Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2141 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6493  6494  6495  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°56169394
xasyl
Posté le 29-03-2019 à 19:26:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

nico6259 a écrit :

La nouvelle directrice BNP Banque de détail sur France 5.
Même promo que Macron le Patron.

Ça parle désamour des Français pour les banquiers, les gilets jaunes qui ont saccagé les agences, etc.

Même promo mais surtout major de la promo de mémoire

---------------
Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci)
mood
Publicité
Posté le 29-03-2019 à 19:26:01  profilanswer

n°56169445
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 29-03-2019 à 19:35:17  profilanswer

AshkaraN a écrit :

[:lapattefolle:1] les stratégies

Mouais vous êtes un peu dur Monsieur Bouteflikash  [:casediscute]  

Je trouve ça très sain au contraire. Et puis il a peut être tjs voulu mettre du HY mais n'avait pas pris le temps de creuser. C'est mon cas perso. Je sais que je n'ai pas assez regardé mes fonds dispos sur mes AV et lecture de DICI.

---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°56169611
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 29-03-2019 à 20:00:52  profilanswer

xasyl a écrit :

Même promo mais surtout major de la promo de mémoire

Exact  :jap:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56169700
starlette2​7
Posté le 29-03-2019 à 20:18:11  profilanswer

Dégouté ma banque ne dur vient de virer mon LEP pour un CSL à 0.05%!  Et sans me prévenir!

Je dépasse le plafond pour posséder un LEP  [:taijitu:3]  

Ça y est, j'ai franchi le pas, je ne suis plus pris pour un gilet jaune  [:julm3]  

n°56169716
NicoE
Posté le 29-03-2019 à 20:20:39  profilanswer

Hello :)

J'ai décidé d'investir en AV suite aux conseils pertinents du FP :o

Comme j'ai déjà un compte chez ing j'ai voulu ouvrir une AV chez eux pour prendre date mais ils me demandent de faire le premier versement par chèque.

Vous savez si les versements/retraits suivants se font par virement ?

Sinon ça se passe comment chez les autres, notamment chez Linxea ?

Merci  :jap:

n°56169724
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2019 à 20:21:59  answer

NicoE a écrit :

Comme j'ai déjà un compte chez ing j'ai voulu ouvrir une AV chez eux pour prendre date mais ils me demandent de faire le premier versement par chèque.

Par prélèvement, si tu remplis l'autorisation.

n°56169773
Mitch2Pain
Posté le 29-03-2019 à 20:29:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai l'impression que toutes les discussions HY d'il y a 1-2 ans sur ce topic sont toutes oubliees :D C'est pas franchement complique:

1/ Sur une allocation HORS fonds euros d'institutionnel base en USD, donc loin de notre cas de figure, il y a toujours une allocation HY de l'ordre de la moitie en % de l'allocation action, c'est un bloc fondamental en sus de l'obligataire IG/Gov US et des actions. Dans le contexte ou le fonds euro existe certains decident de ne pas en mettre, perso j'en met, environ la moitie a mon allocation action, je remplace en revanche l'IG par du fonds euro en grande partie, meme si j'ai aussi un peu d'IG/Gov en USD. Je ne force personne, une allocation fonds euro + tracker action fonctionne egalement :D

2/ L'obligataire n'est pas complique. Dans le monde developpe qui s'investit de facon long terme/patrimonial tu as Gov, IG et HY.
Gov USD rapporte 2.5%, IG USD rapporte 3-4%, HY USD rapporte 5-6% actuellement, sur des durations de l'ordre de 4-6 ans.
En EUR la mayonnaise est tres differente, le Gov EUR rapporte 0.5%, IG EUR rapporte 1-1.2%, HY EUR rapporte 3-4.5%. C'est du aux taux de la BCE vs. les taux de la FED actuellement.
Le compartiment EM obligataire n'est pas investissable a long terme selon moi, que ce soit EM Gov, IG ou HY.

3/ Pour un investisseur en EUR ou le fonds en euros rapporte 2% pour simplifier, ni Gov ni IG en EUR sont interessants. Reste le HY EUR qui ne demerite pas et offre 2/3 de l'esperance de rendement action pour 1/3 de la volatilite, historiquement sur 25+ annees. Le IG USD est interessant SI il n'est pas hedge et qu'on accepte le risque de devise. Le HY USD rapporte a peu pres pareil que le HY EUR une fois hedge donc encore une fois c'est davantage dans un esprit de diversification geographique qu'autre chose qu'on peut vouloir en avoir.

4/ L'implementation obligataire HY necessite des fonds plutot que des ETF qui ne peuvent pas participer aux nouvelles emissions et qui se contraignent a la partie la plus liquide du marche; neanmoins un ETF est 'mieux que rien' si on a pas d'autre facon d'implementer. Sinon, quelques fonds font un job correct, regulierement cites ici. Deception quant au DPAM, je suis d'accord et le quitter est sain, il a eu de bonnes performances recemment donc pour ceux qui sont dessus ca se fait sans regret je pense.

Pas plus a dire je pense :jap:

Bien reçu [:moonblood14:3]  

n°56169818
majora714
Posté le 29-03-2019 à 20:36:25  profilanswer

Bonsoir à tous  

Concernant la poche Hy je m'intéresse aux fonds suivants:
-Aviva Obligation internationale  
-Cpr Credixx global High yield

Par rapport aux pays émergent si c'est de la dette d'état HY libélée en USD je ne comprend pas trop pourquoi vous n'en voulez pas.

La qualité est pas fameuse mais c'est normal pour du Hy en USD donc pas de monnaie de singe et le seul point litigeux peut etre le risque de duration car les Etf ont une grosse duration mais il en est de même pour un etf avec de L'IG corporate USD il y'a une duration importante pour avoir du 4%.

Vos avis ?

Message cité 3 fois
Message édité par majora714 le 29-03-2019 à 20:38:05
n°56170032
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 29-03-2019 à 21:06:57  profilanswer

Agmoh a écrit :

[:ponaygay:4]  
Du coup le polyptyque suivant n'est plus bon ?  

Citation :

50% FDS EUROS SURAVENIR OPPORTUNITES
5%   FR0010032326 ALLIANZ EURO HIGH YIELD R  
5%   LU0138645519 DPAM L BONDS HIGHER YIELD B  
20% FR0011660927 LYX MSCI WLD UCITS ETF M HEDG D  
20% FR0010315770 LYXOR MSCI WLD UCITS ETF DIST  

On passe à 10% l'allianz du coup ? 20 pour le world et world H et 50 fonds euros ?  

n°56170057
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 29-03-2019 à 21:11:18  profilanswer

majora714 a écrit :

Bonsoir à tous  

Par rapport aux pays émergent si c'est de la dette d'état HY libélée en USD je ne comprend pas trop pourquoi vous n'en voulez pas.

La qualité est pas fameuse mais c'est normal pour du Hy en USD donc pas de monnaie de singe et le seul point litigeux peut etre le risque de duration car les Etf ont une grosse duration mais il en est de même pour un etf avec de L'IG corporate USD il y'a une duration importante pour avoir du 4%.

Vos avis ?

J'en ai sur mon contrat Aviva (Assurancevie.com) en complément du F€ et de H2O Moderato. 1 louchette sur chaque UC, je verrai si j'augmente la part.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
mood
Publicité
Posté le 29-03-2019 à 21:11:18  profilanswer

n°56170203
PsykOoO
Posté le 29-03-2019 à 21:25:17  profilanswer

starlette27 a écrit :

Dégouté ma banque ne dur vient de virer mon LEP pour un CSL à 0.05%! Et sans me prévenir!

Je dépasse le plafond pour posséder un LEP [:taijitu:3]

Ça y est, j'ai franchi le pas, je ne suis plus pris pour un gilet jaune [:julm3]

C'est normal.
A partir du 1er avril, tu quittes la rat race.  :O

n°56170211
jean019
Posté le 29-03-2019 à 21:25:27  profilanswer

NicoE a écrit :

Laisse tomber l'av ING (préfère une boursorama vie si tu veux un équivalent). Ouvre plutôt une linxea avenir, puis linxea Spirit, puis Linxea Vie.
De rien, c'est avec plaisir  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par jean019 le 29-03-2019 à 21:27:14
n°56170238
Mitch2Pain
Posté le 29-03-2019 à 21:28:42  profilanswer

Agmoh a écrit :

On passe à 10% l'allianz du coup ? 20 pour le world et world H et 50 fonds euros ?

Allianz ne suffit pas pour la poche HY: t'as que de l'Europe.
Pour le WLD ma conviction est de prendre peu de hedgé voire pas du tout, je t'encourage donc à réduire ta part hedgee au profit de la non hedgee.
Ensuite y'a moyen d'optimiser en prenant les ETF WLD en pea plutôt qu'en av pour ne pas payer les fdg.

majora714 a écrit :

Bonsoir à tous

C'est du HY aviva ? Je crois que c'est du IG. EDIT: non c'est bien du HY: http://www.morningstar.fr/fr/funds [...] F0GBR04HFS

Message édité par Mitch2Pain le 29-03-2019 à 22:40:17
n°56170291
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 29-03-2019 à 21:33:00  profilanswer

NicoE a écrit :

C'est bizarre je trouve : j'en ai ouvert une chez ING également il y a quelques mois, tout s'est fait en ligne. Et extrêmement rapidement pour l'allocation des sommes.

n°56170323
jean019
Posté le 29-03-2019 à 21:36:13  profilanswer

ouioui92612_benchmark a écrit :

C'est bizarre je trouve : j'en ai ouvert une chez ING également il y a quelques mois, tout s'est fait en ligne. Et extrêmement rapidement pour l'allocation des sommes.

oui mais franchement l'ING ne vous servira à rien, croyez moi... :D  
La liste (minable...) des fonds (de fonds...) dispos n'est même pas à jour...
Une boursorama vie permet aussi l'ouverture en ligne, le rachat 72h, fond euro exclusif plus performant, trackers sans frais de transaction....
Je ne parle même pas des plantages du couple ING/generali, il m'est impossible de faire une session sans être déconnecté.
Ca faisait 5 ans que mon piloté jouait du yoyo (en négatif). Je viens de tout sécuriser suite à hausse de cette année (avec plus value globale équivalente à un fond euro très basique et encore).
Maintenant je n'attends que les 8 ans pour récupérer ma mise et la placer sur une vraie AV.
Heureusement ce n'était pas mon seul contrat.

Message cité 1 fois
Message édité par jean019 le 29-03-2019 à 21:42:31
n°56170401
Bigfake
Posté le 29-03-2019 à 21:43:13  profilanswer

Agmoh a écrit :

De mon coté j'envisage de revenir à ma situation initiale (janvier 2019) où j'avais 60% Allianz et 40% en ETF pour avoir de l'USD.
C'était avant l'explication sur le comportement des ETFs en HY.  
Je me donne ce weekend pour la réflexion.  
Par contre je vais envoyer un mail à Linxea pour demander à l'assureur d’étoffer sa gamme de HY avec comme exemple le Robecco libelé en USD et en EUR.  

jean019 a écrit :

Laisse tomber l'av ING (préfère une boursorama vie si tu veux un équivalent). Ouvre plutôt une linxea avenir, puis linxea Spirit, puis Linxea Vie.
De rien, c'est avec plaisir  ;)

Linxea Vie = Generali; donc doublon avec Bourso ou ING. Fonds € exclusif est plus souple comme contrat chez bourso.

Message cité 2 fois
Message édité par Bigfake le 29-03-2019 à 21:49:34
n°56170431
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-03-2019 à 21:45:04  profilanswer

majora714 a écrit :

Bonsoir à tous  

Vos avis ?

Pas mal d'opinion dans ton message et il convient quand meme d'avoir conscience des risques induits dans ces choix:

1/ De la dette d'Etat notee en territoire HY libellee en USD est un risque vraiment different d'un risque d'obligations d'entreprise notees HY. Dans les deux cas les agences de notation considerent que les risques de defaut sont non nuls, de l'ordre de 0.5 a 4% par an, mais dans le cas des dettes d'Etats EM, on parle de risque politique principalement, de pays EM dans des situations tres differentes les uns des autres. Pour une entreprise HY americaine ou europeenne, on parle de risque d'economie de marche et de qualite de management de la societe en question.

Je te laisse regarder les performances historiques de la dette EM Gov en USD et constater les pics de volatilite monstrueux en cas de probleme en Argentine, en Russie, au Bresil, etc... il suffit d'un grand pays EM qui vacille dans sa gestion bilancielle et le reste du segment a tendance a devisser en meme temps. Les economies de ces pays etant egalement liees a la stabilite de leur devise locale vs. USD qu'en fait malgre la denomination en USD de la dette que tu achetes, le cours des obligations varie en fonction du change local malgre tout.
Bilan selon moi c'est une classe d'actif qui peut etre evidemment tout a fait juteuse mais qui n'offre pas un couple rendement/risque attractif comme socle de portefeuille patrimonial a long terme, c'est une brique tactique a allumer/eteindre dynamiquement. Je respecte si cela te convient mais je ne peux pas laisser ecrire que 'c'est pareil' que du HY d'entreprise.

2/ La duration du IG est d'environ 5-7 ans pour les fonds et les trackers et effectivement, c'est long. Ca paye du 4% actuellement mais on parle du compartiment le plus sur du marche avec les Gov US. Pour du HY d'entreprise, la duration est de l'ordre de 4-5 ans pour les fonds HY, tout simplement parce que le marche ne laisse pas vraiment loisir aux entreprises HY d'emettre a des durees plus longues. En revanche la dette EM Gov notee HY est emise sur des durees plus longues car il s'agit d'Etat et les banques locales soutiennent fortement les emissions de leur propre pays. Ce n'est pas franchement un facteur que je juge sain a rajouter au tableau selon moi effectivement.

n°56170433
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2019 à 21:45:16  answer

Bigfake a écrit :

Linxea Vie...  encore un "petit assureur" Fr.  
Avoir des poids lourds comme Aviva ou Swiss Life pourrait être plus intéressant à coté de Avenir/Spirit.

Generali c'est un petit assureur français ???

n°56170434
majora714
Posté le 29-03-2019 à 21:45:17  profilanswer

AVIVA OBLIG internationale c'est du HY  ( pour moi en tout cas ) car il y'a en très grande majorité du BB et B.

n°56170436
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 29-03-2019 à 21:45:35  profilanswer

jean019 a écrit :

oui mais franchement l'ING ne vous servira à rien, croyez moi... :D  
La liste (minable...) des fonds (de fonds...) dispos n'est même pas à jour...
Une boursorama vie permet aussi l'ouverture en ligne, le rachat 72h, fond euro exclusif plus performant, trackers sans frais de transaction....  
Je ne parle même pas des plantages du couple ING/generali, il m'est impossible de faire une session sans être déconnecté.
Ca faisait 5 ans que mon piloté jouait du yoyo (en négatif). Je viens de tout sécuriser suite à hausse de cette année (avec plus value globale équivalente à un fond euro très basique et encore).
Maintenant je n'attends que les 8 ans pour récupérer ma mise et la placer sur une vraie AV.
Heureusement ce n'était pas mon seul contrat.

13% de gains quasi assurés (prime à l'ouverture), ce n'est pas ce que j'appelle ne servir à rien  :pt1cable:  

Pour le reste, j'ai aussi du Bourso vie  :jap:  

n°56170438
jean019
Posté le 29-03-2019 à 21:45:41  profilanswer

Aviva, faut le vouloir...
http://www.lefigaro.fr/assurance/2 [...] fernal.php
S'ils attaquent, ils peuvent faire couler l'assureur, c'est une épée de Damoclès permanente, il faut en avoir conscience.
Maintenant, Evolution Vie (chez assurancevie.com / aviva) est un choix honorable j'en conviens.

Il n'y a que très peu de contrat swisslife, et les fonds euros ne sont pas géniaux il me semble.

Les classiques assureur internet sont surAvenir, Generali, et Spirica.
Et il faut au moins un contrat de chaque (Spirica est celui qui a le moins de PPB il me semble, et de loin).
Le courtier Linxea est un bon commencement, mais d'autres sont tout aussi valables, mes-placements, assurancevie.com, boursorama, fortuneo...

edit : vive le correcteur :D

Message cité 2 fois
Message édité par jean019 le 30-03-2019 à 02:10:35
n°56170464
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2019 à 21:48:37  answer

Une épée d'amoclesse, LOL. Je l'avais jamais vue, celle-là. :o

n°56170489
Bigfake
Posté le 29-03-2019 à 21:52:20  profilanswer

J'ai édité ;)

Confondu avec Zen.

Edit : j'ai edité mon message précédent dans la foulé... tu as vite dégainé  :fou:

Message édité par Bigfake le 29-03-2019 à 21:53:56
n°56170497
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 29-03-2019 à 21:53:24  profilanswer

jean019 a écrit :

Aviva, faut le vouloir...
http://www.lefigaro.fr/assurance/2 [...] fernal.php
S'ils attaquent, ils peuvent faire couler l'assureur, c'est une épée de Damoclès permanente, il faut en avoir conscience.
Maintenant, Evolution Vie (chez assurancevie.com) est un choix honorable j'en conviens.

Il n'y a que très peu de contrat swisslife, et les fonds euros ne sont pas géniaux il me semble.

Les classiques assureur internet sont surAvenir, Generali, et Spirica.
Et il faut au moins un contrat de chaque (Spirica est celui qui a le moins de PPB il me semble, et de loin).

edit : vive le correcteur :D

+1 même si c'est le meilleur fonds € sans condition de versement, je ne dépasserais pas les 5% de mon patrimoine financier chez Aviva.

n°56170512
jean019
Posté le 29-03-2019 à 21:55:07  profilanswer

ce n'est pas le meilleur fond euro, il est dans la moyenne sans plus...
toutefois c'est une diversification comme une autre pour qui ne veut pas dépasser 70k€ par assureur (limite de couverture en AV).

EasyVie de EasyBourse peut représenter une nouvelle offre potable de diversification (assureur CNP, fond euro 2,50% en 2018, frais UC à 0,85% un peu cher mais bon... trackers sans frais d'entrée apparemment mais pas de World, quoique de quoi le reconstituer car s&p500, EM, Jap, pas trop d'Europe)

Message cité 1 fois
Message édité par jean019 le 29-03-2019 à 21:58:16
n°56170547
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 29-03-2019 à 21:58:18  profilanswer

jean019 a écrit :

ce n'est pas le meilleur fond euro, il est dans la moyenne sans plus...
toutefois c'est une diversification comme une autre pour qui ne veut pas dépasser 70k€ par assureur (limite de couverture en AV).

EasyVie de EasyBourse est peut être une nouvelle offre potable (assureur CNP, fond euro 2,50%, UC à 0,85% un peu cher mais bon...)

C'est le meilleur fonds € non boosté à l'immo/action sur les AV sans frais de versement et sans condition d'UC.

https://reho.st/self/fd7a8544b6c3821e90dc8f4a75477479c54e1b57.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par mouillotte le 29-03-2019 à 21:59:02
n°56170568
jean019
Posté le 29-03-2019 à 22:00:19  profilanswer

ah... m'enfin puisqu'il existe des fonds boostés, autant les utiliser...
Tu fais un mix 60% Suravenir Opportunité + 40% Suravenir Rendement, et tu dépasses à l'aise le fond Aviva.
Par ailleurs, Evolution Vie n'est pas ce qui fait de mieux en UC. Tu restes dans les fonds Aviva. Donc en diversification oui, mais clairement pas en 1er choix (ni en 3e).

Le taux des fonds boostés n'a jamais été inférieur à celui des fonds classiques. Et quand bien même il le serait, arbitrer en sortie est toujours possible.
(joli tableau)

Message édité par jean019 le 29-03-2019 à 22:39:47
n°56170610
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 29-03-2019 à 22:03:42  profilanswer

Le truc c'est que j'aime pas trop la politique "si vous voulez verser sur du Fonds € boosté vous devez mettre x% en UC".
Donc au final je ne suis que sur le fonds € boosté de Bourso (qui est loin d'être le meilleur) ...

C'est le tableau de la FP by Nicoànuméral.

Message cité 1 fois
Message édité par mouillotte le 29-03-2019 à 22:05:35
n°56170627
majora714
Posté le 29-03-2019 à 22:05:12  profilanswer

AVIVA OBLIG internationale c'est du HY  ( pour moi en tout cas ) car il y'a en très grande majorité du BB et B.

Ensuite je me suis mal exprimé ( pour LooKooM)

Je voulais dire que la grosse différence c'était que sur l'etf Sov emeg Hy la maturité moyenne était de 12 donc c'était ça le gros risque après forcement que si on compare avec du Hy privé les risques de marché ne sont pas les même… mais que ça restait du crédit de qualité modeste puisque du HY.

Aussi bien en corporate Hy qu'en Sov Hy ça peut baisser dans des proportions importantes et les raisons ne seront pas les même.

A aucun moment je dis que c'est pareil je voulais seulement souligner que ça pouvait être une option intéressante et que cétait une idée a garder sous la main … Mais je n'ai jamais dit que ça devait être un fonds de portefeuille parce que du crédit de mauvaise qualité avec 12 de maturité ça peut devenir dangereux …  

Concernant le segment IG us il y'a 3.74% pour une maturité moyenne de 12.70 la encore le risque de duration est énorme par rapport à du monétaire qui donne 2.25 à 2.45%.

Message cité 1 fois
Message édité par majora714 le 29-03-2019 à 22:23:33
n°56170648
jean019
Posté le 29-03-2019 à 22:07:02  profilanswer

mouillotte a écrit :

Le truc c'est que j'aime pas trop la politique "si vous voulez verser sur du Fonds € boosté vous devez mettre x% en UC".
Donc au final je ne suis que sur le fonds € boosté de Bourso ...

:lol:  :lol: Verser... mais rien ne t'empêche d'arbitrer par la suite vers le fond euro normal !
Par contre, nouveauté 2018, les contrats très récents (chez Generali par ex) obligent à conserver une part d'UC si investissement en fond boosté.
En gros tu ne peux plus désinvestir la partie UC tant que tu restes sur ce fond euro boosté (ex : Binck vie, Bourse direct, et plein d'autres...). Là c'est vraiment gênant.
Je n'ai pas de genre de contraintes sur mes contrats pré-2016, donc je suis à 95% sur le boosté lorsque c'est possible (sur tous mes generali par ex).

Il y a de plus en plus de contraintes sur les nouveaux contrats, je suis bien content de les avoir ouvert il y a plusieurs années.

Message édité par jean019 le 29-03-2019 à 22:16:42
n°56170778
tanguy12
Posté le 29-03-2019 à 22:20:34  profilanswer

dwarfy a écrit :

Ne nous l'énerve pas. Déjà qu'il est à fleur de peau pour une sombre histoire de parrainage.

link?  :sarcastic:

n°56170787
tanguy12
Posté le 29-03-2019 à 22:21:36  profilanswer

nico6259 a écrit :

Elle préfère jouer la vie en mode hardcore plutôt qu'en mode easy :o

effectivement si elle se prive de bosser moins...enfin c'est la doctrine prônée ici, de bosser à temps plein, non?

n°56170800
jean019
Posté le 29-03-2019 à 22:22:28  profilanswer

mouillotte a écrit :

C'est le meilleur fonds € non boosté à l'immo/action sur les AV sans frais de versement et sans condition d'UC.

https://reho.st/self/fd7a8544b6c382 [...] 4e1b57.jpg

Le taux Eurossima doit être différencié. 1,80%.. pour les contrats à 0,60% de frais (les anciens), encore moins pour les autres (les contrats récents).

n°56170851
Kiks
Posté le 29-03-2019 à 22:30:50  profilanswer

J'ai raté un truc ou bien on ne peut pas prendre des fractions d'actions sur le PEA Fortuneo ?

Difficile d'appliquer la méthode DCA dans ce cas, non ?

Message cité 3 fois
Message édité par Kiks le 29-03-2019 à 22:31:28

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°56170877
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2019 à 22:34:49  answer

Kiks a écrit :

J'ai raté un truc ou bien on ne peut pas prendre des fractions d'actions sur le PEA Fortuneo ?

Difficile d'appliquer la méthode DCA dans ce cas, non ?

Des fractions d'actions ??? Euh... C'est possible nulle part, hein.

n°56170882
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 29-03-2019 à 22:35:15  profilanswer

Fractions d'OPCVM oui, pas de fractions d'actions :o
D'où le conseil de prendre le Lyxor World avec VL plus faible, plutôt que l'Amundi World à plus de 250 €.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°56170901
artefact7
passenger of the universe
Posté le 29-03-2019 à 22:36:49  profilanswer

C'est possible chez certains brokers.

n°56170918
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2019 à 22:38:01  answer

artefact7 a écrit :

C'est possible chez certains brokers.

Des fractions d'actions ? Avec donc des fractions de droits de vote ? Et donc si tu as 0,87345 action, tu as le droit d'assister à l'AG ?

Jamais vu, mais si tu le dis...

Message édité par Profil supprimé le 29-03-2019 à 22:38:56
n°56170938
gsans
Slow food... slow....
Posté le 29-03-2019 à 22:40:30  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Fractions d'OPCVM oui, pas de fractions d'actions :o
D'où le conseil de prendre le Lyxor World avec VL plus faible, plutôt que l'Amundi World à plus de 250 €.

C'est une généralité sur un PEA ?

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°56170950
artefact7
passenger of the universe
Posté le 29-03-2019 à 22:41:54  profilanswer

n°56170952
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2019 à 22:42:18  answer

gsans a écrit :

C'est une généralité sur un PEA ?

Bah si tu dois faire un DCA de 500 ou 1000 €, par exemple, c'est plus souple.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6493  6494  6495  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)