Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2870 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5657  5658  5659  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°54235703
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 23-08-2018 à 09:14:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
par conséquent aulieu de faire 1 gros prê sur 20 ans compliqué ptet vraiment faire 5 prêts sur 4 ans conso simple.
Et plus on avance dans les années plus c'est simple car à partir du deuxième prêt le premier est remboursé et les scpi payent le deuxième puis trois etc.
ou alors on peut monter en taill des crédits conso. :hello:

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le 23-08-2018 à 09:14:15  profilanswer

n°54235719
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-08-2018 à 09:15:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je respecte ton opinion, elle merite d'etre discutee je pense. En essayant d'etre bref, voici quelques unes de mes pensees a ce sujet:

1/ Le systeme capitaliste dans sa forme actuel existe depuis 130/140 ans. Il a traverse la revolution industrielle au charbon, la naissance de l'automobile et de l'aviation, la conversion de l'economie au petrole, deux guerres mondiales, une conversion au nucleaire avec une guerre froide, l'emergence de nouvelles puissances emergentes, des chocs petroliers enormes, la creation de l'euro, la bulle internet et la plus grosse crise de credit de l'histoire de l'humanite. Il pourrait ceder avec une crise d'une violence inouie, je ne dis pas le contraire; mais on peut quand meme parier sur une certaine resilience.

2/ Ma connaissance evidemment incomplete mais quand meme non nulle des marches des matieres premieres me fait dire qu'il est incroyablement bien regule financierement, contre-intuitivement. Il suffit de $10 de plus sur le prix du baril pour brutalement rendre rentable des pompages autrefois anti-economiques, des explorations de zones reculees, des investissements dans d'autres type d'energie. Le bref pic du petrole a $100 avait declenche tellement d'exploration il y a 10/12 ans environ que la quantite de reserve mondiale avait monstrueusement augmente 4-5 ans apres typiquement. Bref, je pense que la planete en a encore beaucoup dans le buffet si tu me passes l'expression. Est-ce une bonne nouvelle ecologiquement parlant ? Pas du tout. Mais financierement parlant, avec une pointe de cynisme, je dors sur mes deux oreilles.

3/ Un scenario de decroissance est structurellement deflationniste, tout coute de moins en moins cher, les gens font moins d'enfants, les gens ne sont pas plus efficaces, les gens n'investissent plus. Une envolee du prix des matieres premieres rend l'environnement largement inflationniste et rend incroyablement rentable l'investissement dans tout ce qui est relatif a l'energie. Contre-intuitivement, ca a tendance a exciter l'economie, pas a la bloquer. Oui il y a un point au dela duquel c'est nefaste pour l'economie mais encore une fois, cf. point 2/, le marche de l'energie est incroyablement regule entre investissements/exploration/rentabilite a la moindre hausse du baril. L'elastique n'est pas du tout aussi tendu/pret a craquer que certains ne le pense selon moi.

Rassurant :jap:
On peut encore composer sereinement  [:rom']

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°54235734
Hardtek
Pompélup
Posté le 23-08-2018 à 09:17:57  profilanswer

La remise en cause du squattage d'hfr au travail j'étais pas prêt de bon matin [:galaswinda:2]

Allez fink truck détends toi un peu et mets un terme à cette croisade perdue d'avance :o

Message cité 1 fois
Message édité par Hardtek le 23-08-2018 à 09:18:39

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°54235745
nico6259
Posté le 23-08-2018 à 09:20:14  profilanswer

stephaneF a écrit :

Non, seulement celles que tu as baisées. :o

Ca revient au même alors :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°54235762
koko707
Truc07
Posté le 23-08-2018 à 09:21:33  profilanswer

Hardtek a écrit :

La remise en cause du squattage d'hfr au travail j'étais pas prêt de bon matin [:galaswinda:2]

Allez fink truck détends toi un peu et mets un terme à cette croisade perdue d'avance :o

Alors que quelqu'un qui poste du boulot est sans doute beaucoup plus sain que quelqu'un qui poste de chez lui, ou pire, en vacances  [:avis_defavorable:1]

---------------
Koko part en vacances
n°54235774
stephaneF
Posté le 23-08-2018 à 09:23:04  profilanswer

nico6259 a écrit :

BG !  [:julm3]

n°54235783
$I-IN
Homme-Bêtes
Posté le 23-08-2018 à 09:23:33  profilanswer

AshkaraN a écrit :

par conséquent aulieu de faire 1 gros prê sur 20 ans compliqué ptet vraiment faire 5 prêts sur 4 ans conso simple.
Et plus on avance dans les années plus c'est simple car à partir du deuxième prêt le premier est remboursé et les scpi payent le deuxième puis trois etc.

Euh....c'est valable avec les taux planchers qu'on a actuellement mais qui peut dire les taux d'ici 4-8-12-16 ans ?
Beaucoup trop dangereux...

---------------
Déontologie : Actionnaire
n°54235792
nico6259
Posté le 23-08-2018 à 09:24:52  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Mais pas des deduction des intérêts d'emprunt.
Ou alors faut faire un papier spécial d'affectation.

---------------
n°54235804
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-08-2018 à 09:25:57  profilanswer

simboss a écrit :

Cela dit les graphiques sur les 10 dernières années n'apporte pas forcement grand chose, la même chose avec 2000 et 2007 au minimum serait plus instructif. Est-ce que le NASDAQ est juste plus volatil sur le TLT ou plus performant, ou (le plus probable comme souvent) un peu des 2?

Oui tu poses la bonne question: en clair le Nasdaq a une vol de 2 points environ plus élevée que le S&P500, ce qui le place au niveau des small/mid caps américaines de type Russell 2000.

Le truc c'est que l'indice a été créé en 2003, après le krach dotcom de 2001 justement... Un peu facile donc :o
De sa création à maintenant, en gros 15 ans, il a fait du 8.5% par an, 2 poins de mieux environ que le S&P500. Bref on a envie de se dire que c'est enfin un outil pour bien rémunérer le surplus de volatilité vs actions large cap classiques.

Ne pas oublier aussi que le nasdaq verse peu de dividendes par rapport au S&P500 et que le graphique est hors dividende. Et pour le coup les valorisations (P/E) sont bien stretchees actuellement.

Bilan: c'est un pari sectoriel globalement pertinent, orienté Growth, sur lequel un DCA va aider mais ne pas faire des miracles tant c'est volatil, c'est exclusivement en USD donc le hedging coûte cher. Bref c'est éventuellement approprié pour les gens avec un esprit confortables avec le risque actions de 50% et plus, capables de prendre un surplus de volatilité pour faire un pari sur les valeurs de croissance au prix d'un risque de retournement encore plus prononcé que sur les marchés classiques. Je ne le conseille donc typiquement pas à mes amis/famille qui visent une épargne patrimoniale classique.

n°54235808
EtilaS
Posté le 23-08-2018 à 09:26:03  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Ça peut être une solution, qui aura aussi l'avantage de moins "engager" dans le temps, en cas de changement de situation et/ou changement de rentabilité du placement. Par contre les taux pourront eux aussi bouger/monter :/

Par contre la perf sera un peu plus faible, puisqu'on ne fait pas composer directement la somme totale.

Mais c'est intéressant, plus flexible aussi  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par EtilaS le 23-08-2018 à 09:27:10
mood
Publicité
Posté le 23-08-2018 à 09:26:03  profilanswer

n°54235809
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 23-08-2018 à 09:26:04  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ca, j'ai jamais compris comment on faisait... [:jean-guitou]

n°54235878
leamAs
на зарееее
Posté le 23-08-2018 à 09:33:08  profilanswer

foutr_truck a écrit :

Vous vous cachez derrière un bouton signaler et vous m'accusez de sodomiser, tout ça pour défendre un fonctionnaire qui va traîne ici. Vous êtes forts pour défendre le système, chapeau.

Bref, tenez bon, FIFA 19 sort bientôt.

Salut :)

n°54235898
fylgo
Posté le 23-08-2018 à 09:34:55  profilanswer

Hey, je ne prétends pas avoir la solution
J'appelle à la prudence quand aux prévisions de reprise si on mange une crise énergétique grave.
Il y a débat sur la causalité ou conséquence mais le fait est qu'on correle parfaitement quantité (et surtout pas prix) d'énergie consommée et croissance du PIB.
Si le flux devient insuffisant c'est de la decroissance, et comme le prix du pétrole n'est PAS élastique, ça ne joue pas sur les lois du marché

LooKooM a écrit :

Je respecte ton opinion, elle merite d'etre discutee je pense. En essayant d'etre bref, voici quelques unes de mes pensees a ce sujet:

1/ Le systeme capitaliste dans sa forme actuel existe depuis 130/140 ans. Il a traverse la revolution industrielle au charbon, la naissance de l'automobile et de l'aviation, la conversion de l'economie au petrole, deux guerres mondiales, une conversion au nucleaire avec une guerre froide, l'emergence de nouvelles puissances emergentes, des chocs petroliers enormes, la creation de l'euro, la bulle internet et la plus grosse crise de credit de l'histoire de l'humanite. Il pourrait ceder avec une crise d'une violence inouie, je ne dis pas le contraire; mais on peut quand meme parier sur une certaine resilience.

2/ Ma connaissance evidemment incomplete mais quand meme non nulle des marches des matieres premieres me fait dire qu'il est incroyablement bien regule financierement, contre-intuitivement. Il suffit de $10 de plus sur le prix du baril pour brutalement rendre rentable des pompages autrefois anti-economiques, des explorations de zones reculees, des investissements dans d'autres type d'energie. Le bref pic du petrole a $100 avait declenche tellement d'exploration il y a 10/12 ans environ que la quantite de reserve mondiale avait monstrueusement augmente 4-5 ans apres typiquement. Bref, je pense que la planete en a encore beaucoup dans le buffet si tu me passes l'expression. Est-ce une bonne nouvelle ecologiquement parlant ? Pas du tout. Mais financierement parlant, avec une pointe de cynisme, je dors sur mes deux oreilles.

3/ Un scenario de decroissance est structurellement deflationniste, tout coute de moins en moins cher, les gens font moins d'enfants, les gens ne sont pas plus efficaces, les gens n'investissent plus. Une envolee du prix des matieres premieres rend l'environnement largement inflationniste et rend incroyablement rentable l'investissement dans tout ce qui est relatif a l'energie. Contre-intuitivement, ca a tendance a exciter l'economie, pas a la bloquer. Oui il y a un point au dela duquel c'est nefaste pour l'economie mais encore une fois, cf. point 2/, le marche de l'energie est incroyablement regule entre investissements/exploration/rentabilite a la moindre hausse du baril. L'elastique n'est pas du tout aussi tendu/pret a craquer que certains ne le pense selon moi.

Un détail, tu raisonnes en stock et je suis d'accord.
C'est plutôt le flux qui pose problème, en regard de l'évolution de la demande mondiale.
Avoir assez de stock mais un flux insuffisant pour nourrir toutes les économies pose problème quand-même.
Or ces nouveaux pompages difficiles n'assurent pas de gros flux, bien qu'ils donnent accès à de nouveaux stocks.
C'est problématique avec une demande en croissance exponentielle en face

n°54235917
Pomme-abri​cot
Posté le 23-08-2018 à 09:35:58  profilanswer

nico6259 a écrit :

Hem ! En général quand le nombre de réussite égale le nombre de tentatives... :o

n°54235918
vandepj0
Posté le 23-08-2018 à 09:36:05  profilanswer

nico6259 a écrit :

À ce sujet, CAFPI m'a demandé aussi les papiers du divorce, et les papiers de mon PACS.
Alors même que j'achète les SCPI seuls, sans prendre en compte les revenus de ma pacsée ni la part de loyers qu'elle prend en charge.
Ils voudront ptet la liste de toutes les filles que j'ai connues aussi avec des témoignages ?

Marié en communauté, tu achètes "seul" des SCPI, les parts appartiennent à la communauté => il demandent souvent que le conjoint indique qu'il est solidaire du prêt.
D'où la demande du divorce.  

Pareil pour le PACS, 2 régimes:

• le PACS en séparation de bien = pas de souci
  • le PACS indivis = tous les achats sont indivis à 50/50, même si tu achètes seul

Normal que la banque s'en préoccupe.

n°54235928
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 23-08-2018 à 09:37:11  profilanswer

$I-IN a écrit :

Euh....c'est valable avec les taux planchers qu'on a actuellement mais qui peut dire les taux d'ici 4-8-12-16 ans ?
Beaucoup trop dangereux...

bien vu, mais les taux des prêts scpi évoqués ici sont bien supérieurs au taux crédit conso actuels :/

nico6259 a écrit :

Mais pas des deduction des intérêts d'emprunt.

déduction sur 1% on ne perd pas grand chose, à voir pour le fameux papier concrètement en effet :??:

EtilaS a écrit :

Ça peut être une solution, qui aura aussi l'avantage de moins "engager" dans le temps, en cas de changement de situation et/ou changement de rentabilité du placement. Par contre les taux pourront eux aussi bouger/monter :/

Par contre la perf sera un peu plus faible, puisqu'on ne fait pas composer directement la somme totale.

Mais c'est intéressant, plus flexible aussi  ;)

je réfléchis à une représentation graphique + chiffres pour mon idée...  :hello:  

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°54235930
fylgo
Posté le 23-08-2018 à 09:37:14  profilanswer

xfleming a écrit :

Totalement faux, bossant dans le secteur (peut etre que je sduis biaisé aussi :D ) je peux te dire que c'est du delire le nombre de projets dans le pipeline. La France est clairement en retard, elle est en ce moment bien trop occupée a renegocier les subventions allouées lors des deux premieres mises aux encheres...
Lorsque tu regardes outre manche ou meme en Allemagne ou Pays-Bas, c'est juste dingue tous les projets. Pour te donner un example l'Allemagne a vu son prix de l'electricité devenir negatif pendant quelques temps car le vent soufflait trop (pour l'offshore) et aux Pays-Bas, le premier projet sans subvention vient d'etre accordé.
L'evolution technique fait que maintenant on peut explorer des choses qu'on pensait impensable il y 10 ans sur le renouvelable. Jamais on aurait imaginer construitre 1.2GW de capacité eolienne (plus de 150 turbines) a plus de 100km des cotes (c'est en train d'etre construit et sera operationnel l'annee prochaine). On est meme passé dans une autre dimension avec des eoliennes offshore flottantes maintenant, pour en avoir vue de mes propres yeux, techniquement c'est juste incroyable a voir, financierement ce n'est pas encore suffisament interessant mais les developpeurs commencent a y investir massivement car la majorité de la ressource (le vent) est situé ou tu as des eaux avec plus de 100m de profondeur.

Tout ca pour dire c'est bien dommage que je genre de projets ne pas etre accessible avec de l'epargne publique, mais je pense qu'on y viendra un jour :)

my2cent :D

Je me base sur ces analyses

https://energieetenvironnement.com/ [...] raphiques/

https://energieetenvironnement.files.wordpress.com/2018/08/er-allemagne.jpg

Tu penses que c'est pipeau?

(Sinin c'est HS mais toutes ces éoliennes ne servent à rien AMHA, ça coute une fortune et ça produit rien, le bilan carbone de l'Allemagne est déplorable et on n'a toujours aucune solution de stockage, et on ferai mieux d'investir dans l'isolation des habitations a budget égal... mais il y a le topic pétrole et nucléaire pour parler et débattre de ça ;-) )

Message cité 1 fois
Message édité par fylgo le 23-08-2018 à 09:50:43
n°54235971
nico6259
Posté le 23-08-2018 à 09:41:16  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Marié en communauté, tu achètes "seul" des SCPI, les parts appartiennent à la communauté => il demandent souvent que le conjoint indique qu'il est solidaire du prêt.
D'où la demande du divorce.

Pareil pour le PACS, 2 régimes:

• le PACS en séparation de bien = pas de souci
  • le PACS indivis = tous les achats sont indivis à 50/50, même si tu achètes seul

Normal que la banque s'en préoccupe.

Oui mais là je suis pacsé, je comprends qu'ils demandent mon papier de pacs pour contrôler le régime.

Mais pourquoi demander le papier du divorce ? Si je suis pacsé, c'est que j'ai divorcé, sinon je n'aurais pas pu me pacser.

---------------
n°54235976
Pomme-abri​cot
Posté le 23-08-2018 à 09:41:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bilan: c'est un pari sectoriel globalement pertinent, orienté Growth, sur lequel un DCA va aider mais ne pas faire des miracles tant c'est volatil, c'est exclusivement en USD donc le hedging coûte cher.

C'est moi où ça coince ?
À mon sens, l'efficacité d'un DCA par rapport au prix moyen de la valeur est directement liée à la volatilité de ladite valeur :??:

n°54236011
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2018 à 09:43:42  answer

nico6259 a écrit :

Mais pourquoi demander le papier du divorce ? Si je suis pacsé, c'est que j'ai divorcé, sinon je n'aurais pas pu me pacser.  

T'es sûr ?

n°54236059
r06
Posté le 23-08-2018 à 09:48:09  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

C'est moi où ça coince ?
À mon sens, l'efficacité d'un DCA par rapport au prix moyen de la valeur est directement liée à la volatilité de ladite valeur :??:

Disons que si on voulait être rigoureux j'imagine qu'il y aurait moyen de corréler la fréquence du DCA optimal à la volatilité du support.
Ce que lookoom veut dire AMHA c'est que vu que le nasdaq évolue très vite et beaucoup en investissant tous les mois tu ne lisses potentiellement pas grand chose. Il faudrait peut être faire un DCA journalier.
J'imagine que dans certains cas on peut même arriver la conclusion qu'il faut faire un DCA par heure pour optimiser au mieux.
EDIT bon le contraire en fait...

Message cité 3 fois
Message édité par r06 le 23-08-2018 à 09:51:01
n°54236061
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-08-2018 à 09:48:14  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

C'est moi où ça coince ?

Tu as raison dans le sens où le DCA va 'encore plus lisser' (=être efficace) si les variations entre chaque tranche du DCA sont importantes.

En revanche psychologiquement tu prends néanmoins un risque fort de retournement d'une grande violence et malgré sa capacité de rebond, prendra plus de temps à retrouver le point nul qu'un indice moins volatile typiquement. C'est dans ce sens que je veux dire que se lancer dans un bête DCA 6 mois sur cette indice protège moins quant à la malchance du point d'entrée vs. La même chose sur un s&p500. Il faudrait idéalement faire un DCA encore plus long. Ça devient beaucoup de nœuds au cerveau pour pas grand chose.

n°54236069
glandoll
Posté le 23-08-2018 à 09:48:49  profilanswer

AshkaraN a écrit :

après en terme de performance/rentabilité/tri/argent gagné, c'est moins intéressant avec des prêts conso j'imagine

n°54236089
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-08-2018 à 09:50:15  profilanswer

r06 a écrit :

Disons que si on voulait être rigoureux j'imagine qu'il y aurait moyen de corréler la fréquence du DCA optimal à la volatilité du support.
Ce que lookoom veut dire AMHA c'est que vu que le nasdaq évolue très vite et beaucoup en investissant tous les mois tu ne lisses potentiellement pas grand chose. Il faudrait peut être faire un DCA journalier.
J'imagine que dans certains cas on peut même arriver la conclusion qu'il faut faire un DCA par heure pour optimiser au mieux.

Tu peux effectivement aussi changer la fréquence... Mais encore une fois ça devient une machine à gaz. Pour ceux que cet indice tentent il faut le prendre dans un contexte de budget de risque élevé, point barre je pense :d

n°54236116
glandoll
Posté le 23-08-2018 à 09:52:27  profilanswer

r06 a écrit :

optimiser peut-être pas, réduire les risques oui
mais investir toutes les heures, ca demande du temps et frais de transactions trop chers ou faudrait pouvoir investir mini 500€ par heure. Tout le monde ne s'appelle pas Neymar  :o

n°54236141
xfleming
Posté le 23-08-2018 à 09:54:27  profilanswer

fylgo a écrit :

Je me base sur ces analyses

https://energieetenvironnement.com/ [...] raphiques/

Tu penses que c'est pipeau?

(Sinin c'est HS mais toutes ces éoliennes ne servent à rien AMHA, ça coute une fortune et ça produit rien, le bilan carbone de l'Allemagne est déplorable et on n'a toujours aucune solution de stockage, et on ferai mieux d'investir dans l'isolation des habitations a budget égal... mais il y a le topic pétrole et nucléaire pour parler et débattre de ça ;-) )

Je ne pense pas que ca soit pipeau mais je le prendais avec des pincettes. Il y a une corrélation assez forte entre le declin des subventions et la baisse des investissements. Je pense que le declin des investissements vient surtout du faite qu'en eolien, nous sommes passés dans une autre dimension avec des projets plus grands, plus gros (tous les derniers projets sont au minimum autour de 1GW) ce qui tres probablement limite le nombre d'acteur qui peut y investir car certains n'ont pas les epaules pour y aller. Il suffit de regarder les derniers projets au UK. Tous ont ete developpé par les 2-3 memes developpeurs qui sont des mastodontes dans le milieu.  

Ce n'est effectivement pas le bon topic mais je ne suis pas d'accord avec le fait que ces eoliennes ne servent a rien. Quasi 25% du mix energetique du UK vient du renouvelable, la majeur partie venant de centrales a gaz. Les solutions de stockage arrivent ne t'inquiete pas, c'est en cours de test et les progres sont la :)

n°54236142
r06
Posté le 23-08-2018 à 09:54:27  profilanswer

glandoll a écrit :

optimiser peut-être pas, réduire les risques oui
mais investir toutes les heures, ca demande du temps et frais de transactions trop chers ou faudrait pouvoir investir mini 500€ par heure. Tout le monde ne s'appelle pas Neymar  :o

Je parlais purement théorie  :o

n°54236170
Pomme-abri​cot
Posté le 23-08-2018 à 09:57:09  profilanswer

r06 a écrit :

Il faudrait peut être faire un DCA journalier.

LooKooM a écrit :

Tu as raison dans le sens où le DCA va 'encore plus lisser' (=être efficace) si les variations entre chaque tranche du DCA sont importantes.

En revanche psychologiquement tu prends néanmoins un risque fort de retournement d'une grande violence et malgré sa capacité de rebond, prendra plus de temps à retrouver le point nul qu'un indice moins volatile typiquement. C'est dans ce sens que je veux dire que se lancer dans un bête DCA 6 mois sur cette indice protège moins quant à la malchance du point d'entrée vs. La même chose sur un s&p500. Il faudrait idéalement faire un DCA encore plus long. Ça devient beaucoup de nœuds au cerveau pour pas grand chose.

LooKooM a écrit :

Tu peux effectivement aussi changer la fréquence... Mais encore une fois ça devient une machine à gaz. Pour ceux que cet indice tentent il faut le prendre dans un contexte de budget de risque élevé, point barre je pense :d

Merci :jap:
en effet, je mets de côté l'aspect psycho, c'est plutôt l'aspect math qui m'interpelle.
je pensais également à varier la fréquence du DCA, mais rien de réfléchi avec une loi précise intégrant plein de paramètres.
Non moi je pensais au contraire une fréquence variant (pseudo-)aléatoirement, et pour pas s'emmerder : au doigt mouillé, au pifomètre, quand ça te chante, bien entendu sans s'appuyer sur la VL :D

n°54236193
simboss
Posté le 23-08-2018 à 09:58:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui tu poses la bonne question: en clair le Nasdaq a une vol de 2 points environ plus élevée que le S&P500, ce qui le place au niveau des small/mid caps américaines de type Russell 2000.

Le truc c'est que l'indice a été créé en 2003, après le krach dotcom de 2001 justement... Un peu facile donc :o
De sa création à maintenant, en gros 15 ans, il a fait du 8.5% par an, 2 poins de mieux environ que le S&P500. Bref on a envie de se dire que c'est enfin un outil pour bien rémunérer le surplus de volatilité vs actions large cap classiques.  

Ne pas oublier aussi que le nasdaq verse peu de dividendes par rapport au S&P500 et que le graphique est hors dividende. Et pour le coup les valorisations (P/E) sont bien stretchees actuellement.

Bilan: c'est un pari sectoriel globalement pertinent, orienté Growth, sur lequel un DCA va aider mais ne pas faire des miracles tant c'est volatil, c'est exclusivement en USD donc le hedging coûte cher. Bref c'est éventuellement approprié pour les gens avec un esprit confortables avec le risque actions de 50% et plus, capables de prendre un surplus de volatilité pour faire un pari sur les valeurs de croissance au prix d'un risque de retournement encore plus prononcé que sur les marchés classiques. Je ne le conseille donc typiquement pas à mes amis/famille qui visent une épargne patrimoniale classique.

:jap:  
J'en ai pris un peu, c'est clairement ma meilleure ligne jusqu'a present, mais je l'ai prise uniquement pour conforter mon biais sectoriel.

n°54236214
glandoll
Posté le 23-08-2018 à 09:59:59  profilanswer

r06 a écrit :

Je parlais purement théorie  :o

:jap: mais je confirmais juste que tu avais sans doute raison  :D

n°54236271
simboss
Posté le 23-08-2018 à 10:05:26  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Merci :jap:
en effet, je mets de côté l'aspect psycho, c'est plutôt l'aspect math qui m'interpelle.
je pensais également à varier la fréquence du DCA, mais rien de réfléchi avec une loi précise intégrant plein de paramètres.
Non moi je pensais au contraire une fréquence variant (pseudo-)aléatoirement, et pour pas s'emmerder : au doigt mouillé, au pifomètre, quand ça te chante, bien entendu sans s'appuyer sur la VL :D

c'est surtout qu'il y a 2 types de DCA, il faudrait préciser duquel on parle:
- le DCA d'entrée
- le DCA en regime permanent
Le premier est un choix pour tenter de contrôler un peu le risque d'une chute brutale 2 semaines apres avoir fait all-in, le second est plus une evidence et n'a que tres peu de cotés negatifs, a part le fait de retirer le frisson de faire des paris sur le fameux "point bas".

n°54236277
r06
Posté le 23-08-2018 à 10:05:49  profilanswer

glandoll a écrit :

:jap: mais je confirmais juste que tu avais sans doute raison  :D

Après le problème de ce genre d'analyse à postériori c'est comment tu traites les gros événements inattendus, si tu veux filtrer le bruit (ie les petites variations pour te concentrer sur les grosses).
Après j'ai pas de doute que ça soit un sujet d'analyse chez les pro ou alors que ça soit tellement basique que tout le monde le sache déja...:o

n°54236302
Pomme-abri​cot
Posté le 23-08-2018 à 10:07:48  profilanswer

Très juste simboss, il y a une différence.
Implicitement je parle du régime permanent, mais ma réflexion fonctionne pour les 2 je pense, tant que la fréquence n'est pas démesurément grande/petite.
Ce que je voulais dire, c'est que pour un investissement en DCA, je souhaite une volatilité monstrueuse afin d'avoir un PRU très faible.

Message édité par Pomme-abricot le 23-08-2018 à 10:08:52
n°54236421
wintrow
Posté le 23-08-2018 à 10:17:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ne pas oublier aussi que le nasdaq verse peu de dividendes par rapport au S&P500 et que le graphique est hors dividende.  

Le S&P500 ne comprend pas les dividendes?

Je pensais que la majorité des indices incluaient les dividendes et que le CAC40 était une exception.

Posté depuis mon travail de quasi-fonctionnaire

n°54236555
glandoll
Posté le 23-08-2018 à 10:27:24  profilanswer

wintrow a écrit :

Je pensais que la majorité des indices incluaient les dividendes et que le CAC40 était une exception.

75% HFR 25% boulot ?  :o

n°54236567
nico6259
Posté le 23-08-2018 à 10:28:38  profilanswer

Pour me pacser, la mairie a demandé la preuve que j'étais bien divorcé.

Sinon imagine le bordel, si un mec peut se marier avec X, se pacser avec Y et se pacser en même temps avec Z :D

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 23-08-2018 à 10:32:45

---------------
n°54236577
Pomme-abri​cot
Posté le 23-08-2018 à 10:29:38  profilanswer

glandoll a écrit :

75% HFR 25% boulotdodo ?  :o

FYP :o

wintrow a écrit :

Sans suffixe c'est nu.
CAC40 : CAC40 vs CAC40GR
S&P500 : SP500 vs SP500TR

Joli disclaimer :)

n°54236721
wintrow
Posté le 23-08-2018 à 10:39:41  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Sans suffixe c'est nu.
CAC40 : CAC40 vs CAC40GR
S&P500 : SP500 vs SP500TR

Joli disclaimer :)

Merci pour l'info.

n°54236903
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2018 à 10:53:21  answer

nico6259 a écrit :

Pour me pacser, la mairie a demandé la preuve que j'étais bien divorcé.

Sinon imagine le bordel, si un mec peut se marier avec X, se pacser avec Y et se pacser en même temps avec Z :D

En effet, au temps pour moi : https://www.dossierfamilial.com/fam [...] pacs-57095

n°54236981
Modération
Posté le 23-08-2018 à 10:59:28  answer

foutr_truck a écrit :

Je parlais juste des fonctionnaires, pas de comment les gens ici claquent leur argent.

C'est tout.
Bref, j'ai hâte de lire sa réponse comme quoi il est à la limite du burn out comme Elon Musk parce que jongler entre hfr et les parties en ligne inter-gouvernementales à Counter Strike est fatiguant.

Quand on contourne une sanction, on évite de se faire remarquer avec des attaques persos. Sinon ça fait sanction double

n°54236987
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 23-08-2018 à 10:59:46  profilanswer

Hello, pas possible de faire des versements programmés sur PEA ? Typiquement je me posais la questions de faire un virement récurrent sur un ETF World sur mon PEA Bourse Direct plutôt que mes AVs.

D'un point de vue des frais c'est plus interessant PEA non ? (en prenant l'hypothèse d'un ordre au marché pour simplifier).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5657  5658  5659  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)