Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2845 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5972  5973  5974  ..  12475  12476  12477  12478  12479  12480
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°55071758
kikou2419
Posté le 23-11-2018 à 22:35:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Agmoh a écrit :

J'avais mis que j'étais salarié, ce qui est plus ou moins le cas car je suis président de SAS. Mais je me verse des petits salaires de 1600 euros, et je complète par des dividendes en fin d'année et un peu de revenus fonciers.

Ils ont du s'arrêter à la fiche de paye.

J' ai refait un dossier ne mettant profession indépendante. La, ils demandent les avis d'impôts. On verra.

@lookoom
Au fait, tu parlais de diversifier les foncières, Simon te paraît bien ? Tu as quoi toi ?

Tu n'es pas salarié si tu es président de SAS, tu es mandataire social avec un régime social assimilé salarié.

Mais de toute façon je ne sais pas si c'est évident qu'ils prennent en compte tes dividendes comme revenu pour le prêt. Je serai intéressé du retour.

Message édité par kikou2419 le 23-11-2018 à 22:35:55

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
mood
Publicité
Posté le 23-11-2018 à 22:35:38  profilanswer

n°55071826
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Posté le 23-11-2018 à 22:42:43  profilanswer

Question HS les amis, mais qui nous intéresse directement, nous autre épargnant.

Petite question sur le prélèvement à la source pour ceux qui étaient mensualisés.....  

Est-ce que cela signifie que le salaire de fin décembre ne sera pas imposé ?  On paye l'impot normalement le 16 du mois (donc 16 janvier)

Et donc que le premier prélèvement se fera fin janvier sur le salaire de janvier donc ?  

==> Dans ce cas pour les mensualisés, on gagne 1 mois sans impôt ??? (le 16 janvier, aucun prélèvement...)

Message cité 3 fois
Message édité par Danounours92 le 23-11-2018 à 22:50:23
n°55071830
vyse
Yaissssseee
Posté le 23-11-2018 à 22:43:07  profilanswer

De toute façon ces boulets refusent des crédits selon leur bon vouloir. Sans aucune explication et ce, même si t'as un salaire annuel à 6 chiffres...

Je les ai appelé, le conseiller était gêné mais m'a clairement dit qu'ils n'y pouvaient rien, la banque ne souhaite pas financer, sans raison particulière. Bourso, la banque qu'elle est bien quand t'as besoin de rien  :sol:

C'est probablement car j'ai le malheur d'être en profession libérale.  :sarcastic:

n°55071885
stephaneF
Posté le 23-11-2018 à 22:52:05  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Question HS les amis, mais qui nous intéresse directement, nous autre épargnant.

Petite question sur le prélèvement à la source pour ceux qui étaient mensualisés.....  

Est-ce que cela signifie que le salaire de fin décembre ne sera pas imposé ?  On paye l'impot normalement le 16 du mois (donc 16 janvier)

Et donc que le premier prélèvement se fera fin janvier sur le salaire de janvier donc ?  

==> Dans ce cas pour les mensualisés, on gagne 1 mois sans impôt ??? (le 16 janvier, aucun prélèvement...)

C'est 2017 que tu payes cette année.
2018 ne sera pas imposé.

n°55071888
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-11-2018 à 22:52:17  profilanswer

J'a du mal a comprendre pourquoi vous les appelez des 'boulets', ils pretent a qui ils veulent, non ? C'est un business, pas la securite sociale :D

Clairement en profession liberale ou en dirigeant de SAS la capacite de la banque a recouvrir ses dettes est tres inferieure a un salarie lambda ou elle pourrait prelever sur salaires. Donc ca rentre pas dans leurs cases et ils passent a un autre profil... pour offrir des taux aussi bas ils veulent du standard, ca ne me choque pas particulierement.

n°55072021
RaKaCHa
Posté le 23-11-2018 à 23:06:48  profilanswer

mouillotte a écrit :

Idem, ils viennent de transmettre ma demande d'ouverture à l'assureur.
Est ce qu'ils ont fait du forcing pour que tu change ton % d'allocation UC ?

Je n'ai que 20% en UC et vue que mon profil est dynamique ils ont un peu forcé ...

Citation :

Nous avons réalisé une analyse des informations que vous nous avez transmises et avons identifié un risque d’inadéquation entre votre profil et le taux d’unités de compte que vous souhaitiez investir.

En effet, au regard des informations concernant votre situation patrimoniale, votre expérience financière mais également votre appétence au risque, votre profil de risque ressort comme dynamique, profil que vous nous avez confirmé retenir

Alors que dans mon contrat c'est bien précisé que : "Je renonce à la répartition proposée par le courtier suite aux informations que j'ai fournies dans le cadre des articles L.520-1 et R.520-2 du Code des Assurances, afin qu'il me délivre un conseil conforme à mes besoins et exigences. J'opte pour une répartition libre de mon versement parmi la sélection de fonds proposés. Je reconnais que ni l'assureur, ni le courtier ne pourront être tenus responsables d'une quelconque manière, de la répartition opérée par moi-même ni de ses conséquences."

J'aime pas trop ce genre de pratique mais bon ...

C'est juste un "conseil" non ?
Je me souviens que j'ai répondu honnêtement donc risque élevé et bonne connaissance des produits actions ... mais je voulais juste de leur F€. Ils m'ont même envoyé un mail pour vérifier :d
Si tu étais honnête lors des réponses pas de risques qu'ils te "forcent" à choisir une allocation que tu ne désires pas.

Danounours92 a écrit :

Est-ce que cela signifie que le salaire de fin décembre ne sera pas imposé ?

Non :o
Dans ma boite on paie "en avance" et donc le PAS commence en décembre 2018 et non en janvier 2019.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 23-11-2018 à 23:08:53
n°55072074
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2018 à 23:12:48  answer

Pas de forcing, en effet, le profil c'est une chose mais tu fais la répartition que tu veux.

n°55072376
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2018 à 00:06:06  answer

Agmoh a écrit :

Bourso m'a refusé le crédit travaux de 10k à 0.95 que je voulait foutre dans les foncières (unibail mon bébé)

[:galom]

Ces débiles n'ont sûrement pas compris que ma rem de salarié représentait 40% de ma rem annuelle... Et ils n'ont sûrement pas vu que j'avais une AV chez eux qui couvre largement M le montant du crédit... [:nomercy:1]

Du coup j'ai refait une demande en changeant mon statut et ma rem, on verra...

C'est une excellente nouvelle, t'as évité une future MV!

n°55072389
frankie_fl​owers
Posté le 24-11-2018 à 00:08:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'a du mal a comprendre pourquoi vous les appelez des 'boulets', ils pretent a qui ils veulent, non ? C'est un business, pas la securite sociale :D

Clairement en profession liberale ou en dirigeant de SAS la capacite de la banque a recouvrir ses dettes est tres inferieure a un salarie lambda ou elle pourrait prelever sur salaires. Donc ca rentre pas dans leurs cases et ils passent a un autre profil... pour offrir des taux aussi bas ils veulent du standard, ca ne me choque pas particulierement.

Je confirme, les indépendants n'intéressent pas les BEL, ils veulent du salarié standard en CDI.
Aucune n'avait pu me proposer de crédit immo malgré des revenus d'indépendant largement suffisants sur les 3-4 dernières années.

Idem sur les comptes professionnels d'ailleurs, c'est un marché qu'ils laissent aux banques en dur.

n°55072429
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 24-11-2018 à 00:15:49  profilanswer

Agmoh a écrit :

Bourso m'a refusé le crédit travaux de 10k à 0.95 que je voulait foutre dans les foncières (unibail mon bébé)

[:galom]

Ces débiles n'ont sûrement pas compris que ma rem de salarié représentait 40% de ma rem annuelle... Et ils n'ont sûrement pas vu que j'avais une AV chez eux qui couvre largement M le montant du crédit... [:nomercy:1]

Du coup j'ai refait une demande en changeant mon statut et ma rem, on verra...

Il n'y a que moi que ça choque ?!? Pourquoi avoir demandé un crédit pour travaux (qui a besoin d'un justificatif et dont les montants min/max ne sont pas les mêmes) au lieu du crédit consommation "Projet personnel" pour faire ça. J'ai du mal à comprendre ta logique et ton projet sur ce coup-là :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
mood
Publicité
Posté le 24-11-2018 à 00:15:49  profilanswer

n°55072436
frankie_fl​owers
Posté le 24-11-2018 à 00:17:10  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Si tu es mensualisé, le prélèvement du 15/12/2018 doit solder ton impot sur les revenus 2017.
Donc effectivement tu ne paieras rien jusqu'au premier prélèvement à la source sur ton salaire fin janvier 2019.

Pour rappel, 2018 est une année blanche pour les salaires (sauf primes exceptionnelles). Ce n'est pas "1 mois" mais 12 mois d'IR qu'on gagne.

n°55072565
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 24-11-2018 à 00:49:49  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

De mémoire, l'identifiant de connexion est reçu par courrier sous 20/30 jours et le mot de passe est reçu par mail pile 30 jours après le début de contrat (sa date de réception est précisée dans le courrier reçu).

RaKaCHa a écrit :

20/30 ça me parait long (j'ai ouvert chez eux en septembre).
2 semaines max je dirais.

Je rectifie : j'ai reçu le courrier avec les identifiants environ 2 semaines après l'envoi du dossier par courrier.
Il y était écrit que le mot de passe serait communiqué à la fin du délai de renonciation de la souscription à l'adresse e-mail fournie.

_-Sky-_ a écrit :

L'once d'or est à 6,12% YTD : une belle valeur refuge !

_-Sky-_ a écrit :

En effet : j'ai simplement repris la valeur chez Investir (once d'or en haut à droite).

Capture d'écran plus tard si j'ai le temps en rentrant ce soir

La fameuse capture d'écran :
https://i.imgur.com/QZgSxge.png

Source : https://investir.lesechos.fr/cours/ [...] p,iso.html

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°55072585
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 24-11-2018 à 00:55:13  profilanswer

Attention : "1 an" ne signifie pas YTD (année en cours) :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°55072593
LooKooM
Modérateur
Posté le 24-11-2018 à 00:56:09  profilanswer

L'erreur classique est de regarder l'or (ou le petrole...) en USD ou EUR et ne pas prendre la devise en compte...

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 24-11-2018 à 00:56:33
n°55072627
_-Sky-_
Posté le 24-11-2018 à 01:02:18  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Attention : "1 an" ne signifie pas YTD (année en cours) :o

Regardes mieux : si tu portais ton regard juste à gauche de "1 an", tu verrais "31 dec" qui correspond au YTD

LooKooM a écrit :

L'erreur classique est de regarder l'or (ou le petrole...) en USD ou EUR et ne pas prendre la devise en compte...

Dommage de ne pas avoir une présentation cohérente entre les différentes sources d'informations financières...

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 24-11-2018 à 01:06:58

---------------
n°55072628
360no2
I am a free man!
Posté le 24-11-2018 à 01:02:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oh ? [:kelly_viendansmonli:6]

Spoiler :

Trop tentant, désolé... [:iryngael]

Message édité par 360no2 le 24-11-2018 à 01:04:31

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°55072650
LooKooM
Modérateur
Posté le 24-11-2018 à 01:09:02  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Regardes mieux : si tu portais ton regard juste à gauche de "1 an", tu verrais "31 dec" qui correspond au YTD

_-Sky-_ a écrit :

Dommage de ne pas avoir une présentation cohérente entre les différentes sources d'informations financières...

Ce sont des sites gratuits ou presque...le dev est fait par des stagiaires ou des SSII sans connaissances financieres, globalement il est tres dur de trouver de bonnes sources d'informations financieres de qualite gratuite sur le net. Meme en payant Reuters/Bloomberg des milliers d'euros par moi tu as des erreurs de temps en temps :D

n°55072915
vyse
Yaissssseee
Posté le 24-11-2018 à 06:51:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ah mais lorsque c'est argumenté, je veux bien  :jap:

Sauf que là, ce n'est pas le cas et ce n'est inscrit nulle part sur Bourso n'aime que les fonctionnaires  :D

Mais bon, je sais maintenant que ces organismes en ligne à l'heure actuelle ne sont bons qu'à traiter un flux cb et autres opérations basiques gratos, sans emmerdes.

Mais cette idée qu'ils n'aient aucune justification ou compte à rendre à un client me gêne tout de même.

n°55072918
LooKooM
Modérateur
Posté le 24-11-2018 à 06:55:19  profilanswer

vyse a écrit :

Ah mais lorsque c'est argumenté, je veux bien  :jap:

Sauf que là, ce n'est pas le cas et ce n'est inscrit nulle part sur Bourso n'aime que les fonctionnaires  :D

Mais bon, je sais maintenant que ces organismes en ligne à l'heure actuelle ne sont bons qu'à traiter un flux cb et autres opérations basiques gratos, sans emmerdes.

Mais cette idée qu'ils n'aient aucune justification ou compte à rendre à un client me gêne tout de même.

Je suis d'accord qu'avoir des explications c'est toujours mieux; malheureusement c'est de moins en moins le cas, que ce soit quand tu passes des entretiens, quand tu loupes un oral, quand tu loupes le permis, etc... la norme maintenant c'est de ne pas engager la conversation avec les gens econduits et c'est tres frustrant :jap:

Pour info j'ai tente une experience avec Hello Bank, pas ete satisfait du service, pas capables de me faire un pret immo non plus en raison d'un souci de sante et de procedures ultra complexes... j'ai garde des relations BeD classiques avec de bons interlocuteurs a Paris meme pour mes comptes de base, malgre la dizaine d'euro par mois :D
Et evidemment j'ai pris des comptes en ligne pour l'epargne ou la difference de frais est monstrueuse.

n°55072962
vyse
Yaissssseee
Posté le 24-11-2018 à 07:32:32  profilanswer

Ouais je pense que finalement ça va finir comme toi, accepter les frais bancaires pour le quotidien mais privilégier les services en ligne pour l'épargne à long terme  :jap:

n°55072984
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 24-11-2018 à 07:48:34  profilanswer

Je suis curieux de voir si cette analyse va se révéler exacte! A voir en février quand les taux seront publiés!

https://www.leblogpatrimoine.com/as [...] nnees.html

---------------
Nihon, gambare !
n°55073060
gandalfthe​white
Posté le 24-11-2018 à 08:24:26  profilanswer

gandalfthewhite a écrit :

Je vais prochainement acheter une voiture, une occasion récente probablement d'un collaborateur. Je vais la financer en partie par un crédit et je pense prendre le crédit conso de Boursorama @ 0,95% (l'offre se termine fin novembre).  

Mais en attendant l'achat, j'envisage de placer la somme sur mon AV Boursorama, ce qui me semble le + efficace (couple rendement/souplesse). Cette AV a + 5 ans, du coup je serais imposé à 30% sur les intérêts, c'est bien cela ? (encours < 150 k€)

:hello:  Votre avis sur cette idée ?

n°55073120
LooKooM
Modérateur
Posté le 24-11-2018 à 08:47:40  profilanswer

:hello:  Votre avis sur cette idée ?

Ton calcul est correct ; en revanche les gains seront vraiment minimes sur quelques semaines :jap:

n°55073132
david42fr
Posté le 24-11-2018 à 08:54:16  profilanswer

idem ici, je ne suis plus allé voir depuis 1 mois mais c’était déjà tout juste équilibré...

Koolklem a écrit :

Ca alors... Pourtant on disait ici que les robots allaient amortir les baisses  
[:jesse james:3]

J’avais aussi investi 1000€ pour voir, c’était un test grandeur nature : pour le moment, il n’est pas concluant mais à voir dans la durée, pas au bout de 1 an.  

Suite à réception de cerise, je ne sais pas trop qui faire d’une partie de celui-ci : livrets divers et variés pleins, pas d’av de plus de 8 ans et aucune idée si je vais avoir besoin de la somme ! Soit je mets ça sur un super LDD ( super uniquement pour le fait qu’on dépasse le plafond, pas pour le rendement), soit sur une av au nom de ma femme en fonds€, soit ouvrir une autre av qui permet de verser 100% sur fonds € Comme aviva, sachant que j’ai atteint les 70k€ sur l’ensemble des AV spirica.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°55073179
RaKaCHa
Posté le 24-11-2018 à 09:14:49  profilanswer

Ah en fait t'as juste oublié le - dans ton message initial :d

n°55073222
Velocesupe​r
Posté le 24-11-2018 à 09:26:22  profilanswer

david42fr a écrit :

idem ici, je ne suis plus allé voir depuis 1 mois mais c’était déjà tout juste équilibré...

Je renforce tous les mois, c'est les soldes en ce moment  :love:

n°55073262
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 24-11-2018 à 09:32:29  profilanswer

Le rendement de 7% à ce tarif là sur une foncière pareille (30% de LTV, -20% d'ANR, dette noté A, emplacements premium), ca te fais pas kiffer ?

Shadow666 a écrit :

Il n'y a que moi que ça choque ?!? Pourquoi avoir demandé un crédit pour travaux (qui a besoin d'un justificatif et dont les montants min/max ne sont pas les mêmes) au lieu du crédit consommation "Projet personnel" pour faire ça. J'ai du mal à comprendre ta logique et ton projet sur ce coup-là :o

Oui, il n'y a que toi que ça choque: Bourso te force à leur dire à quoi vont servir les fonds (et il n'y pas "projet personnels", juste "travaux", "voitures", et je ne sais plus quoi d'autre). Et les justificatifs c'est au dessus de 30k, peu importe le projet.

Message cité 2 fois
Message édité par Agmoh le 24-11-2018 à 09:33:43
n°55073315
RaKaCHa
Posté le 24-11-2018 à 09:40:28  profilanswer

Agmoh a écrit :

et il n'y pas "projet personnels"

Si.

n°55073337
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 24-11-2018 à 09:43:00  profilanswer

Nouveau rapport scientifique sur les conséquences du réchauffement climatique sur l'économie américaine:

https://www.nytimes.com/2018/11/23/ [...] eport.html

Citation :

A major scientific report issued by 13 federal agencies on Friday presents the starkest warnings to date of the consequences of climate change for the United States, predicting that if significant steps are not taken to rein in global warming, the damage will knock as much as 10 percent off the size of the American economy by century’s end.
[...]
All told, the report says, climate change could slash up to a tenth of gross domestic product by 2100, more than double the losses of the Great Recession a decade ago.

Rien de bien nouveau, mais il me semble qu'on en parle pas trop sur ce fil. Quelles conséquences pour les stratégies d'épargne LT/TLT?

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°55073364
_-Sky-_
Posté le 24-11-2018 à 09:47:11  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ah en fait t'as juste oublié le - dans ton message initial :d

Effectivement, ça change tout :D

---------------
n°55073391
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2018 à 09:51:32  answer

Fred Warrah a écrit :

Rien de bien nouveau, mais il me semble qu'on en parle pas trop sur ce fil. Quelles conséquences pour les stratégies d'épargne LT/TLT?

Personne est capable d'estimer ce qui va se passer dans 6 mois alors les prévisions chiffrées à horizon 2100 ...  
Regardons les prévisions faites en 1940 pour notre époque ... c'est de la même ordre de grandeur.

n°55073422
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2018 à 09:57:32  answer

Agmoh a écrit :

Le rendement de 7% à ce tarif là sur une foncière pareille (30% de LTV, -20% d'ANR, dette noté A, emplacements premium), ca te fais pas kiffer ?

Agmoh a écrit :

Oui, il n'y a que toi que ça choque: Bourso te force à leur dire à quoi vont servir les fonds (et il n'y pas "projet personnels", juste "travaux", "voitures", et je ne sais plus quoi d'autre). Et les justificatifs c'est au dessus de 30k, peu importe le projet.

Mais oui frer, ça fait bander carrément :O

Naïvement tu me sors le rendement, mais c'est comme si t'avais tout intérêt à faire baisser le cours.
Il faut arrêter de croire qu'en achetant des titres de siic on monte dans le PV train de immowinners parisiens, lyonnais et bordelais :O

C'est du stock picking et en plus t'as l'air très orienté vers un seul titre et un seul pays. Fais comme tu veux bien sûr, mais ça me dirait pas trop malgré le côté cool d'avoir moins de frais par rapport à une scpi et plus de liquidité.

As-tu vraiment besoin d'un complément de revenu pour que t'ailles chercher ces dividendes?

Au début je voulais faire comme toi en plaçant une partie de mon POGNON sur des REIT à dividende mensuel style Realty Income mais puis j'ai laissé tomber en restant sur les placements plus simples et lazy très conseillés ici.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-11-2018 à 09:58:26
n°55073488
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Posté le 24-11-2018 à 10:08:47  profilanswer

[quotemsg=55071351,238877,1026104]
Idem, ils viennent de transmettre ma demande d'ouverture à l'assureur.
Est ce qu'ils ont fait du forcing pour que tu change ton % d'allocation UC ?

Je n'ai que 20% en UC et vue que mon profil est dynamique ils ont un peu forcé ...

Citation :

Nous avons réalisé une analyse des informations que vous nous avez transmises et avons identifié un risque d’inadéquation entre votre profil et le taux d’unités de compte que vous souhaitiez investir.

En effet, au regard des informations concernant votre situation patrimoniale, votre expérience financière mais également votre appétence au risque, votre profil de risque ressort comme dynamique, profil que vous nous avez confirmé retenir

Alors que dans mon contrat c'est bien précisé que : "Je renonce à la répartition proposée par le courtier suite aux informations que j'ai fournies dans le cadre des articles L.520-1 et R.520-2 du Code des Assurances, afin qu'il me délivre un conseil conforme à mes besoins et exigences. J'opte pour une répartition libre de mon versement parmi la sélection de fonds proposés. Je reconnais que ni l'assureur, ni le courtier ne pourront être tenus responsables d'une quelconque manière, de la répartition opérée par moi-même ni de ses conséquences."

Ils n'ont pas fait de forcing pour le changement d'allocation. Mais car j'étais défensif dans mon profil et j'ai pris de la SCPI + Fond euro.
Ils ont un rôle de CGP après, et essayent d'accompagner davantage que la normal. Leur but est que ton épargne et son allocation soit en adéquation avec ton profil. Ce n'est pas ton cas, d'ou le fait qu'ils t'aient poussé vers de l'UC.

Mais en effet, après tu es 100% libre.

n°55073937
gandalfthe​white
Posté le 24-11-2018 à 11:02:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ton calcul est correct ; en revanche les gains seront vraiment minimes sur quelques semaines :jap:

:jap:  

Et justement Bourso qui fait une offre d'avance sur titre @ 0,75% sur 3 ans ! Peut-être plus interessant ...

D'aprés leur simulateur non, bizarre  :??:  
AST@0,75 sur 3 ans :
Pour un financement de 10 000 € TAEG fixe de 0,75%, 11 échéances trimestrielles de 18,68 € et 1 échéance finale de 10 018,68 €. Montant total dû de 10 224,16 €

Pret personnel @0,95 sur 3 ans :
Pour un financement de 10 000 € TAEG fixe de 0,75% vous remboursez 36 mensualités de 281,85 € hors assurance facultative.
Montant total dû (hors assurance facultative) : 10 146,6 €
Montant total des intérêts (hors assurance facultative) : 146,6 €

Qcq peux m'expliquer pourquoi le pret perso@0,95% "coute" moins cher que l'AST@0,75 ??  :??:  :??:  

n°55074096
360no2
I am a free man!
Posté le 24-11-2018 à 11:16:26  profilanswer

L'AST est un crédit in fine alors que me prêt perso est amortissable : 0,75% sur 10 000€ pendant toute la durée vs 0,95% sur 10 000, puis 9900, puis 9750, puis...

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°55074132
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2018 à 11:19:33  answer

Qcq peux m'expliquer pourquoi le pret perso@0,95% "coute" moins cher que l'AST@0,75 ??  :??:  :??:

C'est le principe du prêt in fine, dans ton cas, le calcul doit se faire à "mensualités fixes".
Refais tes calculs sur l'AST en plaçant l'équivalent de 281,85€ / mois (- les intérêts trimestriels) ... qui feront eux aussi des petits pendant les 3 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-11-2018 à 11:20:05
n°55074181
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2018 à 11:24:46  answer

Ce mois de TT a été dur pour moi. J'ai vécu des choses qui ont complètement remis en question ma volonté d'optimiser la gestion de mon POGNON et mon envie de mettre de coté comme un fous.

J'ai eu une rupture amoureuse après 5 ans de relation, malgré le fait que le mariage était dans l'air pour l'année prochaine et qu'on allait emménager ensemble dès début 2019.
Dans le passé j'ai pris toutes les décisions concernant mon POGNON dans cette optique là : achat de RP, m'endetter 5 ans de plus pour pouvoir acheter une RP avec une chambre en plus pour le bébé, j'allais souscrire des est-ce pays à crédit pour avoir des revenus complémentaires pour payer des bonnes écoles au mome etc [:apges:3]

Ensuite pour plusieurs raisons on a décidé de se séparer et je me suis retrouvé seul comme un chien dans ma RP qui est devenue trop grande pour moi, avec un patrimoine assez conséquent (même si très loin du mion) dont je ne vois plus trop pourquoi me prendre la tête l'optimiser comme un fous. Je peux me permettre plein de choses heureusement mais ça fait pas tout. Je ne sais pas trop si je dois changer d'allocation/choix/objectif pour mon POGNON sachant que je serai probablement childfree & GSNALF [:garypresident:2]

Bref, cette expérience m'a permis de me détacher un peu du POGNON et de redescendre un peu sur terre. Je suis conscient que parfois je me suis comporté comme un connard avec certains parmi vous et je vous présente mes excuses [:anefail:2]

Message cité 8 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-11-2018 à 11:36:24
n°55074238
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 24-11-2018 à 11:30:31  profilanswer

J'ai toujours trouvé que certains de tes TTs étaient abusifs, et je compatis à ta situation. Oui le POGNON ne fait pas tout, courage frer !

---------------
n°55074242
kanak
Posté le 24-11-2018 à 11:31:08  profilanswer

n°55074257
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2018 à 11:33:03  answer

Suffit de trouver une p'tite japonaise et c'est reparti :o
Fais un site sur l'investissement pour t'occuper en attendant :o

n°55074258
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2018 à 11:33:09  answer

Sale coup, ça. Ouvre donc une AV Linxea pour te changer les idées. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5972  5973  5974  ..  12475  12476  12477  12478  12479  12480

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)