| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | Reprise du message précédent : --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Publicité | Posté le 23-08-2018 à 09:14:15 ![]() ![]() |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Rassurant --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Hardtek Pompélup | La remise en cause du squattage d'hfr au travail j'étais pas prêt de bon matin Allez fink truck détends toi un peu et mets un terme à cette croisade perdue d'avance Message cité 1 fois Message édité par Hardtek le 23-08-2018 à 09:18:39 --------------- - Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? - |
Ca revient au même alors --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
koko707 Truc07 |
--------------- Koko part en vacances |
stephaneF |
$I-IN Homme-Bêtes |
Euh....c'est valable avec les taux planchers qu'on a actuellement mais qui peut dire les taux d'ici 4-8-12-16 ans ? --------------- Déontologie : Actionnaire |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
LooKooM Modérateur |
Oui tu poses la bonne question: en clair le Nasdaq a une vol de 2 points environ plus élevée que le S&P500, ce qui le place au niveau des small/mid caps américaines de type Russell 2000. Le truc c'est que l'indice a été créé en 2003, après le krach dotcom de 2001 justement... Un peu facile donc Ne pas oublier aussi que le nasdaq verse peu de dividendes par rapport au S&P500 et que le graphique est hors dividende. Et pour le coup les valorisations (P/E) sont bien stretchees actuellement. Bilan: c'est un pari sectoriel globalement pertinent, orienté Growth, sur lequel un DCA va aider mais ne pas faire des miracles tant c'est volatil, c'est exclusivement en USD donc le hedging coûte cher. Bref c'est éventuellement approprié pour les gens avec un esprit confortables avec le risque actions de 50% et plus, capables de prendre un surplus de volatilité pour faire un pari sur les valeurs de croissance au prix d'un risque de retournement encore plus prononcé que sur les marchés classiques. Je ne le conseille donc typiquement pas à mes amis/famille qui visent une épargne patrimoniale classique. |
EtilaS |
Ça peut être une solution, qui aura aussi l'avantage de moins "engager" dans le temps, en cas de changement de situation et/ou changement de rentabilité du placement. Par contre les taux pourront eux aussi bouger/monter Par contre la perf sera un peu plus faible, puisqu'on ne fait pas composer directement la somme totale. Mais c'est intéressant, plus flexible aussi Message cité 2 fois Message édité par EtilaS le 23-08-2018 à 09:27:10 |
Publicité | Posté le 23-08-2018 à 09:26:03 ![]() ![]() |
Koolklem Rooftop Korean |
|
leamAs на зарееее |
|
fylgo |
|
Pomme-abricot |
|
vandepj0 |
Normal que la banque s'en préoccupe. |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
fylgo |
https://energieetenvironnement.com/ [...] raphiques/
Tu penses que c'est pipeau? (Sinin c'est HS mais toutes ces éoliennes ne servent à rien AMHA, ça coute une fortune et ça produit rien, le bilan carbone de l'Allemagne est déplorable et on n'a toujours aucune solution de stockage, et on ferai mieux d'investir dans l'isolation des habitations a budget égal... mais il y a le topic pétrole et nucléaire pour parler et débattre de ça ;-) ) Message cité 1 fois Message édité par fylgo le 23-08-2018 à 09:50:43 |
Mais pourquoi demander le papier du divorce ? Si je suis pacsé, c'est que j'ai divorcé, sinon je n'aurais pas pu me pacser. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Pomme-abricot |
|
Profil supprimé | Posté le 23-08-2018 à 09:43:42 ![]()
|
r06 |
Disons que si on voulait être rigoureux j'imagine qu'il y aurait moyen de corréler la fréquence du DCA optimal à la volatilité du support. Message cité 3 fois Message édité par r06 le 23-08-2018 à 09:51:01 |
LooKooM Modérateur |
Tu as raison dans le sens où le DCA va 'encore plus lisser' (=être efficace) si les variations entre chaque tranche du DCA sont importantes. En revanche psychologiquement tu prends néanmoins un risque fort de retournement d'une grande violence et malgré sa capacité de rebond, prendra plus de temps à retrouver le point nul qu'un indice moins volatile typiquement. C'est dans ce sens que je veux dire que se lancer dans un bête DCA 6 mois sur cette indice protège moins quant à la malchance du point d'entrée vs. La même chose sur un s&p500. Il faudrait idéalement faire un DCA encore plus long. Ça devient beaucoup de nœuds au cerveau pour pas grand chose. |
glandoll |
|
LooKooM Modérateur |
Tu peux effectivement aussi changer la fréquence... Mais encore une fois ça devient une machine à gaz. Pour ceux que cet indice tentent il faut le prendre dans un contexte de budget de risque élevé, point barre je pense |
glandoll |
|
xfleming |
|
r06 |
|
Pomme-abricot |
|
simboss |
|
glandoll |
simboss |
|
r06 |
|
wintrow |
|
glandoll |
|
Sinon imagine le bordel, si un mec peut se marier avec X, se pacser avec Y et se pacser en même temps avec Z Message cité 1 fois Message édité par nico6259 le 23-08-2018 à 10:32:45 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Pomme-abricot |
|
wintrow |
|
Profil supprimé | Posté le 23-08-2018 à 10:53:21 ![]()
|
Modération | Posté le 23-08-2018 à 10:59:28 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |