Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3438 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5898  5899  5900  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°54847107
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2018 à 10:00:02  answer

Reprise du message précédent :

Brazeinstein a écrit :

Sur le papier oui. Mais y a des tas de propriétaires qui risquent de ne pas le voir ainsi. Ils regardent juste ton salaire, divisent par 3 et voilà.

Le salaire avant IR sera écrit en plus gros que le salaire après IR sur la feuille de paie. C'est justemet pour ca :o

mood
Publicité
Posté le 30-10-2018 à 10:00:02  profilanswer

n°54847114
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2018 à 10:00:37  answer

Prince HFR a écrit :

Ah tiens ça me rappelle quelque chose en effet. :D
Tu as pris un panier de ça ? C'était à quelle date, et quelle perf depuis ?
Ou bien tu as repoussé à plus tard ? :D

Moi malgré mes bonnes intentions je n'ai pas réussi à me tenir à cette discipline trackers... petit à petit ma poche actions en direct a grossi et dépassé la moitié du PEA (et pas grâce à ses perf malheureusement). :sweat:  

La base de mon allocation est en place depuis février 2015 (ce6; C8E et AEEM), j'ai rajouté EPRE et RS2K en début d’année je crois.

TRI annualisé (edit: depuis 01/01/2017): -0.386%
Perf brut: -0.45%
Valo actuelle : 68k

A noter que la taille des louches est plus importantes depuis fin 2016.
Léger effet stock picking qui tire la perf générale vers le haut
Depuis 6 mois le PEA est full ETF

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-10-2018 à 10:20:13
n°54847133
glandoll
Posté le 30-10-2018 à 10:02:35  profilanswer

le CAC et le tracker world ont fait combien sur la même période ?

j'ai plutôt l'impression que le stock picking tire la perf générale vers le bas car -0.386%, ca me semble bien faible vu la période

n°54847155
Pzu
Posté le 30-10-2018 à 10:04:52  profilanswer

Aaaaah mais en fait vous payiez autant d'impôts ?  [:biezdomny:3] Vous savez, nous avec nos petites retraites on ne se rend pas compte. Bon clairement en fait vous étiez un peu juste, plus que ce qu'on imaginait. Nous ne retenons pas votre dossier, mais nous vous souhaitons le meilleur pour trouver une location qui vous conviendra  [:johnjohn7]

n°54847157
zeql_
Posté le 30-10-2018 à 10:05:13  profilanswer

glandoll a écrit :

j'ai plutôt l'impression que le stock picking tire la perf générale vers le bas car -0.386%, ca me semble bien faible vu la période

Ca dépend s'il a du I&E ou pas [:pzu]

n°54847190
glandoll
Posté le 30-10-2018 à 10:08:30  profilanswer

zeql_ a écrit :

Ca dépend s'il a du I&E ou pas [:pzu]

Enfin I&E depuis 2015, c'est plutôt fusée malgré la forte baisse récente.

Faut pas oublier que les hausses du passé sont les chutes de demain  :O
Car c'est beau de dire, I&E est trop concentré en auto (ce qui est possible). Mais sa performance de 2017 vient de quoi ?

n°54847215
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2018 à 10:10:44  answer

glandoll a écrit :

Entre 15/02/2015 et today:
MSCI world +13%
CAC +4%

Difficilement comparable avec ma stratégie DCA

Ce qui tire la perf vers le bas c'est l'augmentation de mon salaire fin 2016 et donc de la taille des louches (*4), pour coller a mon allocation

Edit: mon TRI de -0.386% est la perf depuis 01/01/2017 en fait. Mon fichier de suivi est pas assez précis pour remonter plus loin. Ce qui est sur c'est que je suis battu par le Livret A sur la période :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-10-2018 à 10:20:58
n°54847284
t0unu
Posté le 30-10-2018 à 10:16:41  profilanswer

Pzu a écrit :

Aaaaah mais en fait vous payiez autant d'impôts ?  [:biezdomny:3] Vous savez, nous avec nos petites retraites on ne se rend pas compte. Bon clairement en fait vous étiez un peu juste, plus que ce qu'on imaginait. Nous ne retenons pas votre dossier, mais nous vous souhaitons le meilleur pour trouver une location qui vous conviendra  [:johnjohn7]

Déjà ça ne concernera pas les 60% de foyers non imposables.
Ensuite sur le restant, ça ne concernera que peu les 30% qui paient peu d'impôts
Reste 10% de foyers qui sont réellement impactés par l'impôt. Pour la plupart propriétaires...
Ceux qui risquent de ramasser, c'est les célibataires sans enfants localoozers

n°54847286
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 30-10-2018 à 10:16:45  profilanswer

Je me rends compte que mon DCA sur Foncières est plus facile que sur mon PEA :/
Je vois mon CTO "réservé" Foncières comme un produit d'épargne LT avec rendement (même si les valeurs peuvent baisser, je renforce mais je garde), alors que sur le PEA j'ai toujours la tentation de mixer trackers et titres vifs, faire des mauvais choix d'achat / vente au plus mauvais moment, etc.

C'est normal docteur ? :o

P.S : Je précise qu'en cette période de baisse des marchés je renforce plutôt mes autres enveloppes pour coller à mon allocation, mais le renfort PEA d'ici la fin de l'année n'est pas exclu non plus.

Message cité 2 fois
Message édité par Shadow666 le 30-10-2018 à 10:18:15

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°54847343
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 30-10-2018 à 10:21:33  profilanswer

flaxed a écrit :

Bonjour j'aimerais mettre tout les mois de l'argent de coter. mais sur un compte bloquer car à chaque fois que je mais sur un livret A, arriver à une certaine somme je dépense tout.  

Je suis célibataire, j'ai 38 ans, sans enfant, je suis en cdi, je gagne net 1480€ par mois, j'ai des frais global par mois à 700€/800€, ce qui comprend loyer, bouffe, edf, internet,téléphone, navigo, assurances.

Je suis en plein changement de banque de LBP à boursorama.  
J'envisage peut etre l'année prochaine à acheter mais rien de bien défini.
J’espère vous avoir donner assez de renseignements. Merci

c'est en priorité là-dessus qu'il faut travailler. Car peu importe le support d'investissement, pour parler du concept d'épargne il faut en priorité mettre de côté et pas y toucher pendant suffisamment longtemps pour en toucher les fruits.

L'immobilier est bien pour ça car il te contraint à l'épargne (remboursement du prêt). Quand on a acheté j'ai opté pour une maturité suffisamment courte afin d'avoir des mensualités élevées ce qui nous obligeait à éviter les dépenses farfelues (époque où j'étais dépensier).

Dans ta situation, à part si tu prévois de rester célibataire pendant 10 ans, c'est difficile de se projeter dans un achat immo. Mais payer un loyer pendant les 40 prochaines années ne sera pas intéressant financièrement, j'en suis persuadé.  
On peut pas savoir si ta situation pro et sentimentale est suffisamment stable pour justifier un achat immo qui nécessitera plusieurs années avant d'être amorti. Mais ce serait le plus bénéfique pour tes finances.

Moi j'opterais pour une AV en ligne, essentiellement placée en fonds €, et je me mettrais en quête d'un appart, d'une femme, ou des deux...

mood
Publicité
Posté le 30-10-2018 à 10:21:33  profilanswer

n°54847347
Pzu
Posté le 30-10-2018 à 10:21:37  profilanswer

t0unu a écrit :

Déjà ça ne concernera pas les 60% de foyers non imposables.
Ensuite sur le restant, ça ne concernera que peu les 30% qui paient peu d'impôts
Reste 10% de foyers qui sont réellement impactés par l'impôt. Pour la plupart propriétaires...

Ça tombe bien, c'est moi :o  [:vizera]
Pour changer  [:kolombin]

Message édité par Pzu le 30-10-2018 à 10:21:56
n°54847353
benoitgg
Posté le 30-10-2018 à 10:22:12  profilanswer

flaxed a écrit :

Je commence à penser à la retraite ca arrive tellement vite meme si il me reste encore 25 ans..  
Je pense aussi assurance vie.  

C'est beau l'espoir [:hansaplast:1]

n°54847362
benoitgg
Posté le 30-10-2018 à 10:23:03  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Pensez à préparer vos virements livrets  [:600000_voix:7]

c'est fait! [:clooney7]

n°54847413
SenorPollo
Posté le 30-10-2018 à 10:27:43  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Citation :

En arrivant sur le topic, futurs rentiers [:julm3] , présentez-vous ainsi pour bénéficier des conseils personnalisés de nos plus brillants experts de la gestion de patrimoine [:porc1net] :
1/ Votre situation familiale :

pacsé, pas d'enfants (à venir dans les 2 ans qui viennent maxi cependant), la trentaine fraichement passé pour les 2 :o
2/ Votre situation patrimoniale :
- locataire
- pas de crédit
- épargne mensuelle de 1K€ nets au minimum en étant "pessimiste"... ça dépend de mes dépenses ponctuelles (voyage, achat high tech, toussa). J'inclus pas madame dedans, on est dans le flou pour elle.
- TMI à 14% sur 2 parts@4K€ d'impôts... pour l'instant. L'année prochaine madame sera médécin, on va exploser en revenus (là elle bosse quasiment pas pour boucler sa thèse)
- épargne actuelle : 45K chez moi (20K PEL, 10K CEL, 8K AV chez Generali et 8K sur un PEE abondé à 75% pour l'I/P + 50% sur un versement ponctuel => compter 5K de gain annuel sur ce placement - j'ai sorti le placement ponctuel de ma capacité d'épargne mensuelle :o), chez madame environ 10K réparti entre PEL et AV, pour l'instant capacité d'épargne faible mais comme dit ça va exploser.
3/ Vos projets ? À quel terme ? Combien de temps puis-je bloquer mon capital ? Ai-je besoin d'une grosse épargne disponible de suite ?
Achat d'une RP prévu dans les 4/5 ans max sur Lyon ou alentours, le temps qu'on ait des marmots et qu'on sache où madame va bosser précisément.
Mon projet serait de faire fructifier mon pognon actuel en le rendant dispo le jour où j'achète mais j'aimerais également faire des placements qui constitueront une rente sur le très long terme (i.e. me constituer un capital complémentaire pour ma retraite)
4/ Votre tempérament : aversion au risque (pour les AV notamment) ? Si mon investissement actions chute de 10% en 1 mois, je réagis comment : je vends en panique ? je fais le dos rond ? Je renforce ?
Aversion au risque, je préfère les placements "petit sexe" qui rapporte moins mais à coup sûr :D

OK donc màj de ma situation :o

1/ Votre situation familiale :
pacsé, 1 enfant, 32 et 31 ans

2/ Votre situation patrimoniale :
- propriétaire depuis 2 semaines :D
- 1 crédit sur 25 ans@ 1.3% (hors assurance, je crois que le taux global c'est du 1.8 tout compris mais je suis pas sûr)
- épargne mensuelle de 1K€ nets pour moi, pour madame plus mais là va falloir qu'on attende quelques mois pour voir comment ça se passe avec les mensualités du crédit
- les impôts pareils on va voir l'année prochaine vu qu'on est à 2.5 parts et que madame vient de changer de taf
- épargne actuelle : j'ai 8K sur un AV Generali avec une UC Carmignac qui a pris cher ces derniers  temps, 2K sur les 4 AV Linxea que j'ai ouvert pour prendre date et 30K de "reliquat" de l'achat que j'ai pas utilisé vu le taux de crédit hyper bas qu'on a eu.
3/ Vos projets ? À quel terme ? Combien de temps puis-je bloquer mon capital ? Ai-je besoin d'une grosse épargne disponible de suite ?
Du coup là j'aimerais placer 15/20K sur une de mes AV Linxea en choisissant une UC peu/moyennement volatile
4/ Votre tempérament : aversion au risque (pour les AV notamment) ? Si mon investissement actions chute de 10% en 1 mois, je réagis comment : je vends en panique ? je fais le dos rond ? Je renforce ?
Je veux bien prendre un petit peu de risque mais pas des masses, j'aimerais tourner dans les 5% de rendement. Si ça chute bah j'attends que je ça remonte épicétou.

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 30-10-2018 à 10:28:12
n°54847431
glandoll
Posté le 30-10-2018 à 10:29:20  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Je veux bien prendre un petit peu de risque mais pas des masses, j'aimerais tourner dans les 5% de rendement. Si ça chute bah j'attends que je ça remonte épicétou.

c'est quoi un peu de risque ?
car 5% ca semble haut avec "peu de risque"
et encore plus avec "j'aimerais placer 15/20K sur une de mes AV Linxea en choisissant une UC peu/moyennement volatile".

ca serait plutot 3/4%

n°54847445
zeql_
Posté le 30-10-2018 à 10:30:20  profilanswer

glandoll a écrit :

Enfin I&E depuis 2015, c'est plutôt fusée malgré la forte baisse récente.

Faut pas oublier que les hausses du passé sont les chutes de demain  :O
Car c'est beau de dire, I&E est trop concentré en auto (ce qui est possible). Mais sa performance de 2017 vient de quoi ?

En regardant le portefeuille du mois de juin 2018, y a une sur-représentation des SSII (ou plus largement services ingénierie) et des fournisseurs automobiles. Mais plus généralement ils ont un portefeuille orienté industrie.

Message édité par zeql_ le 30-10-2018 à 10:31:41
n°54847515
SenorPollo
Posté le 30-10-2018 à 10:37:26  profilanswer

glandoll a écrit :

c'est quoi un peu de risque ?
car 5% ca semble haut avec "peu de risque"
et encore plus avec "j'aimerais placer 15/20K sur une de mes AV Linxea en choisissant une UC peu/moyennement volatile".

ca serait plutot 3/4%

Un peu de volatilité ça me gêne pas, que l'UC perde 10% ça me fera pas peur mais si ça se casse la gueule de 50% je vais flipper oui :D

n°54847561
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 30-10-2018 à 10:41:50  profilanswer

Donc en gros tu as un profil équilibré :o
Tu acceptes que ton UC fasse +50% et -20%, tu fais le dos rond au lieu de renforcer.

Donc rendement espéré plutôt de 3-4% en ce moment comme le dit frer "Poupée feinéante". Si tu veux plus, il faut augmenter ta part de risque mais tu dormiras moins bien la nuit (après c'est selon l'horizon de placement aussi). Commence par alimenter une AV entre F€ et tracker World (en DCA) pour voir comment tu le vis ;)

Message édité par Shadow666 le 30-10-2018 à 10:43:03

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°54847588
SenorPollo
Posté le 30-10-2018 à 10:43:27  profilanswer

Soit, profil équilibré donc :D Tracker World, je vais checker ça en FP et je sors mon chéquier, merci :jap:

n°54847663
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 30-10-2018 à 10:49:42  profilanswer

Si tu n'as pas encore de PEA, tu peux en ouvrir un et prendre du tracker World dessus pour les frais. Et en AV tu as le choix vu que tu possèdes le panel magique des différents assureurs.
Répartition à voir / définir, mais ne pas balancer les 30 K€ d'un coup sur une seule enveloppe selon moi.

EDIT : Lis bien la FP plusieurs fois et le site ADI qui reprendre clairement les différentes rubriques, en plus de ne pas hésiter à poser tes questions pour validation :)

Message cité 1 fois
Message édité par Shadow666 le 30-10-2018 à 10:54:02

---------------
n°54847699
Mitch2Pain
Posté le 30-10-2018 à 10:53:25  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Je me rends compte que mon DCA sur Foncières est plus facile que sur mon PEA

Je ne comprend pas la différence: les foncières cotées sur CTO subissent des variations de VL comme les actions/ETF sur un PEA.
Elles sont peut-être moins volatiles ? (je ne sais pas, je n'ai rien sur mon CTO)

n°54847765
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2018 à 10:58:17  answer

t0unu a écrit :

Toujours les mêmes [:l'artefact:3]

Shadow666 a écrit :

Je me rends compte que mon DCA sur Foncières est plus facile que sur mon PEA :/
Je vois mon CTO "réservé" Foncières comme un produit d'épargne LT avec rendement (même si les valeurs peuvent baisser, je renforce mais je garde), alors que sur le PEA j'ai toujours la tentation de mixer trackers et titres vifs, faire des mauvais choix d'achat / vente au plus mauvais moment, etc.

L'immo [:patrick57s:6]
Je critique pas, c'est mon terrain de jeu :o
TRI 2018 : +13.84%

n°54847776
SenorPollo
Posté le 30-10-2018 à 10:59:21  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Si tu n'as pas encore de PEA, tu peux en ouvrir un et prendre du tracker World dessus pour les frais. Et en AV tu as le choix vu que tu possèdes le panel magique des différents assureurs.
Répartition à voir / définir, mais ne pas balancer les 30 K€ d'un coup sur une seule enveloppe selon moi.

EDIT : Lis bien la FP plusieurs fois et le site ADI qui reprendre clairement les différentes rubriques, en plus de ne pas hésiter à poser tes questions pour validation :)

OK noté :jap:

n°54847822
matchat
Posté le 30-10-2018 à 11:02:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

La réalité est que vue la somme il n'y a aucun enjeu et pas de mauvaise décision à prendre donc, ça devrait vous relaxer :d

Oui une AV avait une durée de x années par le passé, c'était relativement standard. Ce qui m'étonne c'est qu'à l'époque ça s'ouvrait quand même avec des minimum de l'ordre de 50 ou 100k FRF et je suis donc surpris qu'il n'y ait que 1600 eur au bout de 30 ans. Important de comprendre quelles sommes ont été versées, quels intérêts produits etc pour voir s'il n'y a pas eu un défaut de conseil patent.

En dehors de ça, oui les sommes versées sur une AV pré 99 à une fiscalité avantageuse pour la succession mais ce n'est pas 1600 eur qui vont changer la donne. Vous pouvez donc la fermer et récupérer cette somme. L'idéal serait qu'elle œuvre une AV pas chère pour mettre en fonds euro ainsi qu'une bonne partie de ses économies mais si les sommes sont faibles ça n'en vaut pas l'embetement à ce moment de la vie selon moi.

:jap:

Elle va donc demander s'il s'agit d'1 AV "à cours connu..." et se faire envoyer les documents... et si c'est le cas je reviendrais ici vous demander quoi faire  :o

A défaut, fermer et prendre les 1600€, on a pigé

Du coup, j'en profite pr vous demander pr mon cas perso: 1 AV pourrie chez la banque courtois qui a 8 ans tout juste, y'a 3500€ dessus, versements interrompus depuis 3 ans.

Je ferme ? (quelle procédure, je crois qu'il y a en 2 possibles ?) et je mets ds mon fond € exclusif chez bourso ?

n°54847845
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 30-10-2018 à 11:03:54  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Je ne comprend pas la différence: les foncières cotées sur CTO subissent des variations de VL comme les actions/ETF sur un PEA.
Elles sont peut-être moins volatiles ? (je ne sais pas, je n'ai rien sur mon CTO)

Uniballs en ce moment c'est plutôt volatil [:mike_anal:6]

n°54847947
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2018 à 11:12:11  answer

Le retail apocalypse n'a pas encore envahi l'UE, Unibail peut encore descendre plus bas. [:baladda:1]

matchat a écrit :

Elle va donc demander s'il s'agit d'1 AV "à cours connu..." et se faire envoyer les documents... et si c'est le cas je reviendrais ici vous demander quoi faire  :o
A défaut, fermer et prendre les 1600€, on a pigé
Du coup, j'en profite pr vous demander pr mon cas perso: 1 AV pourrie chez la banque courtois qui a 8 ans tout juste, y'a 3500€ dessus, versements interrompus depuis 3 ans.
Je ferme ? (quelle procédure, je crois qu'il y a en 2 possibles ?) et je mets ds mon fond € exclusif chez bourso ?

Si possible, demander un "historique" des versements sur l'AV de belle maman et des supports sur lesquels elle était investie.
Vu que c'est 1600€ qui "tombent du ciel" (vu qu'elle avait complétement oublié cette AV), ça peut faire des cadeaux sympas pour noël :o
Sinon bah ... vu qu'elle veut pas ouvrir d'autres produits, va pour le PEL :/
C'est con, ca aurait pu faire un parrainage pour ta gueule si elle avait voulu ouvrir une autre AV. :o

Quelles perfs ton AV chez la banque putois ? Besoin de cet argent dans un futur proche ? Quel age ton AV Bourso ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-10-2018 à 11:14:23
n°54848079
Mitch2Pain
Posté le 30-10-2018 à 11:22:05  profilanswer

Koolklem a écrit :

Uniballs en ce moment c'est plutôt volatil [:mike_anal:6]

lerevenu conseille d'acheter:

Citation :

Saisissez le trou d’air actuel pour constituer ou compléter une position sur Unibail-Rodamco-Westfield. Les occasions de s’offrir une action assurant un rendement de 7,4%, au cours actuel et sur la base d’un coupon anticipé de 11,85 euros, sont rares.

Bien sûr, la foncière n’échappera pas à l’impact d’une hausse des taux sur son résultat récurrent par action.

Mais les effets en seront lissés dans le temps et la qualité du portefeuille et des projets en développement assurent une protection réelle pour le niveau du coupon.

https://www.lerevenu.com/bourse/fon [...] -en-bourse

Je serai presque tenté ...

Mais bon, je vais rester sur ma stratégie et alimenter le PEA avec tracker World Hedgé recomposé sur 4 lignes.

Au pire je rajoute une ligne LYXOR PEA FTSE E/N DV EU UCITS ETF CEUR - FR0011869304
Mais pourquoi surpondérer l'immobilier ? Il y en a déjà dans le tracker STOXX600 (C6E).

Message cité 2 fois
Message édité par Mitch2Pain le 30-10-2018 à 11:28:55
n°54848172
3ul3r
Posté le 30-10-2018 à 11:29:55  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

lerevenu conseille d'acheter:

Citation :

Saisissez le trou d’air actuel pour constituer ou compléter une position sur Unibail-Rodamco-Westfield. Les occasions de s’offrir une action assurant un rendement de 7,4%, au cours actuel et sur la base d’un coupon anticipé de 11,85 euros, sont rares.
Bien sûr, la foncière n’échappera pas à l’impact d’une hausse des taux sur son résultat récurrent par action.
Mais les effets en seront lissés dans le temps et la qualité du portefeuille et des projets en développement assurent une protection réelle pour le niveau du coupon.

https://www.lerevenu.com/bourse/fon [...] -en-bourse
Je serai presque tenté ...
Mais bon, je vais rester sur ma stratégie et alimenter le PEA avec tracker World Hedgé recomposé sur 4 lignes.
Au pire je rajoute une ligne LYXOR PEA FTSE E/N DV EU UCITS ETF CEUR - FR0011869304

Ce n'est pas le topic bourse ici !
Et depuis quand on suit les recommandations des magazines ?  :heink:

n°54848255
Mitch2Pain
Posté le 30-10-2018 à 11:36:55  profilanswer

3ul3r a écrit :

Ce n'est pas le topic bourse ici !

Tu notera que j'ai conclu que je reste sur ma stratégie  [:zing]  
Je module juste un peu mon DCA vers un petit market-timing sur mes ETF en PEA, ça reste de l'épargne [:casediscute]  

3ul3r a écrit :

Et depuis quand on suit les recommandations des magazines ?  :heink:

Leur avis est-il moins bon que celui d'illustres anonymes sur un forum de matériel informatique ? A part certains piliers du topic, qui peut prétendre que son avis pèse plus lourd que celui de la presse spécialisée ?

Quels sont vos hauts-faits Mr Euler, à part quelques théorèmes ?  [:klarsfeld]  
Votre nom n’apparaît même pas en FP :o

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 30-10-2018 à 11:42:10
n°54848354
-Patrick-
Posté le 30-10-2018 à 11:44:29  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 30-10-2018 à 11:44:58

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°54848391
Mitch2Pain
Posté le 30-10-2018 à 11:47:46  profilanswer

-Patrick- a écrit :

à ce prix et à ce dividende c'est vraiment difficile de résister

Ouais mais ça risque de descendre encore plus bas si les taux remontent en 2019  [:cerveau klem]

Et puis on est pas sur le topic bourse  [:cver1]

Message édité par Mitch2Pain le 30-10-2018 à 11:50:05
n°54848424
3ul3r
Posté le 30-10-2018 à 11:50:11  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Leur avis est-il moins bon que celui d'illustres anonymes sur un forum de matériel informatique ? A part certains piliers du topic, qui peut prétendre que son avis pèse plus lourd que celui de la presse spécialisée ?

Tous les avis sont mauvais. Regarde la perf des membres du topic bourse pour le stock-picking, c'est assez rigolo.

Tu aura remarqué que les vrais experts du topic, LooKooM et GMK, ne donnent aucune recommandation de stock-picking.

Message cité 2 fois
Message édité par 3ul3r le 30-10-2018 à 11:51:37
n°54848505
Mitch2Pain
Posté le 30-10-2018 à 11:56:44  profilanswer

Exact.

Je continue avec ma stratégie lazy-investing [:sysman:4]  
Enfin dans les grandes lignes: quand ça baisse je ne peux pas m’empêcher de grossir les louches  [:ash ray cure:3]  

Je n'essaie plus de le faire en AV depuis mes déboires avec H2O en début d'année, j'avais besoin de me planter pour le comprendre.  [:les-martin:2]

Message édité par Mitch2Pain le 30-10-2018 à 11:57:56
n°54848534
leamAs
на зарееее
Posté le 30-10-2018 à 11:59:33  profilanswer

Entre janvier et fin octobre, la capitalisation des principaux assset managers cotés a fondu de 30% [:tinostar]
Source : lesechos.fr :o

n°54848545
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 30-10-2018 à 12:00:56  profilanswer

3ul3r a écrit :

Tous les avis sont mauvais. Regarde la perf des membres du topic bourse pour le stock-picking, c'est assez rigolo.

Tu aura remarqué que les vrais experts du topic, LooKooM et GMK, ne donnent aucune recommandation de stock-picking.

C'est normal, GMK vend des trackers  [:el canardo loco:1]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°54848782
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2018 à 12:25:40  answer

3ul3r a écrit :

Jurisprudence SHLD.
Si tu veux pas bouffer matin, midi et soir, des foutages de gueule sur tes fails mémorables (en plus d'avoir pris une MV de l'hyper espace :o), tu fermes ta gueule sur les éventuelles pépites trouvées au milieu du tas de fumier :o

n°54848788
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 30-10-2018 à 12:26:36  profilanswer

Oui, pas de chance, petites louches en 2016 quand les marchés étaient bas, et grosses louches en 2017-2018 quand ils étaient hauts. :/
Mais bon, c'est la vie. La théorie qui justifie le DCA vaut pour le long terme, idéalement sur tout un cycle. Tu as une poche sécurisée (genre fonds euro) à côté, quand même ?
Maintenant, tu as l'air d'avoir le mental pour tenir ta stratégie, et surtout, tu en comprends bien les mécanismes et les risques éventuels, à partir de là je pense que personne ici n'est inquiet pour toi. ;)

Edit: j'en ai profité pour calculer le TRI de ma poche bourse sur ces périodes, ça donne un honorable +5%/an depuis février 2015, mais ça tombe à seulement +0,6%/an depuis le 31/12/2016. [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par Prince HFR le 30-10-2018 à 12:33:37
n°54848844
glandoll
Posté le 30-10-2018 à 12:31:39  profilanswer

Prince HFR a écrit :

Oui, pas de chance, petites louches en 2016 quand les marchés étaient bas, et grosses louches en 2017-2018 quand ils étaient hauts. :/
Mais bon, c'est la vie. La théorie qui justifie le DCA vaut pour le long terme, idéalement sur tout un cycle. Tu as une poche sécurisée (genre fonds euro) à côté, quand même ?
Maintenant, tu as l'air d'avoir le mental pour tenir ta stratégie, et surtout, tu en comprends bien les mécanismes et les risques éventuels, à partir de là je pense que personne ici n'est inquiet pour toi. ;)

plus il épargne, plus il perd des sous  :D

n°54848852
-Patrick-
Posté le 30-10-2018 à 12:32:37  profilanswer

Cette vérité   [:moonblood4:4]

glandoll a écrit :

plus il épargne, plus il perd des sous  :D

c'est ça le mental,
LooKooM en parlait pour 2008, il avait l'impression de brûler du POGNON pour rien en renforçant  

Message cité 2 fois
Message édité par -Patrick- le 30-10-2018 à 12:33:56

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°54848878
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 30-10-2018 à 12:35:45  profilanswer

Quel est l'avis du topic sur les contrats d'AV "MIF" ? Malgré le frais sur versement (et il y a une promo en cours jusqu'en décembre), le contrat ne semble pas mauvais.
https://www.mifassur.com/profitez-d [...] lusive-mif

Si quelqu'un en a un ou a des infos, merci par avance :jap:

Message édité par Shadow666 le 30-10-2018 à 12:36:06

---------------
n°54848881
3ul3r
Posté le 30-10-2018 à 12:36:01  profilanswer

C'est bien au-delà du cas extrême de BBS et SHLD. Même sans être en perf négative, faire moins bien qu'un ETF world est juste inacceptable vu le temps passé et l'énergie déployé pour faire du stock-picking. Sans parler du surplus de stress engendré avec les risques spécifiques.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5898  5899  5900  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)