Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2548 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5900  5901  5902  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°54852744
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 30-10-2018 à 17:39:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Political Animal qui rattrape ses 100 pages de retard pendant ses vacances :D

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 30-10-2018 à 17:39:52  profilanswer

n°54852865
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-10-2018 à 17:52:41  profilanswer

-Patrick- a écrit :

c'est ça le mental,
LooKooM en parlait pour 2008, il avait l'impression de brûler du POGNON pour rien en renforçant  

Fin 2008, effectivement, j'epargnais deja pas mal, environ 2k CHF par mois, et le compte baissait d'au moins autant chaque mois. Je me raccrochais au nombre de parts qui augmentait  :hello:  
Et ma discipline a ete erodee un peu, j'ai typiquement 'accepte' de me payer des week-end/vacances cher au lieu d'epargner plusieurs mois debut 2009 car je n'arrivais pas a trouver la force d'epargner tous les mois. Je suis humain comme vous tous, j'ai eu mes moments de faiblesse, mais j'ai globalement epargne en 2009 16-18k ce qui est pas rien et assez significatif vs. mes revenus de l'epoque.

n°54853064
yaching
Posté le 30-10-2018 à 18:25:03  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°54853068
Velocesupe​r
Posté le 30-10-2018 à 18:25:16  profilanswer

intox3615 a écrit :

Bonjour à tous,

Je souhaite modifier la type de gestion de mon AV bourso ouverte en GP Dynamique vers une gestion libre 100% fond€, malheureusement je suis confronter à une erreur au moment de valider mon choix de réinvestissement de mon épargne.
"Les paramètres saisis sont invalides."
"Aucune donnée à afficher"

Une idée d'où ça peut venir ?
Merci

Le système de Boursorama est tellement évolué qu'il renvoie des messages d'erreur quand l'utilisateur fait n'importe quoi  :love:

n°54853172
shin647
je les attraperais tous!!!!!
Posté le 30-10-2018 à 18:42:16  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Le système de Boursorama est tellement évolué qu'il renvoie des messages d'erreur quand l'utilisateur fait n'importe quoi :love:

Beaucoup de message d'erreur même pour les arbitrages :(

---------------
Achat du Old's http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7583_1.htm
n°54853274
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 30-10-2018 à 18:55:53  profilanswer

bouchara_bis a écrit :

Lol. Y'a quoi a mettre dans un " bilan du mois " ?

Rien, mais le plaisir de foutre le nez dedans et de rajouter quelques piécettes dans le tableau, ça me donne une gaule du tonnerre.
[:hollandreou:4]

n°54853458
flaxed
Posté le 30-10-2018 à 19:22:48  profilanswer

The_Declaration a écrit :

c'est en priorité là-dessus qu'il faut travailler. Car peu importe le support d'investissement, pour parler du concept d'épargne il faut en priorité mettre de côté et pas y toucher pendant suffisamment longtemps pour en toucher les fruits.

L'immobilier est bien pour ça car il te contraint à l'épargne (remboursement du prêt). Quand on a acheté j'ai opté pour une maturité suffisamment courte afin d'avoir des mensualités élevées ce qui nous obligeait à éviter les dépenses farfelues (époque où j'étais dépensier).

Dans ta situation, à part si tu prévois de rester célibataire pendant 10 ans, c'est difficile de se projeter dans un achat immo. Mais payer un loyer pendant les 40 prochaines années ne sera pas intéressant financièrement, j'en suis persuadé.  
On peut pas savoir si ta situation pro et sentimentale est suffisamment stable pour justifier un achat immo qui nécessitera plusieurs années avant d'être amorti. Mais ce serait le plus bénéfique pour tes finances.

Moi j'opterais pour une AV en ligne, essentiellement placée en fonds €, et je me mettrais en quête d'un appart, d'une femme, ou des deux...

Dans la réflexion je ne suis pas contre. Mais bon nombre d'amis autour de moi ont acheté un bien et aujourd'hui, ils ne font plus de voyage, les vacances c'est le strict minimum, les sorties c'est 1 mois par mois et encore. Alors la question c'est de savoir si je suis prêt à sacrifier mes loisirs et voyages pour un bien pour au final ne plus faire grande dans l'année car j'ai acheté quelque chose. Ici la taxe foncière elle est de 1500 €, impôts sur le revenu 1 mois de salaire, t'axe d'habitation 450 €, déjà pour payer tout ceci je devrais mettre 3450€ de coter par an. à 1500€ net si tu fis le calcul ce n'est pas la joie. Aujourd'hui là où je réside si je ne suis pas à 2000€ net je ne pense pas pouvoir acheter un bien. Je n'ai pas envie de sacrifier 25 ans de ma vie à me restreindre pourquoi au final? avoir un bien immobilier pour payer la maison de retraite? Je préfère aujourd'hui rester en location et mettre à coter environ 75/100 par mois. c'est pour ça que je suis venu sur le topic que l'on m'aide à faire les bons placements. Demain si je ne suis plus célibataire là oui mon discours changera certainement. Alors oui pour la AV je suis d'accord, vous conseillez plutôt dans quel organisme, bancaire ou indépendant? merci  

n°54853541
Proust4
Posté le 30-10-2018 à 19:34:25  profilanswer

Bonjour amis hfriens,[:a t t i c u s:6]

Les novices sont ils les bienvenus sur ce sujet?  
J'ai lu la 1ere page mais je crois qu'il me faut tout de même quelques conseils pour debuter, si certains d'entre vous sont prêts à me conseiller je vous ferai un résumé precis de ma situation [:ayuget:6]

n°54853560
PsykOoO
Posté le 30-10-2018 à 19:36:21  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Perso cela me sert surtout à connaître précisément mon épargne dégagée du mois, plus que la perf financière.

:jap:

n°54853577
starlette2​7
Posté le 30-10-2018 à 19:38:42  profilanswer

mouillotte a écrit :

Rien, mais le plaisir de foutre le nez dedans et de rajouter quelques piécettes dans le tableau, ça me donne une gaule du tonnerre.
[:hollandreou:4]

C'est effectivement une source de motivation pour épargner, pour ma part.

mood
Publicité
Posté le 30-10-2018 à 19:38:42  profilanswer

n°54853651
nico6259
Posté le 30-10-2018 à 19:51:05  profilanswer

flaxed a écrit :

Dans la réflexion je ne suis pas contre. Mais bon nombre d'amis autour de moi ont acheté un bien et aujourd'hui, ils ne font plus de voyage, les vacances c'est le strict minimum, les sorties c'est 1 mois par mois et encore. Alors la question c'est de savoir si je suis prêt à sacrifier mes loisirs et voyages pour un bien pour au final ne plus faire grande dans l'année car j'ai acheté quelque chose. Ici la taxe foncière elle est de 1500 €, impôts sur le revenu 1 mois de salaire, t'axe d'habitation 450 €, déjà pour payer tout ceci je devrais mettre 3450€ de coter par an. à 1500€ net si tu fis le calcul ce n'est pas la joie. Aujourd'hui là où je réside si je ne suis pas à 2000€ net je ne pense pas pouvoir acheter un bien. Je n'ai pas envie de sacrifier 25 ans de ma vie à me restreindre pourquoi au final? avoir un bien immobilier pour payer la maison de retraite? Je préfère aujourd'hui rester en location et mettre à coter environ 75/100 par mois. c'est pour ça que je suis venu sur le topic que l'on m'aide à faire les bons placements. Demain si je ne suis plus célibataire là oui mon discours changera certainement. Alors oui pour la AV je suis d'accord, vous conseillez plutôt dans quel organisme, bancaire ou indépendant? merci  

Tu as lu la FP ?
Pas de banque.
Go courtier en ligne.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°54853654
nico6259
Posté le 30-10-2018 à 19:51:39  profilanswer

starlette27 a écrit :

C'est effectivement une source de motivation pour épargner, pour ma part.

+1.

---------------
n°54853657
nico6259
Posté le 30-10-2018 à 19:52:15  profilanswer

Proust4 a écrit :

Bonjour amis hfriens,[:a t t i c u s:6]

Les novices sont ils les bienvenus sur ce sujet?  
J'ai lu la 1ere page mais je crois qu'il me faut tout de même quelques conseils pour debuter, si certains d'entre vous sont prêts à me conseiller je vous ferai un résumé precis de ma situation [:ayuget:6]

Bien sûr camarade !
Présente-toi comme expliqué en FP et on te conseillera  :jap:

---------------
n°54853668
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 30-10-2018 à 19:53:25  profilanswer

Citation :

Sooo a écrit :

Relis la FP concernant le DCA

Sinon, en tenant compte de l'effet dunning kruger adapté au game, je pense qu'il vaut mieux arriver au pic quand on a investit 10% de son patrimoine que 50, la chute peut être violente et les erreurs rapides.  
https://pbs.twimg.com/media/DeYT23dX4AE1Ets.jpg
All in sur la bourse sur 50% de l’épargne sans connaissances de la bourse ou de son mental? Ce n'est pas ce qu'on conseille ici

Connaissais pô merci :jap: :jap: comment je vais le ressortir. Bon c'est une version améliorée du "je sais que je ne sais rien".  

_-Sky-_ a écrit :

Pour se rappeler certaines choses...

Budget : 3 Français sur 10 n'épargnent pas

Citation :

[...]
30% des sondés ne parviennent pas à épargner (1). Une proportion qui dépend logiquement des revenus des ménages : 46% des Français gagnant moins de 1 500 euros par mois ne mettent pas d’argent de côté, contre 10% pour les sondés dont les revenus dépassent 3 500 euros.
En savoir plus sur https://www.cbanque.com/actu/70001/ [...] 0tsUpMl.99
[...]

Source : https://www.cbanque.com/actu/70001/ [...] rgnent-pas

pd2povs et/ou pd2cons cétou :o :o

---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°54853965
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 30-10-2018 à 20:36:16  profilanswer

Sasha et seb sur les scpi !
cliquez bande de salopes [:totoz:3]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°54854013
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2018 à 20:43:30  answer

yaching a écrit :

Même si Mr à +70 ans et que tout le patrimoine est là, vous me confirmez que cela ira bien malgré tout avec 38k d'abattement ?

Du moment que la totalité des versements sur les AV de monsieur ne dépasse pas 30500€ osef.
Il y a un peu de marge pour ton cas.

Politicoon_Zoon a écrit :

pd2povs et/ou pd2cons cétou :o :o

Tu sens pas comme un léger décalage à répondre à des posts vieux de quasi 1 mois ?
Pas la peine de me répondre fin novembre :o

n°54854076
alkibiades
Posté le 30-10-2018 à 20:51:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

Fin 2008, effectivement, j'epargnais deja pas mal, environ 2k CHF par mois, et le compte baissait d'au moins autant chaque mois. Je me raccrochais au nombre de parts qui augmentait  :hello:  
Et ma discipline a ete erodee un peu, j'ai typiquement 'accepte' de me payer des week-end/vacances cher au lieu d'epargner plusieurs mois debut 2009 car je n'arrivais pas a trouver la force d'epargner tous les mois. Je suis humain comme vous tous, j'ai eu mes moments de faiblesse, mais j'ai globalement epargne en 2009 16-18k ce qui est pas rien et assez significatif vs. mes revenus de l'epoque.

J’etais dans la même situation à l’epoque avec des sommes assez similaires.
Je viens de faire un point sur le mois d’octobre, pas glorieux.

n°54854169
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 30-10-2018 à 21:05:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui c'est de la mauvaise gestion. Apres, si tu penses que tu beaucoup de gens a 50+ ans acceptent de partir pour 3x tu te trompes, pour attirer des profils seniors il faut payer un max car l'enorme majorite ne peut pas gerer leurs equations familiales ainsi. Mon pere est une tete brulee a ce niveau la, c'est rare.

Pour info Total, Thales mais aussi P&G, Ford, Lockheed Martin et Unilever payent comme des dingues aussi pour les expats sensibles, ce qui se revele etre fantastique pour des jeunes celib et completement hors marche. Malgre les montagnes qu'ils payent, ils peinent malgre tout a attirer des gens senior de la quarantaine avec famille. Et manque de bol, ils cherchent principalement a envoyer des profils seniors la bas precisement pour former des formateurs locaux, piloter des gros projets locaux, etc... tres rarement pour envoyer un gars de 26/30 ans qui des competences importables depuis d'autres pays (Chine, Inde).

Bref la mauvaise gestion reside dans le fait que la grille n'est pas vraiment adaptative avec la seniorite c'est un facteur multiplicateur arbitraire sur l'ensemble de la courbe. Mais ce que fait l'Etat n'est pas completement hors de propos vs. le secteur prive dans les secteurs avec propension a envoyer dans les pays ultra sensibles. De plus, l'Etat ne peut pas se permettre de s'adresser au marche expat mondial (Chine/Inde) pour remplir les niveaux de seniorite intermediaires, ca doit etre des francais pour tout un tas de raisons diplomatiques.

Bref, on peut tourner la page svp :(

Ah non là Saint-LooKoom dit une bêtise, je ne peux pas laisser passer : le marché des expatriations, en tout cas pour TOTAL et THALES que je connais TRÈS bien, a radicalement changé ! Les packages ont fondu comme neige au soleil en quinze ans et excepté pays en guerre, il n'y a plus de x4 et encore moins de x5 !! Même les x3 sont rares.

Bon ce n'est pas la mort non plus en étant nourri, logi, blanchi et l'école payé pour les enfants. Mais faut remettre tes tablettes à jour  :ange:  Et je rejoins Lolo_Hfr : pour Total par exemple la "concurrence" locale ou étrangère non Francaise de mieux en mieux formée est un argument de poids pour les RH. Le 2ème point aussi est faux : les RH trouvent TOUJOURS beaucoup de motivés car l'expat en "pays difficile" reste un tremplin de carrière énorme... et il y aura toujours des ambitieux mais ce n'est plus du tout le tremplin d'épargne que c'était il y a 10 ou même 20 ans.

Cela étant, le public a sans doute moins ce levier / cette carotte du tremplin de carrière. La seule exception dans les boites que je connais bien, ce sont les DAF (les 2 boîtes que je connais ne voulaient pas de locaux donc une concurrence en moins et la carotte du tremplin de carrière marche moins).

---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°54854223
iFoali
Posté le 30-10-2018 à 21:11:01  profilanswer

Bonsoir,

Je suis en train de faire une demande pour une AV Linxea Spirit. Je dois placer 25% de 5k en UC.
Pourriez-vous me conseiller, sachant que je suis lazy et je veux dormir tranquillement la nuit ?

Merci !

n°54854242
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-10-2018 à 21:13:32  profilanswer

Politicoon_Zoon a écrit :

Ah non là Saint-LooKoom dit une bêtise, je ne peux pas laisser passer : le marché des expatriations, en tout cas pour TOTAL et THALES que je connais TRÈS bien, a radicalement changé ! Les packages ont fondu comme neige au soleil en quinze ans et excepté pays en guerre, il n'y a plus de x4 et encore moins de x5 !! Même les x3 sont rares.

Bon ce n'est pas la mort non plus en étant nourri, logi, blanchi et l'école payé pour les enfants. Mais faut remettre tes tablettes à jour  :ange:  Et je rejoins Lolo_Hfr : pour Total par exemple la "concurrence" locale ou étrangère non Francaise de mieux en mieux formée est un argument de poids pour les RH. Le 2ème point aussi est faux : les RH trouvent TOUJOURS beaucoup de motivés car l'expat en "pays difficile" reste un tremplin de carrière énorme... et il y aura toujours des ambitieux mais ce n'est plus du tout le tremplin d'épargne que c'était il y a 10 ou même 20 ans.

Cela étant, le public a sans doute moins ce levier / cette carotte du tremplin de carrière. La seule exception dans les boites que je connais bien, ce sont les DAF (les 2 boîtes que je connais ne voulaient pas de locaux donc une concurrence en moins et la carotte du tremplin de carrière marche moins).

Je n'ai jamais ecrit x4/x5 tu noteras :D

Quand je parle de x3 je tiens compte de l'ecole/logement etc que je considere etre une forme de revenu. Clairement si tu gagnais 4k net a Paris en vivant en T2 et qu'on t'offre 8k net au Senegal avec en plus maison payee + gardien/femme de menage + ecole internationale pour les enfants + voiture de fonction, ce qui est un package par exemple tout a fait lambda, c'est mieux que 2x selon moi, difficile a quantifier mais c'est evidemment mieux.

Interessant que tu aies le feedback que trouver des candidats est vraiment facile chez Total par exemple; mes retours de copains de promo chez eux precisement, arrives deja a de tres bons niveau dans le groupe, partageaient le fait que trouver des 25/32 ans se faisait ultra facilement, mais pour envoyer du 40/50 ans ultra experimente ils galeraient, cf. ce que j'ecris.

On est d'accord sur la concurrence locale.

n°54854442
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 30-10-2018 à 21:36:21  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Sasha et seb sur les scpi !
cliquez bande de salopes [:totoz:3]

Pierre-papier ... ... ciseau  [:prozac]  
Bon, en vrai je les trouve de mieux en mieux. :D
Edit: j'ai bien fait de regarder jusqu'à la fin, sinon j'aurais raté la blague salace.

Message édité par Prince HFR le 30-10-2018 à 21:48:20
n°54854464
c46
Posté le 30-10-2018 à 21:39:23  profilanswer

Bonjour, je repose ici une question qui n'a pas attiré beaucoup d'attention sur le topic banque:  

Quelqu'un sait comment et par qui sont utilisées les données de l'agrégateur de comptes Boursorama (outil que je trouve utile mais à quel prix?).

Même chose pour lafinbox, linxo, etc...

n°54854484
Blackhawk8
Posté le 30-10-2018 à 21:43:10  profilanswer

-Patrick- a écrit :

c'est ça le mental,
LooKooM en parlait pour 2008, il avait l'impression de brûler du POGNON pour rien en renforçant

Quand je repense au mental que j'ai du subir pendant plusieurs mois pour me retenir de lâcher 800 balles dans un nouvel iPhone ("mais non t'as pas besoin d'upgrader, le tient suffit blabla arrête d'engraisser la vache" )  :o

Et là en 1 semaine quand je vois 10k+ qui s'envole  [:cheesecake]

Des fois il faut accepter de vivre sans se priver et savoir relativiser sur ses achats plaisirs.

Message cité 2 fois
Message édité par Blackhawk8 le 30-10-2018 à 21:54:49
n°54854596
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-10-2018 à 22:02:03  profilanswer

Je comprends ta rage Blackhawk mais c'est vraiment deux compartiments differents je trouve, sinon tu peux justifier des achats plaisirs un peu n'importe quand :D

Dans un monde ideal dans lequel personne n'est :D, tu es cense budgeter un peu chaque mois pour des achats discretionnaires et puiser dans ce compartiment pour ca.

Clairement si tu epargnes 2k par mois et que tu craques un mois sur deux pour des achats plaisirs non budgets a 1k, ton epargne et le DCA fait la tete a force :)

n°54854604
as253
Loucheur averti
Posté le 30-10-2018 à 22:03:35  profilanswer

FAIBLESSE, FRAGILITE, manque de MENTAL.  :o  

Moi ce que je vois c'est que quand le portif baisse bien le DCA est plus consequent  :love:

n°54854619
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-10-2018 à 22:05:20  profilanswer

Comme moi a l'epoque, tu te rattrapes au nombre de parts/actions :jap:

n°54854691
Dephi
Posté le 30-10-2018 à 22:14:21  profilanswer

:hello:  

J'ai quelques questions sur mon PEL svp
Ouvert le 31 août 2010 (donc 2.5% d'interet)
A moins de 500 € de son plafond

J'ai un achat immo de prévu mais vu les taux actuels, je ne pense pas utiliser mon PEL comme apport
J'ai lu qu'il pourrait continuer a fructifier pendant encore 7 ans

une question svp : je ne vais pas avoir de souci sur la partie versement sachant que d'ici 3 mois il sera > 61 200 € (a cause des interets)
on ne risque pas de me cloturer a cause de ca ?
(question candide mais je voudrai etre sûr merci)

---------------

n°54854694
360no2
I am a free man!
Posté le 30-10-2018 à 22:14:48  profilanswer

as253 a écrit :

FAIBLESSE, FRAGILITE, manque de MENTAL. :o

Moi ce que je vois c'est que quand le portif baisse bien le DCA est plus consequent :love:

En phase de constitution de patrimoine, je trouve également que cette correction est une très bonne nouvelle :D
(Il reste encore du temps à la majorité des intervenants pour réfléchir à leur stratégie  pour la phase de consommation de ce patrimoine)

Et la réaction de blackhawk me fait relativiser quant aux quelques achats impulsifs que je m'autorise : quelques uns de ce type par an évitent à l'esprit de faire ce genre de comparaisons biaisées entre dépense CT/TCT et épargne LT/TLT qui viennent ajouter du regret et des ressentiments dans une période potentiellement stressante où la sérénité est la meilleure des alliées.

Message édité par 360no2 le 30-10-2018 à 22:19:17

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°54854704
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 30-10-2018 à 22:15:34  profilanswer

Dephi a écrit :

:hello:

J'ai quelques questions sur mon PEL svp
Ouvert le 31 août 2010 (donc 2.5% d'interet)
A moins de 500 € de son plafond

J'ai un achat immo de prévu mais vu les taux actuels, je ne pense pas utiliser mon PEL comme apport
J'ai lu qu'il pourrait continuer a fructifier pendant encore 7 ans

une question svp : je ne vais pas avoir de souci sur la partie versement sachant que d'ici 3 mois il sera > 61 200 € (a cause des interets)
on ne risque pas de me cloturer a cause de ca ?
(question candide mais je voudrai etre sûr merci)

Le fameux débat pel.
Contacte ta banque pour connaître leur position concernant les pel pleins mais avant les 10ans...
Tu as peut être été trop gourmand :/

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°54854716
Dephi
Posté le 30-10-2018 à 22:17:51  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Le fameux débat pel.
Contacte ta banque pour connaître leur position concernant les pel pleins mais avant les 10ans...
Tu as peut être été trop gourmand :/

Yep j'ai peut etre mal géré cette année, j'ai versé dessus à mort car je pensais vraiment l'utiliser pour mon achat immo prévu en 2018..  :(  
Il est chez Bourso, si quelqu"un connait la réponse avant que je les contacte..

edit : j'viens de faire une recherche sur le topik, je comprends mieux ta remarque..

Message cité 1 fois
Message édité par Dephi le 30-10-2018 à 22:23:26

---------------

n°54854759
360no2
I am a free man!
Posté le 30-10-2018 à 22:24:05  profilanswer

Dephi a écrit :

Yep j'ai peut etre mal géré cette année, j'ai versé dessus à mort car je pensais vraiment l'utiliser pour mon achat immo prévu en 2018.. :(
Il est chez Bourso, si quelqu"un connait la réponse avant que je les contacte..

61200 est le plafond des versements ; pas du cumul versements + intérêts capitalisés.

Et, sauf erreur de ma part, les mauvaises expériences chez bourso concernaient des PEL transférés depuis une autre banque (je pense que la distinction versements vs intérêts capitalisés se perd(ait?)) lors de ces transferts.

Dans tous les cas, puisque tu as ouvert directement chez bourso, je ne peux qu'imaginer qu'ils se conforment à la réglementation : donc plafond à 61200 sur les versements : tu as peut-etre encore la place de verser jusqu'en août 2020 ? ;)

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 30-10-2018 à 22:28:17

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°54854804
Dephi
Posté le 30-10-2018 à 22:30:35  profilanswer

360no2 a écrit :

61200 est le plafond des versements ; pas du package versements + intérêts capitalisés.
Et, sauf erreur de ma part, les mauvaises expériences chez bourso concernaient des PEL transférés depuis une autre banque (je pense que la distinction versements vs intérêts capitalisés se perd(ait?)) lors de ces transferts.
Dans tous les cas, puisque tu as ouvert directement chez bourso, je ne peux qu'imaginer qu'ils se conforment à la réglementation : donc plafond à 61200 sur les versements : tu as peut-etre encore la place de verser jusqu'en août 2020 ?

Merci pour les précisions,  :jap:  
57 243,66 € de versements, c'est OK alors, je ne verse plus rien dessus à part les 45 € / mois
Croisons les doigts !  :whistle:  

---------------

n°54854975
Miles_Teg9​1
Posté le 30-10-2018 à 22:56:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je n'ai jamais ecrit x4/x5 tu noteras :D

Quand je parle de x3 je tiens compte de l'ecole/logement etc que je considere etre une forme de revenu. Clairement si tu gagnais 4k net a Paris en vivant en T2 et qu'on t'offre 8k net au Senegal avec en plus maison payee + gardien/femme de menage + ecole internationale pour les enfants + voiture de fonction, ce qui est un package par exemple tout a fait lambda, c'est mieux que 2x selon moi, difficile a quantifier mais c'est evidemment mieux.

Interessant que tu aies le feedback que trouver des candidats est vraiment facile chez Total par exemple; mes retours de copains de promo chez eux precisement, arrives deja a de tres bons niveau dans le groupe, partageaient le fait que trouver des 25/32 ans se faisait ultra facilement, mais pour envoyer du 40/50 ans ultra experimente ils galeraient, cf. ce que j'ecris.

On est d'accord sur la concurrence locale.

je signe où  :o  

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°54855068
Sidounet
Posté le 30-10-2018 à 23:14:33  profilanswer

Dephi a écrit :

Merci pour les précisions,  :jap:
57 243,66 € de versements, c'est OK alors, je ne verse plus rien dessus à part les 45 € / mois
Croisons les doigts !  :whistle:

Je suis dans la même situation et voici la réponse que m'a donnée Boursorama il y a quelques mois :

Citation :

Monsieur,

Suit à la réception de votre courriel concernant votre PEL, nous vous informons que lors que vous avez atteint le plafond des versements nous arrêtons tout simplement les virements automatiques.

Votre PEL ne sera pas clôturé, il continuera à exister mais vous ne pourrez plus alimenter le compte.

Message édité par Sidounet le 30-10-2018 à 23:15:34
n°54855269
matchat
Posté le 31-10-2018 à 00:12:32  profilanswer

C'est ce qu'elle a fait, on attend les documents ;)

Pr le parrainage, c'est déjà fait chez bourso, comme pr toute ma famille, mais comme elle n'a rien à placer et qu'à priori elle va plutôt dépenser...elle verra plus tard pr ouvrir son AV la bas ;)

Pr MON AV à la banque courtois, les perfs sont minables...ça fait longtemps que j'ai arrêté de verser (3 ans), car avec les frais de versement, les perfs étaient "gommées"...à l'époque je n'y connaissais rien...Aujourd'hui, on a 2 AV là bas avec 3500€ chacun et qui ont 8 ans. On n'a pas besoin de ces 2 x 3500€ et nos AV bourso en fond € exclusifs ont 18 mois seulement

Tu conseilles quoi du coup pr moi pr ces 2 AV à la banque courtois ?

Message cité 1 fois
Message édité par matchat le 31-10-2018 à 00:16:48
n°54855334
dorian gra​y
Posté le 31-10-2018 à 00:44:56  profilanswer

Malheureusement la CFE est très chère, que ce soit niveau retraite ou santé, c'est fait pour quelqu'un envoyé en expat par une entreprise française avec le bon package que ça implique. Pour un Français de l'étranger qui a un boulot un peu basique ou bien au salaire local dans un pays avec un niveau de vie moindre c'est quasiment inacessible. Et je ne dis pas que ça devrait l'être forcément, no free lunch, mais ce ne serait pas idiot d'avoir un ou deux niveaux intermédiaire de plus, 50% des droits pour 50% de la cotisation quelque chose dans cet esprit.

Sur le système Suisse un point très attractif c'est qu'il est possible de retirer toutes ses billes d'un coup si je ne me trompe pas. Ca évite d'avoir cotisé dans le vent et permet en partie de gérer son épargne retraite selon ses propres convictions et besoins.

n°54855419
glandoll
Posté le 31-10-2018 à 01:24:26  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Quand je repense au mental que j'ai du subir pendant plusieurs mois pour me retenir de lâcher 800 balles dans un nouvel iPhone ("mais non t'as pas besoin d'upgrader, le tient suffit blabla arrête d'engraisser la vache" )  :o  

Des fois il faut accepter de vivre sans se priver et savoir relativiser sur ses achats plaisirs
.

pour moi, ça n'a rien à voir mais vraiment rien....
mais je peux me tromper.

n°54855477
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2018 à 03:05:06  answer

dorian gray a écrit :

Malheureusement la CFE est très chère, que ce soit niveau retraite ou santé, c'est fait pour quelqu'un envoyé en expat par une entreprise française avec le bon package que ça implique. Pour un Français de l'étranger qui a un boulot un peu basique ou bien au salaire local dans un pays avec un niveau de vie moindre c'est quasiment inacessible. Et je ne dis pas que ça devrait l'être forcément, no free lunch, mais ce ne serait pas idiot d'avoir un ou deux niveaux intermédiaire de plus, 50% des droits pour 50% de la cotisation quelque chose dans cet esprit.

Sur le système Suisse un point très attractif c'est qu'il est possible de retirer toutes ses billes d'un coup si je ne me trompe pas. Ca évite d'avoir cotisé dans le vent et permet en partie de gérer son épargne retraite selon ses propres convictions et besoins.

+1
Je suis en CFE+Mutuelle car expat mais tous mes compatriotes qui sont en contrat local ou local+ ne sont jamais à la CFE

n°54855482
prbman
Posté le 31-10-2018 à 03:25:21  profilanswer

dorian gray a écrit :

La coût de la CFE santé n'est-il pas lié à ses revenus?

Je sais que c'est très vite peu intéressant vs assurance privée pour des revenus confortables, mais il me semblait que pour des revenus plus basiques c'était pas mal.

n°54855484
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2018 à 03:52:20  answer

Aucune idée désolé.  
La seule chose que je sais, c'est qu'en plus de mon salaire local, je dois garder un salaire EUR pour être rattaché à la CFE.  
Par ailleurs, je dois avouer que me concernant la couverture est meilleure actuellement que lorsque j'étais basé à Paris avec SS+la même mutuelle.  

n°54855522
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-10-2018 à 05:46:37  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Des fois il faut accepter de vivre sans se priver et savoir relativiser sur ses achats plaisirs.

Tu as vendu tes actions ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5900  5901  5902  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)