| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Publicité | Posté le 30-10-2018 à 12:36:01 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 30-10-2018 à 12:40:11 ![]()
|
3ul3r |
Globalement on est d'accord hein Message cité 2 fois Message édité par 3ul3r le 30-10-2018 à 12:51:34 |
Mitch2Pain |
En fait non, il n'y a pas d'immo dans le C6E:
https://www.stoxx.com/document/Book [...] /SXXGR.pdf Du coup ça vaudrait peut-être le coup d'ajouter un ETF SIIC comme FR0011869304 ... Message cité 2 fois Message édité par Mitch2Pain le 30-10-2018 à 12:56:29 |
Koolklem Rooftop Korean |
|
Mitch2Pain |
|
PsykOoO |
|
Profil supprimé | Posté le 30-10-2018 à 13:01:36 ![]() Non mais je te ferai une dédicace spéciale, dans quelques années, lors de ma première vidéo youtube à côté de ma Lambo louée à l'heure et de mes fausses liasses de billets
Message édité par Profil supprimé le 30-10-2018 à 13:04:22 |
3ul3r |
Il y a 27 SIIC dans le Stoxx 600. On retrouve les grands classiques français, unibail, klepierre, icade, fonciere des régions, etc. Et les équivalents européens. Message cité 1 fois Message édité par 3ul3r le 30-10-2018 à 13:07:30 |
Publicité | Posté le 30-10-2018 à 13:02:07 ![]() ![]() |
PsykOoO |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | tu en tireras qqch ? --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
starlette27 |
Mitch2Pain |
Ha il me semblait bien. Merci Comment t'arrives à ce fichier ? En partant de stoxx.com je ne le retrouve pas Du coup pas de modification Message cité 1 fois Message édité par Mitch2Pain le 30-10-2018 à 14:01:04 |
3ul3r |
onglet "Data" Message cité 1 fois Message édité par 3ul3r le 30-10-2018 à 14:05:32 |
$I-IN Homme-Bêtes | Bonjour Messieurs/Mesdames, membres de la team POGNON,
--------------- Déontologie : Actionnaire |
Mitch2Pain |
bouchara_bis |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Moi aussi je le fais demain soir sur mon Excel. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Mitch2Pain |
J'imagine qu'il consulte ses comptes et écrit une ligne dans son tableau. Perso je ne le fait pas parceque dans mon tableau la VL de chaque ligne est récupérée dynamiquement. Donc mes OPCVM et ETF sont toujours à jour J'ai juste besoin de réajuster le nombre de part au fur et à mesure que le courtier me les grignote (les fameux frais de croutage). Message édité par Mitch2Pain le 30-10-2018 à 15:42:18 |
Shadow666 Citoyen du Monde | C'est pas pareil, tu n'as pas le thrill de rentrer tes chiffres à la main et de voir la courbe et les cellules progresser (dans le bon sens comme dans le mauvais) Message édité par Shadow666 le 30-10-2018 à 15:42:09 --------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
J'ai peur de sauter le pas des agrégateurs. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Mitch2Pain |
Ha si: dans les feuilles secondaires j’historie tous mes mouvements, par ligne et par produit (pour pouvoir calculer le TRI notamment). Mais je n'ajoute pas une ligne mensuelle systématiquement, en général j'ajoute une ligne à chaque mouvement. Il est rare que j'en ajoute une lors d'une simple consultation. Message cité 2 fois Message édité par Mitch2Pain le 30-10-2018 à 15:45:18 |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
Message cité 1 fois Message édité par AshkaraN le 30-10-2018 à 15:47:01 --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Profil supprimé | Posté le 30-10-2018 à 15:45:53 ![]()
|
stephaneF |
|
starlette27 |
|
Profil supprimé | Posté le 30-10-2018 à 16:28:50 ![]()
|
starlette27 |
yaching | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
glandoll |
|
Mitch2Pain | A cet âge là on ne s'amuse pas à investir sur du risqué/LT. Ouvrir une bonne AV en ligne avec frais limités ? Pour Mr70 c'est trop tard. Message cité 2 fois Message édité par Mitch2Pain le 30-10-2018 à 17:09:44 |
glandoll |
|
PsykOoO |
Profil supprimé | Posté le 30-10-2018 à 17:16:13 ![]() Monsieur a passé la barre des 70 ans donc attention les plafonds des nouveaux versements sur AV ont baissé. Madame a plus de temps devant elle.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 30-10-2018 à 17:19:29 |
kikou2419 | Perso cela me sert surtout à connaître précisément mon épargne dégagée du mois, plus que la perf financière. --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
Politicoon_Zoon n00b |
mais mais... le vrai problème des subprimes ce n'était pas le montant stricto sensu mais plein d'autres éléments absents de la dette étudiante : titrisation et effets de levier massifs, boucle de rétroaction positive une fois les premières mises en vente de maisons saisies (accélération de la baisse des prix, augmentation des taux, encore plus de maisons saisies et mises en vente et donc chute abyssale...).
--------------- Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir ¯\_(ツ)_/¯ |
Voilà, mon "bénef mensuel". --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Political Animal qui rattrape ses 100 pages de retard pendant ses vacances --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |