Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3019 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7980  7981  7982  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°59531108
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2020 à 00:11:29  answer

Reprise du message précédent :

babagulu a écrit :

Bonjour,

je suis resident fiscal etranger et je me demande si Linxea ne m'a pas quand meme fait paye des prelevements sociaux sur mes fonds euros.

Pour les contrats Linxea Avenir et Linxea Spirit, les prelevements sociaux apparaissent-ils sur une ligne separee dans l'historique des operations ?

Par exemple sur mon contrat Lixea Avenir, au 31/12/2019, j'ai juste une ligne

FRAIS ANNEE 2019

Celle-ci pourrait-elle inclure des prelevements sociaux ?

Merci de votre aide

La ligne FRAIS ANNEE 20XX intègre mois après mois les frais de gestion des UC.

Les prélèvements sociaux des fonds euros sont désignés par PRELEV /REVALO FDS EUROS SURAVENIR OPPORTUNITES et PRELEV /REVALO FDS EUROS SURAVENIR RENDEMENT.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-04-2020 à 00:12:42
mood
Publicité
Posté le 19-04-2020 à 00:11:29  profilanswer

n°59531131
evildeus
Posté le 19-04-2020 à 00:19:25  profilanswer

Je vais être d’accord avec Kir Royal sur ce dernier. Sans droit, pas d’économie, la constitution est la pour te protéger justement de cette capacité illimitée. Sinon, l’état peu changer complètement les règles du jeu toutes les 2 secondes.  :hello:

n°59531147
evildeus
Posté le 19-04-2020 à 00:21:50  profilanswer

Dru a écrit :

Puisqu’on parle de CW8 et EWLD, il me semblait avoir lu que le iShares World était mieux sur Bourso Vie c’est toujours le cas?

Oui mais pas disponible PEA

n°59531163
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2020 à 00:24:36  answer

evildeus a écrit :

Je vais être d’accord avec Kir Royal sur ce dernier. Sans droit, pas d’économie, la constitution est la pour te protéger justement de cette capacité illimitée. Sinon, l’état peu changer complètement les règles du jeu toutes les 2 secondes.  :hello:

En pratique, quand le FMI débarque, les conditions sont simples : si on veut recevoir les financements, il faut faire des réformes. Y compris sur le cadre constitutionnel si nécessaire, évidemment. Ce serait un peu trop simple pour un Etat de se "protéger" contre un effort financier important par son propre cadre constitutionnel. Donc en pratique, la vraie limite est économique : il ne faut pas que l'austérité et/ou la hausse de la fiscalité "tue" la croissance.

n°59531166
le pote
Day ON
Posté le 19-04-2020 à 00:24:48  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Pile x5 face x40 de mémoire. [:bouh94]

Quand on lit les petites lignes, c'est plutôt quelque chose comme pile x0, face x1, tranche x2.  :lol:

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°59531231
Dru
Posté le 19-04-2020 à 00:39:20  profilanswer

evildeus a écrit :

Oui mais pas disponible PEA

:jap:

n°59531234
evildeus
Posté le 19-04-2020 à 00:39:57  profilanswer

Oui bien sûr la constitution peut être changer. Mais c’est un peu plus compliqué qu’une simple loi. Je suis d’accord, la limite est normalement la croissance mais certains pays peuvent faire le choix inverse (Venezuela, Madagascar, Zimbabwé, etc.). Le droit et l’économie vont de paire.

n°59531242
kimmeria
Posté le 19-04-2020 à 00:41:13  profilanswer

SD Plissken a écrit :

Je profite du confinement pour me pencher sur la non rentabilité de l'opération Scellier de mes parents qui se termine fin 2021.

:jap:  Merci pour le partage.

Pourtant c'est une opération qui s'est globalement bien passée. Quelques travaux et quelques vacances locatives, mais c'est normal sur une période de 9 ans.

Et malgré tout, le résultat est négatif, c'est dingue. Ce n'est vraiment pas encourageant.

J'ai l'impression que mon opération pinel va se conclure de la même façon. 9 ans de bande passante intellectuelle à la con pour perdre ~10k à petit feu. Alors que j'essaie de tout optimiser, assurances, renégo crédit, geste commerciale de l'agence, etc. Mais rien n'y fait. Le fruit est pourri de l'intérieur.   :(

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 19-04-2020 à 00:44:35
n°59531249
gusano
Posté le 19-04-2020 à 00:44:28  profilanswer

evildeus a écrit :

Alors, je réponds en tant que juriste :
En théorie, et quand tout est pépère, tu as raison.
Mais, quand les choses se compliquent, c'est scipion8 qui a raison et le conseil constitutionnel vient d'en faire la démonstration publique il y a quelques jours : https://www.vie-publique.fr/en-bref [...] ticulieres
En temps de crise, les juristes sont priés d'aller se brosser.
On peut aussi rentrer dans le détail technique de l'ordonnance du 16 avril pour supposer que le respect de la règle de droit ne semble pas si sacré que ça quand il y a le feu au lac, si vous me permettez d'être trivial.

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 19-04-2020 à 00:58:07
n°59531293
le pote
Day ON
Posté le 19-04-2020 à 00:56:38  profilanswer

ferdi mcneal a écrit :

Pour info je viens de vérifier avec le compte de démo Saxo Banque, et l'EWLD est bien disponible, tout comme le CW8.

Le compte de démo c'est comme la publicité... c'est toujours beau propre et frais, ça ne fait pas grossir... en un mot: c'est magique.

C'est peut-être vrai, mais peut-être pas. :o

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
mood
Publicité
Posté le 19-04-2020 à 00:56:38  profilanswer

n°59531322
burnout62
Posté le 19-04-2020 à 01:03:45  profilanswer

2244 a écrit :

Bonjour à tous,

je cherche un REX sur BforBank, ça fait trois semaines que j'ai ouvert un CTO chez eux,
toujours en attente de réception du code de mon compte par lettre recommandé :pt1cable:  

pour ceux qui ont une CTO ou PEA dites moi c'est ok et/ou les inconnvénients

RAS, j'ai transféré mon PEA de BNPP à BFB en novembre dernier : un peu long, mais s'est allé.
Ils sont très clairs sur la démarche, le suivi/information par email.
Offre de bienvenue respectée.

Sinon plateforme qui marche bien, 0 souci. C'est pas super niveau design et fonctionnalité, mais pour une utilisation standard, RAS :jap:  

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°59531323
evildeus
Posté le 19-04-2020 à 01:03:57  profilanswer

Je suis pas juriste. Mais je pense que on peut débattre. Possible que tous les constitutionalistes n’aient pas le même avis. En tout cas il existe une notion de circonstances exceptionnelles selon le conseil d’état.
https://www.conseil-etat.fr/ressour [...] 18-heyries

n°59531332
evildeus
Posté le 19-04-2020 à 01:05:56  profilanswer

le pote a écrit :

Le compte de démo c'est comme la publicité... c'est toujours beau propre et frais, ça ne fait pas grossir... en un mot: c'est magique.

C'est peut-être vrai, mais peut-être pas. :o

Je pense que ça dépend aussi de ton statut. Particulier ou professionnel. Enfin, ewld pas disponible en PEa.

n°59531380
Laska-
Posté le 19-04-2020 à 01:19:42  profilanswer

kimmeria a écrit :

:jap:  Merci pour le partage.

Pourtant c'est une opération qui s'est globalement bien passée. Quelques travaux et quelques vacances locatives, mais c'est normal sur une période de 9 ans.

Et malgré tout, le résultat est négatif, c'est dingue. Ce n'est vraiment pas encourageant.

J'ai l'impression que mon opération pinel va se conclure de la même façon. 9 ans de bande passante intellectuelle à la con pour perdre ~10k à petit feu. Alors que j'essaie de tout optimiser, assurances, renégo crédit, geste commerciale de l'agence, etc. Mais rien n'y fait. Le fruit est pourri de l'intérieur.   :(

Tu ne peux pas arrêter les frais et revendre ?

n°59531401
ironpanda
Posté le 19-04-2020 à 01:27:04  profilanswer

evildeus a écrit :

Je pense que ça dépend aussi de ton statut. Particulier ou professionnel. Enfin, ewld pas disponible en PEa.

Si c'est pour raison MiFiD 2 il est pas censé être dispo en CTO non plus non... ?

D'ailleurs je crois que la règle c'est le DICI dans la langue de l'investisseur, donc ça devrait suffire en français, mais Saxo refuse cet argument de mémoire (me semble avoir vu passer cette histoire ici ou sur Bourse)...

n°59531405
babagulu
Posté le 19-04-2020 à 01:27:47  profilanswer

Merci pour l'info, donc je ne suis pas prélevé !

n°59531429
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 19-04-2020 à 01:37:32  profilanswer

Laska- a écrit :

Tu ne peux pas arrêter les frais et revendre ?

Pas si simple.  
Revendre avant la fin de l'engagement de location signifie devoir rendre les économies d'impôt au fisc.  
Si le logement est occupé, c'est également plus compliqué de trouver un acheteur et il y a une décote sur le prix.

Message cité 1 fois
Message édité par SD Plissken le 19-04-2020 à 01:38:36
n°59531445
ironpanda
Posté le 19-04-2020 à 01:42:33  profilanswer

Si ça fait 9 ans il a une option de sortie non?

C'était la durée "idéale" de mémoire pour l'économie d'impôts (décroissante après)

n°59531488
Kelchacalc​etype
Posté le 19-04-2020 à 01:56:01  profilanswer

ironpanda a écrit :

C'était la durée "idéale" de mémoire pour l'économie d'impôts (décroissante après)

Bien sûr, mais le gros problème c'est que tu te retrouves à vendre en même temps que les autres investisseurs, et bien souvent l'entretien de la résidence a été fait à l'économie. Résultat, le prix de vente est très loin de celui prévu lors de l'achat.

n°59531549
Suzebull
Posté le 19-04-2020 à 02:32:07  profilanswer

Laska- a écrit :

Ah ! Sur AV on peut trouver du hedgé alors ?

Oui, par exemple sur Linxea Avenir : FR0011660927

Laska- a écrit :

Je suis en train de changer peu à peu d'avis, je vais peut-être faire un simili DCA au fur et à mesure que mes chakras s'ouvrent au risque de perte :lol:

Sage décision, ça peut être rageant de voir les cours s'envoler et ne jamais revenir à un niveau plus bas qu'actuellement. :/

n°59531555
jo_les_bre​telles
Posté le 19-04-2020 à 02:37:57  profilanswer

gusano a écrit :

Alors, je réponds en tant que juriste :
En théorie, et quand tout est pépère, tu as raison.
Mais, quand les choses se compliquent, c'est scipion8 qui a raison et le conseil constitutionnel vient d'en faire la démonstration publique il y a quelques jours : https://www.vie-publique.fr/en-bref [...] ticulieres
En temps de crise, les juristes sont priés d'aller se brosser.
On peut aussi rentrer dans le détail technique de l'ordonnance du 16 avril pour supposer que le respect de la règle de droit ne semble pas si sacré que ça quand il y a le feu au lac, si vous me permettez d'être trivial.

merci pour le lien  :jap:  

Il s'agit là du non respect d'un délai de 15 jours prévu dans l'article 46 de la constitution. On peut effectivement considérer ça comme une entorse à la constitution, mais ça ne veut pas forcément dire que le conseil constitutionnel autoriserait n'importe quelle entorse.

Ama ça dépend du niveau de l'entorse. Et une entorse à l'égalité entre les citoyens (devant l'impot dans la discussion) serait d'un niveau autrement plus élevé, car le principe de l'égalité figure dans les premiers articles de la constitution, et figure depuis longtemps dans les constitutions successives de la république. Mais peut être que je me fais des illusions.

Effectivement la vraie limite est celle à partir de laquelle le niveau d'impot devient contre productif (i.e. a des effets secondaires tels qu'au final l'impot total réellement perçu diminue, par diminution de son assiette, malgrès l'augmentation de son taux). Il est fort possible qu'en france on soit déjà proche de cette limite. Que ferait alors le gvt ?

n°59531558
ironpanda
Posté le 19-04-2020 à 02:39:06  profilanswer

Une réforme constitutionnelle ?

n°59531576
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 19-04-2020 à 02:52:57  profilanswer

ironpanda a écrit :

S'il a un Pinel ça ne fait pas 9 ans. Les plus anciens sont de 2015.

Pinel c'est 6, 9 ou 12, mais ce n'est pas décroissant, quand tu arrives au terme de ton engagement il n'y a plus de réduction d'impôt.

Citation :

Bien sûr, mais le gros problème c'est que tu te retrouves à vendre en même temps que les autres investisseurs, et bien souvent l'entretien de la résidence a été fait à l'économie. Résultat, le prix de vente est très loin de celui prévu lors de l'achat.

C'était vrai avant, moins maintenant. Ca arrivait beaucoup à l'époque sur les De Robien où il y avait des constructions 100% defisc donc des immeubles entiers avec uniquement des locataires (donc moins bien entretenu) et où les bailleurs arrivaient ou bout des 9 ans en même temps.  
Sur le Scellier de mes parents il y a un mix entre les propriétaires occupants et bailleurs. Le principal problème c'est le prix d'achat de départ, avec le promoteur et le CGP qui se goinfrent sur le compte de la soeur de Josiane et de l'Etat. La soeur de Josiane achète souvent loin de chez elle et surpaye s'en s'en rendre compte.

Message cité 2 fois
Message édité par SD Plissken le 19-04-2020 à 02:57:47
n°59531579
jo_les_bre​telles
Posté le 19-04-2020 à 02:53:36  profilanswer

Oui c'est vrai.

Mais le FMI ne peut débarquer que si l'Etat en question lui en a fait la demande. De plus, même après avoit fait cette demande, un Etat peut à tout moment refuser les financements s'il estime non acceptables les conditions qui l'accompagnent. Des Etats dans une situation totalement catastrophique n'ont pas les moyens de refuser ces financements, et doivent donc accepter toutes les conditions (il s'agit en général d'Etats peu importants économiquement parlant).

Mais ama la France n'est pas dans une telle situation, donc ne serait pas forcée d'accepter des changements significatifs de sa constitution.

Mais comme tu le dis, la vraie limite est effectivement économique. Et les impots sont déjà tellement élevés en france qu'une hausse significative tuerait très probablement la croissance (le gouvernement doit être très emmerdé avec cet épineux problème).

n°59531592
jo_les_bre​telles
Posté le 19-04-2020 à 03:02:02  profilanswer

ironpanda a écrit :

Une réforme constitutionnelle ?

Ben ça ne changerait pas la limite économique ?

n°59531638
360no2
I am a free man!
Posté le 19-04-2020 à 03:55:06  profilanswer

ironpanda a écrit :

Tu n'auras jamais le contrôle total de ton patrimoine, à part à acheter une île, te déclarer état indépendant et défendre tes rivages avec des armes :o

Un peu de diplomatie et tu évites les risques liées aux milices privées permanentes : https://fr.wikipedia.org/wiki/Princ [...] de_Sealand :o

Message édité par 360no2 le 19-04-2020 à 04:04:52

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59531855
vazyvite
Posté le 19-04-2020 à 08:42:18  profilanswer

Comme tout le monde a peur de se faire piquer 10% de ses sous, j'ai pas l'histoire complète mais la Grèce n'a jamais fait ce genre de truc pour sortir de sa crise même sous l'égide du FMI ?
Ils avaient de la marge puisque la rentrée des impôts était trouée comme une passoire mais pas de grand soir sur l'épargne à ce que je sache ?

n°59531866
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 19-04-2020 à 08:44:35  profilanswer

SD Plissken a écrit :

Ce sont les frais de gestion.

Les PS sont pris uniquement lors des rachats.

PS seulement lors des rachats, tu es sûre de toi ?
Ça n'a pas changé il y a quelques années ?

n°59531933
n0b0dy
Posté le 19-04-2020 à 09:04:52  profilanswer

[:chatoo:7]  

Il ne faudrai pas oublier l’autre raison, le « détail de l’histoire ».  [:schoolm]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°59531937
adel teiki
Posté le 19-04-2020 à 09:06:01  profilanswer

vazyvite a écrit :

Comme tout le monde a peur de se faire piquer 10% de ses sous, j'ai pas l'histoire complète mais la Grèce n'a jamais fait ce genre de truc pour sortir de sa crise même sous l'égide du FMI ?
Ils avaient de la marge puisque la rentrée des impôts était trouée comme une passoire mais pas de grand soir sur l'épargne à ce que je sache ?

Non, c'est arrivé à Chypre : https://www.challenges.fr/monde/les [...] nee_222671

n°59532007
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2020 à 09:25:25  answer

vazyvite a écrit :

L'histoire des 10% est une grosse fake news, popularisée par les médias français (y compris mainstream), c'est expliqué ici :
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t59419278

En Grèce en 2012, il y a eu un "Private Sector Involvement" (PSI) = une décote (haircut) imposée aux détenteurs privés d'obligations souveraines, afin de rendre la dette publique grecque plus soutenable. Cela s'est fait effectivement dans le contexte d'un programme UE-FMI. Il s'agissait de "partager le fardeau" équitablement entre :
a) contribuables grecs -> austérité via des hausses d'impôts + réduction des services publics
b) prêteurs privés -> haircut sur les obligations
c) la communauté internationale -> prêts UE et FMI à la Grèce

L'alternative à un haircut imposé aux détenteurs privés d'obligations souveraines eût été (i) davantage d'austérité (c'était déjà très dur pour les Grecs) ou (ii) encore plus de financement par les contribuables européens (les conditions financières de l'aide de l'UE à la Grèce sont déjà très favorables : maturités longues et taux très faibles).

A Chypre en 2013, il y a eu un autre type de haircut, imposé aux déposants de 2 banques systémiques devenues insolvables, sur la part non garantie de leurs dépôts (>100k€ par déposant et par établissement) : une partie de ces dépôts non-garantis a été convertie en actions de la banque recapitalisée (fusion des 2 banques en difficulté), via un bail-in (renflouement interne). Cette possibilité a été ensuite généralisée dans l'UE par la Directive BRRD (Bank Recovery and Resolution Directive).

Là encore, il s'agit d'un partage du fardeau pour rendre solvable une banque insolvable, entre :
a) les déposants non-garantis et autres créanciers de la banque = bail-in (renflouement interne)
b) les contribuables = bail-out (renflouement externe)

L'alternative au haircut imposé aux déposants non-garantis de ces banques chypriotes eût été davantage de financement par les contribuables européens.

Un point clef à retenir, c'est que même dans ces circonstances extrêmes en Grèce et à Chypre, aucun déposant garanti dans la zone euro (<100k€ par déposant et par établissement) n'a jamais fait l'objet d'une mesure de bail-in ou d'expropriation, ce qui relativise beaucoup toutes les fake news qui circulent. Cela signifie en revanche que pour ceux qui ont beaucoup de liquidités, une diversification par banque peut faire sens afin de réduire le risque d'être exposé à un bail-in.

n°59532013
Kelchacalc​etype
Posté le 19-04-2020 à 09:27:10  profilanswer

SD Plissken a écrit :

S'il a un Pinel ça ne fait pas 9 ans. Les plus anciens sont de 2015.

Pinel c'est 6, 9 ou 12, mais ce n'est pas décroissant, quand tu arrives au terme de ton engagement il n'y a plus de réduction d'impôt.

Citation :

C'était vrai avant, moins maintenant. Ca arrivait beaucoup à l'époque sur les De Robien où il y avait des constructions 100% defisc donc des immeubles entiers avec uniquement des locataires (donc moins bien entretenu) et où les bailleurs arrivaient ou bout des 9 ans en même temps.
Sur le Scellier de mes parents il y a un mix entre les propriétaires occupants et bailleurs. Le principal problème c'est le prix d'achat de départ, avec le promoteur et le CGP qui se goinfrent sur le compte de la soeur de Josiane et de l'Etat. La soeur de Josiane achète souvent loin de chez elle et surpaye s'en s'en rendre compte.

Sur Toulouse c'est toujours vrai sur les Pinel. L'appartement où je suis actuellement appartient à un parisien qui n'a jamais mis les pieds ici. Je suis le premier locataire et l'appartement est bourré de petits défauts qu'il faudrait faire passer dans la garantie de parfait achèvement, parceque ça ne passera pas dans la décennale (pas mal de problèmes de finition). Perso je m'en fiche, c'est pas mon appartement, et pas à moi à palier à l'absence du propriétaire. Je sais que ce dernier l'a payé 375k€ (la résidence a moins de 2 ans), et qu'à la revente aujourd'hui il partirait difficilement à 250k€. Dans la résidence il n'y a que des locataires, et pas mal d'appartements sont vides. Tout s'est construit trop vite, c'est un quartier rempli de ces résidences à perte de vue, c'est déprimant (on va déménager d'ici 2 ans).
Le problème c'est que c'était sensé accueillir l'afflux massif de population drainé par la croissance d'Airbus, mais non seulement l'offre a été surdimensionnée, mais en plus l'activité économique va retomber à plat et les vacances locatives vont s'enchaîner.

Ai final je suis convaincu que tous ces proprios qui auront transpiré des fesses pendant 9 ans avec les vacances locatives vont vouloir s'en débarrasser au plus tôt, et là ça va être la bérézina. Dans moins de 9 ans le quartier sera très moche (aujourd'hui tout est tout beau tout neuf), et ce sera un autre type de population qui y vivra.

n°59532204
-Patrick-
Posté le 19-04-2020 à 09:57:54  profilanswer

Si il y a des logements à perte de vue ça va être la misère pour la revente.  
Les charges de corpo c’est combien ?

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59532219
-Patrick-
Posté le 19-04-2020 à 10:00:53  profilanswer

C’était 6,75 %en dessous de 100k et 9,9% au dessus de 100k  

Donc même avec moins 100k c’est possible.  

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59532235
Kelchacalc​etype
Posté le 19-04-2020 à 10:03:26  profilanswer

Aucune idée vu qu'en temps que locataire je ne les paye pas toutes. Là je paye 90€ pour un T4 de 92m², mais on n'a pas beaucoup de services dans la résidence (peu d'espaces verts, pas de gardien, pas de piscine).

n°59532254
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2020 à 10:06:44  answer

-Patrick- a écrit :

C’était 6,75 %en dessous de 100k et 9,9% au dessus de 100k  

Donc même avec moins 100k c’est possible.

Non, c'est une fake news, fondée sur la version préliminaire du bail-in, initialement votée par les Chypriotes avant d'être retoquée par l'UE : la version finale du bail-in chypriote exempte totalement les dépôts garantis. C'était crucial pour l'UE, car un haircut à Chypre sur les dépôts garantis auraient été une remise en cause de la garantie des dépôts dans l'ensemble de l'UE.

L'oligarchie chypriote, soutenue par les Russes qui se servaient de Chypre comme machine à laver pour leur argent, aurait voulu faire payer les petits déposants chypriotes afin d'avoir moins à payer sur les dépôts >100k€. Mais leur tentative a échoué.

Les sites fachos / conspirationnistes ont repris la version préliminaire du bail-in en la faisant passer pour la version finale, justement pour essayer de décrédibiliser la garantie des dépôts et diffuser la peur = fake news !

PS : Les liens habituellement utilisés par les sites conspirationnistes :
- article du Point du 16 mars 2013 : https://www.lepoint.fr/economie/chy [...] 824_28.php
- blog du Monde du 17 mars 2013 : https://www.lemonde.fr/blog/finance [...] bancaires/

Ce qui a déclenché le programme UE-FMI, c'est l'ultimatum du 21 mars 2013 de la BCE : https://www.ecb.europa.eu/press/pr/ [...] 21.en.html

Le programme (y compris le bail-in) a été annoncé le 25 mars 2013 : https://www.ecb.europa.eu/press/pr/ [...] 25.en.html

Tu vois là une des techniques favorites des conspirationnistes : réécrire l'histoire en créant la confusion sur la timeline des événements.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-04-2020 à 10:18:18
n°59532272
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-04-2020 à 10:09:05  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

C'est moi ou IH est revenu a sa valeur de 2011?

C'est ça, une décennie perdue :/

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°59532310
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 19-04-2020 à 10:14:49  profilanswer

et pas n'importe quelle décennie :/

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°59532317
evildeus
Posté le 19-04-2020 à 10:16:39  profilanswer

ironpanda a écrit :

Si c'est pour raison MiFiD 2 il est pas censé être dispo en CTO non plus non... ?

D'ailleurs je crois que la règle c'est le DICI dans la langue de l'investisseur, donc ça devrait suffire en français, mais Saxo refuse cet argument de mémoire (me semble avoir vu passer cette histoire ici ou sur Bourse)...

Oui, il y a rien pour l’anglais spécifiquement, comme tu dis la langue de l’investisseur.

n°59532323
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 19-04-2020 à 10:18:21  profilanswer

Laska- a écrit :

C'est un énorme dilemme chez moi.
C'est clair qu'on peut pas vraiment garantir que la bourse baissera, et c'est quasi sûr qu'à LT elle finira par remonter (ne serait-ce qu'avec une légère inflation annuelle)
Mais le moment ne parait pas propice, j'ai envie d'attendre encore plus de baisse.

Oui ton profil ressort clairement comme personne averse au risque. Le plus gros du boulot pour toi va être de "corriger" ce biais, car tu risques de louper beaucoup d'occasions d'entrer sur les marchés  :D  
Il est toujours possible qu'il y ait une seconde correction cette année, qui nous emmène plus bas encore. Mais tu as quand même loupé la remontée de ces dernières semaines. Tu aurais pu prendre quelques dizaines de % de performance. Tu me répondras que OSEF de quelques %, ce à quoi je répondrai non  :o On cherche tous a optimiser ses placements ici, et quelques % c'est toujours ça de pris.

Sinon pour essayer de t'aider à mieux dormir :

https://pbs.twimg.com/media/EV6QbzVUYAAptsc.jpg
https://pbs.twimg.com/media/EV6Qd4SVAAAXCVx?format=jpg&name=900x900
https://pbs.twimg.com/media/EV6QfywUYAAD6od?format=jpg&name=large

:o  

n°59532343
stephaneF
Posté le 19-04-2020 à 10:21:54  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

C'est moi ou IH est revenu a sa valeur de 2011?

IH ?  :??:

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7980  7981  7982  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)