Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3521 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7969  7970  7971  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°59510059
Miles_Teg9​1
Posté le 16-04-2020 à 20:56:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ils peuvent ne pas disparaitre, mais rester inacessible

héhé

C'est comme les assureurs.
On s'assure contre les pandémies
une pandémie arrive
l'assureur "ah, merde, désolé, vous n'est pas assuré, contre cette pandémie. Les autres oui, mais pas celle la. C'est con."

---------------
Votre bracelet personnalisé
mood
Publicité
Posté le 16-04-2020 à 20:56:22  profilanswer

n°59510073
Milamber83
Posté le 16-04-2020 à 20:57:36  profilanswer

Flemmard_Curieux a écrit :

Quelle est la différence entre avoir des parts d'un ETF physiques et l'avoir fait a la main avec les titres, en cas de faillite ?

Vis a vis du second exemple: tracker un ETF avec d'autres ETFs.
Pourquoi pas, c'est ce que je fais personnellement en ayant pas de ligne ETF World alors que je suis une stratégie d'investissement passif en respectant les capitalisation mondiales.
Mais j'ai dû mal avoir pourquoi j'aurais besoin d'un algorithme pour ça. Les poids de mes différentes lignes (Europe, US, Jap, Can, Aus) correspondent aux poids communiqués par MSCI dans la composition de son MSCI World index, avec 98%+ de l'indice représenté (pas de ligne HK, qui est le principal marché dev auquel je ne suis pas exposé)

Pour #1, je ne sais pas te repondre.
Ce que je vois dans mon portefeuille, c'est une ligne ETF v.s. des lignes d'actions en direct.

Pour #2, je vois bien un exemple a ton cas: si tu as n emetteurs avec m_i ETFs chacun, ca commence a faire des emmerdes si tu veux tracker au mieux un indice en limitant les frais, en dispatchant parmis differents emetteurs, en evitant trop d'ETFs synthetiques, etc. a la main.

---------------
Web API d'optimisation de portefeuille - https://portfoliooptimizer.io/
n°59510136
Milamber83
Posté le 16-04-2020 à 21:06:58  profilanswer

Pipould's a écrit :

T'as le lien vers ta lib ? Quelle est l'idee derriere le tracking de fond/etf and des etfs ?

-> https://github.com/lequant40/portfo [...] _js#readme

Pour les fonds, tu peux imaginer repliquer des fonds sans connaitre leur allocation precise (y compris cash).

Pour les etfs, ca pemet par exemple de tracker un ETF "intrackable" avec d'autres ETFs.
Tu peux imaginer dans un PEA, il n'y a pas de ACWI, mais y a du WLD et du EEM.
Pour tracker le ACWI au mieux, tu peux prendre les poids que MSCI communique de temps en temps, tu peux prendre des poids au doit mouille (90/10, 85/15), ou tu peux laisser parler les valeurs de marche des ETFs pour faire ca tout seul.

Une fois que t'as une facon automatique de faire ca, je suis partisant de la derniere maniere, tu l'auras compris :-) !

---------------
Web API d'optimisation de portefeuille - https://portfoliooptimizer.io/
n°59510257
Pipould's
Posté le 16-04-2020 à 21:20:39  profilanswer

kimmeria a écrit :

:??: Quel rapport avec notre discussion sur les risques d'une opération immo ?
Les risques ne sont pas diminués du fait que la banque te prète du POGNON.

Au contraire, les conséquences de la réalisation des risques sont accentuées de part l'effet de levier du crédit.

Tu leves pas des fonds comme ca en france, une facon simple d'en lever est de faire de l'immo. Enfin bon, c'est vrai que c'est le topic allin etf world ici.

n°59510339
kimmeria
Posté le 16-04-2020 à 21:29:43  profilanswer

Pipould's a écrit :

Tu leves pas des fonds comme ca en france, une facon simple d'en lever est de faire de l'immo.

A te lire, j'ai l'impression que tu justifies la prise de risque d'une opération immo simplement parce que la banque est d'accord pour te prêter le POGNON. Ca me semble assez malsain comme raisonnement.

n°59510364
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 16-04-2020 à 21:32:01  profilanswer

Pipould's a écrit :

Tu leves pas des fonds comme ca en france, une facon simple d'en lever est de faire de l'immo. Enfin bon, c'est vrai que c'est le topic allin etf world ici.

C'est pas le sujet.

Emprunt ou non, il y a un risque locatif, c'est tout. Non ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°59510384
Pipould's
Posté le 16-04-2020 à 21:34:06  profilanswer

kimmeria a écrit :

A te lire, j'ai l'impression que tu justifies la prise de risque d'une opération immo simplement parce que la banque est d'accord pour te prêter le POGNON. Ca me semble assez malsain comme raisonnement.

T'as aucune idee du bien en question.

L'exemple est la simplement pour avoir un retour sur un rendement d'un placement immo. je ne challenge absolument pas les stratégies discutées ni les risques associes a l'immo.

n°59510390
Pipould's
Posté le 16-04-2020 à 21:34:47  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est pas le sujet.

Emprunt ou non, il y a un risque locatif, c'est tout. Non ?

Forcement...

n°59510398
-Patrick-
Posté le 16-04-2020 à 21:35:26  profilanswer

Pipould's a écrit :

[:hunters]  allo quoi

Entre toi qui all in sur UN bien immo en bouzie où le risque est ultra concentré (impayés, dégradations, augmentation de la fiscalité des revenus fonciers, augmentation de la taxe foncière) et un all in ETF monde contenant les 1600 entreprises les plus grosses du monde ... comment dire, il y a une sacrée différence  :lol:  

effet de levier ou pas hein  [:oklahoma:1]  

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59510555
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 16-04-2020 à 21:56:17  profilanswer

nico6259 a écrit :

Le CAC 40 a bien morflé, mais s'il a des trackers US ça a à peine baissé sur 12 mois :D

Beh écoutez.

Je fais pas le fanfaron dans ces périodes troubles mais je reste en positif sur mes trackers.

Mes stop loss se sont déclenchés en tout début de krach (je regrette de n'avoir pas mis plus de stop loss d'ailleurs) et j'ai racheté dans le creux de la vague.

AU final :

> Grosse moins value sur le russel 2000 (rachat au mauvais moment) et les grosses caps européennes (aucun stop loss :( )
> Belle plus value sur le S&P500 et les small cap Européenne
> Légèrement positif sur le topix et les emerging caps

Là j'envisage de mettre des stop loss pour pas perdre ma plus value sympa pour racheter après mais je me demande si ce n'est pas interdit par l'AMF...(vente à découvert toussa)

Message cité 5 fois
Message édité par Samourai le 16-04-2020 à 21:57:30

---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le 16-04-2020 à 21:56:17  profilanswer

n°59510562
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 16-04-2020 à 21:57:41  profilanswer

Samourai a écrit :

Beh écoutez.

Je fais pas le fanfaron dans ces périodes troubles mais je reste en positif sur mes trackers.

Mes stop loss se sont déclenchés en tout début de krach (je regrette de n'avoir pas mis plus de stop loss d'ailleurs) et j'ai racheté dans le creux de la vague.

AU final :

> Grosse moins value sur le russel 2000 (rachat au mauvais moment) et les grosses caps européennes (aucun stop loss :( )

Là j'envisage de mettre des stop loss pour pas perdre ma plus value sympa pour racheter après mais je me demande si ce n'est pas interdit par l'AMF...(vente à découvert toussa)

Bien sur que non c'est pas interdit.  :lol:  

n°59510571
-Patrick-
Posté le 16-04-2020 à 21:58:30  profilanswer

Samourai a écrit :

ok Mr Cheron  [:mooonblooood:3]  

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59510575
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2020 à 21:59:07  answer

Samourai a écrit :

Beh écoutez.

AU final :

Rien à voir avec de la vente à découvert.

n°59510586
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 16-04-2020 à 22:00:45  profilanswer

-Patrick- a écrit :

ok Mr Cheron  [:mooonblooood:3]  

Je me doute bien que ce genre de question provoque moultes railleries sur HFR.

J'en fait appel à l'indulgence et à la patience d'un membre du topic qui voudra bien me dire si c'est interdit (en ce moment) de vendre un tracker pour le racheter plus bas !
 [:tartalap]

---------------
Nihon, gambare !
n°59510594
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 16-04-2020 à 22:01:25  profilanswer

:)  
Donc c'est autorisé?

Je peux vendre et racheter le lendemain?

---------------
Nihon, gambare !
n°59510596
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 16-04-2020 à 22:01:30  profilanswer

Samourai a écrit :

Je me doute bien que ce genre de question provoque moultes railleries sur HFR.

J'en fait appel à l'indulgence et à la patience d'un membre du topic qui voudra bien me dire si c'est interdit (en ce moment) de vendre un tracker pour le racheter plus bas !
 [:tartalap]

On vient de te répondre !

Samourai a écrit :

Donc c'est autorisé?

Oui évidemment.

S'il n'y avait que des acheteurs le marché monterait en ligne droite.

Vendre à découvert c'est prendre une position vendeuse sur un titre que tu ne possède pas.

Message édité par SD Plissken le 16-04-2020 à 22:07:41
n°59510616
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2020 à 22:04:13  answer

Samourai a écrit :

Donc c'est autorisé?

Bien sûr. La vente à découvert, en deux mots, c'est vendre quelque chose que tu ne possèdes pas pour l'acheter plus tard. Là tu vends quelque chose que tu possèdes, encore heureux que ce soit autorisé, sinon autant fermer complètement les marchés.

Message édité par Profil supprimé le 16-04-2020 à 22:04:35
n°59510632
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 16-04-2020 à 22:06:46  profilanswer

SD et UV : Merci !!!

Beh oui encore heureux !

Mais on nous prive tellement de nos libertés depuis quelques semaines que j'en arrivais presque à trouver normal de dire "si tu vends tel titre, interdit de le racheter moins cher pendant quelques semaines".

---------------
Nihon, gambare !
n°59510823
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 16-04-2020 à 22:30:16  profilanswer

Samou [:clooney16]

Ton imagination m'étonnera toujours !

Message édité par nico6259 le 16-04-2020 à 22:30:36

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°59510908
Flemmard_C​urieux
Posté le 16-04-2020 à 22:39:29  profilanswer

Samourai a écrit :

Beh écoutez.

AU final :

Tant mieux toi si cela t'a réussi.
Mais honnêtement je ne comprends vraiment pas le concept de stop loss. Ca me semble surtout être là meilleure façon de vendre au pire moment...

Message cité 1 fois
Message édité par Flemmard_Curieux le 16-04-2020 à 22:41:26
n°59511031
kimmeria
Posté le 16-04-2020 à 22:57:08  profilanswer

Pipould's a écrit :

T'as aucune idee du bien en question.

On n'a pas besoin de connaitre le bien en question. A partir du moment où il s'agit d'un seul bien, le risque spécifique est très fort.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 16-04-2020 à 22:57:22
n°59511093
Pipould's
Posté le 16-04-2020 à 23:05:51  profilanswer

kimmeria a écrit :

On n'a pas besoin de connaitre le bien en question. A partir du moment où il s'agit d'un seul bien, le risque spécifique est très fort.

Il fait partie d'un portefeuille ce bien...

n°59511133
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-04-2020 à 23:11:11  profilanswer

Je vais prendre un conge de HFR quelques jours, j'appelle ca poser des vacances. Or sans vacance, pas de vacance de HFR pour moi :( Je decide donc d'en prendre proactivement ainsi.

En cas de question brulante - MP, je repondrai mais sans garantie de delai.

A bientot

n°59511195
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2020 à 23:19:49  answer

LooKooM a écrit :

Je vais prendre un conge de HFR quelques jours, j'appelle ca poser des vacances. Or sans vacance, pas de vacance de HFR pour moi :( Je decide donc d'en prendre proactivement ainsi.

A bientot

A demain  :hello:

n°59511211
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2020 à 23:21:19  answer

LooKooM a écrit :

A bientot

Le topic en PLS  [:blessure]

n°59511284
kimmeria
Posté le 16-04-2020 à 23:32:11  profilanswer

Pipould's a écrit :

Il fait partie d'un portefeuille ce bien...

Ah, j'avais mal compris. Autant pour moi :D.
Il y a combien d'autres bien immo dans le portefeuille ?

n°59511314
calculusdi​fferentius
Posté le 16-04-2020 à 23:36:22  profilanswer

Sinon ça me concerne pas mais spirica viens d'envoyer un document, si on paye l'IFI on doit prendre en compte les scpi et sci contenus dans les AV, c'est nouveau ?

---------------
Savoir, c'est connaître l'inconnu
n°59511325
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2020 à 23:38:11  answer

calculusdifferentius a écrit :

Sinon ça me concerne pas mais spirica viens d'envoyer un document, si on paye l'IFI on doit prendre en compte les scpi et sci contenus dans les AV, c'est nouveau ?

Non, c'est le cas depuis la création de l'IFI.

n°59511358
ironpanda
Posté le 16-04-2020 à 23:41:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

A bientot

Heureusement que tu ne fais pas partie du bottom 60% des HFRiens [:psykooo:2]

n°59511370
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 16-04-2020 à 23:43:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

La techno est quasi obsolete depuis 20 ans. Bref elle n'est pas vraiment obsolète en fait.

:heink: On parlait déjà de sa fin en 1990 :d

Bref, techno fiable robuste et éprouvée. Pour du batch sur des gros volumes, y'a pas mieux. Viendez, on recrute  :o

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°59511490
stephaneF
Posté le 16-04-2020 à 23:59:29  profilanswer

Gnarfou a écrit :

:heink: On parlait déjà de sa fin en 1990 :d

Bref, techno fiable robuste et éprouvée. Pour du batch sur des gros volumes, y'a pas mieux. Viendez, on recrute  :o

J'ai commencé l'informatique par ça il y a 20 ans. Reconversion en 3 mois...

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°59511506
PsykOoO
Posté le 17-04-2020 à 00:01:51  profilanswer

ironpanda a écrit :

Heureusement que tu ne fais pas partie du bottom 60% des HFRiens [:psykooo:2]

[:sylvie rosemoiselle:5]

n°59511560
SaucissonM​asque
Posté le 17-04-2020 à 00:11:37  profilanswer

stephaneF a écrit :

J'ai commencé l'informatique par ça il y a 20 ans. Reconversion en 3 mois...

Tout ceux qui font du Cobol ont 58ans+ et force est de constater qu'à présent on fait direct appel à des prestas car à part quelques croûtons personne ne connait et n'arrive à s'en sortir. Si tu connais des tutos / cours je suis preneur en MP :O

n°59511590
Suzebull
Posté le 17-04-2020 à 00:17:51  profilanswer

Samourai a écrit :

Beh écoutez.

AU final :

Tu n'as pas l'air de savoir ce que tu fais, ça me parait dangereux.
Surtout que les stop loss dans une optique patrimoniale, je ne vois pas l'intérêt.  :??:  

Flemmard_Curieux a écrit :

Tant mieux toi si cela t'a réussi.
Mais honnêtement je ne comprends vraiment pas le concept de stop loss. Ca me semble surtout être là meilleure façon de vendre au pire moment...

+1

n°59511595
ironpanda
Posté le 17-04-2020 à 00:18:15  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Tout ceux qui font du Cobol ont 58ans+ et force est de constater qu'à présent on fait direct appel à des prestas car à part quelques croûtons personne ne connait et n'arrive à s'en sortir. Si tu connais des tutos / cours je suis preneur en MP :O

Ctrl + U pour lire un article réservé gratuitement https://forum-images.hardware.fr/images/mesdiscussions-889682.jpg

n°59511628
pinpoy
Posté le 17-04-2020 à 00:27:23  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Fermeture imminente. Perso j'y laisserai pas mes €

Source ou TT, c'est pas ça la règle ?

n°59512379
MightyEyeb​all
Posté le 17-04-2020 à 08:37:48  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Ils peuvent ne pas disparaitre, mais rester inacessible

héhé

C'est comme les assureurs.
On s'assure contre les pandémies
une pandémie arrive
l'assureur "ah, merde, désolé, vous n'est pas assuré, contre cette pandémie. Les autres oui, mais pas celle la. C'est con."

Je demande à voir la gueule des contrats qui assurent contre les pandémies...  :D

Le principe de l'assurance c'est la mutualisation pour se couvrir contre l'aléa. Plusieurs assurés paient des primes, le risque se matérialise que chez certains, qui sont indemnisés, les autres ont payé à fonds perdus.

Les pertes liées à la pandémie de COVID ne sont :

• Pas aléatoire, le confinement étant une décision politique
  • Pas concentrées chez une partie des assurées, puisque tout le monde est en confinement en même temps
  • Pas issues de dommages ou de sinistre couverts par les politiques d'assurance existantes (et pricées en conséquence)

Le secteur de l'assurance estime qu'indemniser les pertes sans dommages liées au COVID consommerait l'intégralité des fonds propres du secteur, one shot. C'est inassurable, par définition, et en pratique.

Ils peuvent travailler à un régime d'assurance pour les catastrophes sanitaires tant qu'ils veulent, la mise à l'arrêt de l'économie forcée pendant plusieurs mois c'est inassurable. A mon avis le meilleur moyen d'éviter une situation aussi critique c'est la prévention, la recherche médicale et être collectivement mieux préparés la prochaine fois pour éviter d'avoir à reprendre ce genre de mesures.

n°59512608
-Patrick-
Posté le 17-04-2020 à 09:14:40  profilanswer

[:gnel42] [:gnel42] Icade va annuler les loyers du 2ème trimestre de ses locataires TPE [:gnel42]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59512646
Alameda
Posté le 17-04-2020 à 09:18:52  profilanswer

MightyEyeball a écrit :

Je demande à voir la gueule des contrats qui assurent contre les pandémies...  :D

Le principe de l'assurance c'est la mutualisation pour se couvrir contre l'aléa. Plusieurs assurés paient des primes, le risque se matérialise que chez certains, qui sont indemnisés, les autres ont payé à fonds perdus.

Les pertes liées à la pandémie de COVID ne sont :

• Pas aléatoire, le confinement étant une décision politique
  • Pas concentrées chez une partie des assurées, puisque tout le monde est en confinement en même temps
  • Pas issues de dommages ou de sinistre couverts par les politiques d'assurance existantes (et pricées en conséquence)

Le secteur de l'assurance estime qu'indemniser les pertes sans dommages liées au COVID consommerait l'intégralité des fonds propres du secteur, one shot. C'est inassurable, par définition, et en pratique.

Ils peuvent travailler à un régime d'assurance pour les catastrophes sanitaires tant qu'ils veulent, la mise à l'arrêt de l'économie forcée pendant plusieurs mois c'est inassurable. A mon avis le meilleur moyen d'éviter une situation aussi critique c'est la prévention, la recherche médicale et être collectivement mieux préparés la prochaine fois pour éviter d'avoir à reprendre ce genre de mesures.

Avec l'explication, c'est plus clair, mais pour la majorité des gens, ils vont penser "je me suis assuré, mais l'assureur a pas fait son boulot d'assureur". Et à vrai dire, à partir du moment où tu prends une assurance, tu te fous d'où elle doit trouver le pognon, si elle l'a pas, elle n'a pas anticipé, c'est son problème (malheureusement ça devient vite le problème des assurés)

n°59512794
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 17-04-2020 à 09:36:49  profilanswer

Dans le cadre de la perte d'exploitation, la pandémie fait partie des exclusions (indiqué en gras dans le contrat normalement) donc contractuellement les assurances n'ont pas à payer dans le cas présent. Après avec la pression du gouvernement ils vont certainement intervenir quand même.
Mais bon de là à payer la totalité des pertes d'exploitations reviendrait à voir un nombre important d' assurances faire faillite.

---------------
Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera-
n°59512823
pere-casto​r
Posté le 17-04-2020 à 09:40:18  profilanswer

Alameda a écrit :

Avec l'explication, c'est plus clair, mais pour la majorité des gens, ils vont penser "je me suis assuré, mais l'assureur a pas fait son boulot d'assureur". Et à vrai dire, à partir du moment où tu prends une assurance, tu te fous d'où elle doit trouver le pognon, si elle l'a pas, elle n'a pas anticipé, c'est son problème (malheureusement ça devient vite le problème des assurés)

Je pense qu'il n'y a rien de plus insupportable que de payer une assurance pendant des années en pensant être bien couvert, et de te rendre compte au moment du sinistre tout un tas d'exclusions qui font qu'ils ne rembourseront pas.

J'ai découvert à l'occasion du coronavirus que les assurances voyages incluses dans les cartes HDG telles que VISA Premier ne prenaient pas en charges les annulations "proactives" des séjours. Genre tu avait prévu ton voyage dans un pays qui entre temps a une grosse galère (épidémie, émeutes etc..), tant pis pour toi si tu annules ils ne rembourseront rien. Par contre si tu y vas quand même et que tu choppes un virus ou une balle perdue, pas de souci pour te rapatrier (ou verser un capital décès à tes héritiers  :o )

Bref si tu as un vrai sinistre mieux considérer direct que l'assureur est un adversaire et pas un partenaire, et payer immédiatement un expert pour te défendre. Accessoirement, toujours prendre une assurance protection juridique chez un autre assureur que celui chez qui on est assuré, car elle n'acceptera pas de se retourner contre elle-même

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7969  7970  7971  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)