Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4133 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5660  5661  5662  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°54238013
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-08-2018 à 12:09:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

XprtZ a écrit :

J'ai celui de wesave et à mon grand étonnement, il permet d'avoir BD et binck et linxea :D

En comparaison avec linxo que j'ai en premium, je trouve l'interface de linxo plus user friendly mais malheureusement, ça fait plusieurs mois que je ne vois aucune maj concernant les établissements financiers. Du coup, j'utilise wesave sur le PC pour avoir une vue globale :o

:jap:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 23-08-2018 à 12:09:54  profilanswer

n°54238047
starlette2​7
Posté le 23-08-2018 à 12:12:58  profilanswer

nico6259 a écrit :

LaFinBox fera bientôt une version Web  [:knuckles]
Pas uniquement appli.
Je pense essayer, même si donner mes identifiants me fait peur :o

Ou alors j'utilise l'agrégateur WeSave.

Certains ont essayé les 2 ?

Test le, franchement j'aime beaucoup! [:pk-at:1]  

J'ai lâché Bourso pour celui ci d'ailleurs.

En plus, il prend Bourse direct depuis le mois dernier.

n°54238071
nico6259
Posté le 23-08-2018 à 12:15:39  profilanswer

starlette27 a écrit :

Normalement tout est bien sécurisé, mais j'ai peur :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°54238154
Mitch2Pain
Posté le 23-08-2018 à 12:25:07  profilanswer

AshkaraN a écrit :

1 alerte :
mois 0 un virement, rien d'autre

mois 1 un virement, un ordre d'achat ( possible avec le virement du mois d'avant)

mois 2  un virement, un ordre d'achat ( possible avec le virement du mois d'avant)

etc etc, certes y a tjs un tampon d'un mois, mais cela fait qu'une seule alerte et connexion au site par mois :D

Donc ta louche ne compose pas pendant 1 mois et dors sur la poche liquide du PEA ?
Inacceptable !  [:gabuzaumeu]  

n°54238164
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 23-08-2018 à 12:25:58  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Donc ta louche ne compose pas pendant 1 mois et dors sur la poche liquide du PEA ?
Inacceptable !  [:gabuzaumeu]  

le CONFORT d'avoir une seule alerte se paye  [:ashkaran:4]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°54238174
Mitch2Pain
Posté le 23-08-2018 à 12:27:55  profilanswer

nico6259 a écrit :

Perso les virements je les fais dès que j'ai le salaire sur le compte, c'est un acte réflexe.

Je vire sur le LA.
J'attend d'avoir de quoi mettre 2 louches d'un coup sur 1 ligne du PEA pour optimiser les frais de croutage (1999€).
Du coup je ne louche pas chaque mois  [:la chancla:1]  
Mais je louche moins cher  [:jean fraugue:5]

n°54238294
3ul3r
Posté le 23-08-2018 à 12:45:00  profilanswer

xfleming a écrit :

Je ne pense pas que ca soit pipeau mais je le prendais avec des pincettes. Il y a une corrélation assez forte entre le declin des subventions et la baisse des investissements. Je pense que le declin des investissements vient surtout du faite qu'en eolien, nous sommes passés dans une autre dimension avec des projets plus grands, plus gros (tous les derniers projets sont au minimum autour de 1GW) ce qui tres probablement limite le nombre d'acteur qui peut y investir car certains n'ont pas les epaules pour y aller. Il suffit de regarder les derniers projets au UK. Tous ont ete developpé par les 2-3 memes developpeurs qui sont des mastodontes dans le milieu.  

Ce n'est effectivement pas le bon topic mais je ne suis pas d'accord avec le fait que ces eoliennes ne servent a rien. Quasi 25% du mix energetique du UK vient du renouvelable, la majeur partie venant de centrales a gaz. Les solutions de stockage arrivent ne t'inquiete pas, c'est en cours de test et les progres sont la :)

Désolé pour le HS, mais cela me semble intéressant, et on peut rattacher une partie du débat à l'échange initial avec LooKooM sur la situation de la planète pour les ~50 prochaines années... et donc le niveau de nos investissements sur les indices boursiers mondiaux.

Xfleming, je pense qu'il y a mésentente sur le vocabulaire. La question se pose pour toute l'énergie que l'humanité consomme, hors toi tu réponds uniquement sur l'électricité. Pourtant le chauffage et le transport, ça se fait très majoritairement avec du pétrole et du gaz. Et 90% de l'électricité chinoise vient du charbon.
Il y a un graph de Jancovici qui présente bien les différentes énergies (consommation moyenne par personne) :
https://image.slidesharecdn.com/ademe13avril2018-180612183720/95/diaporama-confrence-de-jancovici-ademe-13-avril-2018-12-638.jpg?cb=1528828700

Ce dont tu nous parles Xfleming, même si c'est très intéressant, c'est une part du petit bout de courbe rose en haut de la courbe. Je dis "une part", parce que dans "New Renewable" il y a l'éolien, le solaire, la biomasse, l'hydraulique en mer et la géothermie. Tout ça est malheureusement complétement insignifiant et ne progresse vraiment pas vite au regard de la big picture.

Message cité 2 fois
Message édité par 3ul3r le 23-08-2018 à 13:04:54
n°54238352
3ul3r
Posté le 23-08-2018 à 12:53:08  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

2 alertes:
- Une pour effectuer le virement.
- Une autre 3 jours plus tard pour effectuer l’opération en bourse.

On est au XXIème siècle quand même. Tu programmes un virement automatique mensuel vers le PEA sur l'interface de ta banque. J'ose espérer que les banques en ligne permettent cela. En tout cas dans ma banque en dur Crédit Mutuel, la fonction existe depuis au moins 5 ans. Très pratique pour payer le loyer automatiquement tout en gardant le contrôle (pas de prélèvement ! mais virement automatique) :)

Message édité par 3ul3r le 23-08-2018 à 12:54:08
n°54238433
SaucissonM​asque
Posté le 23-08-2018 à 13:02:51  profilanswer

simboss a écrit :

Cela dit les graphiques sur les 10 dernières années n'apporte pas forcement grand chose, la même chose avec 2000 et 2007 au minimum serait plus instructif. Est-ce que le NASDAQ est juste plus volatil sur le TLT ou plus performant, ou (le plus probable comme souvent) un peu des 2?

Oui je l'avais interprété sous l'angle "l'influence croissante des valeurs tech dans le S&P" et non Nasdaq VS S&P.

n°54238435
RaKaCHa
Posté le 23-08-2018 à 13:03:45  profilanswer

Au début du pétrole ils ont fait le même graphique avec "ce qui excite des politiques et donc les journalistes" avec l'aire rouge [:mister_k]

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 23-08-2018 à 13:07:29
mood
Publicité
Posté le 23-08-2018 à 13:03:45  profilanswer

n°54238461
3ul3r
Posté le 23-08-2018 à 13:05:54  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Au début du pétrole ils ont fait le même graphique avec "ce qui excite des politiques et donc les journalistes" avec l'aire rouge [mister_k]

Tu as noté que le rouge se superpose au noir, mais ne le remplace pas ?

n°54238474
RaKaCHa
Posté le 23-08-2018 à 13:07:35  profilanswer

Ca change rien.

3ul3r a écrit :

On est au XXIème siècle quand même. Tu programmes un virement automatique mensuel vers le PEA sur l'interface de ta banque. J'ose espérer que les banques en ligne permettent cela. En tout cas dans ma banque en dur Crédit Mutuel, la fonction existe depuis au moins 5 ans. Très pratique pour payer le loyer automatiquement tout en gardant le contrôle (pas de prélèvement ! mais virement automatique) :)

Chez Boursorama les virement récurrents vers les PEA sont impossibles.
Chez ING non plus apparemment : https://communaute.ingdirect.fr/t5/ [...] td-p/94715

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 23-08-2018 à 13:09:52
n°54238480
SaucissonM​asque
Posté le 23-08-2018 à 13:08:17  profilanswer

Rappel Lafinbox :

SaucissonMasque a écrit :

News Lafinbox : ils ont levé 10 millions d'euros à la fin du mois d'avril / début mai auprès de Swisslife pour améliorer l'application.
A noter que le fondateur est l'ancien DSI de Swisslife.

Peut-être enfin une belle interface utilisateur pour cette appli bien pratique.

Depuis le mois de mai j'espère qu'ils ont bientôt fini leur interface web :o

n°54238524
3ul3r
Posté le 23-08-2018 à 13:15:40  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ca change rien.

Dans un débat où on imagine les énergies renouvelables remplacer les énergies carbonées sans décroissance, on voit bien qu'il y a un problème d'échelle.

RaKaCHa a écrit :

Chez Boursorama les virement récurrents vers les PEA sont impossibles.
Chez ING non plus apparemment : https://communaute.ingdirect.fr/t5/ [...] td-p/94715

Les PEA bourso et ING n'ont pas un RIB en propre ? Cela explique peut-être l'impossibilité. C'est dommage. En tout cas, virement automatique depuis Crédit Mutuel vers PEA Binck, ça fonctionne.

n°54238556
Pomme-abri​cot
Posté le 23-08-2018 à 13:18:38  profilanswer

nico6259 a écrit :

Normalement tout est bien sécurisé, mais j'ai peur :o

Pourtant tu consultes tes comptes et fais des virements sur l'internet ? [:hado papi:2]
Et tu utilises une Carte Bleue  [:wiids]  
Et tu paies parfois avec des objets de papier et de métal de valeur intrinsèque quasi nulle ?

:lol:

Message cité 2 fois
Message édité par Pomme-abricot le 23-08-2018 à 13:21:50
n°54238568
Pzu
Posté le 23-08-2018 à 13:19:48  profilanswer

3ul3r a écrit :

Dans un débat où on imagine les énergies renouvelables remplacer les énergies carbonées sans décroissance, on voit bien qu'il y a un problème d'échelle.

Et c'est d'autant plus vrai qu'on est dans le topic pognon, les échanges mondiaux, ça se fait avec quoi, 90% à partir de pétrole ? Remarquez j'imagine qu'on pourra alimenter les Tankers transporteurs de SFBA Chinois avec du nucléaire, mais bon, j'y crois moyen. Et je doute que 3 panneaux solaires lui permettent d'avancer. on peut revenir à la voile cela dit :o faudra juste pas s'attendre à avoir ses produits frais :o Pour les avions ça va être un peu plus chaud  [:cosmoschtroumpf]

M'enfin bon y'a le temps de voir venir quand même, on touchera un plateau pendant assez longtemps au pire, et le pétrole sera priorisé pour ces engins là. Le particulier roulera à l'électrique, tant pis s'il doit faire 2 recharges pour descendre sur la Côte d'Azure, et j'imagine qu'on peut faire durer le stock et détendre le flux nécessaire de pétrole en virant les centrales au fioul pour remplacer ça par du nucléaire+mix ER.

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 23-08-2018 à 13:22:21
n°54238578
PsykOoO
Posté le 23-08-2018 à 13:20:18  profilanswer

starlette27 a écrit :

Impossible d'ajouter linxea avenir  :o

n°54238590
fingon
Posté le 23-08-2018 à 13:21:36  profilanswer

AshkaraN a écrit :

[:ashkaran:3] certains investissent des icebergs de mémoire.

Voir la  [:flash23:2] pour l'échelle.

Suffit de regarder les forumeurs sur Bourso. Entre les "j'ai vendu 10000 actions xxx et j'en ai repris 3000 actions yyy ce matin", on se dit qu'il y a un paquet de multi-millionnaire qui trainent sur les forums bourso et qui gère eux-même leurs compte titre (ben le PEA c'est pour les pauvres... son plafond n'est que de 152000 euros... même pas 3000 actions total...)  :lol:

Message édité par fingon le 23-08-2018 à 13:22:54
n°54238659
kikou2419
Posté le 23-08-2018 à 13:27:53  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Impossible d'ajouter linxea avenir :o

J'ai fini par réussir, tu dois pouvoir y arriver :o

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°54238672
starlette2​7
Posté le 23-08-2018 à 13:29:12  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Impossible d'ajouter linxea avenir  :o

J'ai pu ajouter Linxea Spirit  [:cosmoschtroumpf]

n°54238794
nerosso
Posté le 23-08-2018 à 13:40:03  profilanswer

Je n’ai pas d’immo dans mon portefeuille et suis locataire.

Je risque de déménager pour plus grand d’ici 3 ans.

Se pose la question de prendre des SCPI à crédit. Le souci c’est lorsque je voudrai acheter, est-ce que les loyers perçus des SCPI s’ajouteront à mon revenu lorsque la banque calculera mon taux d’endettement pour m’accorder un prêt immo?

Je ne voudrai pas me retrouver coincé locataire à vie à cause de parts de SCPI achetées "trop tôt". Quelqu’un est dans ce cas ici?

n°54238803
PsykOoO
Posté le 23-08-2018 à 13:40:43  profilanswer

starlette27 a écrit :

J'ai pu ajouter Linxea Spirit  [:cosmoschtroumpf]

Oui. Pareil.  :jap:  
Je préfère mon excel. Mais ce n'est pas automatique.  :(

n°54239045
Mitch2Pain
Posté le 23-08-2018 à 14:00:52  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Pourtant tu consultes tes comptes et fais des virements sur l'internet ? [:hado papi:2]
Et tu paies parfois avec des objets de papier et de métal de valeur intrinsèque quasi nulle ?

Je comprend qu'il ait peur: on parle de donner ses identifiants/mdp de tous ses comptes à une boite privée.
Potentiellement ils peuvent siphonner tous les comptes en 1 nuit et disparaître dans la nature.

Ce n'est pas du tout le même niveau de risque que de consulter ses comptes en ligne et risque de se faire voler ses id/mdp par un malware.

n°54239087
Pomme-abri​cot
Posté le 23-08-2018 à 14:04:11  profilanswer

oui je suis d'accord, m'enfin si on veut pousser le raisonnement il faut un putaindemotdepassecompliquéàdéchiffrer à changer régulièrement et différent pour chacun des sites sur lesquels tu es inscrit, à moins d'être inscrit sur un site générateur de mots de passe, et on retombe sur ton problème...
Perso je m'assois sur ces principes-là et je croise les doigts de ne pas me faire pirater :/

Message cité 1 fois
Message édité par Pomme-abricot le 23-08-2018 à 14:04:59
n°54239130
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 23-08-2018 à 14:08:06  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

il y a une légère différence entre aggréger ses comptes dans une appli tierce, et donc partager ses logins bancaires, et utiliser son interface en ligne de banque... :o  

---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
n°54239136
fylgo
Posté le 23-08-2018 à 14:08:57  profilanswer

3ul3r a écrit :

Tu as noté que le rouge se superpose au noir, mais ne le remplace pas ?

Oui et il est utile de le rappeler à ceux qui imaginent que le pétrole a remplacé le charbon et donc qu'on remplacera de la même façon le pétrole par autre chose.
Non.
A part la graisse de baleine, on n'a jamais remplacé une énergie par une autre, ça vient toujours en plus.
Et le renouvellable pareil, il ne remplace pas, il complète.
L'énergie qui progresse le plus depuis 10 ans dans le monde en quantité ? Le charbon.

Donc si moins de pétrole on remplace comment? Il y a un réel soucis, d'ailleurs de plus en plus de documents officiels s'en inquiètent.
Il y a un rapport de l'armée allemande par exemple

3ul3r a écrit :

Pzu a écrit :

Et c'est d'autant plus vrai qu'on est dans le topic pognon, les échanges mondiaux, ça se fait avec quoi, 90% à partir de pétrole ? Remarquez j'imagine qu'on pourra alimenter les Tankers transporteurs de SFBA Chinois avec du nucléaire, mais bon, j'y crois moyen. Et je doute que 3 panneaux solaires lui permettent d'avancer. on peut revenir à la voile cela dit :o faudra juste pas s'attendre à avoir ses produits frais :o Pour les avions ça va être un peu plus chaud [:cosmoschtroumpf]

M'enfin bon y'a le temps de voir venir quand même, on touchera un plateau pendant assez longtemps au pire, et le pétrole sera priorisé pour ces engins là. Le particulier roulera à l'électrique, tant pis s'il doit faire 2 recharges pour descendre sur la Côte d'Azure, et j'imagine qu'on peut faire durer le stock et détendre le flux nécessaire de pétrole en virant les centrales au fioul pour remplacer ça par du nucléaire+mix ER.

On y est deja.
Le problème est dans le ratio offre demande (en quantité, pas en prix)

Ce ne sont pas des points à négliger dans le cadre d'une épargne long terme classe 10-20-30 ans (ce sujet donc)
On va changer de paradigme, et il faut essayer de deviner ce que ça va devenir car clairement des choses vont changer.
Je ne parle pas (ici  :O ) d'appocalypse mais simplement de prendre conscience qu'un grand changement s'opérera sur le sujet dans les 10 ans (ou un évènement historique majeur)

n°54239144
nico6259
Posté le 23-08-2018 à 14:09:26  profilanswer

nerosso a écrit :

Je n’ai pas d’immo dans mon portefeuille et suis locataire.

Je risque de déménager pour plus grand d’ici 3 ans.

Se pose la question de prendre des SCPI à crédit. Le souci c’est lorsque je voudrai acheter, est-ce que les loyers perçus des SCPI s’ajouteront à mon revenu lorsque la banque calculera mon taux d’endettement pour m’accorder un prêt immo?

Je ne voudrai pas me retrouver coincé locataire à vie à cause de parts de SCPI achetées "trop tôt". Quelqu’un est dans ce cas ici?

Oui généralement la banque retient 70% des revenus fonciers.

---------------
n°54239390
leamAs
на зарееее
Posté le 23-08-2018 à 14:29:41  profilanswer

Citation :

Trump says the stock market would crash if he were impeached: 'Everybody would be very poor'

[:casey tatum:5]

n°54239464
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 23-08-2018 à 14:35:47  profilanswer

Juste une confirmation : je sais que sur un PEA, après 8 ans, tout retrait empêche de nouveau versement. Mais si il n'y a aucun retrait ? On peut continuer à verser ad-vitaem eternaem tant qu'on a pas atteint le plafond ?  

D'ailleurs, les 150k de plafond, c'est pour les encours ou les dépots ?

n°54239486
Lagoon57
Posté le 23-08-2018 à 14:37:09  profilanswer

Agmoh a écrit :

Juste une confirmation : je sais que sur un PEA, après 8 ans, tout retrait empêche de nouveau versement. Mais si il n'y a aucun retrait ? On peut continuer à verser ad-vitaem eternaem tant qu'on a pas atteint le plafond ?

On peut verser jusqu'à 150 000 euros. Ce sont les dépôts et non les encours (comme le PEL).

Ce qui fait que tu peux avoir plusieurs millions sur un PEA.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 23-08-2018 à 14:37:23
n°54239494
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2018 à 14:37:33  answer

Agmoh a écrit :

Oui, on peut continuer à verser, et c'est 150 K€ max de versements.

n°54239501
nico6259
Posté le 23-08-2018 à 14:38:25  profilanswer

Agmoh a écrit :

Oui tu peux Continuer à verser.
Et tu peux avoir un PEA à xM€, la limite de 150k€ ce sont les versements.

---------------
n°54239535
Pomme-abri​cot
Posté le 23-08-2018 à 14:40:54  profilanswer

7_Papa a écrit :

il y a une légère différence entre aggréger ses comptes dans une appli tierce, et donc partager ses logins bancaires, et utiliser son interface en ligne de banque... :o  

Pomme-abricot a écrit :

oui je suis d'accord, m'enfin si on veut pousser le raisonnement il faut un putaindemotdepassecompliquéàdéchiffrer à changer régulièrement et différent pour chacun des sites sur lesquels tu es inscrit, à moins d'être inscrit sur un site générateur de mots de passe, et on retombe sur ton problème...
Perso je m'assois sur ces principes-là et je croise les doigts de ne pas me faire pirater :/

n°54239597
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 23-08-2018 à 14:45:45  profilanswer

Agmoh a écrit :

Les autres ont déjà répondu, mais l'idéal étant de pouvoir verser 150 K€ avant d'envisager de futurs retraits.
Idem pour le PEA-PME avec 75 K€ (je crois avoir lu quelque chose disant qu'ils étudiaient des modifs, à la hausse).

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°54239639
Pomme-abri​cot
Posté le 23-08-2018 à 14:48:36  profilanswer

leamAs a écrit :

Citation :

Trump says the stock market would crash if he were impeached: 'Everybody would be very poor'

Toujours autant pertinentes ses interventions, c'est très drôle :)

n°54239679
Pomme-abri​cot
Posté le 23-08-2018 à 14:51:30  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

On peut verser jusqu'à 150 000 euros. Ce sont les dépôts et non les encours (comme le PEL).

Ce qui fait que tu peux avoir plusieurs millions sur un PEA.

nico6259 a écrit :

Oui tu peux Continuer à verser.
Et tu peux avoir un PEA à xM€, la limite de 150k€ ce sont les versements.

C'est la règle, mais existe-t-il des possesseurs de PEA qui ont réussi à la contourner (volontairement ou non) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Pomme-abricot le 23-08-2018 à 14:52:08
n°54239689
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2018 à 14:51:56  answer

leamAs a écrit :

Citation :

Ca fait très enfant de 5 ans comme phrase.
"Papa, c'est quoi une crise?"
"C'est quand tout le monde il devient très pauvre mon enfant"

n°54239704
Lagoon57
Posté le 23-08-2018 à 14:53:24  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

C'est la règle, mais existe-t-il des possesseurs de PEA qui ont réussi à la contourner (volontairement ou non) ?

Si une banque a mal fait son boulot c'est possible :o
Mais j'en doute.

n°54239806
dJe781
Posté le 23-08-2018 à 15:01:11  profilanswer

3ul3r a écrit :

Désolé pour le HS, mais cela me semble intéressant, et on peut rattacher une partie du débat à l'échange initial avec LooKooM sur la situation de la planète pour les ~50 prochaines années... et donc le niveau de nos investissements sur les indices boursiers mondiaux.

Xfleming, je pense qu'il y a mésentente sur le vocabulaire. La question se pose pour toute l'énergie que l'humanité consomme, hors toi tu réponds uniquement sur l'électricité. Pourtant le chauffage et le transport, ça se fait très majoritairement avec du pétrole et du gaz. Et 90% de l'électricité chinoise vient du charbon.
Il y a un graph de Jancovici qui présente bien les différentes énergies (consommation moyenne par personne) :
https://image.slidesharecdn.com/ade [...] 1528828700

Ce dont tu nous parles Xfleming, même si c'est très intéressant, c'est une part du petit bout de courbe rose en haut de la courbe. Je dis "une part", parce que dans "New Renewable" il y a l'éolien, le solaire, la biomasse, l'hydraulique en mer et la géothermie. Tout ça est malheureusement complétement insignifiant et ne progresse vraiment pas vite au regard de la big picture.

Petite remarque : on a l'impression que "Wood" n'est pas une source de GES, mais c'est pourtant le cas :jap:

n°54239904
deah
Easyyyyyyyyy
Posté le 23-08-2018 à 15:08:15  profilanswer

Bonjour,

Quelle scpi sur spirit vous me conseilleriez pour investir une sommes asssez faible (5k). Il y en a tellement que je suis perdu...

Merci

n°54239980
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 23-08-2018 à 15:14:04  profilanswer

deah a écrit :

Bonjour,

Quelle scpi sur spirit vous me conseilleriez pour investir une sommes asssez faible (5k). Il y en a tellement que je suis perdu...

Merci

Présentation  [:flash23:2].
Bien tenté [:zyzz]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5660  5661  5662  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)