| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
stephaneF | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 25-05-2018 à 18:58:53 ![]() ![]() |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | C'est en direct uniquement. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
leamAs на зарееее |
Praise | Attention à la fiscalité des parts de SCPI en direct si pas de bien en direct à côté : impossible de prendre le régime micro-foncier. |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
stephaneF |
Profil supprimé | Posté le 25-05-2018 à 19:12:28 ![]()
https://giphy.com/gifs/ldr-KoLUMJCir4EBq |
leamAs на зарееее |
|
stephaneF | Quand t'as du Pognon c'est tendant. |
hecube La ruse est finaude ! | Dans les Rhototentron. --------------- Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o |
Publicité | Posté le 25-05-2018 à 19:22:38 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 25-05-2018 à 19:51:25 ![]()
|
Praise |
|
Shadow666 Citoyen du Monde | Nope, j'ai checké aussi suite au message de Nico. Et mail reçu aussi entre-temps. Message édité par Shadow666 le 25-05-2018 à 20:20:06 --------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
Praise |
|
Vetocom |
|
stephaneF |
|
kurtosis R.oi des Euros | Bordel Selectipierre 2 n'est même pas sur le site |
Profil supprimé | Posté le 25-05-2018 à 21:27:48 ![]() Sylvie full droguée. |
dorian gray |
|
Profil supprimé | Posté le 25-05-2018 à 22:17:17 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 25-05-2018 à 22:24:54 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 25-05-2018 à 22:54:40 ![]() C'est plus clair, merci |
Profil supprimé | Posté le 25-05-2018 à 23:25:11 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 25-05-2018 à 23:25:58 ![]() Punaise encore un article "investissez dans l'immo dans le Grand Paris" https://www.boursorama.com/patrimoi [...] 55f43cf1a5 |
dorian gray |
|
Profil supprimé | Posté le 25-05-2018 à 23:46:33 ![]() En effet. D'autres ordres de grandeur : http://leparticulier.lefigaro.fr/j [...] e-retraite |
blueape | Au fait, pour ceux qui avaient raté le coche, Indépendance et expansion ré-ouvre sa souscription le 06/06 pour 2 semaines. |
fylgo |
Luckan Not superscalar | Bienheureux celui qui aura négocié 95% (ou plus) de cashback |
Profil supprimé | Posté le 26-05-2018 à 11:13:37 ![]()
|
dJe781 |
|
Shadow666 Citoyen du Monde |
axiles | Le rachat de trimestres, c'est ni plus ni moins qu'une loterie : Ensuite, l'argent que tu investis là, tu ne le places pas ailleurs. Sur 30-40 ans, il faudrait que la rentabilité du rachat de trimestres soit a minima de 200-400% (la flemme de calculer) pour valoir le coût. Sans tenir compte des risques. On peut mathématiser le truc en disant combien l'année gagnée coûte mais au final quand tu as 20-30 ans, racheter des trimestres c'est du même niveau que jouer à la loterie. Peu avant la retraite, ça de discute beaucoup plus. Message cité 1 fois Message édité par axiles le 26-05-2018 à 12:58:51 --------------- Parrainage courtier Pretto - |
3ul3r |
C'est très dogmatique tes conclusions. Tu peux aussi ne pas trop mathématiser le truc et juste te dire que tu payes le rachat de 4 trimestres maintenant à tarif raisonnable, et tu pourra au choix : Ce n'est pas évident de se projeter, mais si je regarde autour de moi les gens qui sont proches de la retraite, il n'y en a pas 1 qui ne regrette pas de ne pas avoir faire des rachats de trimestre. Et certains en ont d'ailleurs fait à 55ans, à 4-5k/trim ça pique ! Et ce n'est pas les 1k/trim économisés 25 ans plus tôt qui compensent Concernant la potentielle faillite du système, je ne vois pas comment cela serait possible, car les français en sont trop dépendant. Éventuellement, les réformes successives vont transformer le système en un mix répartition+capitalisation, mais c'est un processus qui ne peut se faire que sur des 10aine d'années, puisqu'il faut laisser le temps aux actifs de capitaliser. Message cité 1 fois Message édité par 3ul3r le 26-05-2018 à 13:27:21 |
harold_finch | Racheter des années d'étude… en gros c'est "ouai j'ai mis du temps avant de rentrer sur le marché de l'emploi, mais ça serait bien si je pouvais ne pas finir à 75 balais". Message cité 1 fois Message édité par harold_finch le 26-05-2018 à 13:52:44 --------------- "When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root |
axiles |
Dans ceux qui ont survécu, les gens sont évidemment beaucoup plus satisfait que ceux qui sont morts avant Sinon, et ta réponse le souligne, c'est un autre acte de foi, envers le système. Tu me permettras d'être très dubitatif sur la confiance à donner au système vus les réformes passées. Je ne connais aucun trentenaire autour de moi (et moi le premier) qui compte sur le système de retraite français pour avoir une retraite. Surtout quand l'assurance-retraite encourage les rachats de trimestre, qui sont grosso modo de la cavalerie. Ca ne sera pas une faillite pure et simple c'est sur, on sauvera les apparences, mais on continuera encore à diminuer les taux servis et augmenter les taux de cotisation, et ceux qui pensaient avoir acquis des droits pour 100 avec leur rachat de trimestre n'auront probablement que 50, s'ils sont encore en vie. Ca fait beaucoup pour moi pour ne pas ranger ce genre d'opération dans la catégorie "placements exotiques", avec tous les caveats qui vont bien. Message cité 1 fois Message édité par axiles le 26-05-2018 à 14:06:28 --------------- Parrainage courtier Pretto - |
stephaneF |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |