| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Reprise du message précédent :
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Publicité | Posté le 23-08-2018 à 15:14:04 ![]() ![]() |
deah Easyyyyyyyyy | Présentation déjà réalisée et FP déjà lue beau gosse ! |
keijax |
|
Pzu |
|
Shadow666 Citoyen du Monde |
Pomme-abricot | gamin en manque d'attention à ce poste-là, je me demande bien quel métier lui conviendrait ! |
cmoadd |
Message édité par cmoadd le 23-08-2018 à 16:04:22 |
Pomme-abricot |
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | des frais pour des obligations maison ? --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Publicité | Posté le 23-08-2018 à 16:08:25 ![]() ![]() |
leamAs на зарееее |
|
cmoadd |
|
glandoll |
|
Pomme-abricot |
Message édité par Pomme-abricot le 23-08-2018 à 16:17:22 |
cmoadd |
|
glandoll |
|
cavolo |
|
cmoadd |
Message cité 1 fois Message édité par cmoadd le 23-08-2018 à 16:25:38 |
glandoll |
|
LooKooM Modérateur |
Oui c'est plus clair. Tu ajustes ton investissement selon les valorisations, ce qui necessite de suivre chaque mois/trimestre quand tu investis de regarder celles ci. Si tu regardes l'indicateur classique, tu peux facilement tomber sur le graph de ce document par exemple: https://www.yardeni.com/pub/mscipe.pdf La raison est assez simple selon moi: historiquement les P/E en Europe et au Japon sont vers 12/13, il y a une grosse decote de valorisation en dehors des US depuis toujours. La moyenne historique aux US selon le type de P/E pris en compte est entre 15.5 et 17. Bref techniquement les US sont legerement au dessus de la moyenne historique mais rien d'incroyable, bref les US ne sont pas 'chers'. De la meme facon l'Europe est aussi legerement au dessus de la moyenne historique et sont en fait a peu pres au meme point relatif a l'histoire long terme. Tu l'as compris, et ce n'est que MON point de vue ici, je pense que faire varier son DCA/Investissement en fonction des P/E est une usine a gaz a mettre en place et qui produit des conclusions qui se revelent en fait inefficaces au long terme. Conscient des valorisations mais refusant de me compliquer la vie pour rien, je demeure 'betement' a suivre une allocation geographique fixe qu'il pleuve/vente ou krach Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 23-08-2018 à 16:27:56 |
Koolklem Rooftop Korean |
Message édité par Koolklem le 23-08-2018 à 16:27:44 |
stephaneF |
Message cité 2 fois Message édité par stephaneF le 23-08-2018 à 16:29:12 |
fafa75000 | Hello,
|
cmoadd |
Message cité 2 fois Message édité par cmoadd le 23-08-2018 à 16:42:38 |
Mitch2Pain | Retour du prêt personnel Boursorama à 0.95% https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ur-1268168
|
glandoll |
|
xfleming |
J'ai pas osé lui dire que je trouvais ca bizarre aussi mais j'imagine que potentiellement il te ken sur le prix d'émission ... Genre le truc est émis au pair et ils te vendent ca pair.10
Tu m'etonnes, ca devait tellement leur couter cher Message édité par xfleming le 23-08-2018 à 16:45:26 |
cmoadd |
Message cité 1 fois Message édité par cmoadd le 23-08-2018 à 16:45:02 |
Lagoon57 |
|
leamAs на зарееее |
|
glandoll |
cmoadd |
Message cité 2 fois Message édité par cmoadd le 23-08-2018 à 16:50:32 |
glandoll |
|
glandoll |
|
leamAs на зарееее |
J'ai bon ? |
glandoll |
|
RaKaCHa |
Lagoon57 |
|
cmoadd |
|
leamAs на зарееее |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |