Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3350 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5797  5798  5799  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°54615514
eclaireur
Posté le 04-10-2018 à 15:30:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

speedboyz30 a écrit :

J'ai vu ton site frer, faut monétiser ça mais j'tavoue que ça va pas être coton  [:moonbloood:2]

Le mien c’est une carte de visite, pas pour gratter des parrainages :o

Certifications, articles de pointe, invitation à parler en conférence et pin’s MVP  [:client du commensal]

Message édité par eclaireur le 04-10-2018 à 15:31:30
mood
Publicité
Posté le 04-10-2018 à 15:30:56  profilanswer

n°54615554
RaKaCHa
Posté le 04-10-2018 à 15:33:04  profilanswer

InvestingWarlock a écrit :

Du coup pour les personnes me déconseillant le PEA (qui est d'ailleurs bien en liquidité), c'est quoi l'alternative? Parce que ce n'est pas parce que je vis pour le moment avec 550 (et pas 650) que je veux forcément rester bloqué sur ce revenu, surtout si j'ai plus tard des enfants
Je peux en effet "perdre" les 70k€ si j'investis en bourse (à priori trackers), mais sur du long terme est-ce que ça ne reste pas le meilleur investissement?

Et pour répondre à Sooo (je ne suis pas encore très bon pour toutes les subtilités de fonctionnement du forum), rien ne m'empêche de faire du DCA maintenant pour entrer sur les marchés non?

Je pense que les gens ont compris que tu avais 70k€ en actions sur ton PEA, alors qu'apparemment c'est dans la poche espèces.

n°54615632
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 04-10-2018 à 15:37:49  profilanswer

n°54615640
RaKaCHa
Posté le 04-10-2018 à 15:38:33  profilanswer

Ben tant mieux, il a demandé avant de faire une connerie :d

n°54615669
ChildIncom​ing
Posté le 04-10-2018 à 15:39:58  profilanswer

AshkaraN a écrit :

et un simple CTO avec MCE sur traceurs monde ? [:shadow aok:2]

Peut-être mais je suis moins familier avec ça et je pense que les gens qui lui donneront de l'argent seront moins réticents sur une AV que sur un CTO (déjà que l'AV par rapport aux livrets, ça va être drôle à faire comprendre :D). MCE j'ai pas trouvé à quoi ça correspondait,tu peux m'éclairer STP ?
Sinon pour revenir au CTO, avec les frais de passage d'ordre ça risque pas d'être plus cher à long terme si je veux faire des "investissements" inférieurs à 50 balles par mois ?

RaKaCHa a écrit :

Y a eu un tableau posté en septembre, j'ai pas réussi à le retrouver.

OK, je vais voir si je peux en trouver trace mais vu le rythme du topic ça va être compliqué pour moi qui ne l'ai pas suivi :D

n°54615679
AshkaraN
Posté le 04-10-2018 à 15:40:42  profilanswer

DCA = MCE mais en mots français

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°54615680
Sooo
Posté le 04-10-2018 à 15:40:44  profilanswer

kurtosis a écrit :

C'est qui ?
J'ai trouvé Simon et Manu, mais ça a pas l'air d'être eux...
https://www.youtube.com/watch?v=CnP1NLQacW4

Je n'ai pas osé cliquer sur le lien de peur de rajouter encore plus de ces vidéos dans les pubs qui apparaissent [:moonbloood:2]

AshkaraN a écrit :

j'ai pas compris que son pea était liquide sur 70€ euros :??:

C'est pas faux, il y a peut être incompréhension. PEA de 1 an + "attente de transfert avant d'investir", j'en ai conclu qu'il était liquide :o

Citation :

(qui est d'ailleurs bien en liquidité),

Ah bha non  :o

Citation :

Et pour répondre à Sooo (je ne suis pas encore très bon pour toutes les subtilités de fonctionnement du forum), rien ne m'empêche de faire du DCA maintenant pour entrer sur les marchés non?

Tout à fait!!! Mais ça aurait été mieux de faire ton DCA depuis un autre support que la poche espèce et ainsi éviter de tout laisser dormir sur le PEA en attendant, c'est ca que je voulais dire!! Néanmoins excellente idée d'investir sur le PEA!!

Certains ont soulevé un autre problème, c'est que t'as 50% de ton pognon sur ce PEA, que ça représente 10 ans d’épargne et que t'as jamais investit en bourse. En cas de krach, tu risque fortement d’être dégoûté ou de paniquer, le MENTAL c'est vraiment chaud.  
C'est mon avis à moi perso tout seul, mais j'aurais bien investit en DCA 20-25k€ puis le reste sur 2-3 ans... Test du MENTAL et apprentissage du monde de la bourse oblige

Message cité 1 fois
Message édité par Sooo le 04-10-2018 à 15:46:51
n°54615690
RaKaCHa
Posté le 04-10-2018 à 15:41:32  profilanswer

Comme je l'ai mis au-dessus, certains t'ont mal compris.
Le PEA c'est très bien.

Investis tes 70k en DCA quand tu seras chez BD.

n°54615693
leamAs
на зарееее
Posté le 04-10-2018 à 15:41:42  profilanswer

ChildIncoming a écrit :

MCE j'ai pas trouvé à quoi ça correspondait,tu peux m'éclairer STP ?

DCA  [:cizia_zyklon:6]

n°54615727
RaKaCHa
Posté le 04-10-2018 à 15:43:36  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 04-10-2018 à 15:43:36  profilanswer

n°54615737
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 04-10-2018 à 15:44:28  profilanswer

ChildIncoming a écrit :

Peut-être mais je suis moins familier avec ça et je pense que les gens qui lui donneront de l'argent seront moins réticents sur une AV que sur un CTO (déjà que l'AV par rapport aux livrets, ça va être drôle à faire comprendre :D). MCE j'ai pas trouvé à quoi ça correspondait,tu peux m'éclairer STP ?
Sinon pour revenir au CTO, avec les frais de passage d'ordre ça risque pas d'être plus cher à long terme si je veux faire des "investissements" inférieurs à 50 balles par mois ?

ChildIncoming a écrit :

OK, je vais voir si je peux en trouver trace mais vu le rythme du topic ça va être compliqué pour moi qui ne l'ai pas suivi :D

Tu peux mettre 50€ par mois sur le CTO et passer un ordre de 500€ tous les 10 mois.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°54615891
Skateinmar​s
Posté le 04-10-2018 à 15:55:08  profilanswer

J'ai calculé trop vite  :jap:  
Les nombres font quand même peur ! Tout est question de MENTAL on va dire

---------------
Feedback HAV
n°54615930
InvestingW​arlock
Posté le 04-10-2018 à 15:57:48  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Je pense que les gens ont compris que tu avais 70k€ en actions sur ton PEA, alors qu'apparemment c'est dans la poche espèces.

AshkaraN a écrit :

merde gros pea liquide  :(

Sooo a écrit :

Tout à fait!!! Mais ça aurait été mieux de faire ton DCA depuis un autre support que la poche espèce et ainsi éviter de tout laisser dormir sur le PEA en attendant, c'est ca que je voulais dire!! Néanmoins excellente idée d'investir sur le PEA!!

Certains ont soulevé un autre problème, c'est que t'as 50% de ton pognon sur ce PEA, que ça représente 10 ans d’épargne et que t'as jamais investit en bourse. En cas de krach, tu risque fortement d’être dégoûté ou de paniquer, le MENTAL c'est vraiment chaud.  
C'est mon avis à moi perso tout seul, mais j'aurais bien investit en DCA 20-25k€ puis le reste sur 2-3 ans... Test du MENTAL et apprentissage du monde de la bourse oblige

Pour répondre à tout ça, j'avais ouvert un PEA l'année dernière pour prendre date mais je n'avais pas pris le temps de m'y intéresser. Je me suis décidé à me bouger et à y investir ce que j'estimais nécessaire, et j'ai préféré faire tous les virements dessus en interne de ma banque en dure avant de demander le transfert pour être moins emmerdé

Je comprends du coup le manque à gagner que je peux avoir sur les sommes non investies en attente de DCA, mais quand on sait qu'une grosse partie de cet argent était sur un compte sur livret à 0.3% (tout le reste était plein et je pouvais pas ouvrir de LDDS ni de LEP à l'époque) je me dis que c'est pas trop grave

Pour ce qui est du MENTAL, on ne peut jamais être sûr, mais je ne pense pas avoir à le tester, une fois ma stratégie établie je peux la suivre comme une machine (considérez moi comme le Terminator de l'investissement, 'fin au moins jusqu'à la première crise  :pt1cable: )

Du coup je vais vous donner des sueurs froides, mais je considérais aussi le lump sum. Le DCA est-il vraiment nécessaire si on enlève la dimension rassurante pour le MENTAL?

ChildIncoming a écrit :

Je ne sais pas si c'est ce que tu cherches mais sur cbanque il y a un comparatif très pratique! https://www.cbanque.com/placement/c [...] ce-vie.php

Message cité 2 fois
Message édité par InvestingWarlock le 04-10-2018 à 16:00:19
n°54615968
RaKaCHa
Posté le 04-10-2018 à 16:00:04  profilanswer

Pour moi oui il faut faire du DCA !

Surtout en ce moment : SP500, DJIA, NASDAQ, MSCI World (de manière moindre) a leur plus haut historique ou presque !

Message édité par RaKaCHa le 04-10-2018 à 16:00:33
n°54616001
360no2
I am a free man!
Posté le 04-10-2018 à 16:04:00  profilanswer

Le DCA est-il vraiment nécessaire si on enlève la dimension rassurante pour le MENTAL?

https://www.bnains.org/a_savoir/inv [...] gramme.php

Si la bourse ne fait que monter à partir d'aujourd'hui et jusqu'à ce que tu aies besoin de la somme investie, le DCA sera contre-productif.
Si une baisse se produit, le DCA pourra être gagnant.
Si une crise se produit, le DCA sera, selon toute vraisemblance, gagnant.
(et ce en valeur absolue, sans prendre en compte un quelconque levier psycho)

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°54616047
RaKaCHa
Posté le 04-10-2018 à 16:08:00  profilanswer

Y a peut-être moyen de faire les deux.

n°54616297
Sooo
Posté le 04-10-2018 à 16:27:16  profilanswer

On fait un sondage?  
Qui pense que la bourse va monter?  
Qui pense qu'elle va baisser?
Quel niveau surveiller?

En dehors de ces considérations, pour le cas où la bourse ne fait que monter, je pense que tout le monde se sentira bien avec son MENTAL...

n°54616337
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2018 à 16:31:03  answer

personne n'a de réponse [:ane-trav:4]

n°54616391
InvestingW​arlock
Posté le 04-10-2018 à 16:36:26  profilanswer

Je comprends ce qui peut motiver le DCA, mais du coup maintenant que j'ai fait la bêtise de tout mettre sur le PEA, est-ce que ça me pousse vers le lump sum ou est-ce qu'un DCA court (mettons découper la somme en 6 et le faire sur 6 mois) peut être intéressant?

RaKaCHa a écrit :

Y a peut-être moyen de faire les deux.

C'est à dire? Couper la somme en 3 ou 4 et l'investir une fois par trimestre?

n°54616428
RaKaCHa
Posté le 04-10-2018 à 16:39:40  profilanswer

Non, je voulais dire mettre 25k€ demain puis ensuite 5k€/mois.

Volumes sujets à caution :d

n°54616462
Sooo
Posté le 04-10-2018 à 16:43:58  profilanswer

Je comprends ce qui peut motiver le DCA, mais du coup maintenant que j'ai fait la bêtise de tout mettre sur le PEA, est-ce que ça me pousse vers le lump sum ou est-ce qu'un DCA court (mettons découper la somme en 6 et le faire sur 6 mois) peut être intéressant?

Relis la FP concernant le DCA

Sinon, en tenant compte de l'effet dunning kruger adapté au game, je pense qu'il vaut mieux arriver au pic quand on a investit 10% de son patrimoine que 50, la chute peut être violente et les erreurs rapides.  
https://pbs.twimg.com/media/DeYT23dX4AE1Ets.jpg
All in sur la bourse sur 50% de l’épargne sans connaissances de la bourse ou de son mental? Ce n'est pas ce qu'on conseille ici

n°54616467
simboss
Posté le 04-10-2018 à 16:44:22  profilanswer

C'est ce qui aurait sans doute le meilleur rapport bénéfice/risque, s'il y a krach demain tu ne t'en mordras pas trop les doigts, et si ca arrive apres 6 mois pile, tu y perdras mais tu auras profité de la hausse pendant un petit bout de temps, meme si ca fera mal au cul.
Si tu veux limiter encore plus le risque, tu peux tenter sur 12 mois, au dela ca commence a vraiment couter cher en cout d'opportunité.

n°54617069
PsykOoO
Posté le 04-10-2018 à 17:54:21  profilanswer

ID FRANCE SMIDCAPS C  [:catalonix:10]

n°54617088
EtilaS
Posté le 04-10-2018 à 17:56:14  profilanswer

nico6259 a écrit :

J'ai envoyé cette vidéo à ma mère et qqs articles :
https://a.pomf.cat/nutvyo.webm

Les BB à l'aise qui se plaignent qu'on leur gratte X0€ par mois alors que depuis 20 ans toutes les réformes sont supportées par les actifs (plus de cotisations et allongement de durée) qui restent dignes dans l'effort pour préserver le pouvoir d'achat des retraités...

Je suis 100% d’accord avec toi... mais une question me brûle les lèvres: la retraite c’est quel âge encore aujourd’hui pour les militaires?  :whistle:

n°54617096
Velocesupe​r
Posté le 04-10-2018 à 17:56:45  profilanswer

Bonjour et merci pour tous les conseils! Après avoir lurk bien comme il faut je me décide à participer

Je vais commencer mon investissement en PEA, et j'ai l'équivalent de mon fond obligation sur un vieux PEL qui me rapporte beaucoup

En parallèle je compte prendre date sur des AV pour le futur, quand j'aurai besoin de craquer mon PEL

On est d'accord que prendre date dans plusieurs AV c'est juste pour avoir le plus de choix possible dans le futur en terme d'UC? Au final on ne va pas forcément utiliser toutes ces AV?

Et vous conseillez d'en prendre combien? J'avais dans l'idée de prendre date sur 3, une Generali, une Spirica et une Suravenir, ça suffit ou c'est trop?

Et c'est utile de varier les courtiers (j'avais pensé à Linxea, AV.com et mes-placements) mais c'est peut-être trop/pas utile?

Pourquoi si peu ? 16 contrats, 11 courtiers/établissements et 4 assureurs. Je pense encore à diversifier  :D

kurtosis a écrit :

Violent le graphique SCPI publié à la salle des fêtes :
https://www.devenir-rentier.fr/p322497#p322497

Et dire que certains s'endettent pour acheter cette classe d'actifs (qui n'a jamais aussi peu rapporté de toute son histoire, il faut le préciser).

:jap:

nico6259 a écrit :

Très bien de diversifier sur ces 3 assureurs.
Pour les courtiers je vois pas l'intérêt, perso j'aime avoir tout sur la même interface et le même interlocuteur.

[:donaldforpresident:6]

Je préfère me connecter directement sur le site de l'assureur, les données sont plus à jour.

n°54617156
AshkaraN
Posté le 04-10-2018 à 18:04:40  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Pourquoi si peu ? 16 contrats, 11 courtiers/établissements et 4 assureurs. Je pense encore à diversifier :D

Velocesuper a écrit :

[:donaldforpresident:6]

Je préfère me connecter directement sur le site de l'assureur, les données sont plus à jour.

Ça m'amusait aussi de multiplier les comptes...
Je fais marche arrière.

---------------
n°54617264
jean019
Posté le 04-10-2018 à 18:18:49  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Pourquoi si peu ? 16 contrats, 11 courtiers/établissements et 4 assureurs. Je pense encore à diversifier  :D

petit joueur  :o

n°54617286
Velocesupe​r
Posté le 04-10-2018 à 18:21:41  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Ça m'amusait aussi de multiplier les comptes...
Je fais marche arrière.

J'attends 8 ans pour faire des rachats totals sur les contrats les moins bons.
D'ici là, je leur laisse une chance de devenir meilleurs et je m'amuse avec les UC.

jean019 a écrit :

petit joueur :o

Il me manque Swisslife  :)

Message édité par Velocesuper le 04-10-2018 à 18:23:43
n°54617292
Hardtek
Pompélup
Posté le 04-10-2018 à 18:23:17  profilanswer

Je ne pense pas que c'est passé ici mais IE est rouvert à la souscription depuis septembre. Qui pose ses ballz ?! :o

Message cité 2 fois
Message édité par Hardtek le 04-10-2018 à 18:24:21

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°54617358
-Patrick-
Posté le 04-10-2018 à 18:33:41  profilanswer

en effet Hardtek, souscriptions ouvertes !

parfait pour recharger

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°54617404
Hardtek
Pompélup
Posté le 04-10-2018 à 18:38:49  profilanswer

Je pense recharger un peu. In Willy I trust :o

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°54617408
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 04-10-2018 à 18:39:08  profilanswer

Bon, mes AV en GP Boursorama commencent à être bien matures et force est de constater que les perfs ne sont vraiment pas ouf.

Depuis 1 ou 2 ans même elles stagnent. :/

---------------
Copyright is for losers ©™
n°54617551
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 04-10-2018 à 19:03:10  profilanswer

PsykOoO a écrit :

ID FRANCE SMIDCAPS C  [:catalonix:10]

Les petites et moyennes valeurs ne sont pas à la fête ces derniers temps :spamafote:

Velocesuper a écrit :

Tu les vérifies à quelle fréquence ? Cela semble quand même chronophage tout ça...
Ils sont tous alimentés de temps en temps ? La plupart ont seulement une somme posée à l'ouverture sans mouvements par la suite ?  

La simplicité, avec une poignée seulement d'interfaces, est parfois très agréable.
L'unique interlocuteur, c'est possible, mais souvent moins performant.

Je sais qu'il y a des personnes attirées par les primes mais la diversification à l'extrême a d'autres désagréments : patrimoine éclaté, formalités par interlocuteur, gestion des accès, suivi des dates anniversaires (4/8 ans)

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°54617592
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 04-10-2018 à 19:11:23  profilanswer

J'ai été relancé pour mon projet de parts de SCPI, et a priori ce serait possible pour un financement sur de la nue-propriété (choix libre).

1ère estimation orale à 1.60% (hors assurance) sur 15 ans, avec contrainte de GAME auprès de la banque partenaire. J'attends le contact pour les modalités exactes et avancer un peu plus dans la proposition. C'est de toute façon sûrement mieux que du 2.80% (hors assurance) du Crédit Foncier.

Pour rappel :
- Pas d'achat de RP prévu dans les prochaines années, trop mobile.
- Faible imposition et revenus importants

Si vous deviez sélectionner un panier de SCPI en nue-propriété à 7 ou 10 ans, vous prendriez quoi ? Apparemment CORUM n'est pas exclu.
Montant emprunté à définir, durée de démembrement aussi, et je demanderai le taux à 10 ans aussi, pour comparer.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°54617616
Jahaa_sv
Posté le 04-10-2018 à 19:16:16  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Question idiote Boursorama :

Les 60€ offert pour tout versement libre de plus de 3000€ sur l'assurance vie...

Citation :

(1) 60€ offerts pour un versement libre effectué entre le 02/10/2018 et le 31/10/2018 inclus, d’un montant minimum de 3 000 €, de votre Compte Bancaire Boursorama Banque vers votre contrat d'Assurance Vie Boursorama Vie (hors Assurance Vie souscrite pour le compte d'un mineur), La somme de 60€ sera portée au crédit de votre Compte Bancaire Boursorama Banque au plus tard le 31/12/2018 sous réserve que le contrat soit toujours en cours à cette date. Offre limitée à une seule offre par personne et non cumulable avec toute autre offre Boursorama Banque. Boursorama se réserve la possibilité à tout moment de modifier, suspendre ou mettre fin à cette offre sous réserve de la diffusion d'une information sur le site Client de Boursorama Banque.

Je peux faire un rachat 72h de 3000€ puis un versement de 3000€ pour gagner 60€ ?

Personne ne sait ?

n°54617655
_-Sky-_
Posté le 04-10-2018 à 19:22:40  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Personne ne sait ?

Si ce n'est pas interdit dans les conditions, ça devrait être faisable :spamafote:
Il ne faut pas oublier de considérer l'éventuelle fiscalité associée à ce retrait.

---------------
n°54617692
_-Sky-_
Posté le 04-10-2018 à 19:28:47  profilanswer

Pour se rappeler certaines choses...

Budget : 3 Français sur 10 n'épargnent pas

Citation :

[...]
30% des sondés ne parviennent pas à épargner (1). Une proportion qui dépend logiquement des revenus des ménages : 46% des Français gagnant moins de 1 500 euros par mois ne mettent pas d’argent de côté, contre 10% pour les sondés dont les revenus dépassent 3 500 euros.
En savoir plus sur https://www.cbanque.com/actu/70001/ [...] 0tsUpMl.99
[...]

Source : https://www.cbanque.com/actu/70001/ [...] rgnent-pas

---------------
n°54617755
AshkaraN
Posté le 04-10-2018 à 19:39:49  profilanswer

Djoul II a écrit :

Bon, mes AV en GP Boursorama commencent à être bien matures et force est de constater que les perfs ne sont vraiment pas ouf.

Depuis 1 ou 2 ans même elles stagnent. :/

Pas terrible ton profil GP

---------------
n°54617877
serpillere
Posté le 04-10-2018 à 19:58:36  profilanswer

eclaireur a écrit :

Capacité d'épargne à deux ou solo ? Achat à deux ou solo ?

Ca change pas mal la donne :o

A deux  :jap:

n°54617966
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 04-10-2018 à 20:16:25  profilanswer

Reportage sur France 2.

L'immo est plus cher, donc il y a maintenant les prêts sur 35 ans.

On voit un mec de 39 ans, sans apport, qui vient d'emprunter sur 30 ans un appart à 150k€.
Quelle misère  [:clooney16]  
Soutenir les prix coûte que coûte. La dernière fois qu'on est montés aux prêts sur 35 ans, c'était en 2006...le top de la bulle.

Dans la foulée, reportage sur l'Allemagne.
Proposition de loi préparée à Berlin : interdire aux étrangers d'acheter.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°54617972
ChildIncom​ing
Posté le 04-10-2018 à 20:17:33  profilanswer

AshkaraN a écrit :

DCA = MCE mais en mots français

Tout simplement :D Merci pour l'éclaircissement.

Je vais regarder ça :jap:

Je ne sais pas si c'est ce que tu cherches mais sur cbanque il y a un comparatif très pratique! https://www.cbanque.com/placement/c [...] ce-vie.php

J'avais vu oui, mais ça ne répond pas forcément à ce que je cherche pour les primes d'entrée vu que je vais mettre au max 500 balles pour commencer et toutes les offres demandent des versements minimum de 1000 :/ Le truc de Fortu me paraissait pas mal pour ça, en permettant de prendre 20% directement à partir de seulement 500 balles.

nico6259 a écrit :

Tu peux mettre 50€ par mois sur le CTO et passer un ordre de 500€ tous les 10 mois.

Oui aussi, mais ça me fait bizarre de laisser du fric ne pas composer "juste" pour mutualiser les ordres et limiter les frais. Je sais bien que sur ces sommes-là ça va de toute façon pas aller très loin, mais bon, c'est plus psychologique que rationnel là :D

En fait, j'ai pas assez de recul sur le CTO par rapport à l'AV pour me dire "OK ça va pas composer pendant X mois et ça me coûte Y€ par ordre, mais la perf sera meilleure de Z% donc au final je suis gagnant". Le CTO a vraiment des avantages ou perfs supérieures aux AV pour que ça soit plébiscité pour de l'épargne très long terme pour un enfant, en étant géré par des parents qui n'y connaissent rien en CTO et un peu en AV ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5797  5798  5799  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)