Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3469 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5901  5902  5903  ..  12482  12483  12484  12485  12486  12487
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°54855522
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-10-2018 à 05:46:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Blackhawk8 a écrit :

Quand je repense au mental que j'ai du subir pendant plusieurs mois pour me retenir de lâcher 800 balles dans un nouvel iPhone ("mais non t'as pas besoin d'upgrader, le tient suffit blabla arrête d'engraisser la vache" )  :o  

Et là en 1 semaine quand je vois 10k+ qui s'envole  [:cheesecake]

Des fois il faut accepter de vivre sans se priver et savoir relativiser sur ses achats plaisirs.

Tu as vendu tes actions ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 31-10-2018 à 05:46:37  profilanswer

n°54855523
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-10-2018 à 05:48:22  profilanswer

as253 a écrit :

FAIBLESSE, FRAGILITE, manque de MENTAL.  :o  

Moi ce que je vois c'est que quand le portif baisse bien le DCA est plus consequent  :love:

J’ai vendu un bon paquet fin Août et fin Septembre, bien heureux d’avoir des liquidités  :D

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°54855608
kikou2419
Posté le 31-10-2018 à 07:37:52  profilanswer

Bilan mensuel : 1k épargné ce mois-ci  [:ccrider]

edit : et c'est fait, WeSave est fermé. Le piloté, c'est pas pour moi.
Et j'augmente mes louches mensuelles sur mes trackers via Linxea Avenir pour compenser.

Message édité par kikou2419 le 31-10-2018 à 07:45:50

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°54855615
nivekpouto​u
U mad bro ?
Posté le 31-10-2018 à 07:43:19  profilanswer

Ce mini-krach tombe à point nommé, j'ai de gros jacuzzis en arrivage  [:en reflet:6]   [:catalonix:10]

Message cité 1 fois
Message édité par nivekpoutou le 31-10-2018 à 07:44:16
n°54855681
feuyeb
Posté le 31-10-2018 à 08:04:21  profilanswer

de gros jacuzzis carrément! fais-en bon usage.

Moi je continue ma réallocation depuis cet été et j'avoue que malgré la baisse en valeur de mon portefeuille, je suis assez peinard en voyant mes ordres se déclencher les uns derrière les autres + les DCA mis en route sur trackers world et SP500 qui sont en négatifs (-5,5 et -7%) mais je suis en ligne avec l'objectif que ces trackers deviennent ma plus grosse ligne d'ici fin d'année / début 2019.

Sereinité acquise avec l'expérience + les excellents conseils et retours d'expérience du forum.

n°54855777
starlette2​7
Posté le 31-10-2018 à 08:24:54  profilanswer

nivekpoutou a écrit :

Ce mini-krach tombe à point nommé, j'ai de gros jacuzzis en arrivage  [:en reflet:6]   [:catalonix:10]

Tu ne veux pas diviser tes jacuzzis en louches?

n°54855837
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 31-10-2018 à 08:33:53  profilanswer

iFoali a écrit :

Bonsoir,

Je suis en train de faire une demande pour une AV Linxea Spirit. Je dois placer 25% de 5k en UC.
Pourriez-vous me conseiller, sachant que je suis lazy et je veux dormir tranquillement la nuit ?

Merci !

Filtre risque 2/7 :jap:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°54855846
Brazeinste​in
Posté le 31-10-2018 à 08:35:42  profilanswer

prbman a écrit :

La coût de la CFE santé n'est-il pas lié à ses revenus?

Je sais que c'est très vite peu intéressant vs assurance privée pour des revenus confortables, mais il me semblait que pour des revenus plus basiques c'était pas mal.

C'est lié aux revenus mais ça représente toujours une somme importante, surtout si tu prends le package complet. On peut faire des simulations sur leur site internet. La santé je crois que c'est raisonnable.

Le truc c'est qu'il existe plein de situations d'expat' différentes. Bien sûr la meilleure reste l'expat à l'ancienne avec tout pris en charge (dont CFE), bon salaire et tout. Mais ça devient rare. Une boîte française peut aussi te proposer un contrat local "amélioré". En gros tu dépendras du droit local via une de leurs filiales, tu auras un contrat local (donc pas tous les congés français et compagnie), mais ton salaire sera aux standards français ou mieux et selon la négo ils peuvent te payer le logement, la couverture santé, la CFE. Tout ou une partie de ces avantages (ou rien...). Ca devient très courant. Libre à toi après de prendre la CFE si c'est pas inclus.

Il y a aussi le recours aux consultants, des gens qui ne sont payés que pour les jours travaillés sur le projet. Soit ils font des aller-retours pour des petites missions, soit certains sont basés sur place avec possibilité là aussi d'avoir une partie des avantages. Ca c'est très flexible, dans mon domaine c'est surtout pour les gros profils donc beaux salaires.

Ca c'est pour si tu pars en expat' avec une boîte. Mais beaucoup d'expat' aujourd'hui partent et trouvent un boulot sur place, souvent un contrat local donc avec des conditions salariales locales. En plus en général tu cotises déjà pour la retraite du pays en question, donc prendre la CFE t'ampute encore ton salaire.

Le problème aussi c'est que quand tu t'expatries, tu sais pas forcément si tu vas rentrer ou pas, et, si tu rentres, quand ça aura lieu. Tu peux donc te demander si ça vaut la peine de payer la CFE alors que si ça se trouve tu ne rentreras pas en France, ou seulement dans longtemps. Pour un jeune c'est vraiment une équation compliquée, car qui dit jeune dit des années de cotisations devant soi et salaire actuel moindre. En général quand t'aimes voyager et être à l'étranger tu te vois pas forcément rentrer faire tes 40 ans de cotisations en France.  :o  

Là où la CFE est vraiment intéressante c'est pour quelqu'un de 50 ans qui part 2-3 ans en expat', ça lui permet de continuer à valider ses trimestres car il a déjà fait une bonne partie du chemin.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°54855896
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2018 à 08:42:12  answer

Dites j'ai besoin d'éclairage:

Sur mon AV Linxea Avenir j'étais à 1000€ y a 2 semaines quand je l'ai créé et là j'ai 939,27€ avec comme indication +/- value depuis origine -9,83€.
C'est bizarre je trouve pas l'origine du delta, quel type de frais ça pourrait être.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-10-2018 à 08:42:33
n°54855945
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 31-10-2018 à 08:47:00  profilanswer

Commission parrain ?

mood
Publicité
Posté le 31-10-2018 à 08:47:00  profilanswer

n°54856000
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 31-10-2018 à 08:53:39  profilanswer

Hello ! C'était quoi déjà les détail de la prime pour versement de 3k sur l'av boursorama ? Je vais les appeler car ils n'ont pas répondu à mon mail

n°54856111
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 31-10-2018 à 09:04:31  profilanswer

n°54856137
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 31-10-2018 à 09:07:10  profilanswer

Cgv ? J'ai pas reçu le mail qui accordait la prime. Et justement je leur avait écrit pour l'avoir :D

n°54856173
AshkaraN
Posté le 31-10-2018 à 09:11:34  profilanswer

Agmoh a écrit :

Cgv ? J'ai pas reçu le mail qui accordait la prime. Et justement je leur avait écrit pour l'avoir :D

tu es dans quelle team bourso ? cela pourrait expliquer pas mal de trucs :/

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°54856191
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 31-10-2018 à 09:14:39  profilanswer

Av à 9k, gestion libre, un poil d'uc  et le reste en fonds euro

n°54856204
AshkaraN
Posté le 31-10-2018 à 09:15:44  profilanswer

Agmoh a écrit :

Av à 9k, gestion libre, un poil d'uc  et le reste en fonds euro

non non la team genre "emeraude" "perle", tu peux le savoir en lisant la fin des mails que bourso d'envoie.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°54856222
simboss
Posté le 31-10-2018 à 09:17:43  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

C'est lié aux revenus mais ça représente toujours une somme importante, surtout si tu prends le package complet. On peut faire des simulations sur leur site internet. La santé je crois que c'est raisonnable.

Le truc c'est qu'il existe plein de situations d'expat' différentes. Bien sûr la meilleure reste l'expat à l'ancienne avec tout pris en charge (dont CFE), bon salaire et tout. Mais ça devient rare. Une boîte française peut aussi te proposer un contrat local "amélioré". En gros tu dépendras du droit local via une de leurs filiales, tu auras un contrat local (donc pas tous les congés français et compagnie), mais ton salaire sera aux standards français ou mieux et selon la négo ils peuvent te payer le logement, la couverture santé, la CFE. Tout ou une partie de ces avantages (ou rien...). Ca devient très courant. Libre à toi après de prendre la CFE si c'est pas inclus.

Il y a aussi le recours aux consultants, des gens qui ne sont payés que pour les jours travaillés sur le projet. Soit ils font des aller-retours pour des petites missions, soit certains sont basés sur place avec possibilité là aussi d'avoir une partie des avantages. Ca c'est très flexible, dans mon domaine c'est surtout pour les gros profils donc beaux salaires.

Ca c'est pour si tu pars en expat' avec une boîte. Mais beaucoup d'expat' aujourd'hui partent et trouvent un boulot sur place, souvent un contrat local donc avec des conditions salariales locales. En plus en général tu cotises déjà pour la retraite du pays en question, donc prendre la CFE t'ampute encore ton salaire.

Le problème aussi c'est que quand tu t'expatries, tu sais pas forcément si tu vas rentrer ou pas, et, si tu rentres, quand ça aura lieu. Tu peux donc te demander si ça vaut la peine de payer la CFE alors que si ça se trouve tu ne rentreras pas en France, ou seulement dans longtemps. Pour un jeune c'est vraiment une équation compliquée, car qui dit jeune dit des années de cotisations devant soi et salaire actuel moindre. En général quand t'aimes voyager et être à l'étranger tu te vois pas forcément rentrer faire tes 40 ans de cotisations en France.  :o  

Là où la CFE est vraiment intéressante c'est pour quelqu'un de 50 ans qui part 2-3 ans en expat', ça lui permet de continuer à valider ses trimestres car il a déjà fait une bonne partie du chemin.

:jap: bien resumé, le gros probleme dans l'equation c'est la visibilité sur ton lieu de cotisation et de retraite, donc sur les 40 prochaines années quand tu bosses depuis 0-5 ans.

Pour l'Europe il y a en théorie une "retraite européenne" qui permet un filet de sécurité minimal pour ceux qui auraient pas mal bougé eu Europe, mais ca reste nettement moins bon que la retraite complete francaise avec 42 années de cotisation.

n°54856287
nivekpouto​u
U mad bro ?
Posté le 31-10-2018 à 09:22:57  profilanswer

starlette27 a écrit :

Tu ne veux pas diviser tes jacuzzis en louches?

J'a un peu la flemme, je l'avoue. Au moins 5k/ordre en tout cas (meilleur tarif sur Binck).

n°54856559
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 31-10-2018 à 09:43:37  profilanswer

Bon, bourso m'a dit que je n'étais pas éligible. Et que c'était selon "certains critères" qu'ils ne pouvaient pas me dire...

n°54856588
Sidounet
Posté le 31-10-2018 à 09:45:12  profilanswer

Agmoh a écrit :

Hello ! C'était quoi déjà les détail de la prime pour versement de 3k sur l'av boursorama ? Je vais les appeler car ils n'ont pas répondu à mon mail

Extrait du mail reçu :

Citation :

(1) 60€ offerts pour un versement libre effectué entre le 02/10/2018 et le 31/10/2018 inclus, d’un montant minimum de 3 000 €, de votre Compte Bancaire Boursorama Banque vers votre contrat d'Assurance Vie Boursorama Vie (hors Assurance Vie souscrite pour le compte d'un mineur), La somme de 60€ sera portée au crédit de votre Compte Bancaire Boursorama Banque au plus tard le 31/12/2018 sous réserve que le contrat soit toujours en cours à cette date. Offre limitée à une seule offre par personne et non cumulable avec toute autre offre Boursorama Banque. Boursorama se réserve la possibilité à tout moment de modifier, suspendre ou mettre fin à cette offre sous réserve de la diffusion d'une information sur le site Client de Boursorama Banque.

n°54856751
granolu
Posté le 31-10-2018 à 09:54:59  profilanswer

Ca doit être pour ceux qui l'ont ouvert pour prendre date :o
Pas reçu le mail non plus alors que je suis un bon client :(

n°54856812
Pzu
Posté le 31-10-2018 à 09:57:46  profilanswer

Pas reçu le mail mais j'ai tenté le coup quand même, sur un malentendu ça peut passer :o

Message édité par Pzu le 31-10-2018 à 09:58:02
n°54856973
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2018 à 10:06:29  answer

cette année ce qui saute aux yeux c'est le carnage sur les fonds flexibles SGL, Carmignac Patrimoine, etc...

n°54857281
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 31-10-2018 à 10:27:12  profilanswer

Carnage sur un peu tout, mais pas encore le bon krach des familles qui me ferait passer à 50+ % d'Actions dans mon patrimoine :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°54857752
RaKaCHa
Posté le 31-10-2018 à 10:58:48  profilanswer

intox3615 a écrit :

Je met de l'ordre peut importe la période,
je l'ai ouverte pour prendre date avec le minimum dessus, aucun versement depuis,
ma situation personnelle évoluant, je vais pouvoir commencer à épargner.
Stratégie plutôt classique.
AV fond€ et PEA tracker world.
Pour ça, il faut que j'arrive à arbitrer cette AV. elle a été ouverte en GP dynamique car il y a 1 ans j'étais bien moins au fait de ce qu'il se dit ici.

Je pense avoir trouvé d'ou viennent les messages d'erreur, il y a actuellement moins de 300€ dessus, l'arbitrage ne doit pas pouvoir se faire si je n'ai pas le minimum.

Ce n'est pas un arbitrage que tu veux faire, mais un changement de mandat, tu n'es peut-être pas sur le bon formulaire ?

Dans le bandeau bleu en bas de l'écran, il faut sélectionner Mode de Gestion.

Pour moi le minimum de 300€ est lors du passage GL > GP (art 13 des CG).

n°54857999
dorian gra​y
Posté le 31-10-2018 à 11:16:41  profilanswer

prbman a écrit :

La coût de la CFE santé n'est-il pas lié à ses revenus?

Je sais que c'est très vite peu intéressant vs assurance privée pour des revenus confortables, mais il me semblait que pour des revenus plus basiques c'était pas mal.

Brazeinstein a écrit :

[...]

D'accord sur toute la ligne. Et pour quelqu'un de 50 ans même la partie santé doit valoir le coup par rapport à un jeune.

Les cotisations sont liées au salaire dans les deux cas en effet, mais avec des planchers qui sont élevés donc pour les expatriations avec des salaires inférieurs à la France ça demande au moins un sacrifice.
Pour la santé la simulation m'avait donné de l'ordre de 7000€ net par an en plus de la cotisation obligatoire dans le pays où je réside, autant dire que l'épargne annuelle en prend un coup.

n°54858042
Mitch2Pain
Posté le 31-10-2018 à 11:19:07  profilanswer

matchat a écrit :

les perfs sont minables...ça fait longtemps que j'ai arrêté de verser (3 ans), car avec les frais de versement, les perfs étaient "gommées"...à l'époque je n'y connaissais rien...Aujourd'hui, on a 2 AV là bas avec 3500€ chacun et qui ont 8 ans. On n'a pas besoin de ces 2 x 3500€ et nos AV bourso en fond € exclusifs ont 18 mois seulement

Tu conseilles quoi du coup pr moi pr ces 2 AV à la banque courtois ?

Bien que minables, les perfs doivent être supérieures à 0.75% net, donc utilise-les comme épargne de précaution: ne verse plus rien et puise dedans si besoin.

n°54858093
Mitch2Pain
Posté le 31-10-2018 à 11:23:10  profilanswer

T'es sur que ce sont des frais ? C'est pas la VL d'une UC qui a diminué ?

n°54858393
RaKaCHa
Posté le 31-10-2018 à 11:43:45  profilanswer

FWIW.

https://reho.st/thumb/self/1d80bb667d2264ea6d36a35dfe1ed1474614464c.png

n°54858444
starlette2​7
Posté le 31-10-2018 à 11:47:36  profilanswer

Sur quoi se base les assureurs pour qu'un fond soit référencé dans leur AV?

Pourquoi un fond est il référencé 273 fois, alors qu'un autre seulement 10 fois?

Quelles sont les critères à respecter?

n°54858540
Esska
Posté le 31-10-2018 à 11:53:40  profilanswer

Les fonds rétrocèdent aux assureurs une partie des frais qu'ils touchent, à partir de là, c'est en fonction des négociations entre les deux parties :o

n°54858548
RaKaCHa
Posté le 31-10-2018 à 11:54:12  profilanswer

Rétrocommissions :o

n°54858792
Maxou-18
Posté le 31-10-2018 à 12:16:52  profilanswer

Il y a aussi la "puissance" du gestionnaire, c'est plus facile de faire référencer son fonds quand on en a déjà placé 10.

Les perfs sont prises en compte également, ainsi que la notation de Morning / Quantalys / etc., la répartition géo, la répartition sectorielle...

Sans oublier les demandes des CGP pour avoir tel ou tel fonds, souvent motivées par des besoins clients.

n°54858881
Web4444
Posté le 31-10-2018 à 12:30:39  profilanswer

J'ai rayé une voiture de loc réservée avec ma carte Fortutu.
Mastercard me demande une attestation de Fortuneo que j'ai bien réglé avec ma Gold.
Je les appelle, 3 minutes pour avoir un conseiller, 2 minutes pour localiser les 2 opérations (réservation et règlement final).
L'attestation est dans ma boîte mail 5 minutes après  [:moonbloood:2]

n°54858886
PsykOoO
Posté le 31-10-2018 à 12:31:49  profilanswer

Chef(s) qui parlent de patrimoine full immo. J’étais très étonné de leur connaissance coté placement financier.  :D

Message cité 2 fois
Message édité par PsykOoO le 31-10-2018 à 12:36:33
n°54859008
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 31-10-2018 à 12:48:52  profilanswer

AshkaraN a écrit :

non non la team genre "emeraude" "perle", tu peux le savoir en lisant la fin des mails que bourso d'envoie.

Équipe grenat visiblement.  
Mais pas éligible de toute manière. Je comprend pas. Ils voient bien que je suis plein de liquidité sur d'autres comptes.

n°54859056
JohnMatrix
Posté le 31-10-2018 à 12:56:03  profilanswer

Agmoh a écrit :

Équipe grenat visiblement.  
Mais pas éligible de toute manière. Je comprend pas. Ils voient bien que je suis plein de liquidité sur d'autres comptes.

Je ne suis pas elligible non plus...

n°54859086
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 31-10-2018 à 13:00:22  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Chef(s) qui parlent de patrimoine full immo. J’étais très étonné de leur connaissance coté placement financier. :D

Très étonné dans quel sens ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°54859181
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 31-10-2018 à 13:13:22  profilanswer

Ils savaient peut-être calculer leur rendement ? :o
Mais ça reste un patrimoine FR (= full immo) :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°54859194
PsykOoO
Posté le 31-10-2018 à 13:15:17  profilanswer

nico6259 a écrit :

Très étonné dans quel sens ?

Spoiler :

Peu ou pas de connaissances sur les produits d'épargne et leur fiscalité.  :ouch:  

n°54859217
RaKaCHa
Posté le 31-10-2018 à 13:19:10  profilanswer

La fiscalité ...
Il suffit de faire un sondage "Quelle est ta TMI ?" autour de toi pour voir le niveau :d

Après j'avoue que la fiscalité de l'AV je ne me fais pas chier à retenir, c'est le bordel et ça se retrouve en 5" sur les interwebs.

Message cité 2 fois
Message édité par RaKaCHa le 31-10-2018 à 13:19:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5901  5902  5903  ..  12482  12483  12484  12485  12486  12487

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)