ce qu'il va se passer dans les mois à venir. Pour moins de 0,5% de rendement en moins de ma poche sécurisée, je m'offre encore plus de sécurité et de liquidité. Et ce différentiel de 0,5% risque de diminuer car les rendements des fonds euros, s'ils sont présents, seront à mon avis pas bien brillants cette année. N'oubliez pas, contractuellement, les rachats, c'est une trentaine de jours il me semble. Avec la poste qui tourne au ralenti, et les circonstances actuelles, les assureurs auront pléthores d'arguments pour laisser trainer. Et avec l'incertitude économique, ça ne me paraît pas judicieux de garder une telle contrainte de disponibilité des fonds pour seulement 0,5% de rendement supplémentaire espérés. Message cité 2 fois Message édité par aljazeera le 18-04-2020 à 00:12:17 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |