| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
kikou2419 | Reprise du message précédent :
Mais de toute façon je ne sais pas si c'est évident qu'ils prennent en compte tes dividendes comme revenu pour le prêt. Je serai intéressé du retour. Message édité par kikou2419 le 23-11-2018 à 22:35:55 --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
Publicité | Posté le 23-11-2018 à 22:35:38 ![]() ![]() |
Danounours92 Reponsable mais pas coupable | Question HS les amis, mais qui nous intéresse directement, nous autre épargnant.
Message cité 3 fois Message édité par Danounours92 le 23-11-2018 à 22:50:23 |
stephaneF |
|
RaKaCHa |
Message cité 1 fois Message édité par RaKaCHa le 23-11-2018 à 23:08:53 |
Profil supprimé | Posté le 23-11-2018 à 23:12:48 ![]() Pas de forcing, en effet, le profil c'est une chose mais tu fais la répartition que tu veux. |
Profil supprimé | Posté le 24-11-2018 à 00:06:06 ![]()
|
frankie_flowers |
Je confirme, les indépendants n'intéressent pas les BEL, ils veulent du salarié standard en CDI.
|
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
Publicité | Posté le 24-11-2018 à 00:15:49 ![]() ![]() |
frankie_flowers |
Si tu es mensualisé, le prélèvement du 15/12/2018 doit solder ton impot sur les revenus 2017.
|
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... |
--------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
LooKooM Modérateur | L'erreur classique est de regarder l'or (ou le petrole...) en USD ou EUR et ne pas prendre la devise en compte... Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 24-11-2018 à 00:56:33 |
Message cité 1 fois Message édité par _-Sky-_ le 24-11-2018 à 01:06:58 --------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
360no2 I am a free man! |
Message édité par 360no2 le 24-11-2018 à 01:04:31 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
LooKooM Modérateur |
|
vyse Yaissssseee |
Ah mais lorsque c'est argumenté, je veux bien Sauf que là, ce n'est pas le cas et ce n'est inscrit nulle part sur Bourso n'aime que les fonctionnaires Mais bon, je sais maintenant que ces organismes en ligne à l'heure actuelle ne sont bons qu'à traiter un flux cb et autres opérations basiques gratos, sans emmerdes. Mais cette idée qu'ils n'aient aucune justification ou compte à rendre à un client me gêne tout de même. |
LooKooM Modérateur |
|
vyse Yaissssseee | Ouais je pense que finalement ça va finir comme toi, accepter les frais bancaires pour le quotidien mais privilégier les services en ligne pour l'épargne à long terme |
Samourai Mais que se passe-t-il? | Je suis curieux de voir si cette analyse va se révéler exacte! A voir en février quand les taux seront publiés!
--------------- Nihon, gambare ! |
gandalfthewhite |
|
LooKooM Modérateur |
|
david42fr | idem ici, je ne suis plus allé voir depuis 1 mois mais c’était déjà tout juste équilibré...
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
RaKaCHa |
|
Velocesuper |
|
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ | Le rendement de 7% à ce tarif là sur une foncière pareille (30% de LTV, -20% d'ANR, dette noté A, emplacements premium), ca te fais pas kiffer ?
Oui, il n'y a que toi que ça choque: Bourso te force à leur dire à quoi vont servir les fonds (et il n'y pas "projet personnels", juste "travaux", "voitures", et je ne sais plus quoi d'autre). Et les justificatifs c'est au dessus de 30k, peu importe le projet. Message cité 2 fois Message édité par Agmoh le 24-11-2018 à 09:33:43 |
RaKaCHa |
Fred Warrah Chairman of the bored | Nouveau rapport scientifique sur les conséquences du réchauffement climatique sur l'économie américaine:
--------------- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
--------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
Profil supprimé | Posté le 24-11-2018 à 09:51:32 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 24-11-2018 à 09:57:32 ![]()
Naïvement tu me sors le rendement, mais c'est comme si t'avais tout intérêt à faire baisser le cours. C'est du stock picking et en plus t'as l'air très orienté vers un seul titre et un seul pays. Fais comme tu veux bien sûr, mais ça me dirait pas trop malgré le côté cool d'avoir moins de frais par rapport à une scpi et plus de liquidité.
Au début je voulais faire comme toi en plaçant une partie de mon POGNON sur des REIT à dividende mensuel style Realty Income mais puis j'ai laissé tomber en restant sur les placements plus simples et lazy très conseillés ici. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 24-11-2018 à 09:58:26 |
gandalfthewhite |
|
360no2 I am a free man! | L'AST est un crédit in fine alors que me prêt perso est amortissable : 0,75% sur 10 000€ pendant toute la durée vs 0,95% sur 10 000, puis 9900, puis 9750, puis... --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Profil supprimé | Posté le 24-11-2018 à 11:19:33 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 24-11-2018 à 11:20:05 |
Profil supprimé | Posté le 24-11-2018 à 11:24:46 ![]() Ce mois de TT a été dur pour moi. J'ai vécu des choses qui ont complètement remis en question ma volonté d'optimiser la gestion de mon POGNON et mon envie de mettre de coté comme un fous.
Message cité 8 fois Message édité par Profil supprimé le 24-11-2018 à 11:36:24 |
kanak |
Profil supprimé | Posté le 24-11-2018 à 11:33:03 ![]() Suffit de trouver une p'tite japonaise et c'est reparti |
Profil supprimé | Posté le 24-11-2018 à 11:33:09 ![]() |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |