Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2872 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5912  5913  5914  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°54878548
RaKaCHa
Posté le 03-11-2018 à 10:08:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ok je vais ouvrir ça alors :jap:

Ça vaut quoi les perf YTD des f€ données sur Quantalys ?

avenida atlantica a écrit :

La liste est un peu plus petite donc j'hésiterais un peu

Il suffit de pas prendre d'UC :d

Message édité par RaKaCHa le 03-11-2018 à 10:09:42
mood
Publicité
Posté le 03-11-2018 à 10:08:45  profilanswer

n°54878679
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 03-11-2018 à 10:33:26  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Rachat et ouverture nouveau contrat

Cette av n'a pas 8 ans je n'ai pas très envie de retirer dessus

Agmoh a écrit :

Est ce que tu peux verser  50% en scpi et 50% en fonds euros puis faire un arbitrage après pour investir ton fonds euros en scpi ?  

J'ai tenté mais ils me redemandent de valider des avenants et ça a l'air de bugger, à voir...

---------------
Everything in its right place
n°54878680
Miles_Teg9​1
Posté le 03-11-2018 à 10:33:28  profilanswer

Moneta multicap  
Sextant Grand large
HMG globettroter

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°54879027
avenida at​lantica
Posté le 03-11-2018 à 11:54:32  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Moneta multicap  
Sextant Grand large
HMG globettroter

ok merci je vais étudier ça en détail.
Par contre la dernière a des perfs un peu bof bof. Enfin après les perfs passées toussa toussa  :bounce:

n°54879028
PsykOoO
Posté le 03-11-2018 à 11:55:01  profilanswer

Les 10K€ du pret bourso arrivant bientôt, je pense partir sur la répartition suivante :
- 4k€ sur le LEP (l'épargne de précaution ayant servi à rembourser le précédent prêt @ 1.95%)
- 6k€ sur AV spirit : 50 % ALT2 50% sur plusieurs SCPI

L'épargne mensuelle servira à alimenter le PEA.  :jap:

Message édité par PsykOoO le 03-11-2018 à 11:58:46
n°54879107
alpachinoi​s
Posté le 03-11-2018 à 12:10:53  profilanswer

T1 j'aimerais faire pareil mais je dois tout mettre presque dans les travaux de ma RP [:la chancla:1]

n°54879123
Mitch2Pain
Posté le 03-11-2018 à 12:13:17  profilanswer

avenida atlantica a écrit :

Et dans Evolution Vie vous conseillez quoi comme UC ? Peut-être Comgest Monde C ?

La liste est un peu plus petite donc j'hésiterais un peu

J'ai pris PARVEST EQ USA SMALL CAP CLASSIC H
-14% pour l'instant  [:digiamb]  

Bon c'est que 300€ pour avoir la prime de bienvenue ...  [:odµsseus:2]  

n°54879133
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 03-11-2018 à 12:14:26  profilanswer

Chers frers bien le bonjour [:cetrio:1]

Gros achat immo en vue [:gu m:1], il est temps en penser à claquer le grisbi!

Je dois purger des AV:

Linxea Evolution (Suravenir): 2009 / 7000€ de PV
Bourso Vie: 2010 / 6000€ de PV
TMI 14%

Le plan:
- Purger 4600€ de Bourso en décembre cette année, intégration IR, réintégration des PS déductible sur la feuille d’impôts
- Versement des fonds sur un LEO
- Purger 1000€ de PV bourso + 3600€ de PV Linxea en janvier 2019, intégration IR toussa, versement des fonds sur le LEO
- Selon l'avancement du projet: versement du contenu du LEO sur l'AV Bourso ou claquage du pognon directement.

A ce stade j'aurai environ 100k€ de cash net dispo pour mon apport, une av Bourso quasi vide et/ou purgée, et je prendrai les PB des fonds € Bourso et Linxea en février.

Questions:
- Y a t il, dans ce plan, quelque chose de nouveau à prendre en compte avec le prélèvement à la source?
- Dans le cas probable où des fonds supplémentaire devraient être retirés du contrat Linxea en 2019 après la purge, quelle est la meilleure manière d'optimiser leur sortie? PFL j'imagine?

[:nicoo78]

n°54879169
PsykOoO
Posté le 03-11-2018 à 12:22:11  profilanswer

alpachinois a écrit :

T1 j'aimerais faire pareil mais je dois tout mettre presque dans les travaux de ma RP [:la chancla:1]

Je suis pauvre.  :jap:

n°54879187
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 03-11-2018 à 12:25:24  profilanswer

gurk13 a écrit :

Je dois purger des AV:

TMI 14%

Le plan:
- Purger 4600€ de Bourso en décembre cette année, intégration IR, réintégration des PS déductible sur la feuille d’impôts
- Purger 1000€ de PV bourso + 3600€ de PV Linxea en janvier 2019, intégration IR toussa, versement des fonds sur le LEO
- Selon l'avancement du projet: versement du contenu du LEO sur l'AV Bourso ou claquage du pognon directement.

A ce stade j'aurai environ 100k€ de cash net dispo pour mon apport, une av Bourso quasi vide et/ou purgée, et je prendrai les PB des fonds € Bourso et Linxea en février.

Questions:
- Y a t il, dans ce plan, quelque chose de nouveau à prendre en compte avec le prélèvement à la source?
- Dans le cas probable où des fonds supplémentaire devraient être retirés du contrat Linxea en 2019 après la purge, quelle est la meilleure manière d'optimiser leur sortie? PFL j'imagine?

Bien vu !
Je dirais PFL 7,5% pour ce qui déborde après abattement oui.

Alors tu achètes quoi / combien / comment ?
La France veut savoir camarade !

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 03-11-2018 à 12:25:24  profilanswer

n°54879295
colonelhat​i
Posté le 03-11-2018 à 12:45:58  profilanswer

Bonjour la team Pognon,

il y a environ 18 mois, vous m'aviez été d'une grande aide pour mieux comprendre les grands mécanismes de l'épargne, et sortir de la vision LA / PEL only.

Ma situation ayant évoluée, et les marchés étant secoués, je viens vous demander de m'aider à faire un bilan sur tout ça :)

Situation précédente (jusqu'en avril 2018) : locataire, CDI salaire brut autour de 60k
Situation actuelle : en reconversion professionnelle, droits au chômage jusqu'en octobre 2020 ~ 2300e brut (je n'avais pas ouvert mes droits suite à mon départ en avril, donc revenu et épargne 0 depuis lors). Je sais pas quel sera ma TMI avec ça, je serai probablement pas loin du seuil des 30%.
Épargne mensuelle envisagée : 600 / 800e
Ce que je cherche avec mon épargne : valoriser mon capital sans prendre de risque inconsidéré car des projets pro. mobiliseront probablement une partie des fonds à court terme (d'ici 2/3 ans). Pas d'aversion particulière au risque, mais je ne souhaite pas investir en support "exotique" pour autant.

Répartition actuelle de mon épargne :

• PEL @2,5% (ouvert en 2006) : 32k- Livret A : 6k
  • Epargne salariale (à débloquer) : 2,5k
  • AV Bourso Vie Euro Exclusif : 10k
  • Linxea Spirit : 7k (SGL 4K / MMC 2k / H20 multibonds 1k),date prise sur ALT 2
  • Yomoni P9 : 3k
  • PEA : 0,5k (EWLD)

Première question : que pensez-vous de la répartition actuelle de mes fonds ?Deuxième question : quels seraient les support les plus appropriés pour investir mon épargne 2019 et l'épargne salariale que je dois débloquer ?

Je dis ça en sachant que je ne me sens pas actuellement d'avoir une gestion "fine" de mes supports, je ne vais pas expertiser les trackers tous les 3 mois... Je voudrais pouvoir rester sur une stratégie de versement régulière sur 6/12 mois mini.
Merci d'avance de vos lumières :)

Message cité 2 fois
Message édité par colonelhati le 03-11-2018 à 12:50:31
n°54879535
Critias
Posté le 03-11-2018 à 13:38:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je suis d'accord que la politique energetique est strategique et centrale pour tout pays ou bloc d'influence.  
Je ne suis pas d'accord en revanche quant au fait que l'agenda ecologique en est une composante, c'est une contrainte qui limite les options, sauf si comme tu le dis c'est un pretexte technologique. Mais dans ce cas l'ecologie n'est qu'un faux-nez cachant des interets technologiques et strategiques.

Bref on en vient a demontrer que l'ecologie n'est qu'un pretexte/moyen et une contrainte faussement imposee - exactement ce que les americains eduques me retorquent en fait, s'amusant que les interets premiers de notre bloc Europe ou notre pays France sont parfois mis au second plan.

Si je prends l'exemple des obligations récentes en matière de construction de bâtiments (RT 2012 et autres), l'objectif affiché apparaît bien de permettre des économies d'énergie sur le plan national, particulièrement en ce qui concerne les énergies tirées de produits pétroliers et parapétroliers (moins de chauffage au fioul et au gaz et plus de PAC), en "limitant les options" comme tu le soulignes (parce que l'option chauffage au gaz/fioul n'apparaît pas franchement la meilleure).

A titre personnel, je pense en effet que l'écologie, à tout le moins dans ses aspects qui passent de la déclaration d'intention aux actes politiques, est un "faux-nez cachant des interets technologiques et strategiques" pour reprendre tes propos.

Ceci étant dit, la dimension écologique "pure" peut très bien se conjuguer avec la défense cynique de certains intérêts.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°54879567
Mitch2Pain
Posté le 03-11-2018 à 13:46:30  profilanswer

colonelhati a écrit :

0€ sur ALT2 ? C'est bien dommage: ce fond€ fait partie des plus performants du marché.
La prochaine fois que tu louche sur cette AV, met 50% dessus.
Loucher régulièrement sur le PEA EWLD
Ouvrir une AV avec fond€ Suravenir Opportunité et verser par prélèvement automatique 60% fond€ 40% ETF WLD H

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 03-11-2018 à 13:47:12
n°54879739
RaKaCHa
Posté le 03-11-2018 à 14:21:39  profilanswer

Si hoziron CT (2/3 ans) faut viser un F€ d'au moins 5 ans pour qu'il soit à maturité lorsqu'il faudra débloquer ça.
Sur CT comme ça c'est 0 risque normalement non ?

n°54879803
Mitch2Pain
Posté le 03-11-2018 à 14:30:53  profilanswer

un fond€ c'est à capital garanti, donc risque 0 (en dehors du risque de faillite de l'assureur et de L’État).
Par contre tu peux ouvrir une AV et la racheter avant ses 8 ans. C'est plus intéressant fiscalement d'attendre 8 ans mais l'argent n'est pas bloqué et le risque ne change pas.

n°54879896
mdublin
Posté le 03-11-2018 à 14:51:34  profilanswer

Bonjour à tous, déjà merci pour le premier message, je n'y connaissais rien, j'ai appris plein de trucs.

Je voudrais épargner via une assurance vie majorité fonds euros, mais j'habite en Irlande depuis 2016 et depuis tous mes revenus sont de source irlandaise. Je ne sais pas si je reviendrai en France un jour, en tout cas pas avant plusieurs années. A votre avis, est-ce que ça vaut le coup de prendre par exemple un contrat Linxea, j'ai vu notamment que le contrat Avenir est ouvert aux expatriés, contrairement au contrat Spirit qui est un des meilleurs selon le premier message. Ou est-ce qu'il vaut mieux chercher un contrat irlandais similaire ?

1/ Votre situation familiale : 28 ans, célibataire sans enfants

2/ Votre situation patrimoniale : aucun crédit, colocataire, capacité d'épargne environ 1000€/mois et j'ai déjà environ 7000€ sur un compte courant que je peux épargner dès maintenant.

3/ Vos projets : pas de projet très précis, mais sans doute acheter un appart dans quelques années, soit en Irlande soit en France.

4/ Votre tempérament : je voudrais commencer à épargner sans prendre trop de risques, donc si j'ai bien compris, majorité fonds euros.

Merci

n°54879906
nico6259
Posté le 03-11-2018 à 14:53:34  profilanswer

mdublin a écrit :

Bonjour à tous, déjà merci pour le premier message, je n'y connaissais rien, j'ai appris plein de trucs.

Je voudrais épargner via une assurance vie majorité fonds euros, mais j'habite en Irlande depuis 2016 et depuis tous mes revenus sont de source irlandaise. Je ne sais pas si je reviendrai en France un jour, en tout cas pas avant plusieurs années. A votre avis, est-ce que ça vaut le coup de prendre par exemple un contrat Linxea, j'ai vu notamment que le contrat Avenir est ouvert aux expatriés, contrairement au contrat Spirit qui est un des meilleurs selon le premier message. Ou est-ce qu'il vaut mieux chercher un contrat irlandais similaire ?

1/ Votre situation familiale : 28 ans, célibataire sans enfants

2/ Votre situation patrimoniale : aucun crédit, colocataire, capacité d'épargne environ 1000€/mois et j'ai déjà environ 7000€ sur un compte courant que je peux épargner dès maintenant.

3/ Vos projets : pas de projet très précis, mais sans doute acheter un appart dans quelques années, soit en Irlande soit en France.

4/ Votre tempérament : je voudrais commencer à épargner sans prendre trop de risques, donc si j'ai bien compris, majorité fonds euros.

Merci

Bonjour camarade de Dublin,

Je ne sais pas ce qu'il se fait en Irlande, mais à mon avis ce sera dur de trouver un produit équivalent à nos bonnes AV.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°54879915
RaKaCHa
Posté le 03-11-2018 à 14:54:58  profilanswer

Spirit n'est pas meilleur en soi que Avenir, tout dépend de ce que tu veux mettre dessus.

Attention aux statuts, c'est pas parce qu'on bosse à l'étranger qu'on a le statut d'expatrié.

Garde tes 7000€ comme épargne de précaution également.

Message édité par RaKaCHa le 03-11-2018 à 14:55:39
n°54879925
-Patrick-
Posté le 03-11-2018 à 14:57:24  profilanswer

Spirit > fonds € boosté et SCPI
Avenir > trackers monde hedged et fonds € boosté

Message édité par -Patrick- le 03-11-2018 à 14:57:33

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°54879930
leraturbai​n
Posté le 03-11-2018 à 14:57:43  profilanswer

colonelhati a écrit :

Bonjour la team Pognon,

il y a environ 18 mois, vous m'aviez été d'une grande aide pour mieux comprendre les grands mécanismes de l'épargne, et sortir de la vision LA / PEL only.

Ma situation ayant évoluée, et les marchés étant secoués, je viens vous demander de m'aider à faire un bilan sur tout ça :)

Situation précédente (jusqu'en avril 2018) : locataire, CDI salaire brut autour de 60k
Situation actuelle : en reconversion professionnelle, droits au chômage jusqu'en octobre 2020 ~ 2300e brut (je n'avais pas ouvert mes droits suite à mon départ en avril, donc revenu et épargne 0 depuis lors). Je sais pas quel sera ma TMI avec ça, je serai probablement pas loin du seuil des 30%.
Épargne mensuelle envisagée : 600 / 800e
Ce que je cherche avec mon épargne : valoriser mon capital sans prendre de risque inconsidéré car des projets pro. mobiliseront probablement une partie des fonds à court terme (d'ici 2/3 ans). Pas d'aversion particulière au risque, mais je ne souhaite pas investir en support "exotique" pour autant.

Répartition actuelle de mon épargne :  

Première question : que pensez-vous de la répartition actuelle de mes fonds ?Deuxième question : quels seraient les support les plus appropriés pour investir mon épargne 2019 et l'épargne salariale que je dois débloquer ?  

Je dis ça en sachant que je ne me sens pas actuellement d'avoir une gestion "fine" de mes supports, je ne vais pas expertiser les trackers tous les 3 mois... Je voudrais pouvoir rester sur une stratégie de versement régulière sur 6/12 mois mini.
Merci d'avance de vos lumières :)

Voici ce que je ferais :
- vider le livret A,
- transférer les fonds provenant du livret A sur l'AV Boursorama (rachat possible en 72 heures),
- vider le plus possible l'AV Yomoni P9,
- réaliser du DCA sur l'EWLD avec 50 % de l'épargne salariale, des fonds provenant de Yomoni et de l'épargne 2019 ;  
- alimenter les AV Boursorama et ALT2 avec 50 % de l'épargne salariale, des fonds provenant de Yomoni et de l'épargne 2019.

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 03-11-2018 à 14:59:33
n°54879935
mdublin
Posté le 03-11-2018 à 14:58:46  profilanswer

Je note, je note. Je suis non-résident français, Depuis 2016, je n'ai pas d'adresse en France et je paye des impôts uniquement en Irlande.

n°54879939
Skateinmar​s
Posté le 03-11-2018 à 14:59:32  profilanswer

J'ai pris un peu de temps pour réorganiser mon épargne (qui ressemblait plus à une tentative de sélection de fonds qu'autre chose)
Mon résultat fait un peu fouillis, mais mon objectif de mixer fonds/fonds boostés/réplication de l'allocation du world est respectée:

Spirit Fds€ ALT2:             25,00%
Spirit Fds€:                  12,50%
Spirit UCs Obligations:       7,50%
Suravenir Fds€ Opportunités:  12,00%
SURAVENIR Fds€ Rendement:     6,00%
SURAVENIR UCs Obligations:    2,00%
Tracker USA:                  13,00%
Tracker Europe:               7,00%
Fonds Japon:                  5,00%
Fonds Emergents:              5,00%
Tracker World PEA:            5,00%
Cryptos:                      5,00%

Actuellement les fonds obligations sont Robeco HY, H2O Multibonds et une pincée de Keren Patrimoine (qui n'est pas 100% oblig d'ailleurs).
En fonds émergents, Magellan C, et pour le Japon Comgest Growth Japan.

Me reste à changer de tracker Europe (VEUR actuellement) pour un capitalisant, puis je touche plus à rien pendant 6 mois.
A noter que cette répartition est seulement pour la partie AV/PEA, j'ai aussi ma réserve sur LA (10k €), et un crédit immo en cours de remboursement (pour un appart en vacance locative depuis presque 5 mois :( )

Je suis preneur de commentaires et observations !  :jap:

---------------
Feedback HAV
n°54879995
-Patrick-
Posté le 03-11-2018 à 15:10:45  profilanswer

skateinmars c'est un peu le bordel non?

il faut rester simple pour suivre son budget risque

ça doit être super compliqué pour loucher

A titre perso je suis sur tracker monde hedged et tracker monde non hedged, faut rester ultra simple.

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°54880000
nico6259
Posté le 03-11-2018 à 15:12:48  profilanswer

Skateinmars a écrit :

J'ai pris un peu de temps pour réorganiser mon épargne (qui ressemblait plus à une tentative de sélection de fonds qu'autre chose)
Mon résultat fait un peu fouillis, mais mon objectif de mixer fonds/fonds boostés/réplication de l'allocation du world est respectée:

Spirit Fds€ ALT2:             25,00%
Spirit Fds€:                  12,50%
Spirit UCs Obligations:       7,50%
Suravenir Fds€ Opportunités:  12,00%
SURAVENIR Fds€ Rendement:     6,00%
SURAVENIR UCs Obligations:    2,00%
Tracker USA:                  13,00%
Tracker Europe:               7,00%
Fonds Japon:                  5,00%
Fonds Emergents:              5,00%
Tracker World PEA:            5,00%
Cryptos:                      5,00%

Actuellement les fonds obligations sont Robeco HY, H2O Multibonds et une pincée de Keren Patrimoine (qui n'est pas 100% oblig d'ailleurs).
En fonds émergents, Magellan C, et pour le Japon Comgest Growth Japan.

Me reste à changer de tracker Europe (VEUR actuellement) pour un capitalisant, puis je touche plus à rien pendant 6 mois.
A noter que cette répartition est seulement pour la partie AV/PEA, j'ai aussi ma réserve sur LA (10k €), et un crédit immo en cours de remboursement (pour un appart en vacance locative depuis presque 5 mois :( )

Je suis preneur de commentaires et observations !  :jap:

:ouch:  
Même sur mon appart à Epinal c'est jamais arrivé :o
Il est où ? Tu ne veux pas baisser le loyer ?

---------------
n°54880224
sellin20
Posté le 03-11-2018 à 16:01:09  profilanswer

gurk13 a écrit :

Je dois purger des AV:

TMI 14%

Le plan:

Questions:

Bonjour,

Pour la réintégration des PS déductible sur la feuille d’impôts, on connait comment la valeur (IFU ?) ?

Merci d'avance.

n°54880240
stephaneF
Posté le 03-11-2018 à 16:04:21  profilanswer

C'est automatique il me semble.

n°54880441
Skateinmar​s
Posté le 03-11-2018 à 16:57:45  profilanswer

nico6259 a écrit :

Il est où ? Tu ne veux pas baisser le loyer ?

Marseille, c'est mon ancienne RP. Mes parents géraient eux-même depuis 3/4 ans mais la dernière locataire était insupportable, du coup on a pas reloué tout de suite, et un squatteur est resté une poignée de semaines juste le temps de mettre le bordel  :cry:  
Depuis ça a été travaux et nettoyage, et mise en agence (il y a ~1 mois). L'appart est bien, le prix correct, le problème est que l'immeuble s'est vraiment dégradé depuis 1 an avec squatteurs et cas sociaux.
On laisse le temps à l'agence pour le moment mais si ça continue on va revoir les critères à la baisse pour les profils des locataires

Immo magique !

-Patrick- a écrit :

skateinmars c'est un peu le bordel non?

il faut rester simple pour suivre son budget risque

ça doit être super compliqué pour loucher

A titre perso je suis sur tracker monde hedged et tracker monde non hedged, faut rester ultra simple.

2 AVS avec 5 fonds et 3 trackers, on a vu bien pire sur ce topic  :D  
Je me laisse 6 mois pour voir ce que ça donne, et si c'est ingérable j'aviserais !

---------------
Feedback HAV
n°54880475
gurk13
Posté le 03-11-2018 à 17:05:11  profilanswer

nico6259 a écrit :

Bien vu !
Je dirais PFL 7,5% pour ce qui déborde après abattement oui.

Alors tu achètes quoi / combien / comment ?
La France veut savoir camarade !

:jap:
En couple, recherche d'une maison individuelle mini 100m² dans les environs d'Aix en Provence avec terrain de dimensions convenables: il suffit de mater le prix du foncier dans le coin pour voir que mes liquidités vont y passer rapidement :o
Ancien, nouveau ou construction osef, mais vu le prix des vieilles merdes d'occase on se dirige vers la construction.
Budget initial: 300k financés à 90% par crédit (endettement maxi du couple sur 25ans) de manière à respecter une parité entre l'apport de madame (quasiment 0€ car elle n'a pas suivi les topics pognon@Hfr) et le mien.
Budget raisonnable: 400k vu la cote actuelle des biens recherchés.
Budget confort pour maison de nos rêves neuve: 500k mais pour ça faudrait changer de femme ou que mon PEA bourré de small caps fasse un sacré bond en avant [:la multiplication:5]

stephaneF a écrit :

C'est automatique il me semble.

J'espère parce que v'la le bordel à calculer :pt1cable:

n°54880502
-Patrick-
Posté le 03-11-2018 à 17:10:09  profilanswer

Skateinmars a écrit :

2 AVS avec 5 fonds et 3 trackers, on a vu bien pire sur ce topic  :D  
Je me laisse 6 mois pour voir ce que ça donne, et si c'est ingérable j'aviserais !

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°54880509
stephaneF
Posté le 03-11-2018 à 17:10:54  profilanswer

Mon fichier Excel fait tout ca

n°54880683
nico6259
Posté le 03-11-2018 à 17:38:46  profilanswer

Skateinmars a écrit :

Marseille, c'est mon ancienne RP. Mes parents géraient eux-même depuis 3/4 ans mais la dernière locataire était insupportable, du coup on a pas reloué tout de suite, et un squatteur est resté une poignée de semaines juste le temps de mettre le bordel  :cry:  
Depuis ça a été travaux et nettoyage, et mise en agence (il y a ~1 mois). L'appart est bien, le prix correct, le problème est que l'immeuble s'est vraiment dégradé depuis 1 an avec squatteurs et cas sociaux.
On laisse le temps à l'agence pour le moment mais si ça continue on va revoir les critères à la baisse pour les profils des locataires

Immo magique !

Chaud !
Bon courage frer  [:dovakor_:2]  
Pas envie de vendre pour être tranquille ?

---------------
n°54880692
nico6259
Posté le 03-11-2018 à 17:40:30  profilanswer

gurk13 a écrit :

En couple, recherche d'une maison individuelle mini 100m² dans les environs d'Aix en Provence avec terrain de dimensions convenables: il suffit de mater le prix du foncier dans le coin pour voir que mes liquidités vont y passer rapidement :o
Ancien, nouveau ou construction osef, mais vu le prix des vieilles merdes d'occase on se dirige vers la construction.
Budget initial: 300k financés à 90% par crédit (endettement maxi du couple sur 25ans) de manière à respecter une parité entre l'apport de madame (quasiment 0€ car elle n'a pas suivi les topics pognon@Hfr) et le mien.
Budget raisonnable: 400k vu la cote actuelle des biens recherchés.
Budget confort pour maison de nos rêves neuve: 500k mais pour ça faudrait changer de femme ou que mon PEA bourré de small caps fasse un sacré bond en avant [:la multiplication:5]

Ah ok je pensais que c'était déjà acheté avec besoin urgent du POGNON !

---------------
n°54880947
gurk13
Posté le 03-11-2018 à 18:12:29  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ah ok je pensais que c'était déjà acheté avec besoin urgent du POGNON !

Je suis prévoyant  [:julm3]  
Pas assez cependant, j'aurais du purger à partir de 2016 pour optimiser [:aokiji]

n°54881087
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2018 à 18:31:37  answer

Skateinmars a écrit :

Immo magique !

Collez directement une annonce sur LBC, va falloir trier du cassos mais entre ca et une agence qui glande rien ...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-11-2018 à 18:31:51
n°54881203
nico6259
Posté le 03-11-2018 à 18:47:37  profilanswer

+1. Moi l'agence ne trouvait pas, alors qu'en 1 annonce LBC en 10mn c'était plié.
J'ai fait ça sur mes 3 derniers locataires. L'agence c'était juste pour la rencontre physique avec les candidats et présentation du bien, moi je donnais à l'agence ma short-list de candidats.

---------------
n°54881245
stephaneF
Posté le 03-11-2018 à 18:52:24  profilanswer

On attend toujours le compte rendu détaillé avec bilan financier de ton Pinel.  :o

n°54881360
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2018 à 19:08:49  answer

nico6259 a écrit :

+1. Moi l'agence ne trouvait pas, alors qu'en 1 annonce LBC en 10mn c'était plié.
J'ai fait ça sur mes 3 derniers locataires. L'agence c'était juste pour la rencontre physique avec les candidats et présentation du bien, moi je donnais à l'agence ma short-list de candidats.

Même si c'est moins vrai depuis la limitation des frais mais avant, pas mal de personnes ne voulaient pas lâcher des frais d'agence qui tapaient, parfois, à 1,x mois de loyer (Foncia dans les plus chers).
Faut aussi voir la qualité du travail ... souvent les annonces sont baclées voire fausses, les photos dégueulasses, l'agence ne rappelle jamais un éventuel candidat, ...
La dernière fois que j'ai eu l'obligation de traiter avec ce type de professionnels (déménagement à 800 bornes et nécessité de trouver "rapidement" ), l'immense majorité de ces "professionnels" ne méritait qu'une faillite sanglante tellement la "qualité" du travail était à chier.
Et même dans une grande ville, trouver un appart convenable quand on est un peu pressé par le temps et pas une chose forcément simple ...

n°54881366
colonelhat​i
Posté le 03-11-2018 à 19:09:58  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

0€ sur ALT2 ? C'est bien dommage: ce fond€ fait partie des plus performants du marché.
La prochaine fois que tu louche sur cette AV, met 50% dessus.
Loucher régulièrement sur le PEA EWLD
Ouvrir une AV avec fond€ Suravenir Opportunité et verser par prélèvement automatique 60% fond€ 40% ETF WLD H

Initialement, je ne louchais pas sur ALT2 en raison du délai de 3 ans minimum pour pouvoir sortir des fonds, mais je pourrais réalimenter effectivement.
Pourquoi ouvrir un 3ème fond euro avec Suravenir Opportunités ?

leraturbain a écrit :

Voici ce que je ferais :
- vider le livret A,
- transférer les fonds provenant du livret A sur l'AV Boursorama (rachat possible en 72 heures),
- vider le plus possible l'AV Yomoni P9,
- réaliser du DCA sur l'EWLD avec 50 % de l'épargne salariale, des fonds provenant de Yomoni et de l'épargne 2019 ;
- alimenter les AV Boursorama et ALT2 avec 50 % de l'épargne salariale, des fonds provenant de Yomoni et de l'épargne 2019.

Je n'aime pas l'idée de ne pas avoir de fond immédiatement transférable sur mon compte courant, donc je garderai le LA.
Pourquoi tuer Yomoni pour tout investir sur l'EWLD ?

Pas d'intérêt à reloucher sur mes UC Spirit (SGL / MMC / H20 Multibonds) ?

Message cité 1 fois
Message édité par colonelhati le 03-11-2018 à 19:11:04
n°54881374
PsykOoO
Posté le 03-11-2018 à 19:11:15  profilanswer

stephaneF a écrit :

On attend toujours le compte rendu détaillé avec bilan financier de ton Pinel.  :o

Oui. Où est la transparence?  [:macronite]

n°54881393
-Patrick-
Posté le 03-11-2018 à 19:14:02  profilanswer

stephaneF a écrit :

limite de la negative equity il me semble  

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°54881426
Skateinmar​s
Posté le 03-11-2018 à 19:18:25  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pas envie de vendre pour être tranquille ?

La mise en agence c'est un peu la dernière tentative avant qu'on laisse tomber !
Un autre proprio de l'immeuble a bradé son appartement (celui qui était squatté) qui est parti à un prix pas si mauvais en quelques semaines donc c'est faisable.

Mes parents géraient tout (LBC aussi) mais ils en ont marre et je les comprends  :jap:  
Perso je suis sur Paris, donc assez compliqué du coup à gérer.
Je rappelle l'agence la semaine pro pour faire le point avec eux, je sais qu'il filtraient pas mal pour le moment donc si besoin je leur dirait de revoir les critères à la baisse

---------------
Feedback HAV
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5912  5913  5914  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)