Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3376 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5656  5657  5658  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°54235420
Pomme-abri​cot
Posté le 23-08-2018 à 08:31:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

SaucissonMasque a écrit :

C'est clair que c'est pire pour le CAC :D
De toute façon il n'y a pas "meilleur" indice pour les US. Juste, je m'attendais à une concentration moindre (cf MSCI Europe) :jap:

idem, je n'aurais jamais deviné 10% du CAC40 pour le n°1  :ouch:

mood
Publicité
Posté le 23-08-2018 à 08:31:58  profilanswer

n°54235429
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 23-08-2018 à 08:33:42  profilanswer

Le financement des SCPI à crédit c'est toujours un bordel sans nom.
J'ai dû aussi justifier de TOUS mes comptes, toute mon histoire de crédits. Et j'ai tellement dû signer de documents que je savais même plus ce que je demandais.
Au total, j'ai bien imprimé 200-250 pages.

Par contre, tous mes crédits immo en dur étaient gérés en 2 RDV et quelques pages.

Message cité 4 fois
Message édité par Koolklem le 23-08-2018 à 08:35:45
n°54235435
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 23-08-2018 à 08:34:46  profilanswer

faut moins de justificatifs pour offrir de gros tétés à sa femme financés par la banque que pour du SOLIDE DUR scpi ... [:zyzz]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°54235440
RaKaCHa
Posté le 23-08-2018 à 08:35:46  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Parce que pour certain, comme moi d'ailleurs, l'av à d'autres avantages sur le PEA.

Par exemple ?
La succession ? Les rachats partiels qui n'entrainent pas le blocage ?

Moi c'est surtout ce dernier point qui m'embête avec le PEA, c'est pas très flexible comme enveloppe.

n°54235467
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-08-2018 à 08:40:36  profilanswer

À ce sujet, CAFPI m'a demandé aussi les papiers du divorce, et les papiers de mon PACS.
Alors même que j'achète les SCPI seuls, sans prendre en compte les revenus de ma pacsée ni la part de loyers qu'elle prend en charge.
Ils voudront ptet la liste de toutes les filles que j'ai connues aussi avec des témoignages ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°54235478
fylgo
Posté le 23-08-2018 à 08:42:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, ce que je veux dire est qu'il faut cesser d'etre surpris par le fait que des plus hauts soient battus regulierement, c'est 'logique'.

LooKooM a écrit :

Je comprends ton point mais je prefere 10x investir selon une allocation fixe et aller de l'avant quel que soit le point du cycle auquel on investit plutot que de perdre mon energie a chercher a rentrer sur les marches moins chers a un instant X, ce qui sera regulierement faux/contre-intuitif.

Typiquement oui les EM/l'Europe accelerent en fin de cycle alors que les US stagnent... avant que tout pete. Sauf que l'histoire ne se repete pas vraiment, tu as une quantite d'autres pattern qui ont eu lieu ces 50 dernieres annees et tirer des grandes conclusions est donc tres risque.

De la meme facon, cela fait depuis fin 2013, bientot 5 ans qu'on est en haut de cycle selon les commentateur et qu'il faut etre 'prudents', attendre le grand jour est un peu comme attendre le krach sur le topic immo, meme si on sait qu'il arrivera probablement un jour, il y a beaucoup plus a perdre a attendre qu'a investir progressivement des aujourd'hui. C'est contre-intuitif pour un esprit rationnel mais c'est ainsi.

Clairement, meme si tu avais commence a investir en DCA 6 mois avant le creux de 2009 et donc pris les plus mauvais points d'entree de ces 70 dernieres annees, tu retrouvais tes billes au bout d'un an et demi en tenant bon. C'est rien. Et si tu as pu continuer a investir de facon disciplinee pendant la crise, c'etait encore bien plus rapide tant ces sommes la ont repris vite.

En revanche, tout ceux que je connais qui avaient retire leurs billes debut 2007 en considerant que les marches etaient trop hauts ne sont PAS revenus dans le marches avant 3-6 mois APRES le creux et seulement tres progressivement/lentement. Ils ont LARGEMENT moins gagne que celui qui etait rentre soit disant au pire moment, tout simplement parce qu'ils n'ont pas su rentrer pile au bon moment, n'ont pas touche les dividendes et surtout, n'ont pas gagne l'explosion a la hausse qui precede l'eclatement.

Encore une fois, c'etait mon metier que d'eduquer des grandes familles/heritiers a la gestion financiere a long terme dans le cadre de la gestion financiere que je realisais avec l'aide de mon equipe d'associate/analystes, ce discours, ces donnees, ces 40 slides qui prouvent ca, la finance comportementale, je les connais par coeur.
Et tous les clients que je n'arrivais pas a convaincre de ca se frustraient tout seul, voulaient des conseils de marche miraculeux a base de 'quand est-ce que je rentre' tous les quatre matins qui n'avaient aucun sens. Ce topic me rappelle ces heures noires :D

Ce raisonnement n'est valable qu'en l'absence de changement de paradigme.
Sur la croyance que ça va repartir après une crise.
Les performances passées ...  ;)

L'énergie va devenir un facteur limitant et qu'on le veuille ou non on va changer de paradigme.
Je ne sais pas si on va trouver une parade, mais le problème est inédit dans l'histoire de la finance mondialisée et tu présupposes automatiquement que ça va le faire.

Je trouve cela TRÈS optimiste, mais surtout bien péremptoire, car personne ne sait trop ce qu'il va se passer...
Les investissements dans le renouvelables se sont effondrés au niveau mondial (et les calculs montrent que ça ne règle aucun problème), le pétrole va connaître un problème de flux (pas assez vite pour tout le monde)) et la population est dans de nombreux endroits contre le nucléaire. Or il faudra bien de l'énergie pour faire tourner l'économie.
Peut-être qu'une décroissance forcée s'engagera pour 10 ans avant qu'on reparte, et alors là les analyses sur base du passé auront un gout bien amère pour ceux qui sont entrés au point bas en pensant se refaire en 2 ans "comme pour les autres crises"

n°54235484
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-08-2018 à 08:42:52  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

C'est clair que c'est pire pour le CAC :D
De toute façon il n'y a pas "meilleur" indice pour les US. Juste, je m'attendais à une concentration moindre (cf MSCI Europe) :jap:

Au risque d'etre lourd, une capture d'ecran d'une photo d'un journal ( :whistle: ) qui est eloquente quant a la progression obscene du Nasdaq (valeurs Tech) vs. tous les autres marches.
On constate aussi l'absence de progression du marche Chinois alors que l'economie chinoise est en croissance enorme, illustration de plus que croissance economique et marches boursiers ne sont pas correlles chez les pays emergents ou le marche boursier n'est PAS representatif de leur economie...

https://i.imgur.com/fBtzIVZ.jpg

n°54235485
nico6259
Posté le 23-08-2018 à 08:43:10  profilanswer

Koolklem a écrit :

J'ai dû aussi justifier de TOUS mes comptes, toute mon histoire de crédits. Et j'ai tellement dû signer de documents que je savais même plus ce que je demandais.

Par contre, tous mes crédits immo en dur étaient gérés en 2 RDV et quelques pages.

Punaise.
J'appréhende leur retour...

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°54235492
glandoll
Posté le 23-08-2018 à 08:43:56  profilanswer

nico6259 a écrit :

Non, je respecte mon allocation, certainement pas 100% fonds €.

:jap:  

tu empruntes sur 1 an chaque année pour mettre en fonction de ton allocation ?  
c'est couillu  :o

n°54235500
glandoll
Posté le 23-08-2018 à 08:45:35  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

idem, je n'aurais jamais deviné 10% du CAC40 pour le n°1  :ouch:

après c'était minimum 2.5%  :o

mood
Publicité
Posté le 23-08-2018 à 08:45:35  profilanswer

n°54235502
foutr_truc​k
Modocaudin
Posté le 23-08-2018 à 08:45:41  profilanswer

Vous vous cachez derrière un bouton signaler et vous m'accusez de sodomiser, tout ça pour défendre un fonctionnaire qui va traîne ici. Vous êtes forts pour défendre le système, chapeau.

Bref, tenez bon, FIFA 19 sort bientôt.

n°54235503
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2018 à 08:45:57  answer

fylgo a écrit :

L'énergie va devenir un facteur limitant et qu'on le veuille ou non on va changer de paradigme.
Je ne sais pas si on va trouver une parade, mais le problème est inédit dans l'histoire de la finance mondialisée et tu présupposes automatiquement que ça va le faire.

Je trouve cela TRÈS optimiste, mais surtout bien péremptoire, car personne ne sait trop ce qu'il va se passer...
Les investissements dans le renouvelables se sont effondrés au niveau mondial (et les calculs montrent que ça ne règle aucun problème), le pétrole va connaître un problème de flux (pas assez vite pour tout le monde)) et la population est dans de nombreux endroits contre le nucléaire. Or il faudra bien de l'énergie pour faire tourner l'économie.
Peut-être qu'une décroissance forcée s'engagera pour 10 ans avant qu'on reparte, et alors là les analyses sur base du passé auront un gout bien amère pour ceux qui sont entrés au point bas en pensant se refaire en 2 ans "comme pour les autres crises"

Et le temps que ça arrive, tu fais quoi ? Tu restes 100 % liquide pendant 10, 20, 100 ans ?

n°54235506
glandoll
Posté le 23-08-2018 à 08:46:14  profilanswer

Koolklem a écrit :

as-tu pris en compte la déforestation dans ton TRI ?  :o

n°54235512
Praise
Posté le 23-08-2018 à 08:47:01  profilanswer

nico6259 a écrit :

À ce sujet, CAFPI m'a demandé aussi les papiers du divorce, et les papiers de mon PACS.
Alors même que j'achète les SCPI seuls, sans prendre en compte les revenus de ma pacsée ni la part de loyers qu'elle prend en charge.
Ils voudront ptet la liste de toutes les filles que j'ai connues aussi avec des témoignages ?

Y a du boulot alors  :lol:

n°54235513
AshkaraN
Posté le 23-08-2018 à 08:47:06  profilanswer

Comme SGL   [:la chancla:1]  , easy les gras FDG pour gérer des liquidités.

Message édité par AshkaraN le 23-08-2018 à 08:47:26

---------------
n°54235514
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2018 à 08:47:09  answer

foutr_truck a écrit :

Vous vous cachez derrière un bouton signaler et vous m'accusez de sodomiser, tout ça pour défendre un fonctionnaire qui va traîne ici. Vous êtes forts pour défendre le système, chapeau.

Ça suffit, multi de Finkbrau, tu saoules tout le monde, là.

n°54235518
glandoll
Posté le 23-08-2018 à 08:48:42  profilanswer

foutr_truck a écrit :

tu veux rejoindre le buveur de bière ? sinon, stop car ca ne devrait pas tarder vu ta lourdeur et tes accusations  :sleep:  

et sinon tu as un vrai food truck ? tu touches des aides de l'état ?  :o

n°54235519
Praise
Posté le 23-08-2018 à 08:48:44  profilanswer

foutr_truck a écrit :

Tu as un problème ? En tant que fonctionnaire, il devrait être banni du forum d'après toi ? Es tu communiste par hasard ?  :O

n°54235526
Praise
Posté le 23-08-2018 à 08:49:58  profilanswer

glandoll a écrit :

tu veux rejoindre le buveur de bière ? sinon, stop car ca ne devrait pas tarder vu ta lourdeur et tes accusations :sleep:

et sinon tu as un vrai food truck ? tu touches des aides de l'état ? :o

Il utilise le trottoir financé par nos impôts pour poser son food truck et poster sur hfr pendant ce temps.

n°54235529
simboss
Posté le 23-08-2018 à 08:50:10  profilanswer

glandoll a écrit :

as-tu pris en compte la déforestation dans ton TRI ?  :o

Il imprime au boulot évidemment :o

n°54235536
SaucissonM​asque
Posté le 23-08-2018 à 08:51:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

Au risque d'etre lourd, une capture d'ecran d'une photo d'un journal ( :whistle: ) qui est eloquente quant a la progression obscene du Nasdaq (valeurs Tech) vs. tous les autres marches.
On constate aussi l'absence de progression du marche Chinois alors que l'economie chinoise est en croissance enorme, illustration de plus que croissance economique et marches boursiers ne sont pas correlles chez les pays emergents ou le marche boursier n'est PAS representatif de leur economie...

https://i.imgur.com/fBtzIVZ.jpg

Intéressant :jap:

n°54235540
foutr_truc​k
Modocaudin
Posté le 23-08-2018 à 08:52:08  profilanswer

Encore des accusations? Si on veut parler de multi comptes c'est bien quelqu'un d'ici qui m'a contacté pour m'envoyer des liens d'un site... Donc calme toi un peu.

Allez bonne journée à tous.

n°54235550
simboss
Posté le 23-08-2018 à 08:53:40  profilanswer

Cela dit les graphiques sur les 10 dernières années n'apporte pas forcement grand chose, la même chose avec 2000 et 2007 au minimum serait plus instructif. Est-ce que le NASDAQ est juste plus volatil sur le TLT ou plus performant, ou (le plus probable comme souvent) un peu des 2?

n°54235551
EtilaS
Posté le 23-08-2018 à 08:53:56  profilanswer

glandoll a écrit :

tu veux rejoindre le buveur de bière ? sinon, stop car ca ne devrait pas tarder vu ta lourdeur et tes accusations  :sleep:  

Non mais c'est   [:vilvatox:4] lui, il est apparu quand Mr Bière a commencé a avoir des problèmes, et sans cesse en disant depuis 3 jours "je ne veux pas le défendre" mais n'a que les mêmes idées/marronniers en boucle.
C'est frappant quand vous avez dejà blacklist le premier d'ailleurs, vous avez l'impression de le relire mais avec un avatar de camion plutôt que de bière...  :whistle:  

Blacklist et basta  [:cend]

n°54235554
koko707
Truc07
Posté le 23-08-2018 à 08:54:11  profilanswer

nico6259 a écrit :

Moi ces cons m'ont remboursé 3500 € (mes 7 mensualités de 500 €).
Et me demandent 5k€ en septembre. (Ce que je dois pour l'année 2017).
Alors que j'avais demandé une mensu de 500€ par mois sur 10 mois = 5k€ donc c'était ok.

Je ne comprends rien à ce qu'ils font, on dirait qu'ils m'ont supprimé (d'autorité, sans me prévenir) mon contrat de mensualisation que j'avais tant galéré à mettre en place et que j'avais calculé parfaitement avec mon Excel :pt1cable:  

J'en ai marre de traiter avec des catégories C qui ne comprennent rien et ne savent pas lire.

Y a forcément une explication.

Topic IR avec les détails au pire  :jap:

---------------
Koko part en vacances
n°54235595
Pomme-abri​cot
Posté le 23-08-2018 à 08:59:56  profilanswer

nico6259 a écrit :

Témoignages en vidéo stp :)

n°54235596
kikou2419
Posté le 23-08-2018 à 08:59:58  profilanswer

stephaneF a écrit :

Pour une petite somme comme ça, moi je fais en une fois.

Pour lui c'est pas une si petite somme

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°54235608
koko707
Truc07
Posté le 23-08-2018 à 09:01:33  profilanswer

Koolklem a écrit :

J'en avais déjà parlé mais la banque m'avait demandé tous mes relevés de comptes, même ceux inactifs ou les trucs d'épargne avec pas grand chose dessus (style Wesave/Yomoni j'ai laissé que le k€ initial) pour l'emprunt qu'on a fait via la SCI.
Emprunt de 25k donc la somme mirobolante de 8,3k€ qui pesait sur ma tête. La moitié de ce que j'ai épargné en 2017 :o
Après j'ai tout envoyé par mail, sinon il y en aurait eu au moins 150 pages je pense avec les pièces classiques (paie, justif domicile et identité...).

---------------
Koko part en vacances
n°54235618
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-08-2018 à 09:03:08  profilanswer

fylgo a écrit :

Je respecte ton opinion, elle merite d'etre discutee je pense. En essayant d'etre bref, voici quelques unes de mes pensees a ce sujet:

1/ Le systeme capitaliste dans sa forme actuel existe depuis 130/140 ans. Il a traverse la revolution industrielle au charbon, la naissance de l'automobile et de l'aviation, la conversion de l'economie au petrole, deux guerres mondiales, une conversion au nucleaire avec une guerre froide, l'emergence de nouvelles puissances emergentes, des chocs petroliers enormes, la creation de l'euro, la bulle internet et la plus grosse crise de credit de l'histoire de l'humanite. Il pourrait ceder avec une crise d'une violence inouie, je ne dis pas le contraire; mais on peut quand meme parier sur une certaine resilience.

2/ Ma connaissance evidemment incomplete mais quand meme non nulle des marches des matieres premieres me fait dire qu'il est incroyablement bien regule financierement, contre-intuitivement. Il suffit de $10 de plus sur le prix du baril pour brutalement rendre rentable des pompages autrefois anti-economiques, des explorations de zones reculees, des investissements dans d'autres type d'energie. Le bref pic du petrole a $100 avait declenche tellement d'exploration il y a 10/12 ans environ que la quantite de reserve mondiale avait monstrueusement augmente 4-5 ans apres typiquement. Bref, je pense que la planete en a encore beaucoup dans le buffet si tu me passes l'expression. Est-ce une bonne nouvelle ecologiquement parlant ? Pas du tout. Mais financierement parlant, avec une pointe de cynisme, je dors sur mes deux oreilles.  

3/ Un scenario de decroissance est structurellement deflationniste, tout coute de moins en moins cher, les gens font moins d'enfants, les gens ne sont pas plus efficaces, les gens n'investissent plus. Une envolee du prix des matieres premieres rend l'environnement largement inflationniste et rend incroyablement rentable l'investissement dans tout ce qui est relatif a l'energie. Contre-intuitivement, ca a tendance a exciter l'economie, pas a la bloquer. Oui il y a un point au dela duquel c'est nefaste pour l'economie mais encore une fois, cf. point 2/, le marche de l'energie est incroyablement regule entre investissements/exploration/rentabilite a la moindre hausse du baril. L'elastique n'est pas du tout aussi tendu/pret a craquer que certains ne le pense selon moi.

n°54235622
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 23-08-2018 à 09:03:40  profilanswer

koko707 a écrit :

J'en avais déjà parlé mais la banque m'avait demandé tous mes relevés de comptes, même ceux inactifs ou les trucs d'épargne avec pas grand chose dessus (style Wesave/Yomoni j'ai laissé que le k€ initial) pour l'emprunt qu'on a fait via la SCI.
Emprunt de 25k donc la somme mirobolante de 8,3k€ qui pesait sur ma tête. La moitié de ce que j'ai épargné en 2017 :o
Après j'ai tout envoyé par mail, sinon il y en aurait eu au moins 150 pages je pense avec les pièces classiques (paie, justif domicile et identité...).

Emprunt via la SG, donc j'ai eu droit au 100% papier
[:gary2022:7]

n°54235646
kikou2419
Posté le 23-08-2018 à 09:06:44  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Par exemple ?
La succession ? Les rachats partiels qui n'entrainent pas le blocage ?

Moi c'est surtout ce dernier point qui m'embête avec le PEA, c'est pas très flexible comme enveloppe.

Dans mon cas c'est effectivement les rachats partiels et la possibilité de faire un vrai dca sans être emmerdé par la valeur faciale des parts des trackers sur lesquels j'investis.

Mais ces avantages n'existent que lorsque le montant de l'épargne totale et la capacité mensuelle d'investissement sont limitées.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°54235648
simboss
Posté le 23-08-2018 à 09:06:53  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Bah ca depend de la proportion de ton epargne que ca represente en effet, mais en partant du principe qu'il fait de toute facon du DCA sur le reste de son epargne le reste de l'année, s'emmerder a faire un sous-DCA sur son epargne retraite (alors que par definition c'est du tres long terme) c'est sans doute s'emmerder pour pas grand chose.

n°54235649
nico6259
Posté le 23-08-2018 à 09:07:02  profilanswer

glandoll a écrit :

:jap:

tu empruntes sur 1 an chaque année pour mettre en fonction de ton allocation ?
c'est couillu :o

Non, mon allocation cible est déjà atteinte.
J'ai juste à épargner tous les mois sur les bons supports (fonds €, CTO ou PEA) pour rester collé à mon allocation :jap:

---------------
n°54235658
xfleming
Posté le 23-08-2018 à 09:07:42  profilanswer

fylgo a écrit :

Totalement faux, bossant dans le secteur (peut etre que je sduis biaisé aussi  :D ) je peux te dire que c'est du delire le nombre de projets dans le pipeline. La France est clairement en retard, elle est en ce moment bien trop occupée a renegocier les subventions allouées lors des deux premieres mises aux encheres...
Lorsque tu regardes outre manche ou meme en Allemagne ou Pays-Bas, c'est juste dingue tous les projets. Pour te donner un example l'Allemagne a vu son prix de l'electricité devenir negatif pendant quelques temps car le vent soufflait trop (pour l'offshore) et aux Pays-Bas, le premier projet sans subvention vient d'etre accordé.
L'evolution technique fait que maintenant on peut explorer des choses qu'on pensait impensable il y 10 ans sur le renouvelable. Jamais on aurait imaginer construitre 1.2GW de capacité eolienne (plus de 150 turbines) a plus de 100km des cotes (c'est en train d'etre construit et sera operationnel l'annee prochaine). On est meme passé dans une autre dimension avec des eoliennes offshore flottantes maintenant, pour en avoir vue de mes propres yeux, techniquement c'est juste incroyable a voir, financierement ce n'est pas encore suffisament interessant mais les developpeurs commencent a y investir massivement car la majorité de la ressource (le vent) est situé ou tu as des eaux avec plus de 100m de profondeur.

Tout ca pour dire c'est bien dommage que je genre de projets ne pas etre accessible avec de l'epargne publique, mais je pense qu'on y viendra un jour :)

my2cent  :D

n°54235667
koko707
Truc07
Posté le 23-08-2018 à 09:09:10  profilanswer

Koolklem a écrit :

Emprunt via la SG, donc j'ai eu droit au 100% papier
[:gary2022:7]

Moi c'était Chalus ( l'artiste [:budykiller:5] ) et j'aurais pas misé gros sur le 100% mail  [:implosion du tibia]

---------------
Koko part en vacances
n°54235668
Pomme-abri​cot
Posté le 23-08-2018 à 09:09:14  profilanswer

glandoll a écrit :

après c'était minimum 2.5%  :o

Oui je m'en suis rendu compte après coup :D
10% sur 40 c'est pas foufou comparé aux 4% d'Apple sur 500  [:cawa]

n°54235681
Pomme-abri​cot
Posté le 23-08-2018 à 09:11:23  profilanswer

glandoll a écrit :

Praise a écrit :

Il utilise le trottoir financé par nos impôts pour poser son food truck et poster sur hfr pendant ce temps.

c'est pas "food" hein ! je pensais plutôt à un labo lubrique nomade  :whistle:

Message édité par Pomme-abricot le 23-08-2018 à 09:12:01
n°54235684
stephaneF
Posté le 23-08-2018 à 09:12:05  profilanswer

Koolklem a écrit :

En passant par la banque partenaire de CORUM, je n'ai pas eu ces problèmes.
Par contre le taux n'est pas top, mais bon...

n°54235688
stephaneF
Posté le 23-08-2018 à 09:12:44  profilanswer

nico6259 a écrit :

Non, seulement celles que tu as baisées.  :o

n°54235699
stephaneF
Posté le 23-08-2018 à 09:13:55  profilanswer

kikou2419 a écrit :

DCA alors.  :o

n°54235703
AshkaraN
Posté le 23-08-2018 à 09:14:15  profilanswer

par conséquent aulieu de faire 1 gros prê sur 20 ans compliqué ptet vraiment faire 5 prêts sur 4 ans conso simple.
Et plus on avance dans les années plus c'est simple car à partir du deuxième prêt le premier est remboursé et les scpi payent le deuxième puis trois etc.
ou alors on peut monter en taill des crédits conso. :hello:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5656  5657  5658  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)