| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Kiks | Reprise du message précédent :
--------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
Publicité | Posté le 26-03-2019 à 18:36:19 ![]() ![]() |
3ul3r |
En supposant le prix des logements toujours identiques à 161 500€ (chiffre qui vient de ton premier message), tu aura donc augmenté ton patrimoine de 161 500 - 116 855 = +44 645€. En moyenne sur les 15 ans, cela correspond à un effort d'épargne de 116 855/15/12 = 650€ /mois. C'est à dire un cashflow négatif à -650€/mois. Si tu avais placé ce cashflow de 650€/mois sur un autre produit, il aurait fallu un rendement annualisé de 4,15% net pour atteindre le même patrimoine final (161 500€). A améliorer : Message cité 1 fois Message édité par 3ul3r le 26-03-2019 à 18:51:24 |
Lolo_hfr |
|
Red face :o | Par rapport au fond ALT2, vous les laissez gérer la répartition ou vous avez choisit vous même ? Et avec quelle répartition ? |
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Message édité par nico6259 le 26-03-2019 à 19:27:06 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
tibibiousk1 |
|
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
Red face :o |
Je suis totalement noob, j'ai commencé la première page, mais elle est assez dense et je suis tombé sur ce lien https://www.cbanque.com/epargne/bforbank/assurance-vie ils parlent de plusieurs type de gestion et de répartitions. Message cité 1 fois Message édité par Red face le 26-03-2019 à 19:56:54 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Publicité | Posté le 26-03-2019 à 19:58:24 ![]() ![]() |
glandoll |
|
LooKooM Modérateur |
Oui ca fait partie de la veille normale de tout investisseur tant c'est un indicateur connu de ralentissement economique a venir. Maintenant, ralentissement ne veut pas dire recession, je pense que la FED va finalement amorcer une baisse des taux d'ici 12/18 mois, je peux me tromper, ce qui a selon moi le potentiel d'offrir un soft landing a l'economie et ne pas l'emmener en recession aux US. Le consommateur americain est en tres bonne 'sante' actuellement sans signe de ralentissement. Dans ce cas et hors recession violente en Europe, pas impossible que l'EUR remonte assez rapidement vers 1.18/1.20 selon moi. Je suis prudent au sujet des devises, tellement facile de se louper. D'un point de vue boursier evidemment qu'il faut continuer de toute facon, pas une question de mental mais simplement de discipline d'epargne a ce stade. Il est toujours sain de comprendre les grands equilibres economiques pour preparer son mental a davantage de volatilite par exemple mais ca ne doit pas faire changer de strategie. Message édité par LooKooM le 26-03-2019 à 20:22:10 |
Lagoon57 |
--------------- |
Lagoon57 |
Ma vie est extrêmement facile et je doute fortement qu'il soit très simple de trouver des jobs à ce niveau de tune combiné à ce niveau extrêmement bas de contraintes en province. Message cité 1 fois Message édité par Lagoon57 le 26-03-2019 à 21:03:17 --------------- |
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
|
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | Age de la belle mère ?
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
vaul | Sous 70 ans en effet,
|
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | donc 800 000 de liquidités ( ou équivalent) et les 2 autres biens immo ? valeurs des biens ? ils ont été déjà donnés en démembrement ? --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Red face :o |
Donc je spam juste les suivant, sur la page bforbank pour l'assurance vie allocation Long Terme2 ? Edit: ou peut être chez linxea pour une meilleur prime. Message cité 1 fois Message édité par Red face le 26-03-2019 à 22:23:27 |
Praise |
|
tanguy12 |
|
Jp03 In Cagole we trust |
Message édité par Jp03 le 26-03-2019 à 22:07:12 --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
Lagoon57 |
--------------- |
ouioui92612_benchmark |
Et quand bien même il y aurait un clodo à 58 mètres de chez toi ou des trotinettes de temps en temps... les anciens d'ici savent tous que tu gagnes ta vie plus que bien, Mme aussi, et dans des conditions qui semblent idéales à te lire depuis tout ce temps. Nous avons tous des attentes différentes, et les exigences de Lagoon sont comblées. J'avoue avoir du mal à saisir le concept... Message cité 1 fois Message édité par ouioui92612_benchmark le 26-03-2019 à 22:33:52 |
Shadow666 Citoyen du Monde | Idem, si ça situation lui convient... Le débat Paris vs reste du monde commence à ne plus avoir sa place sur ce topic --------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
glandoll |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | Y'a quand même de bonnes chances d'avoir la transferabilite interne des av, c'est pas rien ! --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
leamAs на зарееее |
|
glandoll |
|
glandoll |
|
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Profil supprimé | Posté le 26-03-2019 à 22:56:53 ![]()
|
tanguy12 |
|
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
|
tanguy12 |
|
LooKooM Modérateur |
|
rambuteau |
|
Profil supprimé | Posté le 27-03-2019 à 08:25:05 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |