| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
jean019 | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par jean019 le 29-03-2019 à 15:01:00 |
Publicité | Posté le 29-03-2019 à 15:00:49 ![]() ![]() |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
L'un dans l'autre je devrais quand même être positif --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Mitch2Pain |
|
tumblrr I'm Irie | Vous connaissez un équivalent de LU0085136942 non hedgée ?
Message cité 1 fois Message édité par tumblrr le 29-03-2019 à 15:13:23 --------------- Last Name : Ever. First Name : Greatest |
mrblonde03 | j'ai une collègue qui veut que je la parraine pour une AV Bourso. Je suis proxytaffé, il faut créer un compte bancaire obligatoirement chez eux également ? |
incassable | yep, c'est dans le meme formulaire que pour l'AV, une feuille de plus à remplir quoi |
Requiem |
|
glandoll |
dwarfy |
|
Requiem |
|
Publicité | Posté le 29-03-2019 à 15:38:43 ![]() ![]() |
starlette27 |
|
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
axiles |
--------------- Parrainage courtier Pretto - |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Pourquoi dimanche ? --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Shadow666 Citoyen du Monde |
starlette27 |
didjib |
|
Jp03 In Cagole we trust |
Message édité par Jp03 le 29-03-2019 à 16:34:21 --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
Mitch2Pain | Spirica qui déconne à plein tube: après le bug des restrictions d'arbitrage sur ALT2, je viens de recevoir une prime de 200€ sur le fonds€ général.
Message cité 2 fois Message édité par Mitch2Pain le 29-03-2019 à 17:13:17 |
Cybieres | A ce propos, mon arbitrage du 26/03 est toujours en attente de valorisation, ça pue pour l'exploitation du bug, non ? |
ouioui92612_benchmark |
|
TubeMap |
|
Mitch2Pain |
|
LooKooM Modérateur |
|
Electron6 | Ca sent pas bon en effet. Message édité par Electron6 le 29-03-2019 à 17:44:33 |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
el3ssar | L’avantage de ce topic c’est qu’il oblige à regarder ses comptes un peu plus précisément Message cité 1 fois Message édité par el3ssar le 29-03-2019 à 17:45:57 |
Electron6 |
|
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | trop de lignes, el classico --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
el3ssar |
|
Mitch2Pain |
J'ai envie de conclure cette recherche et ça me pousse a accélérer et à tirer des conclusions un peu radicales, je vous l'accorde. Disons qu'on garde le fonds Allianz Euro HY pour la partie société Eur. Puis a déterminer une répartition ( j'ai cru lire 70 US / 30 Eur ).
Une personne pour laquelle j'ai beaucoup de respect a dit récemment:
Alors évidement j'ai grossi le trait, et tu as bien dit "une partie", mais garder une ligne WLD H, qui plus est en AV avec 0.6% de FdG par an, pour moi c'est non. Message édité par Mitch2Pain le 29-03-2019 à 18:03:46 |
PsykOoO |
|
leamAs на зарееее | Decollecte historique présentement chez Dpam à cause de Lookoom |
Electron6 |
|
tumblrr I'm Irie |
--------------- Last Name : Ever. First Name : Greatest |
LooKooM Modérateur |
Le GBP a de tres bons taux par rapport a l'EUR et tu en profites a fonds, c'est deja ca. En regardant froidement ta situation je pense qu'il faut effectivement prendre date sur une AV EUR histoire de te lancer avec du fonds euro pour une partie... mais selon moi une bonne partie de ton epargne devrait s'articuler en USD etant donne les taux, sur un compte de brokerage lambda anglais comme il y en a des dizaines et prendre du cash USD, du IG/HY USD et generer 2.5-5% sans t'enchasser dans des SCPI avec lourds frais d'entree et faible liquidite.
J'ai l'impression que toutes les discussions HY d'il y a 1-2 ans sur ce topic sont toutes oubliees 1/ Sur une allocation HORS fonds euros d'institutionnel base en USD, donc loin de notre cas de figure, il y a toujours une allocation HY de l'ordre de la moitie en % de l'allocation action, c'est un bloc fondamental en sus de l'obligataire IG/Gov US et des actions. Dans le contexte ou le fonds euro existe certains decident de ne pas en mettre, perso j'en met, environ la moitie a mon allocation action, je remplace en revanche l'IG par du fonds euro en grande partie, meme si j'ai aussi un peu d'IG/Gov en USD. Je ne force personne, une allocation fonds euro + tracker action fonctionne egalement 2/ L'obligataire n'est pas complique. Dans le monde developpe qui s'investit de facon long terme/patrimonial tu as Gov, IG et HY. 3/ Pour un investisseur en EUR ou le fonds en euros rapporte 2% pour simplifier, ni Gov ni IG en EUR sont interessants. Reste le HY EUR qui ne demerite pas et offre 2/3 de l'esperance de rendement action pour 1/3 de la volatilite, historiquement sur 25+ annees. Le IG USD est interessant SI il n'est pas hedge et qu'on accepte le risque de devise. Le HY USD rapporte a peu pres pareil que le HY EUR une fois hedge donc encore une fois c'est davantage dans un esprit de diversification geographique qu'autre chose qu'on peut vouloir en avoir. 4/ L'implementation obligataire HY necessite des fonds plutot que des ETF qui ne peuvent pas participer aux nouvelles emissions et qui se contraignent a la partie la plus liquide du marche; neanmoins un ETF est 'mieux que rien' si on a pas d'autre facon d'implementer. Sinon, quelques fonds font un job correct, regulierement cites ici. Deception quant au DPAM, je suis d'accord et le quitter est sain, il a eu de bonnes performances recemment donc pour ceux qui sont dessus ca se fait sans regret je pense. Pas plus a dire je pense Message cité 2 fois Message édité par LooKooM le 29-03-2019 à 18:26:19 |
Geronimo-61 |
|
Jp03 In Cagole we trust |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | La nouvelle directrice BNP Banque de détail sur France 5.
Message cité 1 fois Message édité par nico6259 le 29-03-2019 à 19:24:46 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
xasyl |
--------------- Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |