Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5317 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5661  5662  5663  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°54239980
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 23-08-2018 à 15:14:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

deah a écrit :

Bonjour,

Quelle scpi sur spirit vous me conseilleriez pour investir une sommes asssez faible (5k). Il y en a tellement que je suis perdu...

Merci

Présentation  [:flash23:2].
Bien tenté [:zyzz]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le 23-08-2018 à 15:14:04  profilanswer

n°54240012
deah
Easyyyyyyyyy
Posté le 23-08-2018 à 15:15:49  profilanswer

Présentation déjà réalisée et FP déjà lue beau gosse !

n°54240081
keijax
Posté le 23-08-2018 à 15:20:14  profilanswer

deah a écrit :

Bonjour,

Quelle scpi sur spirit vous me conseilleriez pour investir une sommes asssez faible (5k). Il y en a tellement que je suis perdu...

Merci

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/6/1522530708-jesusgif.gif

n°54240188
Pzu
Posté le 23-08-2018 à 15:26:57  profilanswer

leamAs a écrit :

Citation :

Trump says the stock market would crash if he were impeached: 'Everybody would be very poor'

[:casey tatum:5]

La vraie question est, pourquoi annoncer ça? Pour se couvrir et qu'on lui foute pas le blâme sur le dos? Insinuant donc que ça va se produire ? :o :o :o

n°54240353
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 23-08-2018 à 15:39:24  profilanswer

Disons que cette année il fait un peu la pluie et le beau temps sur les marchés. A chaque Tweet ça réagit...
Et puis c'est juste un gamin en manque d'attention :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°54240371
Pomme-abri​cot
Posté le 23-08-2018 à 15:40:55  profilanswer

gamin en manque d'attention à ce poste-là, je me demande bien quel métier lui conviendrait !

n°54240562
xfleming
Posté le 23-08-2018 à 15:54:41  profilanswer

Pour la petite histoire:

Je recois un appel d'une "conseillere fiscalité et épargne" du Credit Patate [:tomatookc] ce matin afin de faire un point car j'ai depouillé mes comptes lorsque je me suis expatrié il y a pres de 3 ans. J'ai du atterir dans son radar vu qu'elle vient d'arriver.

"Bonjour Mr Xfleming, je suis conseillere au Credit Patate et j'aimerais faire un point sur votre situation"

"Oui je vous écoute"

"Vous vivez donc outre Manche, que faites vous labas?"

J'explique ma situation professionnelle et a un moment j'ai balancé que j'allais considérer une diversification de mon épargne et rappatrier une partie, l'ERREUR  [:topchef:5]  

"Vous considerez rappatrier combien Mr Xfleming ?"

"C'est juste un projet a l'heure actuelle, mais potentiellement quelques dizaines de k€  [:atom1ck] "

"Tres interessant tout ca, le Credit Patate peut vous aider a beneficier des meilleurs placements pour vous qui etes expatrié"

C'est a ce moment la que je me dis qu'on va rire  [:aulas]

"Qu'avez vous a proposer?"

"Compte tenu du montant vous voulez rappatrier, je pense que le mieux serait de souscrire aux parts sociales pour un maximum de 10k"

"Quel est le taux de remuneration? Il doit etre plutot faible non?"

"Notre fantastique taux s'eleve a 1.5% mais les interests sont exclusivement payés sur le montant effectivement present au 31-Dec. Qu'en pensez vous ?"

"Je pense que ce n'est meme pas l'inflation mais que c'est mieux que rien"

"Je vous envoie les papiers? [:super citron] "

"Heuuu non non, j'aimerais reflechir avant"  

"Pour le montant restant et vu que vous etes expatrié, je vous propose notre LVA  [:reddie] avec un plafond de 22K"

"Ca ne m'intéresse pas vraiment"

"Sinon je peux vous proposer un PEL (elle me deroule les conditions d'ouverture, versement ...) qui vous permettrait de beneficier de conditions particulieres si jamais vous rentrez en France"

"J'ai pas prevu de rentrer avant un bout de temps"

"Si vous voulez du disponible, nous avons le CEL, c'est le meme principe mais avec un taux plus faible"

"Non merci, je cherche potentiellement quelque chose de plus remunerateur et je suis pres a prendre un peu de risque s'il le faut" (et merde pour quoi j'ai dit ca)

"Que diriez vous de la bourse ou d'investir dans nos SCPI?"  [:lebowsky]  

"Quels sont les fr...." (elle me coupe)

"Ah sinon nous avons les obligations CASA qui vous permettrait de beneficier de revenus trimestriels"

"Quel est le coupon et le prix?"

"En ce moment nous avons des coupons de 1.6% sur 8 ans , et pour le cout (elle tapant sur son clavier  [:vonloc]) nous pouvons avoir des frais reduits mais laissez mois vous revenir sur ce point  [:poutrella] "

"Merci"

"Donc que faisons nous Mr Xfleming ? [:julm3] "

"Pour le moment rien"  [:aulas]

"Je vous laisse réfléchir et je vous rappelle la semaine prochaine en esperant que les obligations soient toujours ouvertes a la souscription"

"Faisons comme ca, merci et aurevoir"

Moi avec son numero [:groutgrout:3]

n°54240651
cmoadd
Posté le 23-08-2018 à 16:01:53  profilanswer

nerosso a écrit :

Je n’ai pas d’immo dans mon portefeuille et suis locataire.

Je risque de déménager pour plus grand d’ici 3 ans.

Se pose la question de prendre des SCPI à crédit. Le souci c’est lorsque je voudrai acheter, est-ce que les loyers perçus des SCPI s’ajouteront à mon revenu lorsque la banque calculera mon taux d’endettement pour m’accorder un prêt immo?

Je ne voudrai pas me retrouver coincé locataire à vie à cause de parts de SCPI achetées "trop tôt". Quelqu’un est dans ce cas ici?

Oui elle en tient compte mais généralement pas pour 100%. Le problème c'est qu'avoir un Cashflow qui couvre les mensualités n'est déjà pas évident et que le taux d'endettement est généralement capé à 33%. Il faudrait donc un Cashflox de 3x les mensualités si tu ne veut pas réduire ta capacité de prêt.

Du coup si tu as un salaire de 2000€ sans SCPI, la banque te prêtera à haute de mensualités d'environ 667€/mois (33% de tes revenus).
Par contre avec un salaire de 2000€ si tu as déjà un prêt de 500€ pour des SCPI et 500€ de revenus foncier, la banque te prêtera à hauteur de mensualités d'environ 825€/mois (33% de tes revenus) MOINS les 500€ que tu paye déjà soit au final 325€/mois maximum (pour respecter le taux d'endettement globale de 33%).

Après ça se négocie, sur les haut salaire (>4k€/personne) il est possible d'atteindre 50%. A savoir que si tu as des crédits consommation (y compris ceux de Bourso à 0.95%) ou des avances sur titres qui sont en fait des crédit in fine, il faudra aussi déduire ces mensualités. C'est très con mais c'est comme ça. A l'époque j'avais un crédit 0% (on parlait de 5k€ sur 2 ans) que j'ai du solder pour pouvoir finaliser l'offre de prêt de ma maison alors qu'après mon achat il allait me rester une sommes bien supérieur pour couvrir le crédit.

Je ne sais pas comment ça se passe si tu ne déclare pas un prêt existant et si la banque à un moyen de le vérifier par contre (à part si tu est interdit bancaire).

Message édité par cmoadd le 23-08-2018 à 16:04:22
n°54240713
Pomme-abri​cot
Posté le 23-08-2018 à 16:06:18  profilanswer

xfleming a écrit :

"En ce moment nous avons des coupons de 1.6% sur 8 ans , et pour le cout (elle tapant sur son clavier  [:vonloc]) nous pouvons avoir des frais reduits mais

[:akt] rassure-moi que c'est de l'annualisé ?
et même annualisé et sans frais, je ne saisis pas bien l'intérêt...
sors-lui les frais de BoursoVie, le passif de €exclu, et fous-toi de sa tronche en direct live :lol:

n°54240741
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 23-08-2018 à 16:08:25  profilanswer

des frais pour des obligations maison ? :??:

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le 23-08-2018 à 16:08:25  profilanswer

n°54240742
leamAs
на зарееее
Posté le 23-08-2018 à 16:08:27  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

sors-lui les frais de BoursoVie, le passif de €exclu, et fous-toi de sa tronche en direct live :lol:

Elle n'y est pour rien la pauvre, c'est comme engueuler une serveuse parce que le café est à 4€. :o

n°54240747
cmoadd
Posté le 23-08-2018 à 16:08:47  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Oui c'est annualisé. Au vu des taux actuel 10 ans FRA (0.68%) ce n'est pas un mauvais taux et il ne faut pas se leurrer, les AV sont bourrées d'obligations de ce type (ce qui explique la chute du rendement qui va continuer).

n°54240808
glandoll
Posté le 23-08-2018 à 16:13:00  profilanswer

cmoadd a écrit :

Oui c'est annualisé. Au vu des taux actuel 10 ans FRA (0.68%) ce n'est pas un mauvais taux et il ne faut pas se leurrer, les AV sont bourrées d'obligations de ce type (ce qui explique la chute du rendement qui va continuer).

enfin c'est possible de vendre avant les 8 ans (au pair) ?

n°54240823
Pomme-abri​cot
Posté le 23-08-2018 à 16:14:20  profilanswer

leamAs a écrit :

Elle n'y est pour rien la pauvre, c'est comme engueuler une serveuse parce que le café est à 4€. :o

non mais oui mais non, j'ai oublié le face rouge, mes confuses. Mais je ne me priverais pas de lui montrer poliment que c'est tellement loin d'être concurrentiel, car elle ne le sait sûrement pas.  :sarcastic:

cmoadd a écrit :

Je te crois sans aucun doute, pourtant c'est moins intéressant (aujourd'hui) qu'un fonds €, même non boosté...

Message édité par Pomme-abricot le 23-08-2018 à 16:17:22
n°54240862
cmoadd
Posté le 23-08-2018 à 16:16:55  profilanswer

glandoll a écrit :

enfin c'est possible de vendre avant les 8 ans (au pair) ?

Oui tu peux vendre mais si les taux remontent, le cours chute mécaniquement. En pratique en AV les obligations sont conservées à terme, il n'y a pas d’intérêt de vendre une obligation IG pour en acheter une autre de même duration, le rendement sera identique. Sur le HY c'est évidemment très différent.

n°54240893
Domicron
Posté le 23-08-2018 à 16:19:54  profilanswer

J'avais eu aussi une discussion avec mon conseillé de BeD lorsque j'y étais allé pour réduire mes frais bancaires.

J'avais rendu ma CB, viré les options de mon compte, pour tomber à 0€ par mois.

Il m'avait demandé si j'avais des placements ailleurs que chez eux, donc je lui avais expliqué que j'avais un AV et un PEA dans une BeL.

Il était conscient que les produits de sa banque étaient moins compétitifs et n'avait pas insisté pour le coup, j'avais trouvé ça "honnête" :)

n°54240899
glandoll
Posté le 23-08-2018 à 16:20:20  profilanswer

cmoadd a écrit :

Oui tu peux vendre mais si les taux remontent, le cours chute mécaniquement. En pratique en AV les obligations sont conservées à terme, il n'y a pas d’intérêt de vendre une obligation IG pour en acheter une autre de même duration, le rendement sera identique. Sur le HY c'est évidemment très différent.

donc si 1,6% "bloqué" sur 8 ans, c'est vraiment tout pourri
au moins avec le fond euro, tu fais ce que tu veux et pas de MV latentes même si les taux baissent encore

n°54240914
cavolo
Posté le 23-08-2018 à 16:21:37  profilanswer

Ashkaran a écrit :

1 alerte :
mois 0 un virement, rien d'autre

mois 1 un virement, un ordre d'achat ( possible avec le virement du mois d'avant)

mois 2  un virement, un ordre d'achat ( possible avec le virement du mois d'avant)

etc etc, certes y a tjs un tampon d'un mois, mais cela fait qu'une seule alerte et connexion au site par mois :D

En plus si c'est les soldes t'as déjà une louche de prête :p

n°54240933
cmoadd
Posté le 23-08-2018 à 16:23:40  profilanswer

glandoll a écrit :

au moins avec le fond euro, tu fais ce que tu veux et pas de MV latentes même si les taux baissent encore

Sauf si tu mise sur le fait que les taux vont rester bas voire redescendre, alors la cette obligation est intéressante car son cours va monter.

Sur AV si les taux remontent et qu'il y a trop de sortie on va aller chercher dans la provision, quand le taux YTD sera de 0 à cause de la vente des titres en MV il faudra enclencher SAPIN et geler les retraits.

Certaines personnes ne souhaitent pas prendre le risque de blocage des fonds, dans ce cas 1.6% c'est à peu prêt ce que donne les fonds / ETF avec une duration similaire en IG.

Message cité 1 fois
Message édité par cmoadd le 23-08-2018 à 16:25:38
n°54240956
glandoll
Posté le 23-08-2018 à 16:26:23  profilanswer

cmoadd a écrit :

Sauf si tu mise sur le fait que les taux vont rester bas voire redescendre, alors la cette obligation est intéressante car son cours va monter.

Sur AV si les taux remontent et qu'il y a trop de sortie on va aller chercher dans la provision, quand le taux YTD sera de 0 à cause de la vente des titres en MV il faudra enlencher SAPIN et geler les retraits.

tu vois un potentiel à combien ?

pourquoi si les taux remontent, tu vois beaucoup de sorties et du blocage ? il y a des réserves bénéficiaires donc si les taux remontent, faudra passer 2/3 mauvaises années et ensuite ca devrait aller.

n°54240964
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-08-2018 à 16:27:07  profilanswer

nobuko-san a écrit :

Je trouve que l’on mélange beaucoup de choses la.

Premier point : une allocation fixe dans le temps sur laquelle on investit en dca est logique et rationelle. C’est une bonne base. Acheter le monde est une très bonne base.

Une fois que l’on a cette base il est aussi censé d’orienter l’allocation en fonction d’une stratégie. En l’occurrence la valeur de ce que l’on achète (les multiples) on un impact sur les rendements futurs.

En l’occurrence les marchés us sont chers et le sont d’ailleurs depuis longtemps. Cela fait donc sens d’allouer progressivement plus d’argent sur des zones géographiques plus abordables. Cela ne revient pas à attendre. L’argent est investi. Cela n’assure pas de superformer mais cela augmente la probabilité.

En l’occurrence depuis 10 ans US >> Europe >> Emergents. Pour chaque euro nouvellement investi aux US il n’est pas improbable que la perf soit plus faible qu’ailleurs si on observe un retour aux tendances longues. C’est l’analyse de GMO.

Enfin le risque de chaque stratégie est bien entendu d’être à contretemps (chasser la performance passée, changer de stratégie en cours de route si la volatilité arrive, panique, biais de réaction).  Le marché us peut encore monter fort et longtemps. Avoir une évaluation mécanique (au travers de la valorisation) est un bon moyen de s’assurer de revenir progressivement dans ces marchés quand ils seront de nouveau correctement pricés. Mais tu as bien raison c’est beaucoup plus facile à dire qu’à faire et on verra à ce moment la si j’arrive à faire mieux que josiane.

Je ne sais pas si c’est plus clair ?

Oui c'est plus clair. Tu ajustes ton investissement selon les valorisations, ce qui necessite de suivre chaque mois/trimestre quand tu investis de regarder celles ci.
Le probleme commence a se poser quand il s'agit de regarder quel indicateur pour les valorisations:
- Forward PE classique?
- PE Ajuste Schiller?
- Etc....?

Si tu regardes l'indicateur classique, tu peux facilement tomber sur le graph de ce document par exemple: https://www.yardeni.com/pub/mscipe.pdf
Ca va te donner l'impression que les US sont bien chers (16/17) vs. Europe/Japon (12/13) et qu'il faut donc surponderer Europe/Japon vs. US... et ce depuis fin 2013!
Si tu avais fait ca, tu aurais surpondere des regions qui ont fait plus que 2x moins bien en termes de performances depuis cette date.

La raison est assez simple selon moi: historiquement les P/E en Europe et au Japon sont vers 12/13, il y a une grosse decote de valorisation en dehors des US depuis toujours. La moyenne historique aux US selon le type de P/E pris en compte est entre 15.5 et 17. Bref techniquement les US sont legerement au dessus de la moyenne historique mais rien d'incroyable, bref les US ne sont pas 'chers'. De la meme facon l'Europe est aussi legerement au dessus de la moyenne historique et sont en fait a peu pres au meme point relatif a l'histoire long terme.

Tu l'as compris, et ce n'est que MON point de vue ici, je pense que faire varier son DCA/Investissement en fonction des P/E est une usine a gaz a mettre en place et qui produit des conclusions qui se revelent en fait inefficaces au long terme. Conscient des valorisations mais refusant de me compliquer la vie pour rien, je demeure 'betement' a suivre une allocation geographique fixe qu'il pleuve/vente ou krach :D

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 23-08-2018 à 16:27:56
n°54240965
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 23-08-2018 à 16:27:17  profilanswer

glandoll a écrit :

Après si on se retrouve avec des obligations achetées en direct dans une BED, ils doivent t'ouvrir un CTO. Te prendre 3% de frais de courtage et des frais de garde annuels.

La SG me fait ce sketch aussi chaque année quand je viens pour du crédit  :hello:

Message édité par Koolklem le 23-08-2018 à 16:27:44
n°54240977
stephaneF
Posté le 23-08-2018 à 16:28:37  profilanswer

xfleming a écrit :

Pour la petite histoire:
"En ce moment nous avons des coupons de 1.6% sur 8 ans , et pour le cout (elle tapant sur son clavier  [:vonloc]) nous pouvons avoir des frais reduits mais laissez mois vous revenir sur ce point  [:poutrella] "

Dire que j'en ai acheté à 6% / 8 ans après la crise bancaire de 2008...
Ils ont remboursé par anticipation au bout de 4 ou 5 ans ces bâtards !  :D

Message cité 2 fois
Message édité par stephaneF le 23-08-2018 à 16:29:12
n°54241004
fafa75000
Posté le 23-08-2018 à 16:31:42  profilanswer

Hello,

Je viens d'activer mon CTO degiro et je vois qu'ils ont une liste d'ETF à 0% de frais avec la note suivante :

La liste ci-dessous présente notre sélection d’ETF sans frais de courtage. Chaque mois calendaire, la
première transaction réalisée sur chacun de nos ETF sélectionnés est gratuite, indépendamment du
sens (achat/vente) et du montant de l’ordre à la condition que cette transaction ne résulte pas en une
position à découvert (« short »). De plus, les transactions suivantes sur ce même instrument sont
également gratuites, à condition que:
* le montant de l’ordre soit de 1.000€ minimum (ou dans une autre devise selon le produit) et;
* l’ordre soit dans le même sens que la première transaction exécutée sur ce produit durant le
même mois calendaire.
Dès lors qu’un ordre de sens opposé est exécuté sur ce même instrument dans le courant du même
mois calendaire, la règle ne s’applique plus et les frais normaux sont facturés (2€ + 0,02%).  

(liste complète ici : https://www.degiro.fr/data/pdf/fr/S [...] tuits.pdf)

Il y a entre autre les ETF suivant :
FR0010756122 AMUNDI ETF MSCI WR
FR0010315770 LYXOR ETF MSCI WOR

Bon le ticket est à 1000€ mais c'est plutot pas mal pour investir en ETF par rapport aux AV a moindre frais non ?
Pour 1  AMUNDI ETF MSCI WR à 247€ ca fait sinon 2.05€ de frais

Question pratique concernant le CTO degiro : c'est géré en NL mais j'ai du filer mon numero fiscal francais : je devrai tout de meme déclarer ce compte étranger lors de ma prochaine déclaratoion d'impots ?
Merci :)

n°54241099
cmoadd
Posté le 23-08-2018 à 16:39:25  profilanswer

glandoll a écrit :

tu vois un potentiel à combien ?

pourquoi si les taux remontent, tu vois beaucoup de sorties et du blocage ? il y a des réserves bénéficiaires donc si les taux remontent, faudra passer 2/3 mauvaises années et ensuite ca devrait aller.

A titre personnel je ne mise pas sur cette stratégie, on est plutot sur de la stagnation en Europe mais il y a déjà eu une belle remontée aux USA. Dans la théorie si on considère que les taux peuvent basculer en négatif alors le potentiel est infini. Dans la pratique si les taux tombent à 0 et que cette obligation qui donne actuellement 1.6% vaut 100 (et qu'elle est valide 8 ans) alors est vaudra un brin moins que 100 + 1.6*8 -> 112.8.

Pour la remonter des taux ça ne se fera que si la remontée est violente bien-sur.
Exemple, si en 2 ans les taux remontent à 5% en IG. Qui voudra rester sur une AV qui distribue 3% ? La réserve ne suffira probablement pas à maintenir le taux à 5% jusqu'à échéance sachant que les assureurs sont déjà chargés d'obligations qui rapportent peu et sur une longue duration. C'est d'ailleurs pour cela qu'ils introduisent une composante immobilier sinon typiquement dès qu'une obligation arrive à échéance il devrait la remplacer par quelque chose qui rapporte dans les 1% sur 10 ans (il faut bien avoir conscience que dans tout les fonds € il doit actuellement y avoir des obligations qui rapportent 1%/an avec une duration de 10 ans, voir pire).

De plus n'importe quel assureur non présent actuellement en France pourrait sortir un nouveau fonds en garantissant quasiment le taux IG (soit 5%) dans mon exemple, ce qui entraînerait une migration massive de fonds.

Si SAPIN II existe c'est bien parce que les assureurs ont conscience de ce risque qu'ils tentent tant bien que mal de minimiser. De plus la provision doit être distribuée dans les X années suivantes ce qui fait que si l'assureur est chargé en obligations qui ne rapportent rien, la provision va fondre. La technique actuellement utilisée est un contournement de la loi: au lieu de distribuer les bénéfices des obligations, les assureurs distribuent la provision et en refont une nouvelle avec les bénéfices (ce qui permet d'éviter de devoir tout distribuer après X années).

Message cité 2 fois
Message édité par cmoadd le 23-08-2018 à 16:42:38
n°54241126
Mitch2Pain
Posté le 23-08-2018 à 16:42:01  profilanswer

Retour du prêt personnel Boursorama à 0.95% https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ur-1268168

Citation :

Boursorama remet ca avec une offre de prêt personnel à 0.95% TAEG fixe jusqu'à 36 mois !

Montant mini 10001€, durée mini 12 mois.

Montant maxi 30000€ pour voiture d'occasion, projet personnel et rachat de prêt.
Montant maxi 50000€ pour voiture neuve
Montant maxi 75000€ pour Travaux

Offre valable pour toute demande de Prêt Personnel BOURSORAMA individuel ou joint, dès 10 000,00 € empruntés sur 12 à 36 mois, finalisée entre le 23/08/2018 et le 12/09/2018, réservée à tout client Boursorama Banque depuis au moins 3 mois au jour de la demande de prêt et détenteur d'un Compte Bancaire Boursorama Banque, sous réserve de conformité et de complétude du dossier.  
Offre sous réserve d'étude et d'acceptation du dossier par BOURSORAMA.  

Conformément à la réglementation, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours.

Exemple représentatif d'offre de Prêt Personnel Boursorama multi projets de 10 000,00 € sur 36 mois au TAEG fixe de 0,95 %(1) (taux débiteur fixe de 0,946%), vous remboursez 36 mensualités de 281,85 € hors assurance facultative.

- Montant total dû (hors assurance facultative) : 10 146,60 €
- Montant total des intérêts (hors assurance facultative) : 146,60 €

Le coût de l'assurance facultative s'ajoutant aux mensualités est de 3,92 € par mois(6) pour un emprunteur de moins de 40 ans assuré à 100%, soit un montant total dû au titre de l'assurance facultative de 141,12 € soit un TAEA (taux annuel effectif de l'assurance) de 0,91 % non inclus dans le TAEG du crédit(6). Boursorama est immatriculée auprès de l'Organisme pour le Registre des Intermédiaires en Assurance sous le n° 07 022 916 en tant que courtier en assurance.  

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

n°54241139
glandoll
Posté le 23-08-2018 à 16:42:54  profilanswer

cmoadd a écrit :

A titre personnel je ne mise pas sur cette stratégie, on est plutot sur de la stagnation en Europe mais il y a déjà eu une belle remontée aux USA. Dans la théorie si on considère que les taux peuvent basculer en négatif alors le potentiel est infini. Dans la pratique si les taux tombent à 0 et que cette obligation qui donne actuellement 1.6% vaut 100 (et qu'elle est valide 8 ans) alors est vaudra un brin moins que 100 + 1.6*8 -> 112.8.

Pour la remonter des taux ça ne se fera que si la remontée est violente bien-sur.
Exemple, si en 2 ans les taux remontent à 5% en IG. Qui voudra rester sur une AV qui distribue 3% ? La réserve ne suffira probablement pas à maintenir le taux à 5% jusqu'à échéance sachant que les assureurs sont déjà chargés d'obligations qui rapportent peu et sur une longue duration. C'est d'ailleurs pour cela qu'ils introduisent une composante immobilier sinon typiquement dès qu'une obligation arrive à échéance il devrait la remplacer par quelque chose qui rapporte dans les 1% sur 10 ans (il faut bien avoir conscience que dans tout les fonds € il doit actuellement y avoir des obligations qui rapportent 1%/an avec une duration de 10 ans, voir pire).

De plus n'importe quel assureur non présent actuellement en France pourrait sortir un nouveau fonds en garantissant quasiment le taux IG (soit 5%) dans mon exemple, ce qui entraînerait une migration massive de fonds.

Si SAPIN II existe c'est bien parce que les assureurs ont conscience de ce risque qu'ils tentent tant bien que mal de minimiser. De plus la provision doit être distribuée dans les X années suivantes ce qui fait que si l'assureur est chargé en obligations qui ne rapportent rien, la provision va fondre. La technique actuellement utilisée est un contournement de la loi: au lieu de distribuer les bénéfices des obligations, les assureurs distribuent la provision et en refont une nouvelle avec les bénéfices (ce qui permet d'éviter de devoir tout distribuer après X années).

sauf que c'est contradictoire tes 2 éléments....

n°54241148
xfleming
Posté le 23-08-2018 à 16:43:27  profilanswer

Ashkaran a écrit :

des frais pour des obligations maison ? :??:

J'ai pas osé lui dire que je trouvais ca bizarre aussi mais j'imagine que potentiellement il te ken sur le prix d'émission ... Genre le truc est émis au pair et ils te vendent ca pair.10

stephaneF a écrit :

Ils ont remboursé par anticipation au bout de 4 ou 5 ans ces bâtards !  :D

Tu m'etonnes, ca devait tellement leur couter cher  :D

Message édité par xfleming le 23-08-2018 à 16:45:26
n°54241153
cmoadd
Posté le 23-08-2018 à 16:43:56  profilanswer

glandoll a écrit :

sauf que c'est contradictoire tes 2 éléments....

Lesquels précisément ? :)

Attention, je ne prétend pas tout savoir hein :o
Quelqu'un comme LooKooM pourra corriger mais je pense être proche de la vérité.

Message cité 1 fois
Message édité par cmoadd le 23-08-2018 à 16:45:02
n°54241158
Lagoon57
Posté le 23-08-2018 à 16:44:38  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Retour du prêt personnel Boursorama à 0.95% https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ur-1268168

Citation :

Boursorama remet ca avec une offre de prêt personnel à 0.95% TAEG fixe jusqu'à 36 mois !

Montant mini 10001€, durée mini 12 mois.

Montant maxi 30000€ pour voiture d'occasion, projet personnel et rachat de prêt.
Montant maxi 50000€ pour voiture neuve
Montant maxi 75000€ pour Travaux

Offre valable pour toute demande de Prêt Personnel BOURSORAMA individuel ou joint, dès 10 000,00 € empruntés sur 12 à 36 mois, finalisée entre le 23/08/2018 et le 12/09/2018, réservée à tout client Boursorama Banque depuis au moins 3 mois au jour de la demande de prêt et détenteur d'un Compte Bancaire Boursorama Banque, sous réserve de conformité et de complétude du dossier.  
Offre sous réserve d'étude et d'acceptation du dossier par BOURSORAMA.  

Conformément à la réglementation, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours.

Exemple représentatif d'offre de Prêt Personnel Boursorama multi projets de 10 000,00 € sur 36 mois au TAEG fixe de 0,95 %(1) (taux débiteur fixe de 0,946%), vous remboursez 36 mensualités de 281,85 € hors assurance facultative.

- Montant total dû (hors assurance facultative) : 10 146,60 €
- Montant total des intérêts (hors assurance facultative) : 146,60 €

Le coût de l'assurance facultative s'ajoutant aux mensualités est de 3,92 € par mois(6) pour un emprunteur de moins de 40 ans assuré à 100%, soit un montant total dû au titre de l'assurance facultative de 141,12 € soit un TAEA (taux annuel effectif de l'assurance) de 0,91 % non inclus dans le TAEG du crédit(6). Boursorama est immatriculée auprès de l'Organisme pour le Registre des Intermédiaires en Assurance sous le n° 07 022 916 en tant que courtier en assurance.  

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Ce coup ci je vais pas le louper :o

n°54241164
leamAs
на зарееее
Posté le 23-08-2018 à 16:44:54  profilanswer

stephaneF a écrit :

Ils ont remboursé par anticipation au bout de 4 ou 5 ans ces bâtards ! :D

Acheté auprès de ta BED ?

n°54241169
glandoll
Posté le 23-08-2018 à 16:45:16  profilanswer

cmoadd a écrit :

Lesquels précisément :)

:heink:  

bah taux bas, encore plus bas et remontée des taux  :D

n°54241194
cmoadd
Posté le 23-08-2018 à 16:47:12  profilanswer

glandoll a écrit :

:heink:  

bah taux bas, encore plus bas et remontée des taux  :D

C'est une illustration. Une chute des taux sous 0% serait vraiment étonnant, de même qu'une forte augmentation.
A titre personnel je juge ces scénarios non pertinents (j'ai du F€ et mon AV Bourso remplace même mon livret A). Il n'en reste toutefois pas moins que ce n'est pas impossible.

Après par exemple il suffit que la France annonce demain qu'elle quitte l'Europe pour que le taux FRA s'enflamme. Ou qu'on découvre que le gouvernement a truquer les comptes et que le pays est en faillite (bon avec la France cela ferait probablement dérailler tout le système mais on peut imaginer le scénario sur un pays comme la Grèce).

La encore ce ne sont que des exemples, il ne faut pas devenir parano mais tout de même avoir conscience des risques précis.

Message cité 2 fois
Message édité par cmoadd le 23-08-2018 à 16:50:32
n°54241213
glandoll
Posté le 23-08-2018 à 16:48:35  profilanswer

cmoadd a écrit :

C'est une illustration. Une chute des taux sous 0% serait vraiment étonnant, de même qu'une forte augmentation.
A titre personnel je juge ces scénarios non pertinent (j'ai du F€ et mon AV Bourso remplace même mon livret A). Il n'en reste toutefois pas moins que ce n'est pas impossible.

?

remontée des taux et baisse en même temps....

en gros, tu cherches à justifier l'injustifiable. tu es vendeur de parts sociales ?  
faut croire que tout le monde ne bosse pas pour Linxea mais certains pour des BED  :o

n°54241220
glandoll
Posté le 23-08-2018 à 16:49:05  profilanswer

cmoadd a écrit :

A titre personnel je juge ces scénarios non pertinents (j'ai du F€ et mon AV Bourso remplace même mon livret A). Il n'en reste toutefois pas moins que ce n'est pas impossible.

Après par exemple il suffit que la France annonce demain qu'elle quitte l'Europe pour que le taux FRA s'enflamme.

donc ton obligation à 1.6% va faire quoi à ton avis ?

n°54241235
leamAs
на зарееее
Posté le 23-08-2018 à 16:50:31  profilanswer

glandoll a écrit :

donc ton obligation à 1.6% va faire quoi à ton avis ?

Ca va chuter.
Mais les nouvelles obligations achetées à travers les fonds vont remonter peu à peu le rendement.

J'ai bon ? [:zyzz]

n°54241277
glandoll
Posté le 23-08-2018 à 16:53:24  profilanswer

leamAs a écrit :

Ca va chuter.
Mais les nouvelles obligations achetées à travers les fonds vont remonter peu à peu le rendement.

J'ai bon ? [:zyzz]

oui c'est ca

mais attention j'ai l'impression qu'on mélange plusieurs choses
1) Obligation en direct (les merdouilles à 1.6%)
2) Les fonds euro

autant sur le 1), l'impact selon l'évolution des taux est facile à savoir (et globalement direct 1 pour 1 ou presque).  
Autant sur le 2), l'impact est plus incertain, dépend de la vitesse de montée ou baisse des taux et de l'assureur et d'autres éléments donc plus dur à quantifier

n°54241294
RaKaCHa
Posté le 23-08-2018 à 16:54:39  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ce coup ci je vais pas le louper :o

Pour mettre le montant du prêt en bourse ?

n°54241299
Lagoon57
Posté le 23-08-2018 à 16:54:58  profilanswer

glandoll a écrit :

oui c'est ca

2) Les fonds euro

autant sur le 1), l'impact selon l'évolution des taux est facile à savoir (et globalement direct 1 pour 1 ou presque).  
Autant sur le 2), l'impact est plus incertain, dépend de la vitesse de montée ou baisse des taux et de l'assureur et d'autres éléments donc plus dur à quantifier

Oui pour le 2), l'assureur a de gros leviers de pilotage, qui font que le taux servi ne reflétera pas forcément à l'identique la variation des taux.

n°54241327
cmoadd
Posté le 23-08-2018 à 16:56:52  profilanswer

glandoll a écrit :

?

remontée des taux et baisse en même temps....

en gros, tu cherches à justifier l'injustifiable. tu es vendeur de parts sociales ?  
faut croire que tout le monde ne bosse pas pour Linxea mais certains pour des BED  :o

Ha d'accord il y a un malentendu, on est d'accord c'est l'un ou l'autre.

Mon premier paragraphe c'était par rapport à l’éventuel intérêt de souscrire à une obligation qui rapporte 1.6% sur 8 ans dans une vision de la chute des taux.

Citation :

Le reste de mon poste c'est par rapport au risque de l'AV dans une vision de hausse des taux.

Du coup
SOIT tu peux vouloir prendre une obligation à 1.6% car tu penses que les taux vont chuter et donc que tu va gagne de l'argent en la revendant (spéculation sur les taux)
OU SOIT tu peux vouloir prendre une obligation à 1.6% même si un fonds € rapporte plus car en cas de hausse des taux (seul cas ou la loi SAPIN pourrait être activée à mes yeux) tu veux garantir la liquidité (avec évidemment une perte à la clé dans ce cas).

n°54241332
leamAs
на зарееее
Posté le 23-08-2018 à 16:57:10  profilanswer

glandoll a écrit :

oui c'est ca

2) Les fonds euro

Profil "expert" chez Boursorama ("passez en GP offensive pour être en adéquation avec votre profil investisseur svp" )  [:clooney5] :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5661  5662  5663  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)