Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2093 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5913  5914  5915  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°54881426
Skateinmar​s
Posté le 03-11-2018 à 19:18:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

nico6259 a écrit :

Pas envie de vendre pour être tranquille ?

La mise en agence c'est un peu la dernière tentative avant qu'on laisse tomber !
Un autre proprio de l'immeuble a bradé son appartement (celui qui était squatté) qui est parti à un prix pas si mauvais en quelques semaines donc c'est faisable.

Mes parents géraient tout (LBC aussi) mais ils en ont marre et je les comprends  :jap:  
Perso je suis sur Paris, donc assez compliqué du coup à gérer.
Je rappelle l'agence la semaine pro pour faire le point avec eux, je sais qu'il filtraient pas mal pour le moment donc si besoin je leur dirait de revoir les critères à la baisse

---------------
Feedback HAV
mood
Publicité
Posté le 03-11-2018 à 19:18:25  profilanswer

n°54881462
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2018 à 19:22:54  answer

Skateinmars a écrit :

Mes parents géraient tout (LBC aussi) mais ils en ont marre et je les comprends  :jap:
Perso je suis sur Paris, donc assez compliqué du coup à gérer.
Je rappelle l'agence la semaine pro pour faire le point avec eux, je sais qu'il filtraient pas mal pour le moment donc si besoin je leur dirait de revoir les critères à la baisse

Non, tu ne descends pas tes critères pour louer plus vite.
1 mois de vacance locative supplémentaire vaut mieux que 3 ans de procédure judiciaire pour expulsion.
Si ca fait vraiment chier de gérer ce boulet, suffit de vendre ... l'immo papier permet de s'affranchir de tout ce tas d'emmerdes avec, dans certains cas, des rentabilités pas si mauvaises (comparé à de l'immo physique).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-11-2018 à 19:23:08
n°54881631
el diabolo
Posté le 03-11-2018 à 19:43:56  profilanswer

Bonjour,

Je me pose une question, est-ce que une fois par an ou tous les deux ans certains d'entre vous sécurisent les Plus valus de leur UC sur leur fonds € ?  

Et est-ce qu'il y a un intérêt à faire cela ?

n°54881733
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 03-11-2018 à 19:58:29  profilanswer

Mêmes expériences...annonces de merde, mauvaise rédaction, mauvaises photos,... et frais disproportionnés. Il y a un grand ménage à faire dans cette profession.
Pour la vente, c'est l'agent le moins cher (SAFTI) qui a fait le meilleur boulot. Laforêt qui voulait me prendre 8k€ de frais pour un appart à moins de 100k€  [:clooney16]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°54881738
nico6259
Posté le 03-11-2018 à 19:59:08  profilanswer

-Patrick- a écrit :

limite de la negative equity il me semble  

Voilà ça suffit comme info  :jap:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°54881742
Bigfake
Posté le 03-11-2018 à 19:59:33  profilanswer

el diabolo a écrit :

Bonjour,

Je me pose une question, est-ce que une fois par an ou tous les deux ans certains d'entre vous sécurisent les Plus valus de leur UC sur leur fonds € ?  

L’intérêt est de respecter ton allocation cible !

Si ta part d'UC action passe de 10% (ta limite) à 20%, tu seras hors limite. Il faut donc sécuriser, et/ou ré-équilibrer tes lignes.  

Tous les ans, relève tes compteurs d'UC, recharge les lignes qui sont en dessous du pourcentage que tu as définis, et sécurise les gains sur les lignes qui se sont envolées.

Tu sécurises tes gains en bourse pour les mettre en fonds euros qui produiront des interets tout en respectant ton budget de risque.

Evidemment... plus il y a de lignes et plus c'est complexe pour gérer  :D

Tous les ans 2 ans cela me parait trop long.

Message édité par Bigfake le 03-11-2018 à 20:01:02
n°54881749
nico6259
Posté le 03-11-2018 à 20:00:46  profilanswer

Skateinmars a écrit :

La mise en agence c'est un peu la dernière tentative avant qu'on laisse tomber !
Un autre proprio de l'immeuble a bradé son appartement (celui qui était squatté) qui est parti à un prix pas si mauvais en quelques semaines donc c'est faisable.

Loué combien hors charges et pourrait se vendre à combien ?
Si moins de 8% de rdt brut de rendement sur ces 2 chiffres, tu peux vendre sans hésiter.

---------------
n°54881757
Mitch2Pain
Posté le 03-11-2018 à 20:02:07  profilanswer

colonelhati a écrit :

Pourquoi ouvrir un 3ème fond euro avec Suravenir Opportunités ?

Ce fond fait partie des meilleurs (avec ALT2) et les AV liées proposent l'UC ETF WLD H qui n'est pas dispo avec ALT2.

n°54881785
dJe781
Posté le 03-11-2018 à 20:07:56  profilanswer

el diabolo a écrit :

Pas vraiment, non.

n°54881854
nico6259
Posté le 03-11-2018 à 20:18:52  profilanswer

el diabolo a écrit :

Bonjour,

Frer StephaneF écrème régulièrement.

Perso je me contente de rester collé à mon allocation cible. 20% actions.

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-11-2018 à 20:18:52  profilanswer

n°54882091
Skateinmar​s
Posté le 03-11-2018 à 20:57:46  profilanswer

Mon raisonnement c'est de prendre une assurance loyers impayés, donc tant que le dossier est ok pour l'assurance ça m'irait en fait
C'est ptet un mauvais raisonnement vu le milieu de l'immo :o  

nico6259 a écrit :

Loué combien hors charges et pourrait se vendre à combien ?
Si moins de 8% de rdt brut de rendement sur ces 2 chiffres, tu peux vendre sans hésiter.

Un peu moins de 10%
Le problème de vendre maintenant c'est clairement l'état de l'immeuble qui pousserait les acheteurs à négocier (à raison)

---------------
Feedback HAV
n°54882164
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2018 à 21:09:38  answer

Skateinmars a écrit :

Mon raisonnement c'est de prendre une assurance loyers impayés, donc tant que le dossier est ok pour l'assurance ça m'irait en fait
C'est ptet un mauvais raisonnement vu le milieu de l'immo :o

Sage décision pour défoncer la rentabilité.
Une gestion par agence + l'appel aux artisans pour la moindre réparation et on a coché toutes les cases :o

n°54882262
Skateinmar​s
Posté le 03-11-2018 à 21:17:44  profilanswer

Si quelques euros permettent d'avoir de la tranquillité en échange [:spamafote]

---------------
Feedback HAV
n°54882347
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2018 à 21:25:37  answer

Skateinmars a écrit :

Je suis curieux d'avoir tous les chiffres posés et le % pris par ta GLI (ainsi que toutes les petites lignes d'exclusion en bas de page).
Si l'immeuble est si vétuste, une bonne décision de la copro pour un ravalement et c'est des mois (voire des années) de renta nette qui partent en fumée.
En tout cas, tu vends du rêve avec un appart vide dans un immeuble défraichi rempli de squatteurs / cassos le tout en étant à l'autre bout de la France avec des parents qui sont à côté mais qui veulent plus s'emmerder à gérer cette pépite :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-11-2018 à 21:27:49
n°54882364
Mitch2Pain
Posté le 03-11-2018 à 21:27:14  profilanswer

Skateinmars a écrit :

Quelle tranquillité ? T'as regardé le détail du contrat ? A tout les coups ça se déclenche seulement au bout de x mois de loyers impayés et c'est plafonné à x+6 mois. Mathématiquement tu ne peux pas gagner. C'est fait pour.

n°54882416
arxiviste
HFR CIB
Posté le 03-11-2018 à 21:32:06  profilanswer

Skateinmars a écrit :

Tant qu'à sacrifier de la renta pour de la tranquillité le fond € c'est encore plus peinard  :o

n°54882615
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 03-11-2018 à 21:56:05  profilanswer

bobor a écrit :

[:gary2022:9]  

Spoiler :

non [:bilderberg:4]

[:potoroz]

Le simple fait que tu y répondes prouve que... non  [:melinouie:9]  
Répondu... début novembre [:dr_doak]

LooKooM a écrit :

Je n'ai jamais ecrit x4/x5 tu noteras :D

Quand je parle de x3 je tiens compte de l'ecole/logement etc que je considere etre une forme de revenu. Clairement si tu gagnais 4k net a Paris en vivant en T2 et qu'on t'offre 8k net au Senegal avec en plus maison payee + gardien/femme de menage + ecole internationale pour les enfants + voiture de fonction, ce qui est un package par exemple tout a fait lambda, c'est mieux que 2x selon moi, difficile a quantifier mais c'est evidemment mieux.

Interessant que tu aies le feedback que trouver des candidats est vraiment facile chez Total par exemple; mes retours de copains de promo chez eux precisement, arrives deja a de tres bons niveau dans le groupe, partageaient le fait que trouver des 25/32 ans se faisait ultra facilement, mais pour envoyer du 40/50 ans ultra experimente ils galeraient, cf. ce que j'ecris.

On est d'accord sur la concurrence locale.

:hello: yes we do agree. Mais je voulais souligner la tendance à la baisse des packages. Des gars de l'EP à Total t'ont dit ça, non ? Dans les autres branches, on fait moins la fine bouche ;)

:hello: et concernant les (nombreux) MP sur les sujets, j'y répondrai en fin de semaine prochaine du taf avec un bon clavier et les données chiffrées... là du malin phone, en vacanves, je ne peux guère que faire des posts à 2 cents  :D  

---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°54882900
Jeremie_31
Posté le 03-11-2018 à 22:32:03  profilanswer

Hello, avec mon amie on envisage de placer 20 000 euros sur une assurance vie. L'idée, à priori, est d'investir dans un premier temps sur du fond euro pour avoir un placement sur, autour de ~2% d'intérêt (ou plus si possible !)

Elle de son coté à ouverte une assurance vie il y'a plus de 8 ans chez Groupama Gan. Vous connaissez? Est-ce que l'on peut a tout moment maitriser les placements faits sur son AV avec eux?

Sinon, est-ce que ça vaut le coup d'ouvrir une nouvelle AV pour avoir notamment des frais d'entrée gratis? Qu'est ce que vous conseillerez? (fortuneo, boursorama....)

Merci pour vos conseils !

EDIT : "Suravenir Opportunités" ça a l'air bien, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Jeremie_31 le 03-11-2018 à 22:40:08
n°54882942
leraturbai​n
Posté le 03-11-2018 à 22:36:34  profilanswer

Non : une GLI, c'est quelques % du loyer (https://www.maif.fr/particuliers/ha [...] payes.html), pas de quoi réduire fortement la rentabilité d'un locatif.

n°54883425
Skateinmar​s
Posté le 03-11-2018 à 23:53:03  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Quelle tranquillité ? T'as regardé le détail du contrat ? A tout les coups ça se déclenche seulement au bout de x mois de loyers impayés et c'est plafonné à x+6 mois. Mathématiquement tu ne peux pas gagner. C'est fait pour.

leraturbain a écrit :

Non : une GLI, c'est quelques % du loyer (https://www.maif.fr/particuliers/ha [...] payes.html), pas de quoi réduire fortement la rentabilité d'un locatif.

Pas vu le contrat loyers impayés encore, mais je regarderais
Le contrat avec l'agence est correct (bon, il faut encore qu'on trouve le locataire...)

Je n'ai jamais pris le temps de poser tous les chiffres en détail parce que la décision de vendre ne s'était jamais posée jusqu'à présent, et l'achat n'était pas un investissement locatif à la base.
En tant que RP l'appart n'était pas une mauvaise affaire (quartier sympa, travaux faits en famille, etc etc), le seul point négatif était le crédit à 5% (en 2008) mais il a été renégocié à 1.2%
Depuis mon départ il a tourné plus ou moins tout seul avec 3 mois de vacance locative en 3 ans, donc les galères sont plutôt récentes.

J'y suis pas attaché tant que ça, si ça vaut plus le coup je finirais par le vendre et assumer la MV éventuelle

On peut sortir du HS sinon, à la base je postais pour mon allocation AV/PEA :o

---------------
Feedback HAV
n°54883508
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2018 à 00:12:44  answer

Politicoon_Zoon a écrit :

Le simple fait que tu y répondes prouve que... non  [:melinouie:9]
Répondu... début novembre [:dr_doak]

Merci pour cette salve d'interventions hautement utiles et nécessaires :jap:

leraturbain a écrit :

Encore 40% d'un mois de loyer brut CC qui saute par an, à rajouter aux PS, TF, IR, frais & travaux du syndic, assurance, éventuelles vacances locatives, éventuels travaux / réparations / rénovations du logement, ...
Contrairement à un fonds euros ou une UC, chaque investissement locatif est différent mais ca reste compliqué de poser réellement les chiffres et de ne pas s'arrêter uniquement à : loyer x 12 = argent qui rentre.
Dans le cas présent, il semble que l'épisode squatteurs + dégradations + grosse vacance locative n'a pas trop ébranlé skateinmars.
Pour rappel, un simple reçu de livraison de pizzas de plus de 48h présenté par des squatteurs et c'est le début d'une folle aventure judiciaire s'ils ne veulent pas partir :love:

Message édité par Profil supprimé le 04-11-2018 à 00:13:22
n°54883520
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 04-11-2018 à 00:17:11  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

C'est lié aux revenus mais ça représente toujours une somme importante, surtout si tu prends le package complet. On peut faire des simulations sur leur site internet. La santé je crois que c'est raisonnable.

Le truc c'est qu'il existe plein de situations d'expat' différentes. Bien sûr la meilleure reste l'expat à l'ancienne avec tout pris en charge (dont CFE), bon salaire et tout. Mais ça devient rare. Une boîte française peut aussi te proposer un contrat local "amélioré". En gros tu dépendras du droit local via une de leurs filiales, tu auras un contrat local (donc pas tous les congés français et compagnie), mais ton salaire sera aux standards français ou mieux et selon la négo ils peuvent te payer le logement, la couverture santé, la CFE. Tout ou une partie de ces avantages (ou rien...). Ca devient très courant. Libre à toi après de prendre la CFE si c'est pas inclus.

Il y a aussi le recours aux consultants, des gens qui ne sont payés que pour les jours travaillés sur le projet. Soit ils font des aller-retours pour des petites missions, soit certains sont basés sur place avec possibilité là aussi d'avoir une partie des avantages. Ca c'est très flexible, dans mon domaine c'est surtout pour les gros profils donc beaux salaires.

Ca c'est pour si tu pars en expat' avec une boîte. Mais beaucoup d'expat' aujourd'hui partent et trouvent un boulot sur place, souvent un contrat local donc avec des conditions salariales locales. En plus en général tu cotises déjà pour la retraite du pays en question, donc prendre la CFE t'ampute encore ton salaire.

Le problème aussi c'est que quand tu t'expatries, tu sais pas forcément si tu vas rentrer ou pas, et, si tu rentres, quand ça aura lieu. Tu peux donc te demander si ça vaut la peine de payer la CFE alors que si ça se trouve tu ne rentreras pas en France, ou seulement dans longtemps. Pour un jeune c'est vraiment une équation compliquée, car qui dit jeune dit des années de cotisations devant soi et salaire actuel moindre. En général quand t'aimes voyager et être à l'étranger tu te vois pas forcément rentrer faire tes 40 ans de cotisations en France.  :o  

Là où la CFE est vraiment intéressante c'est pour quelqu'un de 50 ans qui part 2-3 ans en expat', ça lui permet de continuer à valider ses trimestres car il a déjà fait une bonne partie du chemin.

Je plussoie :jap:  
Eh oui, dans la tendance de baisse des packages que je décrivais, il y a aussi la propal ultime : le contrat local dans une filiale (mais à salaire plus important) avec souvent promesse de revenir dans la maison-mère dans quelques années... qui n'est qu'un gentleman agreement, ça peut sauter.

---------------
n°54883542
Jeremie_31
Posté le 04-11-2018 à 00:29:15  profilanswer

Jeremie_31 a écrit :

Hello, avec mon amie on envisage de placer 20 000 euros sur une assurance vie. L'idée, à priori, est d'investir dans un premier temps sur du fond euro pour avoir un placement sur, autour de ~2% d'intérêt (ou plus si possible !)

Elle de son coté à ouverte une assurance vie il y'a plus de 8 ans chez Groupama Gan. Vous connaissez? Est-ce que l'on peut a tout moment maitriser les placements faits sur son AV avec eux?

Sinon, est-ce que ça vaut le coup d'ouvrir une nouvelle AV pour avoir notamment des frais d'entrée gratis? Qu'est ce que vous conseillerez? (fortuneo, boursorama....)

Merci pour vos conseils !

EDIT : "Suravenir Opportunités" ça a l'air bien, non ?

Après avoir trainer un peu sur le net et essayer de glaner quelques infos, pourriez-vous me confirmer que :

1 - Finalement, sur des versements faits après le 26/09/2017, le fait d'avoir une AV récente ou supérieur à 8 ans ça ne change plus grand chose (fiscalité de 12.8% contre 7.5%). Au passage, ça va à l'encontre de ce que j'entends partout, grosso modo : "Une assurance vie c'est intéressant après 8 ans"

2 - Du coup il n'y a pas trop d'intérêt à mettre de l'argent chez Groupama Gan Vie qui réalise en 2017 un taux un peu tout pourri de 1.35%

3 - J'opterais plutôt pour Fortuneo en gestion sous mandat (profil modéré, voir équilibré) ou en gestion libre (Fonds en euros Suravenir Rendement).  

Question : Est-ce qu'en gestion sous mandat avec Fortunéo je peux me racheter mon AV régulièrement? Avez-vous d'autres conseils? Est-ce que je suis en train de faire n'importe quoi? ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Jeremie_31 le 04-11-2018 à 00:29:58
n°54883561
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 04-11-2018 à 00:38:32  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

je signe où  :o  

DTC  

Spoiler :

:whistle:

nivekpoutou a écrit :

Avoue, tu as inventé  [:clooney24]  

Euh c'est ce que je croyais aussi à peu près à l'âge de l'ingé de cette histoire [:selya]

Spoiler :

et jusqu'en 6ème je croyais que les animaux omnivores étaient ceux qui mangeaient des hommes :o

---------------
n°54883571
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2018 à 00:41:16  answer

Jeremie_31 a écrit :

Après avoir trainer un peu sur le net et essayer de glaner quelques infos, pourriez-vous me confirmer que :

1 - Finalement, sur des versements faits après le 26/09/2017, le fait d'avoir une AV récente ou supérieur à 8 ans ça ne change plus grand chose (fiscalité de 12.8% contre 7.5%). Au passage, ça va à l'encontre de ce que j'entends partout, grosso modo : "Une assurance vie c'est intéressant après 8 ans"

2 - Du coup il n'y a pas trop d'intérêt à mettre de l'argent chez Groupama Gan Vie qui réalise en 2017 un taux un peu tout pourri de 1.35%

3 - J'opterais plutôt pour Fortuneo en gestion sous mandat (profil modéré, voir équilibré) ou en gestion libre (Fonds en euros Suravenir Rendement).  

Question : Est-ce qu'en gestion sous mandat avec Fortunéo je peux me racheter mon AV régulièrement? Avez-vous d'autres conseils? Est-ce que je suis en train de faire n'importe quoi? ;)

Tu devrais surtout commencer par lire la FP, et en particulier la section AV.

n°54883598
supersilk3​1
Posté le 04-11-2018 à 00:53:33  profilanswer

Bonjour tout le monde !

Merci à vous de faire exister ce forum pour les jeunes qui veulent investir mais qui ne s'y connaisse pas vraiment. Je trouve beaucoup d'info ici !

Je vie en couple à Bordeaux, on est tous les deux ingénieur en informatique (salaire environ 32K chacun).
Pas de crédit, en location (740€/mois), avec 45K d'épargne pour moi (sur LA, LDD, et livret épargne orange ING, et quelques K en action de mon entreprise), et 20K pour madame (LA).
2 voitures.

Nous (enfin principalement moi) souhaitons investir pour nous constituer un capital.
Nous avons pensé à acheter, mais sur Bordeaux l'immobilier est trop cher pour obtenir quelque chose d'intéressant. Et je ne sais pas si nous allons rester dans la région.
Personnellement je ne souhaite pas acheter pour louer, trop de problèmes possible avec les locataires.

Je pensais m'orienter vers des SCPI, mais si je comprend bien les bases exposées ici... Il faudrait diversifier et ne pas faire qu'une seule chose ^^.
Et également emprunter pour investir, et pas seulement épargner pour investir.

Pas facile de se lancer la dedans, des conseils ?

Sachant que je suis globalement pessimiste sur le futur (immobilier, dettes, et même humanité dans son ensemble).
Pour l'instant mon seul investissement a été d'acheter 2K d'actions de mon entreprise (abondé à 100%) pour obtenir 4K... 5 mois plus tard les actions ont presque chuté de moitié ^^.

n°54883639
Jeremie_31
Posté le 04-11-2018 à 01:16:36  profilanswer

J'ai lu, et peut-être un peu vite. J'ai oublié le rabattement fiscal annuel de 4 600 / 9 200 euros (personne seul / couple). Donc, effectivement sur des rachats annuels d'AV, on va payer 12.8% de fiscalité si l'AV a moins de 8 ans et 0% si elle a plus de 8 ans.  

En première approche je répartirais plutôt mon AV en 80% fond euro et 20% UC. D’où l'idée donc de partir sur un fond type "Suravenir Rendement".  

Du coup, en se basant sur les perfs de 2017, c'est clairement plus intéressant d'ouvrir une AV avec ce fonds que de rester chez Groupama. Exemple, si je décide de retirer mes 20 000 euros après 1 an:

-> Suravenir Rendement : 2% => 400 euros de gains - 12.8% d'IR = 350 euros (- prélèvements sociaux)
-> Groupama : 1.35% => 270 euros de gains (- prélèvements sociaux)

Et encore, je ne compte pas les frais de gestion et les frais d'entrée de Groupama... Désolé d'ailleurs de faire de la mauvaise pub à Groupama, ce n'est pas le but. J'étais persuadé que ce mythe des 8 ans allait fortement contraindre le choix de mon AV.

Message cité 1 fois
Message édité par Jeremie_31 le 04-11-2018 à 01:17:14
n°54883856
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2018 à 07:23:43  answer

Jeremie_31 a écrit :

J'ai lu, et peut-être un peu vite. J'ai oublié le rabattement fiscal annuel de 4 600 / 9 200 euros (personne seul / couple). Donc, effectivement sur des rachats annuels d'AV, on va payer 12.8% de fiscalité si l'AV a moins de 8 ans et 0% si elle a plus de 8 ans.  

En première approche je répartirais plutôt mon AV en 80% fond euro et 20% UC. D’où l'idée donc de partir sur un fond type "Suravenir Rendement".  

Attention, ton capital ne sera pas garantie avec 20% d'UC

Du coup, en se basant sur les perfs de 2017, c'est clairement plus intéressant d'ouvrir une AV avec ce fonds que de rester chez Groupama. Exemple, si je décide de retirer mes 20 000 euros après 1 an:

Tu auras des frais dans ce cas car le plafond est de 9600e en couple par an.

-> Suravenir Rendement : 2% => 400 euros de gains - 12.8% d'IR = 350 euros (- prélèvements sociaux)
-> Groupama : 1.35% => 270 euros de gains (- prélèvements sociaux)

Et encore, je ne compte pas les frais de gestion et les frais d'entrée de Groupama... Désolé d'ailleurs de faire de la mauvaise pub à Groupama, ce n'est pas le but. J'étais persuadé que ce mythe des 8 ans allait fortement contraindre le choix de mon AV.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-11-2018 à 07:24:16
n°54883882
ben1999
Casual Geek
Posté le 04-11-2018 à 07:50:16  profilanswer

Bonjour a tous

On vient de recevoir les fonds du prêt de ma femme (42k€) et on aimerait en placer 30k en AV. Rappel de notre situation (https://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Viepratique/pognon-epargne-placements-sujet_66515_5491.htm#t53720753 depuis y a eu 10ke d'épargne en plus)

Est ce que le tableau de la premiere page est toujours d'actualité ? Si oui linxea via mes placements semble un bon choix.

D'autres suggestions ?

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par ben1999 le 04-11-2018 à 07:50:39

---------------
Ben1999
n°54883935
nico6259
Posté le 04-11-2018 à 08:27:09  profilanswer

IR  

J'ai reçu un mail de Gerald ce matin, qui m'annonce à ma grande surprise que je fais partie des 80% de ménages à qui l'on baisse la TH   :bounce:  

A priori, je ne paierai donc plus que l'IR : plus de TF ni de TH. Économie de 2k€ par an  [:petoulachi:1]  

Concrètement, dès cette année, 80 % des ménages vont bénéficier d'une réduction de 30 % de leur taxe d'habitation sur leur résidence principale : vous en faites partie.

Si vous continuez de respecter les conditions de revenu fixées par la loi, votre taxe d'habitation sera réduite de 65 % en 2019 puis supprimée en 2020. Ce gain peut toutefois être diminué si l'une des collectivités locales qui vous taxe a augmenté son taux d'imposition ou supprimé des avantages vous concernant.

---------------
n°54883947
wintrow
Posté le 04-11-2018 à 08:36:42  profilanswer

HFR tolère des personnes hors du premier décile? :o

n°54883956
nico6259
Posté le 04-11-2018 à 08:39:14  profilanswer

Jeremie_31 a écrit :

Pour tes points 1 et 2 c'est presque ça.
Sauf qu'au lieu de 7,5% ça peut être 0 grâce aux abattements annuels de 4 600 € pour les celib (9 200 € si marié ou pacsé). En sus, toujours les PS de 17,2%.

Pour le point 3 : la GP c'est bof. Privilégie 100% fonds €, et le risque tu le prends plutôt sur PEA en tracker.

---------------
n°54883964
nico6259
Posté le 04-11-2018 à 08:43:11  profilanswer

supersilk31 a écrit :

Bonjour tout le monde !

Merci à vous de faire exister ce forum pour les jeunes qui veulent investir mais qui ne s'y connaisse pas vraiment. Je trouve beaucoup d'info ici !

Je vie en couple à Bordeaux, on est tous les deux ingénieur en informatique (salaire environ 32K chacun).
Pas de crédit, en location (740€/mois), avec 45K d'épargne pour moi (sur LA, LDD, et livret épargne orange ING, et quelques K en action de mon entreprise), et 20K pour madame (LA).
2 voitures.

Nous (enfin principalement moi) souhaitons investir pour nous constituer un capital.
Nous avons pensé à acheter, mais sur Bordeaux l'immobilier est trop cher pour obtenir quelque chose d'intéressant. Et je ne sais pas si nous allons rester dans la région.
Personnellement je ne souhaite pas acheter pour louer, trop de problèmes possible avec les locataires.

Je pensais m'orienter vers des SCPI, mais si je comprend bien les bases exposées ici... Il faudrait diversifier et ne pas faire qu'une seule chose ^^.
Et également emprunter pour investir, et pas seulement épargner pour investir.

Pas facile de se lancer la dedans, des conseils ?

Sachant que je suis globalement pessimiste sur le futur (immobilier, dettes, et même humanité dans son ensemble).
Pour l'instant mon seul investissement a été d'acheter 2K d'actions de mon entreprise (abondé à 100%) pour obtenir 4K... 5 mois plus tard les actions ont presque chuté de moitié ^^.

Bienvenue camarade !

Tu comptes acheter un jour ta RP ? Dans ce cas, avoir un crédit SCPI pourrait te gréver ta capacité d'emprunt pour la RP. Il faut donc définir tes priorités.
Tu veux te laisser de la marge pour achat RP ? Ou utiliser à fond ta capacité d'emprunt ?
Pour ton cas avec emprunt, ce serait achat en direct (hors AV). En diversifiant sur 3 SCPI.

---------------
n°54883976
nico6259
Posté le 04-11-2018 à 08:46:52  profilanswer

wintrow a écrit :

:D
C'est bizarre car j'ai scruté ma TH, j'ai eu un abattement mais de seulement d'environ 10% ("plafonnement revenu dégrèvement TH" ).

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 04-11-2018 à 08:47:02

---------------
n°54883988
alpachinoi​s
Posté le 04-11-2018 à 08:57:00  profilanswer

wintrow a écrit :

Je suis dans le seconde meme si en province pour atténuer  [:①③③③⑦]

n°54884006
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 04-11-2018 à 09:04:49  profilanswer

J'ai toujours la TH et dans une ville où le Maire l'a augmentée...
[:fragile_verdeza:3]

n°54884008
nico6259
Posté le 04-11-2018 à 09:05:19  profilanswer

Koolklem a écrit :

J'ai toujours la TH et dans une ville où le Maire l'a augmentée...
[:fragile_verdeza:3]

Ce gif  [:clooney24]

---------------
n°54884115
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2018 à 09:42:37  answer

nico6259 a écrit :

PLUS PROPRIÉTAIRE [:mauju]
J'ai enfin vendu mon Robien Épinal.
.

Alors que les prix dans le coin repartent a la hausse depuis seulement quelques mois ?

Féloche, tu as probablement acheté au plus haut et vendu au plus bas :o

n°54884234
R-jac
Posté le 04-11-2018 à 10:11:51  profilanswer

[:mike_anal:4]

n°54884240
nico6259
Posté le 04-11-2018 à 10:12:57  profilanswer

Non le plus haut c'est sûr que non, 1 an après mon achat c'était vendu 10k€ de plus :o

Plus bas peut-être, l'avenir nous le dira. Surpris de ce que tu avances : les prix repartent à la hausse à Épinal  ?

---------------
n°54884384
nico6259
Posté le 04-11-2018 à 10:39:40  profilanswer

Punaise Tourcoing coin coin !
https://rivesdeseine.forumactif.com [...] habitation

Je n'aime pas le patrimoine avec un gros coût de détention.
Mon PEA et mon CTO n'ont pas de droit de garde.  
Pas d'UC en AV car je n'aimais pas voir mes parts grignotées.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 04-11-2018 à 10:41:59

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5913  5914  5915  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)