Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3150 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7970  7971  7972  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°59512823
pere-casto​r
Posté le 17-04-2020 à 09:40:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Alameda a écrit :

Avec l'explication, c'est plus clair, mais pour la majorité des gens, ils vont penser "je me suis assuré, mais l'assureur a pas fait son boulot d'assureur". Et à vrai dire, à partir du moment où tu prends une assurance, tu te fous d'où elle doit trouver le pognon, si elle l'a pas, elle n'a pas anticipé, c'est son problème (malheureusement ça devient vite le problème des assurés)

Je pense qu'il n'y a rien de plus insupportable que de payer une assurance pendant des années en pensant être bien couvert, et de te rendre compte au moment du sinistre tout un tas d'exclusions qui font qu'ils ne rembourseront pas.

J'ai découvert à l'occasion du coronavirus que les assurances voyages incluses dans les cartes HDG telles que VISA Premier ne prenaient pas en charges les annulations "proactives" des séjours. Genre tu avait prévu ton voyage dans un pays qui entre temps a une grosse galère (épidémie, émeutes etc..), tant pis pour toi si tu annules ils ne rembourseront rien. Par contre si tu y vas quand même et que tu choppes un virus ou une balle perdue, pas de souci pour te rapatrier (ou verser un capital décès à tes héritiers  :o )

Bref si tu as un vrai sinistre mieux considérer direct que l'assureur est un adversaire et pas un partenaire, et payer immédiatement un expert pour te défendre. Accessoirement, toujours prendre une assurance protection juridique chez un autre assureur que celui chez qui on est assuré, car elle n'acceptera pas de se retourner contre elle-même

mood
Publicité
Posté le 17-04-2020 à 09:40:18  profilanswer

n°59512996
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 17-04-2020 à 09:57:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je vais prendre un conge de HFR quelques jours, j'appelle ca poser des vacances. Or sans vacance, pas de vacance de HFR pour moi :( Je decide donc d'en prendre proactivement ainsi.

En cas de question brulante - MP, je repondrai mais sans garantie de delai.

A bientot

[:mouillotte]

n°59513173
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 17-04-2020 à 10:10:32  profilanswer

On parlait des enveloppes d'épargne salariale il y a quelques pages et je n'ai pas bien compris les conclusions.  

Je traîne pour ma part 2 PEE Natixis de mes 2 précédentes boites qui sont bien chargés en Egépargne Actions Monde ISR.

Ce sont des enveloppes correctes ou bien il vaut mieux que je trouve la meilleur occasion pour tout solder et charger mon PEA / AV ?

n°59513176
bobor
tueur de n44b
Posté le 17-04-2020 à 10:10:34  profilanswer

pere-castor a écrit :

Je pense qu'il n'y a rien de plus insupportable que de payer une assurance pendant des années en pensant être bien couvert, et de te rendre compte au moment du sinistre tout un tas d'exclusions qui font qu'ils ne rembourseront pas.

J'ai découvert à l'occasion du coronavirus que les assurances voyages incluses dans les cartes HDG telles que VISA Premier ne prenaient pas en charges les annulations "proactives" des séjours. Genre tu avait prévu ton voyage dans un pays qui entre temps a une grosse galère (épidémie, émeutes etc..), tant pis pour toi si tu annules ils ne rembourseront rien. Par contre si tu y vas quand même et que tu choppes un virus ou une balle perdue, pas de souci pour te rapatrier (ou verser un capital décès à tes héritiers  :o )

Bref si tu as un vrai sinistre mieux considérer direct que l'assureur est un adversaire et pas un partenaire, et payer immédiatement un expert pour te défendre. Accessoirement, toujours prendre une assurance protection juridique chez un autre assureur que celui chez qui on est assuré, car elle n'acceptera pas de se retourner contre elle-même

Je n'investis pas dans les assureurs car je pensais qu'ils faisaient mal leur travail. Pourquoi investir dans une boite qui paie quand un truc imprévu arrive?
Finalement, les assureurs sont des agents sérieux et font des contrats bien ficelés, avec des modèles robustes.
Je n'investirai pas plus dans les assureurs, mais c'est rassurant :o

---------------
Gitan des temps modernes
n°59513219
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2020 à 10:13:20  answer

xenom a écrit :

On parlait des enveloppes d'épargne salariale il y a quelques pages et je n'ai pas bien compris les conclusions.  

Je traîne pour ma part 2 PEE Natixis de mes 2 précédentes boites qui sont bien chargés en Egépargne Actions Monde ISR.

Ce sont des enveloppes correctes ou bien il vaut mieux que je trouve la meilleur occasion pour tout solder et charger mon PEA / AV ?

Je suis chez Natixis, et je ne laisse jamais rien de dispo. Même si les fonds sont très corrects, je préfère savoir exactement ce que j'achète et de quoi c'est composé.

n°59513272
Lolo_hfr
Posté le 17-04-2020 à 10:16:39  profilanswer

toniocourc a écrit :

Dans le cadre de la perte d'exploitation, la pandémie fait partie des exclusions (indiqué en gras dans le contrat normalement) donc contractuellement les assurances n'ont pas à payer dans le cas présent. Après avec la pression du gouvernement ils vont certainement intervenir quand même.
Mais bon de là à payer la totalité des pertes d'exploitations reviendrait à voir un nombre important d' assurances faire faillite.

Oui le choix est entre faillites d'entreprises / faillites d'assureurs. A voir où le gvt mettra le curseur.

Perso je verrais bien le gvt forcer les assureurs à payer en tout ou partie, en les aidant pour éviter qu'ils ne fassent faillite, avec l'argent qu'il n'a pas.

n°59513299
dwarfy
Posté le 17-04-2020 à 10:18:44  profilanswer

Pour affiner vos stratégies: https://plus-riche.com/bourse-timing-de-marche

(c'est ce qui est dit ici en permanence, rien de plus)

n°59513309
bobor
tueur de n44b
Posté le 17-04-2020 à 10:19:40  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Oui le choix est entre faillites d'entreprises / faillites d'assureurs. A voir où le gvt mettra le curseur.

Perso je verrais bien le gvt forcer les assureurs à payer en tout ou partie, en les aidant pour éviter qu'ils ne fassent faillite, avec l'argent qu'il n'a pas.

le gouvernement ne peut forcer les assureurs privés.

---------------
Gitan des temps modernes
n°59513427
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 17-04-2020 à 10:28:53  profilanswer

Du coup tu sors ton argent dès que possible via les déblocages anticipés ?

n°59513448
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2020 à 10:30:36  answer

xenom a écrit :

Du coup tu sors ton argent dès que possible via les déblocages anticipés ?

Oui, au bout de 5 ans.

mood
Publicité
Posté le 17-04-2020 à 10:30:36  profilanswer

n°59513470
EtilaS
Posté le 17-04-2020 à 10:32:19  profilanswer

bobor a écrit :

[:chatoo:7]
Avec certains leviers non officiels çà reviendra au même que de les obliger...

Message édité par EtilaS le 17-04-2020 à 10:32:25
n°59513542
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 17-04-2020 à 10:38:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je vais prendre un conge de HFR quelques jours, j'appelle ca poser des vacances. Or sans vacance, pas de vacance de HFR pour moi :( Je decide donc d'en prendre proactivement ainsi.

En cas de question brulante - MP, je repondrai mais sans garantie de delai.

A bientot

A bientôt  [:porc1net]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°59513558
nico6259
Posté le 17-04-2020 à 10:40:41  profilanswer

Gnarfou a écrit :

:heink: On parlait déjà de sa fin en 1990 :d

Bref, techno fiable robuste et éprouvée. Pour du batch sur des gros volumes, y'a pas mieux. Viendez, on recrute  :o

[:trefledepique_w]  

Ici on parle de biatch à la limite (n'est-ce pas Fink ?), mais pas de batch et trucs de geek, merci  [:gidoin]  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°59513575
kimmeria
Posté le 17-04-2020 à 10:42:07  profilanswer

bobor a écrit :

Je n'investis pas dans les assureurs car je pensais qu'ils faisaient mal leur travail. Pourquoi investir dans une boite qui paie quand un truc imprévu arrive?
Finalement, les assureurs sont des agents sérieux et font des contrats bien ficelés, avec des modèles robustes.
Je n'investirai pas plus dans les assureurs, mais c'est rassurant :o

Le modèle d'affaire de base d'une compagnie d'assurance, c'est quand même hyper bateau et secure. Tu encaisses des primes calculées justement pour couvrir les sinistres + ta marge. Si tes actuaires ne foirent pas les modèles, il est quasiment impossible de faire faillite à cause des sinistres.

n°59513584
nico6259
Posté le 17-04-2020 à 10:43:01  profilanswer

-Patrick- a écrit :

[:gnel42] [:gnel42] Icade va annuler les loyers du 2ème trimestre de ses locataires TPE [:gnel42]

Et les propriétaires de Pinel aussi tant qu'on y est ?
Ce serait de bonne guerre.

---------------
n°59513710
bobor
tueur de n44b
Posté le 17-04-2020 à 10:51:45  profilanswer

kimmeria a écrit :

Le modèle d'affaire de base d'une compagnie d'assurance, c'est quand même hyper bateau et secure. Tu encaisses des primes calculées justement pour couvrir les sinistres + ta marge. Si tes actuaires ne foirent pas les modèles, il est quasiment impossible de faire faillite à cause des sinistres.

J'ai un doute sur les modèles utilisés pour le changement climatique :o

---------------
Gitan des temps modernes
n°59513867
nico6259
Posté le 17-04-2020 à 11:03:54  profilanswer

nico6259 a écrit :

Et les propriétaires de Pinel aussi tant qu'on y est ?
Ce serait de bonne guerre.

Bobor et Sebastien123 ont besoin que je les cite, voilà c'est chose faite, ils seront contents :)
Ils ont la paternité de cette phrase très profonde qui marquera les annales d'hfr :o

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 17-04-2020 à 11:09:47

---------------
n°59514134
ironpanda
Posté le 17-04-2020 à 11:24:28  profilanswer

bobor a écrit :

Tu veux dire de la même façon qu'il ne peut pas forcer les bailleurs privés à lever les loyers sur les TPE ? :o

n°59514374
-Patrick-
Posté le 17-04-2020 à 11:44:06  profilanswer

nico6259 a écrit :

Bobor et Sebastien123 ont besoin que je les cite, voilà c'est chose faite, ils seront contents :)
Ils ont la paternité de cette phrase très profonde qui marquera les annales d'hfr :o

pourquoi frer,

je n'ai pas suivi là  [:mooonblooood:3]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59514496
Raoul Guin​ness
Posté le 17-04-2020 à 11:55:30  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

:hello:  

mon contrat linxea Vie a dépassé les 8 ans depuis mi mars 2020.
J'avais mis une alerte dans mon calendrier pour faire un rachat partiel et verser le tout sur mon PEL.
Le covid19 étant passé par moi (je suis resté 15 jours couché, et c'est pas fini), je profite d'un léger regain de forme pour initier ce rachat partiel.
Problème, mon mot de passe ne fonctionne plus. J'ai bloqué mon compte du coup. :fou:  
Pas grave, je demande une réinitialisation de celui-ci.  
Je pensais betement recevoir un mail avec une éventuelle double authentification via sms. Raté, le nouveau mot de passe sera envoyé par lettre avec accusé de réception  :(  
J'ai une chance de recevoir cette lettre ou c'est mort ?

Pour info, je viens de recevoir le courrier, soit 14 jours après ma demande.

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°59514618
pharmajo
Posté le 17-04-2020 à 12:05:44  profilanswer

Gnarfou a écrit :

:heink: On parlait déjà de sa fin en 1990 :d

Bref, techno fiable robuste et éprouvée. Pour du batch sur des gros volumes, y'a pas mieux. Viendez, on recrute  :o

C'est ça qui compte. Désolé pour le HS mais j'ai repris des études en info en 2016, et avec un peu de recul je m'aperçois que cette course à la nouveauté est pas forcément productive. Dans le web par exemple, tu as pas fini de te former sur un nouveau langage et/ou framework que la mode passe sur un autre, sans forcément laisser tomber les "vieilles" techno, ce qui rajoute encore plus à la confusion.
Un pote en a eu marre, il est passé sur du bon vieux C++ :D

n°59514637
Wisemar
Posté le 17-04-2020 à 12:08:05  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59514646
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2020 à 12:08:58  answer

StephaneF qualifié de "commercial raté" sur IH  [:siluro]

n°59514695
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 17-04-2020 à 12:13:59  profilanswer

n°59514729
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 17-04-2020 à 12:17:36  profilanswer

Agmoh a écrit :

lien ?

[:hugeq:1]

+1  :bounce:

n°59514748
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2020 à 12:19:04  answer

Présentation "Surin". Il faut être inscrit :o
https://www.devenir-rentier.fr/p414911#p414911

n°59514810
nico6259
Posté le 17-04-2020 à 12:25:49  profilanswer

-Patrick- a écrit :

pourquoi frer,

je n'ai pas suivi là  [:mooonblooood:3]

Ils m'ont écrit sur Whatsapp, ils étaient choqués :o

---------------
n°59514827
nico6259
Posté le 17-04-2020 à 12:27:25  profilanswer

Plutôt "centre commercial raté" non ?

IH le patron de l'investissement en centres commerciaux doit ramasser là  [:dovakor:4]

---------------
n°59514896
leamAs
на зарееее
Posté le 17-04-2020 à 12:33:07  profilanswer

Cobol ca se fait en freelance ? :o

n°59514930
PsykOoO
Posté le 17-04-2020 à 12:36:03  profilanswer

nico6259 a écrit :

Plutôt "centre commercial raté" non ?

IH le patron de l'investissement en centres commerciaux doit ramasser là  [:dovakor:4]

" Pseudo de StéphaneF sur IH " qui me met des -1 dès qu’il le peut, le commercial raté que je dérange sur ce forum.  [:galaswinda:2]

n°59515042
stephaneF
Posté le 17-04-2020 à 12:45:16  profilanswer

PsykOoO a écrit :

" Pseudo de StéphaneF sur IH " qui me met des -1 dès qu’il le peut, le commercial raté que je dérange sur ce forum.  [:galaswinda:2]

[:clooney24]  

Je ne sais pas ce qu'il me veut ce Surin.
Il ne supporte pas les "-1". A chaque fois c'est le drame. Testez vous verrez le MP arriver rapidement.  :lol:

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°59515111
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 17-04-2020 à 12:51:55  profilanswer

leamAs a écrit :

Cobol ca se fait en freelance ? :o

Oui si tu as du référencement pour rentrer chez les clients (nécessairement des grands comptes).

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°59515448
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 17-04-2020 à 13:20:48  profilanswer

Slyde a écrit :

Oui si tu as du référencement pour rentrer chez les clients (nécessairement des grands comptes).

Bullshit.
Si tu es tout seul tu peux rentrer easy.
Le referencement, c'est pour les ssii qui veulent placer 50 gars.

n°59515453
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 17-04-2020 à 13:21:17  profilanswer

On s'en fout de vos histoires de Cobol.
Et c'est dit par un gars qui a bossé 7 ans dans le milieu avec 30 devs Cobol et quelques dizaines de millions de lignes :o

stephaneF a écrit :

Il ne supporte pas les "-1". A chaque fois c'est le drame. Testez vous verrez le MP arriver rapidement.  :lol:

Cette course aux +1, ce drama des -1 ... pire que des gamins dans une cour d'école avec des images ...
Les bans à foison par le grand leader suprême.
On dirait la dictature chinoise version forum :o

Message cité 1 fois
Message édité par Azkron le 17-04-2020 à 13:23:00
n°59515944
Velocesupe​r
Posté le 17-04-2020 à 14:11:42  profilanswer

LudwigVan8 a écrit :

[:ipoule:6] Annonce GROS ARGENT boursorama [:atom1ck]

Citation :

Soutenons ensemble l’Alliance « Tous unis contre le virus » avec le CSL solidarité.
Un taux exceptionnel
1% brut annuel(2)

jusqu'au 31 juillet 2020 puis 0,05%(3) par an

Comment cela fonctionne ?

C'est simple : vous déposez jusqu'à 5 000€ sur ce livret, nous nous chargeons du reste. Pour chaque euro d'intérêt cumulé jusqu'au 31/07, nous nous engageons à reverser 1€ à l'Alliance "Tous unis contre le virus". Grâce à votre épargne, vous permettez à l'Alliance de lutter plus efficacement contre le virus.

https://www.boursorama.com/aide-en- [...] e-86333897

Ce qui doit faire 15€ de dons environ.

Pardon de l'interruption, vous pouvez reprendre vos tirs de "DCA" [:mitch2pain:4] (ça marche moins bien avec EDP)

Merci, c'est toujours mieux que LDDS/LA. 0.828% > 0.5% :jap:
Je balancerai 5k le 1er mai ;)
Et je le fermerai le 1 août :O

Message cité 3 fois
Message édité par Velocesuper le 18-04-2020 à 02:48:07
n°59515971
Slynox
Posté le 17-04-2020 à 14:15:18  profilanswer

Azkron a écrit :

:jap:  
Ca s'appelle pas un dividend cut mais c'est la même ...
Sur une SIIC / REIT cotée, la sanction sur le cours serait immédiate.

Oui j'en parlais. Cette réduction de 30% se base sur un scenario jugé comme "extrême" par Amundi où 20% des bureaux & 100% des hotels et commerces ne payeraient plus leurs loyers pendant le T2 & T3. Sachant que Rivoli Avenir Patrimoine contient environ 85% de bureaux.  

Il faut bien comprendre que c'est un scenario hypothétique et que c'est seulement dans 1 an voire 2 ans qu'on pourra tirer un bilan de la résilience de chaque SCPI par rapport à cette crise. Personnellement j'aurais préféré que la SCPI soit transparente et verse simplement ce qu'elle a touché. Je ne vois pas en quoi ça profite aux porteurs de lisser sur 1 an.  

LooKooM a écrit :

Moi qui ait toujours ete allergique aux SCPI, je dois dire que Novaxia semble remporter la palme pourrie (SCPourrIe) : facturer des commissions de suivi des travaux et des commissions de mouvement a l'interieur du portefeuille c'est normalement compris dans les frais de gestion deja hallucinants de 5-15% par an. Eux ont deja 18%, c'est vraiment beurre dem-sel et confiture avec morceaux de fruits a tous les etages.

Novaxia a été lancée en 2019, donc leur TDVM ne se base même pas sur une année pleine. Il faut également avoir en tête que comme pour toute nouvelle SCPI qui collecte, le patrimoine au lancement ne représentera peut-être qu'1% du patrimoine dans 10 ans. Ici on a le combo nouvelle SCPI + 1ère SCPI de la SdG + amendes AMF = à fuir AMHA.

Pour revenir sur les frais, ce n'est pas spécifique à Novaxia que de facturer des commissions de cessions/acquisitions, frais de suivi de travaux, en sus des frais d'environ 10% sur les loyers. Seulement chez Novaxia les % semblent faire *2 par rapport à la moyenne.

Pour Primopierre, ces 3 commissions ont représenté environ 0,6% (12M€) de la capitalisation sur 2018. Pas hallucinant, même s'il faut être vigilant des les comparaisons car il me semble facile de diminuer artificiellement le montant en faisant payer le maximum de prestations directement par la scpi. Ce qui me dérange plus ce sont les frais d'entrée. Toujours sur 2018, Primonial en a reçu 30M€ de Primopierre. Avoir un intéressement sur la collecte pourquoi pas (elle a aussi des avantages pour les associés existants) mais le montant me semble élevé à la fois pour la SdG et pour les apporteurs d'affaire qui en profitent. Je constate aussi que malgré la digitalisation des process et la croissance de la collecte, les frais n'ont pas bougé (sauf en AV).

A noter que contrairement aux OPCI ou SCI, le rendement annoncé des SCPI se base sur le prix de souscription donc frais d'entrée compris.  

Quant à l'allergie sur les SCPI je remarque que sur le forum d'en face, certains serial investisseurs immo ont tout revendu pour des SCPI. L'inverse me semble peu fréquent. Une bonne partie cumule les 2 types d'investissements.

n°59516002
aya
Posté le 17-04-2020 à 14:18:07  profilanswer

stephaneF a écrit :

[:clooney24]  

Il est obnubilé par le système de notation, les points que cela lui procure, son classement...

n°59516022
gsans
Slow food... slow....
Posté le 17-04-2020 à 14:20:47  profilanswer

L'ETF World ça déchire tout quand même, je suis déjà de retour à +15% sur mon Ishare MSCI Wolrd...  :love:  

#yarieneu

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°59516124
calculusdi​fferentius
Posté le 17-04-2020 à 14:30:23  profilanswer

Je fais mon stock picking de SIIC en ce moment (ma partie semi bac à sable) et les rapports c'est pas la même chose qu'une SCPI, on est pas sur une plaquette de 3 pages avec des camemberts, la rapport icade fait 290 pages :o

Je vais quand même prendre des scpi car les siic diversifient pas assez pour de l'immo

---------------
Savoir, c'est connaître l'inconnu
n°59516336
Lolo_hfr
Posté le 17-04-2020 à 14:49:26  profilanswer

bobor a écrit :

Stp arrete de me contredire pour le principe, ça t'amène souvent à dire des bêtises.

Le gvt a plusieurs moyens d'action, le moyen ultime étant la loi, qu'il façonne à sa guise.

n°59516355
PsykOoO
Posté le 17-04-2020 à 14:51:21  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Merci, c'est toujours mieux que LDDS/LA. 0.828% > 0.75%  :jap:
Je balancerai 5k le 1er mai ;)
Et je le fermerai le 1 août  :O

0.50 % pour le LA.  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7970  7971  7972  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)