| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
RaKaCHa | Reprise du message précédent : Ça vaut quoi les perf YTD des f€ données sur Quantalys ?
Message édité par RaKaCHa le 03-11-2018 à 10:09:42 |
Publicité | Posté le 03-11-2018 à 10:08:45 ![]() ![]() |
Hougabouga35 Quel pseudo à la con... |
--------------- Everything in its right place |
Miles_Teg91 |
avenida atlantica |
|
alpachinois | T1 j'aimerais faire pareil mais je dois tout mettre presque dans les travaux de ma RP |
Mitch2Pain |
|
PsykOoO |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Publicité | Posté le 03-11-2018 à 12:25:24 ![]() ![]() |
colonelhati | Bonjour la team Pognon, il y a environ 18 mois, vous m'aviez été d'une grande aide pour mieux comprendre les grands mécanismes de l'épargne, et sortir de la vision LA / PEL only. Ma situation ayant évoluée, et les marchés étant secoués, je viens vous demander de m'aider à faire un bilan sur tout ça Situation précédente (jusqu'en avril 2018) : locataire, CDI salaire brut autour de 60k Répartition actuelle de mon épargne :
Première question : que pensez-vous de la répartition actuelle de mes fonds ?Deuxième question : quels seraient les support les plus appropriés pour investir mon épargne 2019 et l'épargne salariale que je dois débloquer ? Je dis ça en sachant que je ne me sens pas actuellement d'avoir une gestion "fine" de mes supports, je ne vais pas expertiser les trackers tous les 3 mois... Je voudrais pouvoir rester sur une stratégie de versement régulière sur 6/12 mois mini. Message cité 2 fois Message édité par colonelhati le 03-11-2018 à 12:50:31 |
Critias |
--------------- Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/ |
Mitch2Pain |
Message cité 1 fois Message édité par Mitch2Pain le 03-11-2018 à 13:47:12 |
RaKaCHa | Si hoziron CT (2/3 ans) faut viser un F€ d'au moins 5 ans pour qu'il soit à maturité lorsqu'il faudra débloquer ça.
|
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
-Patrick- | Spirit > fonds € boosté et SCPI Message édité par -Patrick- le 03-11-2018 à 14:57:33 --------------- Ma Chaine YouTobe |
leraturbain |
Message cité 1 fois Message édité par leraturbain le 03-11-2018 à 14:59:33 |
mdublin | Je note, je note. Je suis non-résident français, Depuis 2016, je n'ai pas d'adresse en France et je paye des impôts uniquement en Irlande. |
Skateinmars | J'ai pris un peu de temps pour réorganiser mon épargne (qui ressemblait plus à une tentative de sélection de fonds qu'autre chose)
--------------- Feedback HAV |
-Patrick- | skateinmars c'est un peu le bordel non?
--------------- Ma Chaine YouTobe |
sellin20 |
|
stephaneF |
Skateinmars |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
|
-Patrick- |
stephaneF | Mon fichier Excel fait tout ca |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
|
Profil supprimé | Posté le 03-11-2018 à 18:31:37 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 03-11-2018 à 18:31:51 |
stephaneF |
Profil supprimé | Posté le 03-11-2018 à 19:08:49 ![]()
|
colonelhati |
Initialement, je ne louchais pas sur ALT2 en raison du délai de 3 ans minimum pour pouvoir sortir des fonds, mais je pourrais réalimenter effectivement.
Je n'aime pas l'idée de ne pas avoir de fond immédiatement transférable sur mon compte courant, donc je garderai le LA. Pas d'intérêt à reloucher sur mes UC Spirit (SGL / MMC / H20 Multibonds) ? Message cité 1 fois Message édité par colonelhati le 03-11-2018 à 19:11:04 |
PsykOoO |
|
-Patrick- |
Skateinmars |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |