Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2503 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5410  5411  5412  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°53464848
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2018 à 17:04:06  answer

Reprise du message précédent :

nico6259 a écrit :

On est d'accord.
Ce sont les idées reçues des gens, dans leur grande majorité, comme ma collègue qui fait déjà des visites alors qu'elle ne s'est pas du tout renseignée sur la gestion, la fisca, le rendement, le cash-flow...

Elle veut investir. Et pour elle investir passe forcément par là. C'est du concret et c'est Paris, ça suffit, pas besoin de creuser davantage la question.

Ah voilà c'était ironique  :sol:

mood
Publicité
Posté le 04-06-2018 à 17:04:06  profilanswer

n°53464877
r06
Posté le 04-06-2018 à 17:06:11  profilanswer

nico6259 a écrit :

On est d'accord.
Ce sont les idées reçues des gens, dans leur grande majorité, comme ma collègue qui fait déjà des visites alors qu'elle ne s'est pas du tout renseignée sur la gestion, la fisca, le rendement, le cash-flow...

Elle veut investir. Et pour elle investir passe forcément par là. C'est du concret et c'est Paris, ça suffit, pas besoin de creuser davantage la question.

Je te vois déjà rager quand elle va revendre dans 5 ans avec 50% de PV suite à la flambée des prix due au krach boursier de 2020.... :D

n°53464929
fufu67
Posté le 04-06-2018 à 17:09:18  profilanswer

fylgo a écrit :

Question qui n'est que vaguement dans le sujet, mais ça impacte impot et épargne

Si on prend une aide a domicile et qu'on la paye en chèque CESU, qui sont fournis par un CE d'entreprise intéressant (payé 60% de leur valeur), on beneficie d'un crédit d'impôt sur le montant du chèque ou le montant de sa poche? Si tant est qu'on puisse cumuler les avantages (ce que je lis est confu sur les internets)

Car dans ce cas ça devient vraiment intéressant

Depuis 3 ans, je ne déclare que ce que je sors de ma poche.

Dans mon cas, j'avais fait appel à un jardinier, j'ai payé 500€ en CESU, (que j'avais payé 100€ de ma poche). J'ai donc déclaré ces 100€.

Quand les impôts m'ont demandés un complément d'informations, ils n'ont rien dit quand j'ai présenté la facture, indiquant un montant de 500€, réglée en CESU.  :jap:

n°53465361
bkhk
Posté le 04-06-2018 à 17:42:39  profilanswer

benoitgg a écrit :

Les nanas et l'argent [:redneck wannabe:1]
3ième collègue femme à qui je pose la question suivante "alors comment as tu réparti ton placement sur ton PEE?"

même réponse que les autres "je te jure je n’y connais rien du tout du tout je ne sais absolument pas ce que j’ai mis sur quoi c’est mon copain qui a fait pour moi , je lui ai donné mes codes d'accès pour qu'il gère pour moi" [:milf and duck lover:1]

Choisis mieux tes collègues alors!  ;)  J’ai placé ma prime d’intéressement initialement sur un fonds 100% monétaire, puis DCA 12 mois sur un fonds 100% actions Europe. Et je suis une femme.

n°53465385
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 04-06-2018 à 17:44:42  profilanswer

ça does pas mal ici [:zyzz]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°53465392
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 04-06-2018 à 17:45:42  profilanswer

bkhk a écrit :

Et je suis une femme.

Pics or it didn't happen

Message cité 1 fois
Message édité par Voxinat le 04-06-2018 à 17:45:51

---------------
Sah Quel Plaisir
n°53465406
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 04-06-2018 à 17:47:04  profilanswer

r06 a écrit :

Je te vois déjà rager quand elle va revendre dans 5 ans avec 50% de PV suite à la flambée des prix due au krach boursier de 2020.... :D

Oui c'est un cas de figure que j'envisage, tout est possible.
Parfois le pif invest marche mieux que les grandes thèses :o

Donc maintenant quand ça parle immo je dis juste aux gens de penser au régime fiscal avant achat, aux charges et taxes, de calculer 2-3 indicateurs (rendement brut, net et cash-flow) et c'est tout. Que du factuel.

Je ne parle plus de marché haussier ou baissier, c'est trop boule de cristal, cela dépend des politiques de l'Etat et des politiques des banques. En ce moment d'ailleurs je lis qu'il y a de plus en plus de crédits sur 30 et 35 ans, il semble que l'élastique se tend un max pour continuer de solvabiliser les acheteurs.

Message édité par nico6259 le 04-06-2018 à 17:52:19

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°53465416
nico6259
Posté le 04-06-2018 à 17:48:20  profilanswer

bkhk a écrit :

Choisis mieux tes collègues alors! ;) J’ai placé ma prime d’intéressement initialement sur un fonds 100% monétaire, puis DCA 12 mois sur un fonds 100% actions Europe. Et je suis une femme.

Bien joué !

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°53465516
stephaneF
Posté le 04-06-2018 à 17:58:08  profilanswer

Voxinat a écrit :

Pics or it didn't happen

J'envoie un MP pour avoir plus d'infos....  :o

n°53465575
Brazeinste​in
Posté le 04-06-2018 à 18:03:05  profilanswer

bkhk a écrit :

Choisis mieux tes collègues alors!  ;) .

C'est pas pour leurs compétences financières qu'il les choisit  :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
mood
Publicité
Posté le 04-06-2018 à 18:03:05  profilanswer

n°53465619
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 04-06-2018 à 18:08:17  profilanswer

bkhk a écrit :

Choisis mieux tes collègues alors!  ;)  J’ai placé ma prime d’intéressement initialement sur un fonds 100% monétaire, puis DCA 12 mois sur un fonds 100% actions Europe. Et je suis une femme.

Faudrait que je m'y penche aussi, je suis à -0.60% sur fond monétaire... ca fait quand même -90€ pour environ 15k€.
Les fonds proposé dans mon PERCO n'ont pas l'air ouf...

Message édité par mouillotte le 04-06-2018 à 18:09:18
n°53465643
ortf
Posté le 04-06-2018 à 18:10:56  profilanswer

Je suis trop exposé sur l'action de ma boite sur PEE, je pense prendre de l'obligataire, pas énormément de choix pour profiter de l'abondement. Le fonds actions me semble trop chargé en frais.

n°53465683
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2018 à 18:15:51  answer

La liste sans fin des personnes qui ont fait presque all in dans le PEE avec 5% de frais d'entrée et de gestion annuelle est juste énorme  :love:

n°53465720
tanguy12
Posté le 04-06-2018 à 18:20:35  profilanswer

3ul3r a écrit :

Personnellement je fais un constat un peu différent quand j'en parle autour de moi :
Beaucoup ont des assurances-vie avec une petite part d'UC (donc ils sont investis en bourse), mais très peu en sont réellement conscients. Donc si je demande directement "tu as des placements en bourse ?", on me répond "non". Mais quand j'écoute ensuite en détail ce qu'ils expliquent, je me rends compte qu'ils ont souvent une AV en GP dans leur banque en dur, avec une petite part d'UC et un versement automatique mensuel.
En fait, le terme "Assurance-vie", beaucoup ne savent même pas ce que c'est. Ils me disent, "j'ai un compte FLORIANE/ERABLE/SEQUOIA" ou "j'ai un livret PLACEMENT BNP", etc.

On est d'accord cependant que les montants en jeu sont souvent très faibles. Le versement automatiquement mensuel est généralement de 100-50€, voire 20€ (lol).

De là à dire que c'est foncièrement différent d'ici pour ce qui est de ce qu'il y a dans les fonds € possédés (qui certes ont un petit côté boîte noire...)

n°53465723
tanguy12
Posté le 04-06-2018 à 18:21:04  profilanswer

jarviscok a écrit :

:jap:  ça va ça reste raisonnable
C'est à peu près le temps supplémentaire nécessaire pour que le courrier papier arrive en fait  :o  

c'est exactement ça en fait. Du moment où ils ont l'info, ils traînent pas des pieds.

n°53465734
tanguy12
Posté le 04-06-2018 à 18:21:35  profilanswer

leamAs a écrit :

+1
Déjà qu'on n'a plus le droit de dire "black"  [:moonblood13:5]

Ce qui me fait rire c'est de penser aux 8 jours de TT que j'aurais pris pour la même remarque :D

n°53465738
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-06-2018 à 18:22:28  profilanswer

Agmoh a écrit :

Hello les frer pognon.

il y a quelques pages un frère a remis sur la table le sujet "Acheter sa RP vs Louer sa RP".  

J'ai toujours eu l'avis qu'il fallait acheter sa RP, mais je n'ai jamais fait l'effort intellectuel de poser le calcul.  

Je vais essayer de faire un calcul, non-partisan, pour savoir s'il faut acheter sa RP ou la louer.

Pour les hypothèses de bases, nous allons partir dans la banlieue proche d'une grande ville (Sauf Paris), dont:

• La valeur locative est de 900€
  • Le prix du bien: 200.000 €
  • Prix d'achat (FDN in): 214.000 €
  • Apport: 0 €
  • Taxes Foncières: 600 €
  • Durée (années): 20 ans
  • Mensualité Bancaire: 1.110 € (source Meilleur Taux)
  • Rendement annuel de l'épargne : 6%

(ce n'est pas une fiction. Les biens dans mon coin, c'est les prix)

Hypothèse Acheteur :
L'acheteur va payer pendant 20 ans ((1.110 € * 12 mois) + 600 € de taxe foncière) * 20 ans soit 278 400 €.  

Au bout de 20 ans, l'acheteur possède un patrimoine net de 200k€.  

Hypothèse Localoser:

Localoser va payer pendant 20 ans:  ((900 * 12 mois) * 20 ans) = 216.000 €
Intelligent, localoser, va placer son économie de 260 € / mois pendant 20 ans sur un tracker rapportant en moyenne 6% annuel (frais de gestion compris)

Au bout de 20 ans, Localoser possède un capital de 62.400 + 57.730 d’intérêts composés soit un patrimoine net de 120.130 €.

(Source https://www.gerezmieuxvotreargent.c [...] composes/)

Conclusion

Sur 20 ans, l'acheteur est gagnant. Si on part sur une durée plus longue, la demonstration va en faveur de l'acheteur car il n'a plus de loyer à payer.
N'oubliez pas que la RP vous apporte une valeur d'usage dont vous ne pouvez pas vous passer:  celle de vous loger avec votre famille.  

Approximations:
J'ai fais quelques approximations dans cette demonstration, mais selon moi, l'ensemble s'équilibre.

• L'acheteur va avoir des frais d'entretiens
  • Localoser va avoir de la fiscalité sur ses placements
  • L'acheteur va voir son bien éventuellement revalorisé par l'inflation et/ou par une éventuelle évolution des prix immobiliers

Qu'en pensez vous ?

J'en pense qu'il est sain de regarder les choses ainsi si tu es incertain quant a ta situation geographique future; typiquement dans les zones sinistrees ca vaut la peine au bout de 4 ans, en province active economiquement c'est 6-7 ans, a Paris ca peut aller jusqu'a 10 ans pour atteindre le break-even.

Le fichier de http://asi77.free.fr malgre ses 10 ans cette annee est parfait pour ce type de calculs d'apothicaires.

kurtosis a écrit :

Pardon j'ai rien dit. On va continuer à comparer l'OAT à 115 coupons annuels, l'appartement à 220 loyers mensuels, l'action à 23 loyers semestriels et le Livret A à 0,75%.

Désolé.

Bien sur que c'est un peu paysan de parler en nombre de loyer pour un bien immo :D
Pour comparer des rendements locatifs, c'est comme ca que parlent les gens sur les forums pour comparer. Le gerant foncier moyen n'a pas vraiment de culture financiere, c'est ainsi, ne t'enerve pas :jap:

n°53465758
Pomme-abri​cot
Posté le 04-06-2018 à 18:25:44  profilanswer

:??: mon intéressement va tous les ans sur le PEE,  les frais d'entrée sont payées par la boîte et avant de prendre -30% en frais de gestion j'ai le temps de les sortir !

n°53465772
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 04-06-2018 à 18:27:19  profilanswer

En général les frais sont null quand on est encore dans la boite. Et l'abondement compense largement aussi.

n°53465785
matchat
Posté le 04-06-2018 à 18:29:29  profilanswer

up,
:jap: à vous

matchat a écrit :

Bonjour à tous je viens du topic banque qui me renvoie ici, j'en profite pr affiner ma demande / réponses reçues là bas.

Profil du foyer:  

-concubinage de 2 fonctionnaires de l'EN 37 et 40 ans
-2 enfants (7 et 10 ans)
-proprio de notre RP, reste 17 ans de crédit (endettement de 25%)
-n'aimons pas les placements "risqués"

Je viens de recevoir un don par chèque (Presque 32k€) de la part de quelqu un de ma famille. Il s agit d'1 don déclaré aux impôts selon le formulaire adéquat et qui est exonéré de tous frais au regard du montant.  

J ai des comptes dans pas mal de banques en ligne et 1 à la BNP

Je pensais placer cette somme chez Bforbank et/ou Fortunéo pr bénéficier du taux des livrets boostés à 2% pr 2 ou 4 mois.  

Je vais probablement utiliser d'ici la rentrée, peut être jusqu'à 10k€ pr faire des travaux chez moi (bien que je dispose déjà de fonds pr ces travaux, je vais peut être devoir taper aussi dans ce don, 1/3 au max je pense...)

Par la suite, j'envisageais de placer ça sur mon AV bourso en fond € exclusif ouverte il y a 1 an

1) est ce une bonne idée ? Sachant que je pourrais envoyer aux banques copie du document transmis aux impôts.  
--> Sur le topic banque on m'a déjà répondu de mettre directement sur l'AV bourso et que j'aurais des gains à déclarer aux impôts sur les livrets boostés, c'est pas pareil sur les AV ?

2)Une autre manière d optimiser cette thune / ce que je compte faire, sachant que :  

-a: qu il n est pas question de le placer en bourse pr moi. Je veux pouvoir récupérer rapidement cet argent , et je me refuse à des placement « risqués »  

-b: nous disposons chacun d'1 AV à la banque courtois qui doit avoir 9 ans, nous ne l'alimentons plus depuis 3 ans et qu'il n'y a que 3k€ dessus
sur chacune des AV. Dois je d'ailleurs la conserver (l'autre av que j'ai n'a que 1 an) ???

-c: je n'y connais pas gd chose et ce sujet ne me passionne pas, je cherche juste à optimiser "simplement" ce placement, j'ai juste optimisé depuis quelques tps en ouvrant des cptes en ligne sans frais et pr les primes et ouvert une AV bourso en fond € exclusif

-d: 32k€ c'est pr ma part une épargne que je considère importante, les 2 fois où j'ai eu presque autant d'€ de côté, ils sont partis en travaux ou achat immobiliers...je suis dc reparti de 0 à chaque fois

Merci bcp à vous.

n°53465810
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2018 à 18:33:28  answer

up aussi  :D  , je n'ai eu qu'un commentaire , tout est si bien géré ?  :D  
:jap:  :jap:  :jap:  

n°53465830
nico6259
Posté le 04-06-2018 à 18:36:57  profilanswer

matchat a écrit :

up,
:jap: à vous

Si tu veux du garanti, ok tu peux verser sur ton AV Bourso Vie en full fonds €.
Rien à déclarer tant que tu ne sors pas d'argent de ton AV, c'est pas comme un livret fiscalisé.

Pour ta vieille AV, ne verse plus dessus. Tu feras un rachat quand elle aura 8 ans.
Elle a combien de PV dessus ? Sans doute peu, alors si tu veux t'en débarrasser tu ne paieras pas énormément d'IR, tu peux alors opter pour cette solution si tu veux te débarrasser de cette charge mentale.

---------------
n°53465901
fafa75000
Posté le 04-06-2018 à 18:49:15  profilanswer

Ouah de la bombe H2O MS : +5.84% de variation today a  284,67  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par fafa75000 le 04-06-2018 à 18:49:43
n°53465915
Pauleta777​7
Posté le 04-06-2018 à 18:51:55  profilanswer

C'est pas plutôt sur la journée de vendredi ?

n°53465949
mcdoud
le monde est subdivisé.
Posté le 04-06-2018 à 18:56:09  profilanswer

Et h2o multiond qui signe un joli + 3, 19 % également ce vendredi.

n°53465956
cmoadd
Posté le 04-06-2018 à 18:57:37  profilanswer

Je t'ai répondu, tu as vu mon commentaire ?

n°53465968
fafa75000
Posté le 04-06-2018 à 18:59:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense que c'est une bonne illustration de la volatilite EM et du fait que cette classe d'actif doit etre investie en pleine connaissance de cause, dans le cadre d'une strategie. Si tu as 5% d'EM dans ton patrimoine, je suppose que ton patrimoine a au moins 50/60% d'actions.  

La logique voudrait que tu fasses ton DCA classique tous les mois/trimestres et que tu reconstitues donc ton budget de risque alloue aux EM, c'est a dire rachete des EM a ta prochaine fenetre d'investissement et beneficie donc de ce point d'entree au long terme.

Si finalement tu decides de changer de strategie et enlever les EM de ton allocation long terme, tu peux soit couper la position et prendre tes pertes, ce qui est objectivement dommage puisque meme les actions EM ont un chemin haussier sur le long terme malgre le fait que la volatilite soit mal remuneree par rapport aux actions des pays developpes. Soit tu peux aussi laisser ta position intacte, la SORTIR de ton allocation strategique long terme qui elle va continuer son DCA et crapoussiner sur cette position EM des que tu retrouves tes billes initiales, que ce soit dans 6 mois ou 6 ans.

Autre observation, regarder des compartiments selectivement est le pire moyen pour prendre de mauvaises decisions: tout l'objectif d'une allocation strategique au long terme est de regarder la performance de l'ENSEMBLE de ton portefeuille pour mesurer ta volatilite et tes performances. Sinon, au prochain -30% sur les actions Europeennes tu te poseras les memes questions. C'est generalement le signe que tu as pris un budget de risque largement superieur a ce que tu peux vraiment tenir. Poser ce genre de question alors que tu as probablement plus de 50% d'actions dans ton patrimoine et te faire influencer par une video boursorama est sincerement le signe d'un manque de recul selon moi.

Je sais que je suis un peu dur, rien de personnel contre toi encore une fois, je me sers de ton cas comme illustration de problemes plus vastes. Excuse moi si tu le prends un peu mal :jap:

Merci pour tes explications :jap:
En l’occurrence, je ne suis pas en MV mais bien en PV, mais cette PV s'amenuise de mois en mois (20% ->15%-> 13% now)
d'ou mon questionnement sur si il fallait arbitrer ou si à moyen terme, il y avait des perspectives positive à espérer sur les émergents.
J'ai principalement sur cette exposition du Magellan & du Pictet-Global Emerging Debt-HP EUR au portefeuille

En pratique, je constate que la perf du Pictet sous performe significativement son indice, il vaudrait peut etre mieux que je regarde des ETF équivalents du coup...
Magellan, est en phase, les 2% de frais de gestion ne doivent pas aider :/

n°53465985
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2018 à 19:01:29  answer

fafa75000 a écrit :

Ouah de la bombe H2O MS : +5.84% de variation today a  284,67  :sol:

Le timing parfait que tu fais pas exprès : mon « relouchettage » est passé jeudi. :)

n°53466053
PsykOoO
Posté le 04-06-2018 à 19:10:11  profilanswer

[:cisco11:4]

n°53466109
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 04-06-2018 à 19:17:15  profilanswer

En formation toute la semaine, je rattrape les échanges de la journée :

Mitch2Pain a écrit :

Oui merci beaucoup [:tristou:2]  

Bien joué de la part d'H2O en tout cas: créer un effet "offre VIP" pour faire rentrer de l'argent juste avant la grosse chute  [:implosion du tibia]

Comme I&E en fait :o
"Vite vite il faut verser avant la fermeture, c'est un excellent fonds !" --> 2 jours après il se casse la gueule  :whistle: J'en ai aussi pour une partie de mon patrimoine sur AV, j'ai confiance même si très volatile (on l'a vu récemment, passage de +15% à -5% pour moi, en quasi 1 journée).

Pomme-abricot a écrit :

Très belle astuce  [:implosion du tibia]

-Patrick- a écrit :

Si la souscription ferme , Linxea placera la totalité en Euros ? (Du versement mensuel)

Édit : ok je viens de lire plus haut

Calmez-vous lol, dans le message initial il était question de Fonds € Suravenir Rendement, pas le Opportunités. Donc on peut déjà le faire si on veut, quitte à arbitrer juste d'une UC vers le F€ juste après le versement...

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°53466173
Bigfake
Posté le 04-06-2018 à 19:25:08  profilanswer

Oui, on peut toujours arbitrer vers Rendement... mais faut se connecter, recevoir du papier, le trier, mettre à jour son excel, etc.

Si on veut être lazy, ça peut être une occasion de se faciliter le travail.

n°53466176
bkhk
Posté le 04-06-2018 à 19:25:35  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

:??: mon intéressement va tous les ans sur le PEE,  les frais d'entrée sont payées par la boîte et avant de prendre -30% en frais de gestion j'ai le temps de les sortir !

Idem, I/P placés tous les ans sur le PEE, avec frais payés par la boîte. Et certains fonds ne sont pas si nuls que ça.

n°53466183
-Patrick-
Posté le 04-06-2018 à 19:26:36  profilanswer

Shadow666 a écrit :

En formation toute la semaine, je rattrape les échanges de la journée :

Shadow666 a écrit :

Comme I&E en fait :o
"Vite vite il faut verser avant la fermeture, c'est un excellent fonds !" --> 2 jours après il se casse la gueule  :whistle: J'en ai aussi pour une partie de mon patrimoine sur AV, j'ai confiance même si très volatile (on l'a vu récemment, passage de +15% à -5% pour moi, en quasi 1 journée).

oui, je préfère m'abstenir aussi  
Après c'est le jeu, ce sont des fonds très dynamiques  

Shadow666 a écrit :

Calmez-vous lol, dans le message initial il était question de Fonds € Suravenir Rendement, pas le Opportunités. Donc on peut déjà le faire si on veut, quitte à arbitrer juste d'une UC vers le F€ juste après le versement...

n°53466191
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 04-06-2018 à 19:28:18  profilanswer

Pour info, offre AVI150 de retour sur Boursorama :

"150 euros offerts pour toute première adhésion à un Contrat d'Assurance Vie Boursorama Vie (hors adhésion pour le compte d'un mineur) avec un versement initial minimum de 1 500 euros, en adhésion individuelle ou en co-adhésion, effectuée entre le 04/06/2018 et 08/07/2018 inclus et réservée à tout bénéficiaire du code offre commercial "AVI150". L'adhésion effective au contrat Boursorama Vie devra avoir été finalisée entre le 04/06/2018 et 08/07/2018 inclus (date de réception du contrat chez Boursorama Banque)."

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°53466265
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2018 à 19:37:51  answer

Mouai, toujours pas convaincu par le PEE. Je trouve ça trop boîte noire. Je préfère loucher sur une GP.

n°53466273
Velocesupe​r
Posté le 04-06-2018 à 19:38:39  profilanswer

dJe781 a écrit :

On voit régulièrement passer sur le topic des réflexions sexistes/machistes qui n'apportent rien au débat et qui n'aident certainement pas les potentielles lectrices à se sentir concernées par les sujets qu'on aborde ici.
Il y a clairement un déficit d'intérêt chez la frange féminine de la population ; ce n'est pas en faisant des réflexions sexistes que ça changera.
On peut très bien adresser le sujet dans son ensemble sans se comporter comme des goujats.

[:shimay:1]

n°53466309
-Patrick-
Posté le 04-06-2018 à 19:42:24  profilanswer

pour une ouverture de CTO chez fortu, ils prennent quand les 100 balles ? dès reception des pièces ?

n°53466358
Praise
Posté le 04-06-2018 à 19:49:50  profilanswer

nico6259 a écrit :

Si tu veux du garanti, ok tu peux verser sur ton AV Bourso Vie en full fonds €.
Rien à déclarer tant que tu ne sors pas d'argent de ton AV, c'est pas comme un livret fiscalisé.

Pour ta vieille AV, ne verse plus dessus. Tu feras un rachat quand elle aura 8 ans.
Elle a combien de PV dessus ? Sans doute peu, alors si tu veux t'en débarrasser tu ne paieras pas énormément d'IR, tu peux alors opter pour cette solution si tu veux te débarrasser de cette charge mentale.

Attention quand même.
Même si la fermeture des vieilles av paraît pertinent point de vue financier, tu occultes l'aspect successoral et prévoyance.
Pour être tout à fait complet il faudrait rappeler à notre frer que les sommes qui sortiront de l'AV vont entrer dans la succession. Ça a son importance.

n°53466368
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 04-06-2018 à 19:51:57  profilanswer

Pour info, le Lyxor Core World ETF a commencé à coter sur Euronext aujourd'hui comme prévu (12h45 environ chez BD, mais rien chez Degiro pour l'instant).
CTO uniquement, 0.12% de frais annuels, réplication physique ;)

EDIT : LU1781541179 (LCWD)

Message cité 1 fois
Message édité par Shadow666 le 04-06-2018 à 20:05:03

---------------
n°53466370
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 04-06-2018 à 19:52:25  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Pour info, offre AVI150 de retour sur Boursorama :

"150 euros offerts pour toute première adhésion à un Contrat d'Assurance Vie Boursorama Vie (hors adhésion pour le compte d'un mineur) avec un versement initial minimum de 1 500 euros, en adhésion individuelle ou en co-adhésion, effectuée entre le 04/06/2018 et 08/07/2018 inclus et réservée à tout bénéficiaire du code offre commercial "AVI150". L'adhésion effective au contrat Boursorama Vie devra avoir été finalisée entre le 04/06/2018 et 08/07/2018 inclus (date de réception du contrat chez Boursorama Banque)."

C'est parfait : je voulais compléter avec une autre AV en 100% Fond euros et l'offre tombe pile poil ! :jap:

Shadow666 a écrit :

Pour info, le Lyxor Core World ETF a commencé à coter sur Euronext aujourd'hui comme prévu (12h45 environ chez BD, mais rien chez Degiro pour l'instant).
CTO uniquement, 0.12% de frais annuels, réplication physique ;)

J'ai commencé à regarder la liste et il y en a quelques-uns de très sympa !
Dommage que celui de HK soit du swap et non une véritable réplication physique...

Le point clef va être de trouver des courtiers compatibles (j'espère que ce sera le cas de Binck notamment).

Message édité par _-Sky-_ le 04-06-2018 à 20:17:17

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°53466424
-Patrick-
Posté le 04-06-2018 à 20:00:25  profilanswer

mais je vais me retrouver avec trop de WORLD, entre le Hedged de SURAVENIR, le non hedged du PEA et maintenant celui ci Lyxor Core World ETF sur mon CTO...  

Au moins c'est diversifié :o (enveloppes)

ps : dispo chez Binck

Message cité 2 fois
Message édité par -Patrick- le 04-06-2018 à 20:02:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5410  5411  5412  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)