Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3369 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5894  5895  5896  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°54836770
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-10-2018 à 08:26:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
La Suisse a bien des prestations sociales degressives voir carrement nulle selon ton niveau d'impot sur la fortune, dans le canton de Vaud si mes souvenirs sont bons.

Leur systeme de retraite, que je juge au demeurant excellent est le suivant, pour schematiser:

- Premier pilier = le systeme francais actuel par repartition, SAUF que les prelevements sur ta feuille de paie sont cappes a une certain montant maximal ET que la rente percue et elle aussi cappee a environ 2500/3000CHF par mois. Ce que je trouve sain, c'est un sacre parachute pour 80% de la population et ce n'est pas du matraquage fiscal passe un certain revenu. En revanche effectivement si tu es eligible pour l'impot sur la fortune, la rente percue est cappee a 2000CHF je crois, bref tu as un petit haircut.

- Deuxieme pilier: capitalisation obligatoire, preleve sur feuille de paie aussi, abonde par ton employeur au moins 1:1 et bloque sur une compte qui ressemble a un PERCO francais... sauf que c'est investis par le gestionnaire du plan de ton entreprise. J'ai toujours bosse pour des banques la bas donc toujours ultra bien gere, pas cher/efficace.

- Troisieme pilier: capitalisation optionnelle, tu peux mettre chaque annee des sommes qui seront defiscalisees, sur un compte type PERCO encore une fois mais la tu geres comme tu veux dessus, meme en titres vifs si ca t'amuse. Et tu peux debloquer en cas d'achat de RP.

Leur systeme est exceptionnel sincerement, j'aimerais tant que la meme chose se mette en place en France.

mood
Publicité
Posté le 29-10-2018 à 08:26:30  profilanswer

n°54836802
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 29-10-2018 à 08:34:34  profilanswer

Politicoon_Zoon a écrit :

+7 % YTD [:julm3] (mais loin du +14 % de l'été...). Stock-picking. Tout précisé sur IH. (Mais en gros, la majorité de la perf vient de Berkshire, Gaia, Payton Planar et le dollar...).

Et avec le TRI non vraiment toujours se souvenir de la définition de base et pas le surinterpréter... le mieux reste le POGNON gagné en valeur absolue [:atom1ck]

Politicoon_Zoon a écrit :

Chez les mauvais stock-pickers [:moundir] [:xqwzts:1]
Chez les bons, ça peut surperformer significativement [:melinouie:9]

Spoiler :

au moins sur 6 ans en tout cas :o

Bien joué, tu ne souffres pas du biais domestique toi, ça change tout !

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°54836836
nico6259
Posté le 29-10-2018 à 08:40:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

La Suisse a bien des prestations sociales degressives voir carrement nulle selon ton niveau d'impot sur la fortune, dans le canton de Vaud si mes souvenirs sont bons.

Leur systeme de retraite, que je juge au demeurant excellent est le suivant, pour schematiser:

- Premier pilier = le systeme francais actuel par repartition, SAUF que les prelevements sur ta feuille de paie sont cappes a une certain montant maximal ET que la rente percue et elle aussi cappee a environ 2500/3000CHF par mois. Ce que je trouve sain, c'est un sacre parachute pour 80% de la population et ce n'est pas du matraquage fiscal passe un certain revenu. En revanche effectivement si tu es eligible pour l'impot sur la fortune, la rente percue est cappee a 2000CHF je crois, bref tu as un petit haircut.

- Deuxieme pilier: capitalisation obligatoire, preleve sur feuille de paie aussi, abonde par ton employeur au moins 1:1 et bloque sur une compte qui ressemble a un PERCO francais... sauf que c'est investis par le gestionnaire du plan de ton entreprise. J'ai toujours bosse pour des banques la bas donc toujours ultra bien gere, pas cher/efficace.

- Troisieme pilier: capitalisation optionnelle, tu peux mettre chaque annee des sommes qui seront defiscalisees, sur un compte type PERCO encore une fois mais la tu geres comme tu veux dessus, meme en titres vifs si ca t'amuse. Et tu peux debloquer en cas d'achat de RP.

Leur systeme est exceptionnel sincerement, j'aimerais tant que la meme chose se mette en place en France.

C'est bien d'avoir cette synthèse, je comprends ce que c'est maintenant cette histoire de piliers :jap:

Ça a l'air top ce système !
Niveau de base, confort puis grand confort.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°54836865
glandoll
Posté le 29-10-2018 à 08:45:22  profilanswer

Samourai a écrit :

Salut les épargnants.  

J'ai l'impression que de plus en plus de français se constituent un petit pécule histoire que les intérêts leur servent de complément de retraite.  

Est-ce que vous jugez crédible qu'un gouvernement malin, dans 10 ou 20 ans, en profite pour faire voter une loi du genre "plus de 500 k en banque = pas de retraite" ?

Un peu comme ce qui est fait sur les minima sociaux !

Alors certes, dans l'esprit les minima sociaux c'est pour les plus défavorisés alors que la retraite c'est TOI qui cotises pour TOI.

Mais concrètement, c'est pareil...à un instant t, on te ponctionne une partie de ton salaire pour le filer à d'autres (= les plus pauvres et les retraités).

non ca n'est pas possible.
ca veut dire que dès que tu repasses sous 500k, tu y as droit ?

et 500k c'est "rien", tu vis 10 ans avec cela  :o  
du moins pas jusqu'à la mort

n°54836880
glandoll
Posté le 29-10-2018 à 08:47:33  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est bien d'avoir cette synthèse, je comprends ce que c'est maintenant cette histoire de piliers :jap:

Ça a l'air top ce système !
Niveau de base, confort puis grand confort.

un mix répartition capitalisation.
en France, c'est juste piliers 1 et 3, manque le 2.

n°54836888
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-10-2018 à 08:49:23  profilanswer

Samourai est bourre d'idees incongrues, regulierement il partage et ca a le merite de faire discuter :jap:

Dans mon cas je n'ai cotise que 4.5 ans sur 11 ans de carriere pour le moment en France donc clairement je ne m'attends pas a des miracles et compte bien sur mon epargne pour m'offrir la serenite necessaire aux vieux jours, si ma sante me les octroie.

n°54836911
glandoll
Posté le 29-10-2018 à 08:53:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

Samourai est bourre d'idees incongrues, regulierement il partage et ca a le merite de faire discuter :jap:

Dans mon cas je n'ai cotise que 4.5 ans sur 11 ans de carriere pour le moment en France donc clairement je ne m'attends pas a des miracles et compte bien sur mon epargne pour m'offrir la serenite necessaire aux vieux jours, si ma sante me les octroie.

sur ce point, on est d'accord.
les montants devraient plutôt aller vers une baisse en cotisant plus et plus longtemps.

n°54836934
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-10-2018 à 08:57:57  profilanswer

Oui, tout en favorisant fiscalement et incitant les entreprises a orienter les Bonus/Participations/Interessement vers des enveloppes retraites.

Apres, on peut esperer qu'une fois les babyboomers passes le systeme de retraite se reequilibre progressivement... Concretement vers 2030/2035 cette generation sera majoritairement partie. C'est objectivement dans relativement peu de temps.

n°54837073
t0unu
Posté le 29-10-2018 à 09:15:03  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Ca ne me paraît pas impossible bien que je doute de la constitutionnalité de la chose.

Mais à partir du moment où ils réfléchissent à rendre dégressif le chômage des cadres, ou les allocs familiales pour personnes aisées ont été sucrées et où un certain nombre aimeraient que les "riches" ne bénéficient pas de certain remboursements de la sécu...
Rien n'est impossible.

Ce n'est pas ce qui est déjà en place pour le RSA ? Ne s'applique pas au delà d'un certain patrimoine ?

Pour l'aspect constitutionnalité, il suffirait de réduire à un minimum ridicule la part retraite et compenser en augmentant le minimum vieillesse pour ceux qui n'auraient pas un patrimoine donné

n°54837210
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2018 à 09:32:45  answer

LooKooM a écrit :

Plus on "vit convenablement", moins le système de retraite français est adapté à notre propre cas. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'est pas adapté à la majorité et surtout à ceux qui en ont le plus besoin.  

L'expatriation est un cas encore à part mais pour ceux qui le souhaitent, des solutions existent (CFE par exemple, mais on retombe souvent dans le cas de ma première phrase).

mood
Publicité
Posté le 29-10-2018 à 09:32:45  profilanswer

n°54837292
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-10-2018 à 09:42:23  profilanswer

On est d'accord, comprend bien que je ne me plains pas particulierement a ce stade.

La ou il y aurait matiere a se plaindre, meme si ce serait mal pris, c'est la tres faible efficacite des cotisations retraites a haut revenus. Quand j'etais encore a Paris, j'avais calcule que les cotisations employeurs + les miennes sur une base theorique de 240k EUR de revenus brut annuels 'tournaient' a l'equivalent de -1.5% de mes 30 ans a 65 ans net d'inflation.

Concretement avec 240k de brut (= 140k de net apres IR environ pour un couple  sans enfant), ton capital ne produit pas d'interet sur 35 ans de cotisation, il ne couvre pas l'inflation non plus si on prend 2% d'hypothese long terme. Mettre ce cash sous le matelas, completement expose au risque d'inflation sur 60 ans serait aussi efficace, a hauts revenus. Bref c'est clairement social, avec les bons et les moins bons cotes :jap:

n°54837820
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 29-10-2018 à 10:26:59  profilanswer

360no2 a écrit :

Non : la retraite par REPARTITION, c'est TOI (actif) qui cotise pour LES RETRAITES DU MOMENT.
[:cerveau spamafote]

bobor a écrit :

tu ne cotises pas pour toi.

Concrètement tu cotises pour les vieux en retraite, oui !

Mais l'idée de cotiser pour la retraite c'est de t'assurer TA RETRAITE à toi.

ALors que lorsque tu cotises pour les prestations sociales, c'est pour ceux qui sont dans le besoin. Donc pas forcément toi!

Ashkaran a écrit :

pourquoi préciser 500k€ banque ? celui qui a 500k€ en immo serait IMMUNE ?

J'ai pris un exemple en me basant sur ce qui se fait pour les minimas sociaux. Ils s'embarrassent pas de savoir si t'es proprio ou non il me semble! Ni si tu es logé ou si tu dois payer un loyer.
Il ne regarde que ce que tu as en banque (en plus de tes revenus, bien sûr!).

Le mec qui a un 80 m² à Paris ça fait pas loin du Million d'euros. Mais ça ne lui rapporte rien si il y vit!

De toutes façons ce n'est pas le sujet que je voulais développer.
Que ce soit 500 k en banque ou 1 m de patrimoine ou x K de revenus financiers; peu importe!

Pour moi, dans ma philosophie, si tu as respecté les règles du jeu TU DOIS AVOIR TA RETRAITE.
Mais je me demande si c'est vraiment envisageable que nos zamis du gouvernement changent les règles et annulent / diminuent la retraite des bons épargnants.

Message cité 2 fois
Message édité par Samourai le 29-10-2018 à 10:28:01

---------------
Nihon, gambare !
n°54837861
PsyOps
Posté le 29-10-2018 à 10:30:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

On a un système assez compliqué, notamment sur deux premiers piliers CNAV puis ARRCO-AGIRC mais après c'est relativement clair pour un cadre et assez proche :

3ème pilier : Article 83 dans beaucoup de boites - cotisations obligatoires mensuelles, souvent à parité ER/EE, parfois même plus important côté ER. Investi sur en fonds EUR ou UC.
4ème pilier : capitalisation optionnelle sur PEE/PERCO... que ce soit via l'IP, VV, transfert de jours CET > PERCO...
5ème pilier (cadre dirigeant) : Article 39

Message édité par PsyOps le 29-10-2018 à 10:31:24
n°54837926
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2018 à 10:34:50  answer

Samourai a écrit :

ALors que lorsque tu cotises pour les prestations sociales, c'est pour ceux qui sont dans le besoin. Donc pas forcément toi!

J'ai pris un exemple en me basant sur ce qui se fait pour les minimas sociaux. Ils s'embarrassent pas de savoir si t'es proprio ou non il me semble! Ni si tu es logé ou si tu dois payer un loyer.
Il ne regarde que ce que tu as en banque.

Le mec qui a un 80 m² à Paris ça faut pas loin du Million d'euros. Mais ça ne lui rapporte rien si il y vit!

De toutes façons ce n'est pas le sujet que je voulais développer.
Que ce soit 500 k en banque ou 1 m de patrimoine ou x K de revenus financiers; peu importe!

Pour moi, dans ma philosophie, si tu as respecté les règles du jeu TU DOIS AVOIR TA RETRAITE.
Mais je me demande si c'est vraiment envisageable que nos zamis du gouvernement changent les règles et annulent / diminuent la retraite des bons épargnants.

Les propriétés baties ou non baties, occupées ou non par le proprio sont prises en compte pour le RSA** (parfois :o ) Soit tu prends en compte tout le patrimoine, soit rien.  

** source https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F1723

n°54838015
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 29-10-2018 à 10:40:54  profilanswer

Samourai a écrit :

Actuellement en tant qu'actif tu cotises pour les vieux retraités de maintenant, et lorsque tu seras toi-même à la retraite ce seront les actifs du moment qui cotiseront pour toi --> retraite par "Répartition"
Si tu parles de te constituer une retraite personnelle en vue de ta propre retraite, ce que la majorité du topic fait --> retraite par "Capitalisation", qui n'a rien d'automatique ni d'obligatoire

Message cité 1 fois
Message édité par Shadow666 le 29-10-2018 à 10:41:25

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°54838052
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-10-2018 à 10:43:37  profilanswer

:jap:

Ma mere typiquement serait eligible a quelques aides car elle touche vraiment tres peu a son age mais est proprietaire de l'appartement de son pere donc en est exclue.
Evidemment elle n'arrive pas a le vendre psychologiquement et se remettre locataire, trop de souvenir etc... et je l'aide aussi de temps en temps.

n°54838170
intox3615
Posté le 29-10-2018 à 10:52:07  profilanswer

Bonjour à tous,

Je souhaite modifier la type de gestion de mon AV bourso ouverte en GP Dynamique vers une gestion libre 100% fond€, malheureusement je suis confronter à une erreur au moment de valider mon choix de réinvestissement de mon épargne.
"Les paramètres saisis sont invalides."
"Aucune donnée à afficher"

Une idée d'où ça peut venir ?
Merci

n°54838205
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2018 à 10:54:04  answer

LooKooM a écrit :

Ma mere typiquement serait eligible a quelques aides car elle touche vraiment tres peu a son age mais est proprietaire de l'appartement de son pere donc en est exclue.
Evidemment elle n'arrive pas a le vendre psychologiquement et se remettre locataire, trop de souvenir etc... et je l'aide aussi de temps en temps.

Elle n'est soumise qu'à la déduction logement pour ceux qui sont propriétaires de leur logement, il me semble : http://rsa-revenu-de-solidarite-ac [...] avril.html

n°54838206
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 29-10-2018 à 10:54:08  profilanswer

intox3615 a écrit :

Bonjour à tous,

Je souhaite modifier la type de gestion de mon AV bourso ouverte en GP Dynamique vers une gestion libre 100% fond€, malheureusement je suis confronter à une erreur au moment de valider mon choix de réinvestissement de mon épargne.

Merci

tu arbitres au plus bas ?  [:mike_anal:6]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°54838248
granolu
Posté le 29-10-2018 à 10:57:21  profilanswer

L'interface Bourso est merdique, de mémoire il faut sélectionner le fond euros (avec la somme allouée), ça apparaît en bas de l'écran, puis il faut valider à nouveau.
Sinon essaye de cliquer sur tous les boutons jusqu'à ce que ça marche :o

n°54838259
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2018 à 10:58:08  answer

intox3615 a écrit :

Merci

L'interface Bourso est merdique ([:benou_grilled]) ... tu as testé avec un autre navigateur ? Au hasard, IE / Edge ?

Message édité par Profil supprimé le 29-10-2018 à 10:59:13
n°54838265
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 29-10-2018 à 10:58:36  profilanswer

Ha oui c'est nouveau ça!!

Y a même

Citation :

les appareils électroménagers, équipements son-hifi-vidéo et matériels informatiques du foyer,
Les voyages, séjours en hôtels

Bref...ce genre de truc, si ça s'applique à la retraite, ce serait tout de même une belle m***

Shadow666 a écrit :

Actuellement en tant qu'actif tu cotises pour les vieux retraités de maintenant, et lorsque tu seras toi-même à la retraite ce seront les actifs du moment qui cotiseront pour toi --> retraite par "Répartition"
Si tu parles de te constituer une retraite personnelle en vue de ta propre retraite, ce que la majorité du topic fait --> retraite par "Capitalisation", qui n'a rien d'automatique ni d'obligatoire

Merci de ton retour mais ce n'est pas du tout la question.
Je sais très bien ce qu'est une retraite par répartition et une retraite par capitalisation.

Ma question est : l'obtention des fruits de nos cotisations retraite (par capitalisation) peut-il être diminué par le fait qu'on a accumulé une sympa pécule dans le cadre de ce que NOUS, nous considérons comme notre retraite par capitalisation.

---------------
Nihon, gambare !
n°54838305
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2018 à 11:02:22  answer

Samourai a écrit :

Ha oui c'est nouveau ça!!

Non, la prise en compte du train de vie en cas d'enquête existait déjà, de mémoire, à l'époque du RMI.

n°54838326
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 29-10-2018 à 11:04:47  profilanswer

Je rebondis sur ce post de notre frer Tewen (dont je trouve les interventions pertinentes depuis son arrivée, au passage).
Etant en Belgique pour quelques années, je me posais la question d'acheter un peu d'or pour diversifier (genre 1-5% du patrimoine), et j'aimerais savoir :
- si c'est pertinent / utile (on parle de maximum de 10 K€)
- s'il vaut mieux quelques pièces d'or 1oz (ou 1/2oz) type Maple Leaf, American Eagle, Britannia, etc.
- ou plutôt de l'or stocké type BullionVault ou AuCoffre

Ce n'était pas mon intention il y a quelques temps, mais j'y réfléchis un peu plus actuellement. Si peu pertinent, je continue mon investissement sur mes autres enveloppes et basta.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°54838331
intox3615
Posté le 29-10-2018 à 11:05:17  profilanswer

Je met de l'ordre peut importe la période,
je l'ai ouverte pour prendre date avec le minimum dessus, aucun versement depuis,
ma situation personnelle évoluant, je vais pouvoir commencer à épargner.
Stratégie plutôt classique.
AV fond€ et PEA tracker world.
Pour ça, il faut que j'arrive à arbitrer cette AV. elle a été ouverte en GP dynamique car il y a 1 ans j'étais bien moins au fait de ce qu'il se dit ici.

Je pense avoir trouvé d'ou viennent les messages d'erreur, il y a actuellement moins de 300€ dessus, l'arbitrage ne doit pas pouvoir se faire si je n'ai pas le minimum.

n°54838371
raukoras
Posté le 29-10-2018 à 11:09:06  profilanswer

Serresjp a écrit :

Bon en gros sur ce topic qui est en positif sur son aV ucs / pea trackers ? :p

+3,31% en YTD. [:alain doux-lilas]  

J'étais +18% en septembre. [:arkin]

n°54838381
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-10-2018 à 11:09:39  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Je rebondis sur ce post de notre frer Tewen (dont je trouve les interventions pertinentes depuis son arrivée, au passage).
Etant en Belgique pour quelques années, je me posais la question d'acheter un peu d'or pour diversifier (genre 1-5% du patrimoine), et j'aimerais savoir :
- s'il vaut mieux quelques pièces d'or 1oz (ou 1/2oz) type Maple Leaf, American Eagle, Britannia, etc.

Ce n'était pas mon intention il y a quelques temps, mais j'y réfléchis un peu plus actuellement. Si peu pertinent, je continue mon investissement sur mes autres enveloppes et basta.

J'en ai un peu, herite d'aieuls et c'etait dans une optique poire pour la soif en cas de guerre. Clairement pas un placement dans l'esprit.

Si tu es aussi dans cette optique alors prend des pieces, typiquement des 20f or (Napoleon) et range les chez toi ou au coffre dans ta banque.
Je ne vois pas bien l'interet des sites bullionvault/aucoffre car l'intermediaire tue tout l'interet en cas de catastrophe complete, puisqu'ils pourront facilement disparaitre/faire defaut.  

Si l'objectif est de speculer sur la hausse de l'or, un tracker SPDR Gold Trust est beaucoup moins cher et plus liquide que ces sites aussi.

Bref, c'est selon moi un compromis mauvais dans les deux cas/strategies.

n°54838415
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 29-10-2018 à 11:12:05  profilanswer

Nico.

Si ce n'est pas indiscret.

Quel est le delta (sur un an par exemple) entre le montant du remboursement de ton emprunt pour tes SCPI  et ce que tes SCPI te rapportent ?

---------------
Nihon, gambare !
n°54838471
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2018 à 11:16:42  answer

LooKooM a écrit :

J'en ai un peu, herite d'aieuls et c'etait dans une optique poire pour la soif en cas de guerre. Clairement pas un placement dans l'esprit.

Pareil ici. Heritage d'environ 4k€ en pièces d'or. Tout le monde me pousse à les vendre. Et j'y pense sérieusement car la location du coffre ça me reloute sérieusement.

n°54838482
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-10-2018 à 11:18:12  profilanswer

Pour 4k je garderais a la maison sincerement. Ou je vendrais car c'est trop peu de toute facon. La tu payes probablement 2-4% de la valeur chaque annee en location du coffre c'est beaucoup trop.

n°54838636
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 29-10-2018 à 11:29:40  profilanswer

stephaneF a écrit :

Question imposition des AV dans le cas où on dépasse les 150 k€ :
Est ce que l'imposition supplémentaire de 12,8% s'applique si on ne dépasse pas les 4600/9200 € de PV retirée ?  :??:

Pour pas me prendre la tête avec la fiscalité, maintenant, quand je purge mes AV, je ne réinvestis pas dessus, mais sur PEA et CTO. Ca tombe bien, de toutes façons je voulais augmenter progressivement mon budget de risque.

Je suis quand même curieux, toi j'imagine que tu remets l'argent sur tes AV ? Du coup, comment l'assureur fait pour savoir que ton versement tombe au-dessus des 150k/300k ? Surtout si tu as réparti sur une dizaine de contrats différents. :D
Quand tu refais le versement, il y a un questionnaire qui te demande l'historique de tous tes versements des X années passées, ou au moins ton encours total actuel toutes AV confondues ? Ou bien ce sera à toi de le signaler et de faire tout le calcul sur ta prochaine déclaration d'impôts ?
J'ai peur de l'usine à gaz... :/

n°54838722
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 29-10-2018 à 11:35:30  profilanswer

OK, merci. On est d'accord que pour des montants < 10 K€ ça ne vaut probablement pas vraiment le coup / coût :jap:

Bon ben je continue sur ma lancée avec AV + Compte-titres.

---------------
n°54838865
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2018 à 11:45:18  answer

Shadow666 a écrit :

Merci frer :jap:  
Personnellement, je n'ai pas d'or et c'est pas dans mes prévisions d'en avoir :
- sur le TLT, ca a mal performé (performances du passé blablabla),  
- c'est chiant et/ou couteux et/ou risqué à stocker,  
- on s'approche de la communauté annonciatrice de la future (et très prochaine) apocalypse économique avec des soupçons de survivalisme et autres joyeusetés du même type (comme la "hype" zombie des dernières années). Je n'ai aucune attirance pour ce type de théorie.  
L'alternative à l'or n'est pas de stocker des billets sous un matelas mais "piéger" une partie de son capital dans cet actif ne m'intéresse pas.

n°54838954
stephaneF
Posté le 29-10-2018 à 11:52:25  profilanswer

intox3615 a écrit :

Bonjour à tous,

Merci

Cette faiblesse !  [:clooney24]

n°54838983
stephaneF
Posté le 29-10-2018 à 11:54:52  profilanswer

Prince HFR a écrit :

Pour pas me prendre la tête avec la fiscalité, maintenant, quand je purge mes AV, je ne réinvestis pas dessus, mais sur PEA et CTO. Ca tombe bien, de toutes façons je voulais augmenter progressivement mon budget de risque.

Je suis quand même curieux, toi j'imagine que tu remets l'argent sur tes AV ? Du coup, comment l'assureur fait pour savoir que ton versement tombe au-dessus des 150k/300k ? Surtout si tu as réparti sur une dizaine de contrats différents. :D
Quand tu refais le versement, il y a un questionnaire qui te demande l'historique de tous tes versements des X années passées, ou au moins ton encours total actuel toutes AV confondues ? Ou bien ce sera à toi de le signaler et de faire tout le calcul sur ta prochaine déclaration d'impôts ?
J'ai peur de l'usine à gaz... :/

Oui, usine à gaz.
C'est pour cela qu'il était conseillé de faire ses versements sur des nouvelles AV pour pouvoir distinguer l'avant et l'après réforme.  

n°54839022
intox3615
Posté le 29-10-2018 à 11:58:01  profilanswer

stephaneF a écrit :

Cette faiblesse !  [:clooney24]

Rien à voir avec le mental, si tu avais lu le message suivant tu aurais compris.
Merci quand même pour toutes les autres informations intéressantes que tu partages sur ce thread

n°54839035
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2018 à 11:59:17  answer

Ashkaran a écrit :

tu arbitres au plus bas ?  [:mike_anal:6]

[:multi de vave:4]

n°54839040
nico6259
Posté le 29-10-2018 à 11:59:37  profilanswer

Samourai a écrit :

Nico.

Si ce n'est pas indiscret.

Quel est le delta (sur un an par exemple) entre le montant du remboursement de ton emprunt pour tes SCPI et ce que tes SCPI te rapportent ?

Faut surtout voir après impôts.
Je crois 2k€ de delta par an, de ma poche après IR. De mémoire, j'ai pas mon Excel sous les yeux. Pour 100k de scpi.

---------------
n°54839206
leraturbai​n
Posté le 29-10-2018 à 12:13:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, il faudrait que ce système vertueux se mette en place en France.

n°54839240
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 29-10-2018 à 12:17:06  profilanswer

nico6259 a écrit :

Faut surtout voir après impôts.
Je crois 2k€ de delta par an, de ma poche après IR. De mémoire, j'ai pas mon Excel sous les yeux. Pour 100k de scpi.

Merci de ta réponse.

Du coup, tes projections in fine c'est de payer 40 k "de ta poche" au bout de 20 ans ?

---------------
Nihon, gambare !
n°54839252
Lagoon57
Posté le 29-10-2018 à 12:19:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

Heu le premier pilier les montants cotisés et perçus sont aussi cappés en France (cap au PMSS pour l'assiette de cotisation et 50% du PMSS pour la rente).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5894  5895  5896  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)