Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4372 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7908  7909  7910  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°59356295
adel teiki
Posté le 03-04-2020 à 00:05:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lolo_hfr a écrit :

La garantie sur les livrets A est en plus des 100k des comptes de dépot, c'est une autre garantie pour les livrets règementés (70k ?). En revanche, le PEL rentre dans les 100k. Je parle de mémoire, à vérifier, sur cbanque ça doit se trouver.

... Ou sur le site du fonds de garantie ? :whistle:  
Déjà résumé tout à l'heure : jusqu'à 100 k€ par personne et par établissement pour compte courant, compte espèces PEA, PEL, etc + pareil pour LA, LDDS, LEP.

cqst a écrit :

d'ailleurs en parlant de ça, linxea avenir aussi et pourtant je n'ai pas signé d'avenant stipulant que j'étais ok pour les nouvelles conditions d'entrée sur les fonds euros obligeant à augmenter sa part d'UC pour y accéder... :whistle:

Ca ne fait pas partie des éléments écrits noir sur blanc dans le contrat. Ils ont pris leurs précautions. :D  

Citation :

Les sommes investies sur le fonds en euros Suravenir Rendement sont soumises à des conditions qui sont détaillées sur le site
www.linxea.com.
Les sommes investies sur le fonds en euros Suravenir Opportunités sont soumises à des conditions qui sont détaillées sur le site
www.linxea.com.

Laska- a écrit :

Merci pour les réponses !
Au final, ça te parait un bon choix quand même linxea spirit, ou bien tu recommanderais MPL ?
Avec donc le maxi possible sur le fonds ALT2 ?
J'aurais environ 40k à y mettre.

Je ne suis pas objectif car l'élément qui m'a fait choisir MPL plutôt que Spirit est le type de contrat (individuel). :D  
Après, ça n'engage que moi. Si tu as déjà un contrat chez Linxea et que tu ne souhaites pas multiplier les courtiers, le choix de Spirit se défend. Il y a beaucoup plus d'assurés sur Spirit ici que sur MPL, apparemment.

mood
Publicité
Posté le 03-04-2020 à 00:05:07  profilanswer

n°59356416
Laska-
Posté le 03-04-2020 à 00:25:58  profilanswer

Je vais déjà pré-remplir le contrat et je déciderai demain.

Quelqu'un peut m'expliquer ce tableau ? C'est un tableau qui suppose que la valeur de l'UC est constante.
https://i.gyazo.com/3dc2cb1aa7cb2c1 [...] c6d6e6.png
D'où vient la baisse du nombre d'UC ? Des frais de gestion ?

Linxea spirit veulent que j'investisse 25% mini en UC :o
C'est normal ? Je peux réarbitrer à tout moment par la suite ?

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 03-04-2020 à 00:31:10
n°59356420
cqst
Posté le 03-04-2020 à 00:26:35  profilanswer

adel teiki a écrit :

Ca ne fait pas partie des éléments écrits noir sur blanc dans le contrat. Ils ont pris leurs précautions.

Les gredins  :o  :jap:

n°59356467
Lolo_hfr
Posté le 03-04-2020 à 00:36:24  profilanswer

adel teiki a écrit :

... Ou sur le site du fonds de garantie ? :whistle:  
Déjà résumé tout à l'heure : jusqu'à 100 k€ par personne et par établissement pour compte courant, compte espèces PEA, PEL, etc + pareil pour LA, LDDS, LEP.

:jap:  

Un posteur avait linké un article plus complet (de cbanque je crois), avec toutes les garanties, selon les supports. De mémoire, genre 2 à 100k et 2 à 70k.

Désolé, soucis de santé, la flemme de chercher là.

Message cité 2 fois
Message édité par Lolo_hfr le 03-04-2020 à 00:37:30
n°59356472
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2020 à 00:37:30  answer

Laska- a écrit :

Je vais déjà pré-remplir le contrat et je déciderai demain.

Quelqu'un peut m'expliquer ce tableau ? C'est un tableau qui suppose que la valeur de l'UC est constante.
https://i.gyazo.com/3dc2cb1aa7cb2c1 [...] c6d6e6.png
D'où vient la baisse du nombre d'UC ? Des frais de gestion ?

Linxea spirit veulent que j'investisse 25% mini en UC :o
C'est normal ? Je peux réarbitrer à tout moment par la suite ?

Ce n'est pas expliqué en FP ?

n°59356494
Laska-
Posté le 03-04-2020 à 00:42:36  profilanswer

Pourtant je l'ai lue plusieurs fois :o
Non je n'ai pas trouvé de réponse exactement à mes questions.

Concernant l'arbitrage, je ne vois pas pour quelle raison je ne pourrais pas arbitrer quand je veux, en gestion libre, mais à ce moment là quel intérêt de demander un versement sur une UC où je ne vais rester investi que quelques jours ?

Et ce tableau c'est une coquille ?
https://i.gyazo.com/75e900416df118d [...] fe3e01.png
Le montant garanti de retrait diminue, augmente de l'année 2 à l'année 3, puis rediminue de 0.7% par an.
0.7% c'est les frais de gestion, mais de l'année 2 à l'année 3 c'est quoi, une coquille ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 03-04-2020 à 00:52:39
n°59356500
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 03-04-2020 à 00:44:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

Evolution Vie est aupres d'Apicil, egalement absent de chez Linxea. Contrat tres correct et bien gere d'un point de vue backoffice, toutefois rien de bien fou en termes d'UC/ETF si ce n'est leur SC Immobiliere que certains apprecient.

Petite coquille : ce contrat est assuré auprès d’Aviva et non Apicil.

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°59356560
Suzebull
Posté le 03-04-2020 à 00:59:40  profilanswer

Un truc m'a un peu étonné dans le cours de Shiller :
https://i.ibb.co/3M6g5Gk/tmp.png
En ajoutant un actif a priori sans rendement mais négativement corrélé aux actions et aux oblig, la frontière efficiente est plus haute que sans.
Par exemple, en passant de 100% actions à 79% actions / 21% pétrole, on gagne légèrement en rendement ET on gagne significativement en baisse de volatilité.

Par contre, il ne dit passe sur quelle période s'étalent ses données.
Probablement une période pendant laquelle le pétrole était en tendance haussière, ce qui biaise le raisonnement.

Je serais curieux de voir le résultat si on prend une période où le pétrole fluctue mais termine breakeven.

n°59356587
Suzebull
Posté le 03-04-2020 à 01:06:01  profilanswer

Laska- a écrit :

Pourtant je l'ai lue plusieurs fois :o
Non je n'ai pas trouvé de réponse exactement à mes questions.

Concernant l'arbitrage, je ne vois pas pour quelle raison je ne pourrais pas arbitrer quand je veux, en gestion libre, mais à ce moment là quel intérêt de demander un versement sur une UC où je ne vais rester investi que quelques jours ?

Et ce tableau c'est une coquille ?
https://i.gyazo.com/75e900416df118d [...] fe3e01.png
Le montant garanti de retrait diminue, augmente de l'année 2 à l'année 3, puis rediminue de 0.7% par an.
0.7% c'est les frais de gestion, mais de l'année 2 à l'année 3 c'est quoi, une coquille ? :o

Les 3 premières années (donc fin année 1 et 2) tu as une pénalité de 3%2% si tu fais un rachat sur ALT2.

Année 1 :  
750 - 0,7%*750 pour avoir le montant après frais.
Auxquels tu retires 2% de pénalité et ça te donne 729,86.

C'était pas 3% de pénalité avant ?

Message cité 1 fois
Message édité par Suzebull le 03-04-2020 à 01:10:49
n°59356628
Laska-
Posté le 03-04-2020 à 01:16:44  profilanswer

Ah oui merci !  
Je vais l'ouvrir finalement, avec une somme minimale pour commencer.

mood
Publicité
Posté le 03-04-2020 à 01:16:44  profilanswer

n°59356782
ironpanda
Posté le 03-04-2020 à 03:25:34  profilanswer

Suzebull a écrit :

Les 3 premières années (donc fin année 1 et 2) tu as une pénalité de 3%2% si tu fais un rachat sur ALT2.

Année 1 :  
750 - 0,7%*750 pour avoir le montant après frais.
Auxquels tu retires 2% de pénalité et ça te donne 729,86.

C'était pas 3% de pénalité avant ?

https://www.linxea.com/assurance-vie/linxea-spirit/
Ecrit 3% ici

n°59356896
vazyvite
Posté le 03-04-2020 à 07:08:32  profilanswer

vazyvite a écrit :

La conseillère qui m'a répondu pour SURAVENIR m'a dit de renvoyer une copie sur SPIRICA aussi, genre suivi de dossier et " au cas où".
Par contre, oui, SPIRICA ne m'a rien demandé à la fin du formulaire en ligne.

Pour SURAVENIR, leur formulaire papier, c'est de la daube.
Beaucoup de termes prêtant à confusion, source d'erreurs ou d'interprétations.
Si le contrat est en moins-value, il faut re-remplir les 4 pages du profil investisseur même s'il n'a pas changé.
Il faut donner la raison et destination du rachat. Qu'est-ce que ça peut bien leur foutre ?
C'est mon pognon, bordel !
A la fin de tout ce cirque, je vais ré-allouer mon épargne encore chez eux pour d'autres.  
Bien trop long et inutilement compliqué en 2020.

Bon, je dois avouer que SURAVENIR remonte dans mon estime.
Envoi par mail à Mesplacements.fr de mon formulaire scanné le Mercredi 25 mars, transfert du dossier par le conseiller le Jeudi 26 à Suravenir.
Et ce  Vendredi 3 avril, j'ai l'argent sur mon compte !

n°59356899
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 03-04-2020 à 07:10:06  profilanswer

Kibasafam a écrit :

Que je devrais embaucher un comptable ? :o
Vu que ça cause fonds et tout, faut le faire propre... Je vais reprendre ça à froid, je commence à infuser progressivement je crois :o
J'étais très focus sur l'onglet worktable AKA on rapatrie les données auto sans pour autant trouver le point d'entrée. Du coup j'essayais de retrouver les valeurs genre FR0010042796 au petit bonheur la chance.

Mais ça peut se saisir à la main cette la valeur, ce qu'il faut renseigner c'est à la fois le nombre de parts qui sont venus enrichir chaque fond et saisir le montant versé, donc partir du détail historique pour tracer chaque valeur/part sur chaque fond.

Je vais avoir du temps CC (Congés Cloîtré)

Mais non plus simple, tu le traites comme un pea. Tu ne prends en compte que la valeur 1 1 2020,les versements, les retraits et la valeur 31 12 2020.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°59356905
fegre
Voleur professionnel
Posté le 03-04-2020 à 07:14:32  profilanswer

vazyvite a écrit :

Bon, je dois avouer que SURAVENIR remonte dans mon estime.
Envoi par mail à Mesplacements.fr de mon formulaire scanné le Mercredi 25 mars, transfert du dossier par le conseiller le Jeudi 26 à Suravenir.
Et ce Vendredi 3 avril, j'ai l'argent sur mon compte !

[:didierlachance:5]

n°59356941
emppapy
Posté le 03-04-2020 à 07:40:55  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Un posteur avait linké un article plus complet (de cbanque je crois), avec toutes les garanties, selon les supports. De mémoire, genre 2 à 100k et 2 à 70k.

Merci à tous pour vos éclairages  :jap:

n°59357177
Dru
Posté le 03-04-2020 à 08:40:28  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

emppapy a écrit :

Merci à tous pour vos éclairages  :jap:

https://www.moneyvox.fr/banque/actu [...] e-le-krach

n°59357211
Dru
Posté le 03-04-2020 à 08:47:25  profilanswer

emppapy a écrit :

Y'a des astuces pour protéger son épargne si on dépasse un peu les 100k€ ? Avec la crise eco qui s'en vient je vois gros comme une maison une ponction généralisée dans les livrets À  :whistle:

Selon le montant suffit de diversifier les supports, même en restant dans la même banque, admettons tu as 150k€:
-70k€ sur une assurance vie
-30k€ sur livrets A et LDD
-50k€ sur un PEL  
Comme ça t’es couvert, même si ce que tu crains est extrêmement peu probable...

n°59357463
Lolo_hfr
Posté le 03-04-2020 à 09:21:29  profilanswer

n°59357574
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 03-04-2020 à 09:34:16  profilanswer

Citation :

L'exception de certaines néobanques

La garantie du FGDR concerne environ 350 établissements bancaires, y compris des filiales de banques étrangères ayant un siège social en France. En revanche, les avoirs déposés sur les comptes des néobanques ne sont pas tous logés à la même enseigne, selon le statut de l’établissement en question.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°59357730
pik3
Posté le 03-04-2020 à 09:50:19  profilanswer

flash23 a écrit :

Citation :

L'exception de certaines néobanques

La garantie du FGDR concerne environ 350 établissements bancaires, y compris des filiales de banques étrangères ayant un siège social en France. En revanche, les avoirs déposés sur les comptes des néobanques ne sont pas tous logés à la même enseigne, selon le statut de l’établissement en question.

Citation :

En résumé, les clients des banques comme des néobanques sont protégésSelon le statut de la néobanque, un mécanisme est activé en cas de faillite. De son côté, le FGDR indemnise dans la limite de 100 000 euros :Les clients des établissements de crédit : des banques avec agences mais aussi des banques en ligne dont Orange BankLes clients de C-zam et de Hello Bank via l’agrément de Carrefour Banque et BNP Paribas. Un seul plafond de 100 000 euros s’applique à l’ensemble des avoirs détenus dans ces banques.Les clients des néobanques disposant d'un compte de cantonnement, si la banque dans laquelle les avoirs de leurs clients sont cantonnés fait faillite.Si une filiale française d'un établissement de crédit de l'Union européenne - comme ING Direct et N26 - fait défaut, c'est le fonds de garantie de son pays d’origine qui indemnise les utilisateurs français, à hauteur de 100 000 euros.S'agissant des néobanques comme Nickel et Lydia - qui ne sont ni des offres commerciales d'établissement de crédit, ni des établissements de crédit eux-mêmes - les dépôts de leurs clients sont protégés par l’ouverture d’un compte de cantonnement dans une banque traditionnelle. Celui-ci permettra à leurs utilisateurs de retrouver leurs avoirs.

https://www.moneyvox.fr/banque-en-l [...] e-paiement

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59357847
Milamber83
Posté le 03-04-2020 à 10:00:36  profilanswer

Suzebull a écrit :

Un truc m'a un peu étonné dans le cours de Shiller :
https://i.ibb.co/3M6g5Gk/tmp.png
En ajoutant un actif a priori sans rendement mais négativement corrélé aux actions et aux oblig, la frontière efficiente est plus haute que sans.

Ca peut sembler surprenant, mais il n'y a rien d'extraordinaire.

La ou ca commence a etre rigolo, c'est qu'un portefeuille gere activement peut gagner de l'argent meme si ses composants on un return negatif.

Y a toute une theorie de la gestion de portefeuille qui est basee sur ce genre de choses.

Si ca t'interesse, le mot clef est "Shannon's Demon", tu peux commencer par https://thepfengineer.com/2016/04/2 [...] ons-demon/

---------------
Web API d'optimisation de portefeuille - https://portfoliooptimizer.io/
n°59357948
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 03-04-2020 à 10:07:47  profilanswer

C'est très connu, go Google  :jap:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°59358005
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 03-04-2020 à 10:11:57  profilanswer

L'article apporte une précision intéressante par rapport à l'AV et le PER (ainsi que le contrat de capitalisation, moins utilisé en général) :

Citation :

3 – Assurance vie : 70 000 euros protégés chez chaque assureur
[...]
Cette garantie de 70 000 euros par assureur vaut pour l’ensemble des produits détenus dans la compagnie : une assurance vie mais aussi un contrat de capitalisation ou un Plan d’épargne retraite (PER), s’il est géré par un assureur, entre autres.

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°59358012
nico6259
Posté le 03-04-2020 à 10:12:26  profilanswer

Suzebull a écrit :

Trop de fonds actifs, ça ne diversifie rien.
Tu peux tous les remplacer par LYXOR UCITS ETF MSCI WORLD D EUR FR0010315770
Il faudrait virer ça de la FP imo. Nico, si tu nous lis  [:budykiller:5]  

Je ne vois pas l'intérêt d'avoir 34k de précaution sauf si tu dépenses 10k par mois.

Ahah je m'en doutais.
Non, c'est écrit partout en rouge que sur AV il vaut mieux privilégier les UC trackers, sauf choix de convition. Donc s'il a choisi des UC de fonds actifs, c'est qu'il assume.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°59358136
Dru
Posté le 03-04-2020 à 10:20:51  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

L'article apporte une précision intéressante par rapport à l'AV et le PER (ainsi que le contrat de capitalisation, moins utilisé en général) :

Citation :

3 – Assurance vie : 70 000 euros protégés chez chaque assureur
[...]
Cette garantie de 70 000 euros par assureur vaut pour l’ensemble des produits détenus dans la compagnie : une assurance vie mais aussi un contrat de capitalisation ou un Plan d’épargne retraite (PER), s’il est géré par un assureur, entre autres.

Bon à savoir effectivement...

n°59358157
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2020 à 10:22:30  answer

nico6259 a écrit :

C'est très connu, go Google  :jap:

n°59358240
tumblrr
I'm Irie
Posté le 03-04-2020 à 10:29:11  profilanswer

starlette27 a écrit :

Pics du fichier de suivi  [:fillon_rends_largent:9]  

C'est un google spreadsheet fait maison mais tout est automatisé à part l'obtention des liquidités présentes sur les comptes bancaires.  
Un peu dommage alors qu'avec la nouvelle directive, je devrais pouvoir avoir un accès en lecture seule assez "facilement".

---------------
Last Name : Ever. First Name : Greatest
n°59358314
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 03-04-2020 à 10:34:13  profilanswer

Bonjour,

Je ne retrouve plus en première page le tuto de stephanef pour les louches/écrémage. ça a été enlevé ou je ne suis pas réveillé ce matin :o ?

Sinon je commence à m'intéresser pour investir en SCPI via une AV. Sur la first page ça parle de Linxea Spirit. C'est ce qu'il y a de mieux? et sur quoi partir comme SCPI pour commencer?
Pour le moment j'ai une AV chez Bourso.  
Qu'est ce qui est le mieux?

Merci pour vos réponses :)

Message cité 2 fois
Message édité par toniocourc le 03-04-2020 à 10:35:58

---------------
Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera-
n°59358328
Lolo_hfr
Posté le 03-04-2020 à 10:35:13  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

En résumé, les clients des banques comme des néobanques sont protégésSelon le statut de la néobanque, un mécanisme est activé en cas de faillite. De son côté, le FGDR indemnise dans la limite de 100 000 euros :Les clients des établissements de crédit : des banques avec agences mais aussi des banques en ligne dont Orange BankLes clients de C-zam et de Hello Bank via l’agrément de Carrefour Banque et BNP Paribas. Un seul plafond de 100 000 euros s’applique à l’ensemble des avoirs détenus dans ces banques.Les clients des néobanques disposant d'un compte de cantonnement, si la banque dans laquelle les avoirs de leurs clients sont cantonnés fait faillite.Si une filiale française d'un établissement de crédit de l'Union européenne - comme ING Direct et N26 - fait défaut, c'est le fonds de garantie de son pays d’origine qui indemnise les utilisateurs français, à hauteur de 100 000 euros.S'agissant des néobanques comme Nickel et Lydia - qui ne sont ni des offres commerciales d'établissement de crédit, ni des établissements de crédit eux-mêmes - les dépôts de leurs clients sont protégés par l’ouverture d’un compte de cantonnement dans une banque traditionnelle. Celui-ci permettra à leurs utilisateurs de retrouver leurs avoirs.

https://www.moneyvox.fr/banque-en-l [...] e-paiement

De mémoire :
N26 (basée en Allemagne) est une "vraie" banque, avec licence bancaire auprès de la BundesBank.
Revolut (UK) n'était pas une "vraie" banque, mais a obtenu depuis peu une licence bancaire simplifiée auprès de la BC de Lituanie, pour pouvoir continuer à opérer facilement dans l'UE post Brexit.
Transferwise n'est bien sur pas une banque. Les avoirs des clients sont déposés chez une banque UK qui a un faible ratio de solvabilité.

Je m'étais renseigné là dessus pour acheter des devises, avec un compte multidevise. Comme N26 ne le permet pas, j'ai finalement opté pour Revolut, qui offre des bons taux de change EN SEMAINE (pas le WE).

n°59358390
Velocesupe​r
Posté le 03-04-2020 à 10:40:15  profilanswer

William a parlé :

https://www.zupimages.net/up/20/14/s56x.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 03-04-2020 à 10:44:00
n°59358463
bkhk
Posté le 03-04-2020 à 10:45:01  profilanswer

cqst a écrit :

Les gredins  :o  :jap:

De mémoire un forumeur a réussi à avoir gain de cause sur Linxea Zen (contrat individuel) pour ne pas modifier le pourcentage d’UC sur les prochains versements en faisant référence à une phrase du contrat qui disait que “les versements à venir seraient investis selon la même répartition que le versement initial sauf indication contraire”.

n°59358660
Suzebull
Posté le 03-04-2020 à 10:57:31  profilanswer

Oui, c'est bizarre qu'avec 2% on tombe sur le résultat juste.
Ou alors c'est dégressif d'un point par an mais c'est précisé nulle part.

Milamber83 a écrit :

Ca peut sembler surprenant, mais il n'y a rien d'extraordinaire.

La ou ca commence a etre rigolo, c'est qu'un portefeuille gere activement peut gagner de l'argent meme si ses composants on un return negatif.

Y a toute une theorie de la gestion de portefeuille qui est basee sur ce genre de choses.

Si ca t'interesse, le mot clef est "Shannon's Demon", tu peux commencer par https://thepfengineer.com/2016/04/2 [...] ons-demon/

Merci pour le lien.
Comme je le disais juste après, je pense que c'est biaisé car le pétrole n'a pas un rendement de 0 sur la période étudiée (il a même un rendement supérieur aux actions).
Sinon, ce serait impossible d'avoir un rendement meilleur en remplaçant 20% d'actions par du pétrole.
Et à moins que j'aie raté un truc, on parle d'un portefeuille statique donc sans gestion active.

n°59358668
nico6259
Posté le 03-04-2020 à 10:58:03  profilanswer

Les ETF sont aussi des UC en AV.

---------------
n°59358708
-Patrick-
Posté le 03-04-2020 à 11:00:51  profilanswer

n°59358774
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-04-2020 à 11:05:29  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Petite coquille : ce contrat est assuré auprès d’Aviva et non Apicil.

n°59358882
Milamber83
Posté le 03-04-2020 à 11:11:41  profilanswer

Suzebull a écrit :

Sinon, ce serait impossible d'avoir un rendement meilleur en remplaçant 20% d'actions par du pétrole.
Et à moins que j'aie raté un truc, on parle d'un portefeuille statique donc sans gestion active.

Oui, t'as tout a fait raison: pour cette frontiere efficiente la, c'est mono periode.

Message édité par Milamber83 le 03-04-2020 à 11:11:58

---------------
Web API d'optimisation de portefeuille - https://portfoliooptimizer.io/
n°59359040
Raoul Guin​ness
Posté le 03-04-2020 à 11:22:48  profilanswer

:hello:  

mon contrat linxea Vie a dépassé les 8 ans depuis mi mars 2020.
J'avais mis une alerte dans mon calendrier pour faire un rachat partiel et verser le tout sur mon PEL.
Le covid19 étant passé par moi (je suis resté 15 jours couché, et c'est pas fini), je profite d'un léger regain de forme pour initier ce rachat partiel.
Problème, mon mot de passe ne fonctionne plus. J'ai bloqué mon compte du coup. :fou:  
Pas grave, je demande une réinitialisation de celui-ci.  
Je pensais betement recevoir un mail avec une éventuelle double authentification via sms. Raté, le nouveau mot de passe sera envoyé par lettre avec accusé de réception  :(  
J'ai une chance de recevoir cette lettre ou c'est mort ?

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°59359129
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2020 à 11:27:59  answer

-Patrick- a écrit :

C'est quoi (ii) ?

Des exemples sont donnés.

n°59359141
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2020 à 11:28:44  answer

Raoul Guinness a écrit :

Le courrier est encore distribué le mercredi, jeudi et vendredi, aux dernières nouvelles.

n°59359142
nico6259
Posté le 03-04-2020 à 11:28:44  profilanswer

toniocourc a écrit :

Bonjour,

Je ne retrouve plus en première page le tuto de stephanef pour les louches/écrémage. ça a été enlevé ou je ne suis pas réveillé ce matin :o ?

Sinon je commence à m'intéresser pour investir en SCPI via une AV. Sur la first page ça parle de Linxea Spirit. C'est ce qu'il y a de mieux? et sur quoi partir comme SCPI pour commencer?
Pour le moment j'ai une AV chez Bourso.  
Qu'est ce qui est le mieux?

Merci pour vos réponses :)

L'AV Bourso Vie ne propose pas de SCPI je crois ? Et puis les frais de gestion sur UC sont trop élevés 0,75 %.

---------------
n°59359149
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-04-2020 à 11:28:56  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

mon contrat linxea Vie a dépassé les 8 ans depuis mi mars 2020.
J'avais mis une alerte dans mon calendrier pour faire un rachat partiel et verser le tout sur mon PEL.
Le covid19 étant passé par moi (je suis resté 15 jours couché, et c'est pas fini), je profite d'un léger regain de forme pour initier ce rachat partiel.
Problème, mon mot de passe ne fonctionne plus. J'ai bloqué mon compte du coup. :fou:  
Pas grave, je demande une réinitialisation de celui-ci.  
Je pensais betement recevoir un mail avec une éventuelle double authentification via sms. Raté, le nouveau mot de passe sera envoyé par lettre avec accusé de réception  :(  

Ah oui la tu es un peu coince... Generali est vraiment penible pour les mots de passe, il ne faut vraiment pas le perdre.
J'ai recu un courrier A/R avant hier donc ca semble marcher mais c'est lent... et si tu n'es pas la pour signer a reception c'est loupe. Bref je pense qu'il serait sain d'envoyer un mail a Linxea pour les avertir de la situation, ils peuvent parfois mouvementer ton compte pour toi avec ton accord en cas de force majeure.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7908  7909  7910  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)